AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le dernier film que j'ai vu ...

Anonymous
    Invité

Lun 6 Mai - 22:27

Rappel du premier message :

Hello !

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

- L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

Je commence :

Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)

A votre tour Very Happy

( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Anonymous
    Invité

Mer 1 Jan - 14:59

( Double post ... Mais faut bien relancer le topic ! Very Happy )

Cet aprem j'ai enfin regardé The Lone Ranger que j'avais pas pu voir au ciné lors de sa sortie. Du coup j'ai suivi un peu à distance son parcours et après l'avoir vu j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il a bidé au cinéma et pourquoi il a subit autant de critiques négatives. Si un film pareil est mauvais, alors y'en a pas beaucoup dans l'année qui valent le coup d'être vu ( et d'ailleurs c'est étrange de voir que des films à fort potentiels comme celui-ci ou même John Carter un peu plus tôt ne fonctionnent pas alors que des trucs au ras du sol fonctionnent au delà des espérances mêmes des producteurs ... y'a pas de logique là-dedans >< ). J'ai trouvé que c'était un bon film, plutôt bien construit bien qu'un peu long par moments, avec de belles scènes d'actions, de l'humour ... tout ce qui faut pour un bon divertissement quoi. C'est vraiment con qu'il n'ai pas marché, y'aura probablement pas de suite du coup :S

D'ailleurs, j'ai pas compris non plus l’acharnement sur le film et les comparaisons complètements futiles avec Pirates des Caraibes, parce que les deux n'ont vraiment rien à voir. Y'a juste deux-trois scènes qui m'y ont fait penser ( celle où les deux héros sont suspendus à une corde et qu'ils s'échappent en "volant", un peu comme dans le premier PdC quand Sparrow se sert d'une corde pour échapper aux soldats ). C'est pareil pour les soi disant similitudes entre le personnage de Jack Sparrow et Tonto, j'ai pas trouvé qu'il y'en avait mais bon. Dans PdC Sparrow est assez excentrique, il fait beaucoup de manières et tout ça, tandis que Tonto est quand même plus dans la retenue. M'enfin bon, les aigris y'en aura toujours. ( même si après je comprends parfaitement que le film n'ai pas plus à tout le monde, mais avancer des arguments aussi irréfléchis que ceux-ci, je trouve ça con ... ).

Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Ven 3 Jan - 19:50

Je suis à 100% d'accord avec toi là dessus ! Il y a des scènes clin d'oeil à PdC, celle que tu as mentionnée notamment oui, mais aussi celle que j'avais en signature jusqu'à lors, où Tonto est sur l'échelle, il descend sur le toit du train juste avant qu'elle s'explose sur un arbre. C'est pas exactement pareil mais la posture, le plan sur le pied levé et le timing parfait font vraiment penser à Sparrow lorsqu'il descend sur le quai de Port Royal alors que sa coquille de noix se... ben se noie xD
    En même temps, la recherche de comparaison est facile, c'est la même team, jusqu'à la musique, donc voilà.
    Après, un acteur il va pas changer entièrement de gueule, alors certains regards et tout sont identiques mais...normal quoi. Les rôles sont tout les deux un peu décalés. Bref, si on se focalise là-dessus on apprécie pas le film et c'est peut-être ce qui s'est passé pour beaucoup de ceux qui n'ont pas accroché. Les gens cherchent à comprendre et à critiquer avant de juste "apprécier le moment". C'est un comportement qui m'énerve. Mais bon...

Le dernier film que j'ai vu c'est Monstres Academie (je crois que c'est ça le titre français) et c'était sympa, drôle et tout, bon ça vaut pas le premier avec la petite fille trop mignonne qui me faisait bien rire mais c'était bien, l'ambiance campus américain stylée^^

