AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BELLAROSA † Magie, dragons, fantastique, originalité. (avis)

Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

Mar 14 Jan 2014 - 11:05

Rappel du premier message :

Bonsoir   :love: 
    Voici un petit projet auquel je tiens et sur lequel j'aimerais avoir quelques avis. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises.

« LES HOMMES ONT PEUT ÊTRE DÉCOUVERTS LA MAGIE, MAIS LES FEMMES ONT APPRIS A S'EN SERVIR. »

"Poudlard - 2007
    Il ne reste rien, rien du tout. Que des ruines. Sur ces terres dévastées, des cadavres reposent, les uns à côté des autres. Des femmes, des hommes, des enfants. Morts.
    C'est sur ces terres qu'Eragon, accompagné de sa dragonne et de quatre sor'cières s'avancèrent. Dans un silence macabre, Rathlóriel,  Elenwë,  Luinil, Tintallë, Eragon et Saphira entrèrent dans ce qui semblait être le reste d'un château. Ils ne trouvèrent aucun signe de vie, personne à qui demander des renseignements sur ce qui c'était passé ici. Arrivé au bout d'un couloir, après de maints détours, ils tombèrent sur une porte. Elle était en face d'eux, dans ce qui semblait un reste de mur. Ils en firent le tour et furent tous surpris. Rien n'était relié à la porte, aucune pièce derrière elle. Pourtant, mue par une certaine curiosité, Luinil ouvrit la porte. Ils entrèrent alors dans une grande salle remplit de livres, de parchemins, de manuscrits, du sol au plafond. En se retournant, ils virent que la porte était fermée. Sans le savoir, ils avaient trouvé la Salle sur Demande de Poudlard."

ECRIT DE MONSIEUR JAMES, SERVITEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES DE L'ECOLE.

"Bellarosa - 2011
    Eragon et Saphira ont vécu suffisamment longtemps pour voir éclore les cinq oeuf de Saphira. Quatre d'entre eux choisir les quatre sor'cières. Le dernier, Wirloth choisi un homme nommé Elris qui habitait dans la région et qui venait entretenir le parc du château. Il apprit alors tout sur sa nouvelle nature et sa nouvelle maison. Il devint ainsi le Directeur de l'école. Les quatre sor'cières devinrent les directrices des Maisons : Rathlóriel dirigeait la maison Or, Elenwë la maison Argent, Luinil s'occupait de la maison Saphir et enfin, Tintallë gérait la maison Rubis. Les oeufs de Saphira s'étaient avérés être quatre belles dragonnes : Elyris, Areïa, Lyna et enfin Flamia. Ainsi, les quatre premiers professeurs furent assignés."

ECRIT D'ELRIS, DIRECTEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES PERSONNELLES DU DIRECTEUR.

"Chère Mademoiselle Invité,
    Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. Sachez que les changements que votre corps est en train de subir sont normaux et en aucun cas nocif pour vous. Des réponses à vos questions vous serons fournies lors de votre rentrée, néanmoins, vous pouvez nous envoyer une chouette à tout moment. En attendant, veuillez trouvez ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre chouette le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Mademoiselle Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Elris et Wirloth,
    Directeurs de Bellarosa."

"Monsieur Invité,
    Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. En effet vous êtes appelé à devenir un Combattant. Sachez que vos questions auront des réponses, une fois votre arrivée à l'école. En attendant, veuillez trouver ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, Monsieur Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Elris et Wirloth,
    Directeurs de Bellarosa."

