Bonjour tout le monde !
Je viens en quête d'avis, de conseils, de tout ce que vous voudrez bien me donner
Je me demande surtout si l'histoire est assez claire, bien qu'il manque encore pas mal d'annexes et la description des groupes... J'hésite à réécrire l'explication sur la source (deuxieme partie du contexte) parce que j'ai l'impression qu'elle induit en erreur.
Pour répondre à l'une des questions qu'on m'a déjà posé : la terre et les personnages terriens ne seront pas jouables à l'ouverture du forum. Seuls les humains transférés sur Welynndia le seront. ^-^
welynndia
Je viens en quête d'avis, de conseils, de tout ce que vous voudrez bien me donner
Je me demande surtout si l'histoire est assez claire, bien qu'il manque encore pas mal d'annexes et la description des groupes... J'hésite à réécrire l'explication sur la source (deuxieme partie du contexte) parce que j'ai l'impression qu'elle induit en erreur.
Pour répondre à l'une des questions qu'on m'a déjà posé : la terre et les personnages terriens ne seront pas jouables à l'ouverture du forum. Seuls les humains transférés sur Welynndia le seront. ^-^
welynndia
CONTEXTE ✘
Terre. M+1 après la découverte du Fléau
Ça nous est tombé dessus d’un seul coup. Le silence. L’absence de rire dans les rues, de bourdonnement le long des rames de métro, de cris et d’appels dans les cours d’écoles. Nous n’avons plus le cœur à ça. Nos visages se ferment, nos regards se croisent et se craignent. Nous ne parlons plus ; nous chuchotons. Nos pensées sont tournées vers nos proches et leurs corps immobiles qui témoignent de notre impuissance et de notre incompréhension. Un long manteau d’effroi s’est abattu sur notre monde depuis l’apparition du Fléau.
Au début, ce n’était qu’une simple grippe. Une toux, de la fièvre, rien de suffisant pour nous alarmer. Mais les symptômes se sont aggravés. L'infection était si forte que les plus touchés ne pouvaient plus se lever. Et au bout de quelques jours, ils ne pouvaient plus parler du tout.
La première personne à tomber dans le coma fut un certain Peter Brett. Je m’en souviens parce qu’ils ont diffusé son reportage pendant des jours sur les écrans. Son nom était sur toutes les lèvres… Et peu de temps après, ils se mirent tous à tomber comme des mouches. Nos voisins, nos amis, notre famille, tous ceux touchés par le Fléau ont sombré dans le sommeil. C’était une véritable épidémie. Le gouvernement a déployé des cellules médicales pour tenter de trouver un remède, de contrer l’infection. Mais le bilan fut sans appel : les victimes étaient plongées dans un coma profond, privées de tout contact avec le monde extérieur. Et elles n’en sont jamais sorties.
Welynndia. Ere 104, 17ème année
Un éclair fendit l’air, chargeant les Vents des sables de particules bleu électrique. Les dunes se soulevèrent et une faille immatérielle déchira l’étoffe du monde, sa forte lueur parant le paysage d’un éclat irréel. Un sifflement suraigu claqua soudain. Puis une main surgit de la faille, suivie d’un bras, d’un torse et, enfin, d’une forme humanoïde qui s’écroula sur le sable brûlant du désert. La silhouette remua vaguement. Derrière elle, la brèche se referma aussi vite qu’elle était apparue. « Où suis-je ? » Elle prit une grande inspiration. L’air lui sembla plus lourd, plus étouffant et elle avala sa salive avec difficulté. Tout autour d’elle lui était inconnu. La silhouette jeta un vague coup d’œil là où la faille s’était tenue quelques instants plus tôt, visiblement perdue. Où était son lit d’hôpital, les infirmières qui s’affairaient d’ordinaire autour d’elle ? N’était-elle pas aux portes de la mort ? Ici, pourtant, elle respirait. Elle bougeait. Elle leva ses doigts à hauteur de son regard et les fit onduler dans l’air. Il lui semblait que des mois avaient passés sans qu’elle ne puisse contrôler ainsi son propre corps.