sign
    LEBLOND
    LEBLOND
    MasculinAge : 25Messages : 55

Sam 4 Jan - 20:01

Bon! ainsi j'entre dans ce sujet :DBon je vais dire quelque trucs en rapport avec ce que j'ai vu avant là. Pour Hunger Games je suis complètement d'accords avec toi, j'au vraiment surkiffé et il n'y a que la fin qui m'a, comme tout le monde, dégoûté.
    Pour The Hobbit 2 par contre, je ne suis pas d'accords et j'ai envie d'exprimer mon avis. Après bien sur tu as le droit de penser cela xD Personnellement, j'ai beau être assez jeune, j'ai eu l'occasion de voir chacun des seigneurs des anneaux à de nombreuses reprises quand j'étais plus jeune ayant les trois DVD version longue chez moi. Cette trilogie de film m'a fait véritablement rêvé et, dans ma tête, ils sont classés dans les meilleurs films que j'ai jamais vu. Comme je suis un véritable fan de cette trilogie (je les ai vraiment vu beaucoup de fois chacun) je ne peux m'empêcher de regarder les deux premiers Hobbit et je ne pourrais m'empêcher de regarde le dernier également. Cependant, le 1 ça va je l'ai bien aimé il était vraiment bien quand même malgré le fait qu'il ne dépasse pas seigneur des anneaux à mes yeux, mais le 2, il y a des passages que j'ai véritablement adoré et qui étaient vraiment super! Mais, il y a vraiment des moments qui étaient inintéressants et ennuyeux. Pour en finir et faire au final court, le 2 ème Hobbit m'a vraiment déçu. Et un conseil, si vous n'avez pas aimés le 1, ça ne sert à rien de voir le 2 XD Je me demande quand même comment vont-ils faire enchaîner le 3ème Hobbit avec le 1er Seigneur des anneaux car, la trilogie des 3 Hobbit au départ, n'était pas prévue. Voilà^^ après tu as bien sur le droit de penser cela je n'ai rien contre ça Wink

Le dernier film que j'ai vu c'est Inception! Sur la télé, ouah! Il est extra et j'avais de la chance de l'avoir en enregistrement pour pouvoir repasser les moments que je ne comprenais pas.
    Anonymous
    Invité

Ven 10 Jan - 20:08

Ben, ils vont pas faire enchainer le Hobbit et le Seigneur des anneaux je pense, puisque le Hobbit se déroule 60 ans avant LSDA. Donc y'a pas vraiment besoin de faire enchainer les deux ^^ Faut voir les deux comme des oeuvres séparées mais se déroulant dans le même univers voilà tout x) M'enfin après que t'ai pas vraiment aimé, ça j'peux comprendre. Chacun ses goûts après tout héhé.

Le dernier que j'ai vu c'est Un coeur Invaincu avec Angelina Jolie, ça remonte à 2007 je crois. J'ai pas trop accroché. En fait je savais pas trop de quoi ça parlait avant de le voir. En gros c'est un couple de journaliste qui s'est installé au Pakistan, le mari se fait enlever par des terroristes et sa femme essaye de se battre pour pas perdre le moral face à ça et tout ça. Ca aurait pu être un très bon film, mais je l'ai trouvé un peu bâclé en plus de manquer de rythme par moment ( même si c'est évidemment pas le genre de film qui appelle de l'action, y'a des scènes qui sont molles ... ).

Le prochain que j'ai vraiment hâte de voir c'est les Brasiers de la colère avec Christian Bale et Casey Affleck entre autre *.*
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 29Messages : 5498

Sam 11 Jan - 12:08

Je suis allé voir Le loup de Wall Street hier au ciné, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le film a duré 3h et pourtant je ne me suis pas ennuyé, et Léonardo Di Caprio a un très bon jeu d'acteur dedans. :)

Merci Neva !
    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 5 341979Shanks

Anonymous
    Invité

Sam 18 Jan - 10:51

Dernièrement j'ai vu Rush, un film de formule 1 basé sur une histoire vraie, il est excellent *.* Je suis pas particulièrement fan de la F1 à la base, mais le film est très agréable. Y'a une belle histoire de rivalité/amitié dedans, et les images sont top !

J'ai aussi vu Tempêtes de boulettes géantes 2. Il est aussi bien que le premier. L'univers est excellent, ça fourmille d'idée, de couleur, j'adore. Y'a des moments très drôles dedans aussi x) Et dire qu'il sort que le mois prochain alors qu'il est sorti y'a au moins 9 mois aux US et qu'il est sorti depuis un moment dans d'autres pays. C'est vraiment n'imp x)
    DeadWatts
    DeadWatts
    MasculinAge : 31Messages : 17

Sam 18 Jan - 22:20

Récemment, je suis retombé dans mes vieux travers de fan de sf un peu cheap et ai dépoussiéré mon blu-ray de Pitch Black. Bon dieu que c'est bon de voir Vin Diesel dans un rôle un peu plus réfléchi que celui d'un gros bras aux pilotes d'une bagnole. Je recommande aux fans de sf et de thriller dans la lignée des Aliens, le coté horreur en moins.

