AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BELLAROSA † Magie, dragons, fantastique, originalité. (avis)

Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

Mar 14 Jan 2014 - 11:05

Rappel du premier message :

Bonsoir   :love: 
    Voici un petit projet auquel je tiens et sur lequel j'aimerais avoir quelques avis. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises.

« LES HOMMES ONT PEUT ÊTRE DÉCOUVERTS LA MAGIE, MAIS LES FEMMES ONT APPRIS A S'EN SERVIR. »

"Poudlard - 2007
    Il ne reste rien, rien du tout. Que des ruines. Sur ces terres dévastées, des cadavres reposent, les uns à côté des autres. Des femmes, des hommes, des enfants. Morts.
    C'est sur ces terres qu'Eragon, accompagné de sa dragonne et de quatre sor'cières s'avancèrent. Dans un silence macabre, Rathlóriel,  Elenwë,  Luinil, Tintallë, Eragon et Saphira entrèrent dans ce qui semblait être le reste d'un château. Ils ne trouvèrent aucun signe de vie, personne à qui demander des renseignements sur ce qui c'était passé ici. Arrivé au bout d'un couloir, après de maints détours, ils tombèrent sur une porte. Elle était en face d'eux, dans ce qui semblait un reste de mur. Ils en firent le tour et furent tous surpris. Rien n'était relié à la porte, aucune pièce derrière elle. Pourtant, mue par une certaine curiosité, Luinil ouvrit la porte. Ils entrèrent alors dans une grande salle remplit de livres, de parchemins, de manuscrits, du sol au plafond. En se retournant, ils virent que la porte était fermée. Sans le savoir, ils avaient trouvé la Salle sur Demande de Poudlard."

ECRIT DE MONSIEUR JAMES, SERVITEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES DE L'ECOLE.

"Bellarosa - 2011
    Eragon et Saphira ont vécu suffisamment longtemps pour voir éclore les cinq oeuf de Saphira. Quatre d'entre eux choisir les quatre sor'cières. Le dernier, Wirloth choisi un homme nommé Elris qui habitait dans la région et qui venait entretenir le parc du château. Il apprit alors tout sur sa nouvelle nature et sa nouvelle maison. Il devint ainsi le Directeur de l'école. Les quatre sor'cières devinrent les directrices des Maisons : Rathlóriel dirigeait la maison Or, Elenwë la maison Argent, Luinil s'occupait de la maison Saphir et enfin, Tintallë gérait la maison Rubis. Les oeufs de Saphira s'étaient avérés être quatre belles dragonnes : Elyris, Areïa, Lyna et enfin Flamia. Ainsi, les quatre premiers professeurs furent assignés."

ECRIT D'ELRIS, DIRECTEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES PERSONNELLES DU DIRECTEUR.

"Chère Mademoiselle Invité,
    Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. Sachez que les changements que votre corps est en train de subir sont normaux et en aucun cas nocif pour vous. Des réponses à vos questions vous serons fournies lors de votre rentrée, néanmoins, vous pouvez nous envoyer une chouette à tout moment. En attendant, veuillez trouvez ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre chouette le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Mademoiselle Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Elris et Wirloth,
    Directeurs de Bellarosa."

"Monsieur Invité,
    Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. En effet vous êtes appelé à devenir un Combattant. Sachez que vos questions auront des réponses, une fois votre arrivée à l'école. En attendant, veuillez trouver ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, Monsieur Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Elris et Wirloth,
    Directeurs de Bellarosa."

FIL ROUGE DU CONTEXTE:

LES FAMILLES:

SOR'CIERES, VOUS AVEZ DIT SOR'CIERES ?:

DECOUVERTE DES SOR'CIERES:

PROTÉGER, DÉFENDRE, SERVIR, ETRE COMBATTANT:

DECOUVERTE DES COMBATTANTS:

LA FORÊT MAUDITE:

RÈGLEMENT DE L’ÉCOLE:

Liste des PNJ:

Quelques précisions a écrit:→ Les quatre principales familles sont des jeunes femmes sor'cières, mais j'aimerais quand même intégrer les hommes. Je pensais en faire des combattants, protecteurs des sor'cières. Au cours de leur formation, ils seraient assignés à la protection d'une des étudiantes et deviendrait son ombre.
    → Pour ce qui est des dons, il s'agit de magie pure, incontrôlable. On apprend aux sor'cières à se maîtriser, à maîtriser leurs émotions, qui gèrent leur don. Formules, potions aident également dans leur formation. Il n'y a ni magie noire, ni magie blanche, seulement de la magie.
    → Cinq dragons sont dans l'enceinte de Bellarosa et veillent au grain. Ils sont les défenseurs du château et des familles.
    → Il sera possible d'incarner des professeurs, comme des élèves. Ces dernières pourront avoir entre 13 et 18 ans, étant donné qu'elles possèdent leur don qu'à partir de leur premières règles. Les étudiants seront également dans la même tranche d'âge. Des PV seront élaborés si le projet plaît suffisamment ^^' Il sera également possible de jouer des serviteurs, des membres du personnel.
    Il y aura peut être un second cycle d'études, où les élèves apprendront un métier, se seront donc des personnages entre 18 et 25 ans.
    → Les lieux concernant Poudlard (chemin de Traverse, etc) seront remodelés pour coller au contexte.
    → Le contexte se base en partie sur le premier tome de James Clemens, Les proscrits et les bannis.
    → Eragon et Saphira ont quitté leur monde, dévasté par un mal inconnu grâce à une Faille. C'est également le cas des sor'cières fondatrices. Puis, ils se sont retrouvés dans les Highlands et de fils en aiguilles, ils sont venus à s'entendre et à fonder l'école. L'histoire est déjà rédigée.
    → Une faille est un déchirement dans l'espace temps, qui permet à des individus de voyager, d'un monde à l'autre. C'est une idée exprimée par l'auteur Raymond E. Feist, c'est en fait un portail magique. Ce moyen de transport a été utilisé par Saphira, Eragon et les Quatre Mères fondatrices pour débarquer en Ecosse.
    → Le nom de l'école n'est pas définitif.
    → Les noms des maisons ne le sont pas non plus.
    Il faudrait un écusson à l'image de chaque famille, mais je ne sais pas encore comment bien imager les maisons. Donnez vos avis sur les animaux choisis, ils ne sont pas définitifs.
    → Les quatre Mères Fondatrices ne seront pas jouables, ni Eragon.
    → Les Combattants sont les étudiants mâles de l'école, ils vivent dans une aile du château et ne sont jamais en présence des sor'cières, sauf lors de célébrations exceptionnelles.
    → Les Combattants possèdent différents tatouages, qui apparaissent selon les situations, l'apparition est douloureuse et ce, plus ou moins, selon la nature de événement qui a conduit à l'apparition du tatouage. Ils seront jouables et des pv's seront réalisés. Ils auront entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle et entre 18 et 24 ans pour le deuxième cycle.
    → Les Sor'cières seront jouables, et pourront avoir entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle, dans le cas du deuxième Cycle, il s'agira d'élèves en fin de cursus, âgée de 18 à 24 ans, tout au plus. Des sor'cières étant dans des situations particulières pourront être jouées, elles se trouveront dans une classe à part.
    → Une recherche de staff a été lancée, proposez vous  :heart: 

LE MODE DE JEU:
    → Chaque élève aura des compétences particulières (le nombre est encore à déterminer) en relation avec son statut (Combattant, Sor'cières) tout comme les professeurs et les membres du personnel. Ainsi, comme dans un jeu vidéo, ils pourront développer ces compétences en gagnant suffisamment de point (en étant actif sur le forum) et devenir plus ou moins puissant. Leur permettant ensuite de passer des niveaux.
    → Les points seront gagnés en postant sur le forum mais seront perdus à chaque infraction du règlement de l'école.
    → Chaque élève apportera à sa maison des points et pourra lui en faire perdre.
    → A la fin du mois, quatre élèves seront désignés comme les membres du mois et recevront des points (et des récompenses persos) pour leur conduite exemplaire, en faisant également gagner à leur maison. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de point gagnera des récompenses (je travaille encore sur la nature des récompenses).
    → Le jeu dans les lieux de l'école (Bellarosa + parc + villages alentours + forêt) sera soumis aux règles de l'école, alors ne traîner pas trop longtemps dans les couloirs, où les préfets auront la possibilité d'arrêter le RP et de sanctionner votre maison (a).
    → Je pense à la mise en place d'une boutique, qui pourra vous faire gagner des objets magiques, vous permettant de déroger, de temps à autre, aux règles de l'école. Bien évidemment, plus elles seront chères, plus elles seront efficaces.
    → Il y aura également une élection parmi les maisons, ainsi qu'une sorte de campagne pour devenir préfet, ainsi chaque maison désignera le membre qu'il juge le plus à mène d'être le préfet de leur maison. (Sauf la première vague de préfets, qui sera désignée par le staff)
    → Un tableau d'affichage sera mis en place où toutes les bonnes et mauvaises actions des élèves seront répertoriées, avec le nombre de points perdus et/ou gagnés suite aux différentes actions entreprises.
    → Un journal de l'école sera aussi mis en place, où les membres pourront faire passer des annonces, des mots d'amour etc, avec tous les ragots de l'école. Le poste sera tenu par un membre, qui sera désigné au hasard, parmi les élèves les plus actifs.

