AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un pseudo , une histoire ?

Sondage

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

[ 82 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty17%Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty [17%] 
    [ 48 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty10%Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty [10%] 
    [ 0 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty0%Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty [0%] 
    [ 21 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty4%Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty [4%] 
    [ 9 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty2%Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty [2%] 
    [ 317 ]
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty66%Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Empty [66%] 

Total des votes: 477
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

Dim 14 Oct 2007 - 19:52

Rappel du premier message :

Alors voilà , Mon frère risque de faire des ulcères a cause de vos changements de pseudos , et moi , au lieu de vous trucider à la hache ou de vous mettre sur ma liste d’attente de personnes à fouetter [ Ouais , c’est comme chez le boucher , faut prendre un ticket ] , je vais simplement vous poser une question . Pour y répondre , ce serait sympa de faire fonctionner vos neurones [ ou votre neurone , si comme moi vous n’en avez qu’un ] . Voici la question , très compliquée , je le conçois : Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

Voilà XD Je répondrais plus tard ^-^

Clap de fin . Il était temps .
    Pennyroyal
    Pennyroyal
    FémininAge : 26Messages : 14

Lun 24 Mar 2014 - 18:41

Perso, c'est simplement parce que "Pennyroyal", en entier, c'est "Pennyroyal Tea" une des chansons de Nirvana, un groupe que j'adore (surtout Kurt Cobain). De plus je trouve que "Pennyroyal" ça a un côté très "classe British" et j'aime ça. Voilà ^^ c'est ma façon de rendre hommage à des stars du grunge !

Red-Hulk: Docteur Leonard Samson... Le psy des stars... Vous le croyez ? Voilà sa méthode. Il est dans votre tête. Il vous dit ce que vous voulez entendre.

Deadpool: Hé une seconde rougeaud. S'il est dans ma tête, je veux trois loyers d'avance et un dépôt de garantie. Et pas de teuf le soir. Et pas de clébard. C'est une tête respectable, ici.
    benficagirl
    benficagirl
    FémininAge : 38Messages : 450

Mar 25 Mar 2014 - 4:09

Enfaîte l'histoire de bon pseudo est facile xD. Je suis une très grande supportatrice de l'équipe de foot de Lisbonne. Le Benfica bien sur et puis, souvent on me donne le surnom Benficagirl ^^ donc c'est banale enfaîtes.
    Aya Hanazawa
    Aya Hanazawa
    FémininAge : 33Messages : 72

Mar 1 Avr 2014 - 21:39

Alors moi j'ai ce pseudo depuis 7 ans .
    A l’époque à l’école, des copines et moi on voulait ouvrir une club de " mangas " auquel ont devaientt dessiner un manga * aah les rêves d'enfants ... * Club qui n'a jamais vu le jour et pourtant on avait une surveillante de notre coté et la permission de la directrice, bref je devais m'occuper du dessins, et d'autre du scenario, mise en page et bla bla bla .

Et ont devaient chacune choisir un personnage " perso " , au début le moins s'appeler Kazumi Hanazawa, hanazawa vient du manga hana yori dango du personnage Rui Hanazawa, mais j'avais vu le drama on premier et c'était la première fois que j'en voyais un et bien sur avec mon cœur de petite fille (et la maladie de la groupie qui voulu me posséder), j'adorais l'acteur Shun Oguri, Puis j'ai changer en Aya hanazawa, après avoir repris le jeu parasite Eve II sur ps1, auquel ça fessait très longtemps que j'avais pas jouer et j'avais repris gout, je l'avais recommencer encore et encore, admirant mon héroïne préféré Aya Brea , j'ai donc fais un mixte, et depuis ce jour bah peu importe où je m'inscris sur internet, j’écris Aya Hanazawa :) .
    Licorne Rousse
    Licorne Rousse
    FémininAge : 30Messages : 14

Dim 13 Avr 2014 - 20:19

Moi c'est parce que j'aime les licornes et que je suis rousse. Plus bête, tu meurs :toto:
    YaniSan
    YaniSan
    FémininAge : 23Messages : 7

Mer 23 Avr 2014 - 21:19

Heu...Bas moi c'est tout bête *-* J'ai une fat cat depuis maintenant 3 ans qui se nomme Yani * OMG sans dec' Shani :o ?!* et puis bas du coup San veut dire Mme, Mlle, Mr et Yani est une grande (grosse) dame et du couuup sa faiitttt
    *BOUM* YaniSan \o/et sinon Shaniyani bas... SHANI+YANI=SHANIYANI OMG C'EST TROP MAGIQUE *o*/

BREEFFFFF Voilààà (:

Gumi Megpoid, est the best ever vocaloid *-*
    Un pseudo , une histoire ? - Page 13 24159419GS
    0smose
    0smose
    FémininAge : 29Messages : 167

Mar 29 Avr 2014 - 20:48

Pour... Osmose...
    Je l'ai choisi car c'est ainsi que je ressens mes récits, mes histoires. Je suis en totale osmose avec les personnages, les lieux. Je les imagine avec une telle fluidité que parfois, je m'enferme à l'intérieur. Je suis en fusion.
    Et puis, c'est aussi de cette manière que j'aime. Je crois...