FIL ROUGE DU CONTEXTE:

LES FAMILLES:

SOR'CIERES, VOUS AVEZ DIT SOR'CIERES ?:

DECOUVERTE DES SOR'CIERES:

PROTÉGER, DÉFENDRE, SERVIR, ETRE COMBATTANT:

DECOUVERTE DES COMBATTANTS:

LA FORÊT MAUDITE:

RÈGLEMENT DE L’ÉCOLE:

Liste des PNJ:

Quelques précisions a écrit:→ Les quatre principales familles sont des jeunes femmes sor'cières, mais j'aimerais quand même intégrer les hommes. Je pensais en faire des combattants, protecteurs des sor'cières. Au cours de leur formation, ils seraient assignés à la protection d'une des étudiantes et deviendrait son ombre.
    → Pour ce qui est des dons, il s'agit de magie pure, incontrôlable. On apprend aux sor'cières à se maîtriser, à maîtriser leurs émotions, qui gèrent leur don. Formules, potions aident également dans leur formation. Il n'y a ni magie noire, ni magie blanche, seulement de la magie.
    → Cinq dragons sont dans l'enceinte de Bellarosa et veillent au grain. Ils sont les défenseurs du château et des familles.
    → Il sera possible d'incarner des professeurs, comme des élèves. Ces dernières pourront avoir entre 13 et 18 ans, étant donné qu'elles possèdent leur don qu'à partir de leur premières règles. Les étudiants seront également dans la même tranche d'âge. Des PV seront élaborés si le projet plaît suffisamment ^^' Il sera également possible de jouer des serviteurs, des membres du personnel.
    Il y aura peut être un second cycle d'études, où les élèves apprendront un métier, se seront donc des personnages entre 18 et 25 ans.
    → Les lieux concernant Poudlard (chemin de Traverse, etc) seront remodelés pour coller au contexte.
    → Le contexte se base en partie sur le premier tome de James Clemens, Les proscrits et les bannis.
    → Eragon et Saphira ont quitté leur monde, dévasté par un mal inconnu grâce à une Faille. C'est également le cas des sor'cières fondatrices. Puis, ils se sont retrouvés dans les Highlands et de fils en aiguilles, ils sont venus à s'entendre et à fonder l'école. L'histoire est déjà rédigée.
    → Une faille est un déchirement dans l'espace temps, qui permet à des individus de voyager, d'un monde à l'autre. C'est une idée exprimée par l'auteur Raymond E. Feist, c'est en fait un portail magique. Ce moyen de transport a été utilisé par Saphira, Eragon et les Quatre Mères fondatrices pour débarquer en Ecosse.
    → Le nom de l'école n'est pas définitif.
    → Les noms des maisons ne le sont pas non plus.
    Il faudrait un écusson à l'image de chaque famille, mais je ne sais pas encore comment bien imager les maisons. Donnez vos avis sur les animaux choisis, ils ne sont pas définitifs.
    → Les quatre Mères Fondatrices ne seront pas jouables, ni Eragon.
    → Les Combattants sont les étudiants mâles de l'école, ils vivent dans une aile du château et ne sont jamais en présence des sor'cières, sauf lors de célébrations exceptionnelles.
    → Les Combattants possèdent différents tatouages, qui apparaissent selon les situations, l'apparition est douloureuse et ce, plus ou moins, selon la nature de événement qui a conduit à l'apparition du tatouage. Ils seront jouables et des pv's seront réalisés. Ils auront entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle et entre 18 et 24 ans pour le deuxième cycle.
    → Les Sor'cières seront jouables, et pourront avoir entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle, dans le cas du deuxième Cycle, il s'agira d'élèves en fin de cursus, âgée de 18 à 24 ans, tout au plus. Des sor'cières étant dans des situations particulières pourront être jouées, elles se trouveront dans une classe à part.
    → Une recherche de staff a été lancée, proposez vous  :heart: 

