Bonjour, j'aimerais des avis sur un contexte sur lequel je travaille. Il s'agit d'un forum rpg fantastique/Médiéval ou en gros des personnes de notre monde renaissent dans une autre dimension: Midgard.
Contexte:
Parmi nous, certains ont un rêve commun. Vous le connaissez bien, celui ou l'on atterrit dans un autre monde pour y vivre une aventure épique. Après votre mort, une déesse vous promet cette chance mais il y a un prix : Pratiquement tous vos souvenirs seront pris et vous ne saurez pas comment votre nouvelle vie débutera.
Vous acceptez.
Vous atterrissez dans un nouveau monde médiéval et fantastique, dans un tout nouveau corps. Vous avez à nouveau 8 ans. Que vous vous soyez pauvre, faites parti d'une famille noble ou seul dans la rue, c'est à vous de prendre votre destinée en main.
La véritable aventure débute quelques années plus tard. Vous êtes au moins âgé de 16 ans et décidez de devenir un aventurier. Vous faites un long voyage jusqu'à un village nommé Roland, situé dans le royaume de Florence.
Le royaume faisant face à une révolte, de plus en plus d'aventuriers sont demandés pour palier le manque de soldats. Il s'agit là d'une chance de vivre l'aventure dont vous rêviez, d'éviter un sombre destins ou de prouver aux votres que vous êtes digne de confiance…
Peu importe vos raisons, vos actes écriront la suite de cette histoire.
Ou se déroule le RP?:
Le RP commencera principalement dans une zone reculé du royaume de Florence. On aura seulement quelques villages et quelques zones sauvages ou RP. Au fur et à mesure que l'histoire avancera, d'autres zones RPG seront créés. Je préfère faire cela afin d'éviter de trop m'éparpiller en créant les lieux de RP, je n'ai pas très envie de créer des zones complètement inutiles et je pourrais prendre le temps de créer des zones plus variées.
Les races:
Les Dragons, puissantes bêtes mais particulièrement avares et solitaires.
Les Humains, pouvant provoquer de grands changements mais incapables de s'adapter à leur environnement.
Les Esprits, invisibles aux autres races et présents partout, vivant en harmonie avec la nature.
Et les Engeances, création du dieu de la destruction et exerçant instinctivement l'activité favorite de ce dernier.
Pouvoirs, combats ect...:
On aura le grand classique des RPGs, Guerrier, Chevalier, Voleur, Archer, Mage et Prêtre. Un petit système de statistiques et des calculs assez simples à mettre en place pour les combats. Des lancés de dés pour mettre un peu de hasard aussi.
Contexte:
Ishi ! Wakai Boken !
Parmi nous, certains ont un rêve commun. Vous le connaissez bien, celui ou l'on atterrit dans un autre monde pour y vivre une aventure épique. Après votre mort, une déesse vous promet cette chance mais il y a un prix : Pratiquement tous vos souvenirs seront pris et vous ne saurez pas comment votre nouvelle vie débutera.
Vous acceptez.
Vous atterrissez dans un nouveau monde médiéval et fantastique, dans un tout nouveau corps. Vous avez à nouveau 8 ans. Que vous vous soyez pauvre, faites parti d'une famille noble ou seul dans la rue, c'est à vous de prendre votre destinée en main.
La véritable aventure débute quelques années plus tard. Vous êtes au moins âgé de 16 ans et décidez de devenir un aventurier. Vous faites un long voyage jusqu'à un village nommé Roland, situé dans le royaume de Florence.
Le royaume faisant face à une révolte, de plus en plus d'aventuriers sont demandés pour palier le manque de soldats. Il s'agit là d'une chance de vivre l'aventure dont vous rêviez, d'éviter un sombre destins ou de prouver aux votres que vous êtes digne de confiance…
Peu importe vos raisons, vos actes écriront la suite de cette histoire.
- L'histoire de Midgard:
- Je suis le scribe, un homme connaissant beaucoup de secrets.
Ici je raconterais l'histoire de Midgard.
L'histoire de ce monde commence avec les dieux. Il y en avait de toutes sortes mais deux d'entre eux sortaient du lot : Le dieu de la création et son frère, le dieu de la destruction. Quoi qu'il en soit, tous s'amusaient bien avec les inventions du dieu de la création. Surtout avec trois races qu'il a créé :
Les Dragons, puissantes bêtes mais particulièrement avares et solitaires.
Les Humains, pouvant provoquer de grands changements mais incapables de s'adapter à leur environnement.
Et enfin les Esprits, invisibles aux autres races et présents partout, vivant en harmonie avec la nature.
Les Dragons et Humains ne se soupçonnaient pas l'existence des autres races. Chacun d'entre eux vivaient paisiblement dans leur coté.
- An 0 -
C'est là qu'un petit élément perturbateur apparaît, un humain tout ce qu'il y a de plus banal mais vraiment très curieux. Trop curieux et particulièrement courageux. Le jeune homme décida un jour de partir à l'aventure et découvrir le monde au-delà des murs de son village. Son voyage fut long mais il recontra en route d'autres d'autres explorateurs. Certains souhaitaient construire des villages, d'autres trouver des pierres précieuses mais très peu d'entre eux osaient entrer en contact avec les Dragons. Notre héros semblait être un véritable alien, mais il réussi à entrer en contact avec cette race puis à organiser une rencontre avec les émissaires Humains.
