AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Forum rpg: Une crise ?

Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

Sam 20 Mar 2010 - 23:32

Rappel du premier message :

Bonjour. Je viens parler d'un sujet qui m'intéresse très particulièrement. Les forum RPG, ou plutôt RP, qui signifie Rôle Play. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces forum sont des jeux permettant de vivre une aventure fantastique à travers l'écriture. On rp généralement à plusieurs. Un forum est une communauté, et chacun d'entre eux à ses membres, règles et habitudes. Mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, les forum sont, pas tous, mais beaucoup d'entre eux, en train de couler. Prenons les forum sur le célèbre Manga Naruto. Beaucoup de ces forum, qui auraient marché il y a de cela quelques mois, n'attirent presque pas de membres maintenant. Beaucoup tombent, deviennent inactif, alors que le staff fait tout ce qu'il peut pour les maintenir actif. Les forum Naruto connaissent une sorte de période difficile, je le voit notamment par rapport à mon forum, qui s'est nettement amélioré depuis sa première version, qui a pourtant attiré trois fois plus de membres en trois fois moins de temps que la seconde version, ce qui est étrange. Les membres font beaucoup moins de rôle play. De nombreux forum, beaucoup de grands aussi tels que Shinobi no Naruto v2, Naruto Teki Sanctuary, Votre monde Naruto, Diamond shinobi (il a repris), RPG Naruto (jeun), et tant d'autres, sont en train de tomber litérallement. mais à côté de cela, on a aussi les autres, comme les 5 premiers de Naruto vs sasuke TOP 100, le top site des rôles play Naruto, qui eux dominent les forum de ce type, mais pour combien de temps ? On se le demande, cela n'est peut être plus qu'une simple question de temps avant qu'ils ne tombent à leur tour. Et c'est justement ça qui me fait peur. Comment ce fait-il que les grands meurent, comment se fait-il que tout à coup, les forum rôle play Naruto connaissent cette période ? Vous allez dire que la cause est les cours, le travail, que pendant les vacances cela ira mieux. Mais non, c'est pareil, l'activité change juste un peu. Je pense que désormais, la possibilité de trouver un forum où l'on peut rp tranquillement pendant une longue duré, et minime. Bien sûr, il y a les éternels, comme Kami No Kusen, Naruto Sekai Densetsu, Hangakyou No Shinobi (qui je le rappelle est la suite de Naruto Other destiny un grand forum qui date d'il y a quelques mois), et les nouveaux prometteur, tels que Shinobi no chi, qui je l'estime devrait, lui marcher mieux que cela, et s'il ne le fait pas, c'est dut à cette période, ensuite, Naruto Shin Kan, Shin Naruto... Bref, les forum naruto sot en chute, je suis en ce moment en train d'assister à la chute d'un grand forum.

La question, le débat est donc, est-ce la crise des forum rpg Naruto ?

ps: en ce qui concerne les rpg fantastique, je vois que c'est la même, rares sont ceux qui marche, je n'en ai d'ailleurs pas vue 10.

Forum rpg: Une crise ? - Page 4 Yujoba10

Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba

Jeu 8 Avr 2010 - 21:10

Non, mais les débuts c'est toujours le meilleur xD En faite, les forum anciens, pas codés, avec des graphismes limites, un niveau rp moyens, sont toujours ceux où on s'éclate le plus. Pourquoi, parce qu'on essaie d'avoir des membres à tout prix, qu'on se connait tous, qu'on rp beaucoup. pas comme les grands forum de maintenant, que j'aime bien pourtant.

Ton forum est énorme xD, c'est vraiment des débuts oui, et comme c'était justement proche des débuts des rôle play naruto, y'avait pas mal de membres. En effet, ça devait être marrant, aucune connaissance du P.A, rien d'original graphiquement parlant, mais vous vous éclatiez...

Les rp sont trop marrant dessus...

je cite:

Sasuke se promenait tranquillement sur le lac lorsque 100 ninjas de kumo arrivèrent.

