AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le dernier film que j'ai vu ...

Anonymous
    Invité

Mar 7 Mai 2013 - 0:27

Rappel du premier message :

Hello !

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

- L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

Je commence :

Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)

A votre tour Very Happy

( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    La Tour Fantôme
    La Tour Fantôme
    MasculinAge : 31Messages : 74

Mer 27 Mai 2015 - 19:51

Pour ma part c'était Avengers 2 :3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Sam 30 Mai 2015 - 22:20

Pitch Perfect 2 qui m'a moins emballée que le premier (le personnage d'Emily était un peu de trop, par exemple) mais ça reste un concept marrant :)

gif1gif2
    .Hunter
    .Hunter
    FémininAge : 27Messages : 1054

Mar 2 Juin 2015 - 17:27

Tu veux ou tu veux pas. ( trop drôle! )

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 13 Hunti10
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

Jeu 4 Juin 2015 - 20:09

Adamt, un film éthiopien (il me semble). C'était pendant un festival sur le Cinéma Africain.
    Sérieux c'était cool, on ne connait pas beaucoup le cinéma africain et ils ont vraiment de bon truck. Un peu loin des BlockBuster américains (dont je suis habituée).

Adamt, c'est un court-metrage vraiment intéressant sur la musique et la surdité. C'est bizarre mais pendant le film c'est limite si on ne réapprends pas à écouter la musique. On la sent, on la voit, on l'entend. C'est un film riche en sensation (j'appuie sur le mot SENS). Je sais pas si vous aurez l'occasion de le voir un jour dans votre vie mais si vous pouvez, regarder ! C'est court et cool !

Sinon je crois que le dernier film, long, que j'ai vu ça doit être Say I Love You, un J-Film. Trop cuuuuute *-*
    (Mais putains faut vraiment que les japonnais apprennent à s'embrasser !)

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Nastanka
    Nastanka
    FémininAge : 23Messages : 13

Jeu 4 Juin 2015 - 22:10

Le dernier film que j'ai vu c'était.. Spartatouille, un remake bien bien WTFF de 300, avec un mélange d'un tas d'univers différents.. Un film complètement barré.
    Samhain
    Samhain

Sam 6 Juin 2015 - 17:02

Loin de la foule déchaînée, magnifiquement filmé, je conseille :bave:

gif1gif2
    Tria
    Tria
    FémininAge : 27Messages : 127

Sam 13 Juin 2015 - 19:02

"Le Majordome" un très beau film, très prenant et assez triste il faut bien l'avouer.

"Tomber est permis, se relever est ordonné."
    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 13 Hv62
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 38Messages : 236

Sam 13 Juin 2015 - 20:24

Moi j'ai été voir Jurassik World hier , j'ai bien aimer grave

Sinon j'ai bien aimer le film " France - Belgique " ..... ah on me dit que le 2 eme volume vient de sortir " France - Albanie " ça va on rigole :mdr: .

Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

Mer 17 Juin 2015 - 0:49

Pixel-Gameur a écrit:Moi j'ai été voir Jurassik World hier , j'ai bien aimer grave

Sinon j'ai bien aimer le film " France - Belgique " ..... ah on me dit que le 2 eme volume vient de sortir " France - Albanie " ça va on rigole :mdr: .

J'irai peut-être le voir alors, mais c'est pas trop répétitif par rapport aux premiers ? :hum:

Sinon je viens de voir le classique: Le Silence des Agneaux (que je n'avais toujours pas vu :hum: )
    Et mouaaaiis. Alors le jeu d'acteur est juste excellent !  Je stressais pour l'actrice à chaque fois. J'ai trouvé ça très bien tourné aussi (au niveau des plans fixes visages) *-* Par contre l'histoire en elle même bah bof quoi :hum: Les rebondissements étaient un peu prévisibles, la fin ma laissé sur ma faim... Idem pour le mystère autour du papillon, je m'attendais à de réelles révélations et pas seulement une valeur symbolique, m'enfin bon ça reste à voir!