La silhouette marcha de longues heures à travers le désert, luttant contre le soleil meurtrier et les mirages d’oasis. Elle n’avait ni route à suivre, ni but, si ce n’est celui de survivre. Ce monde lui était inconnu ; et bien qu’elle ait rapidement appris à réguler sa respiration, elle n’était pas au bout de ses peines. Il lui faudrait tout réapprendre : les coutumes, les règles et les dangers d’un univers qui n’était pas le sien. Mais elle était prête à relever le défi... Après tout, c’était la chance d’une nouvelle vie qu’on lui offrait.
MONDES PARALLELES & INFLUENCE DE LA SOURCE ✘
Depuis la nuit des temps, notre Terre évolue dans un monde que nous connaissons bien, un monde familier au sein duquel nous pensions être le seul incident de vie. Pourtant, il existe un autre monde, un univers parallèle côtoyant le nôtre sous le nom de Welynndia. Sur cette planète, les Hommes ont évolués dans des directions différentes et de nombreuses peuplades parcourent désormais ses terres. Dragons, Valkyries, Sidhes et Séolines cohabitent avec les Myréens et ont appris à maitriser la Source, une énergie intarissable que nous connaissons mieux sous le nom de Magie.
Ces deux mondes ont connus leur propre histoire, leurs propres héros et leurs propres guerres. C’est lors de l’une d’elle que les limites entre la Terre et Welynndia se sont fissurées, laissant échapper une infime partie de la Source jusqu’à notre monde. Mais notre race, n’ayant jamais été confronté à la Magie, ploya sous la force de la Source et leur faiblesse se transforma en Fléau. L’épidémie fit un ravage.
Mais Welynndia attendait patiemment le retour de sa Source, incomplète. Malgré leur faiblesse, les hommes de la terre se présentèrent comme une formidable source d’énergie dont la Source usa pour retourner à son monde d’origine, emportant avec elle des fragments d’un univers parallèle – et créa dans sa fuite des failles spatio-temporelles entre les deux mondes.
Les humains, utilisés comme vaisseau de secours, se retrouvèrent lâchés à l’abandon dès que la Source qui les habitait rejoignit le cœur de Welynndia, leur enveloppe charnelle restant coincée sur terre. En possession d’un double de leur corps, et sans possibilité de retour, ils se voyaient contraint à s’intégrer dans un monde où régnaient les dangers les plus sournois et les merveilles les plus extraordinaires.
Mais les Welynns ne sont pas prêteurs… Et la cohabitation entre les deux peuples risque de se révéler plus délicate que prévue.
LE FLEAU ✘
♦ Première phase : Toux, forte fièvre, fatigue intense / Deuxième phase : Paralysie des membres, difficulté à former des phrases compréhensibles / Troisième phase : coma
♦ Aucun remède n’a été découvert.
♦ Mode de transmission : sécrétions (blessures, toux, transpiration, relations intimes).
♦ Souche : Le Fléau s’est développé à partir d'une souche inconnue modifiée en laboratoire : les scientifiques furent les premiers porteurs et l'ont transmis à leurs familles. Cette souche possédait une structure moléculaire proche de la Source et les deux ont fusionnés pour former le Fléau.
LES INFECTES ✘
SUR TERRE :
♦ Les infectés sont pris en charge par des cellules médicales & militaires. L’accès aux zones des contaminés est interdit d’accès aux civils et une quarantaine a été mise en place autour de ces camps.
♦ Rumeurs : on chuchote que des expériences sont menées par l'armée sur les malades en quarantaine. Certaines familles reçoivent des avis de décès sans explications.
♦ A cause de ces rumeurs, certaines familles cachent leurs malades chez eux par peur de ne jamais les revoir.
SUR WELYNNDIA :
♦ Les premiers malades arrivés dans ce monde ont transmis, sous la contrainte, des informations sur le Fléau aux autorités locales. Depuis, on les craint à cause du risque de contamination qui reste totalement inconnu. Certains humains se cachent donc et se font passer pour Myréens.
♦ Rumeurs : les humains pourraient guérir en accédant à la Source de Welynndia, dont l’accès leur est totalement refusé. Les Welynns craignent une contamination de la Source.
♦ Symptômes : pas de symptômes visibles pour les humains sur Welynndia, mis à part quelques moments de fatigue intense.
♦ Rêves & flashs : les humains peuvent momentanément revoir leur monde à travers les yeux de leur corps d’origine, resté sur terre, durant leurs phases de sommeil sur Welynndia.
