AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le dernier film que j'ai vu ...

Anonymous
    Invité

Mar 7 Mai 2013 - 0:27

Rappel du premier message :

Hello !

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

- L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

Je commence :

Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)

A votre tour Very Happy

( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Anonymous
    Invité

Sam 1 Nov 2014 - 8:49

Après ça dépend toujours des goûts de chacun, certains te diront que c'est pour les minettes. Mais contrairement aux Hunger Games et autres, t'as pas de romance qui te casse l'action toutes les cinq minutes, et t'as pas de moment pour te reposer sur tes lauriers ^^

Fury ça me tente pas trop par contre :/
    Anonymous
    Invité

Sam 1 Nov 2014 - 10:22

Ouais c'est sur ^^ Mais j'aime beaucoup HG malgré le côté romance un peu prononcé par moments, alors là s'il n'y en a pas et que ça bouge bien ça devrait le faire :p D'ailleurs, y'a bientôt HG 3.1 qui sort, j'ai vu la bande-annonce au ciné jeudi et ça a l'air de bien bouger aussi ^^

Je suis pas étonné Razz c'est un film de guerre pur et dur, ça ne plait pas à tout le monde héhé x) ( j'suis pas spécialement fan du genre non plus en général d'ailleurs x) )
    Fallen Swallow
    Fallen Swallow
    FémininAge : 32Messages : 46

Sam 1 Nov 2014 - 23:33

J'ai une culture cinématographique très nulle '-' mais je dois dire qu'hier soir, j'ai regardé "Constantine" et "Shaun of the dead". Je n'avais jamais vu les deux et franchement j'ai kiffé ! Avant hier soir c'était "How to train your dragon" et OMONDIEU j'ai adoré x)
    Juliette21
    Juliette21
    FémininAge : 27Messages : 48

Dim 2 Nov 2014 - 18:37

Je viens tout juste de voir Le Labyrinthe ( Thomas et Newt ♥♥♥♥ ) et The Vow avec Channing Tatum , deux films totalement différents !
    Le Labyrinthe faut absolument que je lise les livres !
    Exotique
    Exotique
    FémininAge : 23Messages : 16

Lun 3 Nov 2014 - 19:11

Moi c'est "The Spectacular now",dommage,je ne l'ai trouvé qu'en anglais (vive les sous-titres!).Très beau,Shailenne Woodley y joue.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare

Lun 3 Nov 2014 - 19:30

-

Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Dim 8 Mar 2015 - 2:13, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

Mer 5 Nov 2014 - 20:36

J'ai vu "Delivery Man", c'est le remake américain de "Starbucks", un film canadien qui a aussi eu droit à un remake français avec José Garcia en rôle principal. C'est l'histoire d'un mec qui un jour découvre qu'il est le père de 533 enfants, à cause de dons qu'il a jadis donné dans sa jeunesse. J'ai vu le film français il y a quelques temps, j'ai bien aimé. Le film américain j'aurai peut-être du attendre plus longtemps, parce que c'est exactement la même chose ( à quelques différences près histoire de donner un côté plus "américain" au truc, genre dans la version française, le perso joue au foot, là dans la version us, il joue au basket, forcement ), du coup j'ai fortement eu l'impression de voir deux fois la même chose quoi x) En revanche, j'ai pas vu la version originale. Je sais pas, elle me tente pas. Probablement à cause de l'accent, j'ai du mal avec x)

Sinon bah, j'ai rien vu d'autre pour le moment huhu. J'ai pas le temps, ou quand je l'ai je mets deux jours pour voir un film entier alors ... x)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

Dim 9 Nov 2014 - 18:03

Le Labyrinthe, ça ne m'a pas marquée plus que ça. Ca marchait pas mal, je ne me suis pas ennuyée mais, en faisant le bilan, j'ai l'impression d'avoir regardé un long prologue. C'est peut-être parce que je n'ai pas lu les livres. Je suis ressortie du film et je suis pas vraiment attachée aux personnages et je ne connais rien à l'univers. J'ai compris le twist de la fin mais attendre 1 an ou plus pour en savoir plus... Je pense que je serai passée à autre chose.

Par contre, INTERSTELLAR !
    J'ai vraiment eu peur quand on m'a dit "Au fait, tu sais que ça dure 2h45 ?". J'aime bien Christopher Nolan mais la bande-annonce m'avait pas tant donné envie. J'y suis allée parce qu'on me l'a proposé. Et là, claque, claque et re-claque. Je ressors en disant que j'ADORE Christopher, finalement. Le rythme était juste ce qui fallait pour moi (c'est pas vraiment rapide, comme le Labyrinthe l'est, mais en même temps je me suis pas ennuyée), l'histoire et les personnages marchent bien, les dialogues étaient top, la bande son et les silences me semblaient toujours tomber au bon moment (dans un style très Nolanien), les images étaient belles... Bref, un de mes films préférés des dernières années. La seule chose que je pourrais "critiquer" c'est qu'on sent certaines choses arriver un peu trop aisément (même moi alors que je regarde pas beaucoup de SF) mais, en même temps, j'ai envie d'ajouter qu'il y a un gros travail sur les persos principaux comme secondaires qui fait que ça passe x)

Anonymous
    Invité

Dim 9 Nov 2014 - 18:17

Ah ! Interstellar je vais le voir cette semaine =D Et la semaine prochaine je vais voir John Wick un film d'action avec Keanu Reeves. Ca sera probablement pas le film du siècle mais appartement il est pas mal et ça bouge bien dedans, puis bon le retour de Keanu c'est un peu comme pour Nicolas Cage, j'ai toujours envie d'aller voir leurs films ( même s'ils sont pas toujours géniaux hélas ).

