AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

    Avis pour Mahoutokoro

    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Dim 28 Déc 2014 - 16:40

    Bonjour!

    Je viens vous soumettre, timidement, une idée de contexte de forum pour avoir un avis, savoir si cela parait trop compliqué, trop nouveau, trop différent ou simplement trop vaste.

    Pour la petite histoire, cela fait plus de dix ans que je fais du rpg, essentiellement des forums Harry Potter (que ça, en fait, deux mois d'Eragon, et d'Ewilan, je ne sais pas si ça compte), et je me suis peu à peu rendu compte que si Poudlard séduisait toujours, Beauxbâtons et Durmstrang commençait à attirer aussi. Cependant, ayant un personnage asiatique dans un forum, je me suis rendu compte que les autres écoles magiques -noté ou inventé- étaient très peu nombreuses. Je parle en particulier de Mahoutokoro. Cette école est mentionné dans quelques écrits de Rowling, on sait juste que c'est une école de magie au Japon, la seule d'Asie, et que l'enseignement y est très rigoureux. Voulant explorer cette parti de l'univers de Rowling, je me suis rendue compte qu'il n'existait qu'un seul forum de Mahoutokoro et qu'il en est au stade le plus bas, pas visité depuis 2013!

    J'ai donc décidé de combler cette lacune dans l'univers des rpg Harry Potter en voulant en créer. Petit hic, si j'ai roulé ma bosse dans pas mal de forums, bossant un peu dans l'admin et dans l'anim, j'ai pourtant jamais créer de forum.


    J'aimerais développer une école de magie, japonaise donc, basée sur un caractère différent des trois autres établissements connus -j’omets volontairement Salem que je connais très très peu et qui est utilisé dans d'autres univers qu'HP- on sait Durmstrang dur, l'éducation française plus longue, et Poudlard a déjà été fait presqu'à toutes les sauces. L'idée serait d'y developper -en gardant les bases magiques de l'univers de Rowling - d'autres formes de magie : magie élémentaire, magie sans baguette, magie par la prière... Mais également de durcir le ton de l'école. Les écoles japonaises (IRL) sont connus pour leur rigueur, le sens de la discipline asiatique est relativement connus, j'aimerais transposer ce caractère dans l'école. Je voudrais aussi conserver, en partie, le sexisme asiatique qui fait qu'une femme au pouvoir est plutôt mal vu et que le savoir des hommes et leur carrière est privilégié.

    De ce que j'ai imaginé pour le moment -pardon si c'est un peu mêlé et mélangé- l'école se situerait en Hokkaïdo, endroit idéal pour y mettre une école quand les trois quarts de la surface de l'île est couvert d'arbre et que c'est l'île la moins peuplée (d'après mes souvenirs de lycée)! L'école ne serait cependant pas le seul lieu d'apprentissage de la magie. Des temples -soit-disant dévasté- seraient des lieux d'apprentissages particulier, d'un maitre à un élève mais dure beaucoup plus longtemps et sont moins axés sur les formes traditionnelles de magie tel qu'on a Poudlard et que je voudrais conserver, au moins en partie. J'hésite encore entre placer l'école sur la plus haute montagne de l'île (ou dessous!!), ou la mettre en pleine forêt. J'aimais bien l'idée d'île mais la seule possible est volcanique, ça le fait moyen de se faire cramer tous les semestres, hum?

    Le forum serait pas seulement une école. A l'image des forums Poudlard où l'on peut aller sur le Chemin de Traverse ou à Pré-au-lard, sachant que l'activité du Japon se fait surtout vers Kyoto, Tokyo, etc... je pense qu'il serait judicieux d'y créer des lieux de magie même si j'ignore encore créer tout cela, où, comment, etc...

    Pour ce qui est des groupes, il y aurait un directeur/ directrice, des professeurs (sensei) et quatre catégories d'élèves. En réalité, chaque élève ferait partit de deux groupes (trois si on compte le sexe). Il y aurait les élèves les plus avancés (sempaï), qui ne sont que trois à six par année d'étude, et les "normaux" (kohaï). C'est un système assez classique au Japon d'après Wiki et ma soeur (passionnée du Japon, mangas, etc...). Bien sûr, je voudrais aussi faire une division par maisons, comme à Poudlard. Mais j'hésite là, entre deux et cinq. C'est pas un chiffre au hasard, je me suis renseignée avant! Dans la mythologie japonaise, les deux kamis (dieux) originels sont Izanagi et Izanami. Ils ont bien trop de fils et de filles pour faire une maison par kamis... "originels" disons. Donc mon choix de départ se limitait à deux. Cependant, j'ai découvert que trois de leurs enfants étaient particulièrement connus : Susanoo, Amateratsu et Tsukuyomi. De leur caractère et de ce que j'ai pu voir, il y a moyen d'en faire des maisons supplémentaires et, pourquoi pas, retardataire dans la construction de l'etablissement Mahoutokoro. Le système de répartition se ferait grâce à un miroir, le Yata no Kagami. C'est l'un des trois trésors impérial, un miroir légendaire dans la mythologie. Comme c'est un miroir de bronze, je pense que le visage du dieu ou de la déesse apparaitrait dedans et sortirait la tête pour adresser quelques mots au nouvel élève qui se présenterait donc devant le miroir.

    En faisant des recherches sur le Japon -parce que l'idée c'est quand même d'exporter l'univers de Rowling au Japon- j'ai découvert deux choses, une corde sacrée, qui est censé maintenir une aire sacrée, mais dans le cas présent, empêcherait les gens non-magique de passer (le repousse-moldu anglais quoi!) et des portes sacrées (torii) qui sont être la lisière entre le monde réel et le monde invisible, et qui permettrait en fait de passer d'un lieu à un autre en prononçant sa destination à l'avance par exemple. Cette dernière idée se bagarre pourtant avec l'idée d'aller à l'école en tapis volant (autorité en Asie et interdit en Europe!^^) mais ce dernier moyen n'est pas vraiment discret...

    J'ai essayé de débuter une idée de contexte, mais dans le sens, origine de l'école. Toutes les écoles magiques ont une origine, on nous rabâche celle de Poudlard régulièrement. Voilà ce que j'ai écris pour le moment, un petit avis là-dessus aussi ne serait pas de refus!

    "Isao Mahoutokoro était le fils d’un paysan dans les rizières nord de l’île principale du Japon, le dernier de ses neufs fils. Le paysan n’avait pas de quoi nourrir son dernier enfant, malgré son ardeur à gagner sa nourriture en travaillant avec ses frères alors qu’il savait à peine marcher. Il était souvent le moins bien nourrit car c’est celui qui accomplissait le moins de travail. Quand maitre Mori, un samouraï qui passait dans la région pour aller combattre un dragon dans les terres plus au nord, s’intéressa au garçon alors qu’il avait demandé humblement l’hospitalité pour la nuit, le paysan y vit l’occasion de se débarrasser de cette bouche à nourrir que sa femme lui avait offert avant de mourir en couche. Au matin, alors que l’étranger était en train de se restaurer avant de partir, le paysan mena son dernier fils, du haut de ses neufs ans, vers le cheval de étranger et le força à se cacher dans l’un des petits paniers qui y était accroché et mit deux sacs de riz dans un autre pour faire balance, quitte à se priver du peu de nourriture qu’il possédait. Maitre Mori repartit bientôt mais ne s’aperçut de rien.
    Le premier soir, Isao ne sortit qu’une fois qu’il fut sûr que l’étranger était endormit pour manger quelques grains de riz crus avant de rejoindre sa cachette. Il souhaitait rester cacher le plus longtemps possible comme le lui avait ordonné son père, pour éviter que Maitre Mori ne soit tenté de le ramener chez lui. Les jours suivants, Isao prit soin de rester immobile, plus par peur de son père que de l’étranger, tout aussi intimidant soit-il. Ce dernier restait très silencieux et n’était la source que de peu de distraction.

