Coucou, je reviens vous voir parce que j'aurais encore grand besoin de vos avis et de votre aide quant à une annexe. Elle vient d'un univers SF inventé décrivant la planète et ses habitants.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, donc, au niveau des idées et les références que vous pourriez trouver. J'aimerais également savoir les fautes que j'ai pu faire également :)
Le contexte est sous spoiler pour ceux qui ne connaissent pas mon projet
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, donc, au niveau des idées et les références que vous pourriez trouver. J'aimerais également savoir les fautes que j'ai pu faire également :)
Le contexte est sous spoiler pour ceux qui ne connaissent pas mon projet
- Spoiler:
- L'Univers n'est pas tel que nous le connaissons. L'Homme était là, bien avant la Préhistoire. Plaria, notre actuelle Planète Bleue, était habitée d'être humains, pleins d'ambitions, ayant exploité leurs connaissances de la manière la plus ergonomique et écologique possible, faisant naître une civilisation où la technologie s'est perfectionnée au milieu des arbres et des forêts.
Les plasticiens, tout en faisant évoluer leur société, partirent à la conquête de l'espace. Ils rencontrèrent alors, non loin de chez eux, deux planètes ayant pour nom Iturii et Septies. Ces dernières s'opposaient radicalement. D'un côté Iturii, habitée d'un peuple à la Genèse de son développement aux croyances polythéistes très fortes ainsi qu'une cohésion intense avec la nature. De l'autre Septies qui allait déjà à sa perte avec une situation politique désastreuse et une population pour laquelle chaque jour était un combat. Un monde apocalyptique, qui de loin, ressemblait à un désert explosif.
Les plasticiens impressionnèrent les deux planètes, non seulement par leur avancé technologique, mais aussi par leur harmonie. Exploitant les richesses Ituriennes et s'amusant du Désastre qui était installé sur Septies, les plasticiens eurent alors une idée: mélanger les différentes ethnies peuplant Plaria, Iturii et Septies afin d'étudier comment les peuples Ituriens et spations évolueraient en la présence de plasticiens. Afin de mettre ce projet à exécution, les plasticiens aménagèrent leur satellite planétaire: Velania.
Les plasticiens mirent en place un dispositif, s’apparentant à une bulle, autour de Velania pour conserver une atmosphère vivable. Ils y construisirent alors une ville avec de nombreuses habitations, des bâtiments administratifs, quelques parcs. Ils essayèrent, par ailleurs, d'y implanter un semblant de végétation, mais cela fut extrêmement compliqué puisque Velania est peu fertile.
Désormais, il ne manquait plus que les habitants.
Sur Plaria, les sujets seraient des civiles lambda, plutôt jeunes de préférence. Certaines familles seraient également choisies, celles-ci avec la seule restriction de posséder un seul et unique enfant d'âge moyen.
En ce qui concerne Iturii, les plasticiens demandèrent directement aux habitants s'ils voulaient participer à cette expérience, ne voulant pas trop les brusquer. Ils furent au nombre de 15. Hommes et femmes avec un désir de s'aventurer loin de leur petite planète, voulant découvrir un monde nouveau, également admiratifs des plasticiens.
Le plus compliqué restait de réunir les Spations. Les plasticiens mirent quelques jours à trouver un groupe reculés de Spations auxquels ils offrirent, dans un premier temps, de la nourriture et des soins. Ils leur proposèrent ensuite de les suivre pour les emmener dans un endroit sans famine ni guerre. Quelques-uns furent convaincus malgré leurs réticences et prirent place dans l'Arche.
Les trois ethnies s'installèrent sur Velania. L'expérience pouvait commencer.
Les plasticiens ne savent pas grand chose des ituriens, car ils viennent à peine de les découvrir et leur langue reste pour le moment difficile à comprendre. Cependant, ils arrivent à communiquer et à interagir de manière plus ou moins efficace, mais notable.
Quand les plasticiens sont arrivés sur Iturii, ils y ont décelé une civilisation très ancienne se développant malgré leur retard technologique. De même, les ituriens possèdent une culture toute particulière ainsi que des croyances très fermes en divers divinités dont on comprend à peine les noms.
Leur retard en terme de technologies, rien ne les empêche pas d'être ingénieux architecturalement parlant. La plupart de leurs édifices ont une structure particulière et originale étant le produit d'une grande technique qui inspire beaucoup les plasticiens. D'un point de vue satellite, leur cité possède une forme très sophistiquée : il y a un point central où sont construits des sculptures en pierre gigantesques, puis séparé par une rivière que l'on peut traverser grâce à de nombreux ponts. Les habitations des ituriens se font très nombreuses sur le second cercle de leur capitale. De nouveau séparé par un courant aquatique et relié par des ponts, il y a un secteur industriel. Des ports y sont construits et de nombreux pêcheurs sont occupés par leur activité. En somme, la ville principale de cette planète ressemble à un cercle de verdure en trois parties séparées par de l'eau en abondance.
Le reste de la planète est tout aussi riche en plantes et animaux. En effet, les plasticiens font beaucoup de recherches et enregistrent au moins 10 nouvelles espèces par jours, qu'elles soient animales ou végétales. De même, les minéraux et l'eau sont bien plus riches dans leur composition et ont des vertus régénératrices que les ituriens utilisent en médecine. Elle est une ressource vitale pour la planète.
Les ituriens sont ouverts, simples et pacifiques. Curieux également. Certains possèdent des tatouages tribaux sur le corps, d'autre non. Leur espérance de vie et plus longue que celle des plasticiens et des spations.