AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    Projet ▬ RPG basé sur le monde de Tolkien (simplifié) et Rowling

    Lestrange
    Lestrange
    FémininAge : 28Messages : 165

    Sam 12 Oct 2013 - 17:25


      Bonjour / Bonsoir et merci à ceux qui liront jusqu'au bout :)
      J'ai conscience qu'aider des gens à trouver un bon contexte et de bonnes bases pour un forum doit être pénible, c'est pourquoi je m'efforcerais d'être un minimum claire et brève ^^




      Le pouvoir des 9

      Projet Forum RPG


    "Placement"  :
    Quel sera le décor, les lieux, l'univers de ce forum ?
    Et paf. Ou nos membres vont-ils se balader ?
    Réponse rapide : En Terre du Milieu.  Cependant, rares sont ceux qui connaissent le monde de Tolkien sur les doigts de la mains, aussi, cet univers fantastique sera GRANDEMENT simplifié. Comprenez que les lieux essentiels resteront, ainsi que les races de la saga (à savoir Elfes, Nains, Humains, Hobbits, Orc etc...)
    J'ai parlé de Rowling ? Certes, mais vous comprendrez un peu plus tard :3

    But When ? :
    A quelle époque ? Futur ? Passé ?
    Très simple. Prenez le monde de Tolkien. A qui pensez vous ? Aragorn ? Légolas ? Gimli, biens sur Gandalf, peut être Thorin, Bilbon, Frondon et compagnie ? Oui. Ils sont tous là. Pas de notion du temps, les personnages des Livres du Hobbit et la trilogie sont tous présents.
    Prenez également notre monde actuel... Ajoutez quelques années... Nous voilà en 2017. Malgré les nouvelles séries, beaucoup de personnes ont vu la célébre saga de Tolkien... Beaucoup, également, rêvent d'un monde égal... Mais comment réagiraient-ils, s'ils s'y trouvaient ?

    What Happened ? :
    Qu'est ce qui ce passe ? Quel est le fil rouge ?
    Oui ? Pourquoi en faire un paté ?
    Un big méchant, comme toujours, pointe le bout de son museau. Et alors ? Les grands dirigeants de la Terre du Milieu ( à savoir 3 elfes, 3 nains, et 3 hommes) ont chacun formé 1 perle contenant un grand pouvoir. Tous ? Non ! Un homme, [NOM A DÉFINIR] n'a pu en former. Pourquoi ? Parce que c'est lui, avec son avidité du pouvoir, qui menace l'équilibre déjà fragile de ce monde sensationnel. Il a donc trouvé refuge à [LIEU A DÉFINIR] pour comploter ses plans de domination et de dévastation, pendant que les 8 autres façonnaient leur perles de pouvoirs pour contrer les évènements futurs ...

    Les huits perles sont ensuite placées dans le monde humains, parallèles, c'est à dire celui dans lequel nous évoluons actuellement, mais vers l'an 2045 environ.
    Huits perles... Et 9 personnes. Oui. Par un beau matin, 9 personnes se réveillent en Terre du Milieu. Mais pourquoi donc ? Le mal, comme toujours, surgit inopinément : Une neuvième perle à bien été crée.

    Ainsi, 9 humains, dont certains connaissent le monde de Tolkien, apparaissent avec de puissants pouvoirs dont ils ignorent encore tout...
    Et devinez quoi ? Le Seigneur Noir, doté d'une force ténébreuse et titanesque, trouve les 9 humains avant les partisans du bien. C'est comme ça que 4 des neufs vont se retrouver du côté obscur et servir le Maitre homme tout puissant...


