Orphèle, le pays des Merveilles a bien changé.
Fantastique - Monde parallèle - Horreur - NC-16 (violence uniquement)
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Je me tourne vers vous, car j'aimerais vos avis sur mes textes, idées et pistes de réflexions. :veryhappy: Pour faire court, l'univers est librement inspiré du roman "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Carroll et du jeu vidéo "Alice Madness : Returns" d'American Mcgee's .
Beaucoup de choses ont été faites, mais je ne suis absolument pas fermé à des améliorations de certains systèmes. Ce que je recherche avant tout c'est la facilité de gestion autant pour les membres que pour le staff, que cela soit le moins contraignant possible.
Petite dernière chose. ^^" Je présente mes excuses à l'avance à toutes les personnes qui relèveront toutes les fautes glissées dans mes textes, ils ne sont pas encore corrigés pour certains, et même d'autres malgré une correction via Scriben, il doit rester encore pas mal de fautes invisibles à mes yeux. Donc vraiment désolé si je vous fais mal aux yeux. :blanc:
Piste de réflexion : J'aimerais mettre en place un dé qui permet de créer un événement aléatoire et que les joueurs devront prendre en considération dans leur prochaine réponse. J'en ai discuté avec mon frère et il m'a soulevé l'idée que les joueurs pourraient avoir le droit de lancer ce dé aléatoire si jamais le résultat est face lors de la perte du souvenir et en fonction du résultat ça contrecarre le PNJ qui ne peut donc pas voler le souvenir au final. Mais je ne sais pas. Je trouve que déjà avec le dé "Pile ou Face" ça laisse pas mal de hasard sur le résultat du coup je ne suis pas franchement fan de l'idée. Mais je souhaite quand même l'exposer pour voir si elle pourrait plaire aux principaux intéressées, c'est à dire les joueurs. ^^
Aide à la présentation : Expliquer ce qu'attend le staff pour être validé en fonction de la situation du personnage que souhaite jouer le membre.
Et voilà, merci infiniment à toutes les personnes qui auront pris le temps de tout lire. Ainsi qu'un merci en avance à toutes les personnes qui prendront le temps d'aider sur le projet. :calin3:
Je me tourne vers vous, car j'aimerais vos avis sur mes textes, idées et pistes de réflexions. :veryhappy: Pour faire court, l'univers est librement inspiré du roman "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Carroll et du jeu vidéo "Alice Madness : Returns" d'American Mcgee's .
Beaucoup de choses ont été faites, mais je ne suis absolument pas fermé à des améliorations de certains systèmes. Ce que je recherche avant tout c'est la facilité de gestion autant pour les membres que pour le staff, que cela soit le moins contraignant possible.
Petite dernière chose. ^^" Je présente mes excuses à l'avance à toutes les personnes qui relèveront toutes les fautes glissées dans mes textes, ils ne sont pas encore corrigés pour certains, et même d'autres malgré une correction via Scriben, il doit rester encore pas mal de fautes invisibles à mes yeux. Donc vraiment désolé si je vous fais mal aux yeux. :blanc:
Chose à savoir sur l'univers :
- L'univers aura une fin, mais laquelle ? C'est aux joueurs de le découvrir aux fils de leurs rps, événements et de choisir dans qu'elle voix ils souhaitent aller, car oui il n'y aura pas qu'une seule fin possible.
- Orphèle fait entrer des personnages âgée d'au minimum 13 ans.
- Les personnages ne peuvent avoir un âge physique inférieur à 13 ans et supérieur à 18 ans.
- Les personnages étant âgé de plus de 18 ans voient leur corps rajeunir pour retrouver un âge physique de minimum 18 ans ou moins, sans être inférieur à 13 ans.
- Les personnages âgés de 18 ans ou moins peuvent voir leur corps rajeunir physiquement, sans être inférieur à 13 ans.
- Le forum est déconseillé aux -16 ans par ce que la violence accrue physique et psychologique est autorisé. Je souhaite jouer sur la peur des personnages.