    Quand il se fut passé assez de jours, aux yeux d’Isao, pour que l’étranger ne fut capable de le ramener chez lui, il fut moins prudent. Ainsi, un soir que l’étranger se faisait à manger, Isao leva le couvercle de son panier pour voir ce qu’il faisait. Il eut alors la surprise de le voir tendre un bout de bois vers un tas de bois pour y mettre le feu avant d’y faire cuire son diner, un lapin dépouillé de sa peau. Le garçon se cacha immédiatement dans son panier pour ne pas être vu par Maitre Mori qui se trouvait être un sorcier. Les soirs suivants, Isao ne put, pourtant, s’empêcher de regarder l’étranger pratiquer son tour de magie avant de se cacher tout de suite après, tiraillé entre la fascination et la crainte.

    Un soir, cependant, que son ventre criait famine et qu’il guettait le moment où l’étranger allumerait le feu, le sorcier s’adressa à lui :
    « Comptes-tu sortir de sa cachette pour partager mon repas ou préfères-tu mourir de faim dans ce panier ? »
    Surpris, Isao sortit de sa cachette et s’avança, penaud vers maitre Mori qui leva un regard perçant vers lui.
    « Tu es le fils du paysan, n’est-ce pas ? Comment tu t’appelles ?
    -Isao Mahoutokoro, mon seigneur.
    -Je vois. Assieds-toi et partage donc mon repas. »
    Isao obéit sans se faire prier et dévora à belle dent ce qu’on lui offrait, ayant si faim qu’il en oublia la politesse élémentaire qui lui commandait d’en laisser. Mais maitre Mori ne sembla pas lui en tenir rigueur. A la fin du repas, il le laissa dormir près du feu. Les jours suivants, Isao n’était plus contraint de se plier dans le panier mais marchait aux côtés du sorcier. Celui-ci veillait sur le garçon avec un certain intérêt et lui demandait parfois des tâches, comme couper du bois ou faire leur repas le soir. Ces demandes avaient un but particulier comme Isao l’appris bientôt. Le sorcier savait que le jeune garçon l’avait surpris à faire de la magie et lui révéla qu’il avait aussi en lui un potentiel magique. En effet, Isao était capable d’accélérer la cuisson du riz et de multiplier le nombre de bois qu’il avait pu couper. Le garçon l’avait déjà plus ou moins remarqué, mais il avait pensé que cette aptitude était normale mais il n’en était rien. Le sorcier décida donc de le prendre sous son aile pour lui permettre développer et de maitriser ce potentiel.

    Assidu, le garçon grandit au rythme des leçons, des voyages et des missions qu’ils accomplissaient pour gagner leur vie. A quinze ans, Mori lui annonça qu’il était libre de partir. Il lui avait enseigné tout ce qu’il savait, le reste, il n’aurait qu’à l’apprendre de lui-même. Isao fût peiné de quitter son maitre mais lui obéit. Il traversa plusieurs contrées japonaises, s’arrêtant dans les temples que son ancien mentor lui avait indiqué comme étant des lieux de savoirs, pour cultiver sa connaissance de la magie. Il s’intéressait particulièrement aux liens entre la religion et la magie, persuadé de pouvoir marier les deux, les développer et décupler leurs puissances.

    Un jour qu’il traversait son ancien village, Isao décida de s’arrêter près de son ancienne maison et d’y demander l’hospitalité, curieux de savoir ce qu’était devenue sa famille. Il fut surpris de constater que les lieux étaient habités par une nouvelle famille, un paysan, sa femme et ses trois filles. Quand il demanda des nouvelles des anciens propriétaires, on lui révéla qu’une bande de brigands les avait massacrés, vingt auparavant. Son père, dans son égoïsme, lui avait sauvé la vie malgré lui. Les aidant quelques temps, il s’éprit de la plus jeune des trois filles et son père accepta de la faire sienne à condition qu’il sache subvenir à ses besoins. Le lui promettant, Isao épousa Kahide et l’emmena avec elle sur les routes. Son épouse ne le rejeta pas en apprenant ses pouvoirs mais se promit d’être à la hauteur de ses espérances.

    Alors qu’il avançait vers un âge mûr, Isao réfléchit. Il n’avait jamais fait pour un autre ce que Maitre Mori avait fait pour lui. Il décida de perpétuer cette tradition. Même s’il s’était enfin installé sur l’île d’Hokkaïdo avec son épouse, il entreprit plusieurs voyages pour découvrir un enfant qui, comme lui, avait ce potentiel magique. La première se nommait Aiko, le second Gen, et le troisième Iwao. Ne pouvant s’occuper de leur formation parfaitement chacun, une idée germa : la création d’une école. Les enfants doués de magie y seraient reçu et recevrait le savoir des sorciers peuplant le pays. A l’aide de sa femme, il découvrit l’endroit idéal d’un tel lieu. A l’aide de ses apprentis, il en constitua l’organisation, la construction et sa conception. Il appela à lui quelques sorciers qu’il connaissait de réputation. Sa femme étant profondément croyant, il décida que les élèves seraient répartis entre deux maisons, Izanami et Izanagi. Le moyen de répartition fut rapidement décidé puisque Aiko décida de voler le miroir que l’empereur non-magique détenait. Elle lui prit aussi le magatama, troisième des trois trésors impériaux. L’épée impérial avait déjà été perdu par les êtres dépourvus de pouvoirs et reposait déjà dans l’un des temples magiques sous l’autorité de la famille Mori. Horrifié par l’acte qu’elle avait effectué, Isao bannit Aiko de l’île mais conserva le miroir, décidant qu’il servirait à répartir les élèves et serait le symbole de la trahison, et que la trahison ne peut être pardonné.

    A sa mort, Gen et Iwao se disputèrent le privilège de diriger l’école mais ce fut à Takeo Mahoutokoro, son fils, que revient ce privilège. L’école, se développant, fut le berceau de la naissance du gouvernement magique japonais. Son enrichissement conduisait des chinois, des coréens, des thaïlandais,… à venir apprendre à contrôler leur pouvoir dans cette école. De telle manière que Wataru Sho, se basant sur les croyances dans lesquels l’école avait été construit, décréta la création de trois maisons supplémentaires : Susanoo, Amateratsu & Tsukuyomi."

    En partant de là, sachant que -presque- tout peut encore changé, être modifié, etc... Que pensez-vous d'un forum basé sur ce type de contexte dans l'univers HP? Est-ce que vous pensez que je suis sur une bonne piste? S'il fait que je m'éloigne davantage de l'univers Rowling, s'il faut que je m'y rattache davantage au contraire? Tout le danger, je pense, et tout l'attrait de ce que je viens d'écrire résidant dans la liberté de création qu'une telle école peut avoir. Je réfléchis encore à un contexte actuel de création de forum, c'est-à-dire dans quel ambiance rpgique peut être ce forum.