Si jamais vous voulez travaillez avec nous sur le projet, c'est par mp avec ce petit formulaire  :11: 
    - Ta personne : Ton ptit surnom, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, bref toi en quelques mots, histoire qu'on fasse connaissance Smile
    - Tes bons points : tu gères ? Bah vas-y, explique, déballe, montre moi ton art  :hinhin: 
    - Ton expérience : T'es du genre à avoir toujours administré des forums ou tu débutes ? Tu aimes les responsabilités ? Déballe moi ton curiculum vitae coco :3
    - Un poste en vu ? : Quel poste t'inspire le plus ? Pourquoi ?
    - Un avis sur le projet ? Sur les livres dont je m'inspire ? : N'hésite surtout pas à dire ce que tu en penses, si oui ou non tu connais les différentes univers mais tu peux également ajouter tes propositions, idées, suggestions, qui sait, elles seront peut être prises en compte !
    - Un petit mot en plus ? Ou tu t'abstiens, de peur que je te  :fouet: 

En espérant que mon projet vous plaît   :hug: 

FAQ:

PS au staff:

Dernière édition par Flower_* le Mar 10 Juin 2014 - 11:23, édité 9 fois
    Flower_*
    Flower_*

Dim 2 Mar 2014 - 11:15

Coucou :)

Ahah oui, et ça évitera aussi les "coucous" des Combattants dans les dortoirs de ces demoiselles ^^ Ah ouais quand même ! C'est balèze en vrai. Mais bon, on va dire que quand j'arrive à mettre deux balises HTML l'une à côté de l'autre et à les faire fonctionner avec du CSS c'est déjà un miracle, donc bon, je vais me contenter des forums cachés ^^

Oui pourquoi pas ! Mais bon, il faut que ça reste exceptionnel, je suis d'accord parce que ça va vite devenir casse pieds sinon x)
    Suite à ton message, j'me dis que je pourrais faire un event cours, ou des mini-events par maison. Ex : de tel jour à tel jour, la maison Cristal devra avoir fait 1 cours de telle matière, et plus il y a de participation des membres, plus ils auront des points. Mais c'est sûr que si on ajoute les cours etc, forcément il y aura des points liés car sinon ça n'a aucune utilité ^^

J'aime bien le concept donc je vais le garder dans un petit coin de ma tête  :cow: 
    Je pensais aussi rajouter des fantômes, par contre, est-ce qu'ils seraient jouables, ça j'y réfléchit encore. Après, j'me demandais si je pouvais faire des énigmes. Genre une énigme par maison, qui une fois résolue, débloquerai des points et d'autres récompenses (genre un nouveau lieu par exemple) mais aussi une énigme pour le château.
    Ensuite, pour ajouter à l'univers magiques, je me disais que je pouvais également ajouter toutes les spécificités magiques de l'univers de J.K. Rowling, du style les loups-garous, ou autres dont elle nous fait part dans ses livres. A une condition près, comme dans les livres, ce seront des choses rares et bien que jouables, tout le monde ne pourra pas le jouer sans raison précise ^^
    Niveaux lieux, je suis en train de tout reprendre, mais je bloque pour l'arbre cogneur. Parce que c'est un peu chaud à réinventé et je vois difficilement Poudlard sans ce fabuleux arbre  :mdr: 

Ensuite, j'ai un soucis avec le Choixpeau magique. Déjà de sûr, les élèves ne choisiront par leurs maisons et les combattants ne choisiront pas l'élève à laquelle ils seront liés, le staff le fera, via des objets magiques. Donc, je me disais que j'allais faire une autre sorte de Choixpeau magique. Je pensais peut être à une sorte de siège, habitée par une entité magique qui pourrait voir à l'intérieur de la personne assise sur le siège. Et cette entité, comme le chapeau, répartirait les élèves dans les maisons. Donc j'en suis venue au fait que les sor'cières, deviendraient bien des sor'cières le jour de le règle mais que la couleur de la Rose ne serait pas déterminée avant leur répartition dans leur maison. En fait, je me disais qu'elles verraient leur Rose d'une couleur mais qui change constamment, comme elles changent constamment d'humeur du fait des nouveautés qui leur arrivent et qui leurs font perdre leur repère.
    A partir de là, je me suis donc dit que j'allais également mettre en place une cérémonie de répartition dans les maisons, comme dans Poudlard, sauf qu'elle se fera qu'à l'ouverture du forum, pour les membres prévenus. Je m'explique, je ferrai une préouverture du forum, pour les personnes intéressées, qui pourront alors jouer la cérémonie de bienvenue, mais aussi la découverte de leur Rose en RP et le trajet jusqu'à l'école. Plus des événements spéciaux, qui leurs seraient réservés. Bonne ou mauvaise idée ?

Je crois que c'est tout pour le moment, si jamais j'ai de nouveau des questions et/ou des doutes de toute façon je t'en ferai part ^^

Encore merci pour ton aide  :hug: 
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Mer 5 Mar 2014 - 16:01

Hey :)

Désolée du retard, je suis en pleine première vague de partiels pour ce semestre :/

Les mini-events servant de cours, c'est une bonne idée! En plus, ça te permet de surveiller ce qui s'y passe, d'y faire intervenir des PNJs pour créer des surprises et rendre ça plus amusant/vivant... D'ailleurs, comme tu penses à intégrer les fantômes, si tu les rends non-jouables tu peux t'en servir pour ça. Genre Peeves qui débarque pour perturber un cours Wink Mais j'ai vu quelques forums où les fantômes étaient jouables et ça marchait plutôt bien. J'ai même eu l'occasion de RP avec l'un d'eux et c'est assez sympa si l'autre joueur respecte les règles évidemment (pas de contact et tout le tralala quoi). Mais ça dépend vraiment de tes joueurs et de ce qu'ils attendent de leur expérience RPG.

Pour les énigmes, oui, ça fait de très bons events, ça permet de faire jouer des gens qui ne l'auraient pas forcément fait ensemble, de créer du lien et de faire vivre le forum. En plus, si ça rapporte des points, les gens seront deux fois plus motivés. Attention toutefois à ne pas en faire trop! Les cours, les énigmes, les intrigues... il faut savoir doser et ne pas avoir quinze mille trucs en cours en permanence Wink Les gens vont vite se lasser et ne participeront plus, si c'est le cas. Donc oui, les énigmes sont à garder en tête mais à utiliser rarement, juste histoire d'amuser les gens (genre un event durant les vacances ou comme ça).

Si tu choisis d'intégrer des loup-garous et autres, est-ce que tu as vraiment besoin de repenser le concept du Saule Cogneur ? Franchement, je trouve qu'il te serait au contraire bien utile tel qu'il est dans l'univers de JKR. A la limite, tu peux repenser la Cabane Hurlante. Dans la mesure où ça se passe dans le futur, on peut envisager que les créatures sont mieux acceptées qu'autrefois, que la potion Tue-Loup est distribuée en grande quantité, etc donc les loup-garous et autres n'ont plus à se cacher et la Cabane pourrait devenir un truc moins miteux pour les périodes de pleine lune Wink

:hum: Ok mais que se passe-t-il pour les personnes s'inscrivant sur le forum bien après son ouverture ? Si elles ne peuvent plus jouer la cérémonie, comment comptez-vous les répartir ? Que le staff décide à la place des membres, ça ne pose aucun problème, c'est souvent le cas sur les forums HP mais, généralement, ça se fait grâce aux fiches de présentation sur lesquelles on demande un peu plus de détails que d'hab (questions morales, politiques...). Devoir RP la cérémonie, attendre la décision du tabouret (donc du staff) et ensuite devoir potentiellement modifier sa fiche en fonction de ce choix... C'est long et un peu fastidieux, non ? Encore, si les inscriptions se font par vagues de deux-trois personnes, c'est gérable. Mais s'il vous en arrive dix d'un coup et que tout le monde se lance relativement au même moment dans ce RP de répartition, t'imagines le boulot ? C'est un choix, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée en soi mais c'est délicat et ça va demander une sacré organisation pour que ça aille vite :/

Et de rien, c'est un plaisir Wink

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Ven 7 Mar 2014 - 7:44

Plop :)

Pas de soucis je sais ce que c'est ^^ Bon courage !
    Merci pour toutes idées et remarques je vais en tenir compte :p

aaah mais non non ^^ Après ce sera la fiche tout simplement et ce sera déjà le cas pour l'ouverture. La cérémonie est là seulement pour l'ouverture, durant un temps limité et après ça se fera par la fiche comme dans n'importe quel forum HP :)
    Samhain
    Samhain

Ven 7 Mar 2014 - 11:04

Salut :)

Aaaah ok ben dans ce cas, j'ai rien à y redire, c'est même sympa comme façon de lancer le rp :)

Merci de ton soutien  :hug: j'espère que tu auras d'autres avis d'ici peu!

gif1gif2
    Samhain
    Samhain

Lun 17 Mar 2014 - 14:52

Coucou Flower :)

Pas de nouvelles depuis dix jours... Tu attends toujours d'autres avis ? N'hésites pas à faire des ups pour que le sujet soit visible et qu'on ne l'archive pas alors qu'il est toujours d'actualité Wink

J'espère que le projet avance bien!