Par contre, j'interdis les rps de nature sensuel/érotique/pornographique puisque l'univers se base sur des physiques d'adolescents entre 13 et 18 ans.
[Contexte] Prologue : Ton arrivé à Orphèle :
- Spoiler:
- Tu vaques à tes occupations quotidiennes en cette chaude journée d'été. Ta vie se passe sans trop d'encombrement, elle te paraît même un peu terne et inintéressante à des moments. Où est donc passée ton âme d'enfant ? La chaleur est vraiment insupportable, alors la musique d'un marchand de glaces résonne, te rappelant tes jeunes années à lui courir après. Une glace ne serait pas de trop en cette journée ? Tu t'élances, avec une envie soudaine d'une glace de ton enfance, à la poursuite du glacier tant espéré. À la place, tu découvres un escalier aux mille et une couleur en plein milieu de la rue, bien étrange de trouver un tel édifice dans un tel endroit. Veux-tu jouer ?
Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle ! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices qui ont bercé ta jeunesse, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi ! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, et aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :
« Bienvenue dans le jeu Invité ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prends cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »
Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ces pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
[Annexe] Les souvenirs, comment les perdre ou les retrouver.
- Spoiler:
- Qu'est ce qu'un souvenir ?
Les souvenirs sont considérés comme les "points de vies terrestres", grosso-modo, les " Joueurs piégés" disent que c'est l'unique façon de se souvenir de la Terre, ainsi que de son passé terrestre. Plus un joueur perd de souvenir, plus il devient un "Citoyen d'Orphèle" et oubli d'où il vient vraiment pour finir par croire qu'il a toujours vécu dans ce monde parallèle. Dans ta course à l'évasion, tu vas perdre des souvenirs, c'est inévitable, mais il est tout à fait possible que tu les récupères.
Comment perdre un souvenir ?
C'est le pnj Catherine qui a le don de voler les souvenirs, ainsi que de les rendre. Tu le découvriras assez vite, c'est la reine d'Orphèle, celle que les citoyens souhaitent détrôner. Au fil de tes aventures, elle va régulièrement venir te rendre visite, ou tout du moins essayer. Parfois, elle te trouvera et d'autre fois non, elle n'est pas connue pour avoir un bon sens de l'orientation.
Pour savoir si tu perds un souvenir, il faudra que tu lances le dé "Pile ou Face". Si le résultat est "Pile" tu ne perds aucun souvenir, à contrario, si le résultat est "Face" tu perds un souvenir de ton choix dans ceux qui te reste.
Comment récupérer un souvenir ?
Tout comme pour perdre un souvenir, en récupérer ne sera pas toujours aisé. Catherine aimant bien se balader, il va te falloir la traquer et lui mettre la main dessus. Pareillement que pour les perdre si le résultat est "Pile" tu ne retrouves pas un souvenir, ou si le résultat est "Face" tu retrouves un souvenir de ton choix dans ceux déjà perdu.
A quel moment faut-il faire le lancé ?
Dans ton profil, juste au dessus de la jauge du "Le temps qui passe", tu as "A la poursuite des souvenirs" qui affichera des nombres au fur et à mesure que tu posteras des rps. Tous les 30 points, tu auras droit à un lancé de dé et c'est le Staff qui décidera si c'est pour perdre ou tenter de récupérer un souvenir. Une fois le lancé effectué, le Staff remettra ton compteur à zéro pour que tu puisses recommencer ta poursuite.
Que se passe-t-il une fois tous les souvenirs perdus ?
À la perte du dernier souvenir, ton personnage ne se souviendra plus qu'il vient de la Terre et il deviendra un "Citoyen d'Orphèle". Son nouvel objectif sera de détrôner Catherine et de mettre le chef de son clan sur le trône des Merveilles. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la partie est finie ou perdue pour toi. Il te sera toujours possible de récupérer les souvenirs de ton personnage avec l'aide d'un Joueurs piégés qui devra consentir à récupérer un de tes souvenirs au lieu d'un des siens.