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 5 567495001390048728
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Ven 24 Jan - 16:54

Après maintes hésitations (j'avais pas spécialement adhéré au premier), j'ai finalement été voir Le Hobbit 2 et j'aurais mieux fait de m'en tenir à ma première idée : attendre le dvd. Grosse, grosse déception. Moi qui aimait le SDA parce que Jackson respectait au mieux l'univers et l'histoire de Tolkien tout en faisant une bonne trilogie de fantasy pour celles&ceux qui n'avaient pas lu les livres, je peux dire que j'ai pris une douche froide. Non seulement c'est du grand n'importe quoi par rapport aux textes (uuugh cette chronologie de merde! Et depuis quand les Mages peuvent-ils combattre Sauron ??!!! Et je parle même pas du respect de l'histoire du Hobbit en elle-même, hein  :wall: ) mais, en prime, c'est bourré de grand n'importe quoi scénaristique si on le prend comme simple film fantasy (et non pas adaptation). Bref, je suis ravie (haha) d'avoir vu ça en 3D et donc d'avoir payé encore plus cher que nécessaire  :arrh:

LeBlond (petit spoiler si t'as pas lu Le Hobbit):

gif1gif2
    Anonymous
    Invité

Ven 24 Jan - 17:54

J'ai enfin regardé Ponyo sur la Falaise depuis le temps que je devais le voir. Il est merveilleux ! *.*
    Luinil
    Luinil
    FémininAge : 33Messages : 19

Lun 27 Jan - 12:51

J'ai vu la Reine des Neiges hier et j'ai bien aimé. J'ai beaucoup ri surtout pour des trucs cons, bon par contre la première partie est vraiment trop chargé en chansons selon moi et il y a des petits trucs WTFesque, mais bon c'est la magie des contes.

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 5 UAH6Vcb

After all this time?
    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 33Messages : 24

Lun 27 Jan - 14:29

Bonjour, bonsoir.

Pour ma part, je suis un amateur de cinéma et de film en tout genre. Les deux derniers films que j'ai vu, c'était hier, c'est Evan tout-puissant et Paul. Tout deux sont passés sur la chaîne Syfy hihi, sinon, mes films préférés sont Armageddon ou encore Independance Day. Fin, je n'aurais pas assez de cet après-midi ni de cette soirée pour tout vous les citées ;-)

Keirhim
    Keirhim
    FémininAge : 31Messages : 15

Lun 27 Jan - 14:49

*pop corn et oreiller*
    Bein moi hier j'ai essayé de regarder Il était une fois dans l'Ouest. Bah honte sur moi mais je me suis endormie... x_x sûrement un peu trop de longueurs pour moi, et puis les répliques adressées à la veuve ("si on te donne une tape sur la fesse, prends ça comme un compliment"), bah j'ai beau me dire que c'est une autre époque, ça m'a foutue en boule è_é
    Hm bref. Heureusement la photo est belle belle belle et la musique est évidemment dingue.
    Arma
    Arma
    MasculinAge : 29Messages : 106

Lun 27 Jan - 18:17

The Descendants avec George Clooney, vraiment un super film que je recommande à tous :p

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 5 743743elegancesign
    LEBLOND
    LEBLOND

Dim 2 Fév - 14:09

La semaine dernière, je me suis maté le loup de wall street. Pas mal du tout! Je m'y suis pas ennuyé et pourtant il a duré 3 heures :o
    très bien joué, assez osé et assez marrant à des moments
    Anonymous
    Invité

Lun 3 Fév - 11:45

Le dernier que j'ai vu c'est Eden Lake avec Michael Fassbender ( pas sur de l'avoir bien écrit Razz ) et Kelly Reilly. C'est un trhiller - horrifique ( je pense qu'on peut le qualifier comme ça ). Je l'ai trouvé excellent, il est dur par moments mais excellent. J'ai bien accroché, alors qu'habituellement c'est pas tellement mon genre de prédilection x)
    LEBLOND
    LEBLOND

Lun 3 Fév - 17:40

Samhain, 'viens de voir ton spoiler^^ ha ok. Même s'il y a bien sûr des liens, je trouve vraiment que Le Hobbit n'arrive pas à la cheville des SDA.. J'ai également pris une douche froide^^' Je pense au fond que le 3 pourrait être pas mal mais bon... 'fin voilà j'ai déjà expliqué quoi. On verra pour le trois^^ de toute façon je suis piégé moi -_- je suis tellement un fan que je ne peux pas m'empêcher d'aller les voir T-T
    Je suis faiiiibleXD
    Darkeye
    Darkeye
    FémininAge : 24Messages : 56

Lun 3 Fév - 18:04

Sleepy Hollow **
    Oh la laaa, vraiment bien ce film !

