Bonsoir,
Je ne suis pas trop adepte des forum avec personnage réel, mais je souhaite quand même t'aidé pour l'amélioré. Je serai peut-être un peu blessante sur certain point et je m'en excuse d'avance.
Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...)
Je me suis rendu compte que l'image représentant l’identité de ton forum ne coller pas beaucoup avec les couleur rose du forum, c'est un peut dommage car ton image est vraiment très belle mais elle n'a pas attiré tout de suite mon œil (celui-ci a plutôt était accrocher par le rose)
Apres quelque chose ma choquer c'est le ouvrir de la chat box, l'idée de la mettre de coté et vraiment très bien mais l'image ouvrir et ferme et étrange de plus il y a un petit espace entre l'image et le fond du forum se que je trouve dommage, et me montre un effet de travaille bâcle.
- Spoiler:
Pour la page d’accueil je trouve le carré trop grand, il faudrait peut-être agrandir le contexte, les partenaire, etc. Ou rajouté d'autre case. Pour moi la page d’accueil ne me donne pas trop envie de m'y attardé.
Après j'ai un réel problème avec la couleur rose du forum, je ne sais pas peut-être que c'est moi mais elle me repousse totalement. Avec les couleurs trop agressive, cela fait vraiment mal au yeux et on a également du mal a lire certaine partie, ce qui est dommage car c'est une perte de temps pour certaine personne de chercher quelque chose alors qu'elle se trouve devant leurs yeux.
Enfin quelque chose ma choqué au niveau des images, j'ai constaté qu'elles n'avaient pas toutes la même taille, notamment vert la fin du forum, cela est dommage car des images de même taille donne un effet organisé. J'ai constaté que tu n'avais pas beaucoup de description, voir quasiment aucune, c'est un peu bête mais j'aurai aimé avoir une description du lieu, les bâtiments qui si trouve; a quoi ressemble les classes; etc.
Conseil: Si tu souhaite mettre un description je te conseil de mettre un effet image+ hover ou une image coulissante qui cache ta description et en passant la souris dessus la dévoile, cela donne un effet animé et sympathique. Après j'aurait vue les images un peu moins haute et plus large, mais se n'est que mon point de vue.
Quelque chose d'autre ma aussi frappé c'est la partie news, lock, etc. L'image est bien en soit mais la couleur ne colle pas avec le fond rose.
Contexte (intérêt du jeu, clarté et cohérence des textes...)
De façon général l’écriture et beaucoup trop petite, et c'est très gênant car j'ai était obliger de faire un zoom pour voir se qui était écrit, après le fond était très bien juste 2 chose que je n'est pas aimé. La couleur rose presque identique que celle du fond, et la majuscule. C'est vrai qu'elle peut donné un style sympathique mais la police ne va pas, je te conseil quelque chose comme une police gothique.
Au niveau du règlement de la chatbox quelque chose ma choqué, cette phrase: "La Chatbox se situe sur la gauche, l'onglet "ouvrir". vous la trouverez sur toutes les pages du forum. [color:d410=#rreedd]Elle est uniquement réservée aux membres du site, et non pas aux invités/visiteurs.
Je te conseil de changer cela, car certaine personne souhaite discuté avec les membres de la chatbox pour peut-être se décidé a venir ou non. Hors cette phrase bloc complètement, la possibilité de faire venir d'autre joueur.
Le contexte est claire de même pour le reste, juste une petite remarque au niveau du contexte, le surplus d'espace. Essaye de plus compacté pour donné un effet d'unité.
Organisation (catégories, logique de l'agencement, navigation...)
Je pense qu'il n'y a rien a redire dans cette partie la, le forum est bien organisé et il est plutôt clair.