AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le dernier film que j'ai vu ...

Anonymous
    Invité

Mar 7 Mai 2013 - 0:27

Rappel du premier message :

Hello !

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

- L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

Je commence :

Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)

A votre tour Very Happy

( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Anonymous
    Invité

Ven 28 Mar 2014 - 20:33

Oh The Grand Budapest Hotel, c'est le dernier que je suis allé voir au cinéma, la semaine dernière en fait. Et j'ai le même avis que le tien, c'était un super moment :) j'ai autant aimé que Moonrise Kingdom en fait. L'univers d'Anderson est excellent, il a sa propre vision et sa propre façon de faire du coup ça change et ça fait un bien fou :)

Sinon le dernier film que j'ai vu chez moi dans la semaine c'était Sans Identité avec Liam Neeson et Diane Krugger. Il est bien, même si j'avoue avoir été un peu perdu dans les explications par moments x) ( m'apprendra à pas suivre un film dans les bonnes conditions haha ).
    StormZ
    StormZ
    MasculinAge : 33Messages : 37

Mar 1 Avr 2014 - 22:57

Je viens de regarder 47 ronins je peut vous dire que ce film c'est une tuerie :)
    donc je vous le conseil a tous Wink
    Jarsha
    Jarsha
    FémininAge : 33Messages : 24

Ven 4 Avr 2014 - 15:05

J'ai regardé Thor 2 en sachant que je ne suis pas très fan du personnage et que je n'avais pas beaucoup aimé le premier. Eh bien celui-ci est plus intéressant et je ne me suis pas ennuyée !

47 Ronins, j'y penserai Storm !
    Anonymous
    Invité

Sam 5 Avr 2014 - 17:27

Le Discours d'un Roi !

Très bon film, franchement ! J'ai été agréablement surpris °°
    D'ailleurs, il n'a pas spécialement un aspect historique, 'fin j'veux dire on insiste pas tant que ça sur l'Histoire (pour ceux que ça rebuterait), et il est très bien joué. Drôle, mais bien dosé je trouve ^^
    Anonymous
    Invité

Lun 7 Avr 2014 - 11:31

Oh Thor 2, je l'ai regardé y'a quelques jours, j'ai mieux aimé que le premier également. Probablement parce qu'on voit plus Asgard et les autres royaumes qui tournent autour ^^ Puis y'a un méchant qui a la classe et ce bon vieux Loki, roi du coup de pute x)

Sinon le dernier que j'ai vu c'est Fantastic Mr.Fox, un dessin-animé d'Anderson ( le réal de The Grand Budapest Hotel ), on retrouvait déjà bien sa touche à l'époque et l'humour un décalé qui va avec, il est franchement super *.*

Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Mer 23 Avr 2014 - 16:46

Mon baby-sitting d'hier m'a permis d'enfin regarder Les garçons et Guillaume, à table!. C'était pas aussi bien que ce qu'on m'avait raconté mais ça reste sympa, plutôt drôle et intéressant sur l'identité sexuelle, les rapports familiaux, etc. Bon et Guillaume Gallienne est un très bon acteur, c'est plus un secret maintenant :ptdr:

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Mer 23 Avr 2014 - 18:43

J'ai regardé le Territoire des Loups hier soir, il est complètement fou ce film ! Liam Neeson y est excellent :)
    Faut que je me trouve un film ce soir, mais y'en a tellement que ... Razz
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 30Messages : 2292

Jeu 24 Avr 2014 - 16:04

Han j'ai jamais vu mais il me tente pas mal :O !

Personnellement, j'ai regardé Lost Destination (Même réalisateur que le labyrinthe de Pan), j'adore vraiment beaucoup plein tout beau !!