Haha, cent ninja... Mais bon, l'essentiel, c'est que vous jouiez^^

Sasuke Mizukage, sabreur légendaire xD Non mais vraiment, ça me fait marrer c'est trop énorme.

Sign by Yosumi
    Anonymous
    Invité

Jeu 8 Avr 2010 - 21:36

C'est clair que niveau crédibilité, franchement, c'était nulashié, mais qu'est-ce qu'on s'éclatait avec nos RPs de 3 lignes XD j'étais juste membre dessus (j'avais 13 ans 'me semble, et en fait c'était le premier forum sur lequel j'étais, donc un bon gros noob bien comme il faut XD)
    ●Yosumi●
    ●Yosumi●
    MasculinAge : 28Messages : 3810

Jeu 8 Avr 2010 - 22:25

Hé moi le fondateur x) j'avais 11-12 ans >< Mais c'est que j'y ai passé les meilleurs moments de rp. mais sa prouve que même avec peu de membres un design limite, et contexte normal on peut s'éclater un fond =D ! Et sa prouve aussi que c'est à cause de la grande quantité de forums Naruto que plusieurs chutent ... avant il n'y en avait pas beaucoup de forums je croit qu'il n'y avait même pas une dizaine. Mais bon ^^'

» ● l'Art de l'imagination ... «
    Forum rpg: Une crise ? - Page 4 Ace10
    « Signature By Me' »
    ~ ♥ Mes Créations ! ♥ ~
    ♪ Fan de : Bang
    ♣ Navigateur du Phenix ! ♣
    Yujoba
    Yujoba

Jeu 8 Avr 2010 - 22:39

o_O, c'est toi le fondateur ? Je peut me foutre de toi alors xD Non, je lol, mais c'est marrant quand même.

Moi, je me souviens que j'avais pris Luffy dans un rp one piece, avec le fruit du feu, une histoire complètement refaite xD

Sign by Yosumi
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

Ven 9 Avr 2010 - 10:08

Moi le prmeier rpg c'était sur un gros forum, j'y suis aps restée longtemps vu u'avec le emc avec qui je faisait le plus de rp on à fait un forum, ce forum était super ! il fut baptisée Naruto rpg shippuden si y'ne a qui connaissait. Il a durée deux ans, mais les 5 premiers mois étaient les meilleurs. C'était un bon forum, 1er au top sasuke naruto pendant un ti moment, 1er sur des top forumactif etc... mais bon c'était pu pareil, pas aussi drole qu'au tout début =)

Forum rpg: Une crise ? - Page 4 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    ●Yosumi●
    ●Yosumi●
    MasculinAge : 28Messages : 3810

Ven 9 Avr 2010 - 22:20

Moi le forum que je vous ai montré a commencer a chuter parce que mon co-fondateur ( et ami) l'a quitté dans il y a un petit probleme dans le staff et il a commencer a mourir petit a petit ... Car le staff c'est aussi quelque chose de super important pour un forum, dès qu'un lâche le forum il commence a chuter ... Et c'est arrivé a plusieurs forum et parfois à de gros forums.

» ● l'Art de l'imagination ... «
    Forum rpg: Une crise ? - Page 4 Ace10
    « Signature By Me' »
    ~ ♥ Mes Créations ! ♥ ~
    ♪ Fan de : Bang
    ♣ Navigateur du Phenix ! ♣
    Yujoba
    Yujoba

Sam 10 Avr 2010 - 12:28

Oui, en ce moment même, avec Naruto Shin Kan on a vu ça u_u

Enfin bon, le staff aussi est important, il faut pas engager n'importe qui, sinon voilà le résultat.

l a durée deux ans, mais les 5 premiers mois étaient les meilleurs.

C'est con parce que c'est bien trop souvent comme ça que sa se passe. Mais il faut aussi se demander pourquoi ? Eh bien parce que le staff ne motive plus, il n'y a plus grand chose de nouveau, la routine commence. Si l'équipe du forum propose des évènements, qu'il font en sorte qu'il soit impossible de s'ennuyer, le forum marche encore pour un bout de temps.

