Parmi les nouveautés, je me suis laissée emportée par
Gotham et
How to get away with murder pour l’instant. Pas de coup de coeur mais ça fait passer de bons moments
La ville de Gotham, je trouve que ça donne de la profondeur aux Batman à la base. Le fait d’avoir un background vraiment décrit, avec une âme. C’est pas juste une ville ordinaire, elle a ses propres enjeux. Et puis, une ville menée par les criminels, ça vend bien de toute façon (genre Sin city, pour en citer qu’une)
. C’est cool de voir ce concept développé dans une série et avec un personnage qu’on connaît déjà un peu (Gordon, plus jeune, au moment où il intègre la police). Ils en font beaucoup pour attirer les fans en intégrant pas mal des personnages de Batman. J’ai un peu peur que ça les empêche de créer leur propre univers et que ça finisse par être incohérent mais on va voir. Ca se regarde bien jusqu’ici, sans problème; En plus, j’aime beaucoup l’esthétique (sauf les skylines dégueulasses qu’ils nous mettaient partout dans le premier épisode)
How to get away with murder, c’est une de ces séries “policières mais du côté des avocats”. Un genre devenu assez à la mode, apparemment. Cette fois-ci, ce sont des étudiants qui sont embauchés par leur prof pour bosser avec elle en trouvant des défenses pour leurs clients (qui ont éventuellement tué des gens). Le truc c’est qu’il y a deux temps dans la séries, on voit des flashes du futur où eux-mêmes sont apparemment impliqués dans une histoire de meurtre. J’avoue que c’est le genre de truc qui me donne envie de regarder un peu plus d’une série, ça titille la curiosité. Avec un bon rythme et des dialogues plus sympas, je pense tenir quelques épisodes (j’espère juste qu’ils ne comptent pas faire durer cet arc toute une saison, il n’y a pas de matière pour à mon avis)
J’ai essayé
Selfie du côté des séries comiques mais j’accroche pas. Des caricatures trop simplistes (on peut bien utiliser des caricatures mais là c’est trop premier degré, je trouve) et des dialogues qui me font pas rire, personnellement.
Et c’est le retour d’
American Horror Story. Le premier épisode m’a moins plu que pour les saisons précédentes mais je compte quand même continuer. C’est American Horror Story, je leur fais confiance et verrai bien
Pour la suite, je viens de voir le petit résumé d'Armie sur Penny Dreadful dont j'avais jusqu'ici uniquement vu des images et ça me tente pas mal. Va falloir que je teste ça