Bijour, bijour
Nous venons vous trouver dans l'espoir d'avoir quelques retours sur le contexte de notre projet de forum YOU ARE POWERFUL. C'est un forum basé à New York en 2036 qui se base sur la vie de mutants et sur l'organisation qui les prend en charge : Le Centre. Nous remercions évidemment d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire notre contexte et nos annexes et de nous apporter leurs lumières et leurs remarquesLE CONTEXTENew York, 1991Depuis la découverte du virus du SIDA en 1981, le Laboratoire Jefferson, spécialisé dans la recherche contre cette maladie incurable, a mis au point un traitement, le vaccin SS24, susceptible d'être efficace contre ce virus destructeur. Après avoir passé tous les tests préliminaires, le vaccin en question est testé sur un large éventail de la population mondiale. Cependant quelques mois seulement après l'injection de ce vaccin à différents cobayes, certains patients développent d'étranges capacités. Certains semblent dorénavant doués de télépathie, d'autres peuvent contrôler l'eau et le feu.New York, 2036Le monde n'est pas comme on veut bien nous le faire croire : des personnes d'apparence tout à fait ordinaire sont, en vérité, douées de capacités surnaturelles, dotées de dons étranges et extraordinaires. Dans le jargon, on les appelle mutants. Ils évoluent avec l'aide du Centre, une organisation supranationale tenue secrète, qui leur assure une vie paisible. C'est dans ce complexe érigé en plein centre de Manhattan que les mutants apprennent à contrôler leurs dons dès que ceux-ci se manifestent. Là-bas, ils sont nourris, logés, soignés et surveillés de près. Leur sécurité est la priorité numéro une du Centre qui fait tout pour maintenir leur existence secrète à l'égard des humains afin d'éviter le moindre conflit. Qu'ils adhèrent ou non à ce système, les mutants sont contraints d'obéir aux règles strictes du Centre.Vous êtes capables de soulever un train à l'aide du petit doigt ? Votre corps change de couleur en fonction de vos humeurs ? Les pensées du monde qui vous entoure n'ont plus de secret pour vous ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !LA MUTATION❋ Les premiers mutants apparus sur Terre sont les cobayes qui ont reçu le vaccin SS24. En revanche, la mutation se transmet de génération en génération, au cours de la reproduction. Ainsi tous les mutants actuels ont un lien de parenté avec les mutants qui ont testé le vaccin SS24. La transmission du gène mutant est assez facile puisqu'il suffit qu'un des deux parents soit atteint de cette mutation pour que le gène soit transmis à l'enfant. Evidemment, cette transmission génétique peut se faire même si le don du parent atteint de la mutation n'a pas encore été activé.
❋ Un individu porteur du gène mutant peut muter à n'importe quel âge au cours de sa vie. Mais d'après une étude réalisée par le Centre sur l'ensemble des mutants déjà connus, il semblerait que la majorité des individus porteurs du gène mutent entre 15 et 25 ans. Il est très rare de voir un individu de plus de 30 ans muter, comme il est assez exceptionnel de voir un enfant de moins 15 ans développer son don. Si un enfant mute alors qu'il a moins de 15 ans, il est envoyé dans une annexe du Centre spécialisée pour les enfants. Exception faite des enfants dont les parents travaillent au Centre à New York. Ainsi, toute inscription sur le forum doit être impérativement pour un mutant de plus de 15 ans. Les mutants de moins de 15 ans sont obligatoirement des scénarios pour des parents déjà présents sur le forum.
❋ De nos jours, les chercheurs du Centre ne savent toujours pas expliquer ce qui pousse le gène mutant à s'activer du jour au lendemain. L'activation du gène mutant est au cœur des recherches effectuées par le Centre dans l'espoir d'un jour parvenir à maîtriser cette mutation.