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 13 1492519401-bg-copie
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

Mer 17 Juin 2015 - 9:24

Y'a un problème contre la Belgique? xD Cool

Sinon, j'ai aussi été voir Jurassic World, c'était excellent ! Mais le dernier que j'ai vu était "Perfect Sisters" assez spécial et dramatique surtout :hum:

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 13 1E4PE
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur

Mer 17 Juin 2015 - 18:05

aucun problème vive nous hahahaha

tien le dernier que j'ai vu , c'était Ted en dvd

Kurumya
    Kurumya
    MasculinAge : 26Messages : 6

Mer 17 Juin 2015 - 19:28

J'ai aussi été voir Jurassic World, ce que je peux dire c'est que j'ai adoré. C'était tout simplement génial. Very Happy

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 13 706238bann
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

Jeu 18 Juin 2015 - 0:19

Oui moi aussi j'ai été voir Jurassic World. Je l'ai pas trouvé trop répétitif. Toujours le même délire mais vachement bien. On s'en lasse pas :3

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Sam 20 Juin 2015 - 22:42

Bon bah j'hésitais à aller voir Jurassic World... Vous m'avez convaincue o/

Je viens de regarder Ex Machina, le résumé Allociné :
    À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.
    Il se laisse regarder facilement, ça traite de sujets qu'on voit souvent, mais c'est pas bien grave x). Bon par contre on devine assez facilement tout ce qui se passe tout le long du film ><.
    Du coup en un mot ? Pas un must-see, mais sympa :p

Anselm
    Anselm
    MasculinAge : 33Messages : 151

Dim 21 Juin 2015 - 2:32

Au contraire, j'ai trouvé que Ex_Machina avait une fin surprenante. Il y a un gros travail sur le son qui est très intéressant et le rythme du film est vraiment cohérent. Bref, y a plein de truc à voir et à analyser dans ce film, je le recommande aux cinéphiles.

Jurassic World est le dernier que j'ai vu. J'ai envie de dire que j'ai bien aimé, mais en fait, seules les premières minutes m'ont vraiment plu. La fin est totalement what the fuck. Un peu déçu sur ce coup-ci. Voilà.
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur

Jeu 25 Juin 2015 - 19:04

Haha oui la fin de JW.

Sinon j'ai été voir Vice Versa , bref un vrai ptit bijou d'humour.

Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

Ven 26 Juin 2015 - 2:34

J'ai été voir Kingsman et Avengers: Age of Ultron au cinéma. (Pas dans la même journée bien sur. ^^ A quelques mois d'intervalles.) Le premier est un vrai petit bijou cinématographique et on y retrouve la même technique de cadrage utiliser dans Kick-Ass pour les scènes de combats, comme dans le bar par exemple. Je vais parler de certains événements importants qui sont dans le film, donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ne veulent pas avoir de gros spoilers, ne cliquez pas pour ouvrir ce contenu masqué.

Spoilers sur le film:

Et puis il y Avengers. J'ai toujours aimé les films Marvel, mais malgré certaines critiques, j'ai plus qu'adoré le film. Les relations sont en quelque sorte remises en place, renouvelées. Car n'oublions pas que la bataille contre Ultron intervient bien après celle contre les Chitauris. Ils ont forcément noué des liens entre eux, notamment les Science Bros, pour ceux qui connaissent. Et il y aussi, comme le montre la BA, la relation entre Bruce et Natasha qui m'a intéressée. Ne pas cliquez si vous n'avez pas vu le film.

Spoilers sur le film:

En résumé, des scènes à couper le souffle et deux films géniaux ! J'attends les suites avec impatience ! (Car oui, Vaughn à dit qu'il était en train d'écrire une suite à Kingsman, mais si ça ne lui plait pas et que ce n'est pas au niveau du premier film, il n'y en aura pas. Alors j'espère quand même qu'il y en aura une. ^^)

PS: Je sais que les spoilers sont interdits mais je ne pouvais pas m'empêcher de citer quelques scènes. (Et puis j'ai avertit les gens hein. ^^)
    Gravity
    Gravity

Ven 26 Juin 2015 - 23:56

Pour ma part je continue la tournée des classiques toujours pas vues:
    - Pulp Fiction: Vraiment chouette, c'est la première fois que je regardais un film burlesque, ça m'a fait assez rire, belle humour noir ^^Bon par contre je ne vois pas non plus de quoi en faire une montagne comme j'ai pu lire :hum:
    - Black Swan: Omg génial. Je ne connais absolument rien en danse classique mais bordel ce que c'est bien réalisé! Et puis la fin est "parfaite" . Je pense le classer dans mes films préférés.