    ▬ DESCRIPTION DES 9 PERLES DE POUVOIR ▬

    → La Perle Blanche
    Une perle lisse, laiteuse et lumineuse. Agréable à regarder en somme. De la poussière blanche semble y danser doucemment.
    Cette perle contient le pouvoir de la Magie Blanche. Assez puissante, elle permet à son porteur de maitriser les éléments (foudre -feu -eau - terre - air ) ainsi que de soigner toutes les blessures physiques. La puissance de son porteur ne s'arrête pas là, il peut également adopter une méthode dite de "transplanage" ce qui revient à se téléporter dans un endroit connu. Evidemment, le Mage Blanc utilise la magie sous différents sortilèges (CF ceux du monde d'Harry Potter !)
    = COTÉ DU BIEN

    → La Perle Changeante
    Cette perle est faite dans un verre translucide, et incolore. Un sphère parfaite, coulée dans une matière extrêmement lisse, qu'on dirait presque liquide... Vraiment très fascinant.
    Son porteur devient alors un Métamorphe. Par la simple pensée, il peut se transformer en n'importe quelle créature, personne, objet, partiellement ou totalement, et ce, dans un temps illimité ! Ce pouvoir est considérable.
    = COTÉ DU BIEN

    → La Perle de l'Esprit
    D'aspect plus petite que les autres, elle n'en ai pas moins jolie à voir.
    Elle est faite de verre, et semble contenir une petite plume violette continuellement en mouvement. Cette perle accorde un pouvoir presque exclusivement Mental. Celui qui aura la chance de la porter (appelé Penseur) se verra muni d'une intelligence et d'une vivacité d'esprit hors du commun. Comme le Mage Blanc, il pourra soigner les blessures physiques.
    Cette perle est l'une des plus puissantes. Elle accorde un pouvoir immense, qui permet de communiquer par l'esprit, et même de glisser des illusions dans l'esprit des personnes choisies. Ce pouvoir peut cependant être pratiquer dans un rayon assez proche, et sur une personne à la fois. La dernière caractéristique du Penseur est de pouvoir matérialiser des objets, de n'importe quelle taille, ceci lui consomme cependant beaucoup d'énergie.
    = COTÉ DU BIEN

    → La Perle d'Acier
    Son porteur est dit "Chasseur".
    En effet, grâce à cette perle faite de métal, son porteur est doté d'une force au combat impressionante. Une agilité décuplée, et une vitesse augmentée, il en va de même pour la résistance. Ses sens sont aussi accru, et le maniement des armes lui semble être un jeu d'enfant. Vous comprenez bien qu'avec tout ces dons, nuire à la vie du Chasseur est très compliqué...
    = COTÉ DU BIEN

    → La Perle de Foudre
    Faite d'un verre translucide un peu jaunâtre, elle renferme un éclair d'or.
    Elle fait de son porteur, un Maître de la Foudre. La maitrise d'un élément est particulièrement dangereux pour autrui... De plus, le porteur est passé du côté obscur, et il possède donc un splendide dragon doré, que lui seul peut monter. La bête crache parfois un rayon électrique très puissant.
    = COTÉ DU MAL

    → La Perle de Feu
    Comme celle de la Foudre, elle permet de manipuler un élément, et fait devenir son porteur un Maître du Feu. En elle même, le parler est coulée dans une verre rougeâtre qui comporte une flammèche toujours en mouvement.
    Son porteur contrôle aussi la lave en fusion, et possède un dragon écarlate, pouvant cracher du feu, créé par le Seigneur des Ténèbres...
    = COTÉ DU MAL

    → La Perle d'Eau
    Elle fait de son porteur le Maître de l'Eau. Faite d'un verre bleuté, elle est à moitié remplie d'eau, toujours en mouvement dans la perle sphérique. Son porteur manipule ainsi l'eau, dans son été liquide comme solide.
    Le Seigneur des Ténèbres lui a confectionné un dragon de couleur saphir, pouvant cracher de l'eau ou de la glace, d'une grande beauté.
    = COTÉ DU MAL

    → La Perle d'Origine
    Son porteur est appelé Maître de la Terre puisqu'il contrôle le vent, comme les végétaux. Il peut aussi creuser des fosses, briser le sol, ce qui en fait quelqu'un de très puissant. Il se fatigue cependant plus rapidement que les autre, et peut alors compter sur son dragon gris, fin et agile, qui crée de grandes bourrasques.
    La perle qui lui confert ce pouvoir est de verre clair, et contient une feuille verte, battue par les vents.
    = COTÉ DU MAL

