AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

    Besoin d'avis et d'aides à l'amélioration d'un contexte o/

    Novatrix
    Novatrix
    FémininAge : 30Messages : 30

    Jeu 22 Fév 2018 - 18:29

    Bon bon bon...

    je me lance parce que ... ben faut bien commencer maintenant que le thème est presque (voir entièrement) terminé !

    J'ai une vague idée de ce que j'aimerai, mais bon j'ai peur que ça ressemble trop à d'autres forums que j'affectionne, sachant que le principe est similaire, trop similaire selon moi (tout ce qui est en ITALIQUE est à revoir à mon sens ) :

    - j'aime le principe d'être "enchainé" à quelqu'un sans avoir rien demandé mais trouver un contexte qui claque autour de ça sans tomber dans le plagiat... je dois avouer que la limite de mon imagination est déjà atteinte ;_;

    - j'avais pensé au fait que lorsqu'une personne s'inscrit sur un site de rencontre de l'état, le site le renvoie automatiquement vers une et unique personne INSCRITE OU PAS SUR LE SITE (oui on condamne possiblement une personne /mur).

    - La société étant presque entièrement basée sur la communication via gsm, messagerie instantanée, ordinateur etc. et plus vraiment par contact humain, ça fonctionnerait comme ça, cad que les membres du forum seraient les utilisateurs du site de rencontre en fait

    bon dit comme ça c'est comme si le forum lui même était.. le site de rencontre ;_; mais c'pas vraiment ça ^^' pas exactement enfin si un peu...

    - bref, je pars du principe qu'on s'inscrit sur le dit site par "choix" ou par défis merci les pote /mur, mais qu'il choisit une seule personne compatible pour nous et lance une procédure de rapprochement pendant genre 1 an, de cohabitation forcée tout ça.

    - A la fin de l'année en question les deux partis auront trois choix : rester ensemble (mariage civil automatique), renouveler une année d'essai (renouvelable 4 fois - 4 ans au total- #l'amourdurequatreans) ou se séparer, auquel cas chacun serait de nouveau lié à une autre personne car toute inscription est définitive et sans retour.

    - une fois inscrit on ne peut plus prétendre à être célibataire longtemps, la machine cherchera automatiquement une nouvelle personne pour vous jusqu'à entière satisfaction du couple.

    - bien entendu il faudra des session de rapprochement entre les deux parce que si chacun est de son coté ben ça fonctionne pas... donc voila voila ! Après à chacun des parti de se prendre "au jeu" et accepter les indications pour réussir sa vie de couple. genre envoyer des infos sur l'un et l'autre, proposer des activités etc.

    bon c'est très vague et ça ressemble BEAUCOUP TROP à mon gout à d'autres forums, mais j'aime tellement le principe ;_;... j'essaie de trouver des idées qui le ferait sortir du lot mais bon v_v c'pas simple...  Surtout quand on a des géant de beauté et de contexte qui claque /mur


    Bon j'attends pas de miracle non plus, si on me dit que voila mon envie est trop proche du plagiat et aura du mal a s'en détacher ben, tant pis hein ahah ^^' mais bon ^^'

    EDIT : à partir de quand parle-t-on de plagiat d'ailleurs ? Parce que en soit du coup tous les forums de type lycée, pensionnat, école se plagieraient sur le fond de leur contexte ? idem pour les Maitre/esclave ? ou tous les Shingeki no Kyojin ? ou autre forum basé sur le fond sur les même mangas ? enfin voila j'arrive pas à cerner la limite pour ne pas tomber dans le plagiat à savoir que la seule chose qui m'intéresse est le système de mariage forcé avec forcément (sinon on est bien d'accord que ça n'a aucun sens) une certaine politique derrière et non pas tout l'environnement déjà conçu derrière par les forums que je connais.

    Merci a ceux qui se pencheront sur euh... mon ébauche :)

    ♥ ♥ ♥


    Dernière édition par Novatrix le Sam 24 Fév 2018 - 9:45, édité 1 fois
    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Sam 24 Fév 2018 - 9:18

    Bonjour à toi,

    Bon je ne suis pas un expert sur les contextes, mais je vais quand même donner mon avis.

