AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Hébergeur d'images, participez à son évolution

Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 37Messages : 5736

Lun 8 Déc 2008 - 22:08

Rappel du premier message :

Salut les cocos.

En faisant une demande de partenariat auprès du forum, le Cap'tain a accepté le nouveau site (et je l'en remercie) que j'ai conçu pour fêter ma première année sur Never-Utopia (un peu en avance de quelques jours).

J'ai dit que j'allais expliqué plus en détail certains points, je le fais donc ici pour ne pas parasiter le sujet de demande précédent.

Pourquoi une limite de 1,5Mo ?
    Limite presque imposée par les serveurs de Free.fr. En effet vous l'aurez remarqué, H.I.F. est chez Free.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment en terme de gratuité.
    Il est possible d'augmenter cette limite en passant sur des serveurs qu'il faut payer... mais voilà... il faut payer.

Que sont les "liens sponsorisés" ?
    Il s'agit d'un espace publicitaire thématique proposé par google.

Pourquoi proposer ce site ?
    Les meilleurs hébergeurs d'images (servimg, imageshack et hiboox) sont aujourd'hui blindés de publicités qui imposent l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... personnellement ça m'agace ! H.I.F. propose un service sans publicité de ce type ! De plus étant donné que j'en suis le concepteur, il vous sera possible de me faire directement des suggestions via ce topic !

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous invite donc à utiliser ce service. En espérant que Free ne me court-circuite pas avant XD.
    Afin de gagner de la place sur le serveur, il vous est possible de sélectionner une option lors de l'hébergement qui rend l'hébergement de l'image temporaire. Elle est donc conservée 7 jours uniquement. Elle est à utiliser dans le cas où, par exemple, vous souhaitez juste présenter une de vos images à un proche ou un membre du forum... et après basta Razz

Voici le lien de l'hébergeur : http://host.image.files.free.fr

N'hésitez pas à regarder le reste du site qui vous offre d'autres explications sur l'utilisation de l'hébergeur.

Voilà, pour tout commentaire ou suggestion je vous invite à poster à la suite de ce message Wink

Merci de votre lecture.

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 0:58, édité 2 fois

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Jeu 12 Fév 2009 - 23:24

Cela t'aiderait beaucoup d'avoir un multi-uploader ?
    Parce que si je planche une journée ou deux dessus je dois pouvoir le développer... pour les Mises à jour des tutos ça peut aider non ?
    Bien entendu la limite totale de taille serait tout de même de 1,5Mo, m'enfin ça doit suffire...

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Jeu 12 Fév 2009 - 23:43

Honnêtement pour les tuto ça m'aiderait pas du tout vu que je les fait un par un... après pour héberger un kit c'est plus simple, ceci dit ça fera pas gagner énormément de temps...
    Pour les render ça aurait été top par contre, mais là c'est la taille qui bloque vu que certains sont plus lourds que la taille limite.

Je suis pas sûr que ce soit la peine que tu t'embêtes pour ajouter une option qui ne servira qu'occasionnellement...

sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 13 Fév 2009 - 0:23

D'acco Cap'tain Wink
    Par contre avec la MaJ je ferais monter la taille limite à 1,80Mo sur demande de plusieurs personnes.
    J'espère que ça ira pour les renders... je sais que certains sont vraiment très gros alors bon...

Au passage, ceux qui auraient des soucis côté espace perso, c'est dû uniquement à l'utilisation d'internet explorer qui ne prend pas encore tout le CSS2 en charge... boulet de navigateur de mes ******

Donc je précise désormais que l'hébergeur est optimisé pour Firefox, changer vos habtides ça ne fera pas de mal Wink
    Firefox est LE navigateur le plus sécurisé du web, un des plus rapides, et le plus conviviale ! CHANGEZ POUR FIREFOX !!!

Merci !

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

Ven 13 Fév 2009 - 0:27

C'était un message du Renard Razz

Merci pour cet hébergeur Wink

Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 Darktwinmn1
    Sparrow-style
    Sparrow-style

Ven 13 Fév 2009 - 0:46

mdr ! si ça c'est pas un message clair.... XD

JE CONFIRME !!!! N-U sera toujours optimisé MF aussi !