    → La Perle Noire
    Elle a été créée par le Seigneur Noir lui même. Il semblerait qu'il y est mis une petite partie de ses propres pouvoirs. Le verre est transparent et froid au touché. A l'intérieur, de la fumée opaque et noire y danse continuellement.
    Elle fait de son porteur un Mage Noir. Celui- ci maitrise la magie comme le mage blanc, mais possède le pouvoir de torture et de mort. Le contrôle des élèments n'est pas son fort, mais il peut voler en forme de tornade de fumée noire (CF mangemorts)
    = COTÉ DU BIEN... environ.
    En effet, cette perle à été créée par le Seigneur Noir dans le but d'avoir un second. Mais l'humain qui le possède semble avoir une âme déterminée dans le droit chemin... Comme on dit, rira bien qui rira le dernier...
    Fiche par Magical de Epicode
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mer 16 Oct 2013 - 18:03

    Hey :)

    En règle générale, il nous faut au moins un premier jet de contexte pour aider les gens à l'améliorer :) Si tu en as un, ce serait bien que tu le postes pour qu'on puisse te dire s'il donne envie, s'il présente bien tous les éléments clés et répond aux questions que peuvent se poser les futurs joueurs...

    Pour le reste, la première chose qui me vient en tête c'est l'absence de l'univers de JK Rowling. Certes la perle blanche et la perle changeante utilisent des dons et sortilèges issus du monde d'Harry Potter mais le lien s'arrête là! Du coup, est-ce vraiment judicieux de présenter ça comme un mélange entre le SDA et HP ? :hum: Les gens risquent d'être déçus, si jamais ils viennent pour voir ce fameux mélange et découvrent que, finalement, seuls les porteurs des perles blanche et changeante pourront utiliser des éléments de HP... En toute sincérité, la présentation de ton projet fait plus penser à un SDA moderne qu'à autre chose. Après, peut-être que les liens avec l'univers de JKR sont plus importants mais comme tu n'en parles absolument pas, difficile d'y voir autre chose :/

    D'un point de vue plus technique, comment est-ce que tu comptes organiser le groupe des porteurs de perles ? Est-ce que ce seront des PNJs, des PVs ou des joueurs que tu sélectionneras ? Apparemment, ce sont les seuls personnages disponibles ne venant pas de Terre du Milieu et ils ont un rôle primordial donc ils risquent d'être très demandés, il vaut mieux que tu prévois bien ton coup si tu les mets à disposition des joueurs :) Et il en va de même pour l'organisation même de la Terre du Milieu! C'est risqué de la moderniser, ça va te demander beaucoup, beaucoup de travail en amont et la rédaction de pas mal d'annexes pour que les gens soient au courant des changements effectués. Tu as déjà des idées par rapport à tout ça ? Qu'est-ce qui a changé, qu'est-ce que tu conserves de l'univers de Tolkien, qu'est-ce que tu piques ailleurs... ? C'est d'autant plus indispensable que tu sois très claire là-dessus que tu as choisi de conserver les persos des livres!! Que deviennent leurs aventures ? Qui sont-ils dans cette Terre du Milieu moderne et quel rôle vont-ils jouer dans cette nouvelle guerre qui se prépare ? Est-ce qu'ils seront jouables ou seront-ils des PNJs ? Bref, tu as certes un fil conducteur avec les perles mais le reste est très peu clair et, sans contexte, c'est encore plus dur de voir où tout ça va mener ^^'


    Dernière édition par Samhain le Dim 20 Oct 2013 - 17:04, édité 1 fois




    gif1gif2
    Lestrange
    Lestrange
    FémininAge : 28Messages : 165

    Sam 19 Oct 2013 - 18:37

      Merci de ton avis, il m'est très précieux :)
      Pour le contexte, il est en cours, j'éditerais ou posterais dès qu'il sera potable ^^
      ___

      Ah oui, c'est vrai que je parle parle pas du pourquoi du mélange des deux univers :S
      C'est clair que le monde de Tolkien sera majoritaire (je dirais 80 - 85%).
      Pour ce qui est de l'univers de la saga "Harry Potter" Je pensais y prendre les créatures :3 Par exemple les détraqueurs (envoyés justement par le big méchant ^^) les sombrals, les basilics, les centaures, les cerbères, les hippogriffes, licornes, phénix surtout.
      Après, comme tout celà est difficile à battre pour les gens de la Terre du milieu ( ils ne peuvent rien contre les détraqueurs du coup !) je pensais aménager un groupe exprès, que je décrirais plus loin Razz

      Oui, en effet, les porteurs de perles seront un groupe à part, quand a leur demande, c'est sur qu'ils seront plus souhaités je pense... C'est pour ça que j'ai d'autres classes importantes ! Je vais faire un descriptif des classes rapidement :3

      → Les 9 porteurs : Pas besoin de les décrire je crois !