Piste de réflexion : J'aimerais mettre en place un dé qui permet de créer un événement aléatoire et que les joueurs devront prendre en considération dans leur prochaine réponse. J'en ai discuté avec mon frère et il m'a soulevé l'idée que les joueurs pourraient avoir le droit de lancer ce dé aléatoire si jamais le résultat est face lors de la perte du souvenir et en fonction du résultat ça contrecarre le PNJ qui ne peut donc pas voler le souvenir au final. Mais je ne sais pas. Je trouve que déjà avec le dé "Pile ou Face" ça laisse pas mal de hasard sur le résultat du coup je ne suis pas franchement fan de l'idée. Mais je souhaite quand même l'exposer pour voir si elle pourrait plaire aux principaux intéressées, c'est à dire les joueurs. ^^
[Annexe] Les factions d'Orphèle.
- Spoiler:
- A Orphèle, le monde est divisé en quatre factions, nul ne sait pourquoi, quand et comment elles se sont créé, mais elles sont là et vivent plus ou moins en harmonie. Chacune a ses propres lois, coutumes et motivations en ce qui concerne l’avenir du pays des Merveilles. A toi de choisir ta nouvelle famille et de lui permettre d’avancer dans ce qu’elle cherche à faire.
Faction des Bombyx :
Dirigeant : [Libre]
Territoire : Nobuaki.
Description : ce sont les pacifiste d'Orphèle, ils ne recherchent pas à faire tomber la "Alice" du moment. Leur seule préoccupation est la stabilité du pays des Merveilles, faire en sorte que les factions n'implosent pas et repousser toujours et encore la guerre entre les Chapeliers et les Coeurs. Ils recherchent une nouvelle façon de procéder pour la gouvernance du pays et voient dans l'arrivé de nouvelles âmes perdues venant d'un autre monde le moyen pour permettre de créer un nouvel ordre et une nouvelle gestion d'Orphèle.
Relation avec les autres factions : ils essayent d’être pacifiste avec tout le monde et d’offrir leur aide à toutes personnes le leur demandant. Il y a tout de même un secret de polichinelle, certains n’apprécient pas la position des Chats et aimeraient bien faire en sorte qu’ils ne puissent plus nuire à qui que ce soit.
Titres :
- Le Bombyx (0/1) : titre faisant de la personne qui le détient le chef de la faction.
- Conseil des Papillons (0/5) : au nombre de 5 plus le Bombyx, donc six, ils ont la gouvernance de la faction.
- Gendarme (0/15) : comme le titre l’indique, ce sont les gardiens de la paix à Nobuaki. Les rares membres de la faction sachant un temps soit peu se battre et ainsi maintenir l’ordre et la paix sur tout le territoire.
- Monarque : quatrième, et dernier, titre octroyé à tout membre de la faction ayant entièrement remplit la barre « Le temps qui passe ».
- Libellule : troisième titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 75 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Lucane : second titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 50 points de la barre « Le temps qui passe ».
- coccinelle : premier titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 25 points de la barre « Le temps qui passe ».
Faction des Cœur :
Dirigeant : [Libre]
Territoire : Scarlet scared.
Description : la grâce et la beauté sont ce qui regroupes les membres de cette faction. Ils aiment tout ce qui est "beau" et "parfait", après les goûts et les couleurs sont dans la nature et chacun a son avis très subjectif de la beauté. Ils vivent dans le luxe et l'abondance aux rythmes de fêtes et autres bals somptueux donné en l'honneur de leur Reine Rouge. Mais ils ne perdent pas de vue l'objectif de remporter la "victoire" et détrôner la "Alice" du moment, et vous serez étonné des ressources mises en œuvre pour y parvenir.
Relation avec les autres factions : ils sont en paix avec les Bombyx et ont même lié des accords d’échanges, ce qui permet aux membres de cette faction de venir se promener à Scarlet scared sans êtres dans l’illégalité. En dehors de ça, la faction est en guerre contre les Chat et les Chapelier, surtout la seconde factions qui est reconnu comme les concurrents pour remplacer la « Alice » du moment.
