Voici une idée de contexte qui pourrait être fun ! N'ayant pas le temps de monter un forum et de le développer, je le met en libre service. Si jamais vous prenez la peine d'en faire un vrai projet, j'en serais vraiment ravie, et suivrez votre évolution avec grand plaisir.
INFORMATIONS GÉNÉRALES;
• Contexte inspiré de la série Excel Saga (et de la Fantasy classique)
• Les noms ne sont pas définitifs (si vous y regardez bien en inversant les lettres de certains mots ce ne sont que des bêtises ou presque xD )
• C'est un forum que je vois avec des avatars dessins, je trouve que l'ambiance ne se prête pas à des réels.
• Cela donnerait un forum heroic fantasy qui ne souhaite pas se prendre au sérieux, un peu dans l’ambiance Naheulbeuk si vous voulez un exemple. Sachant que l'inspiration est Excel Saga (un truc complètement WTF) j'aimerais que ça respecte ce genre de chose. ^^
• Un contexte que je vois aussi évolutif si vous le prenez: par exemple: si la balance penche plus vers «le mal», il est évident que la ville commencera à être conquise. Si c’est vers le «bien», le terrible sorcier aurait quelques soucis à cacher son armée ! Si les deux sont assez équilibrés, ils peuvent se taper sur la tronche sans problèmes.
• Les deux côtés auront des missions à réaliser, qui seront sous formes d’intrigues, qui déterminera des victoires où des défaites entre les deux organisations ! Il peut avoir des intrigues pour les autres groupes aussi, où ils sont plus ou moins touchés par les actions des organisations.
LES GROUPES:
Je propose une organisation assez simple et classique, mais pas infaillible :
• Les membres de l’organisation maléfique: quelques soit leurs raisons, ils ont décidés de se vouer aux glorieux objectifs de conquête de leur Maître à tous. Toutes classes sont confondues dans ce groupe: on peut être simple tavernier comme un puissant mage.
• Les membres de la section de protection: Ils sont convaincus des prémonitions de la grande évêque, et la suivront les yeux fermés pour se préparer face au grand danger qui menace Ytis ! Toutes classes sont confondues dans ce groupe: on peut être simple tavernier comme un puissant mage.
• Les prêtres: ils ont voués leur vie à un Dieu et profitent de leurs pouvoirs. En échange, ils prêchent les enseignements dans un temple où ils officient.
• Les paladins: Possesseurs ou héritiers d’une relique divine, ils en tirent leur pouvoirs. Face à cela, ils vouent leur épée au service du Dieu de la relique, et voyagent dans le monde afin de prêcher les enseignements de ce Dieu.
• Les chevaliers: Leur épée est leur âme, et ils sont au service du royaume. Ils représentent la police d’Ytis: leur but principal est de protéger la ville des délits, vu que la guerre est absente depuis bien longtemps.
• Les mages: ceux qui ont la chance de posséder un don spécial. Ils sont souvent aventuriers ou chevaliers, là où leurs dons seront plus utiles.
• Les aventuriers: Ils sont souvent de passage dans une ville bien qu’ils peuvent y installer un QG pour y rester. Ils cherchent quelques services à réaliser en échange de quelques pièces d’or. Rarement solitaires, ils font partis d’un groupe qui appartient souvent à une Guilde qui leur propose régulièrement des missions à leur niveau.
• Les habitants d’Ytis: Ils sont marchands, taverniers, aubergistes, mercenaires, ou n’ont pas de métier. Ils ne possèdent pas de dons particuliers, et sont un peu le voisin que vous croisez tous les jours.
Exena est un monde en paix où la magie mêle la technologie. Ses habitants peuvent parfois acquérir des capacités extraordinaires comme contrôler un élément, la télékinésie, ou la métamorphose. Dans ce monde polythéiste, les prêtres et paladins vénèrent un Dieu qui leur confèrent des pouvoirs, et les différents royaumes sont protégés par leur ordre spécifique de chevalerie.