Sign by Yosumi
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

Sam 10 Avr 2010 - 21:16

Le truc c'est que quand quelqu'un créer un forum qui sort du commun, personne ne se propose. J'ai vu des gens motivée qui essayé de faire vivre un forum de fantasy mais personne ne voulait les aidée. Si tout de suite quelqu'un propose un forum genre "Eternia" ou tout est simple. Des races, simple, de nombreux lieu, un petit backround que l'on peut développé. Je suis partant ! Mais personne ne le fais sa...

Forum rpg: Une crise ? - Page 4 Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Anonymous
    Invité

Sam 10 Avr 2010 - 22:38

Simplement parce que quand c'est innovant, les gens sont pas sûr que çà marche (ou que çà ait au moins un pourcentage de chances de marcher), donc ils préfèrent ne pas tenter (c'est visible surtout en France, encore une preuve qu'on est vraiment flemmards et qu'on accepte de sortir de notre flemme juste quand çà nous arrange ou qu'on est sûr d'avoir une récompense -_- ).
    Yamamoto
    Yamamoto

Sam 10 Avr 2010 - 23:13

Les fofo Américain que je regarde parfois on 100 membres actifs. Bon aussi la population est six fois plus grande que france mais bon...

Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

Dim 11 Avr 2010 - 1:52

nana il tourner bien c'est juste dans le denrie rmois y'a eu quelques accrochages qui ont fait qu'il a coulé, un connard à prit un compte admin à recup après le compte fonda et à supprimer le forum tout bétement. en tant que co-fonda j'était deg, y'avais plus perosnne sur le compte fonda ^^ normalement c'était impossible qu'il se fasse détruire mais le hackeur arriva xD enfin bref c'est pas une histoire de staff

Forum rpg: Une crise ? - Page 4 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Yujoba
    Yujoba

Lun 12 Avr 2010 - 23:14

Roh, ça crains ça o_o

Les forum américain ? File moi des liens stp, faut que je vois ça^^

Sign by Yosumi
    Yamamoto
    Yamamoto

Mer 14 Avr 2010 - 2:35

Ils font plus simple. Ils font cinq lignes, dix lignes, mais ils s'appliquent.

http://narutor.ingoo.us/

http://narutouzumaki-rpg.coolbb.net/forum.htm

Ils se fouttent du design, pour le deuxième, ils s'amusent. Une mentalité bien différente. Si on l'avait, tout les forums marcheraient bien Wink

http://narutorpcenter.myfastforum.org/

http://narutoforumrp.proboards.com/index.cgi

Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

Mer 14 Avr 2010 - 3:49

Heu edit ton message, on est pas dans la section pub =/

Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.

Forum rpg: Une crise ? - Page 4 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature

Au final, tu as également joué à la Mega Drive.

Hey Taka-Tin !!!!!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Mer 14 Avr 2010 - 9:59

Ce sont des forums anglais de toute façon donc je pense que ce n'est pas vraiment de la pub Razz Par ailleurs il est toujours intéressant de voir ce qui se fait dans les autres pays^^ Outres le premier qui a l'air d'être un forum de discussion, les autres sont pas mal, j'ai pas tout regardé cependant...

sign
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

Mer 14 Avr 2010 - 14:30

Les forums anglais ont une mentalité totalement différentes des forums français et c'est clair qu'ils se prennent beaucoup moins la tête pour le design ou les détails que nous. De même, ils se moquent bien de faire 50 lignes dans le vent.

Par contre, ils fonctionnent sous forme de communauté. D'un forum à l'autre, vous retrouverez souvent les mêmes joueurs.

Ce qui tue le RP français c'est cette putain de mentalité à croire que la quantité est un gage de qualité et cette obsession à vouloir faire autant de lignes que son partenaire.

