Rappel du premier message :
Si jamais vous voulez travaillez avec nous sur le projet, c'est par mp avec ce petit formulaire :11:
En espérant que mon projet vous plaît
Bonsoir
Voici un petit projet auquel je tiens et sur lequel j'aimerais avoir quelques avis. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises.
« LES HOMMES ONT PEUT ÊTRE DÉCOUVERTS LA MAGIE, MAIS LES FEMMES ONT APPRIS A S'EN SERVIR. »
"Poudlard - 2007
Il ne reste rien, rien du tout. Que des ruines. Sur ces terres dévastées, des cadavres reposent, les uns à côté des autres. Des femmes, des hommes, des enfants. Morts.
C'est sur ces terres qu'Eragon, accompagné de sa dragonne et de quatre sor'cières s'avancèrent. Dans un silence macabre, Rathlóriel, Elenwë, Luinil, Tintallë, Eragon et Saphira entrèrent dans ce qui semblait être le reste d'un château. Ils ne trouvèrent aucun signe de vie, personne à qui demander des renseignements sur ce qui c'était passé ici. Arrivé au bout d'un couloir, après de maints détours, ils tombèrent sur une porte. Elle était en face d'eux, dans ce qui semblait un reste de mur. Ils en firent le tour et furent tous surpris. Rien n'était relié à la porte, aucune pièce derrière elle. Pourtant, mue par une certaine curiosité, Luinil ouvrit la porte. Ils entrèrent alors dans une grande salle remplit de livres, de parchemins, de manuscrits, du sol au plafond. En se retournant, ils virent que la porte était fermée. Sans le savoir, ils avaient trouvé la Salle sur Demande de Poudlard."ECRIT DE MONSIEUR JAMES, SERVITEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES DE L'ECOLE.
"Bellarosa - 2011
Eragon et Saphira ont vécu suffisamment longtemps pour voir éclore les cinq oeuf de Saphira. Quatre d'entre eux choisir les quatre sor'cières. Le dernier, Wirloth choisi un homme nommé Elris qui habitait dans la région et qui venait entretenir le parc du château. Il apprit alors tout sur sa nouvelle nature et sa nouvelle maison. Il devint ainsi le Directeur de l'école. Les quatre sor'cières devinrent les directrices des Maisons : Rathlóriel dirigeait la maison Or, Elenwë la maison Argent, Luinil s'occupait de la maison Saphir et enfin, Tintallë gérait la maison Rubis. Les oeufs de Saphira s'étaient avérés être quatre belles dragonnes : Elyris, Areïa, Lyna et enfin Flamia. Ainsi, les quatre premiers professeurs furent assignés."ECRIT D'ELRIS, DIRECTEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES PERSONNELLES DU DIRECTEUR.
"Chère Mademoiselle Invité,
Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. Sachez que les changements que votre corps est en train de subir sont normaux et en aucun cas nocif pour vous. Des réponses à vos questions vous serons fournies lors de votre rentrée, néanmoins, vous pouvez nous envoyer une chouette à tout moment. En attendant, veuillez trouvez ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre chouette le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mademoiselle Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.
Elris et Wirloth,
Directeurs de Bellarosa."
"Monsieur Invité,
Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. En effet vous êtes appelé à devenir un Combattant. Sachez que vos questions auront des réponses, une fois votre arrivée à l'école. En attendant, veuillez trouver ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, Monsieur Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.
Elris et Wirloth,
Directeurs de Bellarosa."
- FIL ROUGE DU CONTEXTE:
"Je veux m'en aller d'ici, partir loin. Viens avec moi." La jeune fille se jeta dans les bras du jeune homme qui se trouvait devant elle. Il n'esquissa pas le moindre geste. Aucun. Il ne l'a prit même pas dans ses bras. Elle recula. "Tu ne m'aimes pas ?" Lui demanda-t-elle. Il sourit d'un air triste, caressa sa joue et lui répondit avec la plus grande sincérité :"Si, de tout mon coeur, mais nous ne pouvons pas. Tant que tu n'as pas Choisi. Après, nous pourrons être ensemble, en attendant c'est trop dangereux et tu le sais. Qui plus, semer Dylan n'est pas une très bonne idée." Dylan était le combattant de deux ans son aîné qui lui avait été Désigné. Ils étaient Liés à vie maintenant. Mais elle ne voulait pas de lui. Elle voulait Tomas, à ses côtés, pour toujours, dans la paix comme dans le danger. Mais il venait de la rejeter. La jeune fille, prise dans le filet de ses sentiments, essaya de s'en sortir, mais accentués par son don, elle commença à perdre pied dans sa tristesse, puis dans sa colère. Il ne pouvait pas la rejeter. Il n'avait pas le droit. Elle serra ses poings, s'éloigna de deux pas en arrière. Sa main droite, argentée, flamboya. "Alors comme ça tu ne veux pas de moi ? - Je n'ai pas dit ça.. Je.. - Tais toi !" S'écria-t-elle. "Maudites règles, maudite école, maudite magie !" Le déclic se fit dans son esprit. Alors qu'elle relevait la tête, les yeux, autrefois bleus de la jeune femme, brillaient dorénavant d'un or scintillant. Elle avait Choisi. Elle était Ténèbres. Sa main droite prit une teinte argentée foncée. C'était finie pour elle, sa vie serait à jamais mauvaise. Elle écarta les doigts, toucha le torse de l'homme qu'elle aimait et l'envoya valser dans les airs, d'une simple volonté mentale. Puis elle s'enfuit.
Courant dans les couloirs de l'école, les larmes dévalant ses joues rebondies, Cynthia fuyait celle qu'elle était devenue, celle qu'elle avait toujours été sans le savoir. Elle courait, loin de cette école, loin de cette magie maudite et de ses conséquences. Elle courait sans regarder devant elle. Et sans le voir, une porte s'ouvrit. Elle se retrouva dans une grande salle, vide. Assise par terre, les genoux repliés contre sa poitrine, elle se balançait d'avant en arrière. Répétant sans cesse dans sa tête qu'elle voudrait être ailleurs, dans un autre monde, là où elle pourrait faire ce qu'elle voulait, sans avoir à en payer les conséquences. Elle voulait partir, tout de suite et très loin. Dans un autre monde.
Un craquement sourd se fit entendre. Un tremblement de terre fit frémir le château. Puis une déchirure résonna dans la pièce entière. Une Faille venait d'être ouverte. Par la simple volonté d'une élève, aux prises de sentiments beaucoup trop violents pour elle. Cynthia se leva. Partir.
