Les séries sont prises au piège de leur modèle, en fait.
HIMYM : la fin a été filmée au début de la série (peut-être à la saison 2 ou 3 mais il y a longtemps quoi) parce que la fin c’est Ted qui parle à ses gosses et qu’on pouvait pas attendre des années avant de la filmer. Ca allait se voir que les acteurs jouant les enfants sont maintenant complètement adultes. Du coup, HIMYM s’est perdue quand elle a voulu durer effectivement (pression des producteurs, je présume mais je peux aussi comprendre les créateurs et toute l’équipe qui sont aussi plus tranquilles que de devoir commencer à zéro… mais tout ça c’est que des impressions). Fallait trouver quelque chose à raconter.
Pour Dexter, j’ai pas pu donc je peux rien dire.
GOT : ça peut paraître lent quand tu regardes l'évolution de X ou Y personnage sur le long de la saison sauf qu'il faut prendre en compte qu'au final, dans une saison, tu vois environ un épisode entier de Daenerys. C'est le problème des personnages principaux multiples. Mais voilà, la série peut pas marcher en ne suivant qu’un personnage parce que ce qui fait GOT c'est que c'est un univers. Je pense pas qu’ils auraient pu l’adapter autrement.
En fait, quand on a signé avec GOT on a signé pour loooooongtemps (mais au moins ça suit une trame qui est fixée par des livres donc j'ai plus de confiance dans sa stabilité (mais alors la fin... à part la fin du monde, je vois pas comment ça peut finir x) ))
Pour TWD, j’ai arrêté de regardé pendant la saison précédente alors mes souvenirs sont flous. Le dernier épisode que j’ai vu était le S03E11, je me souviens qu’il se passait absolument rien depuis quelques épisodes (ce qui est pire sur une série de 40 minutes que sur une de 20 mins, c’est plus laborieux de se taper l’épisode) et en plus TWD n’a jamais réussi à me faire m’attacher à un personnage (j’arrive pas à comprendre qu’ils ne jouent pas plus sur le passé des gens, dans Lost j’adorais quand on voyait leur vie d’avant même si j’ai vu que quelques épisodes de Lost). Eux, je dirais pas qu'ils sont coincés par leur modèle mais qu'ils ont du mal à évoluer, à ajouter des choses, à enrichir l'univers. Une fois que le côté nouveauté-cool est passé, c'est plus dur de garder les gens (enfin, au moins les gens qui ont des goûts similaires aux miens x) mais encore une fois, je parle en m'étant arrêté au milieu de la saison 3)