Titres :
- La Reine Rouge (0/1) : titre faisant de la personne qui le détient le chef de la faction.
- As de Cœur (0/1) : titre faisant de la personne le haut commandant des armées de la Reine Rouge, ainsi que son protecteur et son plus fidèle conseillé.
- As de Pique, de Carreau et de Trèfle (0/3) : titre faisant de la personne le commandant de la section militaire associée.
- Piques (0/10) : titre faisant de la personne qui le détiens membres de l’armée sous les ordres de l’As de Pique.
- Carreau (0/10) : titre faisant de la personne qui le détiens membres de l’armée sous les ordres de l’As de Carreau.
- Trèfle (0/10) : titre faisant de la personne qui le détiens membres de l’armée sous les ordres de l’As de Trèfle.
- Joker (0/3) : titre faisant de la personne un acolyte de l’As de Coeur. Il prend ces ordres du haut commandant et peut avoir diverses missions (assassina, espionnage, ambassadeur, etc).
- Roi de Coeur : quatrième, et dernier, titre octroyé à tout membre de la faction ayant entièrement remplit la barre « Le temps qui passe ».
- Dame de Coeur : troisième titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 75 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Chevalier de Coeur : second titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 50 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Valet de Coeur : premier titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 25 points de la barre « Le temps qui passe ».
Faction des Chat :
Dirigeant : Cheshire (PNJ).
Territoire : Cheshireland.
Description : tout comme les Bombyx, ils ne recherchent pas à faire tomber la "Alice" du moment, bien au contraire ils sont de son côté et font tout pour faire reculer les autres factions dans leurs quêtes. Sournois et manipulateur, leur terrain de jeu sont les conflits entre les autres factions pour toujours plus semer le trouble et la zizanie. Leur quête est de faire en sorte qu'Orphèle reste tel qu'il est, quitte à déclencher une guerre entre faction pour les éloigner toujours plus de Catherine.
Relation avec les autres factions : on ne peut pas dire qu’ils sont en guerre à proprement parlé, en tous les cas ils ne se considèrent pas en guerre. Ils ne cherchent qu’à faire ralentir les autres factions dans leurs avancées personnelles, quitte à créer des conflits internes entre les uns et les autres.
Titres :
- Cheshire (PNJ) : Chef de la faction.
- Bengal (0/15) : titre faisant de la personne un « gardien de la paix », enfin dans les grandes lignes. Les Bengals ont la charge de protéger le territoire de tout sabotage sur les attractions.
- Sphinx (0/20) : titre faisant de la personne un animateur de Cheshireland. Ils ont la tâche de divertir les visiteurs, de les accompagner lorsqu’ils sont perdu, d’organiser des spectacles, etc.
- Norvégien (0/15) : titre faisant de la personne un « agent du parc », c’est à dire qu’ils ont diverses tâches, comme l’entretien, la tenue d’un magasin ou d’un restaurant, etc.
- Maine Coon : quatrième, et dernier, titre octroyé à tout membre de la faction ayant entièrement remplit la barre « Le temps qui passe ».
- Toyger : troisième titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 75 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Devon Rex : second titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 50 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Chaton : premier titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 25 points de la barre « Le temps qui passe ».
Faction des Chapelier :
Dirigeant : [Libre]
Territoire : Town Extravaganza Anything.
Description : la folie caractérise les membres de cette faction et ça leur permet de créer des inventions toutes plus délirantes les unes que les autres. Inventions qui ont pour but de les mener à la "victoire" et de détrôner la "Alice" du moment, à condition de savoir correctement utiliser le tout, ce qui n'est pas chose facile quand on est en présence de savant pas forcément intelligent et fou.
