AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un pseudo , une histoire ?

Sondage

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

[ 82 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty17%Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty [17%] 
    [ 48 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty10%Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty [10%] 
    [ 0 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty0%Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty [0%] 
    [ 21 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty4%Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty [4%] 
    [ 9 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty2%Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty [2%] 
    [ 317 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty66%Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Empty [66%] 

Total des votes: 477
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

Dim 14 Oct 2007 - 19:52

Rappel du premier message :

Alors voilà , Mon frère risque de faire des ulcères a cause de vos changements de pseudos , et moi , au lieu de vous trucider à la hache ou de vous mettre sur ma liste d’attente de personnes à fouetter [ Ouais , c’est comme chez le boucher , faut prendre un ticket ] , je vais simplement vous poser une question . Pour y répondre , ce serait sympa de faire fonctionner vos neurones [ ou votre neurone , si comme moi vous n’en avez qu’un ] . Voici la question , très compliquée , je le conçois : Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

Voilà XD Je répondrais plus tard ^-^

Clap de fin . Il était temps .
    Stanislava
    Stanislava
    FémininAge : 29Messages : 102

Mar 12 Juin 2012 - 20:48

Stanislava n'est que le deuxième prénom de mon premier perso de rp! J'utilise également le diminutif Stani (pour signer mes dessins) ou Stani-chan :3 Et puis, j'aime bien tout ce qui touche à la Russie Wink

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 777748signnu
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 49Messages : 80

Dim 17 Juin 2012 - 4:30

Salut,
    J'ai la prétention d'être plutôt créatif, mon pseudo vient de l'anglais "A man without mind", que l'on peut interpréter comme affirmant le contraire de ce que je prétend être.
    J'aime énormément ce mot "mind" qui s'adapte à toutes les sauces, ça à pas mal joué dans mon choix du mot.

-A man without... : Un homme sans...
    -Mind, signification, sous spoiler, vous comprendrez pourquoi assez rapidement... :

Spoiler:

Mais ce n'est pas tout, il y a ces raisons là aussi :
    -Ce pseudo est long, ça agace souvent.
    -Ce pseudo est illisible pour les anglophobes, ça agace.
    (J'adore la langue Française, mais je trouve qu'a notre époque ce n'est pas très futé de s'enfermer dans une seule langue, aussi belle soit-elle.)
    -Ce pseudo fait s'embrouiller les doigts des gens, moi à force je l'écris sans regarder mon clavier en 2 secondes, pas une de plus, et sans fautes, vous voulez tenter votre chance ? ^^ (Ça agace)
    -Ce pseudo est unique, sur google, je trouve pas mal de résultats sur mon pseudo, c'est moi.
    -Ce pseudo est devenu un peu "moi", finalement je l'aime et si ça vous agace, ce n'est pas grave, vous pouvez m’appeler AMWM ou Aman, comme tout le monde ^^

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 BcumNLovlB
    Celska
    Celska
    FémininAge : 29Messages : 39

Mer 27 Juin 2012 - 15:10

Hark, tu vas devenir celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-pseudo. Shocked
    Moi c'est trop long et trop personnel à expliquer. ö No way !

NORTH WITCH ♒
    image de l'avatar par Fernanda Suarez (c)
    Crapule
    Crapule
    FémininAge : 37Messages : 8

Dim 15 Juil 2012 - 15:42

Pour moi, c'est assez simple : je voulais en prendre un autre, celui avec lequel je signe mes créa, mais il était déjà prit. Et comme y'avait mon chat sur mes genoux, je me suis dis : "Tiens, Crapule, c'est original, comme pseudo !" Bref, c'est passionnant, je trouve ! xd
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

Mar 17 Juil 2012 - 22:55

Mon pseudo vient de livre de Fredrick D'anterny, auteur des Storine. J'ai bien aimer ses romans et le nom du personnage principale m’intéressait vraiment. Et pour plus d'originalité, j'ai changer le ''i'' pour un ''y'' .
    kingyo-chan
    kingyo-chan
    FémininAge : 28Messages : 61