Elle fit deux pas en avant, jeta un rapide coup d'oeil derrière elle et prit sa décision : jamais elle ne remettrait les pieds ici. Mais avant de partir, elle décida de rendre la Faille éternelle. D'autres élèves avaient le droit de choisir entre rester ou partir. Sans savoir comment, elle rendit la Faille infaillible et indestructible. Personne ne pourrait la refermer. Le château s'ébranla alors qu'elle passait au travers du portail. Une seconde plus tard, elle n'était plus là. Partie dans un autre monde, là où personne ne pourrait aller la chercher, car il n'y a pas de retour possible lorsque l'on passait à travers une Faille.
Ils déboulèrent en catastrophe dans la pièce : le directeur et son dragon, accompagnées des dirigeantes des maisons et de leur dragonnes avec le Chef des Combattants et sa dragonne, accompagnés des deux jeunes garçons qui tenaient à Cynthia. La catastrophe se peignit sur le visage de tous. Dylan tomba à genoux. "J'ai échoué ", s'écria-t-il. Il pleura. Il venait de perdre sa protégée. Dans sa main gauche, là où se trouvait avant une rose argentée, se trouvait maintenant une rose fanée, légèrement argentée. Une douleur insupportable remonta dans tout son être, sous le coup de celle-ci, il tomba dans le coma. Tomas se précipita à son chevet, pleurant à chaudes larmes son ami et sa petite amie, perdus. Eragon posa son regard sur la déchirure présente dans l'air, Saphira se concerta avec les autres dragons, les sor'cières et le directeur arrivèrent alors tous à la même conclusions que les dragons : la Faille ne pouvait être détruite, ni refermée. Pire encore, Tintallë, experte en magie, affirma qu'on pouvait traverser cette Faille dans les deux sens. Ainsi, on pouvait quitter le château, mais pire encore, on pouvait désormais y entrer. Et il n'y avait aucun moyen de l'en empêcher. Wirloth rugit de colère. Ses élèves étaient en danger, en danger de mort et il ne pouvait absolument rien faire.
- LES FAMILLES:
RUBIS. - le renard
« Les femmes sont comme les roses, elles se laissent désirer. »
Vous finirez chez Rubis
Si vous êtes réfléchis,
Car ceux là sont vraiment malins
Et parviennent tous à leur fins.
ARGENT. - le cygne
« Faites que les apparences soient belles parce qu'on ne juge que par elles. »
Peut être que vous les rejoindrez,
Si parmi les érudits,
Vous voulez faire partie,
Mais soyez parmi les premiers.
SAPHIR. - le chien
« Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.»
Le Saphir vous va à merveille,
Si vous êtes loyal et fidèle.
Les plus justes forment leurs rangs
Et ensemble ils ne forment un clan.
OR. - le loup
« Le vin est fort, le roi est plus fort, les femmes le sont plus encore. »
Si vous portez l'Or,
Vous rejoignez les plus forts,
Les plus courageux,
Les seuls sûrs d'eux.
- SOR'CIERES, VOUS AVEZ DIT SOR'CIERES ?:
Au début, la magie ne concernait que les hommes. Puis, une prophétie fut faite.
"Le jeune homme tendit son bras droit sous le nez de Greshym. Sa main été légèrement rouge, comme s'il avait pris un coup de soleil.
Greshym secoua la tête.
- Ta Rose s'estompe, Shorkan."
"- Il est gaucher.
Il remonta l'autre manche du manteau. La main gauche du petit garçon était écarlate, comme s'il l'avait trempée jusqu'au poignet dans une cuvette pleine de sang. Des motifs sinueux se dessinaient sur sa paume et sur le dos de sa main."
"Ils seront trois :
Le premier, blessé ;
Le deuxième, intact ;
Le dernier, fraîchement initié.
Quand ils se rassembleront,
A minuit dans la vallée de la Lune,
Le Grimoire sera forgé
Dans le sang d'un innocent.
Les trois deviendront un,
Et le Grimoire sera lié."
"Le sang l'appellera,
Le Grimoire la liera ;
Elle se lèvera.
Coeur de pierre,
Coeur d'esprit,
Elle se relèvera."
"- Sisa'kofa, souffla Shorkan en lâchant l'épaule de Greshym. [..] La sor'cière de l'esprit et de la pierre.
[..] - Selon la légende, elle fut détruire par le Chi pour avoir osé utiliser la magie sanglante. Depuis, toutes les femmes sont condamnées à saigner à chaque lune pour expier les atrocités qu'elle a commises."
Et quelques années plus tard, une femme développa une Rose.
"[..] La seconde d'après, une crampe vicieuse lui poignarda le ventre. Elena poussa un hoquet de douleur. [..] Alors qu'elle tentait de reprendre son souffle, elle sentit un liquide chaud couleur entre ses cuisses. [..] Du sang ! L'entrejambe de son pantalon gris en été tout imbibé. [..] Ses première menstrues ! [..] Sonnée, elle voulut s'essuyer le front.. et se figea comme son regard se posait sur sa main droite. Celle-ci était couverte de sang jusqu'au poignet - une couche épaisse et luisante, semblable à un gant de satin écarlate. Que lui arrivait-il ? Elle n'avait pas touché son pantalon. Et puis, elle ne saignait pas tant que ça."
"[..] Mais elle n'avait mal nulle part. Au contraire : une douce fraîcheur l'envahissait, et elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Elle s'essuya la main sur sa chemise. Sans résultat. Sa main était toujours aussi rouge, et aucune tache ne souillait le tissu kaki. Elle frotta plus fort. Le sang refusait de partir."
→ Sisa'kofa fut la première sor'cière à vivre. Avant elle, seul les hommes possédaient une Rose, Don du Chi aux hommes. C'était un don réservé aux hommes, aucune femme ne pouvait être sor'cière. Puis un jour, par une nuit de pleine lune, la soeur du Chi, Sisa'kofa, descendit sur terre. Elle rêvait d'amour et de vengeance. Elle trouva la vengeance et condamna toutes les femmes à saigner à chaque lune, mais jamais elle ne trouva l'amour. Ni le repos éternel. Des millénaires après que le Chi l'ai anéanti et ai condamné les femmes, Elena Morien'stal, fut sa réincarnation. Une nouvelle ère débuta alors. Mais son pouvoir, immense, pouvait se révéler bénéfique lorsqu'elle était de bonne humeur, mais les mauvais jours, elle devenait un danger pour tous. Elle n'anéantit pas la menace qui régnait sur son monde, à vrai dire, elle précipita même celui-ci dans sa perte. Mais alors que les survivants prenaient la fuite, elle réussi, à l'aide de sa magie à créer un sanctuaire. De là, elle ouvrit une faille entre les mondes et permit à quatre jeunes sor'cières de fuir l'horreur qui sévissait et qui, bientôt, les tuerait.