    Merci d'avance pour vos réponses/avis/conseils/critiques! Et pardon pour les fautes d'orthographe ou de frappes possibles et presqu'inévitable, et l'absence d'un plan bien distinct dans ma présentation des choses. Les idées me viennent comme ça et je les range à peu près là où je peux...
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Mer 31 Déc 2014 - 11:13

    Pardon pour le double-post mais... Pas d'avis? Personne?
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Ven 2 Jan 2015 - 19:05

    Toujours personne?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 3 Jan 2015 - 18:54

    Hey :)

    Déjà, je tiens à dire que j'aime beaucoup l'idée de base! Je partage totalement ton envie d'en savoir plus sur l'univers de JKR, j'adore les infos qu'elle distille sur Pottermore et encore plus les gens que ça inspire Razz En prime, c'est vrai que ce que l'on sait de cette école donne vraiment envie de s'y pencher! Autre point positif, la combinaison HP + école très peu connue fait que tu restes dans un thème qui marche plus que bien tout en te distinguant clairement des (nombreux) autres forums sur le sujet. Et pour ne rien gâcher à tout ça, tu as fait des recherches sérieuses, ce qui est très prometteur pour la construction d'un univers complet et réaliste! Bref, ça part bien, voyons dans le détail maintenant :)

    Pour tout dire, il n'y a guère de choses à redire sur ton contexte. En dehors de quelques petites fautes d'inattention, il est très bon (sauf peut-être la fin un peu abrupte)... Mais pas pour un contexte général ^^ En fait, ce que tu nous proposes là est plutôt l'historique de la création de l'école, un texte qui peut soit être une annexe, soit être le contexte long et donc hyper complet de ton forum. Ce qui est très bien, c'est primordial dans ton cas d'avoir un tel historique puisqu'on ne sait quasiment rien de cette école. Cependant, un tel texte est décourageant pour un visiteur essayant avant tout de voir si le forum peut l'intéresser. Là, c'est le genre de choses qu'on veut savoir et qu'on lit une fois qu'on est certain de s'inscrire, pas avant. Pour le contexte de base de ton forum, il faudra donc quelque chose de plus condensé et, surtout, de plus ancré dans l'époque où se déroulera le jeu. Rien ne t'oblige à faire une intrigue très complexe, tu peux très bien t'en tenir à la vie au sein de l'école, mais il va quand falloir aux gens quelques informations pour pouvoir commencer. Par exemple, tu ne nous dis rien dans ton contexte sur le moment où commence le jeu, or c'est important de savoir si l'on va évoluer dans un univers médiéval, moderne, futuriste, etc. Du coup, je pense que ce que tu nous proposes-là sera parfait pour l'annexe concernant l'historique de l'école/l'école tout court mais qu'il va falloir écrire autre chose, de plus ancré dans le jeu, pour servir de contexte :)

    Ensuite, il y a évidemment de nombreuses autres questions qui se posent. Si l'école se situe sur une autre île, comment les élèves se rendent-ils dans les autres lieux magiques du pays? A moins qu'il n'y ait pas de sorties autorisées, comme à Poudlard? Et puisque tu comptes intégrer le reste du monde magique japonais à ton jeu, il faut aussi quelques petites informations sur la vie de cette communauté. Est-elle très proche de celle du Royaume-Uni dans son fonctionnement (lieux importants limités à l'essentiel, petits villages isolés, grandes familles de Sang-Purs ressemblant à l'aristocratie Moldue, etc.) ou est-elle plus proche du mode de vie japonais "normal"? Tu n'es pas obligé de beaucoup t'étendre, si tu veux vraiment te concentrer sur l'école et ne pas faire trop d'intrigues compliquées mais il faut quand même quelques notions de culture, de politique... Idem pour l'école, tu as déjà pas mal de très bonnes choses dans les infos que tu nous donnes (j'adore le coup du miroir et de la corde!!) mais quid des études en elles-mêmes? Par exemple, tu mentionnes des temples où l'apprentissage se fait individuellement mais est-ce un passage obligé après la formation initiale ou non? Et à quel âge peut-on y prétendre, combien de temps durent les études principales, etc.? Pour ce qui est des matières, j'approuve totalement l'idée de mêler magie "locale" et magie plus généralisée, proche de celle de Poudlard, c'est un bon mélange :) Quant aux maisons... Cinq peut faire beaucoup mais, d'un autre côté, deux ça limite vraiment les possibilités alors j'aurais quand même tendance à choisir les cinq maisons :) Oh, en parlant de ça, s'il n'y a qu'une demi-douzaine de sempaï est-ce que ça veut dire qu'il y a peu d'élèves globalement ou que ce niveau d'études n'est pas obligatoire, ou qu'on reste longtemps au stade précédent avant d'avoir le droit de passer en dernière année? :hum: Désolée, ton idée est vraiment plaisante, du coup j'ai plein de questions qui me viennent parce que j'ai envie d'en savoir plus ^^

    Je vais m'arrêter là avant de t'assaillir d'interrogations mais sache que tu as de très bonnes bases, que le fait que tu ais effectué autant de recherches est prometteur (tout le monde n'est pas aussi consciencieux mais je pense sincèrement que c'est le meilleur moyen d'avoir un univers aussi complet que plaisant et facile à jouer), et que tu es visiblement bien parti pour mélanger l'univers de Rowling à tes propres idées :) En résumé, ça commence plus que bien, il faut juste affiner maintenant Wink




    gif1gif2
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Dim 4 Jan 2015 - 15:10

    Bonjour!

    Déjà, merci de donner ton avis, c'est très gentil de ta part et très agréable pour moi, d'autant plus que, au vu de ta réponse, je suis sur une bonne piste!

    Je dois avouer que depuis que j'ai posté ce message, j'ai un peu avancé au niveau de la construction du forum en terme d'emplacements, de groupes et familles japonaises. J'ai également fait quelques recherches sur les 4 îles du Japon et j'ai cédé à l'envie de créer le forum :siffle:

    Pour ce qui est du contexte, évidemment ce que je présentais n'est qu'un récit de la création de l'école, pas la description du contexte dans lequel les personnages joueraient. Et pour ce contexte-ci, j'ai un peu réfléchis et je t'avoue que jusque-là, les idées qui me viennent me semble très banal. Comme j'aimerais bien garder le côté "impérial" du Japon, et donc un empereur magique, je pouvais voir un contexte pro-moldu/anti-moldu, mais je trouve ça très bateau et vu, vu, et re-re-vu. J'ai eu une deuxième idée qui serait de jouer sur le sexisme japonais. C'est-à-dire que l'empereur aurait commencer à... "être plus cool" en autorisant une femme à diriger l'école. C'est mal vu par certaines personnes mais c'est quand même un pas en avant dans un pays où une femme qui fait carrière... voilà quoi. Sauf que l'empereur serait mort. Mort naturelle, assassiné, je sais pas encore! Et c'est son fils, qui ne partage pas du tout les mêmes idées, qui lui aurait succédé. Le contexte se jouait donc autour d'un affrontement idéologique entre ceux qui pensent que les femmes doivent rester à leur place et que les choses ne doivent pas changer (et le Japon est souvent assez traditionnaliste), et ceux qui pensent le contraire ou peu s'en faut. Le seul hic de ce contexte qui a l'avantage de s'ancrer dans la culture japonaise, c'est qu'il n'a absolument rien de magique et ça me chiffonne beaucoup.

