Bonjour !
J'aurais aimé avoir votre avis sur une annexe en particulier car je ne sais pas quoi ajouter à la fin, si certaines phrases sont mal tournées aussi (par exemple), etc.
Le but est de résumer l'histoire d'une des planètes incluse dans le contexte afin que le membre ait la possibilité d'en connaître davantage sur les groupes, etc. J'espère que vous allez comprendre :)
Le contexte à la demande d'Elenthil
Voilà donc !
J'aurais aimé avoir votre avis sur une annexe en particulier car je ne sais pas quoi ajouter à la fin, si certaines phrases sont mal tournées aussi (par exemple), etc.
Le but est de résumer l'histoire d'une des planètes incluse dans le contexte afin que le membre ait la possibilité d'en connaître davantage sur les groupes, etc. J'espère que vous allez comprendre :)
Le contexte à la demande d'Elenthil
- Spoiler:
- L'Univers n'est pas tel que nous le connaissons. L'Homme était là, bien avant la Préhistoire. Plaria, notre actuelle Planète Bleue, était habitée d'être humains, pleins d'ambitions, ayant exploité leurs connaissances de la manière la plus ergonomique et écologique possible, faisant naître une civilisation où la technologie s'est perfectionnée au milieu des arbres et des forêts.
Les plasticiens, tout en faisant évoluer leur société, partirent à la conquête de l'espace. Ils rencontrèrent alors, non loin de chez eux, deux planètes ayant pour nom Iturii et Septies. Ces dernières s'opposaient radicalement. D'un côté Iturii, habitée d'un peuple à la Genèse de son développement aux croyances polythéistes très fortes ainsi qu'une cohésion intense avec la nature. De l'autre Septies qui allait déjà à sa perte avec une situation politique désastreuse et une population pour laquelle chaque jour était un combat. Un monde apocalyptique, qui de loin, ressemblait à un désert explosif.
Les plasticiens impressionnèrent les deux planètes, non seulement par leur avancé technologique, mais aussi par leur harmonie. Exploitant les richesses Ituriennes et s'amusant du Désastre qui était installé sur Septies, les plasticiens eurent alors une idée: mélanger les différentes ethnies peuplant Plaria, Iturii et Septies afin d'étudier comment les peuples Ituriens et spations évolueraient en la présence de plasticiens. Afin de mettre ce projet à exécution, les plasticiens aménagèrent leur satellite planétaire: Velania.
Les plasticiens mirent en place un dispositif, s’apparentant à une bulle, autour de Velania pour conserver une atmosphère vivable. Ils y construisirent alors une ville avec de nombreuses habitations, des bâtiments administratifs, quelques parcs. Ils essayèrent, par ailleurs, d'y implanter un semblant de végétation, mais cela fut extrêmement compliqué puisque Velania est peu fertile.
Désormais, il ne manquait plus que les habitants.
Sur Plaria, les sujets seraient des civiles lambda, plutôt jeunes de préférence. Certaines familles seraient également choisies, celles-ci avec la seule restriction de posséder un seul et unique enfant d'âge moyen.
En ce qui concerne Iturii, les plasticiens demandèrent directement aux habitants s'ils voulaient participer à cette expérience, ne voulant pas trop les brusquer. Ils furent au nombre de 15. Hommes et femmes avec un désir de s'aventurer loin de leur petite planète, voulant découvrir un monde nouveau, également admiratifs des plasticiens.
Le plus compliqué restait de réunir les Spations. Les plasticiens mirent quelques jours à trouver un groupe reculés de Spations auxquels ils offrirent, dans un premier temps, de la nourriture et des soins. Ils leur proposèrent ensuite de les suivre pour les emmener dans un endroit sans famine ni guerre. Quelques-uns furent convaincus malgré leurs réticences et prirent place dans l'Arche.
Les trois ethnies s'installèrent sur Velania. L'expérience pouvait commencer.
Voilà donc !
Autrefois, Septies était une planète encore habitable avec une situation sociale très favorable. Le domaine de la science et de la médecine était extrêmement développées et peu de citoyens mourraient de faim. Les spations vivaient presque une aire de paix. Mais combien de temps cela dura ? Cela semblerait trop peu aujourd'hui puisque cela fait des générations que la planète est en crise.
