1 er octobre 2006, je demande à un ami ce qu'il est en train de faire, il me dit qu'il rp. Intriguée je lui demande d'expliciter, il m'envoie le lien du forum sur lequel il est inscrit et me guide pas à pas pour comprendre de quoi il s'agit. Finalement, je lui dis que je veux essayer et il me guide dans mon inscription. x)
Ce jour là, quand il m'a dit "choisis un nom pour ton personnage", j'ai donné le premier nom qui me venait à l'esprit "Topaze". A cette époque, ça faisait quelques mois à peine que j'avais arrêté de jouer aux "Mon Petit Poney" avec ma cousine que je ne voyais plus suite à un différent familial. Du coup, par nostalgie certainement, mon personnage a hérité du nom de mon poney favori. Ce poney était orange, avec une chevelure jaune, je l'avais appelé "Topaze" parce que j'avais découvert que c'était le nom d'une pierre semi-précieuse orange. Et histoire de rester dans le domaine de l'enfance, j'avais appris cette information grâce au dessin animé Barbie Fairytopia que je regardais avec ma petite sœur où les 7 fées de l'arc-en-ciel avaient des noms de pierres...
Dans les débuts de ce forum, on se contentait tous d'un prénom pour notre perso et puis certains ont commencé à leur donner des noms de famille et j'ai voulu suivre le mouvement. Mon meilleur ami qui était aussi sur le forum m'a inventé "Aryia" comme nom de famille et depuis c'est resté x) De temps en temps, j'alterne avec "Brandervalt", son nom dans mon roman, mais généralement c'est Topaze Aryia, la petite blonde gentille possédée par l'atlante Nasline Vasilis ^^
Bref, j'ai pris ici le même pseudo que partout à de rares exceptions près x)