Dernière édition par Crewette le Mer 14 Avr 2010 - 14:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

Mer 14 Avr 2010 - 14:31

Spoiler:

Celui-ci c'est le genre de forums tout simples sur lesquels j'ai envie de m'inscrire Razz
    Yujoba
    Yujoba

Mer 14 Avr 2010 - 14:52

c'est cette putain de mentalité à croire que la quantité est un gage de
    qualité et cette obsession à vouloir faire autant de lignes que son
    partenaire.

Non, mais c'est plus qu'une obsession. Je vais te dire. Moi si un
    membre fait 80 lignes dans un post, et qu'il me repproche de n'en faire
    que 30 ou 40, eh bien son rp il le termine en solitaire. Je supporte
    pas ça. Déjà, 30 lignes c'est bien, si on fais des actions, si on essai
    d'y mettre la qualité. Mais souvent, y'en a qui font de long post, où
    je retrouve la moitié des phrases incompréhensibles. Mais c'est bon
    surtout pour la France. Heureusement, y'a des forum ou la communauté
    est plus importante que cette merde de longueur. On y met l qualité, en
    s'amuse comme c'est pas possible, ais honnêtement, qu'est-ce qu'on en a
    à foutre de faire 80 lignes. Peuh.

j'hallucine devant les forum américains, my god, du 8000 membres... Actifs et tout, ils ont l'air bien, mais je vois aucun nom de perso du manga xD vraiment, énorme.

Sign by Yosumi
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Mer 14 Avr 2010 - 14:59

C'est clair... et c'est une mentalité plus à l'anglaise j'avoue que j'aimerais un jour retrouver en France^^" mais bon c'est une belle utopie, les admins fiers de leur communauté et surtout de la maîtrise de leur petit royaume ne céderont jamais leurs lopins de terre facilement :p De plus à quoi bon? ils sont "si doués"? ^^"
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

Mer 14 Avr 2010 - 18:18

Et tu a bien raison Yujoba^^ Je fais exactement comme toi. Leur obsession a fini par me dégouter du RP par forum, pourtant il y a des forums avec d'excellents contextes sur lesquels j'aimerais m'inscrire, mais les lignes et le comportement des membres me coupe l'envie. Maintenant je fais du jeu de rôle sur table et par mail et ça me conviens très bien.

Je vais peut-être paraitre surprenante, mais personnellement je me moque que mon partenaire ne fasse "que" 5/7 lignes, sincèrement. Si elles ont du contenu je m'en fou. Je trouve plus de plaisir à jouer avec des personnes qui vont à l'essentiel qu'avec celles qui tournent autour du pot. Après j'avoue, certains écrivent beaucoup et je prends du plaisir à les lire, l'un n'empêche pas l'autre, mais ces personnes sont rares.

Je veux des forums comme ceux des english Crying or Very sad (d'ailleurs je fais finir par prendre mon courage à deux mains et à m'inscrire sur leurs fow je crois)
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Mer 14 Avr 2010 - 18:47

Je vais peut-être paraitre surprenante, mais personnellement je me moque que mon partenaire ne fasse "que" 5/7 lignes, sincèrement. Si elles ont du contenu je m'en fou. Je trouve plus de plaisir à jouer avec des personnes qui vont à l'essentiel qu'avec celles qui tournent autour du pot. Après j'avoue, certains écrivent beaucoup et je prends du plaisir à les lire, l'un n'empêche pas l'autre, mais ces personnes sont rares.

idem je plussoie carrément!
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

Mer 14 Avr 2010 - 19:25

Hum, ayant l'habitude d'être dans les communautés de forums US/EN, je pense pouvoir apporter certains arguments (pas seulement niveau RP, mais aussi niveau des discussions etc...). Le truc avec les forums US/EN c'est que ce sont plus des communautés internationales que des communautés nationales pour ça que souvent on s'encombre pas de texte inutile. Ensuite, chaque pays à sa propre mentalité (certains me diront que c'est faux et moi je vais vous répondre que c'est vrai, études à l'appui, par exemple, la France est un pays ayant une mentalité de refus du changement et les allemands une mentalité de "suivre le chef") et chaque pays à sa propre culture et donc il faut à chaque fois penser à ne pas heurter la "pseudo-sensibilité" d'autrui et on est parvenu à une solution c'est de tout prendre à la rigolade.