Relation avec les autres factions : officiellement en guerre contre les Coeur, qu’ils considèrent comme leur concurrent direct pour remplacer la « Alice » du moment. En animosité non caché contre les Chat, même s’ils ont des accords pour fabriquer des attractions et entretenir celles qui en on besoin. La paix n’a pas été signé avec les Bombyx, mais ils restent neutre vis-à-vis de cette faction.
Titres :
- Le Chapelier Fou (0/1) : titre faisant de la personne qui le détient, le chef de la faction.
- Tea’hière (0/10) : titre faisant de la personne un(e) gérant(e) d’un salon de thé.
- Tea’ouf (0/20) : titre faisant de la personne un soldat. Il a pour mission de patrouiller et protéger TEA de toute intrusion et autres débordements.
- Exal’Thé : quatrième, et dernier, titre octroyé à tout membre de la faction ayant entièrement remplit la barre « Le temps qui passe ».
- Fu’Thé : troisième titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 75 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Thé'tue : second titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 50 points de la barre « Le temps qui passe ».
- Thé'steur : premier titre octroyé à tout membre de la faction ayant atteint les 25 points de la barre « Le temps qui passe ».
Evolution de votre faction :
A Orphèle, les factions ne sont pas juste des organisations où vous pourrez trouver des personnes pour vous aider. C’est votre maison, votre nouvelle famille. Et son territoire grandira au fils des exploits des uns et des autres. En outre, vous pourrez créer de nouveaux lieux de rp, des événements spécialement pour votre faction et même booster son avancée pour la prise de pouvoir !
Mais pour cela il va te falloir récolter des « Fournitures de Faction ». Tu peux en acquérir de diverses façons, la plus commune étant de rp.
Chaque message rp => 1 fourniture de faction.
Un rp terminé => 10 fournitures de faction.
Remporter la coupe des factions => 50 fournitures de faction.
Participer à un événement majeur => 20 fournitures de faction.
Participer à une animation du staff => 10 fournitures de faction.
Participer à une animation d’un joueur => 15 fournitures de faction.
Chaque factions a le droit de créer 5 lieux de rp supplémentaires :
Premier lieu => 150 fournitures de faction.
Second lieu => 300 fournitures de faction.
Troisième lieu => 550 fournitures de faction.
Quatrième lieu => 800 fournitures de faction.
Cinquième lieu => 1 050 fournitures de faction.
[Annexe / Facultative] Le temps qui passe.
- Spoiler:
- Malgré que tu sois enfermé ici, tu ne peux nier que tu passe quand même de bons moment en notre compagnie. Et pour te remercier du temps que tu consacre à Orphèle, il a été décidé de te récompenser. En fonction du remplissage de la barre « Le temps qui passe » dans ton profil, tu auras accès à des objets inédits dans la boutique, ou encore à de meilleures améliorations pour ton logement. Mais à trop passer du temps avec nous, ton personnage évoluera, il acquerra des changements physiques en fonction de sa faction.
Comment gagner des points ?
Terminer un rp – 5 poins.
Utiliser un dé en rp (en dehors des souvenirs) – 2 points par lancé.
Participer à un rp rumeur – 3 points.
Élucider une rumeur – 5 points.
Découvrir un secret d’Orphèle – 5 points.
Participer à un événement majeur – 10 points.
Participer à une animation du staff – 3 points.
Participer à une animation d’un joueur – 5 points.
Les évolutions par factions :
Bombyx :
- A 15 points atteints, le personnage peux voir des antennes d’insecte pousser.
- A 25 points atteints, le personnage peut demander le titre « Coccinelle ».
- A 35 points atteins, le personnage peux voir des ailes d’insecte pousser.
- A 50 points atteints, le personnage peut demander le titre « Lucane ».
- A 75 points atteints, le personnage peut demander le titre « Libellule ».
- A 100 points atteints, le personnage peut demander le titre « Monarque ».
Cœur :
- A 25 points atteints, le personnage peut demander le titre « Valet de Cœur ».
- A 35 points atteints, le personnage peut voir des oreilles de lapin blanc pousser.
- A 50 points atteints, le personnage peut demander le titre « Chevalier de Cœur ».