*prépare les pancartes de la manif*

sign
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 31Messages : 3445

Ven 13 Fév 2009 - 0:56

*s'incruste*

"Euh...moi je suis sous Opera xD"

*sors vite avant de se prendre un coup de pancarte*

(Je n'utilise plus FF depuis qu'il me floute l'intégralité de Nu même après désinstallation Wink)

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 Doctor_who_zpsf16db84d
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

Ven 13 Fév 2009 - 1:08

Ah bah je fais bien d'utiliser Firefox pour N-U et host alors ^^
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 13 Fév 2009 - 1:37

MDR !
    Non mais en fait ça doit fonctionner sous les autres navigateurs logiquement.
    D'ailleurs Shin' si tu veux bien faire le testeur sous Opera de l'espace perso je t'en serais reconnaissant.
    Le truc c'est juste de voir si au survole de la miniature d'une image hébergée tu as bien un modèle plus gros qui s'affiche ? (dans l'espace perso hein ^^)

Merci mon chou Razz

Ouais Gab', tu devrais l'utiliser pour tout d'ailleurs !
    *va la convertir coute que coute*

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel

Ven 13 Fév 2009 - 2:43

Nan, je l'utilise quasiment pour tout, mais quand j'ai plusieurs comptes sur des fora c'est plus pratique d'avoir plusieurs navigateurs, ça permet d'être connectée sur plusieurs comptes en même temps Razz
    Mais sinon tu prêches une convertie Wink
    Shinomix
    Shinomix

Ven 13 Fév 2009 - 11:30

Riku >> Ouaip pas de problèmes de ce côté là. Opéra étant le navigateur qui répond le mieux aux tests Acid3 Razz
    Je viens de tester à l'instant : 71% pour la dernière version de FF (3.XXX) contre 83% pour Opéra 9.4 Wink
    Tout ça pour dire que ton système de miniature marche bien sous Opéra ^^

Et au besoin, si tu veux des comparaisons détaillés de ton travail sous plusieurs navigateurs, je peux en tester cinq (Firefox, IE, Safari, Opéra et Konqueror sous linux Wink)

Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 13 Fév 2009 - 13:41

Oui tu déchires Razz
    En fait j'étais tellement curieux que j'ai installé Opera hier dans la soirée pour tester. Il est plutôt classe comme navigateur...
    Mais depuis ce matin j'ai Firefox qui bug... par exemple je vois les liens de la barre de navigation sur N-U, je n'ai plus aucun smiley dans vos messages si ce n'est des "Wink", "Razz" et compagnie..
    Y aurait-il un lien avec Opera ?

Merci pour ta proposition en tout cas, c'est vrai que les sites de multiscreenshot sont intéressant, mais certaines intéractivités sur les sites ne peuvent être testées que par les visiteurs ^^

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Shinomix
    Shinomix

Ven 13 Fév 2009 - 14:14

Je ne pense pas du fait que contrairement au couple Firefox-IE qui a tendance à faire des ravages, celui Firefox-Opéra se porte bien. En effet Gecko et Presto sont deux moteurs de rendu similaires.
    Pour ton problème, c'est à peu prêt ce que j'ai avec FF actuellement, mais je l'avais déjà avant l'installation de Opéra :| Désinstalle et regarde si ça fonctionne normalement.
    Personnellement en fait, j'ai plus envie de retourner sur FF tellement je trouve Opéra classe Razz
    Sur ce, bonne journée à toi gars =)

Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 13 Fév 2009 - 14:57

lol ok
    Ben écoute aucun problème en fait. J'ai pas eu besoin de réinstaller, ça s'est résolu tout seul...
    Si c'est pas beau XD

Bref, je viens au passage vous dire que je vais bosser sur l'espace membre aujourd'hui même en espérant le terminer dans la soirée... m'enfin ça reste du taff, tout en sachant que j'ai encore ma voiture à terminer de réparer -_-

Voilà, le formulaire d'inscription est déjà fonctionnel... reste plus qu'à faire en sorte que le site vous reconnaisse tout au long de votre navigation et que vos images soient enregistrée avec votre pseudo pour qu'elle soit archiver dans l'espace perso.
    (je vulgarise pour que tout le monde comprenne hein Razz)

Gros bisous mes cocos Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 30Messages : 6173

