Coucou les p'tits chatons ! J'ai besoin d'avis sur tous mes textes de mon forum ! J'ai besoin de savoir si c'est cohérent, et si je vais dans le bon chemin, car oui, j'ai énormément de textes à écrire, donc j'ai besoin d'avis extérieurs, car cela arrive que je me mélange les pinceaux ! :p
Bon alors voila les textes déjà écrits ! Je posterais les autres au fur et à mesure qu'ils seront écrits. :)
Voici le contexte !
Voici les annexes !
Bon alors voila les textes déjà écrits ! Je posterais les autres au fur et à mesure qu'ils seront écrits. :)
Voici le contexte !
- La p'tite fraise n°1:
Le contexte SommaireL'intrigue.Dans les vastes contrées de Terra, une planète perdue dans le système d’Orakliön, se situe une ville dont les charmes ne sont plus à venter, dont les citoyens y sont choyés et bien traités, dont les mercenaires et guildes en tout genre viennent s'y réfugier. Autrement dit, la ville qui s'approche le plus du paradis. La violence n’est pas tolérée en son sein, cependant, il y aura toujours des écarts par rapport à la lois de cette cité. D’où la présence de gardes, dirigés par les plus haut placés.
Cette ville se situe dans le vaste continent d’Aris.
Cette ville se nomme Seito.
La citadelle la plus prisée d’Aris se situe dans les vastes territoires d'un monde fantastique qui réunit magie, monstres, donc surnaturel. Mais aussi technologie. Cette avancée est propre au monde de Terra, elle n’est pas comme celle de la Terre, ou d’autres planètes.
Cependant, tout engin motorisé n'existe pas dans cet univers qu’est Terra. Les seuls moyens de transports sont les pieds, les bicyclettes ou encore les charrettes.
Mis à part ce côté moins pratique -du moins, pour ceux qui n'aiment pas faire d'efforts - il réside tout de même un endroit dont le rêve de la plupart des habitants de Terra est d'y aller. Cet endroit est la Tokki Akademi. Elle est la plus estimée de tout ce monde, et est facile d'accès comme son emplacement est au cœur de la ville. Toutes les routes, aussi petites soit-elle, y mènent.
Les jeunes gens qui cherchent à se former là-bas peuvent y rentrer de deux façons : la première est d'être habitant de Terra et de passer un examen ; la seconde est de faire parti du monde de la Terre, ou à un autre monde parallèle à celui de Terra, et d'être choisi par le directeur en personne. Les choix du directeur sont mystérieux. Personne ne connaît ses critères de sélection, toutefois, nous pouvons donner un point commun à tous ses choix : ils excelles dans une matière, mais on seulement un niveau moyen dans les autres matières. D'où le fait que les jeunes gens entrant dans l'académie sont tous dans une même classe, qui réunit les meilleurs et "les choisis" : la Classe S.
Les races admises sont variées. Vous pouvez êtres un hybride, humain, ou même sirène, que vous seriez accepté. Les seuls qui n'ont pas accès aux enseignements sont les monstres, les êtres vils ou avec de mauvaises intentions.
Cette académie est la meilleure car elle rassemble en un complexe campus les meilleurs enseignants, choisis dans divers univers parallèles. En bref, elle se démarque des autres établissements scolaires par son haut niveau et sa sélection du personnel qui n'est pas un hasard.
Et bien, vous voici avec de bonnes informations entre vos mains ! Que choisirez vous de faire ? Voulez-vous faire partie de Terra ? Si c'est le cas, nous vous accueillerons avec grand plaisir !Les petits commentaires.Ce forum a un contexte évolutif. La fin d’un événement sera suivi d’un résumé en un chapitre de celui-ci, pour que tout nouveau membre puisse suivre l’évolution du contexte ! J’espère que la lecture vous a été agréable ♥Narja - Never-Utopia
Voici les annexes !
- La p'tite fraise n°2:
Les principaux types de magie. SommaireLe blabla d'intro.
1- Le téléphone.
2- La téléportation.
3- Le lecteur de musique./a>
Le blabla final et les crédits ♥L'introductionTerra a beau être un monde un monde contemporain, la technologie y est bien présente. Elle est propre à ce monde. D’abord, n’oublions pas que la technologie est incluse dans presque tous les domaines.
Aussi, n'oublions pas que l’électricité n’existe pas en Terra. Tout vos appareils marchent grâce aux gypses. C’est pour cela que ces dernières vous sont indispensables. Le Conclave vous conseille d’en avoir au moins deux sur vous pour tous vos déplacements, et une bonne dizaine de rechange chez vous. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours aller en acheter au magasin du coin !
