Bonjour les lou' :)
J'aimerais vous demander un avis sur le contexte de mon futur forum. J'ai peur que se soit trop brouillon, pas assez expliqué. En fait, j'avais tellement d'idées en tête, que pour tout ordonné, c'est un peu compliqué... Bref, je vous mets le contexte, donnez vos avis/critiques. :)
Je vous glisse aussi l'intrigue, pour les mêmes raisons que le contexte. Et par la même occasion, je vous demande s'il faut que je lance l'intrigue dès l'ouverture du fo', où s'il vaut mieux attendre que le fo' soit lancé et un minimum peuplé ?
A faire, ou fait :
- Remplacer la CIA par le MI6 par soucis de compréhension.
- Ajout des classes jouables, de leurs objectifs et relations.
- Ajout de l'ambiance du monde.
- Ajout d'explications sur l'expérience.
EDIT :
Je rajoute les classes jouables (groupes), ainsi qu'un petit flash- back qui, je pense, va en éclairer plus d'un .
Dans le Londres de la révolution industrielle, deux organisations secrètes se détestent en silence depuis de nombreuses années déjà. Toutes deux ont découvert que la vie ne s’arrêtait pas à la mort. Qu’après la mort c’était la vie, tel un long cycle sans fin. Qu’une fois mort, l’Âme prenait possession d’un autre corps et se réincarnait en humain. Cette information tenue secrète, fascina les deux rivaux. Tous deux voulurent transformer ce savoir en une arme surpuissante, d’une manière ou d’une autre. Il n’y avait pas d’un côté les « gentils », de l’autre les « méchants », car tous deux voulaient réduire à néant l’autre. Un groupe arriva à créer cette arme. Et c’est ce même groupe qui se rendit compte que l’utiliser serait une erreur fatale à l’humanité. L’autre organisation fut bientôt au courant que leurs ennemis avaient trouvés comment créer une arme, et ne tardèrent pas à tenter de la récupérer. Mais elle avait disparue. Le groupe ayant voulue voler l’arme créée par l’autre organisation, est le MI6 de nos jours. Et leurs rivaux sont les Memoris.
Les Memoris : Ceux qui se sont souvenus. Et qui maintenant ont oubliés. Se souvenir d’une vie antérieure est presque qualifiable de don. Mais seulement voilà, les scientifiques leur ont fait un « lavage de cerveau », et il ne leur reste aucun souvenir de cette vie d’antan. Enfin, ça, c’est ce qui était prévu. En effet, parfois leur mémoire leur joue des tours, et une image du passé, un son, une impression de déjà vu persistante fait surface. Toujours bref, toujours trop court pour en comprendre le sens. Mais ses souvenirs sont là, cachés, prêts à refaire surface. Ils sont surveillés par le MI6, qui ne veut en aucun cas qu’ils retrouvent leurs souvenirs. Celle-ci est discrète, et aucun des Memoris ne peut se sentir observé. Mais ils sont là, et ils veillent...
Le MI6 : L’élite du MI6 pour être plus précis. Ceux qui se sont vu redonné leurs souvenirs d’antan grâce aux scientifiques. Des agents de confiance, qui ont prouvés leur place parmi les rangs de cette police secrète d’une manière ou d’une autre. Ils ont été choisis par le MI6 pour glaner des informations sur le passé et sur les Memoris, à l’époque de l’Angleterre Victorienne. Ils recherchent une arme mise au point par les Memoris il y a de cela 500 ans et que ceux-ci auraient cachés. Pourquoi ? Tout simplement car dans le passé, le MI6 et les Memoris avaient une relation plutôt tendue, et ils ne souhaitaient pas que cette arme tombe entre leurs mains.
Merci de votre lecture .