Elles étaient les quatre femmes à être venues au monde avec, les quatre une Rose. A quelques différences près. Seule une des quatre possédait la Rose originelle : Tintallë. Les autres possédaient une Rose mais d'une couleur différente. Celle de Rathlóriel était de la couleur de l'or, celle d'Elenwë était pareille à l'argent et celle de Luinil n'était autre qu'identique au saphir. Toutes étaient d'une beauté fascinante et toutes avaient un caractère à l'image de leur Rose. Mais personne ne connaissait l'étendue de leur pouvoir et par conséquent, l'étendue de leur folie. Car c'était un fait avéré : jusqu'à la majorité, les sor'cières pouvaient sombrer à tout moment dans la folie. C'est lors de leur dix huitième anniversaire qu'elle choisisse entre la Lumière ou l'Obscurité.
- DECOUVERTE DES SOR'CIERES:
"Traquer, chercher, trouver, ramener. Facile à dire, à faire c'est une autre histoire. Sa main gauche le démangeait, la Rose tatouée dans sa paume gauche, habituellement blanche, brillait d'une douce lueur bleue, lui indiquant que la sor'cière qu'il devait ramener à l'école faisait partie de Saphir. Il soupira. Comment allait-il s'y prendre ? "Tu feras de ton possible, petit homme." Souffla dans ses pensées sa dragonne, distraitement il lui gratta la tête. Il enfourcha sa dragonne et ils partirent à la recherche de la jeune femme. Déjà sa tête était remplie de vision lui indiquant des lieux, des actions, des visages, tout ce dont il avait besoin pour la trouver. Elle s'appelait Cynthia. Et elle n'allait pas se laisser faire, il le savait. Il soupira et se prépara à sa tâche, une fois encore Eragon allait devoir sauver la vie future d'une sor'cière perdue, terrorisée et terrifiée à l'idée de devenir une femme douée de magie. Décidément le destin lui avait réservé de nombreuses surprises."EXTRAIT D'UN PARCHEMIN DÉCRIVANT LA VIE D'ERAGON, COMBATTANT, TRAQUEUR ET DRAGONNIER AU SERVICE DE BELLAROSA. - ARCHIVES DE L'ECOLE.
- PROTÉGER, DÉFENDRE, SERVIR, ETRE COMBATTANT:
"- Elles passent avant tout, ne l'oubliez jamais messieurs ! Votre devoir est de les protéger, d'être son ombre, son Combattant. Aucun danger ne doit jamais roder autour de votre protégée. Si quelqu'un doit mourir, sachez le, c'est vous. Et non elle. Votre vie pour la protéger. Votre vie à ses côtés. Toujours et sans relâche vous devrez la protéger. Ca vous conduira à faire de nombreux sacrifices, mais voyez-vous, vous n'avez pas le choix. Il n'y a pas de devoir plus gratifiant que protéger la vie de ceux qui sont trop vulnérable pour se protéger eux-mêmes. C'est ça être Combattant. Eragon reprit son souffle, toisa ses élèves. La dragonne derrière lui s'assit sur ses pattes arrière et se redressa, dominant de toute sa hauteur les élèves. Un jour vous serez Choisi. A votre poignet apparaîtra le tatouage qui vous liera à une maison et dans le creux de votre main, une Rose de la couleur de la maison, au-dessus du nom de votre protégée apparaîtra. A partir de ce jour là vous n'existerez que pour protéger votre Sor'cière. Et si vous manquez à votre devoir, vous mourrez. Etre Combattant n'est pas un choix, c'est un destin et c'est aussi la plus belle chose qui puisse vous arriver. Honneur, force et courage arriveront avec le temps, en même temps que vous développerez de nouvelles qualités, de nouveaux dons. Vous vous transformerez. Et un jour vous ne serez plus un étudiant qui attend d'être un combattant. Non, vous serez Combattant. En attendant ce jour, faites de votre mieux, essayer, échouer et réessayer. Car une fois que vous serez transformé, vous n'aurez plus jamais le droit à l'erreur. Un silence pesant s'installa dans la salle, Eragon posa son regard sur chaque étudiant et sans un mot quitta les lieux. La leçon était terminée."TÉMOIGNAGE D'UN SERVITEUR LORS DE LA PREMIER LEÇON DONNÉE AUX ETUDIANTS MÂLES - ARCHIVES DE L'ECOLE.
- DECOUVERTE DES COMBATTANTS:
" Dans le bureau du directeur, sur sa table de travail, se trouve une étrange sphère transparente, ronde, soutenue par un anneau en or. En s'approchant de quelques pas, on peut apercevoir, le dessin léger d'un globe terrestre.
Subitement, une fumée noire enveloppe l'Italie, un zoom se fait, Rome apparaît. Puis un visage se dessine dans la fumée, un jeune homme, blond, aux yeux rieurs prend forme. L'apparition s'estompe, laissant place à différentes visions, un jardin, une ville, des visages, et encore ce jeune homme, au centre des visions. Les visions se font plus rapides, plus succinctes. L'urgence se fait sentir. Le Globe Trotteur venait de trouver un Combattant."ECRIT DE MESSIRE FOUINEUR, FANTÔME DE BELLAROSA - ARCHIVES DE L'ECOLE.
- LA FORÊT MAUDITE:
"« C'est une énorme forêt, bordant une partie de Poudlard, dont les arbres qui en font le contour sont assez espacés et clairs. Mais plus loin dans la forêt les arbres deviennent plus serrés, plus sombres, la lumière du jour a plus de mal à passer et des tas de créatures en plus de buissons et plantes épineuses se mettent en travers du chemin des voyageurs lorsqu'ils s'enfoncent trop loin dans la forêt. » JOURNAL DE TOM JEDUSOR - ARCHIVES DE BELLAROSA.
La blague. La forêt ne ressemble vraiment plus du tout à ce qu'elle a put ressembler. Même de jour, elle n'a plus rien d'accueillant. Les Mères fondatrices nous ont expliqué qu'elles avaient essayé de lui redonner vie, de lui donner une nouvelle chance, mais il n'y avait rien à faire.
A quelques mètres de la lisière de la forêt, plus rien ne pousse, l'herbe devenue sèche, noire, recouvre un sol fétide, mort. Les arbres, en toutes saisons, sont dénués de feuilles, de fleurs et d'oiseaux. Crochus, tordus, tournés vers la terre, ils empêchent les rayons du soleil d'atteindre leur racines, rien ne passe à travers le couvert des arbres, rien. Plus rien ne pousse, plus rien ne vit à l'intérieur de cette forêt. Autrefois elle était peut être interdite, mais je vous le dit, foi de sor'cière, aujourd'hui elle est maudite !"JOURNAL DE L'ELEVE CYNTHIA YDROVA - ELEVE DE BELLAROSA - ARCHIVES PERSONNELLES DE L'ELEVE.