Anonymous
    Invité

Jeu 24 Avr 2014 - 22:06

Héhé, essaye de le regarder un coup si t'as le temps, il vaut le coup d'oeil :p

J'ai enfin regardé 47 Ronin hier soir, c'est pas mal mais j'avoue avoir été un peu déçu. Disons qu'à force d'en entendre parler je m'attendais à plus ( c'est souvent le problème quand on me parle trop d'un truc >.< ).
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

Lun 5 Mai 2014 - 3:29

Jamais trop parler d'un film ça m'a fait pareil pour intouchable et franchement j'ai était super déçu... Déjà c'est un film français mais bon ouais on passe bien le temps devant c'est tout .
    Après dernièrement moi qui suis un grand fan du cinéma j'ai vu spider Man en 3D je le conseil a tout le monde ! Mdr y'a divergente aussi que j'ai pu voir y'a quelques temps et vraiment j'ai beaucoup aimé car comme Hunger Games il y a une morale sur notre société actuelle qui se dégage en fait et c'est très intéressent si vous aimez ce genre de film ! :)

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 6 Dance-10

Tout désert à ses mystères...

La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

Kushi
    Kushi
    FémininAge : 26Messages : 25

Mer 7 Mai 2014 - 14:36

Je n'ai pas encore vu Divergente, mais comme tu l'as dis, la morale me donne l'envie de le voir un jour.

Pour ma part, j'ai regardé Le Hobbit 2, la désolation de Smaug (moi qui suis fan du Seigneur des anneaux, je ne peux pas demander mieux pour le Hobbit !) et The Conjuring, un film qui donne des frissons dès le début (à regarder )!

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 6 3208302
    "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."- Bilbon Saquet
    Neva
    Neva
    FémininAge : 33Messages : 18565

Ven 9 Mai 2014 - 11:48

J'ai vu Spiderman et j'ai plutôt apprécié le film, c'était sympa et tout mais je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Je suis pas d'accord à 100% avec cette critique mais elle résume pas mal ce que j'ai pensé

Anonymous
    Invité

Ven 9 Mai 2014 - 21:12

Un peu n'importe quoi dans quel sens ? Dans le sens où ils en ont trop fait et trop mis dans un seul film ? Je l'ai pas vu, mais c'est l'impression que j'en ai eu en regardant des bandes annonces et en lisant certaines news sur allociné. Du coup j'avoue qu'il m'attire pas plus que ça pourtant je suis un grand fan de Spidey et quand j'ai su qu'on allait voir Elektro à l'écran j'étais ravis, mais plus ça avançait dans la promo du film et tout ça, moins il m'attirait :S

Le premier était assez sympa, mais j'accroche moins à cette nouvelle saga qu'à la précédente :S

Ces derniers temps j'ai vu pas mal de films qui m'ont bien plus à l'image de Limitless, The Blind Side ou Chasing Mavericks. Et le dernier que j'ai vu en date c'est : Felon et il m'a bien plus également ^^
    Samhain
    Samhain

Sam 10 Mai 2014 - 22:51

Neva a écrit:c'était sympa et tout mais je trouve que c'est un peu n'importe quoi.

Dakota a écrit:Le premier était assez sympa, mais j'accroche moins à cette nouvelle saga qu'à la précédente :S

Ah zut, je comptais m'y mettre parce que beaucoup de gens m'ont dit du bien d'Andrew Garfield en Peter mais après ça... :hum:J'avais bien aimé la précédente mais bon, j'essaierai peut-être, après tout c'est toujours intéressant de voir comment un nouvel acteur/réal interprète le perso :)

En parlant d'Andrew Garfield, j'ai vu Never Let Me Go récemment et c'était pas mal du tout. C'est un drame anglais avec une pointe de sci-fi, y a Carey Mulligan et Keira Knightley aussi au casting, mais je peux difficilement m'étendre sans spoiler l'élément clé de l'intrigue :hum: Il était un peu déprimant et c'est dommage qu'il se concentre pas un peu plus sur la question éthique et l'impact psychologique mais c'est une vraie bonne idée et le trio d'acteurs était vraiment cool donc ça m'a suffit (puis il m'a inspiré, c'est toujours bon signe ^^).
    Neva
    Neva

Sam 10 Mai 2014 - 23:16

Yep, Never let me go était pas mal ! Tu sais que c'est adapté du roman du même nom ? L'idée y est plus développée ^^
    J'ai aussi aimé Andrew Garfield dans Boy A (l'histoire d'un jeune adulte qui sort de prison alors qu'il a tué une petite fille enfant et tente de se réintégrer alors que son histoire a fait la une de l'actualité à l'époque)