LES RACES JOUABLES ✘
RACES TERRIENNES :
♦ Humains infectés & transférés sur Welynndia
RACES WELYNNS :
♦ Myréens :: peuple humanoïde
♦ Peuple du vent ou Kanaans :: peuple humanoïde nomade
♦ Ddraigenn :: Mi-hommes mi-dragons
♦ Valkyries :: Guerrières justicières
♦ Sidhes :: Elfes sylvains
♦ Aes Sidhes :: Elfes noirs ou elfes de l'ombre
♦ Séolines :: Race apparentée aux sirènes
♦ Stigmas & Dämon :: Démons (en cours de réflexion)
Terre. M+1 après la découverte du Fléau
Ça nous est tombé dessus d’un seul coup. Le silence. L’absence de rire dans les rues, de bourdonnement le long des rames de métro, de cris et d’appels dans les cours d’écoles. Nous n’avons plus le cœur à ça. Nos visages se ferment, nos regards se croisent et se craignent. Nous ne parlons plus ; nous chuchotons. Nos pensées sont tournées vers nos proches et leurs corps immobiles qui témoignent de notre impuissance et de notre incompréhension. Un long manteau d’effroi s’est abattu sur notre monde depuis l’apparition du Fléau.
Au début, ce n’était qu’une simple grippe. Une toux, de la fièvre, rien de suffisant pour nous alarmer. Mais les symptômes se sont aggravés. L'infection était si forte que les plus touchés ne pouvaient plus se lever. Et au bout de quelques jours, ils ne pouvaient plus parler du tout.
La première personne à tomber dans le coma fut un certain Peter Brett. Je m’en souviens parce qu’ils ont diffusé son reportage pendant des jours sur les écrans. Son nom était sur toutes les lèvres… Et peu de temps après, ils se mirent tous à tomber comme des mouches. Nos voisins, nos amis, notre famille, tous ceux touchés par le Fléau ont sombré dans le sommeil. C’était une véritable épidémie. Le gouvernement a déployé des cellules médicales pour tenter de trouver un remède, de contrer l’infection. Mais le bilan fut sans appel : les victimes étaient plongées dans un coma profond, privées de tout contact avec le monde extérieur. Et elles n’en sont jamais sorties.
Welynndia. Ere 104, 17ème année
Un éclair fendit l’air, chargeant les Vents des sables de particules bleu électrique. Les dunes se soulevèrent et une faille immatérielle déchira l’étoffe du monde, sa forte lueur parant le paysage d’un éclat irréel. Un sifflement suraigu claqua soudain. Puis une main surgit de la faille, suivie d’un bras, d’un torse et, enfin, d’une forme humanoïde qui s’écroula sur le sable brûlant du désert. La silhouette remua vaguement. Derrière elle, la brèche se referma aussi vite qu’elle était apparue. « Où suis-je ? » Elle prit une grande inspiration. L’air lui sembla plus lourd, plus étouffant et elle avala sa salive avec difficulté. Tout autour d’elle lui était inconnu. La silhouette jeta un vague coup d’œil là où la faille s’était tenue quelques instants plus tôt, visiblement perdue. Où était son lit d’hôpital, les infirmières qui s’affairaient d’ordinaire autour d’elle ? N’était-elle pas aux portes de la mort ? Ici, pourtant, elle respirait. Elle bougeait. Elle leva ses doigts à hauteur de son regard et les fit onduler dans l’air. Il lui semblait que des mois avaient passés sans qu’elle ne puisse contrôler ainsi son propre corps.
La silhouette marcha de longues heures à travers le désert, luttant contre le soleil meurtrier et les mirages d’oasis. Elle n’avait ni route à suivre, ni but, si ce n’est celui de survivre. Ce monde lui était inconnu ; et bien qu’elle ait rapidement appris à réguler sa respiration, elle n’était pas au bout de ses peines. Il lui faudrait tout réapprendre : les coutumes, les règles et les dangers d’un univers qui n’était pas le sien. Mais elle était prête à relever le défi... Après tout, c’était la chance d’une nouvelle vie qu’on lui offrait.
MONDES PARALLELES & INFLUENCE DE LA SOURCE ✘
Depuis la nuit des temps, notre Terre évolue dans un monde que nous connaissons bien, un monde familier au sein duquel nous pensions être le seul incident de vie. Pourtant, il existe un autre monde, un univers parallèle côtoyant le nôtre sous le nom de Welynndia. Sur cette planète, les Hommes ont évolués dans des directions différentes et de nombreuses peuplades parcourent désormais ses terres. Dragons, Valkyries, Sidhes et Séolines cohabitent avec les Myréens et ont appris à maitriser la Source, une énergie intarissable que nous connaissons mieux sous le nom de Magie.