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Ven 21 Mar 2014 - 10:52

Merci de me l'avoir rappelé :)
    Oui oui, le projet avance bien, j'annoncerai quelques nouvelles ce week-end. J'ai lancé une demande de design et je commence le codage. J'avance doucement mais sûrement !

VOICI QUELQUES NOUVEAUTÉS :

• Le forum sera à la merci de plusieurs MJ ! En effet, les 4 fondatrices ainsi que le Combattant en chef et le directeur seront des MJ, utilisables par le staff en différentes occasions (fêtes, cérémonies, mais surtout validations des fiches !). Mais ce n'est pas tout ! Un petit être malfaisant/bienfaisant (on ne sait pas trop, ça dépend des jours) vous en fera voir tous les jours à l'aide du CAP OU PAS CAP. Principe ? Il vous mpotte ou vous convoque en RP et vous lance un défi (défi qui peut être à l'encontre des règles de l'école, alors gare à vos fesses   ) et c'est ensuite à vous d'accepter ou de refuser le défi, mais gare à vous, chaque choix apporte son lot de conséquences, alors avant d'agir, réfléchissez !
    • Le forum sera divisé en 3 chapitres (pour le moment  ), 3 chapitres et 3 contextes différents. Le premier se basera essentiellement sur la vie au château et tout ce qui l'entoure. Pour le deuxième, un changement radical se fera et vous aurez donc la possibilité de garder votre personnage ou de le changer. Et pour le dernier, disons que si votre perso est toujours là, ça ne risque pas de durer très longtemps  
    • Ainsi le premier chapitre, Magie éclaire nous de ta sagesse, débutera par une semaine spéciale consacrée à la découverte du château et à un RP commun où après avoir posté votre fiche, vous participerez et où vous découvrirez dans quelle maison vous serez accepté. La magie sera partout durant ce premier chapitre, bonne ou mauvaise, cela n'est pas important, sachez cependant qu'utiliser la magie à toujours des conséquences et qu'il est parfois mieux de s'abstenir de s'en servir. Le deuxième chapitre, Ô Dragons vous éclairez mon âme, sera SPECTACULAIREMENT EXTRAORDINAIRE. Beaucoup de surprise durant ce chapitre, dont un total dépaysement. Aurez-vous le coeur suffisamment accroché ? Et enfin, le dernier chapitre, Ténèbres où as-tu caché la Lumière ?, se caractérisera par un bordel sans nom une heure sombre et maléfique, qui vous en fera voir de toute les couleurs  :toto: 
    • J'annonce également quelques petites modifications : il vous sera possible de créer une Combattante. Mais, sous quelques conditions : elle sera forcément totalement différente des autres filles pour ne pas avoir développé de Rose, elle aura une histoire différente qui fera que dans son caractère, sa façon d'être, sa mentalité, elle ne peut concevoir un monde où elle ne serait pas une fervente âme dévouée à la défense des gens qu'elle aime. Avant de vous lancez dans la création de tels personnages, je vous rappelerai juste que c'est le Globe Trotteur qui trouve les Combattants, donc pour qu'il l'ai trouvé, il doit avoir un déclic, un événement mémorable dans son histoire pour qu'un objet magique trouve une fille au lieu d'un garçon. Ainsi quelques exceptions seront possibles, mais nous serons intransigeantes !  
    • Et pour finir ........... Les duels seront possibles ! Vous pourrez convoquer un autre jouer, quel qu'il soit, par MP ou RP dans un duel magique ou non pour régler un problème (ou en créer un autre). Perdre le duel ou le gagner vous fera perdre ou gagner des points, à vous et à votre maison. Ce système, pour plus d'équité, sera régi par un système de dés et avec le système de compétences.

Voilà, le forum devient le projet ambitieux auquel je songe depuis le début. Je suis consciente du travail qu'il y aura à fournir mais je suis prête à relever le défi Very Happy
    Samhain
    Samhain

Mer 2 Avr 2014 - 17:29

Salut Flower!

Dix jours sans nouvelle alors je passe relancer :) Pense à faire des ups de temps en temps pour qu'on t'oublie pas, moi-même je n'avais pas vu que tu avais fait des ajouts Wink J'ai pas mal de boulot ces derniers jours donc je préfère pas te donner mon avis de façon bâclée mais contente de voir que ça avance!

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mer 2 Avr 2014 - 17:51

Aah zut oui, j'oublie toujours qu'il faut upper XD pas de soucis !
    Samhain
    Samhain

Mer 2 Avr 2014 - 17:59

Hahaha, pas grave Wink En plus, si on te remonte, t'auras sûrement d'autres avis, Ginny m'a l'air à fond!

gif1gif2
    Samhain
    Samhain

Sam 5 Avr 2014 - 17:42

Me revoilà :)

Quelle superbe idée que ce "cap ou pas cap?"! C'est amusant, bien pensé, ça permet de maintenir une activité tout en légèreté... Bref, je suis franchement fan du concept et je suis sûre que ça va plaire aux joueurs :) Par contre, quelles sont les conséquences d'un refus ou d'une acceptation ? Est-ce que les membres seront au courant au cas-par-cas ou est-ce qu'il y aura juste une liste de conséquences possibles et à eux de juger lesquelles risquent de leur tomber dessus ?

Le fonctionnement par saison est de plus en plus fréquent sur les forums et j'avoue que c'est intéressant même si je trouve que ça laisse moins de temps pour développer son perso dans un contexte précis. Mais tu as l'air d'avoir déjà des idées très précises qui permettront de relancer le forum, d'attirer de nouveaux joueurs... Bref, de le faire vivre sur le long terme alors je suppose que c'est un mal pour un bien ^^ Par contre, par rapport à ce que tu laisses sous-entendre du dernier... Pense à demander l'avis des membres sur les blessures et morts Wink Dans les fiches, par exemple. C'est plus pratique pour éviter les conflits par la suite.

Ooooh des Combattantes! Je suis curieuse de voir ce que les joueurs tentant l'expérience vont en faire, ça peut être vraiment cool d'interpréter quelqu'un de totalement différent, n'appartenant pas vraiment à un groupe ou à un autre *__* Comment ça va se passer pour les relations, les entraînements, les liens avec les Sor'cières, par contre ?

Quant aux duels, encore une bonne idée mais je me demande comment vous allez les organiser... Lancer de dés? C'est ce qui me paraît le plus simple à mettre en place mais t'as peut-être prévu autre chose ?

En tout cas, je vois que ça a plus que bien avancé et que tu es pleine de bonnes idées pour que le forum soit vivant et sympa, c'est vraiment un projet prometteur :)

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Sam 5 Avr 2014 - 20:43

Et me voilà (à l'heure pour une fois !)  :cow: 

Quelle superbe idée que ce "cap ou pas cap?"! C'est amusant, bien pensé, ça permet de maintenir une activité tout en légèreté... Bref, je suis franchement fan du concept et je suis sûre que ça va plaire aux joueurs :) Par contre, quelles sont les conséquences d'un refus ou d'une acceptation ? Est-ce que les membres seront au courant au cas-par-cas ou est-ce qu'il y aura juste une liste de conséquences possibles et à eux de juger lesquelles risquent de leur tomber dessus ?

Je suis ravie de voir que ça plaît, ça me paraissait drôle et super intéressant à mettre en place. Mais je ne sais pas si ça doit être un PV, un joueur motivé ou un membre du staff. Ou alors un MJ utilisable par tout le staff (bien que la dernière idée me semble la plus sûre).
    Alors pour le moment je ne sais pas trop. Déjà je pensais à faire des retombées sur le monde du jeu ex : refusé un cap et hop, bizarrement lors d'une sortie hors du couvre feu le préfet du forum déboule dans le sujet. Ce genre de choses quoi :p Après, la liste est une bonne idée mais je trouve que c'est moins spontané, moins "drôle". J'aime bien l'effet de surprise et la petite peur du : "si je refuse, il m'arrive quoi ?"  Arrow 

Le fonctionnement par saison est de plus en plus fréquent sur les forums et j'avoue que c'est intéressant même si je trouve que ça laisse moins de temps pour développer son perso dans un contexte précis. Mais tu as l'air d'avoir déjà des idées très précises qui permettront de relancer le forum, d'attirer de nouveaux joueurs... Bref, de le faire vivre sur le long terme alors je suppose que c'est un mal pour un bien ^^ Par contre, par rapport à ce que tu laisses sous-entendre du dernier... Pense à demander l'avis des membres sur les blessures et morts  Wink  Dans les fiches, par exemple. C'est plus pratique pour éviter les conflits par la suite.
    Je pense étaler les saisons sur la longueur, genre par 3 mois pour chaque, mais plus 6 mois. Laisser le temps aux joueurs justement de se faire une place et de choisir un perso qu'ils pourront faire évoluer tout au long du jeu grâce à des intrigues, des events, le sadisme du staff  :siffle: et bien sûr de l'ambiance en HJ.
    Oui oui, je penserai à leur demander quand même, histoire de pas tuer un perso qui voulait rester XD