Samhain
    Samhain

Lun 29 Juin 2015 - 15:15

Ooh Grav, contente que les deux t'aient plu! De Tarantino, tu devrais essayer Jackie Brown. Il est moins connu mais dans la veine de Pulp Fiction :) Quant à Black Swan, j'étais scotchée au cinoche et mes potes sont sortis avec des "mouais, pas mal" donc merci, je me sens moins seule xD

Dernièrement, j'ai vu les opposés absolus :
    - Une Seconde Mère, un film d'auteur brésilien que je recommande chaudement! Humour au vitriol, excellent regard sur les rapports sociaux et familiaux, réaliste mais aussi teinté d'espoir... Bref, un très bon film avec tout ce qu'il faut dedans ^^
    - Spy, la parodie de films d'espionnage. Certes, certains gags ne volaient pas très haut mais j'ai vraiment aimé ces personnages loin des clichés, travaillés même pour les plus secondaires et - ne nous mentons pas - le discours féministe mais pas extrémiste. Si toi aussi tu aimes les films d'action mais vis l'overdose de mecs-statues-grecques et de femmes-potiches, les comédies se prenant pas au sérieux et que tu t'attends pas à voir le film de l'année, et ben c'est fait pour toi Razz

gif1gif2
    Kaalyn
    Kaalyn
    MasculinAge : 27Messages : 60

Dim 5 Juil 2015 - 18:52

J'ai vu Jurassic World, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon blockbuster ! ah et je suis amoureuse de Chris Pratt.
    Maintenant va falloir que je regarde les 3 premiers XD
    Gravity
    Gravity

Dim 5 Juil 2015 - 21:57

Samhain a écrit:Ooh Grav, contente que les deux t'aient plu! De Tarantino, tu devrais essayer Jackie Brown. Il est moins connu mais dans la veine de Pulp Fiction :) Quant à Black Swan, j'étais scotchée au cinoche et mes potes sont sortis avec des "mouais, pas mal" donc merci, je me sens moins seule xD

Héhé merci, je le rajoute à la liste des 50 films à voir x)
    Comment on peut ressortir de ce film avec un "mouais" ! A la rigueur la critique qu'on pourrait faire, c'est que ça part un peu trop dans tout les sens vers la fin m'enfin j'ai trouvé ça génial justement :hum: Enfin bon les goûts et les couleurs.... Certains préfèreront Nos Etoiles Contraires . Ravie en tout cas que ça t'ai plu aussi Very Happy

Sinon pour ne pas flooder dans le topic flood, je viens de revoir "1001 Pattes" ça me rappel de bons souvenirs ^^

SweetMogo
    SweetMogo
    FémininAge : 27Messages : 21

Lun 6 Juil 2015 - 20:09

Hola !

En ce moment, je me fais des marathons Marvel, le dernier que j'ai vu en date est le X-Men pas celui de 2011 mais celui de 2000. Bien qu'Emma Frost y soit absente, je trouve Malicia badass ! Mutante et fière de l'être. :arrh:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Dim 12 Juil 2015 - 12:17

Je suis allée voir Vice-Versa au cinéma et j'ai adoré ♥
    Visuellement c'est tout mignon, c'est super coloré, il y a des scènes que j'ai adoré (quand Joy fait du patin à glace par exemple).
    J'ai trouvé ça un peu long à certains moments (mais rarement), et manquant parfois un peu de profondeur mais bon... :)

Gravity
    Gravity

Dim 12 Juil 2015 - 12:29

Je rejoins l'avis de Nihil pour Vice Versa, c'était cool !

Samhain
    Samhain

Dim 12 Juil 2015 - 18:46

Idem, j'ai beaucoup aimé Vice-Versa (enfin, Inside Out puisque j'ai vu la VO mais j'ai l'impression que la VF est très semblable - pour une fois!) :) Je ne lui ai pas trouvé de longueurs, personnellement, mais il a un rythme un peu plus lent que les précédents Pixar, donc je peux comprendre ^^

gif1gif2
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:45