❋ Il existe 4 sortes de dons différents : physiques, psychologiques, techniques et spéciaux. Chaque mutant possède un seul don qui lui est propre et au cours de sa vie, il pourra voir ou non, son don évoluer. Certains mutants se débrouillent mieux que d'autres, pour diverses raisons : certains parce qu'ils ont plus confiance en eux, d'autres parce que leur don leur correspond mieux ou encore tout simplement parce que ces mutants parviennent mieux à accepter leur nouvelle condition. Certains ne parviennent pas bien à maîtriser leurs dons et créent parfois de petits désagréments au Centre. Il existe une dernière catégorie de dons qui englobe les quatre précédemment exposés : la catégorie dangereuse. C'est le Centre qui attribue ou non, à chaque mutant le statut de dangereux. La plupart des mutants classés dangereux sont des mutants possédant un don capable de blesser ou tuer autrui et qui n'est en général pas du tout contrôlé.
❋ Chaque mutant a un rapport différent avec son don. Certains peuvent utiliser leurs dons pendant des heures sans subir la moindre répercussion sur leur santé. Tandis que d'autres souffriront de maux de têtes, de vertiges ou de saignements lors d'une utilisation prolongée. Une poignée de mutant peut même avoir de réels problèmes de santé irréversibles suite à l'utilisation poussée de leurs dons.LA VIE AU CENTRE❋ Dès qu'un individu porteur du gène mutant mute, le Centre en a automatiquement connaissance (sauf cas exceptionnels). Un agent spécial est alors aussitôt envoyé à sa recherche pour lui révéler sa véritable nature, lui parler du Centre et le ramener à New York où il est prit en charge.
❋ Lorsqu'un individu vient de muter, s'il a moins de 18 ans, il est obligé de suivre des cours classiques dits de culture générale tels que les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, l'histoire, l'économie, etc. En plus de tous ces cours de culture générale, les mutants de moins 18 ans suivent des cours en rapport avec la mutation, l'histoire des mutants, etc et sont tenus de se rendre aux entraînements. Les mutants de moins de 18 ans subissent une surveillance rapprochée de la part du Centre qui leur impose un couvre-feu jusqu'à minuit (heure à laquelle ils doivent être dans la maison attitrée à leur groupe).
❋ Lorsqu'un individu vient de muter et qu'il a plus de 18 ans, il n'est plus obligé de suivre des cours classiques, mais est obligé de suivre les cours en rapport avec la mutation, l'histoire des mutants, etc. En revanche, il peut entamer une formation dans une des universités de la métropole telles que l'Université de New York, de Columbia ou de Julliard. Bien entendu, jusqu'à l'obtention de son diplôme par le Centre, le mutant devra suivre les entraînements, il n'est en revanche soumis à aucun couvre-feu.
❋ La formation au Centre débouche sur l'obtention d'un diplôme qui certifie que le mutant contrôle son don. Pour recevoir ce diplôme, il faut avoir obtenu un niveau de contrôle suffisant sur son don mais également avoir 21 ans. Ainsi un mutant qui contrôle son don mais qui n'a pas 21 ans, devra attendre le jour de son 21ème anniversaire pour obtenir son diplôme. Et inversement, un mutant de 21 ans ou plus qui n'aurait pas atteint le contrôle suffisant sur son don, ne pourra recevoir son diplôme.
❋ Une fois son diplôme en poche, le mutant a un choix qui s'offre à lui. Soit il décide de quitter le Centre pour reprendre une vie presque normale, loin des mutants. Il ne sera plus soumis aux règles du Centre, bien qu'il soit toujours contraint de garder l'existence des mutants secrète. Soit, il décide de continuer au Centre en tant qu'employé. Il sera alors embauché dans le domaine qu'il souhaite, éventuellement en tant que stagiaire s'il a besoin de terminer ses études avant de pouvoir exercer pleinement son travail.LES HUMAINS ET LE CENTRE❋ L'humanité ignore tout de l'existence des mutants et le Centre met tout en oeuvre pour que cela reste le cas encore de nombreuses années. Seule une poignée d'élus, triés sur le volet sont mis au courant de leur existence. Travaillant main dans la main avec les services secrets des plus grandes puissances mondiales, le Centre bénéficie de leur protection et de leur autorisation pour effacer la mémoire des humains témoins de l'existence des mutants lorsque cela est nécessaire.