Lun 23 Juil 2012 - 19:26

Mon pseudo a une histoire passionnante... Aussi passionnante qu'un cours de sport à 8h avec un prof aussi haut que large et qui reste planté devant vous à vous observer pendant que vous immergez difficilement. Oui oui, trèèèès passionnant XD En fait, c'est pas compliqué du tout : j'ai une mémoire très courte, alors on m'a surnommée "poisson rouge". Or, poisson rouge en japonnais c'est "Kingyo". Et, comme tous les otakus le savent, quand on parle à une fille que l'on connait, au japon, on rajoute la particule "-chan" à la fin, généralment signe d'affection/amitié, ou plutôt tout simplement que l'on connait plus intimement la personne qu'une simple connaissance. Donc, quand on réunit les deux, ça fait "Kingyo-chan". Voilà '-' (passionnant, avouez ! XD)

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 1207060340227226510069188
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Lun 23 Juil 2012 - 20:11

=O moi aussi ma femme m'appelle poisson rouge XD je me sens moins seul du coup *o* sauf que moi ça ferait Kingyo-kun Razz
    Bah je trouve cette histoire sympa moi x)

sign
    Anonymous
    Invité

Jeu 26 Juil 2012 - 20:30

Coucou,
    À mon tour maintenant, moi c'est pas très compliqué JOJO parce que je m'appelle JOnathan et on me surnomme souvent JOJO voilà pour cette partit vous m’avouerez est très original Very Happy sinon pour le King je trouvais que JOJO c'est faisait très simple donc j'ai pourquoi pas JOJOLand mais là c'était un peu Gamin et oui je suis compliqué donc je voulais un truc qui fasse plus mature et mon frère fan de catch vient me voir pour que je fasse un petite recherche sur internet et il me dit Triche h The King of The King et là le déclic JOJOKing.
    Voili Voilou c'est pas banal Hein :siffle:
    Brindillee
    Brindillee
    FémininAge : 24Messages : 32

Dim 5 Aoû 2012 - 16:03

Pour une toute autre raison qui ne figure pas dans ton sondage bidon fait pour des imbéciles [ En clair , toi tu as compris qu’il faut répondre en postant et pas en votant ^-^]

Brindille... on m'a appelée comme ça une fois à cause de mon apparence de... brindille x)

Et Ausra, ça vient d'un pseudo que j'avais sur un jeu vidéo MMO RPG
    Sixties
    Sixties
    FémininAge : 29Messages : 119

Mer 8 Aoû 2012 - 1:54

Et bien moi c'est très simple, enfaite comme j'adore les années Soixante (ainsi que la musique de ses années là) et comme je préfère la plupart du temps les pseudo en anglais, ceci donne *roulementdetambour* ... *Loading, please wait....* Sixties. C'est génial n'est ce pas ? >///<
    Jennifael
    Jennifael
    FémininAge : 40Messages : 126

Sam 15 Sep 2012 - 23:03

Euh....

Bah, ceci n'est pas mon pseudo usuel, mais je peux l'expliquer.

Ce pseudo "Jennifael" c'était plutôt "Jenifaël", mais c'était déjà prit... ici, sur N U. ^^" (J'suis tellement chanceuse que mes pseudos sont déjà prit et que je dois modifier en ajoutant des lettres, j'ai même oubliée de mettre le tréma sur mon e). Evil or Very Mad
    Bref, pour moi, ça vient directement de la série : Les Chevaliers d'Emeraude
    Qui est une superbe série fantastique d'une auteur Québécoise et j'ai adorée ce prénom.
    De plus, il ressemble un peu à mon véritable prénom que je n'aime pas, en passant : Jennifer
    Si vous saviez combien je déteste mon prénom, alors que j'adore le prénom Jenifaël, allez savoir pourquoi.

Après, si je vous donnais mon pseudo usuel ?

Mon pseudo à peu près sur tous les forums que je fréquente est Jinny
    Tout simplement.
    Mais ici, ils n'ont pas voulus de ce pseudo.
    Miséricorde, quand j'ai découvert que personne ne l'avait utilisé après m'être inscrite, mais tant pis, je le changerai un jour pour mon véritable pseudo qui est bien "Jinny".
    Celui-ci aussi ressemble à mon prénom, en raccourci.
    Il me vient en partie de ma mère.
    Mais plutôt d'une série télé des années 60-70 appelée Jinny justement.
    Moi, je n'ai connue que récemment cette série. ^^
    Et comme j'étais "supposée" me nommer ainsi, j'ai, en quelques sortes, adopté ce prénom en pseudo sur le net. Et je l'utilise depuis de nombreuses années, maintenant. ^^
    J'ai l'espoir de le porter réellement un jour. Mais c'est des démarches et de l'argent... Donc, pas pour tout de suite. Crying or Very sad