Pour Spiderman, ça passe bien et il y a un bon rythme mais c'est au détriment de la logique (les personnages sont des girouettes) et de la morale associée à Spiderman.
    Et puis, j'ai détesté le traitement de la fin vu qu'il y a un événement majeur qui arrive et qu'il est balayé en une séquence nulle et clichée

Samhain
    Samhain

Lun 12 Mai 2014 - 23:44

Oh merci Neva! J'essaierai de me le procurer, du coup :)

Ma prof d'anglais de Terminale nous l'avait passé en cours, Boy A, super intéressant mais ça n'a pas plu à certains parents donc plus de films de l'année :wall: Ayant lu certains comics Spiderman et ayant aussi vu qu'Emma Stone (Easy A était une excellente surprise, d'ailleurs, en parlant d'elle) joue Gwen Stacy, je pense voir de quoi tu parles...
    Spoiler:

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Sam 17 Mai 2014 - 23:17

Carrément, plus de film à cause d'un film en particulier ? C'est chaud quand même ... x)  Faudrait que je me penche sur ce film, je sais pas du tout de quoi ça parle et ça me rend curieux de savoir pourquoi il a fait autant de vague dans ton bahu Razz

Dernièrement j'ai vu The Wolverine, Insidious 2 et là je viens de regarder Dark Shadows.

Déçu par The Wolverine, y'a quelques bons trucs dedans mais l'histoire est assez mollassonne en plus d'être ultra classique et l'ennemi du film est assez ridicule, on croirait voir un ennemi sorti tout droit d'un film des années 90. Le personnage de la Vipère n'a aucune profondeur, aucun charisme alors que dans les comics c'est aut'chose ... 'fin pour le coup on dirait un adversaire de série B .. >.> Je m'en serai bien passé d'un second film consacré à Wolverine. Hélas ils parlent d'en faire un troisième ... Comme s'il n'y avait que lui chez les X-Men --' ( j'en ai un peu ma claque de ce perso en fait ).

Insidious 2 m'a pas plus emballé que ça. On m'avait dit qu'il était flippant et super, c'est pas le ressenti que j'ai eu x)  The Conjuring est beaucoup mieux je trouve ( même réal ^^ ).

Et Dark Shadows, j'ai bien aimé en grande partie grâce à Johnny Depp et Eva Green. Il est plutôt sympa même si c'est pas le meilleur que Burton a fait ^^
    Samhain
    Samhain

Lun 19 Mai 2014 - 22:53

Franchement, je trouve qu'il y avait pas de quoi faire un scandale mais il suffit d'un parent un peu remonté/inquiet du bien-être de sa progéniture... On voit bien pire en Histoire et on avait vu The wind that shakes the barley juste avant donc c'est assez amusant, quelque part x) Je te laisse le thème, c'est la raison même de la censure parentale :ptdr: :
    Spoiler:

Sinon, entièrement d'accord avec toi pour Dark Shadows. Et j'ai vu Dans la cour dernièrement, je m'attendais pas tellement à ça mais il était plutôt loufoque, c'était sympa.

gif1gif2
    Gladou
    Gladou
    MasculinAge : 29Messages : 114

Jeu 22 Mai 2014 - 16:33

Salut salut
    Alors moi le dernière film en date....Into the Wild.
    Tout simplement magnifique! Image et musique qui donne des frissons, histoire prenante, le peu de texte qui parcourent le film nous fait réfléchir...bref un film comme je les aime!!

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 6 Sans_t14
    Anonymous
    Invité

Sam 24 Mai 2014 - 20:52

Ah ouais quand même, les réactions parentales peuvent se comprendre ^^ Quand je pense qu'au lycée ils nous passaient jamais aucun film ... à part en littérature mais c'était en rapport avec les livres qu'on avait au programme du coup y'avait rien de délicat ( Roméo & Juliette et les Liaisons Dangereuses ... bon dans ce dernier y'a quelques scènes de fesses, mais vu la classe que j'avais ça a choqué personne xD ).

