AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Un pseudo , une histoire ?

Sondage

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

[ 82 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty17%Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty [17%] 
    [ 48 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty10%Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty [10%] 
    [ 0 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty0%Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty [0%] 
    [ 21 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty4%Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty [4%] 
    [ 9 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty2%Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty [2%] 
    [ 317 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty66%Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Empty [66%] 

Total des votes: 477
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

Dim 14 Oct 2007 - 19:52

Rappel du premier message :

Alors voilà , Mon frère risque de faire des ulcères a cause de vos changements de pseudos , et moi , au lieu de vous trucider à la hache ou de vous mettre sur ma liste d’attente de personnes à fouetter [ Ouais , c’est comme chez le boucher , faut prendre un ticket ] , je vais simplement vous poser une question . Pour y répondre , ce serait sympa de faire fonctionner vos neurones [ ou votre neurone , si comme moi vous n’en avez qu’un ] . Voici la question , très compliquée , je le conçois : Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

Voilà XD Je répondrais plus tard ^-^

Clap de fin . Il était temps .
    Aiisu
    Aiisu
    FémininAge : 33Messages : 25

Dim 25 Sep 2011 - 1:14

Ce pseudo est le premier nom d'un de mes personnages RP: Aiisu Nakimaru ( Sur un forum mort! *Essuie ses larmes* ) Et aussi parce qu'au début de mes débuts en Graph' je signais mes créations Aiisu, mais la c'est devenue SayuSaku mon pseudo de Graphisme mais bon c'est un détail je garde Aiisu parce que j'aime se pseudo! Very Happy

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Aisu
    ©️apofiss.deviantart.com, pour l'image de mon kit
    Alaric
    Alaric
    MasculinAge : 27Messages : 13

Ven 18 Nov 2011 - 17:35

Hell'o tout le monde !
    Moi y'a pas plus simple =D Je suis fan d'une série nommée The Vampire Diaries [Clin d'œil à tous ceux qui regardent :) ] et une des personnages à un prénom que j'aime bien et qui sonne bien: "Alaric". Et puis voilà =D
    Neddy.M Madique
    Neddy.M Madique
    FémininAge : 30Messages : 48

Ven 18 Nov 2011 - 18:28

Me concernant, c'est un pseudo que j'utilise depuis un an ( dans le domaine des fictions) et c'est un mélange de tous les pseudos et surnom que l'on m'avait donné... Attention les yeux, c'est étrange :

Ne ( némo, que le poisson rouge parce que j'ai une petite mémoire)
    ddy ( Freddy, ma machine à tuer personnelle, quand quelqu'un m'énerve... Une double personnalité quoi !)

M ( Marianne, la protectrice et Morgane, mon prénom )

Ma ( Masochiste, parce que j'adore la critique et que - dans un autre contexte- lorsqu'on m'insulte, je rigole )
    dique ( Sadique, parce que grâce à ça, ça me donne une raison de mettre plus bas que terre les gens qui m'agacent. Tout avec classe !)

Tadam !
    Crazy-GuirL
    Crazy-GuirL
    FémininAge : 29Messages : 91

Ven 18 Nov 2011 - 19:44

Ha la fameuse histoire du pseudo =D

Pour moi il date de 2008, lorsque je me suis inscrit sur mon tout premier forum graphiste/codage ect...
    J'étais (et je le suis toujours) folle xp et je suis une fille alors malgré mes lacunes en anglais je connaissais ce mot =p, mais comme une idiote j'ai mis un "u" à girl xD, alors c'est devenu ma marque de fabrique avec toutes ses belles majuscules qui forment Crazy-GuirL ^^
    Alaric
    Alaric

Ven 18 Nov 2011 - 19:49

@CrazyGuirL - C'est moi ou ton avatar c'est Katherine qui danse ? xDD
    Crazy-GuirL
    Crazy-GuirL
    FémininAge : 29Messages : 91

Ven 18 Nov 2011 - 21:00

Oui, oui c'est bien Katherine qui danse ^^
    Alaric
    Alaric

Ven 18 Nov 2011 - 21:26

=D
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 30Messages : 2292

Ven 18 Nov 2011 - 23:17

Alors ... Moi ._. ... Bonne question >_< !

Au départ, c'était Tictac.
    Ayai j'me souviens.
    Avant que la sonnerie du collège s'emballe, je disais "Tic tac" et au moment ou j'ai dis "Dring" coup de chance, ça a sonné ._.
    Du coup, c'était tictac~~
    Ensuite, j'ai grandis, et j'aimais bien le verlan alors ... Tactic xD

Ensuite~~ J'm'étais acheté une ceinture qu'on prend vers les 14ans pour se la raconter et imposer son pseudo dans la rue.
    Sauf que comme un c*n j'avais pris les mauvaises lettre et avais fini avec T².A.K².I alors c'est devenu Taktik.
    Sauf que j'ai trouvé une entreprise japonaise de ce nom u_u Alors, pour le style, j'ai rajouté un I et c'est devenu Taktiik Very Happy
    Je l'utilise depuis ... Un peu plus tard que mes débuts ^^

Voilà tout pour l'histoire~~
    Taktiik.

norvegian
    norvegian
    MasculinAge : 46Messages : 10

Jeu 24 Nov 2011 - 13:47

Bon alors pourquoi Norvegian, tout simplement parce que mon surnom est le Norvégien auprès de mes potes.

