AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hébergeur d'images, participez à son évolution

Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 37Messages : 5736

Lun 8 Déc 2008 - 22:08

Rappel du premier message :

Salut les cocos.

En faisant une demande de partenariat auprès du forum, le Cap'tain a accepté le nouveau site (et je l'en remercie) que j'ai conçu pour fêter ma première année sur Never-Utopia (un peu en avance de quelques jours).

J'ai dit que j'allais expliqué plus en détail certains points, je le fais donc ici pour ne pas parasiter le sujet de demande précédent.

Pourquoi une limite de 1,5Mo ?
    Limite presque imposée par les serveurs de Free.fr. En effet vous l'aurez remarqué, H.I.F. est chez Free.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment en terme de gratuité.
    Il est possible d'augmenter cette limite en passant sur des serveurs qu'il faut payer... mais voilà... il faut payer.

Que sont les "liens sponsorisés" ?
    Il s'agit d'un espace publicitaire thématique proposé par google.

Pourquoi proposer ce site ?
    Les meilleurs hébergeurs d'images (servimg, imageshack et hiboox) sont aujourd'hui blindés de publicités qui imposent l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... personnellement ça m'agace ! H.I.F. propose un service sans publicité de ce type ! De plus étant donné que j'en suis le concepteur, il vous sera possible de me faire directement des suggestions via ce topic !

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous invite donc à utiliser ce service. En espérant que Free ne me court-circuite pas avant XD.
    Afin de gagner de la place sur le serveur, il vous est possible de sélectionner une option lors de l'hébergement qui rend l'hébergement de l'image temporaire. Elle est donc conservée 7 jours uniquement. Elle est à utiliser dans le cas où, par exemple, vous souhaitez juste présenter une de vos images à un proche ou un membre du forum... et après basta Razz

Voici le lien de l'hébergeur : http://host.image.files.free.fr

N'hésitez pas à regarder le reste du site qui vous offre d'autres explications sur l'utilisation de l'hébergeur.

Voilà, pour tout commentaire ou suggestion je vous invite à poster à la suite de ce message Wink

Merci de votre lecture.

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 0:58, édité 2 fois

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 31Messages : 3445

Lun 16 Fév 2009 - 19:25

Non mais n'importe quoi chez Google X_x
    Quand tu vois les locaux qu'ils se font construire et qu'ils sont pas capable de débourser 75€ pour une bonne cause ça m'horripile >_>"

PS : Les locaux Google
    Spoiler:

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 Doctor_who_zpsf16db84d
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Lun 16 Fév 2009 - 19:39

J'hallucine O.O Ils ont un toboggan en guise d'escalier ! *.*

*prend note pour le moment où il pourra créer sa propre entreprise* XD

Franchement c'est abuser... On voit une salle de travail et 5 de détente XD Ca donne à réfléchir <_<

sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Lun 16 Fév 2009 - 20:01

à moins que les salles de détente ne soient des salles de travail aussi ? XD
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 30Messages : 4834

Lun 16 Fév 2009 - 20:35

» Ah ouais d'accord ><

- |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Lun 16 Fév 2009 - 23:17

Purée j'y crois pas ! Ce sont vraiment leurs locaux Oo ?!
    x- Abused -x

Bref, de mon côté je continue à travailler sur le site... :678:

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 3:24, édité 1 fois

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

Lun 16 Fév 2009 - 23:21

Bon courage Wink

Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 Darktwinmn1
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

Lun 16 Fév 2009 - 23:36

Oui oui je confirmes c'est bien leur locaux!
    Une amie m'avait envoyé un mail avec les même images que Shin.
    Tranquille google hein mdr

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 351595pingouinsign
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine

Mer 18 Fév 2009 - 7:48

» Ce sont des enfoirés, lâche les pas Riku, c'est vraiment honteux de la par d'un moteur de recherche comme çà !!

- |My Return| -
    ♥ } Galerie de KDO

Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

Mer 18 Fév 2009 - 8:58

Shinomix a écrit:Non mais n'importe quoi chez Google X_x
    Quand tu vois les locaux qu'ils se font construire et qu'ils sont pas capable de débourser 75€ pour une bonne cause ça m'horripile >_>"

PS : Les locaux Google
    Spoiler:

Ils ont ça? My god! Puis, si j'ai bien compris...Ils veulent pas débourser 100 euros! Non mais nous ici au Québec on les appelrais des gatteux, poules de luxes ainsi que Séraphin! Non mais Viande à chien (Replique de Séraphin...)

