P our certains ce n'est qu'un forum, pour d'autres un navire, et pour une poignée, un port où l'ont revient toujours. Ce fut en 2009, dû haut de mes 13 ans, que j'eus décidé de m'inscire sur ce forum, cela faisait un petit moment que je passais ici et là pour utiliser les tutoriels graphismes pour moi, en plus de ceux d'autres sites, je débutais à peine en graphisme sous photofiltre... J'en entendais rarement parlé du forum, ce qui laisse à penser qu'il est devenu de plus en plus populaire au fil des années, le design était déjà super intéressant à l'époque mais beaucoup moins poussé que maintenant, et là aussi on ressent les progrès de Sparrow. C'est le 29 Août 2009 qu'en tant que simple moussaillon j'observais les voiles de ce grand navire qui me faisait envie... Je fus embarqué sur celui-ci sans trop savoir comment, j'y resta un petit temps sans trop m'intégrer... Plus le temps passa, plus je m'améliorais, petit à petit je passa sous photoshop cs4, et fis des commandes graphiques jusqu'à postuler en tant que graphistes... Quelques temps plus tard, je disparu sans laisser de traces, d'abord pour apprendre à maîtriser cs5, ce que je ne réussi pas, et au final par manque de temps et des soucis personnelles. Heureusement, quelque chose me retenais à ce forum, malgré que je n'étais plus actif j'y passais de temps en temps... | J 'eus décidé de me remettre dedans, je m'inscris un peu dans la communauté et continua à m'améliorer en graphisme avant de disparaître... C'est il y a à peine quelques mois que je suis revenu dans l'unique but de m'intégrer pleinement à la communauté, mais aussi d'aider autant le forum que les membres du mieux de mes capacités. Le but étant aussi de m'améliorer mais pas seulement, étant un homme de défi je m'étais fixé comme premier but de devenir codeur, le second restera secret jusqu'à sa réussite... Pour la suite de l'histoire, elle sera rédigé dans mon journal de bord, je tenais juste à dire que je dois tout à ce forum, si j'en suis là aujourd'hui, même sur certains point irl, c'est grâce à Sparrow, au staff, aux membres, au forum. Sans tout ceci, je n'aurais jamais appris le graphisme, sans les divers tutoriels je n'aurais jamais appris le codage que je jugeais trop dur pour moi... Et maintenant, je ne compte pas partir, j'ai posé l'ancre et je compte bien apprendre encore beaucoup, et qui sait, plus tard, peut-être que ce sera moi qui partagera ? Pour moi, c'est plus qu'un forum, qu'un navire ou qu'une famille, c'est ma second naissance, un parti de moi, une maison... Je tenais juste à dire, que si j'ai fait tout ceci, c'est simplement pour dire... |