AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

    [MAJ: 12/03/18] Orphèle, le pays des merveilles a bien changé.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mar 17 Oct 2017 - 15:12

    Orphèle, le pays des Merveilles a bien changé.


    Fantastique - Monde parallèle - Horreur - NC-16 (violence uniquement)


    Bien le bonjour à toutes et à tous. Very Happy

    Je me tourne vers vous, car j'aimerais vos avis sur mes textes, idées et pistes de réflexions. :veryhappy: Pour faire court, l'univers est librement inspiré du roman "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Carroll et du jeu vidéo "Alice Madness : Returns" d'American Mcgee's .

    Beaucoup de choses ont été faites, mais je ne suis absolument pas fermé à des améliorations de certains systèmes. Ce que je recherche avant tout c'est la facilité de gestion autant pour les membres que pour le staff, que cela soit le moins contraignant possible.

    Petite dernière chose. ^^" Je présente mes excuses à l'avance à toutes les personnes qui relèveront toutes les fautes glissées dans mes textes, ils ne sont pas encore corrigés pour certains, et même d'autres malgré une correction via Scriben, il doit rester encore pas mal de fautes invisibles à mes yeux. Donc vraiment désolé si je vous fais mal aux yeux. :blanc:

    Chose à savoir sur l'univers :



    1. L'univers aura une fin, mais laquelle ? C'est aux joueurs de le découvrir aux fils de leurs rps, événements et de choisir dans qu'elle voix ils souhaitent aller, car oui il n'y aura pas qu'une seule fin possible.
    2. Orphèle fait entrer des personnages âgée d'au minimum 13 ans.
    3. Les personnages ne peuvent avoir un âge physique inférieur à 13 ans et supérieur à 18 ans.
    4. Les personnages étant âgé de plus de 18 ans voient leur corps rajeunir pour retrouver un âge physique de minimum 18 ans ou moins, sans être inférieur à 13 ans.
    5. Les personnages âgés de 18 ans ou moins peuvent voir leur corps rajeunir physiquement, sans être inférieur à 13 ans.
    6. Le forum est déconseillé aux -16 ans par ce que la violence accrue physique et psychologique est autorisé. Je souhaite jouer sur la peur des personnages.
      Par contre, j'interdis les rps de nature sensuel/érotique/pornographique puisque l'univers se base sur des physiques d'adolescents entre 13 et 18 ans.


    [Contexte] Prologue : Ton arrivé à Orphèle :

    Spoiler:

    [Annexe] Les souvenirs, comment les perdre ou les retrouver.

    Spoiler:

    Piste de réflexion : J'aimerais mettre en place un dé qui permet de créer un événement aléatoire et que les joueurs devront prendre en considération dans leur prochaine réponse. J'en ai discuté avec mon frère et il m'a soulevé l'idée que les joueurs pourraient avoir le droit de lancer ce dé aléatoire si jamais le résultat est face lors de la perte du souvenir et en fonction du résultat ça contrecarre le PNJ qui ne peut donc pas voler le souvenir au final. Mais je ne sais pas. Je trouve que déjà avec le dé "Pile ou Face" ça laisse pas mal de hasard sur le résultat du coup je ne suis pas franchement fan de l'idée. Mais je souhaite quand même l'exposer pour voir si elle pourrait plaire aux principaux intéressées, c'est à dire les joueurs. ^^

    [Annexe] Les factions d'Orphèle.

    Spoiler:

    [Annexe / Facultative] Le temps qui passe.

    Spoiler:

    [En cours de rédaction] Les « Merveilleux » dés d’Orphèle.

    Spoiler:

    [Annexe/Univers étendu] Écoulement du temps.

    Spoiler:

    Ce qui reste encore à faire :

    Les Personnages-Non-Joueurs récurrent : Au nombre de 2, il faut rédiger leur présentation et comment faire pour les rencontrer.

    Aide à la présentation : Expliquer ce qu'attend le staff pour être validé en fonction de la situation du personnage que souhaite jouer le membre.