    Pour ce qui est des déplacements magiques, je compte conserver le transplanage, j'ai envie de dire, il n'y a pas de raison! En revanche, à la place de la poudre de cheminette, j'utiliserais bien les torii comme moyen de se déplacer dans le Japon entier (les zones magiques bien sûr!). A la place des balais, la mode seraient au tapis volant. Je vois même bien les sorciers japonais méprisé ce moyen de transport même s'il y a une équipe de quidditch japonais mais c'est peu connu et peu de gens s'y intéressent. Je trouve les tapis volants très intéressants parce qu'il y a tout à construire autour : les compagnies, les jeux, etc... J'ai même une idée de nom de compagnie "Lame de Vent", mais c'est un peu... classique?

    Je compte qu'il y est des sorties autorisées, au village voisin. Quelque chose de différent que Pré-au-Lard quand même, mais pas tant que ça. Pour le moment, j'ai imaginé cela comme une ville davantage qu'un village, avec toujours une rue commerçante mais également la possibilité d'y habiter. Pas de pub mais des... des endroits où boire le thé. Et des lieux pour des jeux d'argents, même si c'est moyennement bien vu.

    Pour les modes de vie, je compte faire un mixte (après réflexion). Il y aurait des grandes familles, des familles impériales, c'est-à-dire liée par le sang à la famille de l'empereur (sans pour autant que cela veuille dire que cette famille est de sang pur!), des familles de sang-pur mais toutes, toutes puissantes, des sang-mêlés et des moldus... "normal". Je pense pas créer beaucoup de villes ou villages sorciers mais plus des quartiers magiques dans les grandes villes, comme à Tokyo. J'ai vu par ailleurs que l'une des îles étaient très volcanique et j'ai trouvé que c'était un bon lieu pour y faire une réserve de boutefeu chinois par exemple! En revanche, au niveau des moeurs, des modes de vie de tous les jours, je compte m'inspirer de la manière de vivre des japonais actuels. Notamment, je vais reprendre l'uniforme japonais et l'adapter à l'école magique.

    Pour les études, j'ai énormément réfléchis et j'ai construit comme ça : trois cycles, avec l'école qui commence à 9 ans et se termine à 15 Avec deux ans de formation après l'école qui clôt la scolarité. Les trois cycles, ce serait 9-10 ans, 11-12 ans et 13-15 ans. Donc deux ans, deux ans, et trois ans avec un examen à la fin de chaque année. Je sais que les examens, c'est super agaçant à faire (du côté prof comme côté élève) mais j'ai appris que les japonais adoraient les QCM, et je pense que je vais rester là-dessus^^ Au niveau des matières, j'ai fait un énorme mixte avec pas du tout les mêmes priorités qu'à Poudlard et un système d'enseignement différent. Un tronc commun avec Vol (tapis volant!), Magie runique, Sortilèges & Enchantement (que j'ai pas réussit à remixer, mais c'est pas... grave!), les potions, la Magizoologie (et pas seulement leurs faire des soins), l'étude des langues des êtres magique (langue des gobelins, langue des sirènes, des trolls^^), l'art de la défense magique (avec introduction de l'usage de la magie par le biais l'épées), et Musicologie (soit la manière de faire de la magie en jouant une mélodie!). Je trouve que ça bouleverse carrément le socle commun de Poudlard et mêle la magie classique avec celle locale. Après, il y aurait un système d'approfondissement au deuxième cycle (soit la possibilité d'avoir des cours supplémentaires dans les matières du tronc commun, je me suis basé sur deux matières pour le moment), et d'options dans des matières qui "apparaissent" : Légimancie & Occlumancie, Métamorphose, Botanique, Magie Illusoire, Etude de la Magie Noire et Histoire de la Magie (Deux également). J'ai volontairement visé l'astronomie et l'astrologie (parce que je trouve ça inutile) pour les mettre dans l'enseignement dispensé dans les temples (j'y reviendrais). Et au troisième cycle, parmi les options et approfondissements qu'ils ont prit, ils peuvent conserver deux à trois matières pour se spécialiser. La formation post-scolaire se ferait dans l'un des domaines approfondit à l'école.
    ... DIt comme ça, je suis pas sûre d'être clair, ça l'était davantage dans ma tête. Il faudrait que je présente ça mieux, genre, présentation des matières et ensuite présentation du parcours scolaire.
    J'ai appris que l'école, au Japon, commence le 1er Avril. Je trouve ça génial, je pense que je vais m'amuser dessus et inclure des jours fériés japonais!

    Le problème de tout ça, c'est que j'ai l'impression de trop m'étendre et de faire un truc hyper compliqué, non?

    Oui, donc les temples. En fait, l'éducation magique dans les temples existeraient depuis avant la création de Mahoutokoro. C'est pas une éducation que je compte beaucoup approfondir dans le sens où... je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui le fassent. En fait, c'est simplement un apprentis sorcier qui apprend la magie auprès d'un Mage, c'est-à-dire un sorcier spécialisé dans un domaine de magie, dans un temple. Sauf que cette apprentissage-là, inclut l'astronomie, l'astrologie, les prières, etc... Bref, c'est pas un environnement scolaire, donc ça dure plus longtemps. Après, combien de temps... j'ai envie de dire ça dépend de l'élève et du mentor. Mais comme c'est pas un enseignement... encadré j'ai envie de dire, le temps que ça dure dépend uniquement du temple où ça se fait et du Mage. Quand il se fait? Normalement, à la place d'être à Mahoutokoro. Idéalement, les deux enseignements se valent et sont plus ou moins rivaux, sauf que la création de Mahoutokoro n'a pas tant retiré d'apprentis des temples alors la rivalité n'est pas très forte (quoi que ça pourrait être une idée de contexte après tout!). Après, certains sorciers peuvent recevoir un enseignement dans les domaines qu'ils n'ont jamais étudiés s'ils le veulent! C'est pas un souci! Pas dans les temples en tout cas.

    Pour ce qui est des maisons, je suis tombée d'accord avec toi. J'ai lu quelques articles sur les cinq kami pour me faire une idée des valeurs qu'ils représentent et j'ai réussis à faire 5 maisons. Izanagi, la maison du courage et de la persévérance (allez en enfer pour voir sa femme, il en faut!), Izanami, la maison de la patience et de la force d'esprit (elle espère toujours sortir de l'enfer et avoir sa revanche sur son époux...), Amaterasu, maison de la justice et de la droiture (elle a condamné ses deux frères... de manière générale, elle juge tout et tout le monde), Tsukuyomi, maison de la sagesse et de l'érudition (je suis pas allé loin, son nom veut dire "voir" et "lecture"!), et Susanoo, maison de l'impulsivité et de la générosité (il agit toujours sur le coup, et il a quand même offert une épée magique à sa soeur alors qu'elle l'avait condamné!).

    Pour les sempaï et kohaï, j'ai pas mal réfléchis. Dans ma tête, c'est clair, quand j'essaye de le mettre au propre, j'ai l'impression d'embrouiller. Les sempaï seraient des élèves, choisit dès le deuxième cycle, comme étant des élèves suffisamment doués pour être capable d'apprendre davantage. Une sorte d'élite des élèves. J'ai limité à 3 par année, parce que sinon, ça fait beaucoup. Par exemple, au lieu de pouvoir choisir deux options et deux approfondissements, ils peuvent aller jusqu'à quatre de chaque! Idem, pour les spécialisations! Ils pourraient également, dès le deuxième cycle, pouvoir sortir de l'école pour aller à la ville voisine alors qu'un kohai doit attendre d'être en troisième cycle! Ce petit genre davantage quoi.
    Pour éviter que ce soit toujours les mêmes et que les "travailleurs" soient récompensés, je pensais déjà, remettre les rang de sempaï en jeux quand ils entrent au troisième cycle (ou en cas de faute grave), et d'ajouter des sempaïs d'une année à l'autre (donc quatrième, sixième et septième année) si des élèves le méritent. Mais, même si je pense accorder par mal de privilèges au sempaï, les inconvénients sont là : s'ils font une entorse au règlement, le sablier de leur maison est vidé. A la deuxième entorse, ils sont renvoyés. C'est un peu rude, je le conçois, mais j'avais envie d'une école... rigoureuse et je me suis dit que là, ça pouvait se justifier. Les sempaïs sont censés représenter l'élite alors...

