AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un pseudo , une histoire ?

Sondage

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

[ 82 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty17%Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty [17%] 
    [ 48 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty10%Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty [10%] 
    [ 0 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty0%Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty [0%] 
    [ 21 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty4%Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty [4%] 
    [ 9 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty2%Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty [2%] 
    [ 317 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty66%Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Empty [66%] 

Total des votes: 477
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

Dim 14 Oct 2007 - 19:52

Rappel du premier message :

Alors voilà , Mon frère risque de faire des ulcères a cause de vos changements de pseudos , et moi , au lieu de vous trucider à la hache ou de vous mettre sur ma liste d’attente de personnes à fouetter [ Ouais , c’est comme chez le boucher , faut prendre un ticket ] , je vais simplement vous poser une question . Pour y répondre , ce serait sympa de faire fonctionner vos neurones [ ou votre neurone , si comme moi vous n’en avez qu’un ] . Voici la question , très compliquée , je le conçois : Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

Voilà XD Je répondrais plus tard ^-^

Clap de fin . Il était temps .
    LuxAeterna
    LuxAeterna
    FémininAge : 45Messages : 99

Lun 4 Mar 2013 - 20:40

J'ai choisi le pseudo Lux Aeterna (lumière éternelle) à cause de la BO de Requiem for a Dream de Clint Mansell : https://www.youtube.com/watch?v=hKLpJtvzlEI

J'adore ce morceau. Et puis la devise de Genève c'est Post Tenebras Lux (après les ténèbres, la lumière) et vu que je suis genevoise et fière de l'être...
    Aiolosly
    Aiolosly
    FémininAge : 26Messages : 110

Lun 4 Mar 2013 - 22:35

Mon pseudo est construit avec un dieu grec Αἰόλος / Aiolos qui est le dieu du vent, dans un livre que j'ai beaucoup aimé, ce dieu est représenté fou, j'aime beaucoup tout ce qui se rapproche à la folie. Sly viens de Slytherin / Serpentard, la maison de l'ambition dans Harry Potter, dans cette ambition, je projette mes rêves, et j'espère les réaliser et puis je suis surtout une Potterhead.

Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Lonehelena_signa
    Cornedrue
    Cornedrue
    MasculinAge : 27Messages : 255

Lun 8 Avr 2013 - 21:50

Cornedrue c'est le surnom de James Potter dans Harry Potter. C'est pas joli ? :innocent:
    S.Plit
    S.Plit
    MasculinAge : 26Messages : 18

Sam 13 Avr 2013 - 22:52

Oh un fan d'harry potter :o Bonjour mon ami !
    Bon ben moi, je cherchais tout simplement un nom assez stylé, façon artiste pour mon forum de M.A.O. ... J'avais des noms d'artistes connus (pour moi :p) plein la tête : Overwerk, M83, Daft Punk, Skrillex, Deadmau5 et au bout d'une intense réflexion je suis tombé sur S.Plit and autre chose que je ne me rappelle plus et pour raccourcir, c'est devenu S.Plit.
    Këdherys
    Këdherys
    MasculinAge : 27Messages : 130

Sam 4 Mai 2013 - 16:33

Mon pseudo ? 'Tain la vache ça doit faire bien 1 an que je n'ai pas expliqué d'où venait mon pseudo ! Bien, par où commencer si ce n'est que par le début :

Les pseudos RP :

À l'époque je suivais quasiment les même site que mon frère. Au point que lorsqu'il s'est lancé dans ses premiers forums je le suivais pour pouvoir me faire une idée d'une communauté virtuelle. C'est là, à cette époque que mon premier pseudo (réel et totalement imaginé) à fait son apparition :

Kenko Ryûzoji.

Pour vous donner un aperçu de jusqu'à quand ça remonte : Septembre 2009.
    C'est aussi pour moi mes premiers pas dans les forums rps.

Donc, ce pseudo évoluant, il s'est retrouvé à être résumé en Kenko environ deux ans plus tard.

2012, je découvre un forum de survival-zombie vachement fun. Mais aucun idée pour le pseudo … Je farfouille sur mes anciens avatar, et je retrouve Kenko, j'aimais bien la sonorité qu'il pouvait avoir (le « k » prononcé à l'arrière et le « n » devant comme un rebond dans la bouche.). Hélas, l'admin ne voulait pas car c'est un pète-burne de première il trouvait qu'il ne collait pas à l'univers. La question se tourna dans ma tête plusieurs fois, et Kino émergea au bout d'un moment. Je voulais garder le fameux deuxième « K » de Kenko, et je ne sais plus par quel miracle Akitsuna m'apparut clairement comme étant le nom de famille de Kino. C'est ainsi que mon pseudo vit le jour :

Kino Akitsuna.