Enfiiiiiiin bref, j'ai revu les deux Kill Bill ce week-end. Le premier hier, le second cet aprem et j'aime toujours autant. Du pur Tarantino bien barré; j'adhère.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Mer 12 Nov 2014 - 17:46

Han merci Neva, tu m'as donné envie d'y aller pour la peine! J'aime beaucoup Nolan aussi mais pareil, ça donnait moyennement envie :hum: Contente de savoir qu'il se concentre toujours autant sur les persos, j'vais essayer d'y aller sous peu du coup :)

J'ai été voir Magic in the Moonlight et je sais que Woody Allen est souvent un sujet sensible mais ça fait des années qu'il avait pas sorti un film comme ça! Il se reposait un peu sur ses lauriers et même si j'avais beaucoup aimé Minuit à Paris, là on retrouve vraiment ses dialogues au cynisme mordant et ses thèmes de prédilection... sans que ce soit la même histoire/les mêmes persos que d'hab. J'ai beaucoup aimé et Emma Stone est définitivement une très bonne actrice!

gif1gif2
    Nuagia
    Nuagia
    MasculinAge : 26Messages : 7

Sam 15 Nov 2014 - 22:06

Je vais parler du dernier "blockbuster" à l'américaine, un film censé être réalisé par Steven Spielberg mais délégué au non moins excellent Christopher Nolan. C'est un film assez excellent et qui vous entraînera dans une suite d'événements dans un monde pseudo-apocalyptique, où les lois de l'espace-temps sont expliquées et distordues... C'est le genre de film qu'on peut aller voir, et quand on sort, on peut presque retourner le voir avec un oeil nouveau.

Je ne vous dit rien de plus, et je vous encourage à aller le voir, à tous les amateurs de science-fiction, de conquête spatiale, et aux amateurs d'histoires dotés de suspense.
    Samhain
    Samhain

Lun 17 Nov 2014 - 23:30

Dernièrement, j'ai vu Begin Again avec Keira Knightley qui était une bonne petite surprise. Il restera pas dans les annales mais on était trèèèès loin de la comédie romantique vue et revue à laquelle je m'attendais et la demoiselle a une voix fort sympa, pour ne rien gâcher :) J'ai aussi vu Moonrise Kingdom mais comme j'adore Wes Anderson, je manque d'objectivité x) Je l'ai trouvé un peu mou, par contre, seul point négatif qui ne gâche cependant pas le reste.

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Mar 18 Nov 2014 - 17:25

Ah Moonrise Kingdom ! Et Wes Anderson :3 J'adore !

J'ai essayé de regarder Gladiator hier soir comme il passait à la télé. La fatigue m'a vaincue, j'ai pas tout vu >.> Si j'ai vu une heure c'est bien d'ailleurs Razz Faut que je le revois en dvd du coup, pour me rafraichir la mémoire x)
    Samhain
    Samhain

Jeu 20 Nov 2014 - 18:11

Gladiator!! La seule BO peut me faire pleurer toutes les larmes de mon corps, je pense donc que la fatigue t'a épargné un moral dans les chaussettes pour le reste de la semaine Razz

En parlant de films tristes, j'ai regardé Cas & Dylan (avec Tatiana Maslany, Dako Razz) qui est tout à fait le genre de films que j'adore : un brin déjanté tout du long, très axé sur les personnages et qui remue bien à la fin ^^ Et comme le casting était nickel, forcément, je le recommande chaudement!

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Jeu 20 Nov 2014 - 18:24

Ah mais totalement ! cette BO est aussi géniale que déprimante pour certaines pistes. 'fin déprimante c'est peut-être pas le bon mot, triste conviendrait mieux. Mais y'a des morceaux vachement épiques dedans ! Ca donne toujours le frisson :) Mais Hans Zimmer en même temps ... Il est divin musicalement parlant x)

Je vais devoir voir ce film alors, j'en ai jamais entendu parler, mais si y'a Tatiana dedans ça ne peut qu'être bien ! =D

Je suis allé voir Hunger Games 3.1 hier soir au ciné et honnêtement j'en ressors un peu déçu. La bande-annonce m'a trompée une fois de plus. Disons qu'en la voyant je m'attendais à un épisode qui allait bien bouger et au final bah, non. Ce qu'on voit dans la BA ça représente les seules scènes d'action "pures", le reste du film étant sur un autre registre. Mais cela-dit, j'ai bien aimé quand même parce que celui-ci pousse plus à la réflexion et amène avec plus de "travail" le pourquoi du comment, les évènements à venir et contrairement à bien des films où les choses sont amenées trop rapidement sans que l'histoire aie le temps de bien évoluer ( et où en quinze minutes un passage crucial de l'histoire est baclée ). 'fin sur ce plan là ça fait plaisir d'avoir quelque chose de développé et de pouvoir assister à l'évolution du conflit entre Capitol et rebelles ^^ Mais j'en dirais pas plus pour le moment histoire de pas spoiler x)
    Anonymous
    Invité