Ooooh des Combattantes! Je suis curieuse de voir ce que les joueurs tentant l'expérience vont en faire, ça peut être vraiment cool d'interpréter quelqu'un de totalement différent, n'appartenant pas vraiment à un groupe ou à un autre *__* Comment ça va se passer pour les relations, les entraînements, les liens avec les Sor'cières, par contre ?
    Tiens, tu es la première à aimer l'idée XD La majeur partie des personnes qui suivent le projet sur d'autres forums m'ont tous dit (ou presque maintenant que j'y pense il y a une autre personne qui a aimé) qu'ils préféraient le premier clivage ^^
    Eh bien, ça se passera comme pour les hommes. Sauf que j'hésite entre les mettre avec les sor'cières aux dortoirs ou alors leur faire une aile à côté des combattants. Seul soucis, ça fera des jalouses  :ptdr: Pour le moment je pense qu'elles seront dans un dortoir qui leur sera propre, à mi-chemin entre les sor'cières et les combattants. Pour les liens, elles seront peu nombreuses, donc elles seront sans doute proches de tout le monde et bien évidemment, elles participeront aux mêmes activités que le groupe à lequel elles appartiennent. Pour ce qui est du Choix et donc du Lien avec une sor'cière, ce sera les mêmes phénomènes que pour les Combattants, bien qu'elles seront plus sensibles aux variations de la magie que les garçons. Elles n'auront donc aucun traitement de faveur  :toto: 

Quant aux duels, encore une bonne idée mais je me demande comment vous allez les organiser... Lancer de dés? C'est ce qui me paraît le plus simple à mettre en place mais t'as peut-être prévu autre chose ?
    Merci !
    Je pensais aussi aux lancés de dés, avec en plus des points de vie, histoire de pas finir avec des duels qui durent 3 ans et où personne ne subit de gros dégâts. Pour ce qui est de la demande de duel, je pense qu'il y aura une catégorie officielle et un MP à envoyer au staff pour prévenir du duel. Et je vois bien le staff envoyer un MP du style "Monsieur X vous a demandé en duel. Vous pouvez défendre votre honneur et votre maison dans ce sujet." XD oui je parle loin je sais  :ptdr: 
    Enfin voilà, quelque chose dans ce style là bien que tous les détails ne soient pas encore bien planifiés  :siffle: 

En tout cas, je vois que ça a plus que bien avancé et que tu es pleine de bonnes idées pour que le forum soit vivant et sympa, c'est vraiment un projet prometteur :)
    Je ne te le dirais jamais assez, mais merci beaucoup beaucoup beaucoup  :hug: 
    J'espère qu'il verra le jour, parce que pour le moment bien qu'on soit deux sur le projet, on avance pas énormément et à vrai dire, je suis la seule admin (ma partenaire n'a voulu que le rôle de modérateur) donc je fais la plus grosse part du travail. J'espère vraiment voir des petites mains supplémentaires nous aider.
    Enfin, on verra bien ! En tout cas, je lâche pas ce petit projet, j'ai encore tellement d'idées que j'ai peur d'en faire trop  :taré: 
    Anonymous
    Invité

Sam 5 Avr 2014 - 23:14

Hey Hey !

Samhain → Moi à fond ? x) Bien dit ! Bref ♪ Donc je suis moi aussi ici (à l'heure) pour donner mon avis sur ton projet, mes réponses ne doivent pas mettre trop longtemps à arriver, en tout cas jeviens décortiquer cet assemblage de belle chose pour t'aider (je dis n'importe quoi aujourd'hui)

J'ai aujourd'hui envie de commencer par les points positifs, je suis vraiment fan de l'originalité de ce projet, c'est je crois le premier forum aussi bien fait dans le monde Eragon - Harry Potter. Le projet est bien présenté, c'est lisible et propre. Un membre peut facilement ce projeter dans ce monde vivant et riche en aventure. Tu as dû mettre du temps à présenter ceci est à faire ce projet, donc pour ça félicitation. Le fil rouge du contexte est très intéressant et riche en développement ^^ !

Ah ah ! Je vais te lancer mes ... points négatifs ? Alors, pour commencer, je vais donner mon avis sur le fil rouge du contexte. A la première impression : Long, peu d'espace, lourd. Je ne parle pas du contenu, mais du ressentit quand on le voit. Alors, pour remédier à ça, fait des paragraphes de cinq ou six lignes maximum. Vers le début du texte, il y a ce "Tomas", mais qui-est-ce ?! Tu ne nous décris pas vraiment dans ce fil rouge ^^ Ah mon avis, quand tu cites un nom de personnage, tu dois le décrire :

- Quels sont ses habitudes, ses passions, ses occupations, ses goûts ...
    - Peut être aussi décrie son physique, pour que le lecteur vois à peut très de qui on parle.
    - Son caractère, ses sentiments.
    Un peu comme la création d'un personnage RP (eut ... en même temps ça à l'air de personnages RP xD)

Pour les familles, rien à redire, c'est parfait ! J'aime beaucoup, j'aurai simplement une petite question, pourquoi saphir, or, rubis et argent ? Pourquoi pas émeraude, bronze, diamant ? Dans ton projet, nous avons qu'il y a des limites entre les femmes et les hommes, dans les familles tu parles de femmes comme ci c'était Elles les déesses, hors que dans la prophétie, tu parles d'hommes, une sorte d'Ulysse x) Donc, je ne comprends pas trop (c'est aussi peut être parce que je suis un peu bête mais c'est mon avis Razz) Dans le règlement et la Forêt Maudite, l'écriture est un peu illisible, on arrive à lire, mais quelqu'un de fatigué, un peu mal voyant où je ne sais quoi peut avoir un peu de mal à le lire. Pourquoi utiliser une écriture différente ?

Parlons un peu du système de jeu maintenant, je vais fonctionner par flèches x), j'ai compté neuf "→" donc quand je vais parler d'un paragraphe, je vais dire "Flèche X", comme ça c'est plus facile pour mon petit cerveau débile ! Je commence donc immédiatement, tient toi prête (eum ... pourquoi je dis ça moi ?) →

Flèche 1 → Très bonne idée, tu ne dis pas combien il y aura de niveau, je suis curieuse de savoir, car c'est assez important d'être au courant. Pareil pour les compétences particulières, essaye de donner des exemples de tes idées, expose ton projet jusqu'au bout des ongles (eut bout des lettres xD)
    Flèche 2 → Alors, points gagner en postant ok mais, pour les perdre, toi ou ton staff vous allez devoir enlever des points aux membres à chaque fois qu'ils enfreignent le règlement ?!
    Flèche 3 → Je te conseille d'assemblé la flèche trois, à la flèche deux car, elles sont à peut très du même rapport (oui car, dans les deux cas tu parles de pertes de points et de gagnage de points (ça se dit ça ? Oô) ^^ !
    Flèche 4 → Comment serez-vous qui sont les membres du mois, quels sont les critères des choix ? Approfondie tes réponses et donne plus de détails. Comme ça le membre comprend vraiment tout (s'il  réfléchi un peu bien évidemment !)
    Flèche 5 → Pas trop de choses à dire là-dessus, ça a l'air normal est assez complet, bien qu'on est deviné qui était les Préfets, essaye de parler un peu plus d'eux quand tu en parles.
    Flèche 6 → Je me demande si tu as mis en place un système de monnaie, car pour faire une boutique, il faut ... Ah ben non en faite il ne faut rien ! Mais pour acheter dans une boutique il faut de l'argent
    Flèche 7 → Pas grand-chose à dire non plus, décris simplement l'élection, ou ça se passera, pendant combien de temps les préfets sont élus, quand sont-ils élus ...
    Flèche 8 → Ah ah ! *sort* Bonne chance pour faire ça, surtout si vous avez beaucoup de membre et que vous êtes peu nombreux dans le staff, bonjour la galère. Après c'est un choix, mais ne cherchez pas trop la complication !
    Et enfin la flèche 9 → Très bien comme idée ça ! J'aime beaucoup, dit simplement quels seront les critères de sélection, comme ça un membre voulant le poste, pourra faire tout son possible pour l'avoir !

Encore une dernière chose, en tant que créatrice d'un forum Harry Potter, je te conseille pour les duels, de créer un système de dès, celui qui fait le plus grand nombre à gagner XX points et celui qui à perdu - XX points / ou 0 point ^^ ← Personnellement, je n'enlève pas de points au perdant Razz 

Euh ... je crois avoir fait le tour, si tu veux d'autre précision, n'hésite pas ! Si je vois qu'il manque quelque chose, je reposerai ou alors j'éditerai celui-ci. J'espère t'avoir aidé (gare à toi , celui là je le dis beaucoup beaucoup beaucoup de fois) dans mon petit avis sur ton projet et dans mon prochain poste, j'essayerai de faire un avis sur les points que j'ai oubliés et les nouveautés.

