AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le dernier film que j'ai vu ...

Anonymous
    Invité

Mar 7 Mai 2013 - 0:27

Rappel du premier message :

Hello !

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

- L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

Je commence :

Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)

A votre tour Very Happy

( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

Ven 24 Juil 2015 - 23:29

Je viens d'aller voir Ant-Man au cinéma. Bon je n'aurais jamais choisit ce film mais c'est pas moi qui ai décidé x) Et donc sans surprise je n'ai pas aimé. Je ne suis pas fan des Marvel en général, et bien j'ai été servi! Une science poussée à l'extrême (genre un moment une bombe explose et aspire en même temps le bâtiment...), le jeu des acteurs est vraiment bof je trouve, un humour très moyens, ils ont ré incrustés les Avengers dans l'histoire, bref ^^ Cependant le concept de départ est interessant mais bon perso' je n'arrive pas à y croire, je n'ai ressenti aucune émotions (alors que le destin du monde dépend quand même du héro).

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 14 1492519401-bg-copie
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

Dim 26 Juil 2015 - 15:47

Au cinéma, nous sommes allés voir SPY, une comédie sur les agents secrets. Nous avons passé un excellent moment. Très drôle et très caricatural du monde des espions. Et surtout un Jason Statham au meilleur de sa forme dans le rôle de l'agent secret foireux. xD Je le recommande, une bonne dose d'humour et d'amour avec un joli "Happy End"!

Plus récemment, j'ai regarder Le Labyrinthe (Maze Runner). Pas forcément trop déçu, j'ai même bien accroché au film. Il n'y a que la fin qui me fait un peu défaut, car tout va trop vite et est très prévisibles. Sinon il se laisse regarder et est divertissant pour une après midi à ne rien faire. :)
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

Dim 26 Juil 2015 - 20:21

Je n'aime pas forcément les Marvel non plus par contre, mais justement je trouvais celui là plus "spécial" que les autres, donc finalement je l'ai bien aimé x) J'ai adoré le labyrinthe également, vivement la suite *w*

Sinon j'ai vu divergente 2, pas mal, mais j'ai préféré le premier, en attente du 3eme x)

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 14 1E4PE
    Gravity
    Gravity

Mar 28 Juil 2015 - 0:23

Ah bah puisque tu aborde le sujet (la parfaite transition héhé),

je viens de voir Divergente 1 (pas encore vue le 2). J'ai été assez déçu perso', c'est bien dommage car le concept de base est vraiment interessant ! Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. J'ai trouvé ça assez prévisible, pas assez de rebondissements à mon goûts.
    Spoiler:
    Donc en gros pour moi c'est un très bon concept sous exploité qui s'apparente plus à un film pour petite ado (ouais c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti à cause entre autre des points cités dans le spoil). A titre comparatif, Hunger Games est quand même mieux foutu pourtant on a pas mal d'éléments similaires (l’héroïne pas spécialement douée pour se battre mais qui va faire preuve de courage), les différents clans qui vont au final s'affronter, la dimension politique du conflit ext... Et pourtant Hunger Games le traite de manière beaucoup plus passionnante à mes yeux ^^

Enfin bref, j'avais besoin d'écrire cela quelque part au cas où j'aurais à le ressortir :hum:

(ps: Je vais quand même essayé de voir le 2, mais si en plus tu dis qui l'est moins bien que le 1 :hum: )

.Aelya.
    .Aelya.

Mar 28 Juil 2015 - 0:35

En fait j'ai bien aimé divergente parce que j'adore l'actrice (de 1) et de 2, comme tu dis, le concept est génial je trouve ! Perso je n'ai pas vraiment pensé aux éléments prévisibles, j'étais trop prise  :hum: 
    Hunger Games j'en ai vu qu'un, (l'avant dernier je crois), franchement j'ai pas aimé du tout... déjà je n'aime pas cette actrice, puis je sais pas, j'ai pas accroché du tout, tu sais bien que c'est un "jeu", enfin voilà quoi >_< Mais divergente 2, ca vaut quand meme la peine je pense, p-e que toi, tu aimeras mieux que le 1, c'est assez différent ^^

Gravity
    Gravity

Mar 28 Juil 2015 - 0:59

Ah oui c'est vrai que si tu aime l'actrice pour le coups tu es servi ^^' Je trouve justement que l'histoire est top centré sur elle au dépends d'autres personnages sous développés qui pourtant avaient l'air interessant (je pense surtout à la blonde "méchante").

Concernant Hunger Games, je te conseille de regarder depuis le début. Et euh pour le coups (et c'est ça qui est interessant) le "jeu" (qui est quand même mortel hein, au sens propre du terme) prend une tout autre dimension politique. Okep j'irai le voir, et je reposterai ici =)

.Aelya.
    .Aelya.