Ven 13 Fév 2009 - 16:46

Héhé maintenant je l'utilise tout le temps =P

«L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 4b697641ab77btispa-copie

* Art Silver *
    - -
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

Ven 13 Fév 2009 - 17:12

Pouah quelle classe se Riku il est multifonction, codage, graph, mécanicien et en plus il fait à manger J'achète mdr!
    Non super cet hébergeur Riku même si je l'utilise pas assez je trouve, je vais le mettre en marque page comme ça j'utiliserais que lui^^
    Bisous

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 351595pingouinsign
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Sam 14 Fév 2009 - 2:21

lol Merci vous deux XD
    Light'z je ne suis pas encore à vendre Razz

Je vous annonce ma complète déception quant à mes capacités en PHP... je suis bloqué sur une connerie de vérification hyper simple d'un champs texte... je vais mettre ça sur le compte de la fatigue pour ce soir, en espérant que la nuit me portera conseil (et que la bouteille de champagne que je viens de m'enfiler passe Razz).

Donc en gros le formulaire est débogué (ou presque). Logiquement si tout se passe bien il me faudra encore 5 heures de travail pour finaliser la V.2...
    Mais pour quand je vais la sortir ?! ... aucune idée XD

Bref, happy valentine's day aux amoureux Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 30Messages : 4834

Sam 14 Fév 2009 - 8:01

» XD c'est ma fête today, the Valentine's Day MDR

- |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 30Messages : 6173

Sam 14 Fév 2009 - 10:36

Tu code sur un hebergeur d'image en buvant du champagne a deux du matin...u_n
    Enfin faut pas que sa te donne trop de travail non plus ^^

PS : V;V Bonne fête XD
    :2124:

«L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 4b697641ab77btispa-copie

* Art Silver *
    - -
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Sam 14 Fév 2009 - 15:28

PTDR !
    Ben ouais je suis un fou XD

Tiens V.V. voici mes stats actuelles.
    Merci à toi Wink
    ------------------------------------
    Nb total de fichiers : 4232
    Taille total : 405,14Mo _-----------------------------

Bises les cocos

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 3:18, édité 1 fois

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Lun 16 Fév 2009 - 14:56

Non ce n'est pas un bug il n'y a plus de liens sponsorisés sur le site.
    En effet Google a bloqué mon compte temporairement pour activité suspect sur les annonces, mais c'est surtout parce qu'ils ne souhaitent pas débourser les 100€ et quelques qu'ils doivent.

On m'avait déjà prévenu que dès qu'ils devaient payer ils cherchaient la petites bête sur les activités des annonces et fermaient les comptes sans même prévenir du pourquoi ni du comment.
    Mais ils sont tombés sur un chiant cette fois, je veux ce putain de chèque !

XD

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel

Lun 16 Fév 2009 - 15:21

Ah bah moi qui voulais justement demander pourquoi y'avait plus de liens...
    Sont gonflés quand même ! Evil or Very Mad
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Lun 16 Fév 2009 - 15:27

Sont gonflés, mais s'ils s'en tiennent à leur décision je vais créer un site polémique à titre très explicite, c'est pas ma mauvaise pub qui va leur faire mal, mais s'ils perdent une petite dizaine de clients j'en serais bien fier !

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

Lun 16 Fév 2009 - 16:23

Nous avons eu à peu près le même problème si je me souviens bien avec notre serveur Lineage II.

Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 Darktwinmn1
    Sparrow-style
    Sparrow-style

Lun 16 Fév 2009 - 16:42

Ah les connards -_- (pardon XD).

Lâches pas l'affaire Riku hein ! Non mais oh c'est quoi cette attitude de radin là ! Si c'est pas honteux de créer un système puis de revenir ensuite sur les promesses... Alors ça c'est bien vicieux ouais...
    C'est facile ça remarque, dès que le montant dépasse un quotas hop ! c'est trop suspect, on bloque et on annule... ben voyons...

Ils font bien assez ch*** avec leur pub sur les forums tiens, mais là jparie que même si on clique dessus comme des tarés ils les enlèveront pas pour activité suspecte celles-là XD

sign
    Silia
    Silia
    FémininAge : 37Messages : 2825

Lun 16 Fév 2009 - 16:42

T'a bien raison de ne pas te laisse faire mon chéri ^^
    Ils sont mal tombés là XD

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 4 4b54c03666e00sign2
    L'ignorance est la pire des souffrances

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 5:27