"Aujourd'hui j'ai encore vu ce visage. Un visage qui n'a rien d'humain. Rien du tout. Il avait d'étranges yeux noirs, il possédait un front haut, des cheveux coupés court, des sourcils pointus et épais ainsi que des oreilles effilées et dépourvues de lobes. Son teint était blafard, il paraissait grand de ce dont j'ai eu le temps de voir. Mais je n'ai pas put l'approcher. J'avais à peine esquissé un geste vers lui qu'il s'était enfuit dans la forêt. J'ai demandé aux Mère Fondatrices à quelle race il appartenait, elles m'ont appris que c'était un Moredhel. Un Frère des Ténèbres. Un elfe qui a quitté la voie de la Lumière. Alors elles avaient raison, le déferlement de magie qui a eu lieu lors de la dernière bataille à créer des monstres. Je ne sais quelles créatures se cachent dans les sous-bois, mais une chose est sûre: il n'y a rien de bien là-bas."JOURNAL DE BORD DE RODRICK DELENUS - GARDE CHASSE DE BELLAROSA - ARCHIVES DE L'ECOLE.
- RÈGLEMENT DE L’ÉCOLE:
01) Il est t'interdit d'aller dans la Forêt Maudite, seul ou accompagné. Toute personne surprise dans la Forêt Maudite prend le risque d'être exclue définitivement de Bellarosa.
02) Il est interdit aux élèves et aux professeurs de s'aventurer dans l'aile Ouest du château, sous peine de mourir dans d'atroces souffrances.
03) Les portes fermées le sont pour une bonne raison, toute personne surprise en train de forcer une porte, sera punie en conséquence.
04) Toute relation sentimentale ou sexuelle entre les Combattants et les Sor'cières est strictement interdite, pour des raisons de sécurité. Toute personne ayant une relation avec une Sor'cière prend le risque d'être banni de l'école, s'il est encore en vie.
05) Les Combattants recevront et enverront leur courrier à l'aide de Hiboux, les Sor'cières auront des Chouettes.
06) Les premières années ne peuvent posséder leur propre balai, ils leur en seront fournis un par l'école lors des cours de Vol.
07) Tous les élèves peuvent posséder un Familier à condition qu'il fasse partie d'une de ces espèces : chat, corbeau, crapaud, araignée, rat, lièvre (lapin). Tout animal ne faisant pas partie de ces espèces pourra être refusé dans l'enceinte de l'école. Les araignées venimeuses sont bien évidemment, interdites.
08) Il est strictement interdit aux Sor'cières de quitter l'école sans être accompagné par un Combattant.
09) Il est strictement interdit de pratiquer la magie en dehors de l'enceinte de l'école, sauf en cas d'extrême danger où il est alors recommandé d'invoquer l'une des Quatre Mères Fondatrices.
10) Les préfets seront élus par les élèves et devront donner l'exemple au reste de l'école. Il y aura un préfet par Maison, qui seront sous l'autorité du Préfet en Chef, lui même sous l'autorité des Quatre Mères Fondatrices. Les préfets n'ont pas pour rôle de faire la loi, il leur est strictement interdit de dicter leur conduite aux élèves de l'école, ils sont là pour faire respecter les règles, pas pour en imposer d'autres. Tout manquement à leur rôle de Préfet sanctionnera la maison à laquelle ils appartiennent.
11) Respect et politesse sont deux mots d'ordre de l'école, toute personne manquant de respect à l'un des membres du personnel ou de l'administration de l'école en subira les conséquences.
12) Il est interdit de sortir de sa chambre après 22h les jours de semaine et après 23h les week-ends et jours fériés. Toute personne surprise en dehors de sa chambre après le couvre-feu en fera payer les conséquences à sa maison.
13) Les élèves de première année ne peuvent être provoqués en duel.
14) Les élèves de première année ne peuvent faire partie d'une équipe de Quidditch.
15) Les Professeurs sont tenus de montrer la bonne voie à leur élève.
16) Toute relation entre un Professeur et un élève conduira au bannissement définitif des deux personnes concernées.
17) Aucun élève ne doit être valorisé, quelque soit ses ascendants génétiques ou politiques.
18) L'Ecole ne donnera aucun traitement de faveur envers ses élèves.
19) La bonne conduite des élèves fera rapporter des points à leur maison mais tout manquement aux règles en vigueur leur fera perdre des points.
20) Il est conseillé aux élèves de tenir à distance leur famille, pour des raisons de sécurité.
- Liste des PNJ:
- Elris - Directeur de l'école ( Ian Mckellen)
- Rathoriel - Directrice de la maison Or (Sharon Stone)
- Tintallë - Directrice de la maison Rubis (Julianne Moore)
- Elenwë - Directrice de la maison Argent (Meryl Streep)
- Luinil - Directrice de la maison Saphir
- Saphira - Dragonne d'Eragon
- Eragon - Dragonnier, Traqueur, Chef des Combattants
- Wirloth - Dragon d'Elris - Protecteur de Bellarosa
- Elyris - Dragonne de Rathoriel - Protectrice de la Maison Rubis
- Areïa - Dragonne d'Elenwë - Protectrice de la Maison Argent
- Lyna - Dragonne de Luinil - Protectrice de la Maison Saphir
- Flamia - Dragonne de Tintallë - Protectrice de la Maison Or
Quelques précisions a écrit:→ Les quatre principales familles sont des jeunes femmes sor'cières, mais j'aimerais quand même intégrer les hommes. Je pensais en faire des combattants, protecteurs des sor'cières. Au cours de leur formation, ils seraient assignés à la protection d'une des étudiantes et deviendrait son ombre.
→ Pour ce qui est des dons, il s'agit de magie pure, incontrôlable. On apprend aux sor'cières à se maîtriser, à maîtriser leurs émotions, qui gèrent leur don. Formules, potions aident également dans leur formation. Il n'y a ni magie noire, ni magie blanche, seulement de la magie.
→ Cinq dragons sont dans l'enceinte de Bellarosa et veillent au grain. Ils sont les défenseurs du château et des familles.
→ Il sera possible d'incarner des professeurs, comme des élèves. Ces dernières pourront avoir entre 13 et 18 ans, étant donné qu'elles possèdent leur don qu'à partir de leur premières règles. Les étudiants seront également dans la même tranche d'âge. Des PV seront élaborés si le projet plaît suffisamment ^^' Il sera également possible de jouer des serviteurs, des membres du personnel.
Il y aura peut être un second cycle d'études, où les élèves apprendront un métier, se seront donc des personnages entre 18 et 25 ans.
→ Les lieux concernant Poudlard (chemin de Traverse, etc) seront remodelés pour coller au contexte.
→ Le contexte se base en partie sur le premier tome de James Clemens, Les proscrits et les bannis.