- A 65 points atteints, le personnage peut voir une queue de lapin blanc pousser.
- A 75 points atteints, le personnage peut demander le titre « Dame de Cœur ».
- A 100 points atteints, le personnage peut demander le tire « Roi de Cœur ».
Chat :
- A 20 points atteints, le personnage peut voir des oreilles de chat pousser.
- A 25 points atteints, le personnage peut demander le titre « Chaton ».
- A 45 points atteints, le personnage peut voir une queue de chat pousser.
- A 50 points atteints, le personnage peut demander le titre « Devon Rex ».
- A 75 points atteints, le personnage peut demander le titre « Toyger ».
- A 100 points atteints, le personnage peut demander le tire « Maine Coon ».
Chapelier :
- A 25 points atteints, le personnage peut demander le titre « Thé'steur ».
- A 30 points atteints, le personnage peut voir une queue de lièvre pousser.
- A 50 points atteints, le personnage peut demander le titre « Thé'tue ».
- A 65 points atteints, le personnage peut voir des oreilles de lièvre pousser.
- A 75 points atteints, le personnage peut demander le titre « Fu’Thé ».
- A 100 points atteints, le personnage peut demander le tire « Exal’Thé ».
Évolutions personnelles :
- A 25 points atteins, le personnage est plus sensible aux phénomènes improbables du pays des Merveilles.
- A 30 points atteints, le personnage peut prétendre à un logement personnel dans le territoire de sa faction.
- A 45 points atteints, le personnage peut prétendre à avoir une petite renommée en positive ou en négative.
- A 50 points atteints, le personnage sera sauvegardé à jamais.
- A 55 points atteints, le personnage est plus sensible aux phénomènes improbables du pays des Merveilles.
- A 80 points atteints, le personnage peut prétendre à avoir une renommée en positive ou en négative.
- A 100 points atteins, le personnage est plus sensible aux phénomènes improbables du pays des Merveilles.
Affichage des évolutions :
[En cours de rédaction] Les « Merveilleux » dés d’Orphèle.
- Spoiler:
- Le système de dé est activé sur le forum, tu peux donc l’utiliser pour apporter un peu de hasard dans tes histoires. L’utilisation du dé n’est pas obligatoire sauf lorsque tu dois savoir si tu perd ou retrouve un souvenir, en dehors de ce moment, tu peux utiliser comme bon te semble les divers dés mis à ta disposition.
Comment utiliser un dé :
L’option des dés se trouve en dessous de la partie permettant de rédiger un message. Par contre, elle n’est disponible que lorsque tu répond, donc quand tu ouvre un sujet tu ne peux pas faire de lancé de dé.
Une fois ton texte rédigé, à toi de paramétrer le dé que tu souhaite utiliser. Si tu change le nombre dans la case « Nombre de lancés », cela lancera le même dé plusieurs fois, donc merci de ne pas toucher à cette case. Le petit plus tout à la fin permet d’ajouter un dé à lancer que tu peux paramétrer différemment des autres dés, là aussi merci de ne pas ajouter plusieurs dés sur un même message.
Les dés qui sont à ta disposition :
Pile ou Face :
Ce dé te permettras de laisser le hasard choisir entre deux propositions. Il est obligatoire pour le système des souvenirs (cf.Les souvenirs, comment les perdre ou les retrouver), mais facultatif le reste du temps.
Si tu souhaite que le hasard soit maître il te faut deux choix, si tu en a plus il faudra que tu utilise un autre dé décrit plus pas. Tu devras définir à l’avance quel choix va sur pile et celui qui va sur face :
John eu l’idée de pousser Henry dans la piscine :
Face : l’action réussi.
Pile : l’action ne réussi pas.
Suite au résultat, ton/tes compagnon(s) et toi, vous devrez adapter vos récits en conséquence.
