AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Hébergeur d'images, participez à son évolution

Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 37Messages : 5736

Lun 8 Déc 2008 - 22:08

Rappel du premier message :

Salut les cocos.

En faisant une demande de partenariat auprès du forum, le Cap'tain a accepté le nouveau site (et je l'en remercie) que j'ai conçu pour fêter ma première année sur Never-Utopia (un peu en avance de quelques jours).

J'ai dit que j'allais expliqué plus en détail certains points, je le fais donc ici pour ne pas parasiter le sujet de demande précédent.

Pourquoi une limite de 1,5Mo ?
    Limite presque imposée par les serveurs de Free.fr. En effet vous l'aurez remarqué, H.I.F. est chez Free.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment en terme de gratuité.
    Il est possible d'augmenter cette limite en passant sur des serveurs qu'il faut payer... mais voilà... il faut payer.

Que sont les "liens sponsorisés" ?
    Il s'agit d'un espace publicitaire thématique proposé par google.

Pourquoi proposer ce site ?
    Les meilleurs hébergeurs d'images (servimg, imageshack et hiboox) sont aujourd'hui blindés de publicités qui imposent l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... personnellement ça m'agace ! H.I.F. propose un service sans publicité de ce type ! De plus étant donné que j'en suis le concepteur, il vous sera possible de me faire directement des suggestions via ce topic !

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous invite donc à utiliser ce service. En espérant que Free ne me court-circuite pas avant XD.
    Afin de gagner de la place sur le serveur, il vous est possible de sélectionner une option lors de l'hébergement qui rend l'hébergement de l'image temporaire. Elle est donc conservée 7 jours uniquement. Elle est à utiliser dans le cas où, par exemple, vous souhaitez juste présenter une de vos images à un proche ou un membre du forum... et après basta Razz

Voici le lien de l'hébergeur : http://host.image.files.free.fr

N'hésitez pas à regarder le reste du site qui vous offre d'autres explications sur l'utilisation de l'hébergeur.

Voilà, pour tout commentaire ou suggestion je vous invite à poster à la suite de ce message Wink

Merci de votre lecture.

Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 0:58, édité 2 fois

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 22 Mai 2009 - 23:48

PTDR !
    No comment, interdiction de balancer XD
    Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Dim 24 Mai 2009 - 16:08

Bonjour à tous !

Quelques petites nouveautés du partenaire de Never Utopia :
    http://host.image.files.free.fr/blog/index.php/evolution-du-site/flash-lhonneur/

Je vous invite à lire, et pour les non-inscrits, n'hésitez pas, ça ne peut qu'être bénéfique pour l'utilisation des nombreux services que vous offre H.I.F. !

Merci aux utilisateurs qui utilisent à bon escient le système de fichiers temporaires Wink (ils se reconnaitront ^^)

Bonne journée !

Ah oui, j'ai failli oublié.. quelques stats pour ma petite Gabriel quand même Razz
    -------------------------------------------
    Nb total de fichiers : 12514
    Taille totale : 1.23Go
    Nb de membres : 48
    -------------------------------------------

H.I.F. a encore de l'avenir côté serveur comme vous pouvez le voir Razz
    bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

Dim 24 Mai 2009 - 17:14

Hey Riku, petite question, est ce qu'il y a projet que le site soit optimisé pour les utilisateurs de I.E ?

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 5135492999340_kdotosparrow

-- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Dim 24 Mai 2009 - 17:32

Riku Asakura a écrit:Bonjour à tous !

Quelques petites nouveautés du partenaire de Never Utopia :
    http://host.image.files.free.fr/blog/index.php/evolution-du-site/flash-lhonneur/

bises

et je parle pas que du flash =3
    :up4: (<<<<< tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas ressorti lui)
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Dim 24 Mai 2009 - 23:56

Lucci a écrit:Hey Riku, petite question, est ce qu'il y a projet que le site soit optimisé pour les utilisateurs de I.E ?

En fait il était optimisé pour IE avant la dernière grosse mise à jour...
    J'ai en effet réadapté les codes pour accueillir le design de Light'z, et les éventuels prochains design du site...
    Donc pour le moment HIF est utilisable dans ses fonctions basiques sous tous les navigateurs, mais le design est loin d'être optimisé pour les autres navigateurs que Mozilla Firefox (qui reste selon moi le plus stable et le plus sécurisé Wink).

Donc oui, j'ai prévu de retravailler une Nième fois les codes, pour essayer d'optimiser l'affichage sous IE, mais je ne promets pour le moment ^^

Disons que j'ai un peu les boules de me sacrifier pour un navigateur qui n'est même pas aux normes actuelles :frtrt:

Au plaisir Wink

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

Mer 27 Mai 2009 - 18:33

Je comprends, en fait j'ai un soucis. Quand je lance l'hébergement je vois l'animation du chargement mais...sa ne charge jamais en fait^^' Je n'ai jamais attendu jusqu'au bout car au bout de 5 minutes ce n'était toujours pas héberger^^'.