Bye Bye !
    Flower_*
    Flower_*

Dim 6 Avr 2014 - 9:52

Bonjour bonjour :)

Merci à toi de t'intéresser à mon projet et de prendre le temps de donner ton avis  :hug: 

J'ai aujourd'hui envie de commencer par les points positifs, je suis vraiment fan de l'originalité de ce projet, c'est je crois le premier forum aussi bien fait dans le monde Eragon - Harry Potter. Le projet est bien présenté, c'est lisible et propre. Un membre peut facilement ce projeter dans ce monde vivant et riche en aventure. Tu as dû mettre du temps à présenter ceci est à faire ce projet, donc pour ça félicitation. Le fil rouge du contexte est très intéressant et riche en développement ^^ !
    Merci beaucoup ! Oui j'ai mis du temps mais ce n'est qu'un brouillon, il reste encore beaucoup de choses à peaufiner j'en ai bien peur  :wall: 

Ah ah ! Je vais te lancer mes ... points négatifs ? Alors, pour commencer, je vais donner mon avis sur le fil rouge du contexte. A la première impression : Long, peu d'espace, lourd. Je ne parle pas du contenu, mais du ressentit quand on le voit. Alors, pour remédier à ça, fait des paragraphes de cinq ou six lignes maximum. Vers le début du texte, il y a ce "Tomas", mais qui-est-ce ?! Tu ne nous décris pas vraiment dans ce fil rouge ^^ Ah mon avis, quand tu cites un nom de personnage, tu dois le décrire :

- Quels sont ses habitudes, ses passions, ses occupations, ses goûts ...
    - Peut être aussi décrie son physique, pour que le lecteur vois à peut très de qui on parle.
    - Son caractère, ses sentiments.
    Un peu comme la création d'un personnage RP (eut ... en même temps ça à l'air de personnages RP xD)
    Alors, oui pour tout ce qui est mise en page, rien n'est définitif et rien ne sera présenté de cette sorte sur le forum ^^ C'était juste pour mettre en gros mes idées dans un sujet et laisser les gens faire avec  :siffle: 
    Non plus sérieusement, j'ai eu la flemme de reprendre chaque sujet pour tous les présenter correctement  :wall: 
    Pour ce qui est de décrire le personnage, je suis pour et contre à la fois. Je m'explique. Pour, car bien évidemment ça aide à situer, à comprendre et donc à s'imprégner du personnage, du contexte et de l'histoire. Mais contre car ça ajoute encore de la description, donc du texte et les membres n'auront-ils pas encore plus la flemme/peur de lire le fil rouge ? Car il faut avouer que je n'ai publié que la partie émergée de l'iceberg. Il reste encore beaucoup d'annexes à faire et à peaufiner, que ce soit sur l'univers, le mode de jeu, Poudlard qui est totalement différent de l'univers de J.K, je ne te parle même pas des cous et de la magie ! Donc, si j'allonge ce sujet, n'est-ce pas finalement un bien pour un mal ? Pour autant je suis d'accord avec toi, ça aiderait dans sa compréhension.

Pour les familles, rien à redire, c'est parfait ! J'aime beaucoup, j'aurai simplement une petite question, pourquoi saphir, or, rubis et argent ? Pourquoi pas émeraude, bronze, diamant ?
    Merci !  :hug: 
    Alors c'est maintenant Saphir, Emeraude, Rubis et Cristal :) J'ai modifié les familles suite à la remarque d'une personne qui m'avait aidé sur le projet (et qui pouf à disparut subitement  Suspect ) car elle jugeait que soit on mettait que des métaux précieux (or/argent etc), soit que des pierres précieuses, on a opté pour les pierres. Qui plus est, ça nous a permis de mettre en place la magie élémentaire ^^

Dans ton projet, nous avons qu'il y a des limites entre les femmes et les hommes, dans les familles tu parles de femmes comme ci c'était Elles les déesses, hors que dans la prophétie, tu parles d'hommes, une sorte d'Ulysse x) Donc, je ne comprends pas trop (c'est aussi peut être parce que je suis un peu bête mais c'est mon avis  Razz )
    Alors alors, je comprends que tu ne comprennes pas vu le fouillis que c'est XD Tu n'es d'ailleurs pas la première à n'avoir pas tout de suite compris mon charabia x)
    Alors, à la base, dans l'oeuvre de James Clemens (dont je n'ai lut que le premier tome), seul les hommes pouvaient pratiquer la magie et possédait donc une Rose, c'était le don du Chi (un dieu). Mais entre temps, une légende raconte qu'une certaine sor'cière est née, Sisa'kofa. Elle aurait tellement fait de mal que le Chi en serait venu à bannir les femmes du monde magique et à les condamner à saigner tous les mois. Et ensuite, une jeune femme développe une Rose, la première depuis des années (voir des siècles même), c'est en fait la réincarnation de Sisa'kofa. Dans mon projet je reprends ce principe, en ajoutant que d'autres femmes vont développer une Rose.
    Dans mon projet, j'ai modifié une chose:  les hommes ne développent plus de Rose mais seulement les femmes le peuvent. Voilà ^^ Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !

Dans le règlement et la Forêt Maudite, l'écriture est un peu illisible, on arrive à lire, mais quelqu'un de fatigué, un peu mal voyant où je ne sais quoi peut avoir un peu de mal à le lire. Pourquoi utiliser une écriture différente ?
    Hum.. Juste parce que j'avais envie en fait  :cow: 
    Certes c'était un mauvais choix, mais une fois encore ce ne sera pas le choix définitif sur le forum, étant donné que tu n'ai pas la première à faire la remarque. Normalement, tout devrait être lisible le jour J  Razz 

Parlons un peu du système de jeu maintenant, je vais fonctionner par flèches x), j'ai compté neuf "→" donc quand je vais parler d'un paragraphe, je vais dire "Flèche X", comme ça c'est plus facile pour mon petit cerveau débile ! Je commence donc immédiatement, tient toi prête (eum ... pourquoi je dis ça moi ?)
    Pas de soucis, j'essayerai de te suivre  Razz 

Flèche 1 → Très bonne idée, tu ne dis pas combien il y aura de niveau, je suis curieuse de savoir, car c'est assez important d'être au courant. Pareil pour les compétences particulières, essaye de donner des exemples de tes idées, expose ton projet jusqu'au bout des ongles (eut bout des lettres xD)
    Alors je n'ai pas dit combien il y aura de niveaux car j'y réfléchis encore. D'un côté il en faut pas trop (genre moins de 20 et encore je trouve ça trop, voir même beaucoup trop !) et il n'en faut pas trop peu non plus. Donc j'hésitais à en mettre 10 ou 5. J'y réfléchis parce que chaque niveau permettra à chaque groupe de débloquer des compétences et/ou des pouvoirs, des capacités nouvelles (comme un jeu vidéo). Je trouvais l'idée intéressante et voulant la rendre parfaite, j'étais encore en pleine réflexion. Car même quand le nombre de niveaux sera déterminé, il faudra trouver quelles capacités ajouter à chaque niveau et surtout comment les débloquer (genre niveau 1 : 20 messages + fiche de présentation postée et validée). Donc étant légèrement perfectionniste, je ne voulais pas m'avancer avant d'être sûre de moi  :siffle: 

Flèche 2 → Alors, points gagner en postant ok mais, pour les perdre, toi ou ton staff vous allez devoir enlever des points aux membres à chaque fois qu'ils enfreignent le règlement ?!
    Dis comme ça, ça fait peur je sais XD
    Mais le principe c'est ça. Il y aura également une liste sur le tableau d'affichage répertoriant tous les points perdus et gagnés par les maisons, grâce ou faute à qui et avec les différentes raisons. Ensuite, je pense que selon où le RP se postera, les points s'enlèveront peut être automatiquement : exemple si l'aile ouest du château est interdite, tout RP dans cette partie fera perdre 3 points aux joueurs. Ca peut être une solution ^^

Flèche 3 → Je te conseille d'assemblé la flèche trois, à la flèche deux car, elles sont à peut très du même rapport (oui car, dans les deux cas tu parles de pertes de points et de gagnage de points (ça se dit ça ? Oô) ^^ !
    Merci du conseil, je n'ai pas relut cette partie depuis longtemps, à vrai dire ce n'était que des idées que j'avais eu que j'ai listé et complété au fur et à mesure ^^
    (Euh.. Je ne pense pas  :siffle: )

Flèche 4 → Comment serez-vous qui sont les membres du mois, quels sont les critères des choix ? Approfondie tes réponses et donne plus de détails. Comme ça le membre comprend vraiment tout (s'il  réfléchi un peu bien évidemment !)
    Pour moi, le membre du mois sera le membre le plus actif, au niveau RP mais aussi celui qui essayera d'intégrer les membres au forum. Bref, un membre qui passera du temps sur le forum, à le faire vivre, à participer aux intrigues, à faire bouger les choses en fait. Quelqu'un qui s'implique dans le forum et qui ne passe pas seulement une fois par semaine pour répondre à un RP ou pire x)

Flèche 5 → Pas trop de choses à dire là-dessus, ça a l'air normal est assez complet, bien qu'on est deviné qui était les Préfets, essaye de parler un peu plus d'eux quand tu en parles.
    Merci ! J'essayerai :) D'ailleurs, j'ajouterai que je pense modifier le statut des préfets. Je me disais que comme dans HP, les membres les plus fidèles (donc les meilleurs de leur maison dans HP) serait directement préfets XD Mais à voir, parce que ça peut ne pas plaire ou alors permettre aux membres de refuser l'honneur qui leur est fait de devenir préfet. Bref sujet à travailler ^^

Flèche 6 → Je me demande si tu as mis en place un système de monnaie, car pour faire une boutique, il faut ... Ah ben non en faite il ne faut rien ! Mais pour acheter dans une boutique il faut de l'argent
    Alors oui, il y aura un système de monnaie. Mais là je réfléchis encore à comment le mettre en place. Parce qu'autant les points doivent être liés à l'activité du membre, autant je pense que gagner de la monnaie doit être difficile. L'idée de la boutique est (en partie) de pouvoir déroger aux règles, de temps à autre, donc je ne veux pas que l'accès aux différents objets se fasse facilement. Je n'ai pas encore trouvé de système qui me convient x)