LE MODE DE JEU:
    → Chaque élève aura des compétences particulières (le nombre est encore à déterminer) en relation avec son statut (Combattant, Sor'cières) tout comme les professeurs et les membres du personnel. Ainsi, comme dans un jeu vidéo, ils pourront développer ces compétences en gagnant suffisamment de point (en étant actif sur le forum) et devenir plus ou moins puissant. Leur permettant ensuite de passer des niveaux.
    → Les points seront gagnés en postant sur le forum mais seront perdus à chaque infraction du règlement de l'école.
    → Chaque élève apportera à sa maison des points et pourra lui en faire perdre.
    → A la fin du mois, quatre élèves seront désignés comme les membres du mois et recevront des points (et des récompenses persos) pour leur conduite exemplaire, en faisant également gagner à leur maison. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de point gagnera des récompenses (je travaille encore sur la nature des récompenses).
    → Le jeu dans les lieux de l'école (Bellarosa + parc + villages alentours + forêt) sera soumis aux règles de l'école, alors ne traîner pas trop longtemps dans les couloirs, où les préfets auront la possibilité d'arrêter le RP et de sanctionner votre maison (a).
    → Je pense à la mise en place d'une boutique, qui pourra vous faire gagner des objets magiques, vous permettant de déroger, de temps à autre, aux règles de l'école. Bien évidemment, plus elles seront chères, plus elles seront efficaces.
    → Il y aura également une élection parmi les maisons, ainsi qu'une sorte de campagne pour devenir préfet, ainsi chaque maison désignera le membre qu'il juge le plus à mène d'être le préfet de leur maison. (Sauf la première vague de préfets, qui sera désignée par le staff)
    → Un tableau d'affichage sera mis en place où toutes les bonnes et mauvaises actions des élèves seront répertoriées, avec le nombre de points perdus et/ou gagnés suite aux différentes actions entreprises.
    → Un journal de l'école sera aussi mis en place, où les membres pourront faire passer des annonces, des mots d'amour etc, avec tous les ragots de l'école. Le poste sera tenu par un membre, qui sera désigné au hasard, parmi les élèves les plus actifs.

Si jamais vous voulez travaillez avec nous sur le projet, c'est par mp avec ce petit formulaire  :11: 
    - Ta personne : Ton ptit surnom, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, bref toi en quelques mots, histoire qu'on fasse connaissance Smile
    - Tes bons points : tu gères ? Bah vas-y, explique, déballe, montre moi ton art  :hinhin: 
    - Ton expérience : T'es du genre à avoir toujours administré des forums ou tu débutes ? Tu aimes les responsabilités ? Déballe moi ton curiculum vitae coco :3
    - Un poste en vu ? : Quel poste t'inspire le plus ? Pourquoi ?
    - Un avis sur le projet ? Sur les livres dont je m'inspire ? : N'hésite surtout pas à dire ce que tu en penses, si oui ou non tu connais les différentes univers mais tu peux également ajouter tes propositions, idées, suggestions, qui sait, elles seront peut être prises en compte !
    - Un petit mot en plus ? Ou tu t'abstiens, de peur que je te  :fouet: 

En espérant que mon projet vous plaît   :hug: 

FAQ:

PS au staff:

Dernière édition par Flower_* le Mar 10 Juin 2014 - 11:23, édité 9 fois
    Flower_*
    Flower_*

Sam 3 Mai 2014 - 9:42

Plop :)

C'est sûr ce n'est pas agréable mais franchement, j'vais pas favoriser des gens qui n'ont rien fait pour mériter ces faveurs.
    Ah nan mais les admins comme ça j'en ferai de la bouillie pour chiens sans soucis.  :wall: 
    Le soucis tu vois, c'est que j'ai peur qu'à deux admins, on arrive pas à gérer l'activité du forum :/ bon, on y est pas encore mais sur le principe ça me fait un petit peu peur.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Mer 7 Mai 2014 - 18:46

Heeey :)

Voilà, en espérant que ça t'aide :) Et merci d'avoir posé la question sur les prédéfs, ça me rappelle qu'il faut que j'en parle aux conteurs du coup ^^'

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mer 7 Mai 2014 - 20:23

Bonsoooir !  Very Happy 

Ah oui ça m'aide beaucoup ! Désolée pour le pavé, je pensais pas en dire autant x)
    Et de rien, au moins ça ne sera pas utile qu'à moi ^^
    Samhain
    Samhain