Pour vous faire une idée de celle présente en ce monde, voilà la liste des plus courantes.1- Le téléphone.Tout ce qui est téléphone matériel, avec des circuits intégrés, des cartes mères, et un écran en cristaux liquides, vous pouvez oublier ! Effectivement, en Aris, vous ne trouverez pas les mêmes téléphones que sur Terre, par exemple. Ceux de notre monde sont en vérité des bracelets, confectionnés par le Conclave. Un téléphone est donc attaché sur le poignée d’une personne, à la naissance. Le confectionnement du bracelet est à prévoir par la famille pendant la grossesse de la femme. Ces petits objets utilitaires servent aussi de recensements pour le Conclave. En effet, le numéro de votre téléphone est en fait une suite de chiffre qui définit la combientième de personne que vous êtes. Par exemple, Mr. Hantai est le numéro 0 898 764 666. Donc il est le huit-cent-quatre-bingt-dix-huit-milliards-sept-cent-soixante-quatre-milles-six-cent-soixante-sixième habitant de Terra.
Le bracelet est définitif, si vous ne le portait pas, cela veut dire que vous l’avez enlevé pour faire quelque chose d’illégale. Ou que vous avez fait quelque chose d’illégale. Les personnes a tendances cruelles, donc les voleurs, les malfaiteurs et tout le reste, sont comptabilisé autrement : ils ont un numéro de prisonnier, mais s’ils ne sont pas attrapés, ils ne sont même pas considérés comme vivants. En bref, un téléphone témoigne de votre existence.
Avec le bracelet vous pourrez voir votre inventaire, votre équipement, connaître votre niveau, tant bien en étude qu'en magie, et, bien sûr, communiquer avec les autres ! N'oubliez tout de même pas d'enregistrer des numéros dans votre carnet d'adresse ! Vous aurez aussi accès à une carte du monde de Terra, et la position de vos missions si vous êtes mercenaires, mages, ou que vous devez en faire une pour vos cours. En bref, le téléphone vous est vital !
2- La téléportation.Ce n’est pas vraiment une technologie a proprement parler. La téléportation nécessite l’utilisation de gypses, pierres chargées en magie. Elle n’est utilisable que pour aller dans les points importants d’une ville, donc si vous habitez en campagne, vous devrez pratiquer la marche !
Les gypses sont des pierres trouvables dans des gisements, souvent proches d’un cour d’eau. Elles sont ramassées par d’intrépides voyageurs, et la récolte se passe une fois par an, donc prenez bien soin de votre stock ! Une gypse est achetable dans une boutique.3- Le lecteur de musique.La musique, grande activité de la plupart des jeunes, peut être écoutée de partout ! Le lecteur de musique n’est pas un comme ceux de la Terre, ou d’autres planètes. Celui-ci est en fait un casque, sans fils, qui a une mémoire illimitée. Les différents boutons sont sur un des écouteurs, souvent le gauche mais il y a des exceptions. Ceux-ci servent à enregistrer, lire, ou même envoyer ou recevoir de la musique ! Il n’a pas besoin d’être rechargé, il marche grâce à un petit fragment de gypse, qui le fait durer un siècle ! Et il y a très peu de personnes qui vivent aussi longtemps...Le blabla et les crédits /!\Annexe faite pour le forum Terra Project ♣ Area Terra, donner en LS sur Encyclopedia. La principale source d'informations est ce blog , pour le reste, ça sort de ma tête ! Et ouais je suis tout de même cultivée !
Cette fiche a été faite par une membre de Never Utopia, dont le crédit est placé en bas.Narja - Never-Utopia
- La p'tite fraise n°3:
Les principaux types de magie. SommaireL'introductionIl y a plusieurs types de magies existantes. En Terra, il existe les magies dites magies de « couleurs », et celles dites « physiques ». La magie s’utilise grâce à des PM, ou Points de Magie, qui servent à lancer des sorts ou enchantements. Plus tu augmente de niveau, plus tu gagne de PM. Les pentacles magiques, qui servent à lancer les sorts, sont à dessiner sur une surface dure, ou dans l’air si vous en avez acquis la capacité, et avec une gypse. Pour activer le pentacle, il faut réciter la formule adéquate au sort voulu. Pour débloquer une magie, vous devez passer un pacte avec la divinité adéquate.
Pour plus d’explications, voilà les différents types de magies trouvables en Terra.A – Les magies de couleurs.1 – La magie Noire.La magie Noire est celle du Mal ; d’ailleurs elle porte souvent le surnom de « Magie du Mal ». Elle consiste la plupart du temps à lancer des sorts néfastes ou presque mortels, comme par exemple la cécité ou bien des malédictions. En bref, elle est le contraire de la magie Blanche.