Vous aurez compris, après ces pseudos, que j'adore les prénoms en J, sauf nom prénom. XD
    Bon, je n'aime pas tous les prénoms en J. Mais j'aime cette lettre et j'y tiens beaucoup. Wink

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 120913044702295669
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 37Messages : 298

Sam 22 Sep 2012 - 0:56

Ha wai quand même. Ce sera Monsieur J pour toi alors XD

Bha pour Ma part c'est euh, de l'écriture automatique. Totalement inventé pour N-U. Rien de très artistique hein..
    machichi
    machichi
    MasculinAge : 26Messages : 24

Mer 26 Sep 2012 - 18:09

Moi c'est tout débile, on ne se rappelle jamais de mon vrai nom au collège,
    on m'appelle donc quelque fois " machin ".
    Et je voulais que mon pseudo ressemble à mon " surnom ".
    Voilà ^^
    Ifshena
    Ifshena
    FémininAge : 37Messages : 21

Ven 5 Oct 2012 - 11:53

Ca vient d'un rébus : if-chêne-a.

Le if est un arbre aux fruits toxiques, c'est aussi un terme utilisé en programmation pour créer une condition.

C'est mon pseudo de geekette, quoi (c'est bien connu, les geeks ont souvent des pseudos bizarres).
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 30Messages : 811

Sam 20 Oct 2012 - 13:09

"Mister Smith"

Un pseudo souvent repris a la télé pour les acteurs/personnages qui cherchent a dissimuler leurs identités, Jack Sparrow est appelé M.Smith quand il arrive a Port Royale (Pirate des Caraïbes) car il préfère donner de l'argent en plus que de donner son véritable nom, souvenez vous Very Happy
    K'Aya
    K'Aya
    FémininAge : 25Messages : 427

Sam 20 Oct 2012 - 19:08

Je ne sais pas trop d'où j'ai été cherché "K'Aya". Je pense qu'au début, je cherchais un nouveau pseudonyme parce que j'en avais un peu marre d'utiliser toujours le même. J'ai donc essayé des combinaisons de syllabes ... -.-
    Et puis j'ai pensé au chien de mon voisin qui s'appelle Kally (Je crois que çà s'écrit comme çà). Puis bon, après j'ai un peu déformé le nom que j'aimais beaucoup et çà a donné K'Aya, ce que je trouve assez sympa. :)
    Killiya
    FémininAge : 32Messages : 833

Mar 23 Oct 2012 - 18:36

L'origine de mon surnom est assez spéciale.

Tout a commencé, il y a plusieurs années de cela, par une demande d'un ancien Admin de Never Utopia (Phaenomen) a participé à un RPG avec lui. Ce RPG avec comme sujet les vampires. J'ai donc du me créer un personnage vampire. Voulant quelque chose d'original mais rappelant la nature violente des vampires à la fois, j'en suis arrivée avec le surnom : Killiya. Pourquoi ? Parlant parfaitement l'anglais, j'ai utilisé la sonorité de "Kill ya" (ya étant you lorsque prononcé par beaucoup d'anglophone). j'ai rajouté un "i" entre les deux mots pour le modifier un peu. Et voilà !

J'en suis très contente, car je n'ai encore jamais vu une autre personne avec ce pseudo-là !
    Cyllan
    Cyllan
    FémininAge : 33Messages : 166

Jeu 15 Nov 2012 - 13:10

Mais en vrai oui, ça vient de ma trilogie préférée d'il y a... 5 ans. Qui l'était jusqu'à ce que je découvre Pierre Bottero. Au final, le prochain pseudo que je porterai sera Shae èé.

Cyllan, c'est une petite mortelle sans argent qui va rencontrer l'un des Sept Dieux du Chaos. Sauf que c'est un p'tit coquin, il est dans le corps d'un mortel /le fantasme par excellence, longs cheveux noirs et yeux de félins vert OH MY GOD/. Bref, à la fin elle va devenir immortelle et le Chaos aura battu l'Ordre. Et dans la trilogie qui suit, elle prendra la place de l'un des dieux, tout simplement parce que celui-ci a réussi à se faire annihiler par une salope. BREF, à lire :

-Le Maître du Temps (trilogie 1)
    -La Porte du Chaos (trilogie 2)

De Louise Cooper.