→ Eragon et Saphira ont quitté leur monde, dévasté par un mal inconnu grâce à une Faille. C'est également le cas des sor'cières fondatrices. Puis, ils se sont retrouvés dans les Highlands et de fils en aiguilles, ils sont venus à s'entendre et à fonder l'école. L'histoire est déjà rédigée.
→ Une faille est un déchirement dans l'espace temps, qui permet à des individus de voyager, d'un monde à l'autre. C'est une idée exprimée par l'auteur Raymond E. Feist, c'est en fait un portail magique. Ce moyen de transport a été utilisé par Saphira, Eragon et les Quatre Mères fondatrices pour débarquer en Ecosse.
→ Le nom de l'école n'est pas définitif.
→ Les noms des maisons ne le sont pas non plus.
→Il faudrait un écusson à l'image de chaque famille, mais je ne sais pas encore comment bien imager les maisons.Donnez vos avis sur les animaux choisis, ils ne sont pas définitifs.
→ Les quatre Mères Fondatrices ne seront pas jouables, ni Eragon.
→ Les Combattants sont les étudiants mâles de l'école, ils vivent dans une aile du château et ne sont jamais en présence des sor'cières, sauf lors de célébrations exceptionnelles.
→ Les Combattants possèdent différents tatouages, qui apparaissent selon les situations, l'apparition est douloureuse et ce, plus ou moins, selon la nature de événement qui a conduit à l'apparition du tatouage. Ils seront jouables et des pv's seront réalisés. Ils auront entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle et entre 18 et 24 ans pour le deuxième cycle.
→ Les Sor'cières seront jouables, et pourront avoir entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle, dans le cas du deuxième Cycle, il s'agira d'élèves en fin de cursus, âgée de 18 à 24 ans, tout au plus. Des sor'cières étant dans des situations particulières pourront être jouées, elles se trouveront dans une classe à part.
→ Une recherche de staff a été lancée, proposez vous
LE MODE DE JEU:
→ Chaque élève aura des compétences particulières (le nombre est encore à déterminer) en relation avec son statut (Combattant, Sor'cières) tout comme les professeurs et les membres du personnel. Ainsi, comme dans un jeu vidéo, ils pourront développer ces compétences en gagnant suffisamment de point (en étant actif sur le forum) et devenir plus ou moins puissant. Leur permettant ensuite de passer des niveaux.
→ Les points seront gagnés en postant sur le forum mais seront perdus à chaque infraction du règlement de l'école.
→ Chaque élève apportera à sa maison des points et pourra lui en faire perdre.
→ A la fin du mois, quatre élèves seront désignés comme les membres du mois et recevront des points (et des récompenses persos) pour leur conduite exemplaire, en faisant également gagner à leur maison. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de point gagnera des récompenses (je travaille encore sur la nature des récompenses).
→ Le jeu dans les lieux de l'école (Bellarosa + parc + villages alentours + forêt) sera soumis aux règles de l'école, alors ne traîner pas trop longtemps dans les couloirs, où les préfets auront la possibilité d'arrêter le RP et de sanctionner votre maison (a).
→ Je pense à la mise en place d'une boutique, qui pourra vous faire gagner des objets magiques, vous permettant de déroger, de temps à autre, aux règles de l'école. Bien évidemment, plus elles seront chères, plus elles seront efficaces.
→ Il y aura également une élection parmi les maisons, ainsi qu'une sorte de campagne pour devenir préfet, ainsi chaque maison désignera le membre qu'il juge le plus à mène d'être le préfet de leur maison. (Sauf la première vague de préfets, qui sera désignée par le staff)
→ Un tableau d'affichage sera mis en place où toutes les bonnes et mauvaises actions des élèves seront répertoriées, avec le nombre de points perdus et/ou gagnés suite aux différentes actions entreprises.
→ Un journal de l'école sera aussi mis en place, où les membres pourront faire passer des annonces, des mots d'amour etc, avec tous les ragots de l'école. Le poste sera tenu par un membre, qui sera désigné au hasard, parmi les élèves les plus actifs.
Si jamais vous voulez travaillez avec nous sur le projet, c'est par mp avec ce petit formulaire :11:
- Ta personne : Ton ptit surnom, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, bref toi en quelques mots, histoire qu'on fasse connaissance Smile
- Tes bons points : tu gères ? Bah vas-y, explique, déballe, montre moi ton art :hinhin:
- Ton expérience : T'es du genre à avoir toujours administré des forums ou tu débutes ? Tu aimes les responsabilités ? Déballe moi ton curiculum vitae coco :3
- Un poste en vu ? : Quel poste t'inspire le plus ? Pourquoi ?
- Un avis sur le projet ? Sur les livres dont je m'inspire ? : N'hésite surtout pas à dire ce que tu en penses, si oui ou non tu connais les différentes univers mais tu peux également ajouter tes propositions, idées, suggestions, qui sait, elles seront peut être prises en compte !
- Un petit mot en plus ? Ou tu t'abstiens, de peur que je te
En espérant que mon projet vous plaît
- FAQ:
Q : Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les deux petites explications en spoiler.. Arrow une 'rose' ? et tout ce qui est du mythe avec chi, sa soeur et sa réincarnation, je ne comprends pas non plus.
R : La Rose, désigne la main qui devient toute rouge et qui donne des pouvoirs.
pour résumé, l'histoire à lieu il y a cinq siècles, trois mages ont fait une dernière résistance désespérée au Seigneur Noir qui a déclaré la guerre au pays, sacrifiant tout pour garder un espoir de préserver la bonté sur la terre d'Alaséa. Cinq cent ans plus tard, le même jour que cette nuit sinistre, une jeune fille de ferme; Elena Morien'stal prend possession d'un pouvoir à priori perdu depuis longtemps, ce pouvoir est en fait, dans mon contexte, Sisa'kofa qui se réincarne dans la jeune fille lui donnant un pouvoir que le Seigneur Noir est prêt à tout pour s'approprier. Avant qu'elle en comprenne l'étendue et la signification, le Seigneur Noir dépêche ses monstres ailés pour la capturer afin de prendre possession de la magie embryonnaire qu'elle détient.
Elena parvient à s'échapper avec son frère Joach en enflammant involontairement le domaine utilisant sa magie naissante. Elle entame alors un long voyage périlleux. Elle est accompagnée au fil de l'histoire par une bande de parias hétéroclite, tous conscients que la jeune fille est la clé de la libération du mal dans Alasea. Sauf que moi j'ai décidé de le faire échouer et de conduire son peuple à la mort en fait.
Q : donc en fait, le seigneur noir a vécu il y a plus de cinq cent ans mais il est en quelque sorte immortel c'est ça ? tout comme sisa'kofa, elle c'est une gentille ? et le seigneur noir, dans ta dérivation, c'est lui qui gagne, si je comprends bien, et c'est là que la faille apparait et que des sor'cières (elles étaient nombreuses ?) s'échappent, et c'est pareil pour eragon ? au final, ils se retrouvent et fondent l'école ?