Mis à part dans des affaires "graves" de plagiat, de racisme extrême, on a tendance à tout prendre à la "cool" et ne pas monter le problème en mayonnaise (on=communauté US/EN) mais les Français sont plus dans le "Je veux être le meilleur, je suis un gamin en mentalité donc plus j'en mets, plus je serai récompensé" alors que souvent, ce sont des textes au tac-o-tac qui décrivent un peu tout sans aucun style d'écriture.

Je pourrai vous dire beaucoup plus mais je viens de me planter une écharde dans le pied (foutu parquet) et donc je dois y aller, ça saigne :)

Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.

Forum rpg: Une crise ? - Page 4 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature

Au final, tu as également joué à la Mega Drive.

Hey Taka-Tin !!!!!
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

Mer 14 Avr 2010 - 20:40

M'ouais, j'ai pas lus le Topic, pas la foi (sorry si je suis HS).
    Mais bon, tout les forums ne décollent pas, mais après ça dépend du bouche à oreille.
    Dernièrement, j'ai vu un Forum RPG Naruto, qui a Pubbé pour avoir beaucoup de membres, et ce salaud a créer un autre fofo et a indiqué le lien.
    Franchement, les trucs comme ça me dégoûte.
    Il ne se rend pas compte qu'il se fait du bien, mais il fait le mal aux autres fondateurs, j'ai d'ailleurs un Ami qui était fou de rage, car ce salaud était un de ses Admin'.
    Mais bon, le jour où cela lui arrivera, je serrai content, car les membres venue par pub, ne sont pas fidèles aux Forums ^^'.
    Bon j'suis allé loin là, j'suis même Hors Sujet. Pour revenir au débat, je pense que la crise est dû au MMORPG Rolling Eyes
    Enfin après, on va pas faire un Sondage ><"

À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Yujoba
    Yujoba

Lun 26 Avr 2010 - 22:44

Ce qui me dégoute le plus, c'est les forums qui marchent bien, et qui pub via Mp, je déteste ça. J'ai tout essayé pour faire marcher certain forum, mais jamais ça, c'est de l'irrespect envers les forum.

Je sais même pas pourquoi je dis ça, mais je veux juste relancer le sujet xD

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que les rpg marchent plus beaucoup, du moins sur les thème du manga, parce que je vois des rp sur new york, des truc genre académie, qui doivent avoir plus de 80 actifs.

une mentalité de "suivre le chef")

Quand tu parle des allemands comme ça cela me fait penser au Führer, le guide, avec le vieux culte de la personnalité... Et je pense pas que cela soit vrai encore maintenant, heureusement pour le pays d'ailleurs.

Sign by Yosumi
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Mar 27 Avr 2010 - 0:43

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'il y a des modes, et c'est normal, comme avec les fringues... et comme avec tout. Il y a 10 ans de ça si un mec nous avait dit qu'il existerait des réseau sociaux virtuels via internet il n'aurait pas parié un centime dessus... et regardez maintenant Facebook & co. Tout ça pour dire que les goûts et les envies des gens changent selon :
    - les oeuvres, films, livres, séries ou manga en vogue
    - les saisons
    - l'âge du public

En gros Razz Donc fatalement, il est stupide de vouloir plaire à tout le monde, ou même à une majorité. Soit vous faites un jeu "parce que c'est la mode", soit il faut faire quelque chose qui VOUS plait, mais en tenant bon et sans lâcher sous prétexte que le forum n'a que 10 membres après deux mois d'activité Razz

enfin c'est mon avis^^

sign
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:27