Heyy
Me voici avec la deuxième partie de ta critique <3
Le cœur de ton forum (Partie jouabilité)
S'il y a bien une partie que je trouve essentiel sur un forum c'est les textes, les écrits qui expliquent le monde dans lequel nous sommes. Selon moi, aucun forum ne peut être un bon forum si cette partie n'est pas exploitée et bien écrite :).
Contexte / Annexes
LOIS & HISTOIRE
Notre histoire - Je trouve le concept bien fait et intéressant ^^. Cependant, j'accroche sur un petit détail, le jeune homme sur le mur n'est pas au courant que les marcheurs blancs sont réels ? Je me doute qu'il est arriver au mur il y a peu, mais les autres corbeaux ne lui ont pas dit que les légendes étaient réels ? Je sais, je sais c'est juste un détail, mais bon x) J'imagine qu'il ne croit pas les sauvageons et les manteaux noirs. Appart ce minuscule détail, j'ai bien aimé ma lecture, mais j'ai une question sur Jon ... Comme il est mort et revenu a la vie dans la série, est-ce qu'il perd sa mémoire comme la mort la toucher ou non ?
Le règlement - Pour ce qui est du règlement, il est bien écrit et compréhensible. Les directives de ton forum sont claires et les exigences envers les membres ne sont pas trop sévères. Il y a un petit détail qui m'agace, les liens. Je pense que tu pourrais simplement les mettre sur le mot concerné, au lieu de mettre le concept (ici) tu pourrais simplement mettre le lien sur le mot concept. Comme tes liens sont d'une couleur différente que ton texte classique, les lecteurs trouveront les liens ^^.
La Banque de Fer - Un bon sujet explicatif pour ta monnaie sur le forum. Le fait que tu mentionnes ou les membres gagnent le plus d'or leur donneront envie de participer à la vie du forum.
Boutique de Westeros - Je trouve que la boutique est vraiment utile aux membres. Je dois avouer que j'avais un peu peur de trouver des dragons et des loups géants, me voici rassurer. J'ai remarquée qu'il n'y avait pas de marteau ou de hache, je sais que certain guerrier ce battent avec ses armes, il serait peut-être bien de les rajoutées :) .
Les crédits du forum - Pas grand chose à dire ici, je pense qu'il serait bien d'ajouter les liens vers les sites qui ont servi ^^.
LA BIBLIOTHÈQUE DES MESTRES
Nouveaux sur F.A.L.W. - C'est un bon guide du forum, tout est là ^^.
Concept de First and Last Winter - Honnêtement, j'aime bien le concept, mais je ne comprends pas la partie alternative, si cette partie n'a pas d'incidence sur le RP pourquoi le mentionner ici ? J'ai lues deux fois pour bien comprendre à cause de sa xD. Bon je suis fatiguée aussi c'est peut-être pour ça xD. Sinon j'aime bien les trois parties, mais je ne comprends pas bien pourquoi se compliquer la vie à ce point. Il me semble que tout serait plus simple avec simplement une partie ^^. Par contre, cette particularité rend ton forum unique.
Game of thrones, c'est quoi ? - Une personne qui ne connait pas GOT peut très bien comprendre l'univers grâce à ce sujet ^^. C'est bien écrit et sans trop de détail pour que les lecteurs comprennent l'essentiel ^^.
Les différentes familles de Game of Thrones - Les familles sont très bien décrites, mais j'ai une question... Oui une autre xD. Pour les Targaryen, est-ce qu'il est possible pour un moment de se créer un personnage Targaryen a par ceux vivant dans la série (livre) ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait bien de l'indiquer dans le message de présentation de la famille.
Lexique de l'univers G.O.T. - Bon sujet pour les membres qui ne connaissent pas l'univers :)
Les Personnages Non Jouables de la série - Rien à dire ici, tout est parfait ^^.
Quel personnage interpréter ? - Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir écrit ce sujet pour aider les nouveaux membres à créer un personnage ^^.
Chronologie - Un bon sujet qui relate tous les évènements de la séries ^^
Les différents lieux - Avec l'univers du GOT, je pense que ce sujet est essentiel. Les cartes sont un ajout très utiles pour les membres et pour bien situer le membre dans l'environnement.
Les groupes du forum - Je pense que ce sujet ne sert pas à grand chose. Comme il y a déjà une petite description dans le QEEL et que la description dans le sujet est très semblable, je pense que ce sujet est un peu de trop. Peut-être tu pourrais juste le fusionner avec un autre sujet, comme par exemple avec quel personnage interpréter.
La Culture dans G.O.T. - Pour ceux qui ne connaissent pas GOT je pense que ce sujet est très pratique ^^.
LES COMPLOTS DU ROYAUME
1ère intrigue - C'est une bonne première intrigue ^^. J'espères que les membres participeront en grand nombre à la faire avancer :)
Conclusion
Alors, voilà j'ai terminer la deuxième partie de ton analyse. J'espère qu'elle ta aider un peu ^^. Désoler pour le temps d'attente