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 1388311800-signa-anesthesiee
    guarana
    guarana
    MasculinAge : 27Messages : 22

Sam 17 Nov 2012 - 22:55

Et bien parce que j'ai la pêche ! (attend...la pêche ou le guarana, il faut savoir ?!)...
    introspectre
    introspectre
    FémininAge : 34Messages : 29

Sam 8 Déc 2012 - 17:10

C'est en rapport a une chanson du groupe Depeche Mode, tout simplement
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

Lun 14 Jan 2013 - 20:17

Alors d'où viens mon pseudo ? C'est simple enfaite, il y a environs cinq ans je me cherchais un pseudo et comme a mon habitude j'écoutais la télé et a musique plus il parlait d'une nouvelle boutique gothique ouvert a Montréal et créer par des Québécois. La boutique s’appelait Cruella, j'ai simplement changer le A par un Y et sa donner Cruelly, voilà c'est tout simple et c'est fou comment l'inspiration est tout autour de nous ^^.

:heart: :heart:
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 35Messages : 133

Lun 14 Jan 2013 - 20:42

Bon bah... moi je fonctionne par associations d'idées .__. Féerie, Fée, Fae, Falyae...

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Sign0110
    Skully NyNy
    Skully NyNy
    FémininAge : 35Messages : 19

Jeu 17 Jan 2013 - 4:56

C'est tout à fait simple, mon pseudo est composé de "Skully" qui est le "nom" qui est donné à la p'tit chose qui sert de logo au groupe Blowsight : un skul redessiné par le chanteur quoi. Et "Nyny" pour mon surnom.

Etant une très grande fan de Blowsight (oui oui, avec le support, le forum itou itou !), avec quelques amies, on était parti dans le délire de se créer un nom de groupe de fan, on a créé le "Skully Gang". Et on a fini par nous créer nos propre t-shirt avec notre logo et tout ça (oui, c'est moi qui ai fait le Logo Very Happy. J'vous montrerais à l'occas' ^^).
    Du coup, pour différencier les différents membres de ce groupe (on n'est que 4 mais maintenant on peut compter les 4 membres du groupe Blowsight et leur manager en plus, maintenant vu qu'ils ont reçu leurs t-shirt personnalisés qu'ils ont adoré ^^), il a fallut qu'on mette nos surnoms à la suite.
    Et comme je suis très fière de suivre Blowsight et bien je n'hésite pas à l'afficher partout Very Happy

Bref, je m'égare....

Voilà donc l'explication de mon pseudo :)

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 Neverutopiasignature
    BABY.
    BABY.
    FémininAge : 30Messages : 10

Sam 2 Fév 2013 - 5:26

Franchement, moi...c'est partie de mon copain tatoueur qui m'a acheter une robe de la marque Baby, the Stars Shine Bright (oui, la marque japonais qui coûte cher ¬¬) et un jour, mon actuel mec a commencé à m'appeler Baby (peut être parce qu'il parle anglais d'habitude et qu'il est pas très doué pour le français) et un jour, coïncidence, mon ami tatoueur et mon mec se sont tout les deux mis à m'appeler Baby, l'un à cause de ma robe, l'autre à cause qu'un c'est un petit pseudo affectif quoi. Puis, après, une amie c'est aussi mise à m'appeler comme ça, à cause qu'au départ c'était pour la chanson Golden Baby de Coeur de Pirate que j'adore totalement, elle l'a raccourci en baby. Puis, là les gens se sont tous mis à m'appeler Baby....du coup, le pseudo est resté, mais franchement, ça vient de pleins d'origines différentes, mais d'une certaine façon, j'aime beaucoup ce pseudo.
    Sinon, j'utilise aussi le surnom Harusaki Sentimental qui est une chanson du band japonais Plastic Tree qui est un de mes groupes préférés et Harusaki Sentimental, le titre...je trouve que ça me définit bien.

J'ai déjà penser me faire appeler Loki, mais je crois que j'aurais juste passé pour une espèce de groupiasse hystérique (même si c'est ce que je suis en réalité ¬¬)

Un pseudo , une histoire ? - Page 11 1359778541-cheshire-sign
    Adonaï
    Adonaï
    FémininAge : 30Messages : 39

Dim 24 Fév 2013 - 5:05

Pour ma part un simple titre de musique qui sonne bien a l'oreille *O*
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:17