    Voilà pour le moment! J'essaye de créer des lieux magiques. J'ai par ailleurs eu l'idée de créer un orphelinat magique, qui me parait être inutile car le principal inconvénient d'un forum asiatique, c'est de trouver des célébrités asiatiques pour interpréter les personnages. Ainsi, les membres peuvent prendre des personnages non-typé asiatiques en passant pour des orphelins même s'il s'agit de contrôler cette excuse^^
    vox populi.
    vox populi.
    FémininAge : 30Messages : 9

    Mer 7 Jan 2015 - 18:31

    Bonjour, bonjour !

    Quand j'ai vu l'intitulé de ce sujet je me suis dis : il faut absolument que je poste. En-fin. Un projet de forum qui veut traité d'une des autres écoles du monde magique. C'est vrai que si Poudlard a été vu et revu, les écoles comme Beauxbâtons et Durmstrang ont aussi eut leur lot de forum mais Mahoutokoro
    a ma connaissance, jamais (ou trés peu aprés tout je n'ai pas sillonné toute la toile, mais je n'en ai jamais vu en tout cas dans le monde rpg francophone.)

    Donc, je ne suis pas très calé au niveau des avis sur le projet mais voilà quelques commentaires dessus : tout d'abord, tu as les bases. Je suis vraiment impressionnée par le boulot que tu as fais dessus ! C'est vraiment complet pour un départ de projet et honnêtement ça m'attire ! L'histoire de la fondation de l'école est aussi très bien réalisé. Une toute petite question toutefois : avant la création de l'école est-ce que les pays alentours avaient des écoles ou l'enseignement magique s'effectuait par des précepteurs ? (Je crois que j'ai vu la réponse pour le cas du Japon, mais je ne me rappelle plus exactement donc je m'excuse si j'enfonce une porte ouverte) De plus, de quand daterait cette ouverture vers les autres pays ? Il me semble - je ne suis pas trop calé de ce côté là mais je crois l'avoir aperçu quelque part - que le Japon était assez fermé jusqu'a une certaine époque voir à connu des tensions avec les pays en question - mais du côté moldu bien sur - mais est-ce que tu inclueras ça dans l'histoire ? Oh et, un détail pas vraiment important mais je voulais savoir, a-quel époque se déroulera le contexte : en même temps qu'Harry Potter ou bien de nos jours ?

    J'émet toutefois une réserve au niveau des tapis volants pour remplacer le balai, étant donné que celui-ci apparait dans la culture, les contes et légendes perses et arabes, ce qui me parait plûtot étonnant. C'est vrai que c'est une bonne idée, mais c'est assez troublant étant donné que l'on pense immédiatement à ces cultures et non pas à la culture japonaise. Wink Est-ce qu'il sera possible d'utiliser des transports "vivants", j'entends par là des créatures tel les pégases pour Beauxbâtons ?

    Le problème de tout ça, c'est que j'ai l'impression de trop m'étendre et de faire un truc hyper compliqué, non?

    Personnellement, je ne trouve pas. Je m'étais lancé dans un projet de forum qui se situait à l'institut des sorcières des Salem, et il me semblait indispensable de créer un nouveau monde donc je te rassure tout ça n'est pas pesant.

    Niveau rapport avec les nés-moldus sinon, que compte-tu faire ? Comment sont-t-ils vu par les sorciers sang mélés, sangs purs du pays ?

    Ensuite pour l'orphelinat magique : tu veut pallier à l'inconvénient des non-familiers à l'univers des forums asiatiques ? C'est vrai que moi même je n'ai jamais fréquenté de tels forums et ne suivant pas trop les dramas, ou la musique japonaise, coréenne je ne suis pas trop familiére avec des célébrités (je connais celle que l'on peut voir dans les films ou séries - Ken Watanabe, Arden Cho, Jamie Chung, Doona Bae par exemple - mais à part ça, je suis un peu ignorante sur ce plan là. Éventuellement, tu pourrais faire une liste une fois sur le forum ?) Et si tu veut inclure éventuellement d'autres célébrités, bon c'est peut être une idée vaseuse mais, quelque chose comme un événement qui aurait amené les sorciers nés-moldus d'un pays genre Russie ou des pays de l'Europe de l'Est à chercher refuge et une quelconque raison aurait amener les sorciers japonais à les accueillir ? Sinon, si l'école est une école d'élite certains sorciers - en minorité quand même - auraient pu envoyer leurs enfants au Japon pour y étudier ? (Venant de certains pays où l'école ne leur plairait pas ou bien des pays où il n'y aurait pas forcément d'école.)

    Pour les personnages d'ailleurs, est-ce qu'il sera uniquement possible de jouer des élèves, et éventuellement des professeurs ou est-ce que l'on aura la possibilité de jouer des habitants de l'équivalent du Pré-au-lard surtout si il s'agit d'une ville ?

    Inclueras-tu les baguettes de cerisiers évoqué par Ollivander sur Pottermore - et le prestige qu'elle garantie aux sorciers de l'école ? Je suis curieuse. Wink D'ailleurs, créeras tu l'équivalent (ou les équivalents) de l'Ollivander pour le Japon - voir pour les pays alentours ?

    Voilà voilà, je suis désolée je te surcharge de questions mais c'est comme ça quand un projet motive mon intérêt et ma curiosité. Pour résumer, ton projet est vraiment riche. J'avais, vaguement peut-être une demi-seconde lors d'une rêverie penser à un forum Mahoutokoro mais n'en n'avait jamais trouvé ou n'avait jamais eut le temps, le courage ou l'imagination de le développer. Bonne chance à toi en tout cas, ce projet est splendide et j’espère que tu le mèneras jusqu'au bout ! C'est ce qu'il manque sur la toile et dans le monde rpgique en général ! Wink Sinon, je vais suivre Samhain a dit, il ne manque plus que d'affiner mais vu ton dernier post tu es vraiment sur la bonne voie ! Voilà, j’espère ne pas être biaisé car j'ai vraiment eut un coup de cœur pour ton contexte !

    EDIT : Une autre question me vient, est-ce que tu vas intégrer les créatures et les capacités à ton contexte ? Est-ce qu'il sera possible d'incarner des hybrides, les équivalents de vélanes par exemple, ou bien des loups-garous et est-ce qu'il y aura une législation particuliére les concernant ? (Exemple : les loups-garous sont interdits à Poudlard il me semble.) Niveau capacité, je pensais au fait d'être animagus, d'avoir des visions de l'avenir ou être fourchelang, est-ce que cela existera et sera jouable ? Est-ce que si oui, tu en inclueras de nouveaux au contexte ? Et vu que l'école regroupe différentes nationalités comment les sorciers se débrouillent-t-ils pour communiquer ? : ) (Moyen magique, professeurs maitrisant différentes langues....)
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Jeu 8 Jan 2015 - 13:07

    D'abord, merci à toi et de ta réponse et de ton intérêt, ça fait plaisir.