Les personnes utilisant la magie Noire en payent les pots cassés. Ils sont un temps de vie beaucoup plus court que les autres, et ils doivent faire des sacrifices réguliers. Les sacrifices sont des actes ignobles non tolérés en Terra car ceux-ci consistent à tuer su un autel, sacré ou non, un être vivant. La plupart du temps, ils tuent des humains car ils leur donnent beaucoup plus de pouvoirs que les animaux. Un mage Noire qui ne fait pas de sacrifice verra ses points de magie grandement diminuer au cours du temps. Le sang du sacrifice doit être garder car il sert à dessine les pentacles de sortilèges.
La magie Noire fonctionne aussi avec les PV (Points de Vie) du personnage. Quand la personne n’a plus de PM, ou très peu ou pas assez pour un sort, il peut convertir ses PV en PM. Cette action est très néfastes pour le mage. Plus cette technique est utilisée, plus le mage voit son total de PV diminué. Cette magie est acquise grâce à un pacte avec la divinité du Néant, soit du Mal.
En bref, cette magie est déconseillée.
2 – La magie Blanche.La magie Blanche est celle du Bien ; d’ailleurs, elle porte bien souvent le surnom de « Magie du Bien ». Elle consiste la plupart du temps à lancer des sorts guérisseurs, ou qui servent à augmenter une capacité physique ou bien morale. La magie Blanche ne peut pas être utilisée sur soi-même, comme la magie Noire, elle nécessite quelques sacrifices ; moins horribles, cependant ! Ceux-ci sont en fait des dons de soi-même. Il faut en fait donner une petite partie de soi-même, donc de PV ou encore des points de capacités (les points de capacités sont pour les attributs morales et physique, veuillez vous référer à ceci pour en savoir plus). Il faut donc pour cela, avant de jeter le sort, prendre la partie de soi que l’on veut donner, et faire le pentacle magique avec. Par exemple, pour une magie de soin, il faut tracer le pentacle avec son sang, pour une magie augmentant le morale, il faut tracer normalement le pentacle avec la gypse, puis mettre au milieu du pentacle un cheveu, pour celles augmentant les capacités physiques, il faut déposer au centre un bout de peau. Aussi, la magie Blanche peut servir à contrer les effets d’un sort.
La magie Blanche n’agit aucunement sur les PV du mage, mais juste sur ses PM ; contrairement aux mages Noires. Cependant, plus la magie Blanche est utilisée, plus le mage se fatigue physiquement et mentalement. Pour utiliser la magie Blanche, il faut avoir confiance en soi et être déterminé. Cette magie nécessite un pacte avec la divinité du Blanc, ou communément appelé du Bien.
En bref, c’est une magie a utiliser avec parcimonie !
3 – La magie Rouge.La magie Rouge est une magie qui peut servi à beaucoup de choses. Elle n’a pas de particularités d’utilisation, mais plus la magie a lancer est puissante, plus de PM sont utilisés. La magie Rouge est aussi appelée la « Magie de Cupidon » car celle-ci sert la plupart du temps à faire des charmes protecteurs ou des potions pour immuniser quelqu’un d’un sort ou autre. Elle sert aussi à faire des charmes pour les vœux, ou pour le bonheur, ou encore l’amour, ou encore des pierres porte-bonheur. Pour avoir en vous cette magie, vous devez passer un pacte avec la divinité de l’Amour.
La particularité de la magie rouge, c’est qu’elle est la seule a donner la capacité de se métamorphoser – en animal ou en autre humain – car, comme cette magie est une magie ayant pour liaison les sentiments, c’est plus facile pour elle de transformer les magies qui sont dotés de sa capacité magique.
En bref, c’est une magie pacifiste, mais faite tout de même attention, peut-être que vos charmes se retourneront contre vous un jour !
4 – La magie Jaune.La magie Jaune, ou aussi appelée la « Magie d’Or » est une magie utilisant les capacités mentales. En bref, vous pourrez utiliser les sorts telles que la télépathie, la télékinésie, et bien d’autre ! Comme c’est une magie faisant appel au mental, il vous est vivement conseillé de vous reposer après, et même avant, chaque utilisation de cette magie. En effet, plus vous utilisez des sorts de cette catégories, plus vous vous fatiguez mentalement, donc perdes des points de capacités. Cette magie peut être dangereuse si elle mal utilisée, donc les novices, passez votre chemin ! Il est véritablement mieux d’utiliser des sorts psychiques que quand vous êtes bien entraînés. Aussi, pour acquérir cette magie, vous devez passer un pacte avec la divinité du mental.
Cette magie est tout de même assez dangereuse, donc assurez-vous d’être assez talentueux pour l’utiliser ! Sinon, espérez que tout aille bien...
5 – La magie Bleue.La magie Bleue est une forme de la magie élémentaire. Comme vous l’auriez deviné, elle sert à contrôler l’eau. Bien sûr, pour complique les choses, pour avoir cette magie, vous devrez passez un pacte avec la divinité de l’Eau.