Mais Kino Akitsuna évolua, l'interdiction de la mise en espace par exemple me forçant à supprimer l'un des deux, et ne resta plus que Akitsuna qui fut utilisé sur certains site et jeux comme Minecraft, c'est pourquoi j'entame la deuxième partie :

Les pseudos en Jeu

Le tout premier pseudo in-game que j'ai eu, ce fut lors d'un de mes personnages Wow. À l'époque je jouais sur un serveur Privée et c'était :

Wen Kederis

Foules de pseudos se sont enchaîné par la suite que je n'ai gardé que l'histoire d'une partie mais mon arrivé sur le serveur Privée Alstorius a changé le pseudo. Comme je le disais la sonorité me plaisait, hélas en tant qu'elfe de sang en milieu rp, je devais avoir une écriture un peu plus fantaisiste, c'est pourquoi l'abus de rajout de lettre muette et d'accent inutile est venu complémenter mon pseudo :

Wenn Këdherys.

Le pseudo continua, dans plusieurs jeux que je teste je me nomme Këdherys ou Akitsuna, c'est donc mes deux pseudos sur le net et sur les forum hors-rp, et c'est comme ça qu'on fonce sur la troisième partie :

Les pseudos sur les Forums :

Mes pseudos sur les forums ont toujours été dicté par le derniers pseudos que j'avais trouvé à ce moment là, sur World of Animation c'était par exemple Wen Kederis, puis lorsque je suis revenu Këdherys et au final je me suis tellement habitué au condensé de Këdherys - Ked', Krys (oui j'y ai eu droit …) etc.- que je l'ai adopté sur plusieurs forums.

Mais un autre surnom, et pseudo me suit. Je ne sais pas comment c'est arrivé, je ne sais pas pourquoi mais l'on me surnomme : Ravioli, Ravio', Rav'. Donc, je le garde sous la patte ^_^ … Mais comme j'aime bien modifié le style graphique des mots, je l'ai moi-même changé en Ravyoh'lee (Et le premier qui me sort « ravit au lit » il se bouffe un paquet entier de spaghetti cru dans le gosier, okey ?!)

Donc voilà, l'origine de tout ces pseudo, j'ai omis les tout premiers (virtuos34, zalvolt) qui n'ont pas d'intérêt et dont je me rappelle plus leurs origines où ce qui m'a amené à être forcé de les choisir.

Merci de m'avoir lu en tout cas,

Këdherys, Ravyoh'lee, Akitsuna.

Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Dim 5 Mai 2013 - 11:30

Excellent comme évolution de nom x) et pas mal le Ravyoh'lee (ainsi que sa déformation XD).

Merci pour l'explication c'est toujours sympa de le savoir^^

sign
    ElizaT
    ElizaT
    FémininAge : 29Messages : 24

Dim 5 Mai 2013 - 12:17

Bonjour ! Alors moi, le pseudo ElizaT vient en fait de mon tout premier personnage de RPG que j'ai créé. C'est donc un pseudo hyper nostalgique mais je l'aime beaucoup. Donc je vous raconte l'histoire :
    Me voilà en décembre 2009 poussée par ma cousine : "Allez, inscris-toi sur ce RPG, il vient d'être repris par une fille super sympa, c'est trop bien !!" En plus c'était un RPG Harry Potter et étant une grande fan, ni une ni deux, j'étais inscrite. Enfin, avant de m'inscrire il me fallait un personnage. Etant une très grande fan de Tonks dans HP, j'avais décidé de jouer sa fille ainsi que celle de Remus. Donc le nom de famille était trouvé : Tonks. Il me manquait plus que le prénom et là tout de suite j'ai pensé à ça : Eliza. Ma nièce prénommée Eliza venait tout juste de naître et je trouvais déjà ce prénom juste parfait. Alors Eliza Tonks fut mon premier personnage RPG. Que j'aime beaucoup beaucoup encore maintenant même si je ne le joue plus, le RPG étant fermé. Donc vous l'aurez compris la contraction du prénom avec le nom donne : ElizaT.