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Bannie10

But I'm only human
    And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
    knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
    'Cause I'm only human.
    Zorume
    Zorume
    FémininAge : 28Messages : 84

Ven 2 Mai 2014 - 21:12

Moi j'ai deux pseudos : Zorume et Star'.
    Star' est le premier pseudo que j'ai eu. Sur mon premier forum RPG La Guerre des Clans, mon premier perso s'appelle Oeil Étoile, donc j'ai fait Star'Eye en anglais (avec ' parce que j'aime), et ma meilleure amie sur le fow' m'a renommée Star'. Depuis tout le monde sur le forum m'appelle comme ça =D

Zorume, c'est parce que j'adore Zoro Roronoa de One Piece, et que je kiffe le Gender Bender (transformer ♂ en ♀ et inversement), et que sur DeviantArt j'avais trouvé une version féminine de Zoro que j'ai absolument trop kiffé et son créateur l'avait appelé Zorume. J'ai trouvé ça original, n'ayant trouvé ce nom nulle part ailleurs, et en ait fait mon pseudo, avec ma propre version feminine de Zoro =D

J'utilise plus Zorume dans la vie courante et sur le web, puisque Star', c'est le pseudo que j'ai sur mon forum RPG donc voilà, sorti de ce forum c'est pas la même ^.^)
    Yoshimasa
    Yoshimasa
    FémininAge : 36Messages : 43

Sam 3 Mai 2014 - 18:11

Ah ben moi.......

Ashikaga no Yoshimasa tout simplement, pas de manga non ni de drama non plus. Personnage historique, célèbre (enfin pour certain) shogun japonais (vous l'aurez deviné) du quartier d'Ashikaga en ancienne capitale de Kyoto.

Mon personnage le plus abouti dans un jeu RPG portait ce nom et donc je m'y suis attachée. Nostalgie...
    Ellyana Hitarou
    Ellyana Hitarou
    FémininAge : 30Messages : 46

Mar 6 Mai 2014 - 19:56

J'aime beaucoup la dernière réponse du sondage (quoi que les autres sont à mourir de rire aussi!)

Moi Ellyana Hitarou que j'ai utilisé ici est mon personnage de rp (c'est plus simple de retenir peu de pseudo et au moins on me retrouve partout).

Ellyana d'abord : j'ai fait un mix de Ellana du "Pacte des Marchombres" de Pierre Bottero et de Lya l'héroïne de mon premier petit roman : Lya Princesse des fleures que j'avais écrit au CM2 (je dis le titre mais il est jamais sortie hein !).

Hitarou ensuite : Là par contre je me suis inspiré d'un autre personnage... Je "jouait" sur un site pour crée des cartoon et j'aimait bien le nom d'un des personnage d'une série : Hikarou de Mort Vital (au cas ou certain connaissent le site ^^) et Hikarou est devenue Hitarou car je ne voulais pas copier.

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Signaturebytobi_zps2a2c4ac2
    Albator
    Albator
    MasculinAge : 35Messages : 100

Mar 13 Mai 2014 - 10:56

Bon bah je suis perdu... Fan d'Albator .
    Gladou
    Gladou
    MasculinAge : 29Messages : 114

Sam 24 Mai 2014 - 18:01

Bah moi c'était en regardant Gladiator.
    J'ai utilisé ce pseudo tellement ouvent que même en cour c'est resté et ça a dérivé en Glad, Gladou, Gadours.