Jeu 20 Nov 2014 - 19:24

Gladiator ... j'adore ce film, il est magnifique ! J'ai eu du mal à éteindre la télé d'ailleurs xD Un coup t'es dans l'arène à te battre à ses côtés, un coup tu hurles "L'Espagnol" pour lui dire que merde, il va l'avoir ce trou-de-fesse-de-César-en-mousse ! è.é

Bon, bah tu m'as cassé le moral pour HG Dako' TT

Et moi j'ai rien vu récemment /PAN/ mais je voulais passer xD
    Barbu
    Barbu
    MasculinAge : 27Messages : 118

Ven 21 Nov 2014 - 22:03

Quant à moi le dernier ilm que j'ai vu c'était Pirates des Caraibes 1 ; un gros et magique orgasme, rien de plus XD
    Nino
    Nino
    FémininAge : 29Messages : 21

Ven 21 Nov 2014 - 22:50

Récemment j'ai vu Interstellar au cinoch', woua que c'était bon!! C'est du Nolan alors bon, on s'y attendait un peu mais la bande annonce me disait pas plus que cela et je ne pensais pas que l'histoire me prendrais autant aux tripes au final j'ai pas vu les trois heures passés! =) et j'en tremble encore des fois toute seule au fond de mon lit!
    Anonymous
    Invité

Dim 23 Nov 2014 - 12:27

J'ai vu deux films dernièrement. Les gardiens de la galaxie , je l'ai trouvé excellent. Un énième Marvel certains diront, sauf que là le ton, le traitement est pas le même que les autres Marvel genre Captain America, Thor, ect ... le côté fun est beaucoup plus prononcé que dans les autres films qui eux ont tendance à se prendre un peu (trop) au sérieux ( C'est de toi que je parle Captain America ! ). Ça se voit rien qu'à au niveau de l'humour et de la bande-son ^^ L'ambiance spatiale est top également !

Et j'ai enfin vu Prométheus , il fallait que je le vois depuis un moment celui-là mais j'ai jamais pris le temps de le faire Razz J'ai bien aimé, même si je reste un peu sur ma faim parce que y'a plein de questions sans réponses mais bon x) Visuellement c'est top en tout cas.
    Kimberlay *
    Kimberlay *
    FémininAge : 34Messages : 161

Dim 23 Nov 2014 - 12:52

Moi le dernier que j'ai vu c'était Maléfique et j'ai vraiment adoré le jeu de role d'Angelina Jolie, elle est vraiment parfaite en tout point cette actrice j'aime beaucoup !
    Barbu
    Barbu
    MasculinAge : 27Messages : 118

Dim 23 Nov 2014 - 18:27

Dernier long métrage vu c'est harry potter 5, jme demande toujours comment JK Rowling a pu créer Dolores Ombrage :') XD
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

Lun 24 Nov 2014 - 18:24

Je suis d'accord, Dako, les Gardiens sont très cool !

Ca y est, j'ai vu Hunger Games. J'avais lu le livre alors je me doutais de ce qui allait arriver et ça n'a pas manqué : c'est mou. Au moins, j'ai pu réaliser un truc : le personnage de Katniss est vraiment solide. Je l'aime bien. C'est pas une super-héroïne, c'est une fille normale (en lisant le livre, elle m'était surtout apparue comme une victime mais là j'ai pas eu le même sentiment). Mais le problème c'est qu'on ne suit qu'elle dans le film et que, dans ce tome/film, il n'est plus question d'elle qui veut survivre dans les Hunger Games mais d'un enjeu beaucoup plus grand qui la dépasse. Les décisions et l'action se passent ailleurs. Je pense que le film aurait pu éviter l'écueil du livre en suivant plusieurs personnages, donnant plusieurs voix (surtout s'ils font 2 films). Par exemple, je suis assez intéressée par la chef des "rebelles" (moi et les noms, ça fait 2)...

Anonymous
    Invité

Lun 24 Nov 2014 - 18:37

Han j'aime pas DU TOUT Coin u.u J'ai aussi lu les livres et je m'y attendais également. Mais ça va, j'avais anticipé quelque chose de bien plus lourd pour un film Razz Et en fait non. Par contre je me dis que le dernier film va être vraiment blindé en action ... Je trouve que la répartition est mal faite :/
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

Ven 5 Déc 2014 - 20:10

"Antartica, prisonniers du froid" avec Paul Walker :o

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 9 1E4PE
    Anonymous
    Invité

Ven 5 Déc 2014 - 20:21

Oh ! il donne quoi ce film ? J'ai toujours eu envie de le voir, mais j'en ai jamais eu l'occasion x)
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:04