Flèche 7 → Pas grand-chose à dire non plus, décris simplement l'élection, ou ça se passera, pendant combien de temps les préfets sont élus, quand sont-ils élus ...
    Je pense que ce sera une mini-intrigue au cours de l'année, avec comme pour les élections municipales ou présidentielles, une campagne à faire et des signatures à obtenir. Ca pourrait être drôle :p

Flèche 8 → Ah ah ! *sort* Bonne chance pour faire ça, surtout si vous avez beaucoup de membre et que vous êtes peu nombreux dans le staff, bonjour la galère. Après c'est un choix, mais ne cherchez pas trop la complication !
    Ahah ! J'aime le soutien dont tu fais preuve ! :p
    Plus sérieusement, je doute avoir autant de succès que ça. Mais la liste sera sans doute faite selon les maisons et à l'intérieur, lister les points gagnés et perdus, par qui et pourquoi. Ca nécessitera beaucoup de monde c'est sûr, d'où le fait d'avoir quelques modérateurs pour gérer tout ça. Mais bien sûr; seulement si le projet fonctionne trèèèès bien (sinon on aura pas besoin d'être hyper nombreux s'il n'y a que dix membres XD). Et puis, le "cap ou pas cap" pourra toujours proposer des récompenses aux élèves dénonçant eux-mêmes les erreurs de leurs pairs  :siffle: Car après tout, tout le monde à le droit d'être un gentil citoyen et de dénoncer les infractions  :siffle: 

Et enfin la flèche 9 → Très bien comme idée ça ! J'aime beaucoup, dit simplement quels seront les critères de sélection, comme ça un membre voulant le poste, pourra faire tout son possible pour l'avoir !
    Très bonne idée ! J'y réfléchirais, merci pour le conseil ! :hug: 

Encore une dernière chose, en tant que créatrice d'un forum Harry Potter, je te conseille pour les duels, de créer un système de dès, celui qui fait le plus grand nombre à gagner XX points et celui qui à perdu - XX points / ou 0 point ^^ ← Personnellement, je n'enlève pas de points au perdant Razz

Euh ... je crois avoir fait le tour, si tu veux d'autre précision, n'hésite pas ! Si je vois qu'il manque quelque chose, je reposerai ou alors j'éditerai celui-ci. J'espère t'avoir aidé (gare à toi , celui là je le dis beaucoup beaucoup beaucoup de fois) dans mon petit avis sur ton projet et dans mon prochain poste, j'essayerai de faire un avis sur les points que j'ai oubliés et les nouveautés.

Bye Bye !
    Pour les duels, c'est une bonne idée. Je n'enlèverai pas non plus de points aux perdants, mais je pensais ajouter des points de vie pour la section et seulement, pour la section des duels. Histoire que le duel ne s'éternise pas sur 3 mois, où personne n'est sérieusement blessé. Mais là encore, faut que je cogite dessus x)

Merci pour ton intérêt et ton avis constructifs. Merci pour toutes ces remarques qui me feront travailler mon projet d'arrache pieds ahah ! XD
    N'hésite surtout pas à passer et à donner ton avis, ça fait toujours plaisir  :hug:
    Samhain
    Samhain

Lun 7 Avr 2014 - 19:36

Salut :)

Pour ce qui est du cap ou pas cap, pourquoi ne pas créer un genre de Peeves en PNJ ? Voire même Peeves en personne ? Après, il faudra sûrement donner quelques instructions au reste du staff pour pas qu'ils fassent n'importe quoi avec le compte ou le laisser entre les mains d'une seule personne pour éviter au maximum les débordements mais c'est typiquement le genre de trucs que Peeves pourrait faire, non ? Mettre les élèves dans la panade, c'est son délire alors je le vois bien dans le rôle :) En plus, les joueurs ont la possibilité de provoquer leurs camarades en duels donc ça leur fait déjà une occupation, pas besoin de leur mettre ça en plus.

C'est vrai que l'effet de surprise, ça ajoute du piquant... Du coup, tu peux toujours donner deux-trois exemples dans le sujet explicatif du "cap ou pas cap" comme ça les gens auront une petite idée des récompenses possibles et/ou des risques encourus sans savoir exactement ce qui peut leur arriver à chaque fois :) C'est quand même mieux s'ils savent un minimum dans quoi ils s'engagent, y a toujours des gens pour pas accepter les décisions du staff quant à leur perso :siffle:

Je comprends pas que les gens n'aiment pas  :euh: C'est l'occasion de jouer un personnage vraiment complexe, le cul entre deux chaises comme on dit familièrement :ptdr: En plus, ça diversifie les groupes et ça brouille les règles sociales. En rp, ça va être passionnant! (si c'est bien joué, bien sûr, mais je croise les doigts). Bref, je suis fan et je comprends pas que les gens voient pas les possibilités que ça offre :hum: Surtout qu'elles sont traitées comme des Combattants tout en étant des filles (donc dans ton univers, pas destinées à ça), ça va être énoooorme!! Est-ce que ces gens ont vu genre Mulan dans OUAT ou Brienne / Arya dans asoiaf ? C'est hyper cool à interpréter, t'as plein de profondeur offerte sur un plateau pour ton perso *____* Peut-être qu'ils pensent que ça va être des filles ultra badass, le cliché de la guerrière ? C'est la seule explication pour passer à côté de ce bonus x)

Niveau gestion, c'est sûr que c'est plus simple de faire un lancé de dés avec des points et de limiter le nombre de tours, hahaha. Mais du coup, comment ça va marcher exactement ? Genre mademoiselle X tente de lancer un rictusempra dans son post, elle tire les dés et... ? 1 elle réussit, 2 elle échoue ou ça va être plus complexe ? D'ailleurs, tu mets "monsieur" dans ta réponse, c'est que pour les Combattants ? Ou tout l'monde peut défier tout le monde ?

Oh et, par rapport à l'ajout de description dans ton contexte... Ginny a raison sur le fait qu'on se demande un peu qui est le perso que tu mentionnes mais je crois pas que tu ais besoin d'aller aussi loin qu'elle le dit. Enfin, je n'ai jamais vu de contexte rédigé de cette façon et je trouve même ça vachement lourd. C'est pas un personnage de rp, c'est un élément du contexte. Si un peu de détails sur son rôle et potentiellement son physique sont les bienvenus, je crois pas que ses goûts et états d'âme soient très nécessaires... A voir, tu peux tester les deux versions et voir Wink

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Ven 11 Avr 2014 - 22:24

Bonsooooir ! :)

Navrée pour le petit temps de réponse ^^'

Pour ce qui est du cap ou pas cap, pourquoi ne pas créer un genre de Peeves en PNJ ? Voire même Peeves en personne ? Après, il faudra sûrement donner quelques instructions au reste du staff pour pas qu'ils fassent n'importe quoi avec le compte ou le laisser entre les mains d'une seule personne pour éviter au maximum les débordements mais c'est typiquement le genre de trucs que Peeves pourrait faire, non ? Mettre les élèves dans la panade, c'est son délire alors je le vois bien dans le rôle :) En plus, les joueurs ont la possibilité de provoquer leurs camarades en duels donc ça leur fait déjà une occupation, pas besoin de leur mettre ça en plus.
    Ouii ! c'est pas con du tout comme idée ça ! Il faut que j'y réfléchisse, parce que je voulais aussi laisser une petite part d'anonymat, dans le sens où quand les conséquences sont dures à encaisser, on ne peut pas s'en prendre directement à lui et le lui faire payer. Tu vois ce que je veux dire ? Mais sinon oui, c'est exactement son rôle ! Tout à fait, plus j'y réfléchis et moins j'ai envie que les membres aient accès au compte. Par contre, ça me tente bien de laisser sous-entendre qu'ils peuvent proposer des choses à Peeves (on va l'appeler comme ça pour le moment c'est plus pratique), ou lui filer des tuyaux etc. Histoire de pimenter les choses :p

C'est vrai que l'effet de surprise, ça ajoute du piquant... Du coup, tu peux toujours donner deux-trois exemples dans le sujet explicatif du "cap ou pas cap" comme ça les gens auront une petite idée des récompenses possibles et/ou des risques encourus sans savoir exactement ce qui peut leur arriver à chaque fois :) C'est quand même mieux s'ils savent un minimum dans quoi ils s'engagent, y a toujours des gens pour pas accepter les décisions du staff quant à leur perso :siffle:
    Ah ah, c'est clair ! J'me rappelle d'un gars sur un forum que je gère, il voulait être le plus fort, le plus beau, le plus intelligent, le pire méchant, un membre du staff et forcément il avait toujours raison x) J'ai fini par lui donner des claques virtuelles à chaque fois que je recevais un MP de sa part  :siffle: :ptdr: 
    Mais oui, je vais faire des textes explicatifs (sur à peu près tout dans mon forum mdr) pour pas avoir trop de débordements ni trop de questions non plus XD
    J'y pense, je pensais à la mise en place d'une sorte d'atelier ou de d'industrie de perso. Genre un membre qui comprends l'univers mais n'arrive pas à situer son perso, poste ses idées dans la partie adéquate du forum et là, le staff ainsi que les membres peuvent l'aider à créer son perso. Genre en lui disant ce qui peut se faire ou pas, ce qu'il a compris/pas compris etc. Est-ce que ça peut être utile ou avec tout ce que j'ai déjà ce n'est pas trop ? Et est-ce que a intéresserait parce qu'au final, j'suis pas sûre que tout le monde soit intéressé. A près tout, envoyer un MP au staff fera aussi l'affaire non ?