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 Sans_t14
    Maratz
    Maratz
    MasculinAge : 31Messages : 14

Dim 25 Mai 2014 - 21:02

Les choix pour le sondage sont excellents Razz

En ce qui me concerne, c'est le nom que j'ai donné à mon personnage sur un de mes premiers fora, qui était dans l'univers de Full Metal Alchemist, c'était un Homonculus crée de toute pièces par mes soins, et j'ai gardé de très bons souvenirs de cette époque en le jouant, alors depuis je reprends toujours ce pseudo :)
    Koohi Sennyo
    Koohi Sennyo
    FémininAge : 26Messages : 49

Ven 30 Mai 2014 - 19:18

Koohi Sennyo est mon nom d'emprunt un peu partout sur internet et jeu y compris, si vous voyez une Koohi, vous avez de grandes chances que ça soit moi. Pourquoi Koohi Sennyo? Au moment où j'ai créé ce personnage pour mon petit univers d'otaku bien à moi, je regardais beaucoup Fairy Tail et j'aimais bien Erza. J'ai alors tapé dans mon cher ami le dictionnaire japonais ''reine'' et fée'' ce qui a donné ''koohi'' et ''sen'nyo''.
    Ethwyn
    Ethwyn
    MasculinAge : 33Messages : 21

Mer 18 Juin 2014 - 13:59

Ethwyn, pseudonyme que j'utilisais sur World of Warcraft pour une druidesse restauration. :') Je trouve ce pseudo original avec la forme d'arbre.... (Je parle en chinois pour la plupart, d'autres comprendront de quoi je veux parler xD)
    Chewbi
    Chewbi
    FémininAge : 27Messages : 39

Mar 24 Juin 2014 - 17:11

Mon pseudo je l'aime, je lui fais des poutoux partout.
    À la base c'était pas du tout par rapport à Chewbacca, puis un jour j'ai trouvé un avatar d'un bébé Chewbacca et il était so cuuuute. Depuis lui et moi on s'aime. Voilà. 8D
    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

Jeu 26 Juin 2014 - 0:57

Mon pseudo est tout simplement le surnom que ma meilleure amie me donne (vu que mon prénom est Lou). Aussi simple que ça !

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 854973Sanstitre12

Les cadeaux !:

Les Aëro !:

Dicozfreak
    Dicozfreak
    MasculinAge : 30Messages : 37

Mar 8 Juil 2014 - 0:23

Je ne sais plus si j'avais déjà expliqué la signification de mon pseudo à l'époque mais bon ca va pas être trop long à expliquer, une nouvelle fois. Décomposons mon pseudo car celui-ci est composé de Dico' puis de Freak. Commençons par le début donc, que signifie Dico ? C'est simple, c'est l'abréviation synthétique du mot Dictionnaire. A quoi sert un dictionnaire ? En tout cas pas à faire à manger, ou t'aider à avoir des meilleures notes en cours. Donc à quoi cela sert ? Tout simplement, à t'apprendre le sens d'un mot en te l'expliquant avec d'autres mots, bien souvent, simple. Et bien, cela définit une facette de ma personnalité car je suis toujours là pour aider mon prochain et lui apprendre ce que je sais pour le faire grandir intellectuellement. Mais bon, pour faire plus simple, c'est aussi l'un des surnoms que d'anciens amis m'avait donné parce que je sortais trop souvent mon savoir. Pour la seconde partie de mon pseudo, c'est tout simple, Freak signifie Fou en anglais. Mais vous allez me demander, pourquoi avoir choisi " Freak " plutôt que " Crazy " alors que ces deux mots ont la même significatif ? Tout bêtement car la folie peut se définir par différents degrés et ces différents degrés sont définissables par un mot qui leur est propre. Le premier degré de folie est définie par le mot " Crazy ". Le second par le mot " Freak " et le troisième et dernier degré est définie par " Insane ". Et j'ai préféré choisir le second degré car c'est celui-ci qui sonne le mieux, à mon humble avis, avec Dico'. Pour finir, pour donner un peu de dynamisme à mon pseudo lorsqu'on le dit, j'ai choisi d'intégrer un "Z". Voilà l'histoire de mon pseudo, bonne lecture et je vais finir en rajoutant que si on est pas un peu fou dans notre vie, celle-ci restera à jamais monotone et triste.  :gentleman: 
    Thesalmar
    Thesalmar
    MasculinAge : 28Messages : 69

Mer 13 Aoû 2014 - 16:13

Mon pseudo, y en a certains qui disent que ça vient du village de Thelsamar dans WoW sauf que ce n'est pas ça en réalité :)
    Pythia
    Pythia
    FémininAge : 36Messages : 183

Sam 23 Aoû 2014 - 12:06

Pour une toute autre raison qui ne figure pas dans le sondage b.....

Pythia ,car je suis.. comment dire ? FAN? Non, ça serait un euphémisme. Je suis complètement accro à la mythologie Grec.. Surtout tout ce qu'ils touchent aux Oracles. Les douces Pythies d'Apollon. Se pseudo me suis partout. Même dans les jeux en lignes. Je ne vous dis pas la tête des joueurs quand ils comprennent le nom de la guilde où ils viennent d'atterrie.
    C'est du quitte ou double, ou alors ils le prennent bien :" COOL je suis un mec ! donc un dieux pour vous ~huhuhu~" Ou alors : Non mais abuser quoi ! je quitte ce truc de meuf ! Pythia ça fait Pitié !