Pourquoi me direz vous, ben en faite j'ai la réputation de taper et parler ensuite du coup on m'a vite collé l'étiquette du Viking et avec le temps cela a dérivé vers le Norvégien. Je l'ai un peu adapté pour le net et voila.

C'est pas glamour mais au moins cela a le mérité de n'être que l'entière vérité Razz .

C'est le pseudo que j'utilise depuis très très longtemps (quand cela nécessite des chiffres alors c'est norvegian30 référence à mon département car je suis gardois est fier de l'être LOL ), donc si sur un forum vous voyez Norvegian alors vous pouvez être sur que c'est moi .... Cool

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Signat11
    Zuwolf
    Zuwolf
    MasculinAge : 32Messages : 20

Jeu 24 Nov 2011 - 23:47

En fait à la base c'était un pseudo pour un jeu , un MMO.

Le fait est que j'adore les loup , j'en suis fan et je voulait trouver un truc avec wolf du coup ça à donner ça ^^

Mais bon j'en ai trouver un plus en rapport qui est mieux --> Amarok , qui est d'ailleur un logiciel de lecture vidéo , audio . Mais à la base c'est une légende sur un loup ^^.

Lonewolf is back.
    Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Banirew
    didoum
    didoum
    MasculinAge : 39Messages : 92

Jeu 8 Déc 2011 - 15:00

Ca vient de loin. En 2008 je crois.

Je me suis inscrit sur le forum de forumactif pour aider une amie du net dans le codage de son nouveau forum.
    Mais je ne voulais pas qu'elle sache qu'il s'agissait de moi. (ouai, bizarre, je sais..)
    Du coup, je me suis inventé un nouveau pseudo. Didoum est un peu le son d'une sonnette. Dites-le à haute voix, vous verrez. ^^
    Donc pour lui rendre service, il suffisait de sonner, donc : Didoum !!
    Voila l'étrange histoire de ce pseudo ^^

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 882883sign
    The Raven of Abyss
    FémininAge : 25Messages : 5

Sam 10 Déc 2011 - 22:32

Ah, mon pseudo...

A vrai dire, mon imagination fonctionnant toujours à plein régime, j'ai inventé un perso que je réutilise un nombre incalculable de fois. Au départ, son nom était Nightmare, mais finalement, j'ai eu un flash et je l'ai changé en Raven, parce que les corbeaux, c'est tout joli et tout poétique ♥ Et ensuite, j'ai écrit un court poème axé sur la démence, la manipulation et la solitude, en clair un truc pas très gai, et je l'ai baptisé "The Raven of Abyss". Bref, tout ça pour ça! ^^'
    sid
    sid
    MasculinAge : 42Messages : 9

Ven 23 Déc 2011 - 23:46

Sid vient de ma jeunesse, de mes période punk, de sid vicious, c'était simple est ca ressemblait à mon prénom de naissance. C'est commun. Ce qui est pas mal aussi ca me permet de fondre dans la foule, c'est mon coté parano, je déteste attiré l'attention.

rien de bien complexe...

jolie dessin au passage Didoum
    OriginalNatsu
    OriginalNatsu
    FémininAge : 28Messages : 25

Mar 27 Déc 2011 - 15:16

Mon pseudo, à la base c'est Natsu. Tout le monde va me dire qu'il sort de Fairy tail, blablabla. -O- FAUX. Quand je l'ai pris, Fairy Tail n'était du tout connu et encore moi de moi. Je venais d'acheter mon tout premier manga qui n'est autre que ... FRUIT BASKET. Ma première série. ♥ Etant une fan, j'ai décidé de reprendre le prénom de l'autre, c'est à dire Natsuki, mais c'était trop long donc, je l'ai raccourcis à Natsu.
    Pour ce qui est du "Original", j'avais une amie qui le mettait devant son pseudo quand celui-ci était pris, j'ai décidé donc, de faire pareil. 8D
    Voili, voilou. o/

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 514589CupOfTea
    DiAnOs
    MasculinAge : 24Messages : 390

Lun 2 Jan 2012 - 17:00

Que je dois aller m'acheter des idées moi. :siffle:

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Comman27
    heartQueen
    heartQueen
    FémininAge : 29Messages : 11

Sam 7 Jan 2012 - 14:47

Je me sens fière de faire partie des gens qui ont tout compris.
    Ça m'a bien fait marrer les petits commentaires entre crochets XD

Mais finalement, ce pseudo vient de paroles d'une chanson pis aussi c'est la Dame de Coeur version englishtropstylée. Voualà.
    Titou02880
    Titou02880
    MasculinAge : 29Messages : 24

Mer 11 Jan 2012 - 23:44

Alors .. pour moi c'est pas si difficile.