Oki oki Je sors... Dommage pour ce qu'il t'arrive Riku et hyper beau site! Il est dans mes favoris Razz ^^

Edit: Je veux une salle de massage! *-* La classe!

*Imagine l'épicerie où elle travaille comme ça...*

Le Paradis des Travailleurs!

*Fous ses jambes sur sont bureau de travail et fait un roupillon xD*

>>>>OUT<<<<

/

Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mer 18 Fév 2009 - 15:20

lol Merci Gab' ^^

Merci pour votre soutient...
    Tu sais V.V. Google n'est pas uniquement un moteur de recherche, c'est une énorme industrie du net qui propose désormais des services de créations de site Internet, qui est à fond dans le marketing, les pubs etc...
    Une machine à fric quoi.

Marie au passage, tu pourrais retirer le gif dans ta signature please Wink (à moins que tu préfères retirer la signature XD). Je rappelle que vous avez le droit à une seule signature pour alléger le chargement des pages du forum.

J'ai pas avancé dans le développement e la zone membre, j'ai plus trop l'envie pour le moment, on verra pendant mes "vacances".
    Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

Mer 18 Fév 2009 - 18:55

D'accord ^^ Nan je change mon kit alors pas besoin de retirer ma signature ^^''

/

Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mer 18 Fév 2009 - 19:57

Bien, je vous confirme l'entêtement et la radinerie de Google Adsense... voici le mail de réponse reçu aujourd'hui même :
    Google Adsense a écrit:Bonjour,
    Nous vous remercions de nous avoir transmis des informations complémentaires. Toutefois, après avoir examiné en détail les données de votre compte et tenu compte de vos observations, nous confirmons que votre compte constitue un risque important pour nos annonceurs. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas réactiver votre compte. Nous vous remercions de votre compréhension. Pour rappel, si vous avez d'autres questions sur votre compte ou sur les mesures prises, merci de ne pas répondre à ce message. Pour plus d'informations, consultez la page ////

Cordialement, L'équipe Google AdSense

Voici ma réponse
    Réponse de Riku Asakura a écrit:A la suite de votre précédent mail, je suis consterné par votre attitude, penser que le trafic sur vos annonces puisse être malsain pour vos annonceurs est vraiment exagéré. Bien entendu n'ayant plus accès à mon tableau de bord, je n'ai pas les chiffres exacts, mais à la vue du nombre de visiteurs par jour sur mon site, je trouve que l'activité de clic n'était vraiment pas élevé.

Je constate que cette soit disant activité de clics intempestifs ne vous a dérangé qu'au moment où vous deviez débourser mon dû. J'imagine par la même occasion que l'argent qui est rentré dans vos caisses ne risque pas d'être restitué à vos annonceurs !

C'est ma dernière tentative pour obtenir :
    - mon dû, qui avait été promis à l'association Galgos France à hauteur d'envrion 50%
    - mon compte Adsense qui n'a absolument rien de déviant, je le dis et le répète.

Maintenant une question qui me travaille : pourquoi ne pas avoir bloqué l'IP qui vous semblait avoir trop d'activité de clic ? Si bien entendu il y avait vraiment activité abusive d'une seule et même adresse IP...

Bref, j'attends vos explications avec impatience, parce qu'utiliser la simple justification :"votre compte AdSense constitue un risque important pour nos annonceurs AdWords"... pour moi ça ne veut rien dire, et ça n'est absolument pas justifié.

Merci bien.
    Cordialement
    ///

Et là je suis énervé... no comment -_-

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Silia
    Silia
    FémininAge : 37Messages : 2825

Mer 18 Fév 2009 - 20:30

C'est vraiment des enfoirés...
    J'aime bien ce que tu leur à dis ^^

Vu que je suis la seule à pouvoir le faire ^^, je te fais de gros bisous pour te "consoler" et je vais tout faire pour te calmer...ne serais-ce qu'un peu ^^"

:rerte:

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 4b54c03666e00sign2
    L'ignorance est la pire des souffrances

Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

Jeu 19 Fév 2009 - 0:06

Quelle bande d'enfoirés !

Désolée... ça m'a échappé... mais je ne retire pas, c'est vraiment des... E#"@$£s !
    J'espère qu'ils te donneront une réponse plus satisfaisante... :/
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 20 Fév 2009 - 16:02

Bonjour.

Bien, donc je confirme que je n'ai pas vraiment de solution de secours concernant la mise en place de publicités rentables. Le reste des régis demande un nom de domaine personnalisé (donc pas chez Free quoi XD... entre autres).