Donc voilà Pythia pour Pythie ma passion.
    Lottie Yami
    Lottie Yami
    FémininAge : 27Messages : 130

Dim 24 Aoû 2014 - 1:04

Lottie.
    Lottie c'est une histoire d'amour enfaite.
    C'est du narcissisme pure et dure enfaite.
    Lottie dans pandora heart s'appelle en réalité Charlotte. Et moi je m'appelle Charlotte.
    Donc voilà. Et puis aussi, c'est ma toute première perso' vraiment approfondis dans le RP. :)
    Topaze Aryia
    Topaze Aryia
    FémininAge : 32Messages : 34

Dim 24 Aoû 2014 - 1:28

1 er octobre 2006, je demande à un ami ce qu'il est en train de faire, il me dit qu'il rp. Intriguée je lui demande d'expliciter, il m'envoie le lien du forum sur lequel il est inscrit et me guide pas à pas pour comprendre de quoi il s'agit. Finalement, je lui dis que je veux essayer et il me guide dans mon inscription. x)

Ce jour là, quand il m'a dit "choisis un nom pour ton personnage", j'ai donné le premier nom qui me venait à l'esprit "Topaze". A cette époque, ça faisait quelques mois à peine que j'avais arrêté de jouer aux "Mon Petit Poney" avec ma cousine que je ne voyais plus suite à un différent familial. Du coup, par nostalgie certainement, mon personnage a hérité du nom de mon poney favori. Ce poney était orange, avec une chevelure jaune, je l'avais appelé "Topaze" parce que j'avais découvert que c'était le nom d'une pierre semi-précieuse orange. Et histoire de rester dans le domaine de l'enfance, j'avais appris cette information grâce au dessin animé Barbie Fairytopia que je regardais avec ma petite sœur où les 7 fées de l'arc-en-ciel avaient des noms de pierres...

Dans les débuts de ce forum, on se contentait tous d'un prénom pour notre perso et puis certains ont commencé à leur donner des noms de famille et j'ai voulu suivre le mouvement. Mon meilleur ami qui était aussi sur le forum m'a inventé "Aryia" comme nom de famille et depuis c'est resté x) De temps en temps, j'alterne avec "Brandervalt", son nom dans mon roman, mais généralement c'est Topaze Aryia, la petite blonde gentille possédée par l'atlante Nasline Vasilis ^^

Bref, j'ai pris ici le même pseudo que partout à de rares exceptions près x)
    Isara
    Isara
    FémininAge : 33Messages : 109

Mar 30 Sep 2014 - 9:48

Je suis passionnée d'histoire et dans le livre que j'étais en train de lire, l'héroïne s'appelait Isadora !
    Ensuite, mon copain est passé par là il il a mixé le surnom "isa" que tout le monde utilisé et mon prénom irl "sara" ce qui a donné Isara, pseudo que j'utilise partout où je m'inscris dorénavant :p

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 141004020216651807
    Elucas
    Elucas
    MasculinAge : 25Messages : 18

Sam 4 Oct 2014 - 21:52

J'ai choisi ce pseudo parce qu'à vrai dire... Lucas n'était pas libre .___.
    J'ai mixé donc "Elu" le début du nom d'un groupe que j'adore et "Lucas" et ça a pondu "Elucas" vouala vouala x)
    Je voulais changé un peu de mes pseudos habituels
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

Sam 4 Oct 2014 - 22:47

J'assume le fait d'être une groupie hystérique qui a choisi un pseudo dans une série en deux tomes qui a pour titre "Quand les Dieux buvaient" xDD Je dois être la seule à avoir lu ce bouquin, mais les personnages manquent tellement de classe que j'ai tout de suite accroché !
    Pour les détails, c'est le premier livre contaminé par un virus littéraire, et un des personnages se retrouve à cause de ce bug dédoublé (Evariste, le spectre d'un grand mathématicien), et son double tient à s'appeler Palcopie. C'est ridicule, mais j'ai adoré xDD

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 1443821629-chmoul-signa
    Celte
    Celte
    MasculinAge : 35Messages : 63

Dim 5 Oct 2014 - 11:57

Ce bouquin m’intéresse par contre Palomaniasidera.

Moi mon pseudo c'est tout bête, en faite ça vient de mes coutumes et croyances ^^ Oui je suis Celte ^^ C'est moins cool que certain je sais xD

Un pseudo , une histoire ? - Page 13 140918084111233846
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:00