Wouah quelle critique !!
Alors là bravo je te félicite, elle est super !! Très complète c'est vraiment ce que je cherchais, c'est le top merci beaucoup !!!
Alors alors ^^ :
#PREND TA PLUME ! ~
▬
Contexte :
- tu penses qu'il faudrait que je change le nom du forum ? Car tu n'es pas le premier à me dire qu'en lisant le nom on s'attend à un énième forum du même style, du coup certaines personnes pourraient en voyant le titre ne pas songer à lire ne serait-ce que le contexte. D'autant plus que lorsqu'il s'agit de positionner le forum dans un forum de pub, je ne sais jamais quoi choisir entre les forums fantastiques ou les forums universités ...
- Pour l'intrigue j'ai effectivement prévu le PNJ ^^ j'aime les rebondissements et du coup le forum n'en manquera pas. En fait comme j'ai commencé le contexte par des décennies de guerres entre les espèces je voulais qu'ils s'allient (du moins jusqu'à la découverte du meurtrier) et ensuite chacun agirait selon son espèce ou sa personnalité etc. Par contre les intrigues doivent durer combien de temps ? Et sinon l'alliance que tu mentionnes et qui est rare (je ne redirais pas le nom exact car c'est sensé être une surprise) est prévue, prochaine intrigue en fait ^^
- Pour l'université, effectivement tu es la deuxième personne qui m'en parle, le soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment faire, enfin je veux dire par là que je me demande si les membres sont vraiment intéressés par ce genre de choses, si ce ne serait pas en fait une contrainte plus qu'autre chose. Mais tu me donnes une idée sur ce que je pourrais faire pour l'université donc merci ^^
- Concernant les conditions d'utilisation lors de l'inscription, il est vrai que c'est pour Firefox, je vais essayer de voir s'il est possible de mettre pour tous les navigateurs, je note !! Il est vrai que je code avec firefox donc je pense pas forcément aux autres ^^
▬
Règlement :
- Une faute d'orthographe comme celle-ci ? HONTE A MOI !! Désolé, une faute d'inattention ^^ des saletés ces choses là ! lol
- Alors les avatars ... c'est tellement compliqué ce genre de trucs XD en vérité je voulais satisfaire tout le monde car certains veulent la même personne, ce que je peux comprendre du coup j'ai autorisé les doubles. SAUF QUE certains veulent être unique, d'autant plus que mon forum qui se veut réaliste ne peut pas fonctionner par le biais de clones XD donc je peux comprendre aussi leur point de vue. Du coup c'est un vrai problème. J'avais pensé au départ à accorder l'unicité au bout de temps de messages, une sorte de récompenses. Et puis mon modo m'a dit que c'était bof du coup on a mis ça en place, mais c'est bof aussi du coup je suis perdue ... En fait j'ai peur de perdre des membres potentiels s'ils ne peuvent pas avoir la célébrité qu'ils veulent, donc le coup des avatars est une grande énigme ... Peut-être mettre l'unicité automatiquement et permettre un doublage en demandant à la personne deja inscrite si elle est d'accord qu'une autre personne prenne sa célébrité une deuxième fois ? à voir ... Une idée peut-être ? ^^
- Concernant les postes vacants, tu veux dire mettre une fiche déjà faite pour ceux qui ne savent pas faire ?
- concernant les questions deja posées, cette idée est vraiment intéressante car effectivement j'ai déjà eu des questions par MP. Je vais prendre ton idée je pense (je créditerai bien sur ton pseudo même si les gens comprendront pas XD)
#JE THÈME ~
- En général pour les thèmes je préfère privilégier les tons clairs l'été et les tons foncés l'hiver ^^ mais je suis ultra contente que tu ais compris que ce sont des poils au mec à droite !! ^^
- Concernant le codage en général, j'ai fait volontairement des choses simples car en général on me reproche souvent de faire des choses trop compliquées pour ceux qui s'y connaissent pas. Toutefois parfois l'effet " simple " est en vérité plus compliqué car c'est une question d'insinuation ^^
- Pour les catégories je ne suis pas non plus une adepte des onglets comme ça, j'aime bien que tout soit facile d'accès, toutefois je suis aussi perfectionniste et stricte du coup ça permet d'avoir un forum " carré " et finalement un peu comme toi j'adhère au final à ce genre d'effet ^^
- Concernant les sous-forums je dirais que c'est mon point faible. Je n'arrive jamais à trouver d'idées pour égayer les forums de sous-forums. Je pense que c'est dû au fait que j'ai trop vu de forums où beaucoup de sous-forums n'étaient pas utilisés, du coup je veux pas faire des sous-forums qui serviront à rien, mais d'un autre côté ça me coute rien d'en faire et surtout pas de place puisque les forums sont positionnés en onglets. Donc je vais me pencher sur cet aspect.
- LE GROS POINT NOIR et je suis d'accord avec toi, c'est la partie cachée du forum. Il est vrai que c'est caché à cause de la potentiel violence ou autre des RPs. Tout le monde sait que les membres qui respectent à 100 % les règles c'est rare ^^ du coup j'ai peur vis à vis de forumactif en fait. Je ne sais pas si en indiquant dans beaucoup d'endroits que ce forum peut être violent ou quelque peu érotique comme je l'ai mis, ce soit suffisant pour protéger mes membres et moi-même pour forumactif car je connais un forum qui a été suspendu quelques jours car justement ça pouvait être lu. Je devrais peut-être demander directement à forumactif ?
#PA, QUEEL & OTHERS ~
- Vis à vis de la page d'accueil il est vrai qu'il manque des choses maintenant que tu me le dis. Lorsque je fais mes pages d'accueil je ne sais jamais quoi mettre dessus ... donc si j'ai bien compris j'ai : bouton contexte, topsites à rajouter, mais aussi les top partenariats à la limite ^^
- Concernant le horsplayer c'est tout simplement que j'avais aucune idée du contenu à mettre dedans, c'est une erreur donc je vais y remédier ^^
EN DÉFINITIFDésolé que ça t'ai pris plus de temps que prévu !!
Je te remercie encore pour ces critiques, elles sont excellentes et très constructive pour le forum !