R : Alors en fait, les sor'ciers pour échapper au Sorcier Noir, ont créé un Grimoire qui en fait vont aspirer la part d'innoncence, de pureté et de bon qu'il y a en chacun d'eux pour créer une arme capable de le détruire. Mais en faisant ça, ils deviennent foncièrement mauvais et rejoignent alors les rangs du Seigneur Noir. D'après ce que j'ai compris, c'est finalement Shorkan qui va devenir le grand méchant loup dans le reste de l'histoire et gourverné l'Alasea une fois que la mal s'est répandu. Sisa'kofa est vue comme méchante par les hommes mais on ne sait pas vraiment si elle a commis de véritables atrocités, dans mon contexte, elle s'est vengée des hommes ce qui a poussé le Chi à maudire les femmes, conduisant à l'apparition des règles. Mais elle cherchait aussi à se faire aimer des hommes, mais elle a échoué. Sisa'kofa n'était ni bonne ni mauvaise, mais elle pouvait être les deux. Quand elle se faisait submerger par son pouvoir, elle perdait la raison et devenait hystérique voir même sadique. Donc au final, elle était les deux à la fois.
Le Seigneur Noir finit par gagner, et lors d'une dernière tentative Elena Morien'stal (la réincarnation) ouvre une Faille et quatre sor'cières, les 4 fondatrices de l'école s'enfuient par le portail. Et se retrouve dans les Highlands. Et au même moment, dans un autre monde, Eragon quitte son monde car un mal s'est répandu également, tuant tout ce qu'il avait connu. Il s'enfuit avec Saphira et ses cinq oeufs, qu'elle a eu avec Firmen (oui oui, ça je l'ai inventé).
Donc au final, ils se retrouvent tous au même endroit, mais trop abattus par les pertes qu'ils ont subit, ils deviennent temporairement alliés et là ils tombent sur Poudlard. Etant tous des êtres magiques, ils ressentent la magie et veulent découvrir ce qu'il s'est passé, de là il fouille et tombe sur la Salle sur Demande, dans laquelle ils vont trouvés tous les manuscrits, parchemins, livres et écrits sur l'histoire de l'Univers, de notre monde et de Poudlard. Suite à ça, sachant qu'ils ne pourront sans doute pas retourner dans leur propre monde, ils ont décidé de fonder une école sur le monde qu'ils ont rejoints.
Q : Du coup, vu qu'ils arrivent tous de mondes inconnus de la terre, comment ils font pour trouver des personnes comme eux ? parce que si je comprends bien, ça va être une école pour les sor'cières, pour qu'elles apprennent à contrôler leur don, mais si seulement quatre d'entre elles ont réussi à s'échapper, est-ce qu'il en existe sur terre aussi ? Et eragon, dans l'histoire, il est quoi en fait ?
R : Alors là j'avoue ne pas trop le savoir. Parce que dans le livre, on ne sait qu'une sor'cière en est une que le jour de ses premières règles, lorsque sa Rose apparaît, sinon elle n'est qu'une fille ordinaire. Logiquement il en existe d'autres aussi, après tout rien ne nous dit que Sisa'kofa n'a pas voyagé entre les mondes, donc je pense qu'elle aurait put avoir des liens avec les terrestres et créer des sor'cières. Pour moi ça se transmettrait de mère en fille, bien que ça pourrait tout à fait sauter plusieurs générations.
Eragon est donc Combattant en Chef (il gère les combattants et leur éducation), protecteur de l'école mais aussi et surtout Traqueur. C'est lui qui trouve les jeunes sor'cières et qui leur explique tout sur le monde dans lequel elles viennent de débarquer. Puis après, elles reçoivent la lettre de l'école et rejoignent les rangs des étudiants lors de la prochaine rentrée.
Q : Les combattants doivent protéger une sor'cière mais n'ont pas le droit de se montrer en compagnie d'elle ?
R : Avant d'être lié oui, c'est-à-dire tant qu'ils n'ont pas reçu leur tatouage. Sauf dans certains cas, où ils s'entraînent avec, mais sinon, au quotidien, c'est filles d'un côté, garçons de l'autre.
Q : le forum se situera en quelle année ?
R : L'action se déroulera à notre époque mais je ne cache pas que des intrigues ou des events pourront sans doute faire basculer les choses.
Q : les combattants sont bien tous des hommes, et les sor'cières toutes des femmes, c'est bien ça?
R : Oui, seules les femmes sont des sor'cières et seuls les hommes seront des combattants.
Q : Qu'est-ce que le Chi?
R : Alors, d'après le livre (qui n'est pas très clair à ce sujet), le Chi serait un Dieu. Celui des hommes principalement. Je tiens à préciser que j'ai développé des idées que James Clemens n'a absolument pas évoqué. Seuls les extraits que j'ai posté sont de lui, sinon j'ai remis à ma sauce ^^
Mais d'après le livre ce serait la source du pouvoir des hommes, c'est grâce à lui qu'ils ont pu développer une Rose et donc des pouvoirs magiques.
Q : Y aura-t-il d'autres étudiants à Bellarosa? Je veux dire, autres que des sor'cières et des combattants? Mais qui possèderait quand même un minimum de magie en eux?
R : Je ne sais pas. Pour l'instant je ne préfère pas. Parce que, le risque c'est qu'il y ai trop d'étudiants possibles à jouer et que ça devienne n'importe quoi. Disons que les groupes vont être encore plus développé et permettront plus de possibilités de développement. Ensuite, il y aura des classes à part comme celle pour les jeunes filles qui ont développé leur dons plus tard que la moyenne (entre autres). Mais je ne pense pas pour l'instant, faire d'autres étudiants. Il sera tout à fait possible de jouer un professeur, un membre du personnel ou un étudiant. Je pense plutôt faire des niveaux. Par exemple, des apprentis Traqueurs, qui seraient directement sous la responsabilité d'Eragon, ou des apprentis Mages, etc.
Q : Les quatre fondatrices, Eragon et Elris seront-ils les derniers Dragoniers ou y en aura-t-il d'autres après, sur Terre?
R : Pour être honnête, je n'en sais rien du tout. Pourquoi ? Parce que le risque de développer des dragonniers et de permettent à certains joueurs d'avoir des rangs, des pouvoirs différents des autres joueurs. Créant ainsi des différences et des tensions entre les joueurs. Et d'un autre côté, faire un classe de futurs dragonniers peut être également intéressant. Je ne suis pas encore convaincue pour ajouter des dragonniers au contexte, j'ai peur que ça parte trop dans tous les sens et que les futurs membres soient ingérables. Donc pour le moment, je dirai non.