J'aimerais vous demander un avis sur le contexte de mon futur forum. J'ai peur que se soit trop brouillon, pas assez expliqué. En fait, j'avais tellement d'idées en tête, que pour tout ordonné, c'est un peu compliqué... Bref, je vous mets le contexte, donnez vos avis/critiques. :)
Contexte
- Pensiez vous vraiment qu'il n'y avait rien après la mort ? Que la vie s'arrête lorsque vous mourrez ? Et si tout ce que vous pensiez est faux ? -
Le contexte
- Sans modification:
- Londres, année 2530, journal de bord d'un scientifique.
Aujourd'hui, mon équipe et moi travaillons toujours sur ces patients. Nous leur avons fait passer quelques tests, mais ils ne semblent se souvenir de rien. Je pense que notre expérience a marché. Si c'est le cas, le monde scientifique aura fait un pas immense ! Nous pensons relâcher les sujets d'ici une semaine, après une observations car ils ne nous servent à rien pour le moment. Si leur état est positif, nous pourrons travailler avec le MI6, ils ont de beaux projets pour cette nouvelle technologie._____________________________________Un petit groupe de scientifiques reconnus ont travaillé dur depuis plusieurs années, étudiant un phénomène des plus étranges. En effet, plusieurs personnes de tout âge, semblent se souvenir de choses dont ils ne devraient pas. Ils vivent en 2530, et peuvent pourtant décrire précisément dans les moindres détails le Londres de 1830. Canular ? Coïncidence ? Non. Vie antérieure. Voilà l'explication qu'ont donné les scientifiques sur ce sujet. Et cela est vrai. Etudiant durant plusieurs temps tout ce qu'ils pouvaient sur ce phénomène des plus étranges, ces scientifiques ont décidé d'effacer une partie de la mémoire des sujets. Ceux ci ne se souviennent plus des tests qu'ils ont subi, ni du fait qu'ils ont eu une vie antérieure, par "raison de sécurité" a affirmé la CIA qui travaille avec les scientifiques. Les sujets ont été "relâchés" et vivent maintenant dans le Londres de 2530, le plus normalement du monde... Ou pas.
Le lavage de cerveau semble ne pas avoir fonctionné correctement. Les scientifiques surveillent de près les Memoris (tel les ont ils appelés), et ils se sont rendus compte qu'ils peuvent encore voir dans le passé. Tout est flou pour eux. Parfois une image, un son, un savoir qu'ils ne sont pas censés connaitre, leur revient dans les moments les plus inattendus. Certains trouvent cette impression de déjà vu étrange, alors que d'autres n'y prêtent aucune attention. Ce phénomène inquiète la CIA. Et si l'expérience n'était pas tout à fait concluante ? Les Memoris restent sous haute surveillance, ils pourraient finir par compromettre les plans militaires.
- Avec modifications:
- Londres, année 2530, journal de bord d'un scientifique.
Aujourd'hui, mon équipe et moi travaillons toujours sur ces patients. Nous leur avons fait passer quelques tests, mais ils ne semblent se souvenir de rien. Je pense que notre expérience a marché. Si c'est le cas, le monde scientifique aura fait un pas immense ! Nous pensons relâcher les sujets d'ici une semaine, après une observations car ils ne nous servent à rien pour le moment. Si leur état est positif, nous pourrons travailler avec le MI6, ils ont de beaux projets pour cette nouvelle technologie._____________________________________Un petit groupe de scientifiques reconnus ont travaillé dur depuis plusieurs années, étudiant un phénomène des plus étranges. En effet, plusieurs personnes de tout âge, semblent se souvenir de choses dont ils ne devraient pas. Ils vivent en 2530, et peuvent pourtant décrire précisément dans les moindres détails le Londres de 1830. Canular ? Coïncidence ? Non. Vie antérieure. Voilà l'explication qu'ont donné les scientifiques sur ce sujet. Et cela est vrai. Etudiant durant plusieurs temps tout ce qu'ils pouvaient sur ce phénomène des plus étranges, ces scientifiques ont décidé d'effacer une partie de la mémoire des sujets. Ceux ci ne se souviennent plus des tests qu'ils ont subi, ni du fait qu'ils ont eu une vie antérieure, par "raison de sécurité" a affirmé le MI6 qui travaille avec les scientifiques. Les sujets ont été "relâchés" et vivent maintenant dans le Londres de 2530, le plus normalement du monde... Ou pas.