❋ Cependant, pour les besoins du Centre, certains humains sont volontairement mis au courant de l'existence des mutants pour pouvoir travailler au sein de l'organisation. En général ce sont des pointures dans leur domaine, notamment lorsque cela est nécessaire (chercheurs, avocats, médecins, etc). Ils ont cependant interdiction de révéler l'existence des mutants à qui que ce soit d'autre.
❋ Vous pouvez donc librement jouer un humain. Mais pour ce faire, il faudra impérativement que celui-ci soit employé par le Centre dans n'importe quel domaine.
❋ Vous avez parfaitement le droit de faire muter votre humain une fois sur le jeu, histoire de pouvoir faire évoluer son histoire ! Il faudra néanmoins en avertir le staff afin que nous puissions vous changer de groupe.LA SECURITE AU CENTREEvidemment, la première question qui nous vient à l'esprit lorsque l'on découvre le Centre est : comment la sécurité d'une organisation d'une telle ampleur qui accueille secrètement en son sein des mutants peut-elle être maintenue ? Après 45 ans d'existence, la sécurité des mutants est toujours au cœur des préoccupations du Centre qui ne cesse d'innover dans le domaine.
Pour ce faire, le Centre engage des mutants pour veiller exclusivement sur la sécurité de l'ensemble de la communauté et plus particulièrement sur les apprentis qui ne contrôlent pas encore leurs dons. Ces employés sont nommés agents spéciaux et sont des mutants surentraînés, qui maîtrisent parfaitement leurs dons et qui suivent pendant 2 ans une formation poussée au cours de laquelle ils apprendront tout ce qu'il leur sera nécessaire pour veiller sur les congénères. Les agents spéciaux interviennent à différents niveaux. Certains, nommés Sentinelles, surveillent l'ensemble des mutants grâce à un logiciel qui fonctionne selon un algorithme qui géo localise toutes les personnes porteuses du gêne mutant. Il y a ensuite des recruteurs chargés d'aller chercher les nouveaux mutants dès que ceux-ci sont découverts par les Sentinelles. L'équipe d'intervention du Centre nommée Squad intervient uniquement en cas d'absolue nécessité, pour neutraliser tout individu menaçant la sécurité de la communauté. Il y a également des Nettoyeurs qui se chargent de nettoyer les lieux où des incidents se sont produits et d'effacer toutes traces des mutants dont l'humanité pourrait avoir connaissance. Les Nettoyeurs fonctionnent de paires avec les Amnésistes qui se chargent d'effacer la mémoire des humains lorsque c'est nécessaire. Des agents de sécurité contrôlent les bâtiment du Centre afin d'éviter toute intrusion non désirée.
En dehors des agents spéciaux du Centre, les apprentis mutants sont encadrés pour tenter d'éviter au maximum les incidents. Ainsi, les apprentis mutants mineurs sont obligés de respecter un couvre-feu et sont contraints de rejoindre leur logement avant minuit tous les soirs. Mais ceux qui subissent le plus la surveillance rapprochée du Centre sont les mutants dangereux. Globalement, ils ont les même contraintes que les mutants des autres groupes à l'exception d'une : lorsqu'un nouveau mutant dangereux arrive au Centre, on lui pose un bracelet (qu'il ne peut retirer) qui diminue l'intensité de son don et évite tout déclenchement à cause d'une émotion forte (positive ou négative). L'apprenti mutant est chargé de porter ce bracelet jusqu'à ce qu'il obtienne un niveau de contrôle au moins égal à 2/5 (voir fiches de dons pour mieux comprendre), une fois un niveau de contrôle suffisant atteint le bracelet se désactive de lui-même et le mutant peut le retirer.