    Les différentes maquettes :

    Maquette de l'index:
    Maquette des profils dans les messages:
    Maquette de la fiche de présentation:

    Et voilà, merci infiniment à toutes les personnes qui auront pris le temps de tout lire. Ainsi qu'un merci en avance à toutes les personnes qui prendront le temps d'aider sur le projet. :calin3:


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 15 Avr 2018 - 15:52, édité 3 fois
    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mer 18 Oct 2017 - 14:05

    Coucou Rozen Waowwww ! J'aime bien le concept. Riche et diversifié dans les idées. A la base je ne connais pas beaucoup les RPG mais je m'y intéresse. Quelle imagination ! C'est du travail, à n'en pas douter.
    Peut-être juste une remarque: le passage du dé avec le nombre de messages...Je suis moins fan.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mer 18 Oct 2017 - 16:11

    Merci Melle Lena. ^^

    Qu'est ce que tu n'aime pas dans le système ? Le lancé de dé ou le fait que ça soit tous les x messages qui te dérange ?

    Pour les clans, je m’interroge. Ça me bloque énormément et je me demande si j'ai envie qu'il y ai encore plus de groupe, dans le sens qu'il y a déjà deux groupes, les joueurs piégés et les citoyens d'Orphèle. J'aimerais un autre système, mais je ne voit pas trop quoi pour le moment.
    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mer 18 Oct 2017 - 17:18

    Re Rozen, en fait ce sont les deux. Je crois que parfois les joueurs ne sont pas forcément présents régulièrement, pour s'y retrouver dans les XX messages, je le prends comme une contrainte et le jeu de dé, j'adhère pas, mais ce n'est qu'un goût personnel. Cela peut se mettre en place et voir un substitut de jeu plus ludique en remplacement et voir ce que d'autres personnes en pensent.

    Euh, les clans et les groupes ce n'est pas la même chose ? Il ne faut pas faire trop compliqué. Est-ce que c'est gênant dans un RPG, de le faire évoluer par la suite ? Mon idée: partir simple pour faire plus élaboré ensuite. P'têt que je dis des bêtises.
    Sinon, moi j'aurai bien vu un groupe qui fait plus dans la magie pour attribuer des bonus aux autres clans. Tu as déjà les gentils, les méchants...

    Le clan des chats: tu dis "ils sont sournois" donc prêts à tout, joue sur cette "carte à fond" et supprime le "ils ne sont pas vraiment en conflits" pour plus de cohérence.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mer 18 Oct 2017 - 18:49

    A la base du projet, les souvenirs devaient se perdre ou se regagner par énigme. En faite, tous les X messages (je crois que c'était 30 comme là) le PNJ Catherine apparaissait devant le personnage et lui posait une énigme et si le personnage répondait correctement il ne perdait pas de souvenir ou s'il répondait mal il devait perdre un souvenir, même manière de procéder pour récupérer un souvenir. Seulement, je n'ai pas confiance en la bonne fois des joueurs, dans le sens que j'avais peur qu'ils ailles chercher la réponse sur le net et que donc jamais ils ne fassent perdre de souvenir à leur personnage. C'est pour cela que j'opte pour le lancé de dés, c'est aléatoire et tout le monde est logé à la même ancienne, pas de triche possible. Je ne suis pas fermée à d'autre propositions, mais j'aimerais un système qui oblige le joueur à perdre de temps en temps.

    Pour les groupes j'ai fais une distinction. En faite les groupes à proprement parlé du forum sont :
    - Les citoyens d'Orphèle : ce sont des personnages joueurs piégés depuis si longtemps qu'ils ont perdu tout leur souvenirs et ne se souviennent plus qu'ils viennent de la Terre et pense avoir toujours vécu à Orphèle. Leur but est de détrôner la "Alice" du moment (le PNJ Catherine) pour y mettre le chef de leur clan sur le trône et ainsi qu'il devienne la nouvelle "Alice".

    - Les joueurs piégés : ce sont les personnages qui sont arrivé à Orphèle, ou viennent tout juste de débarquer et qui ont encore leurs souvenirs. Ils savent donc qu'ils viennent de la Terre et leur but est de découvrir les secrets d'Orphèle pour gagner le jeu et ainsi rentrer chez eux.

