Ah nan mais c'est clair, sur la liste les plus fiables c'est Nintendo :
- 2% de retour seulement sur la Wii pour Micromania, ce qui signifie que 98% des Wii achetées à Micromania sont fiables
- Le projet café qui promet d'être, je cite, "supérieur à la 360 et à la PS3"
- La 3DS est une tuerie, je peux vous le confirmer
Sony patauge dans la semoule, sa NGP a l'air balèze, certes, mais sur le net on dirait que tout le monde s'en fout par rapport au buzz 3DS. La PS4 est prévue pour 2014, et Sony va se manger procès sur procès sur procès.
Pour faire un comparatif avec la Wii, la PS3 en est à 25% de retours chez Micromania, donc 3 consoles sur 4 sont fiables.
Microsoft peut encore s'en sortir, ils ont le meilleur live (payant, certes, mais excellent), la plupart des jeux ont un meilleur affichage graphique sur 360, et Kinect a bien relancé la Xbox. Leur gros soucis c'est la fiabilité de la 360 qui est tellement balèze qu'elle surchauffe aussi facilement que la PS3, voire pire... En fait, il y a 70% de retours chez Micromania sur la 360. 7 consoles sur 10 présentent donc un risque...
N'empêche que Sony est vraiment dans la mouise là.
Pour ceux qui demanderaient, les chiffres des retours je les tiens d'un pote qui bosse dans un magasin micromania. C'est de la source fiable, je peux vous l'assurer.