    Déjà niveau originalité je ne peux rien dire. Je ne connais pas assez de forum pour dire si c'est un plagiat ou pas. Mais je pars du principe que tout a été déjà fait, mais si le developpement est original alors le forum le sera.

    Après personnellement j'ai du mal un peu avec le concept sur certains points :
    - Déjà les joueurs devront rp majoritairement qu'à deux, ce qui empechera, selon moi, que les joueurs jouent avec d'autre personne que celle selectionnée

    -Si j'ai bien compris les membres pourront être redirigée vers des PNJ, est ce que du coup certains prendront vraiment du plaisir à jouer "seul".

    -Du coup pour palier à ça, pour moi, il faudrait étendre un peu plus le background derrière l'application. Peut être que l'état forcerait les personnes à se socialiser lors d'évènements obligatoire une fois par mois ou par semaine. Permettant l'interaction entre les joueurs, et donc sortir du GSM.

    -Une question, que ce passe t'il si deux personnes tombent amoureuses alors qu'elles ne sont pas liées par l'application. (Si ils sont liés à une autre personne pour essaie et qu'il y a un coup de foudre ?)

    Voilà mes critiques n'ont pas pour but d'être méchant. C'est l'avis de quelqu'un qui vient de se reveiller
    Novatrix
    Novatrix
    FémininAge : 30Messages : 30

    Sam 24 Fév 2018 - 9:41

    Hello o/ ^^

    #1 - "Déjà les joueurs devront rp majoritairement qu'à deux, ce qui empechera, selon moi, que les joueurs jouent avec d'autre personne que celle selectionnée"

    Pas nécéssairement, on peut rp avec n'importe qui pour n'importe quoi ^^ se faire des liens inrp quoi


    #2 - "Si j'ai bien compris les membres pourront être redirigée vers des PNJ, est ce que du coup certains prendront vraiment du plaisir à jouer "seul"."

    Euh... comment ça ? oo j'ai pas parlé de pnj... enfin ou alors je me suis mal exprimée x_x...

    #3 -"Du coup pour palier à ça, pour moi, il faudrait étendre un peu plus le background derrière l'application. Peut être que l'état forcerait les personnes à se socialiser lors d'évènements obligatoire une fois par mois ou par semaine. Permettant l'interaction entre les joueurs, et donc sortir du GSM"

    J'y avais pas pensé mais ouai clairement ça pourrait être vraiment pas mal ça !


    #4 - "Une question, que ce passe t'il si deux personnes tombent amoureuses alors qu'elles ne sont pas liées par l'application. (Si ils sont liés à une autre personne pour essaie et qu'il y a un coup de foudre ?)"

    Justement, vis à vis de ça je bloque un peu, mais j'avais pensé a un refus de l'état de les unir légalement tout ça et que si l'un ou l'autre tombe sur celle/celui avec qui il devrait être ben voila ^^' mais j'trouve ça encore un peu léger ^^'

    Je te remercie pour tes questions ^^

    j'en prends bonne note, j'vais y réfléchir de nouveau tout ça tout ça :) merci !

    Dreuis
    Dreuis
    MasculinAge : 28Messages : 95

    Lun 26 Fév 2018 - 11:52

    Hello,

    Je reviens sur ton point deux :


    #2 - "Si j'ai bien compris les membres pourront être redirigée vers des PNJ, est ce que du coup certains prendront vraiment du plaisir à jouer "seul"."

    Euh... comment ça ? oo j'ai pas parlé de pnj... enfin ou alors je me suis mal exprimée x_x...


    => dans le contexte tu avais mis :


    j'avais pensé au fait que lorsqu'une personne s'inscrit sur un site de rencontre de l'état, le site le renvoie automatiquement vers une et unique personne INSCRITE OU PAS SUR LE SITE (oui on condamne possiblement une personne /mur).


    Si la personne n'est pas inscrite sur l'application ou sur le site, ça veut dire qu'elle n'est pas joueuse de ton forum et donc potentiellement un PNJ.