    Mon idée est de représenter chaque personnages important de l'univers d'Alice au pays des Merveilles, la reine des coeurs, le chapelier fou, le bombyx et le chat de Cheshire. C'est pour cela que j'ai eu l'idée des clans qui en plus permet de dispatcher les personnages sur la map puisque chaque clan a son territoire. Mais plus j'y pense, plus je me dit que c'est compliquer la chose, mais du coup, si j'enlève les clan, ça veux dire que les citoyens d'orphèle n'ont plus lieu d'être non plus. >.<
    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Mer 18 Oct 2017 - 20:44

    Ah oui je comprends mieux pourquoi les dés. C'est vrai que certain(e)s vont être tentés de tricher.

    N'enlève pas les clans, l'idée est bonne comme je l'avais dit précédemment ça apporte de la diversité. Le système des joueurs piégés/les souvenirs... l'idée est bonne aussi.

    En fait c'est la structure de base que je trouve confuse. Du coup j'ai potassé vite fait Alice au pays des merveilles Very Happy

    Dans ton jeu,
    la place de la reine méchante (?) C'est "une Alice" qui la détient au départ ? ( tu dis la détrôner) Je dis méchante car ta description tu dis qu'elle est détestée. (PNJ ?Catherine ? qui représente-elle ? )

    Donc tu as les clans d'Ophèle qui comportent 4 groupes:
    -Clan du Bombyx.
    - Clan du Chat.
    - Clan du Chapelier.
    - Clan du Coeur.
    Ceux qui ont perdus leurs souvenir et qui veulent détrôner la Alice en place

    Ensuite les clans des piégés (il faudrait leur trouver un autre nom qui percute mieux) ceux qui ont encore des souvenirs.

    Et là, il faudrait constituer 4 groupes aussi pour rester dans la même équité et cohérence.
    -
    -
    -
    -
    Si tu mets "Les clans d'Ophèle" et que tu rajoutes des sous-clans comme tu l'as fait dans ton plan plus haut ce n'est pas trop clair tu comprends?

    Il reste la reine des coeurs:
    Dans ton jeu quelle sera son rôle ou sa place ?

    Je ne veux pas t'embêter avec mes questions. Toi, tu es déjà une habituée des RPG, et puis je pense que lorsqu'on a une idée, un projet on les visualise mieux et que cela semble une évidence pour soi.
    En tout cas merci de pour tes réponses et tes explications.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Jeu 19 Oct 2017 - 15:21

    Je me suis mal exprimée. ^^ Les clans sont pour tous les personnages, qu'ils aient perdu tout leur souvenir ou non. A la manière de Harry Potter quand il arrive lors de sa première année à Poudlard, il est envoyé à Gryffondor et d'autres dans les autres maisons. C'est le même "principe" ici aussi sans qu'il n'y ai de cérémonie de répartition. (Quoi qu'en y repensant, ça pourrait être marrant de laisser décider le hasard via un formulaire de questions qui en fonctions des réponses défini le clan où ira le personnage.)

    Quand un nouveau personnage arrive à Orphèle il choisi entre l'un des quatre clans qui deviendra sa nouvelle famille. Pour les citoyens d'Orphèle, le clan est réellement considéré comme leur famille car pour eux ils sont né dans le clan et y on toujours vécu. Pour les joueurs piégés cela peut leur permettre de trouver du réconfort et des personnes avec qui former des groupes pour réussir à finir le jeu.

    Pour ce qui est des appellations comme "Alice", etc, en faite dans le jeu il seras découvert que la Alice du moment n'a pas toujours été celle en place et que pareillement les personnages qui seront les chefs des clans n'ont pas toujours été à cette place avant. En gros ce sont des titres :

    - Alice = Reine d'Orphèle.
    - Reine des coeurs = Chef du clan des coeurs.
    - Chapelier fou = Chef du clan des chapeliers.
    - Bombyx = Chef du clan des bombyxs.

    Il n'y a que le clan du chat qui n'a pas de chef officiellement. En faite, comme ils idolâtrent Cheshire, ils le considèrent comme leur chef alors qu'en vérité ce personnage n'est en rien leur chef et est à la solde d'Alice. C'est pour cela que le but de ce clan c'est qu'aucun autre ne détrône la Alice du moment ou que le jeu se finisse pour continuer à faire des farces.