Mer 7 Mai 2014 - 21:13

Ah mais pas de souci, je préfère largement quand les gens expriment les trucs qui les bloquent, c'est plus simple pour les aider! Et ravie de voir que ça te permet de mieux cerner tes idées :)
    Flower_*
    Flower_*

Mer 7 Mai 2014 - 21:49

Je sais pas ce que j'ai encore fait mais tout est en italique  Shocked  edit : j'ai rien dit XD

C'est toujours plus facile d'ouvrir les yeux sur ses propres idées et sur ce que l'on a sous les yeux en demandant un regard extérieur. Dire que ça fait plusieurs jours que j'ai posté mes pvs et que j'étais sûre qu'ils étaient mauvais XD
    D'un autre côté, je suis la seule à l'aise avec l'univers et qui à l'habitude de faire des pv's donc ça n'arrange rien ^^

Pour autant, s'il y a un sujet sur les postes vacants, ça pourrait vraiment être intéressant de dire ce qu'il faut à tout prix éviter et de donner quelques petites idées pour "faciliter" la création des prédéfinis ^^
    Samhain
    Samhain

Ven 9 Mai 2014 - 17:12

Tu avais oublié de fermer une balise dans tes PVs mais je me suis permis d'éditer Wink

Ils sont très loin d'être mauvais! Leur seul défaut, c'est qu'on sent encore un peu trop qu'ils ont tous été rédigés par la même personne, c'est tout! Mais ils sont tous intéressants à jouer et peuvent s'adapter à différents joueurs donc tu es très bien partie :)

C'est vrai que c'est un aspect important qu'y est un peu négligé dans les aides... J'vais déjà lancer un débat, le temps que je finisse mes partiels (puis ça me donnera des idées).

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Ven 9 Mai 2014 - 20:09

Le mystère se voit résolu !  :cow: 

Tant mieux ! Au moins je n'aurai qu'à peaufiner ^^

J'y jeterai un petit coup d'oeil alors !
    C'est comme la limite de lignes sur les RPGS, quand je créé un forum, je sais jamais quoi mettre comme limite >< parce qu'autant j'm'en tamponne pour ma part (vu que j'écris bien quatre cent mots sans inspiration) mais autant je sais que certains joueurs ne s'inscrivent pas à cause de ça. Donc là j'ai mis entre 10 et 20 lignes minimum. Même si bon, faut être honnête, un RP à 10 lignes, j'aurai du mal moi  :wall: 
    Bon courage pour tes partiels !
    Samhain
    Samhain

Sam 10 Mai 2014 - 22:31

Bon finalement, NU est plus fort que mes révisions :siffle: mais merci pour les encouragements *___*

Bon courage à toi pour la fin de l'année & la suite du projet Wink

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Dim 11 Mai 2014 - 8:33

Ahah je sais ce que c'est m'en parle pas x) Mais de rien  :hug: 

Merci beaucoup ! Bonne courage à toi aussi :)
    Idril Palanén
    Idril Palanén
    FémininAge : 32Messages : 83

Dim 11 Mai 2014 - 15:23

J'arrive trop tard pour donner un avis ? Crying or Very sad Dans se cas je passe juste déjà pour te demander si ton projet n'est pas également sur Bazzart car il me semble l'avoir vu là-bas ? Ensuite saches que je suis harchi fan du contexte ! J'aimerais te demander l'adresse du forum pour m'y inscrire mais je peux aussi y'envoyer un MP pour cela ? Bref j'ai lu le contexte en moins de deux, toute les idées sont la et ça change tellement des forums déjà vus sur Harry Potter ! En même temps vu le nombre de forum rpg sur HP si tu veux vraiment te démarquer, le meilleur moyen est de plus travailler sur le fond du forum (contexte revisité, animation, quêtes, évents, missions...) que sur le reste sinon autant s'inscrire sur un autre forum hp. Donc voila, enfin quelque chose qui change et dont j'ai hâte de voir la forme du forum ! Very Happy 
    Flower_*
    Flower_*