Lorsqu'un mutant apprenti ou non et membre du groupe dangereux ou non, commet un délit ou un débordement à cause de son don, le Centre le puni en lui mettant un bracelet qui diminuera la puissance de son don pendant un temps d'observation. Lorsque le mutant est jugé apte à user de nouveau de son don sans mettre quiconque en danger, le bracelet peut être retiré. Si le mutant récidive ou commet un crime, le Centre lui imposera alors un bracelet d'annihilation qui bloquera totalement toute utilisation de son don, pendant un temps donné ou à vie en fonction de la gravité de ses actes et de la décision du Grand Conseil du Centre.LA CREATION DU CENTRE
C'est en 1991 que les tous premiers mutants de l'histoire de l'humanité voient le jour. Le laboratoire Jefferson, spécialisé dans les traitements contre le SIDA, venait en effet de tester sur divers cobayes l'efficacité du vaccin SS24. Si en effet aucun des cobayes testés ne contracta le virus du SIDA, ils subirent tous sans exception des changements plutôt radicaux au niveau de leur code génétique. La mutation des cobayes fut constatée par les laboratoires Jefferson lorsqu'au cours du contrôle de l'état de santé d'un des cobayes suite à l'injection du vaccin, les scientifiques découvrirent que celui-ci possédait des capacités respiratoires et musculaires largement supérieures à la moyenne. Après une batterie de tests et de divers examens plus poussés, les scientifiques arrivèrent à la conclusion que ce cobaye possédait une rapidité supersonique. A la fois alarmés et fascinés par ce qu'ils venaient de découvrir les laboratoires Jefferson convoquèrent tous les cobayes pour leur faire passer une série d'examens médicaux afin de savoir si tous les cobayes étaient affectés de la même façon. Cependant, ils mirent du temps avant de comprendre ce qu'il se passait puisque certains cobayes montraient des améliorations différentes du patient zéro, tandis que d'autres avaient des résultats d'examens parfaitement ordinaires. Ce ne fut que lorsque les scientifiques prirent le temps d'examiner le patrimoine génétique de chaque cobaye qu'ils parvinrent à trouver la cause de ces étranges capacités que certains avaient développé : une mutation de leur code génétique.
Dès lors des mesures radicales furent prises : les laboratoires appelèrent aussitôt les autorités compétentes qui ne tardèrent pas à informer le gouvernement américain des dégâts causé par le vaccin SS24 et de la nécessité de contrôler cette nouvelle partie de la population. La décision fut prise de retirer aussitôt le vaccin du marché avant que celui-ci ne soit officiellement commercialisé. Rapidement l'ensemble des cobayes fut rapatrié sur le sol américain afin que ceux-ci puissent être suivis régulièrement et que lorsqu'ils développeraient des capacités extraordinaires à l'instar des autres cobayes, ils puissent être contrôlés. Rapidement, le gouvernement américain prit la décision d'évoquer ce problème aux membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies (à savoir le Royaume-Uni, la France, la Chine et la Russie en plus des Etats-Unis d'Amérique) et la décision de prendre en charge de façon définitive cette nouvelle catégorie de la population tout en la maintenant secrète au reste de la population mondiale fut votée. C'est ainsi que le Centre fut créé dans les laboratoires Jefferson qui se transformèrent peu à peu pour permettre à ceux qu'on appelle désormais mutants ou encore méta-humains de vivre avec leurs dons et d'apprendre à les contrôler. Evidemment, avec les années, les besoins du Centre augmentèrent et celui-ci se développa pour continuer de répondre toujours mieux aux besoins des mutants pour devenir tel qu'on le connait en 2036.LE MONDE ACTUEL
Le monde étant ce qu’il est, il ne reste jamais bien stable très longtemps. On aurait pu croire qu’après le problème mutant, les choses seraient revenues à la normale et que tout le monde aurait pu vivre sa petite vie dans son coin. Mais ça aurait été trop facile. Après que le gouvernement américain ait été mis au courant de l'existence des mutants, la décision fut prise d'avertir également les autres gouvernements membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Russie et la Chine. Les cinq gouvernements réunis parvinrent après de longues et parfois houleuses discussions à se mettre d'accord sur le fait que l'existence des mutants ne devait pas être connue du reste de la population mondiale. Pendant plusieurs années, les choses se déroulèrent comme prévu mais malheureusement cela ne dura pas bien longtemps.