    D'ailleurs sur cette partie là, est ce que la personne non inscrite peut refuser ?
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Lun 26 Fév 2018 - 15:14

    Bien le bonjour à toi,
    ton idée m'inspire vachement donc j'ai décidé de te donner mon avis en parallèle à celui de Thanil si cela ne te dérange pas je peux ne pas tomber d'accord avec l'avis précédent ou parler d'un même élément en disant la même chose je vais donner mon avis comme si personne d'autre ne l'avait fait afin que tu puisses avoir deux avis différents, des oppositions et voir les points qui reviennent souvent Wink
    En tout cas je ne blablate pas plus, je vais essayer de te donner mon avis et mes conseils les plus complets possible :)

    J'ai une vague idée de ce que j'aimerai, mais bon j'ai peur que ça ressemble trop à d'autres forums que j'affectionne, sachant que le principe est similaire, trop similaire selon moi (tout ce qui est en ITALIQUE est à revoir à mon sens ) :
    Reprendre un principe n'est pas forcément du plagiat, si le contexte était le même, si chaque détails du principe était le même cela sera en effet du plagiat mais tu es en droit de reprendre le principe et d'y ajouter des touches personnelles, de nouvelles idées, d'améliorer, d'enlever c'est cela qui va te différencier des autres et qui va créer l'authenticité de ton forum :)

    j'avais pensé au fait que lorsqu'une personne s'inscrit sur un site de rencontre de l'état, le site le renvoie automatiquement vers une et unique personne INSCRITE OU PAS SUR LE SITE
    Ce serait donc un site qui répertorie toutes les personnes du monde entier, inscrite ou non et qui te renvoit à ton âme sœur.
    Alors le soucis c'est que si la personne n'est pas inscrite bah comment la trouver? comment la contacter? comme rp avec? Il faudrait peut-être comme dit Thanil étendre tout ça, peut-être pourrais-tu créer un contexte futuriste où tout le monde est sur ce fameux site car c'est dans l'ère du temps, que c'est une révolution et que le site renvoi à plusieurs personnes, il faut tester ces personnes pour savoir qui est la bonne cela pourrait divertir un peu le jeu surtout que si tu te retrouves à RP avec un joueur que tu n'aimes pas du tout et que tu dois rester coller avec tout le long c'est compliqué >.<

    bref, je pars du principe qu'on s'inscrit sur le dit site par "choix" ou par défis merci les pote /mur, mais qu'il choisit une seule personne compatible pour nous et lance une procédure de rapprochement pendant genre 1 an, de cohabitation forcée tout ça.
    C'est une bonne idée mais pourquoi ne pas renvoyer à plusieurs personnes avec des temps de cohabitation moins cours et puis grâce à ces tests renvoyer à la bonne personne pour 1an cette fois-ci ? ^^

    A la fin de l'année en question les deux partis auront trois choix : rester ensemble (mariage civil automatique), renouveler une année d'essai (renouvelable 4 fois - 4 ans au total- #l'amourdurequatreans) ou se séparer, auquel cas chacun serait de nouveau lié à une autre personne car toute inscription est définitive et sans retour.
    Cette idée me plait bien Wink

    Sinon j'ai quelques questions:
    → Peut-on rompre ses 1an de cohabitation?
    → Que se passe-t-il dans ce cas?
    → Que fait-on si la personne s'échappe?
    → Que fait-on en cas de conflit sévère, violences entre les deux "âmes soeurs"?

    Ca me fait terriblement penser à un épisode de Black Mirror j'adore :love:

    Bon voilà en tout cas j'espère avoir un peu éclairé la chose, t'avoir aidé et peut être qui sait inspiré en tout cas hâte d'avoir ta réponse Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Novatrix
    Novatrix
    FémininAge : 30Messages : 30

    Ven 2 Mar 2018 - 9:30

    Coucou ^^

    Alors oui ! Je me suis mal exprimée ahah

    Lorsque je disais ou non sur le site je voulais dire sur le 'site e rencontre', via quoi je sais pas trop, comme je vous l'avais dit, certains points restent encore trop obscures v_v


    → Peut-on rompre ses 1an de cohabitation?

    Non, ça resterait de l'obligatoire ^^' et c'pas drole sinon !