Google n'étant pas décidé à répondre à mon précédent mail, je ne sais pas ce qu'il en est de leur côté, mais je ne pense sérieusement pas qu'ils en aient eu quelque chose à faire de mon avis Razz

Une des solutions est de créer un nouveau compte Adsense, mais je n'ai pour le moment pas le temps de le faire... et il ne sera certainement pas validé :s

Ema a proposé d'utiliser un serveur dédié sous des conditions que l'on a vu ensemble et que je ne détaillerais pas ici (oui c'est à elle de voir si je peux être précis ou non Razz), donc quand (et si) le serveur de free sera blindé, on verra comment on négociera les choses.

Merci pour votre lecture les loups Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine

Ven 20 Fév 2009 - 16:36

» Pfff les enfoirés bien envoyé Riku le coup du IP, maintenant on sait comment du fric reste dans leurs caisses et va dans des salles de massages et tout !

- |My Return| -
    ♥ } Galerie de KDO

Riku Asakura
    Riku Asakura

Sam 21 Fév 2009 - 23:22

Bien reprenons sur les stats et la vie du site plutôt...
    Je pars demain pour une période de 15 jours, dans la mesure du possible je travaillerais sur la zone membre avec les conseils d'un pote développeur.

Quoiqu'il en soit nous avons dépassé les 5000 fichiers hébergés... eh oui déjà... voici les stats :
    -------------------------
    Nb total de fichiers : 5061
    Taille totale : 485.93Mo

Dernière édition par Riku Asakura le Lun 23 Mar 2009 - 12:17, édité 1 fois

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 30Messages : 6173

Sam 21 Fév 2009 - 23:58

J'y ai contribué ^^
    Nombreux y sont mes fichiers ^^
    C'est mon hebergeur maintenant (a la poubelle mabul) ^^
    Merci Riku Very Happy

«L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 4b697641ab77btispa-copie

* Art Silver *
    - -
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Jeu 12 Mar 2009 - 15:44

Bien bien.
    Les stats s'envolent, en espérant que le serveur n'explose pas XD

Nb total de fichiers : 7188
    Taille total : 699.19Mo

Je n'ai, par contre, pas pu avancer l'espace perso comme je le désirais, en plus j'ai une commande à satisfaire donc je ne pourrais pas y travailler cette semaine. Patience donc Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 20 Mar 2009 - 11:32

Vu le nombre important de fichiers hébergés, mes efforts de retouche du site ont été portés dernièrement sur l'espace d'administration, certains défauts légers sont devenus très agréable avec la grosse quantité de fichiers, c'est pourquoi le remaniement est devenu indispensable.

Dans les jours à venir je reprendrais l'espace membre où je l'avais laissé avant les dernières vacances et que je n'ai pas repris depuis. D'ici à une semaine cela devrait être bouclé, si ce n'est pas le cas vous aurez au moins l'option d'hébergement d'image depuis une url (lien direct).

Merci, gros bisous Wink

------------------------------------
    Nb total de fichiers : 7806
    Taille totale : 756.87Mo
    ---------------------------------------

Dernière édition par Riku Asakura le Lun 23 Mar 2009 - 12:17, édité 1 fois

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Silver
    Silver

Ven 20 Mar 2009 - 11:35

Salut , enfete je ne pense jamais a mettre que le fichier reste temporairement (5 jours) car je n'utilise jamais la fonction pour retrouvé mon fichier herbergé et je me dis qu'avec tout les fichiers que j'héberge sa te ferais beaucoup plus de place ^^'
    Sa serait possible que le 'temporairement' sois deja coché ^^
    En tout cas merci il est super Razz

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 4b697641ab77btispa-copie

* Art Silver *
    - -
    Kathou
    Kathou
    FémininAge : 38Messages : 134

Ven 20 Mar 2009 - 13:18

Je m'y mets aussi...

J'aime beaucoup l'ergonomie du site en tout cas

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 5 Sign10
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 20 Mar 2009 - 21:17

Merci Kathou ^^

Pour ta question Silver il est hors de question de faire cela.
    Je t'explique pourquoi :
    J'imagine toujours qu'une personne qui utilise un service ne voit pas forcément tous les éléments à sa disposition, si une personne utilise l'hébergeur simplement et rapidement elle va piocher le fichier à héberger et héberger directement, sans entrer de code, sans choisir la temporisation.

Or si temp est coché par défaut, toutes ses images seront effacés 5 jours plus tard. L'intérêt premier c'est quand même d'offrir un hébergement qui dure, donc la logique frappe nette : je laisse comme c'est.