C’est en 2020 qu’une grosse crise financière et politique s’enclencha et fit basculer l'équilibre établi jusqu'alors. Tandis que les Etats-Unis entraient en négociations pour vendre à la France et au Royaume-Uni leurs toutes dernières innovations dans le domaine médical, la Chine et la Russie, qui se sentaient lésées, décidèrent qu'il était temps pour elles d'exiger des Etats-Unis le même traitement, sous peine de déclarer leur déclarer la guerre le cas échéant. Assez peu enclins à accorder à la Chine et à la Russie un tel avantage (le passé n'aidant pas les Alliés à faire confiance aux deux puissances orientales), les Etats-Unis refusèrent. Chose qui ne plut par réellement aux deux pays. Depuis, les Etats-Unis et la Russie sont de nouveau en guerre froide, comme au bon vieux temps, avec chacune leurs alliés. En 2036, le monde se retrouve de nouveau séparé en deux, dans l'attente angoissante de voir les deux pays en venir aux armes. La plupart des humains prennent partis, chacun pour leurs pays, tandis que les mutants, eux, se sentent une nouvelle fois menacés car le secret de leur existence risque d’être révélé au grand jour (bien que certains s'en réjouissent, lassés de devoir se cacher).
Depuis cet événement, les échanges commerciaux, politiques ou encore économiques entre les pays en pâtissent, chacun doit choisir son camp, sous peine de se voir privé de toute ressource. Les contrôles sont de plus en plus fréquents et les questions posées par les agents de sécurité des pays sont de plus en plus sélectives. Du côté des américain, tout individu menaçant de révéler l'existence des mutants est aussitôt attrapé par les autorités compétentes. Quant au côté russe, les mutants sont traqués pour être ensuite enfermés voire torturés afin d'exercer une pression supplémentaire sur le camp Allié. Mais ce n’est pas tout car si les russes sont aussi suspicieux, c’est que pour eux, les mutants seraient de bons sujets pour améliorer les rangs de leur armée, au cas où le combat s'engagerait contre les Etats-Unis et leurs alliés.
En dehors du contexte politique assez instable, peu de choses ont radicalement changé depuis les années 2000. Les modes se font et se défont et après un bref retour à la mode de la coupe mulet, les grands gourous en la matière ont choisi de retourner à des tendances un peu moins risquées. La technologie a de plus en plus d'importance au sein de la vie de chaque individu, les smartphones ont évolués et répondent désormais au moindre besoin de son usager. L'avancée la plus remarquable est de le loin le monopole de la voiture électrique à travers le monde sur le marché de l'automobile et aujourd'hui plus personne ne se demande s'il aura assez de batterie pour rejoindre sa prochaine étape. Malheureusement, la voiture volante et le OverBoard sans roues n'ont toujours pas fait leur apparition. Les traitements visant à soigner le Cancer se sont améliorés et sont devenus moins agressifs pour les patients qui bénéficient plus de la possibilité de détecter leurs cancers beaucoup plus tôt grâce aux progrès de la médecine. Le remède miracle permettant de soigner le SIDA n'a pas été trouvé mais les médicaments permettent aujourd'hui aux patients séropositifs de vivre dans de biens meilleurs conditions et beaucoup plus longtemps. La société elle-même a progressé, les femmes gagnent presque autant que les hommes et beaucoup de pays sont aujourd'hui dirigés d'une main de maître par la gente féminine, le mariage homosexuel a été instauré dans beaucoup de pays et cela même si quelques fervents croyants continuent de s'en offusquer.Voilà où nous nous en sommes arrêtées pour le moment. Nous avons également créé une annexe avec plusieurs dons afin d'aider les futurs inscrits à avoir des idées. Une annexe sur la vie en 2036 devrait voir le jour sous peu également. Nous cherchons à nous démarquer des autres forums mutants, sans pour autant rentrer dans des choses compliquées. Pour agrémenter le contexte qui est assez basique, nous avons choisi d'instaurer des topics communs chaque mois ainsi que des intrigues dont la première devrait voir le jour après l'ouverture du forum et une fois que les premiers inscrits auront pris leurs marques et auront commencés à faire quelques RP. Nous ne sommes pas sûre en revanche que tout ceci suffise à séduire de futurs joueurs et c'est là que votre avis compte !Merci vraiment à tous ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous donner un peu votre avis sur le sujet !
Dernière édition par BesidetheCrocodile le Mar 7 Juin 2016 - 16:41, édité 2 fois