    → Que se passe-t-il dans ce cas?


    → Que fait-on si la personne s'échappe?

    La aussi c'est une des zone d'ombres à laquelle je n'avais pas de réponse v_v...

    → Que fait-on en cas de conflit sévère, violences entre les deux "âmes soeurs"?

    les règles de vie de bases sont les mêmes (ontuepascémal) ensuite sur le papier elles sont sensée s'entendre, mais je pensais à des "rappelle à l'ordre" si les violences vont trop loin (hôpital etc.)

    Après pour ce qui est du plagiat, je vois ce que tu veux dire, mais j'ai peur qu'avec mêmes ces différences, on vienne crier au plagiat, y'en aura forcément. Mais bon ... J'aurai aimé éviter au max.

    Bref ^^', ici le principe reste plus ou moins le même, mais les fondement du rp sont selon moins différentes, après j'ai même pensé à instaurer un système d'obligation de s'inscrire à partir de 21 ans, genre truc général au pays, avec des test de personnalité, psychotechnique et un bracelet à la Psychopass, mais qui lui se fonce lorsqu'on approche de ZE personne hahaha ! Et qui genre faire" BINGO ! vous avez gagné un an de mariage et un appartement tout frais payé !" une fois trouvé /mur

    mais là aussi c'est une idée comme une autre couplée à celle de base histoire de rajouter de la psychose quand on sort
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Mar 13 Mar 2018 - 22:08

    Salut :)

    Avant de répondre à ton retour (qui me fait très plaisir au passage) je voulais simplement préciser que toutes les questions que je pose te serviront à t'orienter, il faut te poser ce type de question pour construire petit à petit une idée fixe et des détails finis. Dernière petite chose, pour te faciliter un peu le repérage de mes questions je les ai mise en rouge, les suggestions en bleu et le reste bah en noir hein :') Allez je commence!

    → Alors, concernant la cohabitation, je voulais justement en savoir plus sur ce point, donc les deux personnes seraient placées et ils vivraient une vie de couple normale, petit repas le soir, petite série avant de dormir enfin tu vois le genre, comptes-tu ajouter quelque chose de particulier concernant cette routine, n'as-tu pas peur que cela soit un peu monotone?
    Les personnages auront une vie parallèle à celle avec le conjoint forcément, sortir avec des amis, aller boire un verre, courir etc. est-ce que les deux partenaires doivent forcément être collés? pendant combien de temps ont-ils le droit de ne pas se voir?

    → En cas de rebéllion, un pétage de plomb à cause de la vie en couple au bout de quelques mois, des tromperies ou carrément une rébellion envers le système il faudrait sûrement instaurer des règles, des sanctions un espèce de "Code Civil"
    Il serait je pense bon de mettre sur papier toutes les règles qui te semblent utile comme par exemple, ne pas rester séparés plus de 24h, ne pas tromper sous peine d'emprisonnement, en cas de rebéllion contre le système peine de mort etc.

    Tu as une bonne base je pense mais il faut vraiment développer, mettre au clair de A à Z en partant de l'inscription, jusqu'à la fin de ses fameux 1an puis à ce qui se passe ensuite.
    Il faudrait également que tu t'organisent, combien de temps de jeu pour 1 an? Entre autre combien de temps il faut jouer avec la personne pour que cela fasse 1 an?

    un système d'obligation de s'inscrire à partir de 21 ans, genre truc général au pays, avec des test de personnalité, psychotechnique et un bracelet à la Psychopass, mais qui lui se fonce lorsqu'on approche de ZE personne hahaha !
    En effet cela peut être intéressant, un utilisateur pourra créer un personnage de 20 ans qui profite de ses derniers moments de liberté ou une gamine de 17 ans qui se morfond de tous ces couples arrangés etc. Je trouve que c'est une bonne idée après, comment comptes-tu faire pour ces fameux tests de personnalités, un PNJ Psychologue? 


    Sinon quelques questions pour t'orienter un petit peu et préciser ton projet:
    - Comptes-tu intégrer des couples homosexuels ?
    - Peut-on s'inscrire lorsque l'on a moins de 21 ans?
    - Comment se passe le RP après les 1 an? Les mariés jouent encore ensemble, les célibataires repartent pour un an? 