Q : Lorsqu'Eragon sera mort, ou même pour se faire aider de son vivant, y aura-t-il d'autres Traqueurs pour chercher les sor'cières et combattants? Est-ce que c'est aussi Eragon qui trouve les combattants? D'ailleurs, coment sait-on qu'on est un combattants?
R : Alors, j'ai l'idée de former des apprentis traqueurs, parmi les combattants, ce qui répond donc à ta première question. Ensuite, Eragon ne trouve pas les Combattants, il ne peut trouver que les sor'cières.
Pour trouver les combattants, ce sont les fondatrices qui les découvrent à l'aide d'un globe terrestre qui devientrouge sangnoir ébène sur un endroit précis du globe. Et grâce à la magie, elles découvrent le lieu où il est.
Q : Quelle sera l'intrigue de départ, si tu y as déjà réfléchis un peu?
R : Tout dépendra selon quand se déroulera l'ouverture du forum, j'ai plusieurs scénarios, dont certains se basant sur de grands événements (fête religieuse par exemple) et ayant de nombreuses péripéties qui viendraient gâcher la fête et j'ai également des scénarios qui impliqueraient d'autres mondes, d'autres époques et des vilains méchants.
+ ça dépendra aussi, si oui ou non, le forum verra le jour.
Q : Le château sera donc reconstruit? Du coup, où Eragon ira chercher ses élèves, jeveux dire, dans quels mondes? Seulement la Terre, ou bien empruntera-t-il aussi des Failles ?
R : Oui le château a été reconstruit, donc l'action se déroulera principalement en Ecosse.
Pour l'instant, il cherchera ses élèves sur Terre.
Pour le moment, il ne passera pas entre les mondes tant qu'il ne sera pas sûr que ses élèves sont en sécurité, il y a un passage ouvert dans le château, qui lui permettrait de voyager entre les mondes, donc il pourra tout à fait aller chercher ses élèves ailleurs que sur Terre.
Q : Le monde des moldus sera inaccessible? Tout se passera dan l'enceinte du château?
R : Le jeu principal s'orientera plutôt sur le château et ses alentours. Mais des mini intrigues permettront aux étudiants de partir dans le monde moldu pendant une durée déterminée, à leurs risques et périls car ils ne seront plus entourés de sortilèges qui réduiront l'efficacité de leur magie. Les rendant ainsi beaucoup plus dangereux pour les moldus.
Ils pourront bien évidemment rendre visite à leur famille et là encore, ils n'auront pas le droit d'utiliser la magie.
Q : Une fois que les sor'cières ont Choisi les Ténèbres, que leur arrive-t-il? Qu'arrive-t-il à leur combattant?
R : Une fois que les sor'cières sont devenues Ténébres, elles ne peuvent plus reculer en arrière. Elles sont foncièrement mauvaises et usent alors de la magie noire. Leurs yeux brillent alors d'une teinte dorée (surtout lors de l'utilisation de la magie sous l'influence d'une forte émotion). Elles changent radicalement de façon de penser et ne sont plus ce qu'elles étaient. En règle générale, plus le changement s'est produit tôt dans leur croissance, plus elles sont mauvaises.
Par contre, il n'arrive rien à leur combattant. Ils sont de nature neutre à partir du moment où ils sont liés à leur sor'cière. Ils vivent pour celle qu'ils protègent, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils protègent celle à qui ils sont liés, quelque soit sa nature. Ils ne sont ni pour, ni contre le changement de leur personnalité. Quoi qu'elles deviennent, les combattant resteront toujours liés à leur sor'cière.
Q : La rose est-elle directement de la couleur de la Maison dès qu'elle apparait? Et si non, comment se fait la répartition? Par quelle cérémonie ou truc de ce genre?
R : Oui, l'apparition de la Rose décide de la maison à laquelle la sor'cière appartiendra. Elle devient directement or, argent, rubis ou saphir. Mais il y a quand même une cérémonie, dans laquelle on répartit officiellement les jeunes filles et à qui on explique le fonctionnement de l'école. Elle sera présidée par les professeurs, les dragons et les directrices des écoles, ainsi qu'avec le directeur. La cérémonie de début d'année est d'ailleurs une des cérémonies ou combattants et sor'cières se réunissent.
Q : Et pour les Sor'cières ayant choisi les Ténèbres, que leur arrive-t-il dans le château? Elles doivent partir?
R : Alors, pour les sor'cières devenues Ténèbres, je ne pense pas qu'elles partiront de l'école. Déjà parce que le changement est furtif bien que radical. Je m'explique, les yeux changent de couleur, définissant le nouveau statut de la jeune femme, mais après la couleur disparaît et le regard redevient normal (sauf dans les instants de fortes émotions ou d'utilisation intensive de magie). Mais le comportement lui, change du tout au tout. Ce qui, généralement indique le Choix de la sor'cière bien qu'il est très indiscret de le faire remarquer ^^
Pour en venir aux faits, je pensais les laisser à l'école. Elles seront guidées sur leur nouvelle voie par les enseignants et elles continueront à apprendre la magie. Dans tous les cas, il est interdit de faire usage de la magie, que ce soit en dehors des cours ou en dehors de l'école. Pour minimiser les risques. Qui plus est, il n'y aura ni magie blanche, ni magie noire. Il y aura de la magie et l'utilisation qu'on en fera, la rendra bonne ou mauvaise. Ainsi, tout le monde apprend la même chose, bien qu'au final l'utilisation sera différente.
Q : j'aimerai savoir ce qu'il se passe pour les filles ayant leurs règles avant leur treize ans ou celles les ayant plus tard. Sont-elles tout de même acceptées à treize ans pile à l'école ou suivent-elles les cours au moment de leurs premières menstruations et uniquement à ce moment-là ? Si oui, que se passe-t-il au niveau de la durée de leurs études, surtout pour celles commençant plus tard ?
R : Je pense qu'elles commenceront à intégrer l'école qu'à partir de leurs premières règles. Parce que d'après l'oeuvre de James Clemens, on ne sait qu'une femme est sor'cière qu'à partir du moment où sa Rose se développe et pas avant. Le fait de devenir femme déclenche le don. Pour les études, elles seront dans une classe à part.
Q : Oh, et est-ce que la Faille va servir ou est-ce que ça permet juste d'expliquer pourquoi Eragon se retrouve à Poudlard ?
R : La Faille explique comment tous les fondateurs sont arrivés sur notre monde en fait. Il y aurait eu au même moment, dans deux mondes différents l'ouverture de deux Failles, permettant le passage des deux groupes.
+ maintenant, dans une des salles du château, se trouve une Faille, qui bien que cachée aux élèves, représente une certaine menace car elle ne peut être fermée. Cette Faille pourra faire partie d'intrigues mais aussi de quêtes, ou autres.
