Bonjour !
Bon, ce n'est pas encore très clair dans ma tête (c'est pour ça que je demande de l'aide d'ailleurs ^^) mais je vais essayer d'expliquer le mieux possible...
J'ai un forum rpg basé sur vampire la mascarade. C'est à l'origine un jeu de rôle sur table, donc avec beaucoup de compétences et pouvoirs chiffrés... en théorie, car je ne voulais pas non plus trop de stats dans les feuilles de perso. En revanche, j'ai tout de même instauré un système de "points de disciplines" pour les pouvoirs, qui sont déterminés en fonction de l'âge du personnage.
Or, je voudrais qu'un système d'évolution soit possible...
Je vais sans doute mettre en place des petites missions à réaliser qui rapporteront des points d'xp, et peut-être aussi que les messages postés en jeu en rapporteront aussi.
Mais comme je ne veux pas non plus que les personnages évoluent trop vite et soient blindés de pouvoirs, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur :
- Combien faut-il de points d'xp pour augmenter une discipline ?
- Le nombre de points doit-il dépendre du niveau de la discipline ?
- Combien doivent rapporter les sujets et messages postés en rp ?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
Bon, ce n'est pas encore très clair dans ma tête (c'est pour ça que je demande de l'aide d'ailleurs ^^) mais je vais essayer d'expliquer le mieux possible...
J'ai un forum rpg basé sur vampire la mascarade. C'est à l'origine un jeu de rôle sur table, donc avec beaucoup de compétences et pouvoirs chiffrés... en théorie, car je ne voulais pas non plus trop de stats dans les feuilles de perso. En revanche, j'ai tout de même instauré un système de "points de disciplines" pour les pouvoirs, qui sont déterminés en fonction de l'âge du personnage.
En fonction de votre âge vampirique, vous avez plus ou moins de points de disciplines à choisir. Un point = un niveau de discipline. Pour avoir une discipline au niveau 3, vous devez d'abord acheter les niveaux 1 et 2, et donc dépenser en tout trois points.
Points de disciplines :
- Jeune Nouveau-Né (étreint depuis moins de 10 ans) : 3 points.
- Nouveau-Né (entre 10 et 50 ans) : 5 points.
- Vieux Nouveau-Né (entre 50 et 100 ans) : 8 points.
- Jeune Ancilla (entre 100 et 150 ans) : 10 points.
- Ancilla (entre 150 et 230 ans) : 11 points.
- Vieil Ancilla (entre 230 et 300 ans) : 12 points.
- Jeune Ancien (entre 300 et 400 ans) : 15 points.
- Ancien (entre 400 et 500 ans) : 17 points.
- Vieil Ancien (500 ans et plus) : 20 points.
Or, je voudrais qu'un système d'évolution soit possible...
Je vais sans doute mettre en place des petites missions à réaliser qui rapporteront des points d'xp, et peut-être aussi que les messages postés en jeu en rapporteront aussi.
Mais comme je ne veux pas non plus que les personnages évoluent trop vite et soient blindés de pouvoirs, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur :
- Combien faut-il de points d'xp pour augmenter une discipline ?
- Le nombre de points doit-il dépendre du niveau de la discipline ?
- Combien doivent rapporter les sujets et messages postés en rp ?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
Dernière édition par Gabriel le Ven 24 Mai 2013 - 14:50, édité 1 fois