Comment est-ce donc possible ? Comment une planète avec une telle évolution à pu se retrouver sous le joug la Discorde ? Il a fallut d'un nouveau représentant de la planète, un seul, et tout se transforma si vite que personne n'eût le temps de réagir, ou bien ils ne furent pas entendus. Comment n'ont-ils pas réalisé ce qui leur arrivait ? Tel la grenouille se faisant cuire à petit feu, Klargion mijotait une politique de plus en plus prometteuse mais qui divisa bientôt la population.
Il avait du charisme, de l'éloquence et de la prestance. Tout le monde l'aimait, ses conseillers politiques comme son peuple. Mais pour le bien de leur planète, ils divisèrent peu à peu les classes sociales. Dans quel but ? Optimiser la vie de la cité. Les plus pauvres virent leur lieux de vie rasés et échangés par des bâtiments de grande envergure, et furent déplacés dans des coins plus périphériques et reculés par rapport à la ville. Cela semblait une bonne idée pour tout le monde, car les plus pauvres avaient désormais des maisons plus propres, modernes et nouvelles et le seul problème qu'ils rencontraient était, selon les contraintes de leur nouveau logement, aillaient voir s'attribuer un nouveau travail plus adapté à leurs compétences. Beaucoup purent trouver un travail convenable et bien payé, d'autres se virent assignés aux usines et à la déchetterie de la ville principale. Mais cela n'était pas si grave, car ceux étant déjà sans emploi avaient enfin de quoi gagner de l'argent pour subvenir à leurs besoins. Était-ce donc mal vu ? Non. Mais pour certains, cela commençait à titiller leurs esprits avisés.
Ensuite, une usine prêt des quartiers résidentiels des lieux les plus pauvres de la Capitale , puis des gardes assignés aux entrées des quartiers riches pour empêcher les classes inférieures à entrer dans leur secteur pour « dégrader » celui-ci. De plus en plus de tâches ingrates furent assignées à la « basse classe » avec comme argument la redevance qu'ils doivent montrer chaque jour envers leur bienfaiteur Klargion. Si l'un de ces habitants dit de « basse classe » venait à refuser une de ses obligations, il verrait son salaire habituel réduit. Puis les sanctions se dirent de plus en plus lourdes, jusqu'à l'emprisonnement durant lequel ces bons à rien étaient « éduqués ». Ensuite, c'est le nombre de naissance qui était compté par famille chez les moins riches afin de diminuer le taux de pauvreté. Afin de remédier aux problèmes des maisons parfois trop grandes, elles furent réaménagées pour ne compter qu'une femme, un homme et un enfant. Ainsi, les enfants majeurs furent assignés à d'autres habitations mais bénéficiant cependant d'un travail préalablement assigné par l’État de la Capitale. Les enfants les plus âgés des familles nombreuses furent envoyés dans une pension afin d'être formés et éduqués non seulement pour respecter le quota d'enfant assigné par familles pauvres, mais également pour améliorer les compétences de ceux-ci afin qu'ils soient plus utiles à la société.
Finalement, le mariage inter-classe devenait interdit et tous les citoyens devaient porter un badge numérique pour que leur position soit contrôler constamment dans la Capitale pour empêcher les nombreuses exactions qui avaient déjà eu lieu dans les quartiers riches. Des groupes anarchistes et révolutionnaires furent créés petit à petit, grossissant de plus en plus. Il y avait parfois-même de riches spations au départ qui malheureusement étaient contrôlés lorsque les puces électroniques devinrent obligatoires. Mais cela ne les empêchaient pas d'agir dans leur coin, préparant une révolution toute aussi notable.
Les manifestations et les actes révolutionnaires de plus en plus violents. La Capitale commençait à couler et afin de ne pas alarmer les autres habitants de la planète, Klargion administra les mêmes précautions qu'il avait prises sur la ville principale. Mais ce fut une erreur tragique qui détermina bien vite l'histoire de Septies. Les partis révolutionnaires se sont étendus sur toute la planète et cela en peu de temps comme ils voulaient agir en conséquence. Klargion tomba et plus personne ne vint au pouvoir après avoir dévasté toute la Capitale. Il ne restait que des débris, des cendres et des cadavres. Les bâtiments les moins abîmés servaient désormais de refuge aux habitants en alerte.
Maintenant, tout le monde voit rouge.
Dernière édition par Cheshire Cat le Jeu 24 Mar 2016 - 13:54, édité 2 fois