Un pseudo , une histoire ? - Page 12 Copie_10
    Anonymous
    Invité

Lun 6 Mai 2013 - 17:42

Han mais c'est intéressant toutes ces petites histoires ! :)

J'ai eu plusieurs pseudos depuis que j'ai eu accès à internet ( à partir de la classe de seconde seulement, parce qu'à l'époque mes parents étaient plutôt réfractaire à l'utilisation d'internet, ce qui a radicalement changé puisque à titre de comparaison mon frère a eu l'accès dès la 6ème xD. Etre l'ainé c'est pas juste U.u ). M'enfin bref, voici un bref historique de mes pseudos ! x)

Au début je ne savais pas trop quoi faire sur internet, c'était tout neuf et tout beau et ça faisait peur en même temps. Je ne l'utilisais pas souvent et bien souvent je n'y allais que pour consulter les news et les astuce sur jeuxvideo.com xD. C'est vraiment à partir de la classe de première que j'ai commencé à me servir du net plus en détails et plus longtemps grâce à un copain qui m'a parlé de Naruto et qui m'a initié aux forums rpg. Mon premier pseudo a été Kiba Inuzuka, un nom d'emprunt et pas très original, mais j'aime beaucoup ce personnage alors ... Very Happy

Quelques mois après le forum de mon pote a coulé ( en même temps à l'époque les forums étaient pas aussi abouti visuellement et techniquement qu'aujourd'hui, du coup c'était un peu, beaucoup merdique xD ), je me suis lancé sur plein de forums et j'en ai dirigé quelques uns aussi. J'ai eu quelques pseudos que j'ai conservé un bon moment comme Kensei-Sawada ou Ryohei Sasagawa.

Il y a quelques années j'ai découvert le graph et NU, j'ai pris comme premier pseudo : Chemical , en référence avec My Chemical Romance que j'aimai beaucoup. Puis j'ai arrêté et repris, plusieurs fois. A chaque reprises j'ai changé de pseudo (une sorte de renaissance quoi xD ). Ce qui a donné : Mars , Echo, Neera et Mairenn. Opie aussi, mais pendant une période trèèèès courte.

Mars, c'était en rapport au groupe 30 Seconds to Mars qui m'avait beaucoup plu et marqué.
    Echo, je ne me souviens plus exactement, j'aimai bien la sonorité x)
    Neera, je ne me souviens plus trop non plus x)
    Mairenn, là c'est un peu plus long à expliquer. En fait le pote qui m'a fait découvrir le rpg m'a aussi fait découvrir League of Legends. Il m'a fallu un pseudo. J'avais envie d'un truc assez original mais sans trop avoir d'idée je me suis tourné vers les prénoms étrangers. J'ai donc fouiné dans la liste des prénoms irlandais sur Wiki. Il est indiqué que c'est un prénom féminin, mais j'aimais tellement la sonorité que je l'ai adopté et depuis je le conserve précieusement Very Happy
    Opie, en "hommage" à Opie Winston, mon perso préféré dans Sons of Anarchy. Mais même si j'adore le perso, ça me gênait de porter le pseudo d'un personnage existant. Y'avait pas ce petit truc authentique x) ( d'ailleurs il n'a pas fait long feu, à peine une semaine il me semble xD ).

J'ai d'autres pseudos dans les jeux aussi. Mairenn la plupart du temps, mais avant y'a eu Rheos ( qui venait d'une planète fictive qui contenait de la vie dans un documentaire qui était passé sur arte un dimanche matin ), Hiruzen ( qui vient du 3ème Hokage dans Naruto, Sarutobi Hiruzen ) et aussi Bob Razowski ( le cyclope vert dans Monstres et Cie xD ).

Je parle pas des autres personnages existants que j'ai joué en rp, y'en a eu pas mal. Orochimaru, Zabuza, Gaara ...

Enfin voilà, même si c'est un nom de nana ben je suis attaché à Mairenn ^^

( un bref historique, mon oeil >.< )
    Anonymous
    Invité

Lun 6 Mai 2013 - 17:56

Bob Razowski ( le cyclope vert dans Monstres et Cie xD ).

... Comment dire ... je te regarderai plus jamais comme avant xD

En fait les pseudo viennent souvent des premiers personnages que l'on a pu jouer, c'est drôle =O
    Anonymous
    Invité

Lun 6 Mai 2013 - 18:02

Mais pourquoi, ça casse le mythe ? XD. Je cherchai un pseudo un peu moins sérieux et plus drôle que les autres. Et Bob est trop drôle ! xD

Ouais voilà, c'est amusant de voir qu'on s'y rattache bien souvent :)
    saska
    saska
    FémininAge : 36Messages : 14

Dim 16 Juin 2013 - 12:06

En fait, pour mon cas ^^, c' est le début de Saskatchewan, une rivière du canada.
    Un endroit où j' aimerais aller et peut être vivre ( qui sait, l' espoir fait vivre ^^ )
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 28Messages : 92