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 5135492999340_kdotosparrow

-- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Mer 27 Mai 2009 - 18:40

Ah ?
    Bizarre, c'est très gênant en effet..
    C'est pas la première fois qu'on me le dis... enfin là je vois pas ce que je peux faire puisque une fois le bouton cliqué le script est lancé par le serveur, donc ce n'est pas lié à un navigateur (IE ou Firefox). Le script fonctionne ou ne fonctionne pas, s'il ne fonctionne pas il y a un message d'erreur, ou parfois une page blanche qui apparait lorsque le navigateur plante le rechargement de la page.
    S'il fonctionne, alors la page se recharge avec l'image.

Donc le fait que rien ne se passe et que le loader reste actif signifie que le script n'est pas lancé, et donc la page non rechargée...
    Très particulier..
    Tu pourrais me faire un screenshot une fois que tu as cliqué sur le bouton, je voudrais voir l'ensemble de la fenêtre pour vérifier certains points.
    Merci...
    Tu me diras sur quoi tu roules aussi (microsoft, mac, quel navigateur etc..)
    ++ désolé pour le dérangement.

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 30Messages : 6173

Mer 27 Mai 2009 - 18:54

Youhouuuu,
    Je trouve ton hebergeur super , même si dans la précipitation j'oublie toujours de mettre 'temporairement' mais je vais le faire plus souvent --'
    Donc j'ai un problème lorsque je veux herbger un ficher , je clique sur envoyer , donc la fenêtre s'ouvre et des que je clique sur un dossier tout bug (Mozilla HS) , j'ai essayais sur un autre ordi pareil =/

«L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 4b697641ab77btispa-copie

* Art Silver *
    - -
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 31Messages : 3445

Mer 27 Mai 2009 - 18:56

'Soir,
    J'ai également le eu le même problème à un moment si ça peut t'aider. Bah ma config (la complète ou la réduite xD). C'était sous Vista avec Opera comme browser.
    Le script se lance normalement sous FF mais sous Opera, on sélectionne l'image a envoyé et il lance ton petit loading rouge mais rien ne se passe après.
    J'ai l'impression qu'il y a une des fonctions que le browser prend pas en compte X_x Tu vas encore devoir faire des ellipses de codes et des morceaux spéciaux si ça continue Razz

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 Doctor_who_zpsf16db84d
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Jeu 28 Mai 2009 - 13:41

Ah mince... pourtant j'ai déjà testé l'hébergement sous Opera, ça fonctionne...
    Ce qui m'étonne c'est que PHP est un langage serveur, donc c'est pas possible que le script fonctionne pour un navigateur et pas pour un autre... ça veut dire que le problème vient peut-être de la sécurité javascript lors de l'envoi (disabled du bouton)...
    Shin', tu es dispo cette aprem pour des tests ? Comme je n'ai pas de souci, je vois pas ce qui bug..
    Merci

Silver a écrit:Donc j'ai un problème lorsque je veux herbger un ficher , je clique sur envoyer , donc la fenêtre s'ouvre et des que je clique sur un dossier tout bug (Mozilla HS) , j'ai essayais sur un autre ordi pareil =/
    Silver, je dois t'avouer que j'ai pas compris...
    Tu as un souci lorsque tu héberges, ou lorsque tu vas dans les dossiers ?
    Sur quelle page ? Espace perso ou gestion des dossiers ?
    Bises

PS : non j'ai rien dit, j'ai le souci sous Opera aussi, je vais voir si c'est js qui bug

EDIT Voilà, c'était bien le javascript qui boguait.
    En fait j'ai deux fonctions sur le bouton submit qui changent l'aspect de celui-ci (loader + disabled).
    J'ai rajouter la fonction Submit() sur le onclick, et ça corrige le tire Razz

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Jeu 4 Juin 2009 - 2:08

Hello,

Quelques nouvelles de l'hébergeur, normalement les principaux points fonctionnels et visuels sont compatibles full navigateurs, logiquement il ne devrait plus y avoir de souci.
    J'ai appris quelques subtilités en CSS, cela m'a permis de combiner design alternatif (donc jeu de CSS et php) et compatibilité cross-browser (inter-navigateur).

Bien, sinon rien de bien nouveau, si ce n'est quelques modifications d'optimisation des codes sur certains points (normalement l'espace perso devrait être plus rapide en période de rush... m'enfin c'est sur la théorie XD).

Quelques stats pour Gab', en plus elles ont évoluées puisque plus complètes Razz
    --------------------------------
    Nb total de fichiers : 13 677
    Taille totale : 1,360Go
    Nb de membres : 53

Design de base : 37 utilisateurs
    Design de Light'z : 16 utilisateurs

Fichiers hébergés par jour : 75,75
    --------------------------------

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 37Messages : 427

Jeu 4 Juin 2009 - 5:44

Cool, merci pour ce travail bien fait :)

Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

Jeu 4 Juin 2009 - 16:33

Ouah, des stats plus complètes ! C'est gentil ! :win:
    Bref, plus sérieusement, j'admire la précision du score de fichiers par jour hébergés... 75,75, c'est joli. ^^
    ( bon, ben c'était pas si "sérieux" que ça en fait comme réflexion ^^' )
    Silia
    Silia
    FémininAge : 37Messages : 2825