Mar 28 Juil 2015 - 16:17

Ok je vais essayer de regarder HG aussi alors x)

RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

Jeu 30 Juil 2015 - 0:32

Je suis comme Aisling, très bon publique. Le premier Divergente était bien, sans plus comme tu le dis Gravity. Le 2 est cependant plus prenant et apporte pas mal de réponse par rapport au 1, notamment sur les "Divergents" et la suite qui va arriver. Même si je rejoins Gravity sur l'histoire d'amour qui est vraiment pour les adolescentes, comme dans HG qui est triplé par une ressemble à twilight pour les fan qui n'ont pas du tout apprécié.

Sinon la saga promet une approche sur la société assez intéressante, que se soit niveau politique ou sur l'avenir de la planète et ces habitants. Pareillement pour Hunger Games qui fait une très belle satyre de notre société vis-à-vis des télé-réalité et ce que ça "apporte" à ceux que ça "diverti réellement" et ceux à qui cela apporte une certaine "honte" (je pense à l'acteur Woody Harrelson qui interprète Haymitch Abernathy l'un des gagnants des jeux et qui se soul pour oublier ce qu'il a vécue.). Les deux films apporte une vision différente et traité différemment et j'apprécie les deux personnellement. :)
    Gravity
    Gravity

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:32

Ok je vais donc regarder le 2 ! ^^

Sinon je viens de voir Mission Impossible au cinéma. J'ai été surpris, c'était plutôt sympa, je m'attendais à pire ^^ Bon ça aurait été encore plus sympa si j'avais bien tout suivie l'histoire mais j'avoue mettre perdu et n'avoir pas tout compris :hum: C'est vraiment dommage, vue le nombre de rebondissements. Je n'ai pas pu voir non plus les dernière minutes du film à cause d'une panne de courant, merci l'orage!

Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:50

J'ai vue Cendrillon (Version 2015 la), on connaît tous l'histoire et le film n'est pas un "remix" comme je m'y attendais (un peu à la manière de Blanche Neige et le Chasseur). Mais ça ne m'a pas empêché d'adoreeeer ! (Moi ? Une fan de conte de fée ?! J a m a i s (a))

Je crois le truck que j'ai le plus aimé ce sont les couleurs. C'était riche, c'était bien géré, c'était beauuuw *.* (La robe bleu, le carrosse...coup de coeur ❤)

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Anonymous
    Invité

Ven 14 Aoû 2015 - 0:44

Le dernier film que j'ai vu c'était "La terre sacrée des bisons", un film Disney xD En fait, je l'ai regardé parce que j'avais la flemme de changer de chaîne, mais en fin de compte mis à part quelques moments saoulants, il était assez bien x)

En parlant de Divergeante, j'ai détesté les films o/ Pareil pour les bouquins, mais bon x) Et c'est pareil pour Hunger Games~ Je vois vraiment pas pourquoi ce sont des Best-Seller, à la moitié je m'endors ou commence à somnoler à chaque fois °-° Enfin bref, je ramenais juste mon grain de sel xD
    Gravity
    Gravity

Dim 16 Aoû 2015 - 1:30

Comme quoi les goûts et les couleurs !

Je viens de voir de mon côté Into The Wild , que je classe dans les meilleurs films que j'ai pu voir! Ce sentiment de liberté au long du film fait du bien, j'avais peur de m’ennuyer puis au final j'ai été carrément pris dans les aventures du héro. Une superbe aventure au cœur de beau paysages contrastant avec l'aspect superficiel de notre société. ça fait réfléchir, c'est beau =)

Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

Mer 19 Aoû 2015 - 11:46

Ex Machina dont le thème est génial et le développement aussi (franchement, je pensais que la bande-annonce donnait tout mais non). En plus, c'est bien filmé et bien joué. Que demander de plus ? Je recommande grandement si la science-fiction, l'intelligence artificielle ou les choses comme ça vous intéressent =)

Unfriended : Là, par contre, je conseille pas vraiment. A la rigueur, en fond quand vous faîtes autre chose. Les mecs qui ont fait ce film avaient un concept sauf qu'ils ont cru que ça suffirait. Alors on développe pas les personnages, on ne développe pas l'histoire, on s'embête pas à faire monter l'angoisse... Il y a juste des morts de temps en temps. Bof.

Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Jeu 20 Aoû 2015 - 16:42

Ilo Ilo, une histoire vue et revue soyons honnête (surtout que j'avais vu Une Seconde Mère peu de temps auparavant) mais très bien amenée et une conclusion qui assume la réalité de l'existence plutôt que de tenter d'adoucir le trait!