Sam 6 Juil 2013 - 12:00

Moi j'ai choisi ce pseudo tout simplement parce que ça a pas mal de signification sympathiques en anglais :

scélérat,
    traître,
    vaurien,
    rustaud,
    crapule

et accessoirement parce que le forum que je suis en train de construire a pour titre Scoundrel'sStories ^^
    Venise
    Venise
    FémininAge : 41Messages : 270

Ven 12 Juil 2013 - 14:00

Mon pseudo vient de la ville ou j'ai implanté l'histoire de mon forum et comme la ville est aussi belle que magique et que sa résume pas mal l'univers du forum je l'ai gardé comme pseudo, bon d'accord j'aurait put rajouter le mot vampire pour vraiment résumer mon forum, mais c'est tout de suite moins classe ^^
    riffraff
    riffraff
    MasculinAge : 46Messages : 112

Jeu 18 Juil 2013 - 20:48

salut,
    alors je n'avais lus d'idée donc j'avais mis:
    riff: petit morceau de musique principal d'une chanson

alors j'ai mis riffraff pour faire un rime --':musique: jack3 jack4 
    Captain'
    Captain'
    MasculinAge : 29Messages : 17

Mer 24 Juil 2013 - 12:40

Alors quant à moi - puisque Sparrow m'a déjà menacé implicitement, vrai de vrai ( :triste: ), mon pseudo Captain' ne vient pas du tout du concept pirate, ou même marin. xD
    J'aime beaucoup Captain America et l'ensemble des Avengers d'ailleurs, et sur le forum où je suis admin, on a la tradition de se donner des titres une fois débarqué dans le staff... les membres savaient que j'étais fan de Captain America, ils m'ont surnommé Captain Modo, puis juste le Captain', et du coup c'est resté !

Sparrow, pas fouetter Very Happy
    Azuriel
    Azuriel
    FémininAge : 29Messages : 130

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:31

Yop !
    Bon, je ne parlerai pas d'Azuriel (parce que je me souviens pas de sa création) mais plutôt du pseudonyme Hitomi Okashii. Alors voilà. Je m'inscrivais sur un forum à univers inventé. Jouer mon personnage habituel de l'époque m'était devenu impossible car nos deux personnalités étaient trop différentes. Mon personnage est une jeune fille aveugle qui peut lancer des illusions avec son oeil gauche. J'ai donc choisi Hitomi Okashii comme prénom, ce qui se traduit par Prunelle Etrange, mais aussi par Etrangement Farouche. Les deux significations collaient avec le personnage. Puis je lui ai créé ses seconde et troisième personnalité. La deuxième se nomme Akemi, une expression en dialecte d'Osaka pour désigner un esprit mauvais. Et la troisième, c'est Shinkirô, ce qui se traduit par Mirage, car son action est essentiellement de donner corps aux illusions d'Hitomi ^^'
    Rivanon
    Rivanon
    FémininAge : 30Messages : 36

Lun 12 Aoû 2013 - 23:49

Pour ma part Rivanon... C'était pour un personnage sur le dernier forum rp où je me suis inscrite. Je voulais absolument une Ecossaise, avec un prénom bien écossais. Au début j'ai pensé à Murron (euuh... Mollyne, en pronociation écossaise), comme la femme de William Wallace dans Braveheart mais en fait non. Alors j'ai cherché un nom qui faisait un peu garçon manqué et Rivanon s'est présenté à moi dans une liste !

Pour Ashe (mon pseudo de graphiste), c'est juste le rapport à Ash (Sacha) dans Pokémon, en féminisé =°
    Loovina
    Loovina
    FémininAge : 31Messages : 7

Jeu 14 Nov 2013 - 16:37

Mon pseudo viens juste d'un mélange entre Louvely (qui bien de louve et Lovely) et Meissa, c'est assez bizarre parce que ça ne se ressemble pas tant que ça.

En bref, c'est un mélange qu'un de mes amies a trouvé :p
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

Dim 17 Nov 2013 - 21:53

Alors... Déjà sa remonte à longtemps... 2009/2010 je crois. Je voulais m'inscrire sur un forum d'une webradio et j'essayais de trouver un pseudo original. Comme toute personne censé, j'ai été sur un générateur de pseudo. Ébaouai, j'étais vraiment sans imagination à c't'époque...  .-.
    Bref, les pseudos qui ce générais était vraiment... Nuls. J'ai donc décidé de faire des mélanges avec mon prénom et mon nom. Ce qui donnait des trucs du genre Classière... 'Fin des trucs de caca. XD Donc après j'ai choisis ClarisseP. Qui est maintenant Clarisse. (Ébaouai j'ai été au plus simple. xD) Voilà la petite anecdote par rapport à mon pseudo. A la revoyure bande de n'Utopiens! :)
    DeadWatts
    DeadWatts
    MasculinAge : 31Messages : 17