    En t'en parlant plus précisément, je me dit que s'il n'y a pas les clans, la fonctions des citoyens d'Orphèle perd tout son sens. :hum:
    Melle Lena
    Melle Lena
    FémininAge : 49Messages : 308

    Jeu 19 Oct 2017 - 21:18

    Coucou Rozen, ah okkkkkkkkkk! pitié pas les visiteurs Je m'étais égarée fort à propos vu ton contexte ! Very Happy Oui et oui pour le formulaire, très ludique et une bonne entrée pour mieux se connaitre aussi. Il faut garder les clans, comme tu dis, sinon ça n'a plus de sens. Mon erreur je croyais qu'a partir d'un clan tu voulais les décomposer en plusieurs ensuite. Un peu beaucoup lourde Mzelle Léna. Wink Poursuis, Rozen, + 100 le concept, pt'êt parce que j'aime bien les univers décalés. Je suis le déroulement de ton projet, je zieute aux nouvelles quand je passe sur NU. Wink
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Jeu 2 Nov 2017 - 22:10

    Alors, alors, alors. Je suis toujours autant embêté par cette histoire de clan. xD

    Déjà, j'aimerais plutôt définir cela comme des factions que des clans, le termes me "dérange" dans le sens que ça fait beaucoup référence aux univers d'incarnations je trouve. J'ai aussi revu un chouïa le descriptif de chacun, comme recommandé par Melle Lena.

    Bombyx : ce sont les pacifiste d'Orphèle, ils ne recherchent pas à faire tomber la "Alice" du moment. Leur seule préoccupation est la stabilité du pays des Merveilles, faire en sorte que les factions n'implosent pas et repousser toujours et encore la guerre entre les Chapeliers et les Coeurs. Ils recherchent une nouvelle façon de procéder pour la gouvernance du pays et voient dans l'arrivé de nouvelles âmes perdues venant d'un autre monde le moyen pour permettre de créer un nouvel ordre et une nouvelle gestion d'Orphèle.

    Chat : tout comme les Bombyx, ils ne recherchent pas à faire tomber la "Alice" du moment, bien au contraire ils sont de son côté et font tout pour faire reculer les autres factions dans leurs quêtes. Sournois et manipulateur, leur terrain de jeu sont les conflits entre les autres factions pour toujours plus semer le trouble et la zizanie. Leur quête est de faire en sorte qu'Orphèle reste tel qu'il est, quitte à déclencher une guerre entre faction pour les éloigner toujours plus de Catherine.

    Chapelier : la folie caractérise les membres de cette faction et ça leur permet de créer des inventions toutes plus délirantes les unes que les autres. Inventions qui ont pour but de les mener à la "victoire" et de détrôner la "Alice" du moment, à condition de savoir correctement utiliser le tout, ce qui n'est pas chose facile quand on est en présence de savant pas forcément intelligent et fou.

    Coeur : la grâce et la beauté sont ce qui regroupes les membres de cette faction. Ils aiment tout ce qui est "beau" et "parfait", après les goûts et les couleurs sont dans la nature et chacun a son avis très subjectif de la beauté. Ils vivent dans le luxe et l'abondance aux rythmes de fêtes et autres bals somptueux donné en l'honneur de leur Reine Rouge. Mais ils ne perdent pas de vue l'objectif de remporter la "victoire" et détrôner la "Alice" du moment, et vous serez étonné des ressources mises en oeuvre pour y parvenir.


    Edition : J'ai eu une idée !!!!!! Comme dis plus haut, ça me gonflais de partir sur une base de clan vue et revue. J'écoutais mon homme discuter avec ses collègues de jeu et il disait "Je n'ai pas assez pour améliorer ma faction." ET PAF !!! IDÉE !! L'idée c'est de laisser les factions en "auto-modération", je vais m'expliquer.