Q : les dragons ont "une personnalité" ? Je veux dire que tu signes du nom du directeur, et du dragon donc il gère également l'école, ce n'est pas juste "un animal de compagnie" ?
R : Alors, d'après l'oeuvre de Paolini, oui ils ont une conscience. Comme nous, ils réfléchissent et agissent en conséquence, bien qu'ils ne possèdent pas le même point de vue que nous, sur différents sujets (par exemple, ils sont moins diplomates en général et ont plus tendance à rugir qu'à discuter :p). Non ce n'est pas un animal de compagnie, en étant choisi par le dragon (car en fait, l’œuf de dragon n'éclot que quand le bébé dragon (je n'étais pas sûre du terme exact) à l'intérieur décide de sortir pour la personne qui tient l’œuf, de ce fait, il choisit son dragonnier), le dragonnier devient à part entière une autre personne. Il développe un lien psychique avec le dragon entre autres choses.
Q : Mais du coup si chaque rose est différente, les pouvoirs le sont aussi ? Ils ne sont pas accessibles à tous comme dans HP ?
R : Alors oui, James Clemens, définit la main rouge comme la rose et c'est bien cette main qui leur donne des pouvoirs. Oui, les roses ont bel et bien des pouvoirs différents (qui seront expliqués), par exemple la maison Saphir, possède une magie élémentaire qui se base sur les 4 éléments (eau, feu, terre, air) et pour les autres maisons, je réfléchis encore pour les détails. En effet, ils ne sont pas accessibles à tous, selon la couleur de la rose, tu peux faire certaines choses. Mais la manière d'utiliser la magie est la même : elle peut être utilisée à distance mais elle est beaucoup plus efficace et violente, par contact physique. De même, la manière dont on s'en sert est identique et les sorts jetés peuvent être les mêmes, les conséquences seront différentes ou leur impacts moins important, selon la sor'cière qui jette le sort.
Q : Quand à "C'est lors de leur dix huitième anniversaire qu'elle choisisse entre la Lumière ou l'Obscurité." c'est une généralité ou bien ça s'applique uniquement aux quatre élues ?
R : Alors c'est une généralité, lorsqu'elles atteignent dix-huit ans ou plus, leur véritable nature remonte à la surface : elles sont soient "bonnes" soient "mauvaises" et par conséquent, leur magie devient donc de la magie blanche, ou de la magie noire. On parle de choix pour rester poli, en vérité leur nature leur est imposée. Elles ne pourront plus nier leur nature, à partir de ce jour là, elles sont foncièrement mauvaises ou bonnes, il n'y a plus de juste milieu. Avec le temps, elles peuvent "cacher" leur nature sur de faux-semblants, mais ce n'est pas si simple. Ensuite, le marqueur de leur statut, sont leurs yeux. Lors de l'utilisation de la magie sous le coup d'émotions violentes, leur yeux s'illuminent d'un doré lorsqu'elles sont de "mauvaises sor'cières" et d'un vert émeraude lorsqu'elles sont de "bonnes "sor'cières".
Q : Les précisions apportent quelques réponses à mes questions, notamment au sujet des hommes, du coup tu penses les intégrer où ? Appartiendront-ils à des familles eux aussi ? Où dorment-ils ?
R : Alors non, ils n'appartiendront pas à une famille. En fait, ils seront regroupés en une seule et même famille car à un moment de leur existence (je ne sais pas encore quand), ils vont subir l'apparition d'une rose qui sera de la couleur de la maison à laquelle ils seront liés. C'est-à-dire qu'ils vont devoir protéger une jeune fille qui appartient à la maison Rubis (si la rose qu'ils ont en tatouage est rouge, par exemple). Ils seront dans des bâtiments séparés, essentiellement pour dormir, manger, etc.
Q : la faille, c'est la Salle sur Demande de Poudlard ? Ou bien les cinq survivants sont passés par la faille, sont tombés sur les ruines de Poudlard, puis sont arrivés dans la salle sur demande et enfin sont allés dans les Highlands ?
R : Alors, la Faille, d'après Raymond E. Feist, est une déchirure dans l'espace temps. En fait, il y a un portail qui se crée et qui permet à des personnes de voyager d'un endroit à un autre. Sauf que des humains (possédant des dons ou non) ne peuvent pas revenir sur leur pas, seules les créatures magiques le peuvent. Donc, en fait (la aussi j'ai déjà tout rédigé, mais j'aime pas le résultat donc je ne l'ai pas publié XD), je pars du principe qu'il existe une infinité de mondes, qui existent et se développent, parallèlement les uns aux autres. Donc, dans le monde d'Eragon, un mal inconnu détruit tout, sans exception et Eragon, grâce à une très vieille formule en ancien langage, ouvre une Faille dans son monde, pour s'enfuir avec Saphira, qui ne veut pas voir ses oeufs (qui sont les autres dragons présents dans le château) mourir. De là, ils traversent l'espace-temps et débarquent dans les Highlands. Au même moment, dans un autre monde, (ici celui de James Clemens) un mal (ici connu) détruit tout sur son passage, réduisant hommes et femmes à l'esclavage ou à la mort. Elena Morien'stal, précipite son monde dans sa perte à cause de la folie qui est en train de la ronger. Mais, dans un dernier espoir, elle réalise un sanctuaire magique, où elle a emmené les quatre jeunes filles, elle ouvre une Faille et envoie les jeunes filles sur un autre monde. Elles débarquent alors dans les Highlands. Donc, là on se retrouve avec un dragon, un dragonnier et quatre sor'cières dans les plaines des Highlands. Ils sont trop fatigués pour s'entretuer, ils décident donc de devenir temporairement alliés. De ce fait, ils visitent les plaines et tombent sur les ruines de Poudlard. En se baladant dans ces ruines, ils découvrent les morts et décident donc de leur offrir une sépulture décente à chacun. Après cela, ils vont visiter les ruines et découvrir la Salle Sur Demande. Dans laquelle, ils vont découvrir tous les écrits à propos de la Terre. Ils vont ainsi découvrir les systèmes politiques, les différents pays, l'histoire de la magie, etc et vont ensuite décider de fonder l'école.
- PS au staff:
- En ce qui concerne mon projet Ad Vitam Aeternam, sur VA, il peut être archivé. En effet, une de mes amies à vu le projet et a eu un réel coup de coeur, je lui ai donc donné mes écrits pour qu'ils soient utilisés. Car après avoir trouvé un staff, j'ai cru que tout allait bien se passer. Finalement ce ne fut pas le cas et j'ai été obligée d'abandonner le projet. Mais au moins il ne finira pas aux oubliettes. Merci encore à Samhain pour toutes ses idées et ses conseils !
Dernière édition par Flower_* le Mar 10 Juin 2014 - 11:23, édité 9 fois