Actuellement l'espace membre est en cours de tests, il devrait être fini demain si tout vas bien, au mieux je pourrais le mettre en ligne dans la nuit. Avec cet espace membre vous pourrez :
    - héberger sans taper de code
    - consulter vos fichiers sans taper de code
    - supprimer vos fichiers hébergés

Dans l'avenir je compte ajouter :
    - une gestion des images par type (swf, image, css)
    - création de catégories personnalisées
    - profil membre éditable

Donc je pense que vous aurez de quoi traiter vous même vos images.

Bien entendu tout est prévu pour que ceux qui utilisaient un code puissent récupérer leurs images en créant un compte membre.
    De même les non-membres pourront quand même héberger leurs images, mais si nous arrivons en limite de place, ce sont les images de ces non-membres qui sauteront.
    Enfin nous n'en sommes pas encore à la limite (logiquement fixée à 10Go par free).

Voilà pour les infos.
    Merci quand même pour ta remarque qui était loin d'être stupide.
    Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Silver
    Silver

Ven 20 Mar 2009 - 21:38

Heu merci mais avec tout ce que tu ma dis , ma question n'as plus de sens >_<"
    Merci pour tout le mal que tu te donne Razz

* Art Silver *
    - -
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Sam 21 Mar 2009 - 1:31

Ou l'art de rationaliser Razz

Bien, c'est assez mitigé que je vous annonce le lancement de la v.2 du site Host.image.files.
    Mitigé simplement parce que je viens d'apprendre l'annonce enlèvement de il y a quelques heures.

Une petite pensée pour cette petite fille et ses parents.

Bien, je reviens malgré tout à notre affaire.

La v.2 comporte donc un espace membre tant attendu qui vous permettra d'enregistrer automatiquement tous vos fichiers sur l'hébergeur (comme avant en fait) mais en plus de pouvoir en retrouver la liste sur l'espace perso. Seule différence, après votre inscription et votre connexion, vous n'aurez plus besoin de taper de code.
    De plus vous êtes certain que votre compte sera unique et protégé par un mot de passe crypté (dont même moi je ne peux avoir le contenu).
    Ainsi la possibilité de croiser les codes est effacée (oui, souvenez-vous, si avec le système du code vous utilisiez votre prénom, il y avait de forte change qu'une autre personne puisse accéder à vos données).

Voilà donc où nous en sommes.

Bien entendu cette v.2 a été testée, mais dans ses fonctionnalités globales, ainsi s'il vous arrivez de rencontrer un bug, un message d'erreur bizarre, ou tout autre élément qui vous paraitrez suspect, n'hésitez pas à m'en faire part.

Après une période d'essai de 2 semaines, si aucun bug important côté sécurité n'est déclaré, je vous offrirez la possibilité de gérer vos fichiers en vous ajoutant un bouton de suppression pour chacun d'eux. Ainsi en plus de la liste de codes fourni pour intégrer vos fichiers au mieux (lien direct, code BBcode, Xhtml etc...) vous aurez un bouton de suppression.

Comme il l'avait été demandé par Vincent Valentine, une option vous permet d'héberger un fichier image grâce à son URL (lien direct).
    Le procédé reste le même par la suite, l'image hébergée se retrouvera dans votre liste de fichiers.

Enfin la limite de taille est portée à 1,8Mo par fichier hébergé.

Je vous invite donc dès à présent à venir vous inscrire sur la page d'inscription du site :
    Inscription HIF
    Pour les détenteur d'un code, n'oubliez pas de le préciser dans le formulaire.
    Si vous possédez plusieurs codes, merci de m'envoyer un MP avec :
    - Votre pseudo de membre HIF
    - Votre autre code ou vos autres codes (non signalés dans le formulaire)

Je tenais à remercier quelques personnes en particulier :
    - Vincent Valentine pour les suggestions intéressantes apportées
    - Pyrrha pour tes nombreux conseils et les moments de déconne' sur msn.
    - Ema Nymton pour avoir tenté d'apprendre le PHP en une soirée (elle me comprendra Razz)
    - Kaly : pour m'avoir signalé les premiers bugs que la v.1
    - Seb, développeur d'un jeu php sur l'animé L'Avatar qui m'a apporté que de bons conseils.
    - Et enfin Sparrow-style pour le partenariat solide et les délires sur msn Wink

Merci d'avoir pris le temps de me lire, gros bisous à tous, et merci pour votre soutient !

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 3:27