Au début tout ce passait bien, notre héros désormais vieux guida les Dragons jusqu'au point de rencontre et les laissa s'entretenir. Le but était simplement d'éviter une guerre, de définir les frontières équitablement. Une chose plus difficile qu'à faire car les Dragons semblaient bien déterminés à prendre les terres les plus vastes et les plus riches. Très vite l'ambiance se dégrada de plus en plus, les Dragons décidèrent de tuer tout le monde. Seuls quelques chanceux purent s'en sortir. Personne ne sait si notre explorateur a survécu.
Le roi des Dragons préféra s'attaquer aux autres race et voler leurs richesses. La première grande guerre débuta ainsi.
- An 74 -
Toute la haine provoquée par la Grand guerre, réveilla un pouvoir que le dieu de la destruction avait discrètement caché dans les Esprits. Une malveillance trop grande autour d'un Esprit le transformait en démons capables de fusionner avec un être vivant et se transformer en un puissant monstre. Ces monstres sont souvent surnommés engeances.
L'apparition de engeances réussit à semer la panique parmi Humains. Beaucoup d'entre eux se transformaient et attaquaient alliés ou enemis sans distinction. Cependant la guerre continua, grâce à un stratagème trouvé par un général. Il décida de piéger plusieurs engeances et de les utiliser comme armes contre les Dragons dans une ultime bataille. Après un long combat, une grande quantité de dragons furent tués et cette race puissante fut forcée fuir.
Une période de paix débutait, les Humains honoraient leurs morts. Les Dragons décidèrent d'arrêter les guerres prirent possession de plaines et de montagnes. Certains esprits purent vivre en paix, mais quelques uns se transformaient parfois en démons.
- An 122 -
Les humains commencèrent à construire plusieurs villages et au fil du temps deux royaumes finirent par naitre : Arsland et Florence. Dans les deux royaumes, plusieurs rumeurs racontent que des suceurs de sang vagabondent dans les rues de certains villages. Les exorcistes pensant que ces monstres ont un lien avec les démons enquêtent sur l'affaire. De leur côté les Dragons se cachent, personne n'en a revu depuis des années…
Bien que la guerre soit arrêtée depuis plusieurs sciècles, les engeances continuent de se multiplier. En effet certaines d'entre elles ont survécu à la guerre et sont parvenues à se reproduire. Il en existe désormais de toutes sortes et ces êtres continuent sans cesse de semer la destruction sur leur passage. Arsland et Florence arrivent à se défendre mais de plus en plus difficilement, certains de leurs villages détruits ou pillés.
Afin de contrer l'oeuvre de son frère, le dieu de la création envoya plusieurs dieux dans un autre monde afin d'y rassembler des âmes humaines. En effet avec toutes la malveillance présente dans le monde, créer de nouvelles âmes pures devenait de plus en plus difficile. Les Humains venant de l'autre dimension avaient une chance de vivre une nouvelle vie mais devaient donner leurs souvenirs en échange. Ces nouveaux humains apparaissaient sur Midgard dans un nouveau corps, ils devenaient à nouveau des enfants âgés de huit ans. Tout était fait en sorte que personne ne remarque leur soudaine présence.
Bien qu'il souhaitait voir ces humains combattre les engeances, le dieu de la création ne souhaitait pas les contrôler. Il préféra alors leur laisser faire leurs choix.
- An 125 -
Dans le royaume de Florence, les suceurs de sang (nommés vampires) sont de plus en plus nombreux. Les soldats du royaume et les exorcistes tentent d'éliminer cette menace en vain, les vampires devirent rapidement organisés et débutèrent une guerre civile contre les humains. Des villages furent brulés, détruits. La situation dans le royaume d'Arsland n'est pas meilleure.
- An 127 -
La révolution des vampires grandit, ils possèdent des villages et progressent peu à peu. Afin de palier au manque de soldats, des mercenaires (plus communément apellés aventuriers) sont recrutés et formés afin de répondre aux demandes des villages les plus reculés du royaume.
Nous sommes actuellement en septembre de l'année 127.
Ou se déroule le RP?:
Le RP commencera principalement dans une zone reculé du royaume de Florence. On aura seulement quelques villages et quelques zones sauvages ou RP. Au fur et à mesure que l'histoire avancera, d'autres zones RPG seront créés. Je préfère faire cela afin d'éviter de trop m'éparpiller en créant les lieux de RP, je n'ai pas très envie de créer des zones complètement inutiles et je pourrais prendre le temps de créer des zones plus variées.
Les races:
Les Dragons, puissantes bêtes mais particulièrement avares et solitaires.
Les Humains, pouvant provoquer de grands changements mais incapables de s'adapter à leur environnement.
Les Esprits, invisibles aux autres races et présents partout, vivant en harmonie avec la nature.
Et les Engeances, création du dieu de la destruction et exerçant instinctivement l'activité favorite de ce dernier.
Pouvoirs, combats ect...:
On aura le grand classique des RPGs, Guerrier, Chevalier, Voleur, Archer, Mage et Prêtre. Un petit système de statistiques et des calculs assez simples à mettre en place pour les combats. Des lancés de dés pour mettre un peu de hasard aussi.