Le 50/50 :
Le dé a 10 faces et permet donc d’avoir un résultat entre 1 et 10. Le dé est recommandé lorsque tu es en combat ou souhaite faire une action solo et que tu aimerais laisser le hasard décider. Plus le résultat est haut, plus tu as de chance de réussir ton action, en fait tant que tu dépasses 5, ton action en solo réussira. Néanmoins, lors de combat, ton/tes adversaire(s) peut/peuvent aussi faire un jet et là c'est à qui aura le résultat le plus haut qui réussis son action contre l'autre et celui qui a le résultat le plus bas qui échoue.
Merveilleux ou pas :
Seule la fondatrice sais combien de face contiens ce dé et elle en rajoute régulièrement. Ce dé est celui qui défini très bien le côté « hasard » que souhaite offrir l’univers. Contrairement aux autres dés, celui-ci ne donne pas un chiffre en résultat, mais un événement que tu devras prendre en compte ainsi que ton/tes compagnon(s) de jeu.
[Annexe/Univers étendu] Écoulement du temps.
- Spoiler:
- L'écoulement du temps et des saisons à Orphèle.
Vous observerez assez vite qu’Orphèle a un cycle jour-nuit correspondant à la Terre. La nuit, vous pourrez admirer les constellations communes à la Terre, mais aussi certaines inconnues et propre à ce monde. Par contre, il est déconseillé d'essayer de se repérer grâce à la grande d'ours ou tout autre constellations, sur Orphèle les étoiles n'offre aucun point de repère et si vous persistez à vouloir le faire, vous risquez fort d'être encore plus perdu que ce que vous ne l'étiez à la base. Tout comme le cycle jour-nuit, le temps s’écoule de la même manière que sur Terre, ainsi le fuseau horaire d’Orphèle semble aligné sur le méridien de Greenwich. Les montres et autres horloges fonctionnent parfaitement et vous permettront de rester connecter avec la temporalité terrestre.
La seule inconnue de ce monde est son calendrier, où plus précisément l’année où s’implante Orphèle. La seule chose de sûr, c’est qu’Orphèle ne peut pas être antérieur à l’année 1865, dates des plus anciennes infrastructures vis-à-vis de leur architecture ou encore des matériaux utilisé pour leurs constructions. Mais on peut aussi trouver des infrastructures avec des années de constructions différentes et plus récentes à 1865. Sur un sens plus large, l’almanach d’Orphèle se calque sur le calendrier Grégorien, vous constaterez donc que les mois, semaines et jours sont les mêmes que sur la Terre. Néanmoins, les fêtes et autres jours fériés terrestres n’existent pas, remplacés par ceux d’Orphèle. Vous retrouverez les mêmes saisons, hiver, printemps, été et automne. Elles s’écoulent au même rythme que leur équivalent terrestre.
Les fêtes d'Orphèle.
Le nouvel an : ça paraît contradictoire avec le fait qu’aucune année n’a été fixé, mais les orphéliens fêtent aussi la nouvelle année. Néanmoins, celle-ci diffère de sa cousine terrestre. Elle a lieu dans la nuit du dernier jour du printemps et du premier jour d’été. Chaque faction organise d’immenses banquets, des feux d’artifice grandioses et mangent et boivent jusqu’au bout de la nuit. Au petit matin, ils se retrouvent à la forêt enchanteresse pour admirer l’éclosion des petites fleurs tapissant le lieu.
Ce qui reste encore à faire :
Les Personnages-Non-Joueurs récurrent : Au nombre de 2, il faut rédiger leur présentation et comment faire pour les rencontrer.Aide à la présentation : Expliquer ce qu'attend le staff pour être validé en fonction de la situation du personnage que souhaite jouer le membre.
Les différentes maquettes :
- Maquette de l'index:
- Maquette des profils dans les messages:
- Maquette de la fiche de présentation:
Et voilà, merci infiniment à toutes les personnes qui auront pris le temps de tout lire. Ainsi qu'un merci en avance à toutes les personnes qui prendront le temps d'aider sur le projet. :calin3:
Dernière édition par Rozenbrez le Dim 15 Avr 2018 - 15:52, édité 3 fois