Cette magie sert à maîtriser cette forme aqueuse qu’est l’eau dans toutes ses coutures. Vous pouvez très bien confectionner des objets, ou même transformer de l’eau en piques de glace. Bref, vous avez le choix ! Vous pouvez aussi vous en servir pour soigner quelqu’un.
Mais faite attention, cette magie est vulnérable face à la magie Verte, car celle-ci peut l’aspirer.
6 – La magie Orange.La magie Orange est une autre forme des la magie élémentaire. Par déduction, cette magie sert à contrôler le feu, sous toutes ses formes ! Là, pareille, vous devrez passer un pacte avec une divinité, celle du feu !
Vous pouvez utiliser cette magie comme vous le souhaiter, pour faire des sculptures de feu (peu conseillé tout de même, plusieurs feu ont été causé à cause de ceci...) ou même simplement allumer des torches ! Même si la lampe-torche existe... Bref, vous pouvez lui trouver une utilité hors combat, tant que ce n’est pas dangereux !
Elle est vulnérable contre la magie Bleue, car celle-ci peut la faire disparaître.
7 – La magie Brune.La magie Brune est celle qui sert à contrôler la terre. La divinité liée à ce type de sort est la divinité de la Terre..
Vous pouvez faire n’importe quoi avec de la terre ! Libre à vous d’essayer différentes choses ! Espérez juste de ne pas finir assommer, comme c’est déjà arrivé...
Cette magie est vulnérable contre Violette, car elle rend la terre friable
8 – La magie Violette.La magie Violette sert à contrôler l’air. Pour ceci, il vous faudra passer un pacte avec la divinité de l’air !
Vous pouvez très bien trouver des choses amusantes à faire avec l’air. Pourquoi pas un ballet dansant dans les nuages ? Trop dangereux ? Non, mais, quel trouillard !
Bref, cette magie est vulnérable à celle Orange car celle-ci peut faire disparaître l’air !
9 – La magie Verte.La verte, dernière magie élémentaire, sert à utiliser la nature ! Donc, un pacte avec la divinité de la nature doit avoir lieu.
Bon, les structures naturels sont très en vogue n’est-ce pas ? Donc, vous trouverez très bien quelque chose à faire en dehors des combats avec cette magie !
La magie Verte est vulnérable à la magie Brune, car celle-ci mange son espace vital ! Même si, la magie Vert à besoin de la Brune pour vivre... Quel paradoxe.B – Les magies physiques.10 – La magie des artefacts.
Il existe différents types de magie physique, cependant en Aris la seule pouvant être utilisée est celle des artefacts. Elle consiste à utiliser un objet, sacré, ou non, par une divinité, et d’utiliser la fonction de cet objet. Cependant, il est possible de n’utiliser que des artefacts fabriqués pour l’utilisation de cette magie. Ceux-ci sont divers et variés et vendus dans des magasins de magies, comme les potions ou charmes d’ailleurs. Quelques uns de ces artefacts sont parfois sculptés dans des ossements, ou dans de très vieilles structures, pour pouvoir donner plus de forces à la magie. Mais ils coutent plus cher, cela va de soi.
Bref c’est une magie que tout le monde peut utiliser : il suffit juste de cours sur la pratique magique de base, et de positionner l’artefact au milieu du pentacle magique. D’où le fait que cette magie est souvent nommée « Magie des Novices ».GénéralitésMis à part la Blanche et Noire, les magies ont deux côtés : Blanc et Noire. Si vous utilisez des sorts de catégories Noires, vous basculerez vers le côté obscure, à l’inverse, plus vous utilisez des sorts Blancs, plus vous avez de chance de voir votre Âme se purifier.
La magie n’est pas accessible à tous, c’est un don de naissance. C’est pour ça que l’on dit que si quelqu’un rate un pacte, il ne peut réussir les autres. Cependant, parfois, les divinités peuvent se mettre d’accords pour donner qu’une seule forme de magie, c’est pour cela qu’il est préférable de faire tous les pactes !
Un novice ne peut passer qu’un seul pacte. Le nombre de pactes ne peut augmenter que si le niveau du mage lui-même augmente ! Allez, au travail les enfants !Le blabla et les crédits /!\Annexe faite pour le forum Terra Project ♣ Area Terra, donner en LS sur Encyclopedia. La principale source d'informations est ce blog , pour le reste, ça sort de ma tête ! Et ouais je suis tout de même cultivée !
Cette fiche a été faite par une membre de Never Utopia, dont le crédit est placé en bas.Narja - Never-Utopia
Et voila ! J'espère que votre lecture a été agréable ! J'ai hâte de lire vos avis. :)
See ya ♥