Orphèle: le jeu des Merveilles.
Présentation du projet
Après avoir vue le let's play d'Alice: Madness Returns et commencé à y jouer aussi, j'ai eu cette envie soudaine de reprendre ma première idée de RPG : Un rpg sur l'univers d'Alice au pays des Merveilles totalement détraqué. Effectivement le Pays des Merveilles a vue ces règles changé, ainsi que son environnement à cause d'Alice. Bien évidement je ne reprendrais pas les personnages emblématiques en tant que personnages propres. Je met tout à ma sauce et détraquant encore plus cet univers déjà bien maltraité.
Le Background: Ton arrivé à Orphèle.
Tu vaques à tes occupations quotidiennes en cette chaude journée d'été. Ta vie se passe sans trop d'encombrement, elle te paraît même un peu terne et inintéressante à des moments. Où est donc passée ton âme d'enfant? La chaleur est vraiment insupportable, alors la musique d'un marchand de glaces résonne, te rappelant tes jeunes années à lui courir après. Une glace ne serait pas de trop en cette journée, non? Tu t'élances, avec une envie soudaine d'une glace de ton enfance, à la poursuite du glacier tant espéré. À la place, tu découvres un escalier aux mille et une couleurs en plein milieu de la rue, bien étrange de trouver un tel édifice dans un tel endroit. Veux-tu jouer?
Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices de ton enfance, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, et aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :
« Bienvenue dans le jeu Rozenbrez ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prend cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »
Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ces pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices de ton enfance, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, et aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :
« Bienvenue dans le jeu Rozenbrez ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prend cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »
Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ces pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Statut global du projet
Maquette graphique/Codage|||||||||| 0%Je me pencherais sur la question lorsque j'aurais posé toutes mes idées et rédigé les textes explicatifs. Même si j'ai déjà quelques idées.
Création du forum|||||||||| 10%Le forum est créé, mais il ne comporte absolument rien pour le moment. C'était juste pour réservé l'adresse au cas ou.
Background|||||||||| 100%La partie la plus facile à définir est déjà faite. Maintenant il faut se pencher sur le reste.
Gestion du Temps|||||||||| 50%J'ai posé les premières idées sur le système. Maintenant à peaufiner et définir totalement. Il ne reste plus qu'à rédiger le sujet explicatif.
Gestion de la Mort|||||||||| 50%J'ai posé les premières idées sur le système. Maintenant à peaufiner et définir totalement. Il ne reste plus qu'à rédiger le sujet explicatif.
Les Annexes|||||||||| 0%Les Groupes, les Lieux du jeu, tout est à mettre à l'écrit.
Paperasse administrative|||||||||| 50%Le règlement général du forum, ainsi que le règlement général du rp ont été rédigé.
Evolution du Projet sur Never-Utopia
Avis sur le Contexte/AnnexeEn coursJ'en suis au début, j'ai définis le background global et je suis entrain de travailler sur le système de la gestion du temps.
Moi & Mon projet
Alors, j'ai un peu de mal à organiser correctement mes idées, car je vais un peu vite en besogne. J'essaye de me freiner, d'écrire, écrire et encore écrire les textes pour qu'ils soient les plus parfait et le plus compréhensible possible.
Ensuite j'ai déjà 2 forums à administrer, totalement différent des uns et des autres, mais il faut le prendre en compte aussi. Donc je ne sais pas si ce projet aboutira réellement, je souhaite juste poser mes idées maintenant et les sauvegarder pour le jour ou je serais plus enclins à lancer le jeu, ou si je me lance tout de suite, c'est possible aussi.
Soutenez-moi !
Vous pouvez indiquer ici ce dont vous avez besoin : si par exemple un topic d'aide stagne un peu et que vous souhaitez le booster, donnez ici son lien en l'expliquant, peut-être qu'un autre membre vous offrira une annonce !
Dernière édition par Rozenbrez le Mer 5 Aoû 2015 - 23:35, édité 2 fois