Dim 11 Mai 2014 - 15:53

Il n'est jamais trop tard pour donner son avis ! :hug: 
    Oui oui c'est moi qui l'est posté sur Bazzart ^^
    Alors saches que pour le moment l'ouverture est loin d'être programmée vu qu'il n'est pas abouti donc tu auras l'adresse quand il sera ouvert :p Mais n'hésite pas à passer dans les différents topics que j'ai posté, ça fait toujours plaisir :)

Je suis ravie de voir ton enthousiasme pour le projet !  Et merci pour tous ces fabuleux compliments qui font chaud au coeur  :hug: 
    Samhain
    Samhain

Mer 14 Mai 2014 - 16:09

T'es l'oeil de Sauron, en fait  :grompf: 

J'espère que ça avance bien, que tes co-admins se sont un peu réveillées Wink

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mer 14 Mai 2014 - 18:10

Eh ouais  :nanere: 

Mes admins, ahem..  :ptdr: :wall: Ma modératrice ne m'a pas donné de nouvelles, faudra que je la mpotte d'ailleurs. J'ai mpotté l'admin qui m'aide car j'ai plus de nouvelles depuis le 29 et je viens d'apprendre qu'elle a des soucis d'organisation (travail/emménagement) et son propre projet sur le feu donc elle est pas trop sûr le mien en ce moment et les deux autres qui étaient censées m'aider ont disparu de la circulation, je n'ai absolument plus de nouvelles et mes mps restent sans réponse. Donc c'est AWESOME. M'enfin, on verra bien par la suite, je ne vais pas m'avancer non plus sur la sutie des événements x)

EDIT : ANNEXE SUR LA MAGIE  cheers 
    Samhain
    Samhain

Lun 19 Mai 2014 - 22:25

Plop :)

Bon courage pour la suite et bonnes révisions Wink

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Ven 23 Mai 2014 - 18:19

Bijour bijour :)

Merci beaucoup et à toi aussi :)
    Samhain
    Samhain

Mar 27 Mai 2014 - 19:07

PROMIS je passe bientôt mais là, j'ai passé l'aprem sur des forums et j'en ai un peu ma claque :ptdr: Mais ce soir ou demain, je me penche sur tes nouvelles idées (que j'aime d'avance, elles sont toujours cool).

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mar 27 Mai 2014 - 19:38

:ptdr: Y a pas de soucis ! Faut que je retourne réviser moi donc comme ça XD
    Edit : tu me mets la pression là  :mdr: mais merci !
    Samhain
    Samhain

Mer 28 Mai 2014 - 16:16

VA BOSSER  :fouet: 

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Ven 30 Mai 2014 - 22:39

OUI MÔMAN J'Y COURS (ou pas)  :toto: 

Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

Dim 1 Juin 2014 - 13:43

(en pause - Flower est en partiels)

Flower_*
    Flower_*

Dim 8 Juin 2014 - 19:36

Je suis de retour (flemme de réviser  :siffle: )
    Et avec de nouvelles idées  :star: 
    Samhain
    Samhain

Mar 10 Juin 2014 - 18:21

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mar 10 Juin 2014 - 19:17

Samhain
    Samhain

Mar 10 Juin 2014 - 20:26

T'as cru que j'te verrais pas mater mes atouts, hein? :arrh: Arrow Bon, les dessins étant tous superbes, j'te pardonne (en plus, j'uis rousse depuis peu, ça m'a bien fait rire).

gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*

Mar 10 Juin 2014 - 20:42

J'y peux rien, c'pas ma faute les rousses me font craquer pis avec un corps pareil j'peux pas rester insensible  :siffle: 
    Mais sinon tu m'as fais trop rire  :mdr: 

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:39