Le lavage de cerveau semble ne pas avoir fonctionné correctement. Les scientifiques surveillent de près les Memoris (tel les ont-ils appelés), et ils se sont rendus compte qu'ils peuvent encore voir dans le passé. Tout est flou pour eux. Parfois une image, un son, un savoir qu'ils ne sont pas censés connaitre, leur revient dans les moments les plus inattendus. Certains trouvent cette impression de déjà vu étrange, alors que d'autres n'y prêtent aucune attention. Ce phénomène inquiète le MI6. Et si le lavage de cerveaux n'était pas tout à fait concluant ? Les Memoris restent sous haute surveillance, ils pourraient finir par compromettre les plans militaires. Et tout cela dans la plus grande discrétion, veillant à ne pas se faire remarquer.
MADE BY .ANGELUS
Je vous glisse aussi l'intrigue, pour les mêmes raisons que le contexte. Et par la même occasion, je vous demande s'il faut que je lance l'intrigue dès l'ouverture du fo', où s'il vaut mieux attendre que le fo' soit lancé et un minimum peuplé ?
Intrigue
- Certains meurent pour apprendre à vivre, moi je vis pour apprendre à ne pas mourir. -
Deux vies dans la peau.
- Sans modification:
- La CIA veille au grain. Tous les Memoris sont sous haute surveillance. Ils ont tous déjà eu plusieurs fois cette impression de déjà vu, et se connaissent (ou reconnaissent) entre eux, sans savoir pourquoi ni comment. Ils vivent une vie presque normale, sans savoir qu'ils sont espionnés. Pendant ce temps là, les scientifiques se sont aperçus que tous les êtres vivants ont déjà eu une vie antérieure, mais que très peu d'entre eux s'en souvenaient. Il n'a pas fallu plus longtemps à la CIA pour que tous ses membres fassent l'objet d'une expérience et retrouvent ainsi le souvenir d'une vie antérieure. Pour quoi faire me direz vous ? Car dans le passé, des millions d'informations sont disponibles. Et il paraît qu'en l'an 1830, ces personnes ayant deux vies dans la peau auraient déjà découvert une information similaire... Et l'aient utilisée en temps qu'arme. Mais le secret de cette découverte révolutionnaire autant dans le passé que dans le présent aurait été perdue dans le temps. Et si c'était simplement les Memoris qui l'avaient caché ?
- Avec modification:
- Le MI6 veille au grain. Tous les Memoris sont sous haute surveillance. Ils ont tous déjà eu plusieurs fois cette impression de déjà vu, et se connaissent (ou reconnaissent) entre eux, sans savoir pourquoi ni comment. Ils vivent une vie presque normale, sans savoir qu'ils sont espionnés. Pendant ce temps là, les scientifiques se sont aperçus que tous les êtres vivants ont déjà eu une vie antérieure, mais que très peu d'entre eux s'en souvenaient. Il n'a pas fallu plus longtemps au MI6 pour que quelques uns de ses membres fassent l'objet d'une expérience et retrouvent ainsi le souvenir d'une vie antérieure. Qui donc ? Eh bien, l'élite de l'élite, la crème des crèmes. Des agents sur qui l'institution est sure de pouvoir compter quelques soient les circonstances. Mais, pour quoi renouveler le souvenir d'une vie antérieure me direz vous ? Car dans le passé, des millions d'informations sont disponibles. Et il paraît qu'en l'an 1830, ces personnes ayant deux vies dans la peau auraient déjà découvert une information similaire... Et l'aient utilisée en temps qu'arme. Une arme révolutionnaire pour l'époque, et qu'il l'ai toujours pour l'an 2530. Une arme qui serait capable de détruire la planète entière, ou bien d'en former un clone. Une arme capable de faire le bien, comme le mal. Une arme destructrice de vies mais qui peut aussi la préserver. C'est tout ce que savent le MI6 sur cette arme, grâce à un unique écrit, soigneusement préservé. Il ne savent ni la conception de cette arme, ni même où elle se trouve. Il semblerait que ce secret se soit perdu dans le temps, et qu'il ne subsiste que dans le passé.