      → Un groupe "dirigeants" : Ceux qui gouvernent en Terre du Milieu soit 3 Elfes 3 Nains et 3 Hommes. Ils seront peut être en PV pré crées je sais pas trop encore... Ils offrent un poste important donc je pense qu'il seront demandés...

      → Groupe "Sorcier" : Pour faire face aux nouveaux pouvoirs du mal, Gandalf, le dernier magicien de la Terre du Milieu a fait appel à ses pouvoirs pour former un certain nombre de sorciers (a voir)
      Ceux-ci seront donc des sorciers identiques au monde de Harry Potter, baguette magique et sortilèges... Et possèderont une caractéristique propre : Fourchelang, Lycanthrope, Vampire ou voyant je pense (les caractéristiques seront a définir plus en détail)
      Je pense que ce groupe sera aussi assez demandé puisqu'à places limitées...

      Le reste ne change pas beaucoup d'un RPG LSA normal : Elfes, Hommes, Hobbits (?), Nains...

      Pour la question de savoir qui est "gentil" qui est "méchant" je pense créer des rangs spéciaux en plus de groupes :)

      ++ L'arrivée des porteurs de perles est un fait exceptionnel, c'est pourquoi, chacun d'eux va être entrainé par plusieurs personnes, donc j'hésite à créer un autre groupe spécial, mais j'ai déjà l'impression de me noyer dans les groupes xD

      Oui, comme tu dis, ça va être chaud de moderniser tout ça... Le monde de Tolkien, c'est sacré mais bon, c'est compliqué xD

      → A la question des "personnages" ceux ci auront fait leurs aventures. Légolas, Aragorn et Gimli auront connu la glorieuse marche pour détruire l'anneaux, Thorin règne de nouveau sur le royaume d'Erebor... Oui, je vais devoir créer tout un tas d'annexe pour préciser la situation de chaque personnage... Ça me prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverais :3



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Dim 20 Oct 2013 - 17:50

    Avec plaisir, on est là pour ça :)

    Pour ce qui est du monde d'HP, j'allais te dire qu'utiliser les créatures et certains dons ne justifient pas vraiment de considérer ça comme un crossover mais j'ai vu que tu comptais créer un groupe de sorciers. C'est sur ça qu'il faut que tu te concentres, pour montrer que l'univers de JKR est bien là! C'est ça que tu dois mettre en avant dans le contexte, le fait que des sorciers issus de ce monde-là ont été appelés par Gandalf pour le soutenir en Terre du Milieu :) Le reste (créatures, dons...) a plutôt sa place dans les annexes. Donc voilà, c'est un des éléments clés de ton contexte, utilises-le surtout!

    Est-ce que tu as des co-admins/modos ? Ce serait bien de leur garder quelques dirigeants, autant pour leur montrer que leur travail est apprécié que pour te faciliter la vie niveau gestion du jeu :) En tant que dirigeants, ces personnages auront forcément des rôles dans les intrigues et dans la vie en Terre du Milieu et ce sera donc plus simple si au moins deux ou trois d'entre-eux sont interprétés par des membres de l'administration. Ils pourront donc mettre vos idées à exécution, contrôler leurs avancées... Sans avoir besoin de PNJ ou de maître du jeu :) Donc voilà, réserver deux ou trois (pourquoi pas un de chaque race?) dirigeants à tes co-admins & modos, ça peut s'avérer utile, je pense.