The Scandalous Lady W, vu surtout pour Natalie Dormer mais qui s'est avéré pas mal du tout. Histoire touchante, inspirante et vraie d'une femme se tenant mordicus à son désir d'indépendance quitte à tout perdre. Dommage que le montage soit un peu bordélique (disons que l'intention y est mais le résultat, moins xD) et ne fasse pas vraiment honneur aux interprétations en dehors de celle de NatDormer.

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Ven 28 Aoû 2015 - 17:39

Dark Shadows ♥ Johnny Depp en mode vampire, j'achète ♥
    Gravity
    Gravity

Ven 4 Sep 2015 - 23:14

Je viens de revoir après très longtemps le classique de Disney: Le Bossu de Notre Dame (qualité bluray !). Je me souvenais plus que c'était aussi bien surtout la scène d'intro et de fin ! L'un des meilleurs qu'ils ont pu faire je trouve :hum:

BladeWolf
    BladeWolf
    FémininAge : 32Messages : 69

Sam 5 Sep 2015 - 16:02

Avengers, l'ère d'Ultron...pas mal pas mal, pour une fois qu'un robot est intelligent, même si bon, il a ses limites... scratch
    Gravity
    Gravity

Sam 5 Sep 2015 - 22:25

Hop je viens de voir l'Hotel de Transylvania 1, je sais pas trop quoi en penser x) En fait c'est tellement débile que ça en devient cool. Au début je me suis dit que c'était assez pourris et puis au fur et à mesure on se rends compte que le film ne se prends pas du tout au sérieux et joue ce jeu jusqu'au bout, du coups c'est pas si mal voir assez drôle x)

.Aelya.
    .Aelya.

Mer 9 Sep 2015 - 14:39

Hotel Transylvania est vraiment génial, j'ai adoré l'humour perso x) J'attends le 2 avec impatience !

Gravity
    Gravity

Sam 12 Sep 2015 - 18:42

Ouais j'ai vue la bande annonce du 2. J'ai l'impression qu'elle spoil tout les moments potentiellement drôle en fait pour donner envie de le voir x) J'espère me tromper mais quand on fait ça en général c'est qu'il n'y pas grand chose à côté :hum:

Sinon je viens de voir Cloud Atlas ! Un retournement de cerveau dans tout les sens mais j'ai adoré. Je le reverrais une seconde fois pour être sûr d'avoir tout capté mais sinon c'est top. Les musiques sont superbe, on a de beaux sujets de réflexions le tout entremêlé dans toutes les époques mais qui au final constitue une suite logique (même si elle est vraiment pas évidente à saisir :hum:). Et visuellement c'est beau.

Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

Dim 13 Sep 2015 - 2:02

Could Atlas +1 ! J'ai adoré, dans le même genre Grav je te conseille Mr. Nobody qui est vraiment bien aussi !

Sinon, Prémonition actuellement au cinéma. Vraiment bien foutu, malgré quelque fils blancs dans le scénario. J'ai passé un vrai bon moment comme ça faisait longtemps que je n'avais pas eu en regardant un film !
    Gravity
    Gravity

Dim 20 Sep 2015 - 12:07

Merci His', j'en prends note Very Happy

Je viens de revoir Mulan (la musique "short hair", qui correspond au moment où elle part pour l'armée est tellement génial !)
    et Da vinci Code qui m'a paru un peu long. Et j'ai l'impression d'avoir compris seulement 5% de l'intrigue. J'ai pas tellement aimé le jeu des acteurs non plus, et franchement la police quoi... Si la police française était aussi bête en réalité, on serait mal barré x) Sinon pour le reste c'était cool.

EDIT: Une merveilleuse histoire du temps , j'ai aimé. Mais il m'en faut pas beaucoup pour les biopic' :hum: C'est juste dommage que l'histoire soit beaucoup trop centré sur sa condition physique et très peu sur ses théories au final. ça faisait un peu pathos du coups mais j'ai tout de même apprécié !

NanoiHime
    NanoiHime
    FémininAge : 26Messages : 566

Ven 2 Oct 2015 - 19:34

J'ai vu La face cachée de Margo ou Paper Towns en version originale. Très bonne adaptation du livre au cinéma !

Je vous le conseille si vous vous ennuiyez et que vous voulez rire un peu :cow:

Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

Jeu 22 Oct 2015 - 15:01

Hier j'ai opté pour Ex Machina, et j'avoue avoir été particulièrement séduit par ce film ! Je vous le recommande fortement
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

Jeu 22 Oct 2015 - 22:11

"A la poursuite de demain."

enfin pour de vrai je l'ai pas encore regardé, j'ai le dvd sur mon bureau depuis qq jours qui attend et j'ai la flemme.

eLoChA.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:41