Titou / 02880

-Titou, parce que mon vrai surnom est "Titi" et je n'ai pas voulu l'utiliser sur internet, donc j'ai trouvé "Titou" qui se rapproche assez de mon vrai surnom donné par ma famille ..
    -02880, car (sauf depuis 2 mois) j'habite à Clamecy dans le 02.

Voilou .. mon pseudo vient de là. pirat

Meltoriel
    Meltoriel
    FémininAge : 28Messages : 30

Mar 17 Jan 2012 - 22:41

Meltoriel est un nom que j'ai inventé pour un forum rpg ave un traducteur elfique
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 29Messages : 57

Mar 17 Jan 2012 - 23:40

Pour choisir le deuxième prénom d'un perso sur forum RPG, je suis passée sur un traducteur français-chinois et j'y ai cherché « musique » (le perso en question étant un troubadour violoniste). Je suis tombée sur Yuè, et bien que ce ne fut que le deuxième prénom du bonhomme, ça m'a énormément plus, donc je l'ai gardé comme pseudo tout court (l'ancien avant celui-ci était Chuu, et ça craint un peu quand même).
    Je l'ai changé en Yuan parce que ça sonne presque pareil, ça ressemble de très loin à mon premier prénom et ça veut dire un tas de trucs intéressants du genre karma ou... singe, donc voilà, c'est de là qu'est né mon pseudo.

Dernière édition par Yuan le Mer 11 Juil 2012 - 19:15, édité 1 fois

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Vegetau
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 33Messages : 254

Sam 11 Fév 2012 - 14:26

Pour ma part c'est très simple... Je voulais changer de mon ancien pseudo qui faisait trop gamine. Au départ je voulais mettre "Savez-Vous-Qui" mais je n'aimais pas la sonorité. Après pas mal de questionnements j'ai fini par choisir Caprice parce que j'en aime beaucoup la sonorité et que c'est aussi assez simple. En plus, ca reste assez enfantin donc dans la continuité de mon premier pseudo mais sans en faire trop non plus. Quant au K, c'est le nom de ma conscience mais ça seuls les fans de fics HP peuvent comprendre pourquoi!
    Timira
    Timira
    FémininAge : 30Messages : 35

Ven 17 Fév 2012 - 9:36

Timira... Pourquoi ce pseudo... Et bien en fait, Timira c'est Tim et Mira réunis:

- Tim c'était un de mes surnoms, puis c'est devenu mon nom de plume sur le net pour mes graphismes et mes fanfics/histoires originales.
    - Mira, c'est le nom du premier personnage que j'ai inventé à partir d'un manga (Fullmetal Alchemist), alors il est assez précieux pour moi :3

Parfois, le pseudo Tim est pris sur les sites où je vais alors je prend celui-là o/
    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

Jeu 1 Mar 2012 - 8:49

Alors pour moi c'est simple et à la fois NC -18 (Ok je sors).
    Un jour ma femme après que je lui ai mis la main sur son sein m'a dit "Ennnh touche pas ! Lui c'est "PAN" et lui "T'es mort""... De là une idée de pseudo assez comique m'est venue "PAN-TU-ES-MORT" = PANTHEMORE *.* HAHA

Elphemeria
    Elphemeria
    FémininAge : 30Messages : 17

Sam 3 Mar 2012 - 14:32

Personnellement, j'avoue n'avoir pas trop chercher, Elphemeria étant une déviation de mon prénom "Lisa" en Hébreu xD
    J'suis tombée sur ça un jour et j'me suis dit "Ah wai, pas mal! Aller hop =D*
    Sinon y a Hanako, juste choisit au hasard dans une liste de prénom japonais. Et Sunakoneko... Erf. En français c'est "chaton des sables", On a vue ça dans un parc de félins et mon copain m’appelle comme ça sur le net xD
    kimel'
    kimel'
    FémininAge : 28Messages : 13

Sam 3 Mar 2012 - 17:26

"Kimel" est crée d'un mélange de mon prénom (Mélanie) et celui de mon frère (Kim), puis, ensuite, j'ai vu que ça existait déjà, enfin, que ce n'était pas un nouveau tout bizarre mais un prénom, une ville, un restaurant sur Paris et d'autre trucs que j'ai oublié ! x)
    Batarang
    Batarang
    MasculinAge : 33Messages : 12

Lun 23 Avr 2012 - 8:12

Le pseudo "Batarang" vient d'un item de l'édition de collection Batman: Arkham Asylum (oui je sais pseudo bidon)

Pour ce qui est du pseudo que j'utilise habituellement jc11regnier,
    Mes initiales + Chiffre chanceux + Personnage de jeux vidéo préféré

Un pseudo , une histoire ? - Page 10 Minibannire
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:53