Coucou,
ça fait un moment que je suis pas venue demander l'aide des oranges, mais me voici qui revient à la charge avec une autre annexe !
J'avoue ne pas avoir eu la foi de développer plus, mais je commence à sécher niveau inventivité et écriture je pense. Ou alors c'est juste Plaria qui m'inspire pas, car tout sur cette planète me semble évident.
J'aimerais que vous preniez d'abord en compte le fond pour finir avec la forme. Si vous avez le temps et le courage, vous pouvez faire les deux en même temps. Bref, faites comme vous voulez x)
Voilà le contexte de mon forum
Voilà l'annexe à analyser
ça fait un moment que je suis pas venue demander l'aide des oranges, mais me voici qui revient à la charge avec une autre annexe !
J'avoue ne pas avoir eu la foi de développer plus, mais je commence à sécher niveau inventivité et écriture je pense. Ou alors c'est juste Plaria qui m'inspire pas, car tout sur cette planète me semble évident.
J'aimerais que vous preniez d'abord en compte le fond pour finir avec la forme. Si vous avez le temps et le courage, vous pouvez faire les deux en même temps. Bref, faites comme vous voulez x)
Voilà le contexte de mon forum
- Spoiler:
- L'Univers n'est pas tel que nous le connaissons. L'Homme était là, bien avant la Préhistoire. Plaria, notre actuelle Planète Bleue, était habitée d'être humains, pleins d'ambitions, ayant exploité leurs connaissances de la manière la plus ergonomique et écologique possible, faisant naître une civilisation où la technologie s'est perfectionnée au milieu des arbres et des forêts.
Les plariens, tout en faisant évoluer leur société, partirent à la conquête de l'espace. Ils rencontrèrent alors, non loin de chez eux, deux planètes ayant pour nom Iturii et Septies. Ces dernières s'opposaient radicalement. D'un côté Iturii, habitée d'un peuple à la Genèse de son développement aux croyances polythéistes très fortes ainsi qu'une cohésion intense avec la nature. De l'autre Septies qui allait déjà à sa perte avec une situation politique désastreuse et une population pour laquelle chaque jour était un combat. Un monde apocalyptique, qui de loin, ressemblait à un désert explosif.
Les plariens impressionnèrent les deux planètes, non seulement par leur avancé technologique, mais aussi par leur harmonie. Exploitant les richesses ituriennes et s'amusant du Désastre qui était installé sur Septies, les plariens eurent alors une idée: mélanger les différentes ethnies peuplant Plaria, Iturii et Septies afin d'étudier comment les peuples ituriens et spations évolueraient en la présence de plariens. Afin de mettre ce projet à exécution, les plariens aménagèrent leur satellite planétaire: Velania.
Les plariens mirent en place un dispositif, s’apparentant à une bulle, autour de Velania pour conserver une atmosphère vivable. Ils y construisirent alors une ville avec de nombreuses habitations, des bâtiments administratifs, quelques parcs. Ils essayèrent, par ailleurs, d'y implanter un semblant de végétation, mais cela fut extrêmement compliqué puisque Velania est peu fertile.
Désormais, il ne manquait plus que les habitants.
Sur Plaria, les sujets seraient des civiles lambda, plutôt jeunes de préférence. Certaines familles seraient également choisies, celles-ci avec la seule restriction de posséder un seul et unique enfant d'âge moyen.
En ce qui concerne Iturii, les plariens demandèrent directement aux habitants s'ils voulaient participer à cette expérience, ne voulant pas trop les brusquer. Ils furent au nombre de quinze. Hommes et femmes avec un désir de s'aventurer loin de leur petite planète, voulant découvrir un monde nouveau, également admiratifs des plariens.
Le plus compliqué restait de réunir les spations. Les plariens mirent quelques jours à trouver un groupe reculés de spations auxquels ils offrirent, dans un premier temps, de la nourriture et des soins. Ils leur proposèrent ensuite de les suivre pour les emmener dans un endroit sans famine ni guerre. Quelques-uns furent convaincus malgré leurs réticences et prirent place dans l'Arche.
Les trois ethnies s'installèrent sur Velania. L'expérience pouvait commencer.
Voilà l'annexe à analyser
- Spoiler:
- Plaria est une planète assez jeune dont la civilisation n'a que 1800 ans. Surnommée « La planète bleue », elle est habitée de 5 milliards d'êtres humains tous rassemblés sur le même et uniquement continent. Néanmoins des nombreuses îles sont éparpillées un peu partout autour de ce dernier. Ce même continent est constitué de 6 pays : Hinouït, Zenya, Latoris, Iitoshi, Sheïjaafy et Dwaly -la capitale. La frontière de ces immenses pays s'est faite suite à de nombreuses guerres et conflits. Fort heureusement, cela n'a jamais terminé en guerre mondiale.