    Voici comment est découpé la zone de jeu :

    Orphèle.
    - La forêt enchanteresse. [zone neutre]
    -- Londerland. [zone dangereuse]
    - Nobuaki. [Faction des Bombyx]
    - Town Extravaganza Anything. [Faction des Chapelier]
    - Cheshireland. [Faction des Chat]
    - Scarlet scared. [Faction des Coeur]

    Pour le moment je n'ai fait aucun lieux dans les forums des factions. Mon idée entre en action ici : pourquoi ne pas laisser droit aux membres des factions de créer leur propres lieux de rp ? En fonction de la cagnotte de faction, les membres pourront proposer un lieu de rp qui sera soumis aux votes de toute la faction et si c'est approuvé le lieu sera créé.

    En gros, j'aimerais offrir plus de "gestion" aux joueurs, qu'ils puissent avoir plus de "liberté" et s'approprier l'univers avec leurs idées.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Mer 8 Nov 2017 - 18:59

    J'ai été inspiré pour la présentation des Factions :

    [MAJ: 12/03/18] Orphèle, le pays des merveilles a bien changé.  982845maquettefactioncodage

    Et j'ai débuté la rédaction de l'onglet "Description" de chacun :

    A Orphèle, le monde est divisé en quatre factions, nul ne sait pourquoi, quand et comment elles se sont créé, mais elles sont là et vivent plus ou moins en harmonie. Chacune a ses propres lois, coutumes et motivations en ce qui concerne l’avenir du pays des Merveilles. A toi de choisir ta nouvelle famille et de lui permettre d’avancer dans ce qu’elle cherche à faire.


    Faction des Bombyx :



    Dirigeant : [Libre]
    Territoire : Nobuaki.

    Description : ce sont les pacifiste d'Orphèle, ils ne recherchent pas à faire tomber la "Alice" du moment. Leur seule préoccupation est la stabilité du pays des Merveilles, faire en sorte que les factions n'implosent pas et repousser toujours et encore la guerre entre les Chapeliers et les Coeurs. Ils recherchent une nouvelle façon de procéder pour la gouvernance du pays et voient dans l'arrivé de nouvelles âmes perdues venant d'un autre monde le moyen pour permettre de créer un nouvel ordre et une nouvelle gestion d'Orphèle. 

    Relation avec les autres factions : ils essayent d’être pacifiste avec tout le monde et d’offrir leur aide à toutes personnes le leur demandant. Il y a tout de même un secret de polichinelle, certains n’apprécient pas la position des Chats et aimeraient bien faire en sorte qu’ils ne puissent plus nuire à qui que ce soit.

    Faction des Cœur :



    Dirigeant : [Libre]
    Territoire : Scarlet scared.

    Description : la grâce et la beauté sont ce qui regroupes les membres de cette faction. Ils aiment tout ce qui est "beau" et "parfait", après les goûts et les couleurs sont dans la nature et chacun a son avis très subjectif de la beauté. Ils vivent dans le luxe et l'abondance aux rythmes de fêtes et autres bals somptueux donné en l'honneur de leur Reine Rouge. Mais ils ne perdent pas de vue l'objectif de remporter la "victoire" et détrôner la "Alice" du moment, et vous serez étonné des ressources mises en oeuvre pour y parvenir. 

    Relation avec les autres factions : ils sont en paix avec les Bombyx et ont même lié des accords d’échanges, ce qui permet aux membres de cette faction de venir se promener à Scarlet scared sans êtres dans l’illégalité. En dehors de ça, la faction est en guerre contre les Chat et les Chapelier, surtout la seconde factions qui est reconnu comme les concurrents pour remplacer la « Alice » du moment.

    Faction des Chat :



    Dirigeant : [Libre]
    Territoire : Cheshireland.

    Description : tout comme les Bombyx, ils ne recherchent pas à faire tomber la "Alice" du moment, bien au contraire ils sont de son côté et font tout pour faire reculer les autres factions dans leurs quêtes. Sournois et manipulateur, leur terrain de jeu sont les conflits entre les autres factions pour toujours plus semer le trouble et la zizanie. Leur quête est de faire en sorte qu'Orphèle reste tel qu'il est, quitte à déclencher une guerre entre faction pour les éloigner toujours plus de Catherine.