Jeu 4 Juin 2009 - 16:39

Bon boulot mon chéri ^^
    Pendant l'absence de Riku, je continuerais à mettre les stat. juste pour toi Gab Wink

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 4b54c03666e00sign2
    L'ignorance est la pire des souffrances

Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

Jeu 4 Juin 2009 - 17:21

Hello!
    Merci pour ton boulot Riku!
    Et non Silia c'est moi qui m'en occuperais è_é xD

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 351595pingouinsign
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 5 Juin 2009 - 1:40

PTDR
    Ils vont se battre pour ça maintenant XD
    Sont intenables ces enfants hein Razz

Merci les loups !
    Oui en effet le "score" qui est en fait une moyenne dynamique (elle se mets à jour à la seconde prêt en fait XD) est aussi précise afin de montrer les légères variations, pour ceux qui auraient le nez collé dessus... Very Happy

Disons que si j'avais donné un nombre entier, on aurait vu trainé le même chiffre assez longtemps, même si finalement la logique veut qu'on ne puisse pas héberger 0,75 fichier XD

Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Anonymous
    Invité

Ven 5 Juin 2009 - 1:58

Beh si è_é, moi j'peux héberger 0,75 fichiers è_é grâce au pouvoir d'Axe Dry!

*essaie... et çà marche pas u_u*

Bah... J'suis sûr que Chuck Norris il peut le faire, et il peut le faire les yeux bandés! è_e *sors*

Bref, revenons au sujet de base; J'adore! C'est super rapide à l'hébergement, pas de lagg lors du chargement des images, c'est stable, bref, tout ce que l'on souhaite d'un hébergeur! ^^ Bravo Riku pour cette oeuvre d'art du net XD
    Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 5 Juin 2009 - 12:36

lol
    Ouais Chuck Norris il 'arriverait peut-être à rentrer 1,75 fichiers, mais la finesse du 0,75 j'ai un doute XD
    Merci mon p'tit piaf Razz !(Phoenix XD)
    J'espère que ça sera toujours aussi stable ^^
    Bises

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 44Messages : 20653

Ven 5 Juin 2009 - 12:41

Oui un grand bravo à toi Riku pour ce travail fantastique perso j'utilise que hif maintenant et il est excellent en plus il accepte le flash donc méga gros super point pour sa et en plus sa rame pas le temps d'hébergement est super court encore bravo pour ce que tu à fait .

Dernière édition par Klash le Ven 5 Juin 2009 - 15:44, édité 1 fois

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 376864signichigo
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 31Messages : 3445

Ven 5 Juin 2009 - 15:14

'Jour,
    Bon travail sur l'hébergeur Riku, principalement sur le côté Sécurité Razz
    Au fait, je t'ai laissé un petit Allopass Wink

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 Doctor_who_zpsf16db84d
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

Ven 5 Juin 2009 - 18:43

Yes bon taff Riku ! Wink

Franchement il déchire ce site ! Moi qui galéré à en trouver un, car Servimg marche que quand il veut ! Encore merci ! =) .

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 Dance-10

Tout désert à ses mystères...

La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

Riku Asakura
    Riku Asakura

Ven 5 Juin 2009 - 19:59

Cooooooool ! Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir.

J'espère que la sécurité n'a pas de point de faiblesse, des fois il suffit d'un petit oubli sur un champs, et ça peut vite tourner au vinaigre...
    M'enfin comme je le disais, je fais des sauvegardes manuelles au minimum une fois par semaine (je crois que je vais en faire plus souvent vu le nombre de fichiers hébergés par jour XD) donc même si hack il y a, restauration et correction des scripts il y aura Very Happy

Merci beaucoup Shin' ^^
    Maintenant on te voit sur fond doré dans les stats Razz
    Bon désolé pour le design VIP qui n'est que très peu fourni pour le moment (ben ouais il n'y a que ça pour l'instant XD), mais j'ai prévu des options dans le profil destinées qu'aux donateurs Wink

Gros bisous !
    Et bons hosts à tous ^^

Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Never shall we die
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

Sam 6 Juin 2009 - 13:34

Mais ça veut dire quoi VIP sur ce site ? Ca sert à quoi d'être VIP quoi...

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 Dance-10

Tout désert à ses mystères...

La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

Sam 6 Juin 2009 - 13:49

Heu c'est quoi le design VIP ? O.o"
    Comment on l'obtient :p

Sinon super, on est protégé et tout, c'est génial, Ton hébergeur et méga-super Riku ! Mieux que servimg et que Imageshack je trouve ! Et ceux largement ! :O
    (J'ai peut-être tort mais bon XD)

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Wasp
    FémininAge : 31Messages : 4459

Sam 6 Juin 2009 - 14:01

• J'aime ton hébergeur Riku, jusqu'ici, il ne m'a jamais fait défaut !
    Des hébergeurs que j'ai déjà testé celui là est impeccable x) Et en plus on a pas le droit aux classiques balises Url vers le site.

Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 9 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 3:26