Les villes plariennes sont très sophistiquées et simples. Leur exploitation du verre de manière architecturale et technologique est telle qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de cette matière. Il en va de même pour le métal. A présent, les habitations ne se construisent plus en briques, mais en verre, en métal et en caoutchouc. Cela sembla à l'origine plutôt farfelu pour les ingénieurs de l'époque, pourtant toutes les villes furent refondues en ces matières à la fois isolantes, agréables à regarder, solides et légères. Le métal utilisé est de l'aluminium. Pour créer les murs, les plariens mettent une couche extérieure d'aluminium ainsi qu'une couche de caoutchouc et ainsi de suite. A la fin, on retrouve de l’aluminium en guise de mur interne à la maison. Un mur complet est généralement réalisé en vert avec un store opaque intégré dans chaque pièce. Les sols cependant est réalisé bois synthétique pour une isolation optimale.
Ainsi, les matériaux sont toujours les mêmes. Seul le design de la maison change.
L'électronique est omniprésente. Aucun plarien ne sort sans sa montre holographique. Elle permet de suivre l'actualité, de discuter avec sa famille ou ses amis à distance, d'avoir l'heure et également d'avoir accès aux journaux people. Pour écouter de la musique, il faut se munir d'une oreillette reliée sans fils à la montre holographique et la musique choisie est envoyée à l'oreillette qui diffuse des ondes jusque dans l'autre oreille. Il est également aisé de regarder une vidéo via ce système. La montre est équipée d'un projecteur holographique -également utilisée pour les facetime- qui concentre la diffusion de couleurs dans l'air pour créer une image. Bref, une montre utile et simple d'utilisation. Mais les progrès de la science ne se mesurent pas aux fonctionnalités d'une simple montre. En effet, depuis que le premier vaisseau spatial fut inventé, les ingénieurs et chercheurs n'ont cessé de trouver un moyen de rendre les réacteurs des fusées utilisables pour les moyens de locomotion du quotidien afin de rendre l'air plus sain en évitant les rejets de dioxyde de carbone. Les voitures n'avait bientôt plus besoin de roues.
Malgré ces faits merveilleux, Plaria n'en restait pas moins très fermée sur le plan sociologique et anthropologique. Les plariens savaient tous qu'il y avait deux peuples immenses vivant sur les deux planètes les plus proches de Plaria, mais la majorité des penseurs étaient réticents à l'idée de se lier à ces peuples, surtout les spations. En effet, les plariens avaient peur que leur civilisation chaotique ne se déverse sur Plaria. Mariala Stendra, femme de grande importance dans le domaine de la science, pris la décision de convaincre tout ce beau monde que se tourner vers ces peuples rendrait l'avenir de leur planète encore plus radieux. C'était une nouvelle source de connaissance qui s'offrait à eux, une occasion de propulser leurs savoirs dans tous les domaines. L'économie, la philosophie, l'Art, la science, la littérature. Les politiciens virent enfin le moyen de montrer leur supériorité en connaissant les civilisations habitant ces planètes.
Ainsi naquit le projet VELANIA. L'idée, selon Mariala Stendra, était de faire cohabiter tous ces peuples sur leur satellite. Seulement, c'était beaucoup trop ambitieux pour ses pairs. Mariala y croyait. Elle développa un système afin de pouvoir respirer sur Velania, semblable à une bulle. Un dôme de verre avec un système de filtre qui rejetterait le C0² en dehors du dôme afin de ne pas créer d'effet de serre. De même, de l'oxygène serait créé par un système d'épuration de l'air. Ceux-ci seraient implantés au même endroit en plus d'un système créant un énorme champ gravitomagnétique conduit par une plaque creusée dans le sol de Velania. Un technologie ambitieuse et risquée qui a demandé des années de travail. Quand elle fut mise au point suite à de nombreux test, Mariala Stendra pu enfin commencer à concrétiser le projet. Elle fit une grande interview retranscrite sur tous les écrans holographiques de Plaria. Dans cette interview, elle demandait à tous les plariens voulant vivre sur Velania d'envoyer leur candidature au Centre de Recherche Igings Slart. A son grand étonnement, ils furent plus nombreux que leurs estimations. Maintenant que les plariens étaient choisis, il ne restait plus qu'à convaincre les autres peuples. La conquête spatiale allait enfin commencer.
Dernière édition par Cheshire Cat le Dim 16 Oct 2016 - 12:26, édité 3 fois