    Relation avec les autres factions : on ne peut pas dire qu’ils sont en guerre à proprement parlé, en tous les cas ils ne se considèrent pas en guerre. Ils ne cherchent qu’à faire ralentir les autres factions dans leurs avancées personnelles, quitte à créer des conflits internes entre les uns et les autres.

    Faction des Chapelier :



    Dirigeant : [Libre]
    Territoire : Town Extravaganza Anything.

    Description : la folie caractérise les membres de cette faction et ça leur permet de créer des inventions toutes plus délirantes les unes que les autres. Inventions qui ont pour but de les mener à la "victoire" et de détrôner la "Alice" du moment, à condition de savoir correctement utiliser le tout, ce qui n'est pas chose facile quand on est en présence de savant pas forcément intelligent et fou. 

    Relation avec les autres factions : officiellement en guerre contre les Coeur, qu’ils considèrent comme leur concurrent direct pour remplacer la « Alice » du moment. En animosité non caché contre les Chat, même s’ils ont des accords pour fabriquer des attractions et entretenir celles qui en on besoin. La paix n’a pas été signé avec les Bombyx, mais ils restent neutre vis-à-vis de cette faction.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Lun 12 Mar 2018 - 19:22

    Coucoute !!!

    Allez y tapé moi, j'ai fait des infidélités à NU en allant chercher de l'aide ailleurs. *S'auto-flagelle* Mais comme j'aime le forum, NU reste et restera à jamais mon chouchou, même si celui-ci virevolte doucement. Du coup voilà, le premier a été mis à jour avec toutes les modifications apporté depuis le temps. :)

    Gros bisous à vous.

    Edition :


    J'ai tréééés envie de proposer la gestion 1 compte avec tous ces personnages. Je l'ai déjà testé et je trouve ça beaucoup mieux en termes de gestion des membres, des statistiques et des personnages. MAIS, je n'imposerais pas de codage spécial pour les rps, ça a été la mauvaise idée qui a flingué l'envie des joueurs de tester le système. Je proposerais un codage pour les joueurs qui le souhaitent, mais il ne sera absolument pas obligatoire.

    Mais, mais, mais, mais !! Ça pose donc un problème vis-à-vis des deux systèmes de jeu que je souhaite proposer. J'ai déjà solutionner pour le système des Souvenirs et un grand merci à @Enko pour son aide !!

    Donc l'idée est la suivante : Nous restons au palier de 30 points (à voir si je ne baisse pas de 5, je ne sais pas encore) et on ajoute +5 points pour tous personnages possédé :

    1 personnage = 30 points.
    2 personnages = 35 points.
    3 personnages = 40 points.
    Etc.

    Prenons par exemple qu'un joueur a 4 personnages, il doit atteindre les 45 points, une fois atteins il doit faire le lancé de dé. Et là aussi ça change un peu, le joueur fera 4 lancés de dé en une seule fois, grâce à la fonctionnalité du dé de FA. Une fois le lancé de dé effectué il devra mettre à jour les fiches personnages en fonction des résultats pour chacun de ces personnages. Et une fois le lancé effectué, je remet à zéro les points pour recommencer la poursuite des souvenirs.


    Par contre là où ça ne colle pas, c'est pour le système de Temps qui passe. Je ne sais pas du tout comment adapter le truc.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 33Messages : 1411

    Lun 19 Mar 2018 - 19:17

    Helloooooow. Very Happy

    Bon, finalement je ne vais pas me casser la tête, ni infliger ça aux futurs joueurs. Je reste sur la gestion 1 compte = 1 personnage, ça sera plus simple pour tout le monde.

    Donc là concrètement, il me reste à faire 4 choses, 5 en comptant le design :

    - Terminer d'expliquer les dés disponibles.
    - Rédiger l'annexe sur les PNJ récurrents.
    - Rédiger l'aide à la présentation.
    - Rédiger l'annexe sur les phénomènes improbables, pour expliquer un peu se qui peut arriver de manière totalement aléatoire durant les rps des membres.

    Après avoir fait tout ça, je pourrais m'atteler au design et ensuite ouvrir. :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:01