Et si c'était simplement les Memoris qui avaient caché l'objet convoité ?
MADE BY .ANGELUS
A faire, ou fait :
- Remplacer la CIA par le MI6 par soucis de compréhension.
- Ajout des classes jouables, de leurs objectifs et relations.
- Ajout de l'ambiance du monde.
- Ajout d'explications sur l'expérience.
EDIT :
Je rajoute les classes jouables (groupes), ainsi qu'un petit flash- back qui, je pense, va en éclairer plus d'un .
Flash Back
- Certains meurent pour apprendre à vivre, moi je vis pour apprendre à ne pas mourir. -
500 ans plus tôt.
Dans le Londres de la révolution industrielle, deux organisations secrètes se détestent en silence depuis de nombreuses années déjà. Toutes deux ont découvert que la vie ne s’arrêtait pas à la mort. Qu’après la mort c’était la vie, tel un long cycle sans fin. Qu’une fois mort, l’Âme prenait possession d’un autre corps et se réincarnait en humain. Cette information tenue secrète, fascina les deux rivaux. Tous deux voulurent transformer ce savoir en une arme surpuissante, d’une manière ou d’une autre. Il n’y avait pas d’un côté les « gentils », de l’autre les « méchants », car tous deux voulaient réduire à néant l’autre. Un groupe arriva à créer cette arme. Et c’est ce même groupe qui se rendit compte que l’utiliser serait une erreur fatale à l’humanité. L’autre organisation fut bientôt au courant que leurs ennemis avaient trouvés comment créer une arme, et ne tardèrent pas à tenter de la récupérer. Mais elle avait disparue. Le groupe ayant voulue voler l’arme créée par l’autre organisation, est le MI6 de nos jours. Et leurs rivaux sont les Memoris.
MADE BY .ANGELUS
Les groupes
- Certains meurent pour apprendre à vivre, moi je vis pour apprendre à ne pas mourir. -
A vous de (les) jouer.
Les Memoris : Ceux qui se sont souvenus. Et qui maintenant ont oubliés. Se souvenir d’une vie antérieure est presque qualifiable de don. Mais seulement voilà, les scientifiques leur ont fait un « lavage de cerveau », et il ne leur reste aucun souvenir de cette vie d’antan. Enfin, ça, c’est ce qui était prévu. En effet, parfois leur mémoire leur joue des tours, et une image du passé, un son, une impression de déjà vu persistante fait surface. Toujours bref, toujours trop court pour en comprendre le sens. Mais ses souvenirs sont là, cachés, prêts à refaire surface. Ils sont surveillés par le MI6, qui ne veut en aucun cas qu’ils retrouvent leurs souvenirs. Celle-ci est discrète, et aucun des Memoris ne peut se sentir observé. Mais ils sont là, et ils veillent...
Le MI6 : L’élite du MI6 pour être plus précis. Ceux qui se sont vu redonné leurs souvenirs d’antan grâce aux scientifiques. Des agents de confiance, qui ont prouvés leur place parmi les rangs de cette police secrète d’une manière ou d’une autre. Ils ont été choisis par le MI6 pour glaner des informations sur le passé et sur les Memoris, à l’époque de l’Angleterre Victorienne. Ils recherchent une arme mise au point par les Memoris il y a de cela 500 ans et que ceux-ci auraient cachés. Pourquoi ? Tout simplement car dans le passé, le MI6 et les Memoris avaient une relation plutôt tendue, et ils ne souhaitaient pas que cette arme tombe entre leurs mains.
MADE BY .ANGELUS
Merci de votre lecture .
Dernière édition par XaLis le Dim 23 Mar 2014 - 22:03, édité 6 fois