Yo les gens o/
Je voudrais avoir un avis et quelques conseilles sur mon contexte qui se base sur l’univers d'un jeu vidéo : Dishonored.
Le voici :
Merci d'avance pour votre aide ^^
Je voudrais avoir un avis et quelques conseilles sur mon contexte qui se base sur l’univers d'un jeu vidéo : Dishonored.
Le voici :
- Spoiler:
- Bonjour à toi, cher visiteur, je te demanderais de t'asseoir et de me prêter oreille. Qui je suis ? Cela n'a aucune importance et tu m'aurais déjà oublié dans quelques temps. Le plus important et ce que je vais de conter. Toi n'ayant jamais mis le pied sur ses îles, ici tu es à Gristol, là où se trouve la capitale de ses quatre îles : Dunwall. Le tout constitue donc l'Empire des Îles. Dis-moi cher visiteur, connais tu Corvo ? Protecteur Royal déchu suite à l'assassina de son Impératrice bien aimé et qui a vu la petite se faire enlever sous ses yeux, impuissant. Oui ? C'est bien si tu connais cette histoire, car ce que je vais te raconter, se passe bien après tout cela.
Nous savons tous qu'après la mort de Corvo qui fut emporté par la vieillesse, il fut enterré au côté de Jasmine Kaldwin, car Emily le considérait pratiquement comme son père. Cette dernière épousa un homme juste et eurent un petit garçon qui à son tour montera sur le trône et ainsi de suite. Trois Empereurs et Impératrices ont alors régné avec sévérité, mais avec justice, menant l'Empire dans une prospérité irréprochable et une longue paix. Mais c'est au quatrième passage au trône qui nous intéresse le plus, celle qui va bouleverser l'Empire. Des faux jumeaux on vue le jour en ce rude hiver mais l'un deux fut déclaré mort et discrètement, la famille royale se débarrassèrent du corps et seul son frère fut reconnu comme seul hérité du trône, l'autre oublié. L'autre, qui par miracle, avait reprit son souffle. Ce fut une servante passant par là qui entendit les pleures et récupéra le bébé. Bébé qu'elle donnera à sa jeune soeur qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Tout deux grandirent alors différemment, l'un ayant tout ce qu'il voulait et pourtant, reçut très peu d'amour. L'autre ce contenta du strict minimum et reçut beaucoup d'amour de la part de sa famille adoptive. L'un grandissant avec la soif de pouvoir et l'autre en pensant aux autres.
L'Empereur mourut quand Franz eut dix-neuf ans, la maladie l'avait alors emporté. Le fils monta alors sur le trône et ce fut... La déchéance de L'Empire. La justice n'est plus, les privilèges ne sont maintenant que pour les riches, la nobles et la bourgeoisie. Les gardes urbains qui devaient protéger, touer ceux qui proteste. Il faisait même parfois des exemples. Brûler vif ou bien parfois pendu court. Une nouvelle fois, le monde s'écroule et rien de ne semble arrêter le tyran. Du côté de Ethan, la vie était encore plus dure qu'elle ne l'était déjà. C'est à ce moment-là, que sa mère lui appris la vérité, qu'il état réellement. Ethan était choqué et troublé, il ne l'accepta pas, du moins au début. Il n'en voulait pas de ce titre royal. Mais les paroles de sa mère lui firent changer d'avis. "Sauve nous" elle lui avait dit, "Je t'en supplie, tu es notre seul espoir" avait-elle continuée.
Longuement, il avait réfléchi, longuement il avait posé le pour et le contre. Il finit par créer un mouvement qui sera alors la rebellions et c'est maintenant, que le combat commence. Par ailleurs, j'ai une question pour toi, visiteur... Quel camps, choisira-tu ? Quels seront tes choix ? En tout cas réfléchit bien, car tout à ses conséquences. Sais-tu que tu peut-être le héros de cette histoire ? En tout cas... Tu me facine... Je garderais un œil sur toi et peut-être, je te ferais un rare présent si tu m'intéresse grandement.
Merci d'avance pour votre aide ^^