    Pour te répondre, en ce qui concerne l'enseignement avec Mahoutokoro, je t'avoue que j'y es pas vraiment réfléchis. Sait-on déjà amusé à savoir ce qui se passait en terme d'éducation magique avant Poudlard? Enfin, je suppose, que d'après ce que j'ai écrit, la magie était souvent transmise en secret et suivant si les sorciers trouvaient des apprentis. A mon avis, il est même très probable que pas mal sorciers aient fait des choses étranges toute leur vie sans savoir ce que c'était. Cependant, d'après Rowling, Mahoutokoro étant la seule école du Japon, je vois difficilement comment il aurait pu y avoir d'autres écoles de cette ampleur. Peut-être de moindre importance qui ont duré tant qu'il y avait un senseï mais rien de... comparable.
    Alors... j'ai eu du mal à trancher là-dessus, sur l'ouverture du Japon ou non. Comment tu le dis, jusqu'à récemment (plus ou moins), le Japon était un pays assez fermé. Pourtant, Rowling dit que c'est la seule école d'Asie. J'ai dû trancher entre suivre les propos de Rowling et rester fidèle à l'ambiance moldus et j'ai préféré me fier à Rowling, mon côté puriste sans doute.
    Pour ce qui est de l'époque, j'ai pas encore déterminé, mais ce serait probablement de nos jours, ou trois/quatre ans en arrière, mais l'idée de le faire en même temps qu'HP est intéressante même si je doute que ça ait un grand impact au Japon. Quoi qu'en écrivant (=en réfléchissant), ça peut provoquer un exode de sorciers dont certains peuvent aller au Japon... Mais j'ai bien peur que ça mène nul part puisqu'il n'est pas question d’interaction entre le Japon et l'Angleterre et j'ai peur de me retrouver qu'avec des fugitifs sur le forum^^

    Je souhaite quand même instaurer, comme j'ai dû l'écrire, non?, la hiérarchie sang-pur/moldus, cependant, il ne faut pas oublier que Mahoutokoro était lui-même un né-moldu. Je pense que même si ça a un certain avantage et un certain prestige d'être de sang-pur, les nés-moldus ne sont pas méprisés. Au contraire, j'ai presque envie de dire. Mahoutokoro était un né-moldu et un excellent sorcier, son fils, fils d'une moldue, était aussi très bon puisqu'il a prit sa succession. Les nés-moldus auraient alors trois manières d'être vus : de vulgaires moldus, des sorciers normaux, et des génies potentiels. Quand une famille de sang-pur est constitué d'excellents sorciers (ou même sang-mêlé), et qu'elle a des descendants, on s'attend à ce que les enfants soient aussi voire plus talentueux, il y a une pression énorme. Alors que les nés-moldus, c'est la surprise et ça fascine de se dire qu'on a peut-être un Mage de grand talent devant soi... ou pas^^ Cependant, je pense que même si les nés-moldus ne sont pas méprisés généralement (juste jalousés par les sang-purs moins talentueux), le monde moldus n'intéresse pas réellement. J'ai décidé de ne pas mettre l'étude des moldus dans les matières. A leurs yeux (sorciers), ça n'a pas le moindre intérêt car ils vivent dans deux mondes séparés.

    Pour les personnalités asiatiques, j'ai déjà fait une liste d'hommes et de femmes asiatiques mais je connaissais pas les tiens, je les ajoute!
    Pour l'Europe de l'est, je trouve ça un peu trop loin, culturellement comme géographiquement, mais je retiens l'idée de la Russie. J'y avais déjà réfléchis et même si je pense qu'il doit y avoir une école en Russie, je peux créer des divergences d'idéologies qui poussent certaines familles à quitter le pays.
    Pour ce qui est des pays où l'école n'existe pas, c'est déjà le cas de tous les pays d'Asie^^

    Pour ce qui est des joueurs, je pense avoir été un peu ambitieuse. Évidemment, on peut jouer des élèves, et, évidemment on peut jouer des profs Very Happy (sinon, pour jouer dans une école, à moins de mimer les statues et les murs... Suspect ). Mais c'est vrai que l'idée d'explorer le Japon me tentait pas mal donc j'aimerais bien inclure le Japon entier dans le forum avec quelques lieux de magie divers, une ville magique près de l'école, peut-être un quartier magique à Sapporo (capitale d'Hokkaïdo), presqu'obligatoirement un quartier à Tokyo où je pense y mettre le ministère de la magie. Faudrait aussi créer un hôpital, mais je galère à trouver l'inspiration pour lui trouver un nom^^

    Oui, oui, oui et encore oui! cheers Je veux basé au maximum (au maximum possible au Japon) sur l'univers de Rowling donc je compte garder le prestige de la baguette de cerisier et je voudrais créer l'équivalent d'Ollivander au Japon. Pourquoi pas même plusieurs, qui auraient leurs particularités de fabrications... C'est quand je pense ça que je pense que je m'étale un peu trop...

    Tes compliments me vont droit au coeur et me font vraiment très plaisir. J'ai douté que ce soit une bonne idée de me lancer dans ce projet mais je suis rassurée^^

    Pour ton PS : je compte garder des créatures magiques (la réserve de dragons notamment) et également les particularités auxquelles j'ai commencé à réfléchir depuis deux-trois jours. Je vais garder les loups-garous, je pense qu'ils seront mieux considérés qu'en Angleterre parce que considérés comme un peuple très ancien et au Japon, y a le respect de la tradition. Au lieu de la suspicion, ils seront davantage aidés, une idée de les soutenir et de les surveiller par le recensement, pour éviter les accidents. J'aimerais inclure les vampires même si je sais pas encore sous quel regard ils seront vus. Pour les vélanes, c'est une caractéristique qui me parait quand même bien française alors je suis un peu réticente. Pour les animagus et métamorphomages, je suis complètement pour. Le fourchelang, je sais trop, j'y ai pas encore réfléchis, mais pourquoi pas. Et les voyants sont possibles mais les visions se feront probablement avec un lancé de dé ou je ne sais quoi. Je peux pas laisser n'importe qui prévoir n'importe quoi si c'est pas réalisable (crédible, cohérent^^). De nouvelles capacités... j'aimerais bien ajouter les empathes, mais je sais pas encore trop comment et puis ça me parait un peu beaucoup aussi... Je sais pas encore.

    Ta dernière question me pose une colle. C'est le problème de préférer s'appuyer sur les propos de Rowling, je sais absolument pas comment je vais faire pour rendre crédible que des japonais, des chinois, des thaïlandais, des mongols et des indous se parlent et se comprennent! :wall: Faudrait une sorte de sortilège ou de potion, mais ça me parait... trop... "bricolé" d'avoir recours à ce genre de solution. Faudrait quelque chose d'évident. Faudrait que je sois dans le cerveau de Rowling pour savoir si elle avait envisagé ce problème et comment elle l'a solutionné... Quoi que... j'aurais du mal à comprendre, je suis une buse en anglais... :toto: Cela dit, si tu as une idée, je suis toute ouïe!!^^

    Merci encore, ça fait très plaisir de voir que ça peut plaire et que mon projet a moyen d'aboutir à quelque chose de bien^^ Very Happy
    vox populi.
    vox populi.
    FémininAge : 30Messages : 9

    Jeu 8 Jan 2015 - 14:15

    Pour les célébrités, je ne sais pas si tu l'as ajouté mais il y a aussi Zhang Ziyi et Rinko Kikuchi. Cool

    Pour la Russie, il me semblerait que Durmstrang accueille les sorciers russes. Peut-être que le contexte poltique, excluerait les sang moldus ce qui expliquerait une exode au Japon ? scratch

    Pour la possibilité de personnages, c'est un trés bon choix ! Certains forums hp se concentrent uniquement sur l'école, sur Poudlard, ce qui a pour conséquence que lorsque l'on incarner un personnage adulte on se sent un peu seul car la majorité joue des élèves.