    S'ils sont du monde magique de JKR, pourquoi Gandalf les auraient-ils formés ? A moins qu'il ne les ai formé à la vie en Terre du Milieu ? C'est une bonne idée pour justifier le crossover mais si tu veux vraiment que ça y ressemble, je pense que c'est mieux de conserver leur vraie nature : formés à Poudlard, utilisant des baguettes... Rien ne t'empêche d'expliquer dans une annexe ou autre que Gandalf a un lien avec ce monde magique là, qu'il était Merlin ou je ne sais quoi ou que les dieux de la Terre du Milieu lui ont permis de passer dans ce monde parallèle pour recruter des soutiens... Bref, tu as mille possibilités de justifier le mélange mais ça n'en sera vraiment un que si tu gardes les caractéristiques principales des deux univers :)
    Pour ce qui est des caractéristiques... Que certains en aient, ça peut effectivement s'avérer utile à l'un ou l'autre des camps mais tous ? C'est assez rare dans le monde des sorciers d'avoir ces dons. Voire carrément plus proche de l'impossible que du reste quand on parle des fourchelangues. A moins que la Terre du Milieu ne décuple ce genre de possibilités ?

    Très bonne idée pour les rangs, les gens ne pensent pas toujours à les utiliser ou le font mal mais, là, c'est bien pensé et ce sera effectivement utile :)

    Au niveau des formateurs des porteurs de perles... Pourquoi ne tout simplement pas les distinguer par un rang ? Ils seraient membres d'un autre groupe (peut-être même de celui des porteurs) mais avec un rang tel que "formateur" ou "maître" ou ce que tu veux ? :) Tu ne croules pas vraiment sous les groupes, à moins de séparer toutes les races de Terre du Milieu (là, oui, ça risque de faire beaucoup xD) donc à toi de voir mais un rang fera aussi bien l'affaire, je pense :)

    Aaaah ça, pour être compliqué! :ptdr: Déjà, commençons par le commencement : est-ce que tu comptes garder le côté fantasy ou non ? Le mélange médiéval-moderne existe sous plein d'aspects donc ça ne sera pas choquant du tout et ce serait proche de l'univers originel de Tolkien tout en te laissant de la placer pour la modernité. Mais tu peux aussi partir sur quelque chose de VRAIMENT moderne et là... C'est intéressant aussi mais c'est un peu colossal comme projet ^^' A toi de voir, ça dépend vraiment du temps que tu as envie d'y consacrer et de l'équipe qui t'entoure :)

    En toute franchise, je trouve ça un peu risqué de conserver les persos des livres et une partie de leurs aventures, surtout que le contexte ressemble pas mal à l'histoire originelle. Il faut vraiment que ce soit fait impeccablement et ça risque de demander beaucoup, beaucoup de travail, même durant le jeu lui-même, pour coller à leurs histoires & caractères de base tout en les modernisant. Après, peut-être que tu comptes les utiliser en PNJ afin de contrôler l'évolution de chaque royaume durant la progression du jeu ? Ce qui expliquerait que tu sauves Thorin, en fait... Mais le soucis, c'est que tous les personnages n'ont pas forcément des titres importants et que certains ne sont même plus supposés être là, à la fin des livres. Du coup, comment est-ce que tu comptes les gérer ? Est-ce que seuls certains personnages seront présents, est-ce que les moins importants seront des PVs... ? Sans compter que leurs rôles peuvent changer du tout au tout en fonction de la modernisation que tu décides de mettre en place! Si ce n'est plus de la fantasy, que devient quelqu'un comme Aragorn ? En fait, avoir un contexte permettrait déjà de voir où tu comptes démarrer et vers quoi tu penses te diriger mais ça n'empêche qu'il y a encore beaucoup de points sur lesquels il faut que tu te penches très sérieusement :) En premier lieu, je pense que tu devrais déterminer du niveau de modernisation, de l'importance des personnages originaux de Tolkien, des vraies raisons qui lient son univers à celui de JKR... Une fois que la base sera vraiment solide, je pense que ce sera plus facile pour toi de construire le forum, les annexes, les lieux, etc :)




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Jeu 31 Oct 2013 - 21:33

    Salut,

    Tu as vu le message de Samhain ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

    Lun 11 Nov 2013 - 16:36

    Arf, pas de nouvelles ici non plus. C'est plus embêtant que pour tes recherches de joueurs et staff, là, vu que le temps que Samhain a passé à te répondre...
    Mais bon, dommage. Je considère comme terminé. Si tu réouvres un jour un sujet d'aide, pense à bien le suivre.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:40