    Après pour ce qui est du plagiat, je vois ce que tu veux dire, mais j'ai peur qu'avec mêmes ces différences, on vienne crier au plagiat, y'en aura forcément. Mais bon ... J'aurai aimé éviter au max. 
    Concernant le plagiat je ne pense sincèrement pas que tu dois t'inquiéter, ton contexte se base sur une idée donnée mais n'étant pas encore dessinée complètement, le contexte sera totalement déformée et tu n'as rien à te reprocher donc ne t'en fais pas, ne te freines pas par rapport à ça :) 

    Voilà c'est tout pour moi, à très vite Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Novatrix
    Novatrix
    FémininAge : 30Messages : 30

    Mer 14 Mar 2018 - 10:38

    Coucou !

    "qui me fait très plaisir au passage" AAAH ? OO en quoi ? xD

    C'est tellement plus simple avec du gras et des couleur Very Happy

    est-ce que les deux partenaires doivent forcément être collés? pendant combien de temps ont-ils le droit de ne pas se voir ?comptes-tu ajouter quelque chose de particulier concernant cette routine, n'as-tu pas peur que cela soit un peu monotone? Alors oui chacun peut vaquer à ses occupations, boulot, fréquentations, travail, etc. à condition de respecter les engagements du mariage. Pour ma monotonie de la chose j'avais pensé à quelque chose comme le fait que le site puisse lancer des évents ou même de petits défis propre à chaque couple, de leur propre initiative OU PAS, avec en "gain" : faire baisser ou augmenter la durée d'engagement.



    En cas de rebéllion, un pétage de plomb à cause de la vie en couple au bout de quelques mois, des tromperies ou carrément une rébellion envers le système il faudrait sûrement instaurer des règles, des sanctions un espèce de "Code Civil"
    Il serait je pense bon de mettre sur papier toutes les règles qui te semblent utile comme par exemple, ne pas rester séparés plus de 24h, ne pas tromper sous peine d'emprisonnement, en cas de rebéllion contre le système peine de mort etc.


    Oui c'est normal de poser les règles de base ! :)


    Il faudrait également que tu t'organisent, combien de temps de jeu pour 1 an? Entre autre combien de temps il faut jouer avec la personne pour que cela fasse 1 an?


    Alors, niveau temporalité je pense que c'est aux joueurs de s'organiser dans leur rps, sachant que le forum lui même suivra les saisons réelles histoire de suivre une timeline quand même.


    Je trouve que c'est une bonne idée après, comment comptes-tu faire pour ces fameux tests de personnalités, un PNJ Psychologue?


    Mmh... les tests ... au départ sincèrement je pensais les faire, genre vraiment demander aux joueurs de repondre a un questionnaire comme si c'était leur perso qui le faisait et l'envoyer au compte PNJ tout ça, bien sur els mariages seraient fait entre joueurs tout ça, je n'aurais décidé de rien, mais aurais gardé ces fichettes pour un potentiel event Very Happy bref voila quoi

    Après inRP je pensais oui intégré des "psy PNJ" en fait, bossant pour le gouvernement tout ça, mais Uniquement PNJ histoire de pas trop avoir de débordement... enfin je sais pas trop après y'a l'option de l'IA, mais là.. pareil "plagiat" v_v...



    - Comptes-tu intégrer des couples homosexuels ?


    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII /mur
    Bon plus sérieusement, oui, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas y avoir d'homo ^^


    - Peut-on s'inscrire lorsque l'on a moins de 21 ans?


    J'ai réflechis un peu a tout ça, mais par choix je pense que oui, a partir d'un certain age je pense que ça pourrait être possible.

    - Comment se passe le RP après les 1 an? Les mariés jouent encore ensemble, les célibataires repartent pour un an?


    A la fin de l'année en question les deux partis auront trois choix : rester ensemble (mariage civil automatique), renouveler une année d'essai (renouvelable 4 fois - 4 ans au total- #l'amourdurequatreans) ou se séparer, auquel cas chacun serait de nouveau lié à une autre personne car toute inscription est définitive et sans retour.