    Pour le problème de la langue, un artefact ou un sort de type babel, qui ferait que tout le monde serait capable de se parler lorsque l'on se trouve sur le campus - mais du coup, pour communiquer à l'extérieur ça rends la chose un peu... ardue. J'avais cherché par curiosité les discussions sur différents forums. Certains avaient évoqués le fait que les élèves sont amenés à apprendre la langue - vu que les enfant apprennent plus facilement, mais bon ça réponds pas vraiment à la question. Enfin l'idée de l'artefact me semble le plus logique mais pour l'extérieur du coup c'est soucieux. scratch

    Sinon, les professeurs sont multilingues (il me semble que les sorciers ont un peu plus de facilité pour les langues) et apprendraient aux élèves, pendant la premiére année, le japonais ?

    Pour les créatures/capacités je suis contente de voir que tu en gardes. Pour les vélanes etc... peut-être remplacer certaines des créatures par certaines issus de la mythologie japonaise ? Cool

    En tout cas, je suis contente que mon avis t'a fait plaisir ! :hug:
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Jeu 8 Jan 2015 - 14:29

    Le premier, je crois l'avoir mis mais le second ne me dit rien.

    Oui, c'est une possibilité. Ou inversement, elle exclurait les sang-purs qui viendraient en exode... Mais ça ferait peut-être trop de sang-pur à l'arrivée?

    Ou je fais du japonais la langue "commune" en Asie, genre comme l'anglais, mais que pour l'Asie. Il faudrait que les jeunes, dès plus jeune, commence à apprendre le japonais quand ils sont sorciers puisque l'école est au Japon, mais comment faire pour les moldus... Non, faut que je me penche sur la question. Essayez de créer un bijoux, quelque chose, que tout le monde porterait et ferait que tout le monde se comprends... Peut-être creuser par là... Avec l'aide des gobelins qui sait! Ils sont doués avec la magie et la création d'objet! Je vais regarder par là, je pense.

    Faut que je regarde les créatures de la mythologie japonaise mais que ça aille à contre-sens du monde Rowling quand même, mais oui, c'est une bonne idée!

    Je peux avoir ton avis sur le contexte que j'avais proposé plus haut? Parce qu'au final, en dehors de ce problème de langue, de mon manque d'imagination flagrant pour trouver des noms d'hôpitaux et de quartier, mon plus gros problème, c'est l'absence de contexte de jeu...
    J'ai eu une deuxième idée qui serait de jouer sur le sexisme japonais. C'est-à-dire que l'empereur aurait commencer à... "être plus cool" en autorisant une femme à diriger l'école. C'est mal vu par certaines personnes mais c'est quand même un pas en avant dans un pays où une femme qui fait carrière... voilà quoi. Sauf que l'empereur serait mort. Mort naturelle, assassiné, je sais pas encore! Et c'est son fils, qui ne partage pas du tout les mêmes idées, qui lui aurait succédé. Le contexte se jouait donc autour d'un affrontement idéologique entre ceux qui pensent que les femmes doivent rester à leur place et que les choses ne doivent pas changer (et le Japon est souvent assez traditionnaliste), et ceux qui pensent le contraire ou peu s'en faut. Le seul hic de ce contexte qui a l'avantage de s'ancrer dans la culture japonaise, c'est qu'il n'a absolument rien de magique et ça me chiffonne beaucoup.

    PS : Je me suis souvenu que tu parlais des tapis volants. En fait ils sont mentionnés par Arthur Weasley je crois que les tapis volants avaient été interdits en Angleterre mais qu'en Asie ils étaient encore majoritairement utilisé. C'est pour cela que, même si je veux garder un minimum de savoir autour des balais et du quidditch (après tout, il y a une équipe de quidditch japonaise), je veux explorer ce qu'on peut faire avec les tapis volants!
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Lun 12 Jan 2015 - 21:36

    Petit up!

    Je me permets de poster mon contexte avec, un peu court, attendant un avis ou deux...

    "Mars 2014 - L'empereur Yatoshuri Hayato vient de décéder. Alors qu'il assistait à une réunion, notre empereur s'est plaint de fatigue et nous a quitté durant la nuit. Connus pour sa grande clairvoyance et avoir mit au fin au conflit qui opposait les Nagao aux Kagoshi durant les années 50, cette mort subite a causé une grande peine à tous les japonais mais également dans le gouvernement des autres pays qui ont loué la grande sagesse de feu notre empereur bien-aimé, et ont adressés tous les voeux de réussite à notre nouvel empereur, Yatoshuri Goemon, le deuxième fils de feu Yatoshuri Hayato, qu'ils verront lors de la cérémonie impériale des passations de pouvoirs le mois prochain.
    Avril 2014 - La rentrée scolaire ne s'annonce pas de toute repos! Alors que les élèves retournent sur les bancs de l'école en ce 1er avril, une ombre obscurcit ce joli tableau. Notre nouvel empereur a choisit de propulser un Nagao dans les hautes sphères du pouvoir, rompant avec la neutralité de la politique de feu son père, et a annoncé sa volonté de vouloir fermer les hautes carrières aux femmes pour qu'elles retrouvent leur place dans la demeure familiale. Une annonce qui est annonciateur d'orage puisque le directeur de Mahoutokoro est une directrice, Mori Jade, membre de la famille impériale des Mori. Celle-ci a d'ailleurs annoncé qu'elle se plierait aux volonté de l'empereur dès que son mandat -à vie- serait terminé car elle ne veut salir l'hommage que feu notre empereur Yatoshuri Goemon lui a fait en la nommant à ce poste. Il semblerait que les relations entre l'école impériale Mahoutokoro et le gouvernement impérial se tende dans les mois qui viennent alors que le reste du pays semble diviser entre progressistes, qui veulent se voir poursuivre le mandat de Mori Jade, et traditionalistes, loyaux aux idéaux du nouvel empereur.
    Et vous, dans quel camps serez-vous? Vers qui votre loyauté penchera-t-elle? Allez-vous faciliter la tâche à la directrice ou essayerez-vous de lui mettre des bâtons dans les roues?"

    Je pense que ce texte aurait meilleure figure dans la PA que dans un texte de contexte, mais j'ai écrit ça durant mes partiels. Je compte approfondir le conflit entre Nagao et Kagoshi qu'il y avait eu lieu même si j'ignore encore de quoi il va retourner, et peut-être créer un évènement autour de l'avènement du nouvel empereur rpgiquement. J'ai déjà créé quelques grandes familles, les Mori et les Kagoshi étant des familles de sang impérial, et les Nagao étant des sangs-purs. Je vais aussi un peu développer au niveau des deux camps qui s'opposent. C'est vrai que c'est un contexte absolument pas magique, à défaut d'avoir d'autres idées, mais je me suis dit que je pouvais toujours partir avec ce contexte de base puisque les choses vont forcément évoluer par la suite, selon le déroulement des rps et mon inspiration futur. Qu'est-ce que vous en pensez?
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Jeu 15 Jan 2015 - 21:07

    Up
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Dim 18 Jan 2015 - 15:15

    Up
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Jeu 22 Jan 2015 - 13:28

    Petit Up! J'attends des avis avant de savoir si je le met en place ou non...
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 29Messages : 147

    Jeu 22 Jan 2015 - 15:58

    Salut Kange ! J'ai eu du mal à tout lire parce que tes posts sont très longs mais j'ai lu l'essentiel et surtout ton dernier post avec ton contexte !

