Minecraft, je ne sais pas si vous connaissez... Le concept?
Pour les fans un peu mégalo de vieux jeu, le tout se déroule dans un univers 3D possédant des pixels de 20Km², sur des cartes générées aléatoirement et on peut le dire : infinies!
Il existe deux modes, un mode gratuit, des légos, bon... on en a vite fait le tour x)
Et un mode payant (15 euros pour un jeu du moment, c'est franchement que dalle) qui se joue en "survival".
Le concept? Rien ne se perd tout se transforme Il faut survivre aux monstres qui arrivent en masse la nuit, en s'éclairant, en construisant, en craftant, et pour se faire, tout le décor, absolument tout peut servir de matière première : de la terre sous nos pieds, aux feuilles d'arbres dans les cimes. On fabrique des matériaux, des outils, on commence avec des constructions basiques, on fini avec des pièges, des architectures et des systèmes électriques complexes.
C'est juste énorme xD A première vue on pourrait se dire, c'est moche, mais en y jouant, on se prend à aimer carrément ce côté rétro!
Voilà, j'voulais vous en parler, savoir si certains connaissaient? Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un des tutos de fantasio, qui illustre bien le concept de base (c'est d'ailleurs ce tuto qui m'a fait acheter le jeu XD)
https://www.youtube.com/user/TheFantasio974#p/u/0/sh6mkiL6QzE
Et sinon histoire de me la péter un p'tit peu, voici quelques extraits de vues fun et d'architectures présentes sur le serveur sur lequel je joue avec des potes (oui il y a un mode solo, mais aussi un mode multi^^)
- Spoiler:
C'est 'tit po jouli? :3 En fait c'est le jeu qui révolutionne le pixel art en 3D siouplaît
Bon à part que là il fait nuit sur ces screens, désoulech xD