J'ai vu Albator aujourd'hui, excellent au niveau visuel, correct au niveau de l'histoire mais j'ai pas été transporté plus que ça. Ça reste assez conventionnel disons, très animé japonais comme on en voit souvent ( genre : les personnages qui changent de camp toutes les dix minutes, des histoires de vengeance pour des motifs personnels, etc ... ). Mais c'est plutôt bien quand même ( rien que pour le visuel, on en prend plein les yeux *.* et le personnage d'Albator envoi sévère ! ). J'aimerai trop qu'ils fassent la même chose pour Goldorak *.*
    Ozuki
    Ozuki
    MasculinAge : 30Messages : 31

Dim 25 Mai 2014 - 21:09

Le dernier film que j'ai vu c'est Pacific Rim, un bon petit film de mecha qui m'a beaucoup fait penser à du Evangelion. Sympa à mater, le scénario est plutôt prévisible, mais reste agréable. Après je rassure, Pacific Rim n'a pas du tout vocation à vous retourner le cerveau comme le fait Evangelion. C'est surtout un film sympa pour voir des gros robots taper du monstre. o/
    Neva
    Neva

Dim 25 Mai 2014 - 21:14

Je pense que c'est surtout le thème de la réhabilitation qui a gêné les parents. Le film est vraiment du côté du protagoniste qui cherche à se réinsérer dans une société qui n'est pas prête à le pardonner, à comprendre qu'il a grandi. Le meurtre est évoqué bien sûr mais on est plus dans le présent du garçon.

J'ai tenté de regarder Welcome to New York. N'essayez pas ! Que des scènes de cul (avec Depardieu, hein. Du calme.), aucune présentation des personnages et des motivations ou quoi que ce soit, on montre n'importe quelle scène sans raison... Je... C'est juste n'importe quoi, j'ai pas de mot

Samhain
    Samhain

Lun 26 Mai 2014 - 21:33

Ouuutch des scènes de cul avec Gégé, j'admire ta volonté Neva Arrow

J'ai fini par regarder The Island, des années après tout le monde. C'est un peu la version blockbuster de Never Let Me Go mais c'était sympa et Sean Bean a toujours des scènes finales fort sympathiques :siffle: J'ai aussi vu Crazy, Stupid, Love sur recommandation d'un pote et parce qu'Emma Stone est dedans mais ça volait pas bien haut tout ça x)

gif1gif2
    LEBLOND
    LEBLOND
    MasculinAge : 25Messages : 55

Mer 28 Mai 2014 - 14:13

ça fait longtemps que je ne m'étais pas ramené sur ce sujet :o Alors le dernier dernier que j'ai vu c'est le nouveau X-Men.. Et franchement... Il est biiiieeeen *O* Très bien fait, bien mieux que tous les autres de la saga et.. J'adore la fin Very Happy Je suis par contre un peu déçu que l'on voit si peu Omar Si Sad
    Sinon durant une soirée cinéma marvel qui a duré toute la nuit j'ai revu avengers, j'ai vu captain américa 2 et Thor 2 et j'ai revu Iron man 3. Avengers ben... Je connaissais déjà donc voilà ^^' Captain america 2 je l'ai trouvé vraiment super! C'était bien plus impressionnant et emportant que dans le 1 pour moi. Thor 2... Disons que comme deux films étaient déjà passés et qu'il était 3 heure du matin... Je ne devais pas avoir un film dont certains moments sont longs. Du coup je me suis endormi et je peux donc pas vous dire ce que j'en ai pensé '-' Et Iron man 3... ça avait beau être la 3ème fois que je le regardais, je l'adore toujours <3 La musique d'introduction (blue) m'a bien réveillée et j'étais parti pour voir encore une fois le film à fond. La fin est ... Magique *Q*
    Voilà c'est tout je pense.. Wink
    Junichiro
    Junichiro
    MasculinAge : 36Messages : 21

Ven 30 Mai 2014 - 10:54

Je te rejoins totalement là dessus Leblond, X-Men : Days of Future Past est génial ! De l'action, une multitude de mutants, des nouveaux, des anciens, bref... Et comme tu dis, ce final ! Wahou ! On en prends plein les dents. C'est le dernier film que j'ai vu, pas plus tard qu'hier soir. Eh bah je pense retourner très vite le voir =P
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:26