    J'aime bien, je dirais même mieux, j'aime beaucoup ! La guerre politique qui enserre l'école fait penser à celle qu'a connue Poudlard contre le ministère de la magie et je trouve que c'est une très riche idée que tu pourras approfondir par rapport aux bouquins et aux films ! Ton contexte et bien écrit et même si en le lisant on se fait des "Oh putain, c'est le prénom de qui ça déjà ?" , ça donne envie de creuser et d'aller voir quelles sont ces différentes familles puissantes et de réfléchir à comment peuvent évoluer les choses !

    En le lisant je me suis posée une question et j'imagine que tes futurs membres se la poseront aussi : l'empereur est-il ou non un moldu ? S'il en est un on pourrait très clairement l'accuser de vouloir s'en prendre aux sorciers en général en cherchant à ôter un élément important à la seule école même si ce n'est pas ce qu'il dit directement mais comme toujours en politique il y a ce que l'on dit, ce que l'on pense et ce qui est interprété ^^
    Après s'il est sorcier cela reste très intéressant aussi et le combat de la directrice n'en sera que plus rude ! J'imagine que c'est déjà prévu mais si ce n'est déjà fait pense à mettre des progressistes malins et surtout puissants au sein des proches de l'empereur (par exemple un haut chargé des relations internationale qui aurait une femme pesant lourd dans le commerce ou l'éducation et qui du coup serait fort lésé qu'il n'y ait pas de dérogations ! ) pour que ton contexte puisse durer logiquement plus de trois semaines Very Happy


    Pour revenir en arrière aux problèmes de langue, dans les premiers HP il me semble qu'il est dit que Poudlard est entouré de puissants sortilèges la protégeant de la majorité des créatures maléfiques : ton école pourrait être entourée de ce même système permettant ç tous de se comprendre, le fait qu'il ne fonctionne plus à l'extérieur pourrait même être un plus contextuel obligeant les gens à se casser la tête tout en leur permettant de donner lieux à des situation cocasses s'ils le veulent. Les élèves pourront apprendre la langue s'il ne la connaissent pas déjà sur le temps de l'école pour que le problème ne dure pas éternellement ! Very Happy

    Bref, personnellement si je vois ça sur une PA, je serais largement capable de creuser ! Ton contexte à un énorme avantage (déjà tu en as un, ce qui n'est pas le cas de tout les forums) c'est qu'il ne se base pas sur une idée que va survenir un danger immédiat et maléfique. En cela il te permet plus de chose parce que c'est plus facile de faire un event "envahis par les méchants" qu'un event "j'aime pas l’empereur".
    En espérant avoir pu t'apporter quelque chose, au moins un peu plus de confiance ! Very Happy



    EDIT ; je viens de relire les capacités spéciales (animagus and co) et si tu veux plonger plus encore dans le floklore japonais sache que la notion d'esprit est très très présente. Ce pourrait être intéressant de faire quelque chose autour de ces fameux esprits auxquels ils accordent une véritable puissance (en témoigne la quantité de temples faits pour les apaiser, la révérence des ancêtres, les nombreux objets d'exorcisme etc). De la même manière que ce que tu dis pour les loups-garou est très cohérent, les esprits sont aussi craints que respectés et il pourrait être intéressant à mon avis que certains et la capacité de communiquer avec eux Wink
    Kange
    Kange
    FémininAge : 31Messages : 33

    Ven 23 Jan 2015 - 20:19

    Bonjour Nephilime! Merci de ta réponse, je commençais à désespérer^^

    Pour répondre à ta question, l'empereur est un sorcier. Le système impérial & féodal, a été abandonné depuis quelques siècles dans le Japon moldu et je trouvais ça intéressant de le conserver chez les sorciers. Certaines familles de sorciers sang-pur ou non, sont même liés à la famille de l'empereur et on parle alors de famille de "sang impérial". Par contre, comme c'est l'empereur qui nomme les plus grandes têtes, chef des sections du gouvernements, alors je vois difficilement pourquoi il nommerait des progressistes. Mais certaines familles sont très importantes et très populaires, il ne peut donc pas se permettre de leur retirer tout pouvoir, mais peu minimisé leur influence.

    L'idée est pas mal pour les langues, au pire, je peux même l'appliquer à tous les lieux magiques. Je pense que les enfants qui savent qui vont être sorciers, doivent apprendre la langue japonaise dans leurs enfances, mais le problème se pose alors pour les moldus... Même si l'idée se compliquée les choses m'amusent -mon côté sadique- je pense que ce serait pas pratique de trouver une solution qui ne marche qu'à moitié... Et ça m'ennuierait de mettre la question sous le tapis...

    J'avais vue quelque chose sur les esprits, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à les insérer dans l'univers japonais de crainte de m'éloigner de l'univers de Rowling, mais, après tout, il existe bien une section "esprits" au ministère. Merci pour la bonne idée, je peux peut-être l'incorporer aux enseignements compris dans les temples, quelque chose qui permettrait une connexion entre les esprits et les sorciers qui permettraient aux sorciers de prendre une partie de leur puissance magique, de leur transmettre des souvenirs ou bien d'autres choses dans le même genre, tout en prenant garde à ce que cela reste cohérent avec l'univers de Rowling...

    Merci beaucoup pour ton avis, ça me donne, en effet, un peu de confiance en moi!
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 31 Jan 2015 - 16:47

    Plop :)

    Comme tu le dis, je pense que ce sera un bon contexte de PA! En dehors de quelques petites fautes et maladresses (exemples : "Connus (on parle de l'empereur seul) pour sa grande clairvoyance et pour avoir mis au fin au conflit[...]"), il est suffisamment complet je pense pour une première découverte de l'univers, celle qui donne envie de lire le contexte long, les annexes, etc. Franchement, je n'ai pas grand chose à y redire, surtout pas après les réponses que tu as apporté à Neph ^^ D'ailleurs, j'approuve l'idée des esprits, parce qu'il y a un bureau au Ministère comme tu l'as dit et d'ailleurs c'était assez réputé apparemment dans le monde de JKR. Je sais pas si tu es sur Pottermore mais le texte sur Remus le laisse penser, son père ayant bossé pour une branche de l'étude des esprits :) Donc nan, tu t'éloignes pas du tout de l'univers, au contraire Razz

    C'est pas très constructif comme avis mais, franchement, y a pas grand chose à redire sur ton contexte si ce n'est qu'il faudra sûrement une version longue plus complète (mais ça se fait souvent de nos jours donc pas de souci) et une relecture/correction (rien de méchant, ceci dit) :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mar 10 Fév 2015 - 16:44

    Pouet !

    Du nouveau par ici ? Tiens nous au courant ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Ven 20 Fév 2015 - 14:30

    Plop :)

    Dix jours se sont écoulés depuis la relance, je suis obligée d'archiver :/ Si tu veux rouvrir le sujet, envoie simplement un MP à un responsable de la section :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:04