Je comprends pas que les gens n'aiment pas :euh: C'est l'occasion de jouer un personnage vraiment complexe, le cul entre deux chaises comme on dit familièrement :ptdr: En plus, ça diversifie les groupes et ça brouille les règles sociales. En rp, ça va être passionnant! (si c'est bien joué, bien sûr, mais je croise les doigts). Bref, je suis fan et je comprends pas que les gens voient pas les possibilités que ça offre :hum: Surtout qu'elles sont traitées comme des Combattants tout en étant des filles (donc dans ton univers, pas destinées à ça), ça va être énoooorme!! Est-ce que ces gens ont vu genre Mulan dans OUAT ou Brienne / Arya dans asoiaf ? C'est hyper cool à interpréter, t'as plein de profondeur offerte sur un plateau pour ton perso *____* Peut-être qu'ils pensent que ça va être des filles ultra badass, le cliché de la guerrière ? C'est la seule explication pour passer à côté de ce bonus x)
    j'ai peur qu'ils se disent ça en effet. Bon, je n'ai pas vraiment précisé qu'elles n'auront pas de traitements de faveurs etc. Mais fin, j'trouve l'idée aussi sympa, c'est juste qu'on sera plus regardant sur l'utilité d'un tel personnage pour pas que tous se permettent de créer des Combattantes. Faut pas abuser non plus XD
    Donc bon, je suis contente de voir qu'au moins une personne partage mon avis ah ah !

Niveau gestion, c'est sûr que c'est plus simple de faire un lancé de dés avec des points et de limiter le nombre de tours, hahaha. Mais du coup, comment ça va marcher exactement ? Genre mademoiselle X tente de lancer un rictusempra dans son post, elle tire les dés et... ? 1 elle réussit, 2 elle échoue ou ça va être plus complexe ? D'ailleurs, tu mets "monsieur" dans ta réponse, c'est que pour les Combattants ? Ou tout l'monde peut défier tout le monde ?
    Oui je veux pas faire non plus quelque chose de trop compliqué, déjà que l'univers est pas simple et que j'ai encore un tas d'idées (dont je parlerai à la fin de ce post ah ah x)). Je voyais bien déjà ça, et ensuite, plus compliqué dans les actions, genre esquive, sort de blocage, ou si c'est une sor'cière, échappement de sor'tilège et conséquences graves. Je veux pas juste un "tu tapes" ou "tu rates". Vraiment, quelque chose où on s'amuse et où on donne des vrais coups avec de vrais conséquences XD Je pense aussi que les défis se passeront dans une arène et qu'ils seront forcément des sujets libres (genre un préfet peut débouler en plein milieu ou autre) dans la limite de l'accord des membres à la base du sujet bien sûr. Qu'en dis-tu ?
    Et alors, les premières années ne pourront pas se défier entre elles, ni être défiées. Ensuite, les combattants ne pourront pas défier les sor'cières (question d'équité, si le mec loupe jamais sa cible et que la nana lui lance un jet de feu, franchement c'est trop hard à arbitrer XD). Par contre, adultes pourront également se défier et je pense qu'un élève pourra défier un enseignant/adulte s'il a de réelles raisons. D'où le fait de faire des sujets libres, comme ça certaines personnes pourront se joindre au sujet pour améliorer/aggraver la situation ^^

Oh et, par rapport à l'ajout de description dans ton contexte... Ginny a raison sur le fait qu'on se demande un peu qui est le perso que tu mentionnes mais je crois pas que tu ais besoin d'aller aussi loin qu'elle le dit. Enfin, je n'ai jamais vu de contexte rédigé de cette façon et je trouve même ça vachement lourd. C'est pas un personnage de rp, c'est un élément du contexte. Si un peu de détails sur son rôle et potentiellement son physique sont les bienvenus, je crois pas que ses goûts et états d'âme soient très nécessaires... A voir, tu peux tester les deux versions et voir  Wink 
    Je pense faire la deuxième version, ne serait-ce que pour épargner les lecteurs x)
    Ils vont avoir pas mal de choses à lire (bien que je pense faire un sommaire avec les sujets vraiment indispensables à lire) donc je vais pas "trop" surcharger non plus XD

Ensuite, j'ai quelques nouveautés à vous faire part mais je voudrais qu'elles restent secrètes pour l'instant, donc je vous ai tout mis en hide en-dessous, si vous pouviez également me répondre en hide ça serait sympa :3

Donc voilà pour mes (petites) idées.
    J'ai fait un gros pâté, désolée XD

En tout cas, merci encore pour ton aide et tes réponses !
    Samhain
    Samhain

Sam 12 Avr 2014 - 16:00

Hello!

En même temps, en dehors de Lupin et de McGo, personne n'a jamais vraiment tenu tête à Peeves, ni n'a tenté des représailles. Difficile de piéger un esprit, surtout quand on s'expose à de sacrer conséquences pour une petite minute de gloire ^^ Après, tu peux toujours faire la même chose avec un maître du jeu qui ne serait vraiment pas présent dans l'univers du jeu (une sorte de destin, quoi). Comme ça, personne n'est responsable, c'est un coup du sort. Et ça n'empêche pas les élèves de filer des infos à ce mdj par mp, évidemment (ouuuh ça va être drôle, ça!).

Ah ah, c'est clair ! J'me rappelle d'un gars sur un forum que je gère, il voulait être le plus fort, le plus beau, le plus intelligent, le pire méchant, un membre du staff et forcément il avait toujours raison x) J'ai fini par lui donner des claques virtuelles à chaque fois que je recevais un MP de sa part :siffle: :ptdr:
    :ptdr: y en a toujours un ou une de comme ça, quel que soit le forum. Je sais pas comment ils se démerdent pour être aussi pénibles irl que leur perso mary-sue x)

Pour ce qui est de l'atelier de création, j'aurais tendance à trouver que c'est un peu trop mais même un forum archi complet voit débarquer des membres n'ayant rien pigé ou doutant tellement d'eux qu'ils n'osent pas se lancer... Du coup, oui, je suppose que ça peut avoir son utilité de temps à autres. Et puis, même si ça sert jamais ou très rarement, ça donne une bonne image du forum et du staff :hum: C'est un peu le sav du guide du nouveau, quoi x) Bref, je suppose que ça peut s'envisager en sous-partie de la faq. On sait jamais.

Pour ce qui est des Combattantes, c'est sûrement lié au fait que je suis le projet depuis un moment et que je t'ai déjà vu évoluer sur une autre idée. Du coup, je sais que ce sera fait sérieusement, contrôlé sans virer à la tyrannie... Bref, que tu vas faire en sorte que l'idée soit respectée sans brimer totalement les joueurs. Je me fais pas de souci, quoi :ptdr:

J'aime bien l'idée qu'un préfet ou un prof puisse débarquer durant un duel, ça correspond très bien à la réalité d'une école et ça ajoute un petit suspense supplémentaire. En plus, j'ai tendance à penser que les gens sont assez malins pour juger eux-mêmes si ça vaut le coup d'intervenir ou non (genre si c'est LE duel qui couvait depuis six mois et que tout le monde attend, j'irais pas y mettre mon nez ^^) donc j'approuve l'idée :) Quant aux conséquences du duel, il me semble que les dés sont en fait un seul dé, non, sur FA ? Du coup, ça te laisse 6 possibilités différentes, y a de quoi inventer des blessures et des retournements de situation Wink Je verrais bien un truc genre 2 résultats positifs, 2 négatifs et 2 neutres, histoire que ce ne soit pas trop binaire comme combat.

:ptdr: Combattant/Sor'cière, en plus, ça va trop vite dégénérer en guerre civile si tous les Combattants veulent venger l'honneur de leur Sor'cière / la protéger x) Poudlard : Hunger Games edition, en gros. Par contre, élève/prof, ça me plaît! J'imagine les conséquences, le prof humilié par un élève, c'est odieux  Twisted Evil (bonjour, je suis sadique mais je me soigne). Et l'ambiance en cours, ça va être folklo aussi :')

Encore une fois, tu as dix mille idées intéressantes à la seconde *___*

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Sam 12 Avr 2014 - 20:12

Bonsooooooir !