Ces deux mondes ont connus leur propre histoire, leurs propres héros et leurs propres guerres. C’est lors de l’une d’elle que les limites entre la Terre et Welynndia se sont fissurées, laissant échapper une infime partie de la Source jusqu’à notre monde. Mais notre race, n’ayant jamais été confronté à la Magie, ploya sous la force de la Source et leur faiblesse se transforma en Fléau. L’épidémie fit un ravage.
Mais Welynndia attendait patiemment le retour de sa Source, incomplète. Malgré leur faiblesse, les hommes de la terre se présentèrent comme une formidable source d’énergie dont la Source usa pour retourner à son monde d’origine, emportant avec elle des fragments d’un univers parallèle – et créa dans sa fuite des failles spatio-temporelles entre les deux mondes.
Les humains, utilisés comme vaisseau de secours, se retrouvèrent lâchés à l’abandon dès que la Source qui les habitait rejoignit le cœur de Welynndia, leur enveloppe charnelle restant coincée sur terre. En possession d’un double de leur corps, et sans possibilité de retour, ils se voyaient contraint à s’intégrer dans un monde où régnaient les dangers les plus sournois et les merveilles les plus extraordinaires.
Mais les Welynns ne sont pas prêteurs… Et la cohabitation entre les deux peuples risque de se révéler plus délicate que prévue.
LE FLEAU ✘
♦ Première phase : Toux, forte fièvre, fatigue intense / Deuxième phase : Paralysie des membres, difficulté à former des phrases compréhensibles / Troisième phase : coma
♦ Aucun remède n’a été découvert.
♦ Mode de transmission : sécrétions (blessures, toux, transpiration, relations intimes).
♦ Souche : Le Fléau s’est développé à partir d'une souche inconnue modifiée en laboratoire : les scientifiques furent les premiers porteurs et l'ont transmis à leurs familles. Cette souche possédait une structure moléculaire proche de la Source et les deux ont fusionnés pour former le Fléau.
LES INFECTES ✘
SUR TERRE :
♦ Les infectés sont pris en charge par des cellules médicales & militaires. L’accès aux zones des contaminés est interdit d’accès aux civils et une quarantaine a été mise en place autour de ces camps.
♦ Rumeurs : on chuchote que des expériences sont menées par l'armée sur les malades en quarantaine. Certaines familles reçoivent des avis de décès sans explications.
♦ A cause de ces rumeurs, certaines familles cachent leurs malades chez eux par peur de ne jamais les revoir.
SUR WELYNNDIA :
♦ Les premiers malades arrivés dans ce monde ont transmis, sous la contrainte, des informations sur le Fléau aux autorités locales. Depuis, on les craint à cause du risque de contamination qui reste totalement inconnu. Certains humains se cachent donc et se font passer pour Myréens.
♦ Rumeurs : les humains pourraient guérir en accédant à la Source de Welynndia, dont l’accès leur est totalement refusé. Les Welynns craignent une contamination de la Source.
♦ Symptômes : pas de symptômes visibles pour les humains sur Welynndia, mis à part quelques moments de fatigue intense.
♦ Rêves & flashs : les humains peuvent momentanément revoir leur monde à travers les yeux de leur corps d’origine, resté sur terre, durant leurs phases de sommeil sur Welynndia.
LES RACES JOUABLES ✘
RACES TERRIENNES :
♦ Humains infectés & transférés sur Welynndia
RACES WELYNNS :
♦ Myréens :: peuple humanoïde
♦ Peuple du vent ou Kanaans :: peuple humanoïde nomade
♦ Ddraigenn :: Mi-hommes mi-dragons
♦ Valkyries :: Guerrières justicières
♦ Sidhes :: Elfes sylvains
♦ Aes Sidhes :: Elfes noirs ou elfes de l'ombre
♦ Séolines :: Race apparentée aux sirènes
♦ Stigmas & Dämon :: Démons (en cours de réflexion)
Dernière édition par Syo le Mer 8 Avr 2015 - 20:23, édité 1 fois