    J'ai repris ce que j'avais écris, mais c'est vrai que si les marié décident de poursuivre leur union ben en soit ils peuvent continuer de rp ensemble tout ça, même de divorcer mais là je me suis dit "hum... trop simple tout ça", donc avec des dates précises pour demander le divorce et ce je sais pas, tous les 5 ans /mur

    Pour ce qui est des célibataires ben, ils sont inscrits, ils ont qu'a attendre xD

    J'apprécie vraiment ton aide ^^ du coup ça me permet aussi d'y voir plus clair.
    Novatrix
    Novatrix
    FémininAge : 30Messages : 30

    Dim 18 Mar 2018 - 11:06

    Pardon pour le double post, mais voila un peu ce que quoi je suis arrivé, j'ai tenté de relier chaque idées, répondre à chaque question, mais j'ai surement du en oublié /mur

    1. Situation générale

    Nous sommes en Janvier 2218 et la technologie est à son apogée, tout est maintenant connecté et relié à un réseau général appelé Red Line. La Red Line a vu le jour en septembre 2116, lorsque l'intelligence artificielle fut totalement encrée dans les mœurs, c'est une société visant à regrouper tout ce qu'il y a sur la toile, tout relier, tout connecter, l'évolution de Google si on veut ?

    Mais plus important, avec l'explosion technologique, une nette diminution d'interaction humaine a été constaté au court du dernier centenaire, ce qui a donné naissance en 2208 à une déclinaison du système général et dirigeant : la Red Society.


    2. La Red Society

    La Red Society, malgré son nom trompeur, n'est en réalité qu'une intelligence artificielle qui gère une sorte de site de rencontre sur lequel chaque individu, d'au moins 16 ans, peut s'inscrire afin d'être aussi vite lié à sa meilleure affinité, homme ou femme, le genre n'étant pas pris en compte.

    Cependant suite à une décision de l'état face à la non-évolution de la situation 10 ans après le lancement de la Red Society : toute personne âgé de 21 ans révolu est automatiquement inscrite sur le site.


    3. Une fois inscrit

    Quelque soit son age, une fois inscrit, chaque individu reçoit une convocation de l'état pour passer les tests psycho-techniques afin d'établir un profil précis avant de recevoir un bracelet bien spécial et d'être inscrit automatiquement sur le site de la Red Society.

    4. Les tests

    Le test se déroule sur une seule journée, la personne recevra d'abord sa neuro-puce et répondra à des tests écris et oraux avec des psychiatre agréés par l'état, ainsi qu'un contrôle médical complet. Cependant, durant toute sa vie, la neuro-puce transmettra les informations au centre de contrôle afin d'affiner le profil et son évolution afin de calculer en permanence les affinités.

    5. Le mariage

    Une fois les tests passés, vous aurez un délais de deux mois avant de potentiellement vous vous lié à une personne. Votre bracelet et votre puce seront cependant actifs pendant cette période ! Petit bijoux de technologie, le bracelet directement relié à ladite neuro-puce implantée ainsi qu'au réseau de la RS, il permet de savoir en temps réelle si on se rapproche de la personne qui nous sera attribuée. Il faut savoir que le lien ne peut se faire que dans deux cas :

    - Trouver tout seul dans un délais de deux mois après l'obtention de votre bracelet,
    - Dépasser le temps imparti et être directement renvoyé par l'état pour une union "forcée".

    Autrement dit : vous êtes OBLIGATOIREMENT relié à une personne une fois que votre affinité à été calculée. Cela peut se faire immédiatement ou des mois plus tard ! Chaque personnalité évolue avec le temps ne l'oublions pas. 

    Dans le cas où la personne tombe sur sa moitié, le lien est automatiquement fait et la R-S les marie dans la minute. A la suite de quoi ils verront afficher sur leur bracelet un message de félicitation, le nom de leur nouveau conjoint et l'adresse internet sur laquelle ils trouveront toutes les informations propres à leur union.