Il y a bien 1000 ans qu’Exena n’a pas connu de conflit. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Neam, un puissant sorcier maléfique, qui souhaite imposer son idéal en conquérant Exena. En effet, selon lui, ce monde est corrompu par l’oisiveté, l’inégalité des classes, et par tant d’autres choses que lui souffle son esprit droit mais un peu fou. Afin de mettre à bien ses objectifs, il fera recours à la violence. Mais pour ceci, il lui faut une force armée... qui est pour l’instant constituée de quelques gobelins incapables, qui passent plus leur temps à boire et à jouer des pièces d’or aux dés, pendant que leur maître enchaîne les facepalms et les maux de crâne à force de penser à des plans diaboliques. C’est pour ça qu’il a fallut qu’il revoit ses objectifs à la baisse. Mais la conquête du pays de Syap fut bien trop pour lui. C’est pour ça qu’il finit par se concentrer sur la ville sous laquelle se cachait son donjon maudit: la capitale de Syap, Ytis. Sa priorité est donc de recruter des membres pour son organisation, la terrible Ssadab... Il faut donc faire un peu de pub, mais discrètement pour ne pas se faire découvrir.
D’un autre côté, la vieille évêque Ydal, haute placée de l’Église de la Déesse de la Lumière et de l’Amour, eut une prémonition: un sorcier maléfique menace la ville. Connue pour la justesse de ses appréhensions (mais pour être parfois un peu gâteuse), elle obtenu de créer un service pour protéger la cité, recrutant ceux qui seraient prêt à la croire devant ce danger imminent... Sans trop de succès, vu le temps où le monde entier n’avait pas connu de conflit.
Serez-vous pour la conquête du monde ou alors vous battrez-vous pour protéger la ville ? Ou alors juste un simple habitant qui n'en a absolument rien à carrer de ces machinations ?
INFORMATIONS GÉNÉRALES;
• Contexte inspiré de la série Excel Saga (et de la Fantasy classique)
• Les noms ne sont pas définitifs (si vous y regardez bien en inversant les lettres de certains mots ce ne sont que des bêtises ou presque xD )
• C'est un forum que je vois avec des avatars dessins, je trouve que l'ambiance ne se prête pas à des réels.
• Cela donnerait un forum heroic fantasy qui ne souhaite pas se prendre au sérieux, un peu dans l’ambiance Naheulbeuk si vous voulez un exemple. Sachant que l'inspiration est Excel Saga (un truc complètement WTF) j'aimerais que ça respecte ce genre de chose. ^^
• Un contexte que je vois aussi évolutif si vous le prenez: par exemple: si la balance penche plus vers «le mal», il est évident que la ville commencera à être conquise. Si c’est vers le «bien», le terrible sorcier aurait quelques soucis à cacher son armée ! Si les deux sont assez équilibrés, ils peuvent se taper sur la tronche sans problèmes.
• Les deux côtés auront des missions à réaliser, qui seront sous formes d’intrigues, qui déterminera des victoires où des défaites entre les deux organisations ! Il peut avoir des intrigues pour les autres groupes aussi, où ils sont plus ou moins touchés par les actions des organisations.
LES GROUPES:
Je propose une organisation assez simple et classique, mais pas infaillible :
• Les membres de l’organisation maléfique: quelques soit leurs raisons, ils ont décidés de se vouer aux glorieux objectifs de conquête de leur Maître à tous. Toutes classes sont confondues dans ce groupe: on peut être simple tavernier comme un puissant mage.
• Les membres de la section de protection: Ils sont convaincus des prémonitions de la grande évêque, et la suivront les yeux fermés pour se préparer face au grand danger qui menace Ytis ! Toutes classes sont confondues dans ce groupe: on peut être simple tavernier comme un puissant mage.
• Les prêtres: ils ont voués leur vie à un Dieu et profitent de leurs pouvoirs. En échange, ils prêchent les enseignements dans un temple où ils officient.
• Les paladins: Possesseurs ou héritiers d’une relique divine, ils en tirent leur pouvoirs. Face à cela, ils vouent leur épée au service du Dieu de la relique, et voyagent dans le monde afin de prêcher les enseignements de ce Dieu.
• Les chevaliers: Leur épée est leur âme, et ils sont au service du royaume. Ils représentent la police d’Ytis: leur but principal est de protéger la ville des délits, vu que la guerre est absente depuis bien longtemps.
• Les mages: ceux qui ont la chance de posséder un don spécial. Ils sont souvent aventuriers ou chevaliers, là où leurs dons seront plus utiles.
• Les aventuriers: Ils sont souvent de passage dans une ville bien qu’ils peuvent y installer un QG pour y rester. Ils cherchent quelques services à réaliser en échange de quelques pièces d’or. Rarement solitaires, ils font partis d’un groupe qui appartient souvent à une Guilde qui leur propose régulièrement des missions à leur niveau.
• Les habitants d’Ytis: Ils sont marchands, taverniers, aubergistes, mercenaires, ou n’ont pas de métier. Ils ne possèdent pas de dons particuliers, et sont un peu le voisin que vous croisez tous les jours.