D’un mouvement fluide, Shadow quitta son perchoir et regagna la terre ferme sans émettre le moindre bruit, si ce n’est le froufrou délicat de l’étoffe de son manteau. Il pencha la tête de côté, fixant le doc d’un air interrogatif. Il aimait bien le doc, comme il avait jadis apprécié le docteur Stevens avant qu’Aryan Turner ne lui ordonne de le tuer. Il s’intéressait à l’état psychique des augmentés ; chose rare, car on avait tendance à les considérer comme des armes sinon comme des êtres humains. Shadow ignorait réellement ce qu’il cherchait à découvrir en le harcelant de questions, cela dit il appréciait sa compagnie et serait déçu –à défaut de triste, s’il devait l’égorger du jour au lendemain. « J’ai besoin de vous parler. » D’un signe de la main, Shadow l’invita à s’exprimer. « …en privé. » Ah. Le visage de Shadow se fendit d’un sourire en coin. Il voulait causer en priver, à l’abri du regard fixe et averti des intellicams. Eh bien, qu’à cela ne tienne. Le cyborg emboîta le pas du doc et quitta son antre.
Le couloir réverbérait les pas du doc. Clac, clac, clac, à croire qu’il était seul. Shadow gardait le silence, de nature taciturne et entraîné à le demeurer. Ils quittèrent l’aile « TOP SECRET » du QG et empruntèrent un somptueux ascenseur. Shadow s’adossa à la cloison d’acajou lustré et croisa les bras en attendant d’arriver à l’étage des bureaux. A mesure qu’ils s’élevaient au sein de la formidable tour Pinxit, ils dominaient l’ensemble de la ville d’Edimbourg. Le crépuscule étant tombé, elle brillait de mille feux de mille couleurs. On distinguait même les files de voitures et leurs bouchons inextricables. Un hélicoptère estampillé PINXIT INDUSTRIES passa devant eux dans un tintamarre innommable, cependant qu’en face, le Starway glissait tranquillement sur sa rame aérienne. Cette ville avait quelque chose de beau à condition de la regarder du bon angle. Shadow, lui, connaissait ses bas-fonds. Cela avait suffi à le dépouiller de toute candeur.
« Etage 17, bureaux des scientifiques 1 à 30. Bonne journée. » Une voix robotisée annonça la fin du voyage. Shadow jeta un œil aux environs, toujours sur ses gardes, même s’il était en sécurité. Les murs de bois peint étaient décorés de tableaux de maître. Des plantes génétiquement modifiées embaumaient l’air de leurs fragrances étranges. Régulièrement, un écran géant diffusait le même spot de pub censé vanter les mérites des augmentations Pinxit. Shadow s’attarda une seconde devant une toile de navire égaré en mer et, voyant le doc s’éloigner, se dépêcha de le rejoindre. Arrivés devant son bureau, il l’invita à entrer. Shadow s’exécuta et s’immobilisa face à l’immense baie vitrée donnant sur la ville.
Il entendit la porte se fermer. Une lumière tamisée éclaira les lieux ; éclaira Shadow, l’empêchant de se cacher. Il était totalement vulnérable, bien qu’il n’eût rien à craindre du doc. « Nous ne serons jamais en privé, doc », dit-il tout de go, fidèle à son laconisme. En guise d’explication, il désigna ses yeux et son oreille. « Un chien ne cache rien à son maître. »
Un de mes RPs...okkkkkkkkk. xD