    Une fois lié il n'y aura plus de retour en arrière possible, les deux personnes seront légalement marié pour un an et devront se soumettre aux lois concernant le mariage, c'est à dire : 

    - Cohabiter dans le logement de l'un ou de l'autre (ou vous trouver un logement commun, comme un couple normal) dans un délai d'une semaine,
    - Dormir ensemble chaque nuit, chez vous ou ailleurs,
    - Échanger un baiser par jour,
    - Passer au moins deux heures (consécutives) ensemble par semaine,
    - Partager un repas par jour.


    6. Les sanctions

    Ce sont les même règles pour tous les couples formés, aucune exceptions n'est faite et bien sûr s'il y a violation d'un de ces devoirs maritaux, des sanctions sont appliquées par paliers :

    Premier palier :

    - Un premier avertissement,
    - Une réduction de salaire de 25% des deux partis sur les 6 prochains mois,
    - Un lot de 5 actions à réaliser en couple (sorte de travaux d'intérêt – noté de 4 à 7).

    Second palier :

    - Un second avertissement,
    - Une réduction de salaire de 75% des deux partis sur les 12 prochains mois,
    - Une coupure des réseaux et un enfermement à domicile avec le conjoint pendant une durée déterminée en fonction de la gravité de la transgression des devoirs,
    - un lot de 10 actions a réaliser en couple pendant la durée de l'enfermement (noté de 7 à 9).

    A savoir que chaque maison, appartement, etc. étant relié directement au la Red-society, il lui est possible de sceller toute les ouvertures de celle-ci quand bon lui semble et ainsi d'y enfermer deux personnes pendant une durée déterminée.

    Troisième Palier :

    - Un dernier avertissement,
    - Une action à réaliser en couple (noté 10).


    Chacune des actions données par la R-S est noté sur une échelle de 0 - la plus simple à 10 - la plus compliquée, ainsi classées selon des sondages. 

    Dernier palier :

    - Un internement en centre pénitencier d'une durée définie par la gravité de la gravité de la transgression des devoirs.

    Il faut savoir que le centre pénitencier n'a rien de drôle où on est logé, blanchi, nourri, avec une bibliothèque et une salle de sport, non : on y réapprend les bases de la cohabitation, de la vie de couple, réellement TOUTES les bases. Un planning très précis est donné à chaque parti (horaire, précision sur le déroulement des activités - repas, repos, position de sommeil, relation intime, etc.) afin de leur réapprendre les bases et ce, sous haute surveillance. Si une protestation, même orale est constaté, un isolement du couple est alors appliqué (total isolation sonore, phonique et visuelle dans une pièce fermée.).


    7. le divorce

    Mais après un an, qu'est ce qui se passe ? A la fin de l'année en question les deux partis auront trois choix : 

    - rester ensemble (mariage civil automatique), 
    - se séparer, MAIS la possibilité de rompre l'union n'est possible que sous certaines conditions :

      - Le divorce doit être prononcé par les DEUX partis, exactement 366 jours après leur union, pendant un labs de temps de deux 
        heures (horaire définie par ordre alphabétique -du nom partagé-)
      - Il n'est possible de divorcer qu'à la fin de la première, cinquième, dixième et quinzième année de mariage.

    Oui la R-S se moque du couple, totalement
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 22Messages : 601

    Lun 19 Mar 2018 - 22:03

    Bonsoir, 
    je suis contente d'avoir eu un retour aussi rapide, je vais donc dans un premier temps répondre à tes commentaires sur mes questions puis j'analyserai ton premier jet afin de t'aider au mieux à l'étoffer. Idem qu'à mon poste précédent les questions seront en rouge et les suggestions en bleu! 
    Sur ce je commence!

