Bonjour. Je viens parler d'un sujet qui m'intéresse très particulièrement. Les forum RPG, ou plutôt RP, qui signifie Rôle Play. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces forum sont des jeux permettant de vivre une aventure fantastique à travers l'écriture. On rp généralement à plusieurs. Un forum est une communauté, et chacun d'entre eux à ses membres, règles et habitudes. Mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, les forum sont, pas tous, mais beaucoup d'entre eux, en train de couler. Prenons les forum sur le célèbre Manga Naruto. Beaucoup de ces forum, qui auraient marché il y a de cela quelques mois, n'attirent presque pas de membres maintenant. Beaucoup tombent, deviennent inactif, alors que le staff fait tout ce qu'il peut pour les maintenir actif. Les forum Naruto connaissent une sorte de période difficile, je le voit notamment par rapport à mon forum, qui s'est nettement amélioré depuis sa première version, qui a pourtant attiré trois fois plus de membres en trois fois moins de temps que la seconde version, ce qui est étrange. Les membres font beaucoup moins de rôle play. De nombreux forum, beaucoup de grands aussi tels que Shinobi no Naruto v2, Naruto Teki Sanctuary, Votre monde Naruto, Diamond shinobi (il a repris), RPG Naruto (jeun), et tant d'autres, sont en train de tomber litérallement. mais à côté de cela, on a aussi les autres, comme les 5 premiers de Naruto vs sasuke TOP 100, le top site des rôles play Naruto, qui eux dominent les forum de ce type, mais pour combien de temps ? On se le demande, cela n'est peut être plus qu'une simple question de temps avant qu'ils ne tombent à leur tour. Et c'est justement ça qui me fait peur. Comment ce fait-il que les grands meurent, comment se fait-il que tout à coup, les forum rôle play Naruto connaissent cette période ? Vous allez dire que la cause est les cours, le travail, que pendant les vacances cela ira mieux. Mais non, c'est pareil, l'activité change juste un peu. Je pense que désormais, la possibilité de trouver un forum où l'on peut rp tranquillement pendant une longue duré, et minime. Bien sûr, il y a les éternels, comme Kami No Kusen, Naruto Sekai Densetsu, Hangakyou No Shinobi (qui je le rappelle est la suite de Naruto Other destiny un grand forum qui date d'il y a quelques mois), et les nouveaux prometteur, tels que Shinobi no chi, qui je l'estime devrait, lui marcher mieux que cela, et s'il ne le fait pas, c'est dut à cette période, ensuite, Naruto Shin Kan, Shin Naruto... Bref, les forum naruto sot en chute, je suis en ce moment en train d'assister à la chute d'un grand forum.
La question, le débat est donc, est-ce la crise des forum rpg Naruto ?
ps: en ce qui concerne les rpg fantastique, je vois que c'est la même, rares sont ceux qui marche, je n'en ai d'ailleurs pas vue 10.