Han mais c'est intéressant toutes ces petites histoires ! :)
J'ai eu plusieurs pseudos depuis que j'ai eu accès à internet ( à partir de la classe de seconde seulement, parce qu'à l'époque mes parents étaient plutôt réfractaire à l'utilisation d'internet, ce qui a radicalement changé puisque à titre de comparaison mon frère a eu l'accès dès la 6ème xD. Etre l'ainé c'est pas juste U.u ). M'enfin bref, voici un bref historique de mes pseudos ! x)
Au début je ne savais pas trop quoi faire sur internet, c'était tout neuf et tout beau et ça faisait peur en même temps. Je ne l'utilisais pas souvent et bien souvent je n'y allais que pour consulter les news et les astuce sur jeuxvideo.com xD. C'est vraiment à partir de la classe de première que j'ai commencé à me servir du net plus en détails et plus longtemps grâce à un copain qui m'a parlé de Naruto et qui m'a initié aux forums rpg. Mon premier pseudo a été
Kiba Inuzuka, un nom d'emprunt et pas très original, mais j'aime beaucoup ce personnage alors ...
Quelques mois après le forum de mon pote a coulé ( en même temps à l'époque les forums étaient pas aussi abouti visuellement et techniquement qu'aujourd'hui, du coup c'était un peu,
beaucoup merdique xD ), je me suis lancé sur plein de forums et j'en ai dirigé quelques uns aussi. J'ai eu quelques pseudos que j'ai conservé un bon moment comme
Kensei-Sawada ou
Ryohei Sasagawa.
Il y a quelques années j'ai découvert le graph et NU, j'ai pris comme premier pseudo :
Chemical , en référence avec My Chemical Romance que j'aimai beaucoup. Puis j'ai arrêté et repris, plusieurs fois. A chaque reprises j'ai changé de pseudo (une sorte de renaissance quoi xD ). Ce qui a donné :
Mars ,
Echo,
Neera et
Mairenn.
Opie aussi, mais pendant une période trèèèès courte.
Mars, c'était en rapport au groupe 30 Seconds to Mars qui m'avait beaucoup plu et marqué.
Echo, je ne me souviens plus exactement, j'aimai bien la sonorité x)
Neera, je ne me souviens plus trop non plus x)
Mairenn, là c'est un peu plus long à expliquer. En fait le pote qui m'a fait découvrir le rpg m'a aussi fait découvrir League of Legends. Il m'a fallu un pseudo. J'avais envie d'un truc assez original mais sans trop avoir d'idée je me suis tourné vers les prénoms étrangers. J'ai donc fouiné dans la liste des prénoms irlandais sur Wiki. Il est indiqué que c'est un prénom féminin, mais j'aimais tellement la sonorité que je l'ai adopté et depuis je le conserve précieusement
Opie, en "hommage" à Opie Winston, mon perso préféré dans Sons of Anarchy. Mais même si j'adore le perso, ça me gênait de porter le pseudo d'un personnage existant. Y'avait pas ce petit truc authentique x) ( d'ailleurs il n'a pas fait long feu, à peine une semaine il me semble xD ).
J'ai d'autres pseudos dans les jeux aussi. Mairenn la plupart du temps, mais avant y'a eu
Rheos ( qui venait d'une planète fictive qui contenait de la vie dans un documentaire qui était passé sur arte un dimanche matin ),
Hiruzen ( qui vient du 3ème Hokage dans Naruto, Sarutobi Hiruzen ) et aussi
Bob Razowski ( le cyclope vert dans Monstres et Cie xD ).
Je parle pas des autres personnages existants que j'ai joué en rp, y'en a eu pas mal. Orochimaru, Zabuza, Gaara ...
Enfin voilà, même si c'est un nom de nana ben je suis attaché à Mairenn ^^
( un bref historique, mon oeil >.< )