Sam 18 Jan 2014 - 15:08

En ce qui me concerne, il vient du dico. Deux mots au pif pris au hasard, l'un étant mort - je ne sais pas si c'est le hasard qui à un humour assez morbide ou bien une prédiction assez peu chaleureuse me concernant - et l'autre étant James Watt. MortWatt n'étant pas vraiment mélodieux, je transformais donc cet ébauche de pseudonyme en DeadWatt, qui gagna rapidement un s à la fin, tant le manque d'harmonie à la fin sonnait creux.
    Donc me voici, DeadWatts, pour vous servire.

Un pseudo , une histoire ? - Page 12 567495001390048728
    shibari
    shibari
    MasculinAge : 29Messages : 281

Mer 29 Jan 2014 - 10:35

c'estune vielle histoire datant de l'époque ou, en pleine recherche de mon identité, je regardait des yaoi et que dans l'un de ces dernier j'ai entendu parler de la pratique du shibari, autrement dit, l'art du ligotage à la japonnaise. Gamin que j'étais j'ai trouver ça trop coooooolos et jme suis inscris, puis j'ai garder ce pseudo parce que je me suis fait connaitre avec sur la plus part des fora que j'hantais. Meme si mon pseudo aujourd'hui (celui sous lequel j'écris, par exemple) c'est Abyss (certes peu original hinhinhihn)

Un pseudo , une histoire ? - Page 12 140117011601839279

Merci Dakota pour ce kit.
    Togi-Ts
    Togi-Ts
    MasculinAge : 21Messages : 1234

Sam 1 Mar 2014 - 14:44

Mon pseudo vient d'un personnage du jeu vidéo Mugen, un jeu sur PC qui n'est pas du tout connu.

Son nom de famille est "Togi" et son prénom "Tetsua".

Pour créer un style de pseudo original, j'ai transformé le "Tetsua" en "Ts" et j'ai gardé

"Togi" d'où mon pseudo d'aujourd'hui "Togi-Ts".
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

Sam 1 Mar 2014 - 19:57

Bah en fait j'adore le dessin animé Rebelle... et c'est un adjectif qui me défini assez bien, alors depuis à peu près un an, c'est devenu mon pseudo sur internet... alors on peut dire que je suis une groupie hystérique, incapable de me trouver un nom toute seule et... autre chose aussi XD
    Mangédéfruiélégumeuh
    Mangédéfruiélégumeuh
    MasculinAge : 27Messages : 83

Jeu 6 Mar 2014 - 17:33

Mon pseudo ? Il possède à lui tout seul trois tomes contant son histoire. Je vais essayer de vous en faire un court résumé (pléonasme). Il était une fois une jeune patate (c'est moi la patate *µ*) feuilletant avec attention les avatars des membres d'un forum rpg (oui mon imagination n'avait pas la pêche à l'époque). Bref ... je vis un pseudo, ce pseudo : 'Alh Coll' ; l'originalité de ce pseudo ne me laissait pas indifférent, pour être honnête j'avais la banane pour lui. Comment faire pour me rapprocher de lui ? J'ai décidé de trouver un pseudo encore plus génial et original qui le 'Alh Coll'. J'ai donc commencé à le tester comme pseudo skype, il a fait beaucoup d'effet. Je donc décidé d'exhiber ce pseudo aux yeux de tous !

/orgueil sort de mon corps ou je te fous un pêche dans ta poire/
    Anonymous
    Invité

Jeu 6 Mar 2014 - 18:13

Bonjour
    L'histoire de mon pseudo peut vous paraitre "ringard" ou "banale" ou même le pseudo
    en lui même, mais attendais de voir Wink

"Ginny" Eum ..... Harry Potter ! Et ben non perdu(e), malgré mon avatar et ma signature,
    je ne suis pas fan de Harry Potter, "Ginny" est mon deuxième prénom, que m'a donner mon
    petit papa parti trop tôt ♥
    "Blue" Eum .... Bleu ! Ah ah encore tout faut Blue est un personnage de Manga très peu connu,
    eut en même temps c'est celui de mon cousin qui est vraiment génial, donc
    Amanda Blue, c'est la héroïne ! ♥

Pourquoi mon forum porte sur Harry Potter ?
    -J'aime HP
    -On peut faire de merveilleux RPs avec

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:44