Le dernier film que j'ai vu ... - Page 5 Signan10
    Anonymous
    Invité

Lun 3 Fév - 18:36

Oh ça oui, il est super ! C'est mon programme de ce soir d'ailleurs Very Happy
    Pandora*
    Pandora*
    FémininAge : 26Messages : 33

Mar 4 Fév - 16:56

God Bless America pour ma part. Bon film, j'ai apprécié l'idée générale. On s'identifie facilement à ce que vivent les deux protagonistes. Very Happy
    Lilyel
    Lilyel
    FémininAge : 36Messages : 15

Mar 4 Fév - 22:19

Dans les nouveautés: C'est Riddick (le dernier. et je le trouve pas super :p). Sinon, je viens de voir Star Wars l'empire contre-attaque ! o/
    Phiv
    Phiv
    MasculinAge : 33Messages : 20

Mer 12 Fév - 18:21

Hello ! Very Happy

Alors je viens d'aller au cinéma cet après-midi, je suis allé voir Robocop en IMAX. Je vous le conseille fortement, il vient de sortir en plus et personnellement pour ceux qui habitent près de Disney Village, allez au cinéma ! Il vaut le coup d’œil ! En revanche, je trouve que le son est beaucoup trop fort en prenant compte des effets du film. Les bruits des armes sont beaucoup trop forts et les oreilles à la fin du film sont pétées. x)
    Anonymous
    Invité

Jeu 6 Mar - 22:48

Je viens de regarder Les Brasiers de la Colère, avec Christian Bale/Casey Affleck en tête d'affiche et un gros casting derrière. Quelle claque ! J'ai kiffé comme on dit. Woody Harrelson joue dedans aussi, il est foutrement excellent ! En plus, le film commence et se termine sur Release, la chanson de Pearl Jam, ça pouvait pas être mieux ! Very Happy

Et demain je vais voir le nouveau 300 avec Eva Green ! Very Happy ( si si, elle sera assise à mes côtés au ciné, wahahaha )
    Anonymous
    Invité

Ven 7 Mar - 13:20

Coucou
    Hier j'ai vu Gravitu en 3D au cinéma, franchement c'était génial, je ne connais pas les
    acteurs, donc sa parle d'astronaute, de l'espace ...
    Les images sont splendides, le sons est génial est
    je me suis bien amuser Wink

Anonymous
    Invité

Sam 8 Mar - 23:50

J'ai regardé Les Amants du Texas en début de soirée, c'est avec Casey Affleck et Rooney Mara. Je l'ai regardé essentiellement pour Casey Affleck que j'aime bien, du coup j'en attendais pas grand chose mais j'ai quand même été déçu par le film. Disons qu'en fait, j'ai eu un peu l'impression que le film avait été fait à la va vite. Ca manque un peu de rythme, mais bon vu le genre c'est pas la chose principale chose qu'on attend donc c'est pas trop gênant, mais en revanche là où t'attends à ce qu'il y ai un minimum de profondeur et de développement au niveau des relations entre les personnages, les émotions qu'ils ont et le dramatique de la situation, ben y'a rien ou presque. J'avouerai qu'à ce niveau là j'ai attendu tout du long que ça décolle ( je m'attendais à une fin mémorable ) sauf que ça vient jamais et au final j'en viens à me demander l'intérêt du film et de l'histoire >.< Ou alors, je suis passé à côté mais bon ... c'est dommage x) Bon au moins ça m'aura permis de redécouvrir Rooney Mara *.* ( que je confondais avec Noomi Rapace d'ailleurs, surement à cause du fait qu'elles aient jouées chacune dans une version de Millenium si je dis pas de connerie ).

Là je vais aller m'en faire un autre, reste à trouver lequel Razz
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

Jeu 27 Mar - 19:55

Je viens tout juste de voir The Grand Budapest Hotel et ça fait longtemps que je n'étais pas sortie aussi ravie d'un cinéma. C'était aussi loufoque que magnifiquement joué, de superbes images collant à l'ost... Bref, une excellente surprise pour moi qui n'y allait que pour Ralph Fiennes & Mathieu Almaric x)

gif1gif2
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 14:18