AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Forum rpg: Une crise ?

Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

Sam 20 Mar 2010 - 23:32

Rappel du premier message :

Bonjour. Je viens parler d'un sujet qui m'intéresse très particulièrement. Les forum RPG, ou plutôt RP, qui signifie Rôle Play. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces forum sont des jeux permettant de vivre une aventure fantastique à travers l'écriture. On rp généralement à plusieurs. Un forum est une communauté, et chacun d'entre eux à ses membres, règles et habitudes. Mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, les forum sont, pas tous, mais beaucoup d'entre eux, en train de couler. Prenons les forum sur le célèbre Manga Naruto. Beaucoup de ces forum, qui auraient marché il y a de cela quelques mois, n'attirent presque pas de membres maintenant. Beaucoup tombent, deviennent inactif, alors que le staff fait tout ce qu'il peut pour les maintenir actif. Les forum Naruto connaissent une sorte de période difficile, je le voit notamment par rapport à mon forum, qui s'est nettement amélioré depuis sa première version, qui a pourtant attiré trois fois plus de membres en trois fois moins de temps que la seconde version, ce qui est étrange. Les membres font beaucoup moins de rôle play. De nombreux forum, beaucoup de grands aussi tels que Shinobi no Naruto v2, Naruto Teki Sanctuary, Votre monde Naruto, Diamond shinobi (il a repris), RPG Naruto (jeun), et tant d'autres, sont en train de tomber litérallement. mais à côté de cela, on a aussi les autres, comme les 5 premiers de Naruto vs sasuke TOP 100, le top site des rôles play Naruto, qui eux dominent les forum de ce type, mais pour combien de temps ? On se le demande, cela n'est peut être plus qu'une simple question de temps avant qu'ils ne tombent à leur tour. Et c'est justement ça qui me fait peur. Comment ce fait-il que les grands meurent, comment se fait-il que tout à coup, les forum rôle play Naruto connaissent cette période ? Vous allez dire que la cause est les cours, le travail, que pendant les vacances cela ira mieux. Mais non, c'est pareil, l'activité change juste un peu. Je pense que désormais, la possibilité de trouver un forum où l'on peut rp tranquillement pendant une longue duré, et minime. Bien sûr, il y a les éternels, comme Kami No Kusen, Naruto Sekai Densetsu, Hangakyou No Shinobi (qui je le rappelle est la suite de Naruto Other destiny un grand forum qui date d'il y a quelques mois), et les nouveaux prometteur, tels que Shinobi no chi, qui je l'estime devrait, lui marcher mieux que cela, et s'il ne le fait pas, c'est dut à cette période, ensuite, Naruto Shin Kan, Shin Naruto... Bref, les forum naruto sot en chute, je suis en ce moment en train d'assister à la chute d'un grand forum.

La question, le débat est donc, est-ce la crise des forum rpg Naruto ?

ps: en ce qui concerne les rpg fantastique, je vois que c'est la même, rares sont ceux qui marche, je n'en ai d'ailleurs pas vue 10.

Forum rpg: Une crise ? - Page 5 Yujoba10

Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

Mar 27 Avr 2010 - 23:24

Oui, je suis d'accord. Plaire à tous le monde ne sert pas, de plus il y aura toujours des personnes au goûts différent. Ce qui compte c'est d'voir une communauté soudée et active.

Forum rpg: Une crise ? - Page 5 Yujoba10

Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

Mer 28 Avr 2010 - 7:19

Euh Yuoba, la mentalité suivre le chef existe toujours, regarden quand Angela Merckel veut faire passer une réforme, elle passe même si ce sont des réformes sur des sujets sensibles. T'as Sarkozy qui veut faire passer la même réforme car le pays est en crise et si on laisse comme ça on part à la catastrophe et t'as la moitié du pays qui se soulève (quand je parle de la mentalité française "refus du changement"). C'est pour ça que moi je ne vois rien de bon dans le peuple français, ce sont principalement des gros idiots hypocrites qui ne pensent qu'à leurs gueules et qui se plaignent dés que ça va mal mais qui ne trouvent à faire qu'insulter un président (Qui en passant d'ailleurs, a été reconnu comme un des meilleurs présidents de l'union européenne, on voit donc bien qu'il y a une mentalité dans chaque pays, dommage pour Sarko d'ailleurs).

Enfin je stop HS

Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.

Forum rpg: Une crise ? - Page 5 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature

Au final, tu as également joué à la Mega Drive.

Hey Taka-Tin !!!!!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Mer 28 Avr 2010 - 11:30

Ahem... on va peut-être éviter de dévier politique, surtout que j'ai pas le même avis que toi, pas sur le président actuel en tout cas... (pour certaines réformes, je suis par contre d'accord...mais c'est rare, non pas parce que j'aime pas le changement, mais parce que j'estime que faire des généralités et s'arranger pour que l'état amasse le plus de fric possible c'est pas très démocratique).

Bref ! Prenez n'importe quel "peuple" et un changement trop radical le fera fuir, ce n'est pas qu'un truc de Français à mon avis. On parle de jeu ! Combien de studio de développement ont fait des nouveautés révolutionnaires ? Plein^^ Devil May Cry fut par exemple le premier jeu connu de son style, il a été imité ensuite, mais il n'a pas fait fuir les gens, bien au contraire. Pourquoi ? Parce qu'il est jouissif, clair, bien fait... bref, si on veut changer les choses, je pense juste qu'il faut le faire bien, que ce soit agréable, et que ce ne soit pas juste pour la provoc'.

sign
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

Mer 28 Avr 2010 - 18:17

Le problème c'est que je ne me base pas sur mon avis personnel mais sur une analyse qui a été faîte par des scientifiques sur les catégories de personne du nom d'énéagramme des profils et il y a une étude plus poussée encore sur le profil de personnalité des pays et ce ne sont pas des devins mais des médecins du monde entier Wink

Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.

Forum rpg: Une crise ? - Page 5 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature

Au final, tu as également joué à la Mega Drive.

Hey Taka-Tin !!!!!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Jeu 29 Avr 2010 - 0:18

Ouaip, mais là encore c'est généralisé, c'est des statistiques, une norme qu'on veut établir... Tu sais il a été prouvé qu'un prof à qui ont donne une classe et à qui ont affirme qu'elle est "nulle" va sous-noter les élèves, alors qu'une classe qu'on présente comme bonne va être sur-notée. Dire des gens qu'ils sont comme ci et comme ça fini par être vrai et non seulement général mais systématique. Ce n'est que mon avis, je ne suis ni devin ni scientifique, c'est certain^^

sign
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:12