En même temps, en dehors de Lupin et de McGo, personne n'a jamais vraiment tenu tête à Peeves, ni n'a tenté des représailles. Difficile de piéger un esprit, surtout quand on s'expose à de sacrer conséquences pour une petite minute de gloire ^^ Après, tu peux toujours faire la même chose avec un maître du jeu qui ne serait vraiment pas présent dans l'univers du jeu (une sorte de destin, quoi). Comme ça, personne n'est responsable, c'est un coup du sort. Et ça n'empêche pas les élèves de filer des infos à ce mdj par mp, évidemment (ouuuh ça va être drôle, ça!).
    C'est pas faux ! J'aime beaucoup l'idée de faire de monsieur cap ou pas cap, le fameux Peeves, ça colle très bien et comme tu le dis, il est difficile de piéger un esprit ^^
    Oui j'aime beaucoup le concept du "je balance mon pote sans penser aux conséquences" XD ça apportera du piquant aux intrigues !  Razz 

y en a toujours un ou une de comme ça, quel que soit le forum. Je sais pas comment ils se démerdent pour être aussi pénibles irl que leur perso mary-sue x)
    Ah m'en parle pas ! Je ne sais pas non plus et d'une certaine manière je préfère ne pas savoir en fait XD

Pour ce qui est de l'atelier de création, j'aurais tendance à trouver que c'est un peu trop mais même un forum archi complet voit débarquer des membres n'ayant rien pigé ou doutant tellement d'eux qu'ils n'osent pas se lancer... Du coup, oui, je suppose que ça peut avoir son utilité de temps à autres. Et puis, même si ça sert jamais ou très rarement, ça donne une bonne image du forum et du staff :hum: C'est un peu le sav du guide du nouveau, quoi x) Bref, je suppose que ça peut s'envisager en sous-partie de la faq. On sait jamais.
     scratch :hum: A vrai dire tu as raison. J'ai pas envie de faire du too much, donc pour le moment j'vais me contenter de bosser sur le projet, de peaufiner tout ça et je verrai par la suite. J'aime bien l'idée mais ce n'est pas une priorité, donc je verrai par la suite si je conserve le principe ou pas. Mais pour le moment j'ai suffisamment de boulot comme ça, je vais pas non plus m'en rajouter juste pour les beaux yeux des membres  :ptdr: 

our ce qui est des Combattantes, c'est sûrement lié au fait que je suis le projet depuis un moment et que je t'ai déjà vu évoluer sur une autre idée. Du coup, je sais que ce sera fait sérieusement, contrôlé sans virer à la tyrannie... Bref, que tu vas faire en sorte que l'idée soit respectée sans brimer totalement les joueurs. Je me fais pas de souci, quoi :ptdr:
    Ahah, ça se trouve tu devrais te faire du soucis  :toto: 
    Nan mais c'est vrai que je vais essayer de pas trop les brimer. Faudrait pas non plus les faire fuir tout de suite !

J'aime bien l'idée qu'un préfet ou un prof puisse débarquer durant un duel, ça correspond très bien à la réalité d'une école et ça ajoute un petit suspense supplémentaire. En plus, j'ai tendance à penser que les gens sont assez malins pour juger eux-mêmes si ça vaut le coup d'intervenir ou non (genre si c'est LE duel qui couvait depuis six mois et que tout le monde attend, j'irais pas y mettre mon nez ^^) donc j'approuve l'idée :) Quant aux conséquences du duel, il me semble que les dés sont en fait un seul dé, non, sur FA ? Du coup, ça te laisse 6 possibilités différentes, y a de quoi inventer des blessures et des retournements de situation Wink Je verrais bien un truc genre 2 résultats positifs, 2 négatifs et 2 neutres, histoire que ce ne soit pas trop binaire comme combat.
    Exactement ! Je ne voulais pas qu'on oublie que ça reste une école et que même si c'est autorisé de se taper dessus, faut pas abuser non plus XD
    J'aime bien le concept du dés, c'est plus équilibré et au moins ça reste logique. Je pense conserver ton idée, ça pourra être beaucoup plus pratique de cette manière là et surtout beaucoup plus simple à comprendre, ce qui ne fait pas de mal ^^ et c'est aussi plus réaliste !

:ptdr: Combattant/Sor'cière, en plus, ça va trop vite dégénérer en guerre civile si tous les Combattants veulent venger l'honneur de leur Sor'cière / la protéger x) Poudlard : Hunger Games edition, en gros. Par contre, élève/prof, ça me plaît! J'imagine les conséquences, le prof humilié par un élève, c'est odieux  Twisted Evil  Evil (bonjour, je suis sadique mais je me soigne). Et l'ambiance en cours, ça va être folklo aussi :')
     :ptdr: C'est exactement pour ça que les Combattants ne défieront pas les Sor'cières parce que sinon on va crouler sur les provocations en duels XD
    (On est deux à se faire soigner alors  :siffle: ) J'aime rendre l'ambiance en cours folklorique Very Happy Ca fait aussi partie du concept, surtout que les enseignants/adultes/membres du personnel auront tout autorité sur leur lieu de travail (salle de classe, bibliothèque etc..) avec permission d'utiliser la magie donc ça risque d'être assez drôle  :cow: 

Ahah oui et c'est bien ça le problème XD J'ai tellement d'idées que j'arrive absolument pas à les organiser, à faire quelque chose de cohérent et qui s'emboîte bien avec le reste XD

En tout cas, merci à toi pour m'avoir donné ton avis, ça m'aide beaucoup (comme toujours)  :hug2: :hug2: 
    Samhain
    Samhain

Dim 13 Avr 2014 - 15:46

Comme je suis un peu une grosse flemmarde, je passe sur les parties visibles parce qu'on est d'accord et que tu n'as apparemment plus de soucis/questions de ce côté-là (mais hésites pas si jamais t'as encore des doutes / précisions). Les gens passant sur le sujet doivent croire que je te réponds trop pas, du coup, ça me fait marrer (oui, je me marre pour un truc nul, on sent la fatigue de fin de semestre...). BREF.

Désolée de répondre de cette façon un peu bâclée, je manque un peu de temps aujourd'hui  :sad: J'espère que ça t'aide quand même et que j'ai pas laissé trop de fautes... Désolée si c'est le cas et tu as le droit de me fouetter parce qu'un conteur qui fait des vilaines fautes, c'est pas top x)

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Dim 13 Avr 2014 - 16:21

Ahah, pas de soucis je comprends parfaitement, étant également une grosse flemmarde  :toto: 

Ahah, pas de soucis ! Je te fouette quand tu veux  :siffle: M'enfin, j'dis ça, j'dis rien moi  :toto: :toto: 

Quelques infos en plus : j'ai fini le codage du profil, des catégories, de l'apparence globale. Une commande de design a été faite et j'ai trouvé le header qui me convient, reste plus qu'à avoir la suite. Pour ce qui est des sujets postés, j'ai fait toutes les fiches de présentation (une pour chaque groupe) et j'ai posté tous les sujets déjà élaborés (finalisés et relus du moins, pour une partie).
    Par contre on est toujours deux mais on arrive pas à être ensemble sur le forum et à vrai dire on avance pas énormément vu qu'on arrive pas à se répartir les tâches ><
    Si je trouve pas au moins une troisième personne, ne serait-ce que pour faire le plus gros du travail avec nous, ça va vite devenir emmerdant ><
    Voilà voilà pour ce qui est de l'avancement du forum :)
    Samhain
    Samhain

Dim 20 Avr 2014 - 14:43

Décidément, j'aime ces sujets "vides"  Rolling Eyes Et si y a des coups de fouets en prime... *zbaf*

Pour la répartition des tâches, pourquoi ne postes-tu pas un sujet spécial dans la partie administrative ? Il ne serait accessible qu'au staff et vous pouvez ainsi vous passer les infos, voir ce qui doit être fait, qui prend quoi, etc. Il te suffit de faire une liste de tout ce qui doit être fait et ta co-admin verra le sujet même sans que vous soyez ensemble sur le forum :) Et vous cochez ce que vous avez fait ou êtes en train de faire au fur et à mesure.

Je trouve que ça avance quand même bien, tu as déjà plein de choses de faites et tu sais ce qu'il faut ajouter donc ça devrait aller tout seul, même si ça va pas aussi vite que prévu Wink
    Flower_*
    Flower_*

Mar 22 Avr 2014 - 7:52

:ptdr: 
    J'ai exactement fait ça, tu as lu dans mes pensées  :toto: 
    Maintenant nous sommes 5 en tout, mais seulement deux qui bossent vraiment sur le projet et une qui donne un petit coup de main de temps à autre x). Mais bon, c'est déjà ça et ça fait tellement plaisir de voir des personnes s'investir dans mon projet  :hug2: 

C'est sûr que ça ne va pas aussi vite que prévu mais ça avance déjà bien. J'ai juste peur d'avoir beaucoup bossé pour au final ne pas voir le forum décoller  :wall: 
    Flower_*
    Flower_*

Mer 23 Avr 2014 - 15:50

Désolée pour ce DP mais j'pouvais pas attendre plus longtemps de refaire un message vide demander votre avis sur les nouveautés toutes fraîches :3

Samhain
    Samhain

Mer 23 Avr 2014 - 16:17

Comme tu as respecté le délai des 48h, pas de souci, ça compte comme un up en plus complet Wink

Cinq membres du staff et seulement deux personnes et demi qui bossent ? Ugh, je compatis, ça craint! J'espère que les gens vont se motiver un peu, ça m'énerve tellement celles&ceux qui se lancent dans un staff juste pour avoir le titre :wall:

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mer 23 Avr 2014 - 17:11

Ouais c'était tout calculé  :ange: (on y croit !)

On est deux !  :wall: Dans tous les cas, si ça bouge pas, avant l'ouverture je ferai du tri. Faut pas abuser non plus x)
    Samhain
    Samhain

Ven 25 Avr 2014 - 9:45

Ouais, c'est pas très agréable à faire mais c'est le mieux plutôt que de se traîner des boulets ^^ C'est souvent ceux-là qui se la jouent admins-police, en prime :wall:

gif1gif2
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:19