    Les questions



    Alors oui chacun peut vaquer à ses occupations, boulot, fréquentations, travail, etc. à condition de respecter les engagements du mariage. Pour ma monotonie de la chose j'avais pensé à quelque chose comme le fait que le site puisse lancer des évents ou même de petits défis propre à chaque couple, de leur propre initiative OU PAS, avec en "gain" : faire baisser ou augmenter la durée d'engagement. 
    Donc ils peuvent vaguer à leurs occupations lors d'un temps illimité?  Je trouve cette idée de défi, d'évent assez intéressant, ça permettrait en effet de faire évoluer des situations et de mouvementer un peu le jeu :) 

    Alors, niveau temporalité je pense que c'est aux joueurs de s'organiser dans leur rps, sachant que le forum lui même suivra les saisons réelles histoire de suivre une timeline quand même.
    D'accord donc le temps impartit sera vu entre les deux personnages avant de débuter la session de jeu? Je pense que cela est la meilleure solution,un an de jeu est effectivement long mais le fait que tout le monde commence en même temps selon la date d’inscription ça ne donne pas réellement de diversité, des couples pourront évoluer plus vite que d'autres je trouve que cela peut être intéressant. Après cela ne reste que mon avis et je comprends qu'il ne puisse pas être partagé Wink 

    Mmh... les tests ... au départ sincèrement je pensais les faire, genre vraiment demander aux joueurs de repondre a un questionnaire comme si c'était leur perso qui le faisait et l'envoyer au compte PNJ tout ça, bien sur els mariages seraient fait entre joueurs tout ça, je n'aurais décidé de rien, mais aurais gardé ces fichettes pour un potentiel event Besoin d'avis et d'aides à l'amélioration d'un contexte o/ Icon_biggrin bref voila quoi

    Après inRP je pensais oui intégré des "psy PNJ" en fait, bossant pour le gouvernement tout ça, mais Uniquement PNJ histoire de pas trop avoir de débordement... enfin je sais pas trop après y'a l'option de l'IA, mais là.. pareil "plagiat" v_v...
    Tu peux toujours intégrer ses tests dans les fiches de présentations, pas forcément besoin de les faire envoyer, puis pour gérer les fiches de tout le monde, de chaque couple, je pense que cela peut être une bonne alternative pour ta propre organisation. Est cela ferait gagner du temps à tes petits utilisateurs.

    Un PNJ peut être en effet intéressant, après pourquoi ne pas proposer un groupe de personnes du gouvernement qui serait restreint mais qui serait tout de même accessible aux membres (avec un système de concours par exemple) 

    Avant de poursuivre sur ton premier jet, dernière petite question:
    J'ai vu que dans la deuxième partie, tu parles de salaire, comment comptes-tu insérer ton système de monnaie? 

    Voilà pour ce qui est de mes réponses à tes réponses xD

    Le premier jet



    Nous sommes en Janvier 2218 et la technologie est à son apogée
    Alors alors, pour ton futur contexte, il me semblerait bon de donner quelques détails sur avant toutes ses années, pas globalement mais au moins sur la technologie et les relations humaines.

     La Red Line a vu le jour en septembre 2116, lorsque l'intelligence artificielle fut totalement encrée dans les mœurs, c'est une société visant à regrouper tout ce qu'il y a sur la toile, tout relier, tout connecter, l'évolution de Google si on veut ?

    Mais plus important, avec l'explosion technologique, une nette diminution d'interaction humaine a été constaté au court du dernier centenaire, ce qui a donné naissance en 2208 à une déclinaison du système général et dirigeant : la Red Society.
    Je trouve ce point très intéressant malgré qu'il manque selon moi quelques éléments et que la liaison entre les deux idées est un peu bancale. Il me semble judicieux de développer un peu plus la Red Line,très légèrement sans en faire des caisses mais juste pour appuyer sur la différence entre les deux.
    Concernant la transition entre les deux paragraphes: Red Line, Red society, je pense qu'une simple reformulation peut améliorer tout ça:

    "Suite à l'explosion technologie de ce dernier centenaire, une nette diminution des interactions humaines ont été constatés, pour y remédier, à vu le jour en 2208 une déclinaison du système général et dirigeant: La Red Society"

    peut s'inscrire afin d'être aussi vite lié à sa meilleure affinité, homme ou femme, le genre n'étant pas pris en compte.
    Il faudrait peut-être donner plus de détails sur le système, une future annexe pourrait être une bonne solution pour ne pas trop encombrer le contexte.

    Sinon en fin de compte je n'ai plus grand chose à dire, je trouve les informations ma foi complète, j'attends ton retour et en attendant peut-être aurais-je de nouveaux points à aborder Wink

    A bientôt!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:01