Bonjour, bonsoir à toi et merci d'avoir cliqué et de t'intéresser à mon projet !
Kaunaz Algiz est un projet qui me tient vraiment à cœur et je compte bien le finaliser. Le but est de mélanger mes trois grandes passions : la mythologie, la sorcellerie et l'Islande. Ainsi, dans ce petit forum, j'aimerais sortir de tout ce qui tourne autour d'Harry Potter et revenir à la sorcellerie tel qu'on pouvait le voir au Moyen-Âge. Enfin, je vous laisse découvrir cela dans le contexte.
Un peu à la manière des forums Once Upon A Time, chaque joueur se verra attribuer un dieu, dieu qu'il devra apprendre à vénérer. Chaque membre aurait alors des ambitions, un don ou un but lié à l'histoire de son dieu.
Exemple : Mon personnage Isadora, est liée à la déesse celtique Artio, dont l'animal emblématique est l'ours et qui représente l'abondance et l'équilibre. Il n'est donc pas étonnant que la jeune femme puisse gérer Kaunaz Algiz de la meilleure façon qu'il soit.
Cela permettra donc au forum de s'élargir à tous les dieux et à toutes les mythologies imaginables, et c'est là que je compte le point fort (du moins il me semble). Parmi ceux-ci, je compte actuellement les dieux grecs, romains, celtes, nordiques, japonais, chinois, hindous, aztèques, mayas, vaudous et égyptiens.
Actuellement je n'ai plus rien à dire, j'éditerai quand je créerai les quêtes et les prédéfinis.
Pour vous tenir au courant de l'avancement du forum, n'hésitez pas à venir voir ici !
J'attends vos avis constructifs avec impatience,
Bonne journée, bonne soirée à vous !
Amour & Chocolat
Kaunaz Algiz est un projet qui me tient vraiment à cœur et je compte bien le finaliser. Le but est de mélanger mes trois grandes passions : la mythologie, la sorcellerie et l'Islande. Ainsi, dans ce petit forum, j'aimerais sortir de tout ce qui tourne autour d'Harry Potter et revenir à la sorcellerie tel qu'on pouvait le voir au Moyen-Âge. Enfin, je vous laisse découvrir cela dans le contexte.
« Mustang Boulevard, Kayenta, Arizona, Juillet 2005
Le regard du directeur de Monument Valley High School était sévère et soucieux. Personne n'aurait cru que la fille des Eldwinsson puisse un jour se faire renvoyer de l'établissement.
- Ça doit être une erreur ! s'exclama son père. C'était un accident ! Ma fille n'est pas capable d'un tel acte, ce n'est qu'une enfant, elle est aussi pure et innocente que quand elle est né, je vous le garantis.
- Monsieur, je comprends parfaitement votre réaction, mais votre fille est tout sauf normale. Elle doit être mutée.
- Comment aurait-elle pu faire rentrer cet ours ici. C'est invraisemblable, pourquoi aurait-elle fait cela ?
- Je me pose les mêmes questions que vous Monsieur. Mais le fait que l'ours a attaqué tout le monde pour ensuite venir se prosterner à ses pieds est bien plus invraisemblable.
- Avérons que cela soit vrai, où voulez-vous que nous la placions, les écoles ne voudront pas d'elle, et nous n'avons pas les moyens de l'envoyer dans un autre état.
- Nous l'enverrons à Kaunaz Algiz.
- Kaunaz Algiz ?
Le vieille homme tandis une brochure au père d'Isadora.
- Vous foutez de moi ? Il est hors de question que j'envoie ma fille en Islande ! s'était obstiné Monsieur Eldwinsson après avoir pris connaissance des documents.
Il se leva et tapa du poing sur le bureau du directeur. Les dents serrées, il ne comprenait pas pourquoi envoyer sa fille aussi loin, et surtout, il ne pouvait imaginer la fortune qu'il devrait dépenser pour l'envoyer là-bas.
- Il n'y a pas d'autre choix. C'est un enseignement spécialisé, là-bas, elle pourra gérer ses pulsions animales, tenta-t-il de plaisanter, mais sans succès.
Remarquant que cela n'avait pas fait grand effet, il s'éclaircit la gorge et continua.
- Notre établissement prendra en charge tous les frais de transport Monsieur, je vous garantis que vous ne trouverez pas mieux que Kaunaz Algiz.
L'homme garda son air sévère et salua le directeur sans un mot. Il tourna les talons et sortit de la pièce. En Islande ? Avait-il donc perdu la tête ? »
La création de Kaunaz Algiz remonte à bien des années de cela. C'est en 1739, après de bien nombreuses persécutions de sorciers et sorcières au Moyen-Âge, que Örn Algizson, créa cet immense campus situé entre le glacier Vatnajökull et le lac Hágönglón. La sorcellerie semble avoir disparut en même temps que les croyances mythologiques, mais pas à Kaunaz Algiz. Le but de l'établissement est de protéger ses élèves de ses persécutions et d'apaiser la haine envers les humains qui pourrait naître en eux.
Oubliez tout ce que l'on a pu vous raconter sur la magie. Ici, nous n'avons pas de baguette magique, ni de balais. Nous travaillons principalement avec les Divins. Chacun d'entre nous est doté d'une aptitude spéciale, qui lui a été offerte par un Dieu mythologique. Il est l'élu. Il n'est pas rare de voir ses aptitudes sauter de nombreuses générations, et ainsi se faire oublier. Les élus sont rares, tout comme la culture de la sorcellerie dans de nombreuses familles, car il est important que ses dons et que l'existence des forces des cieux restent secrètes. Si l'école n'est pas inconnue aux humains, nul d'entre-eux ne connaît son véritable emplacement, ni son but. Ici nous vous apprendrons à honorer votre Dieu, à pratiquer la sorcellerie, à distinguer magie blanche et magie noire.
Malheureusement, tous les sorciers ne sont pas comme nous. Tout n'est pas aussi beau et rose qu'il n'y paraît. Pour se faire, nous vous prions de respecter à la lettre le règlement d'ordre intérieur. Nous vous recommandons également de ne pas vous fier aux apparences et de dénoncer tout comportement suspect à la direction.
Bien à vous,Isadora A. E. Màthair,
Gardienne de ses lieux.
- Annexes:
- + Les premières manifestations magiques +
Les premières manifestations magiques se font généralement à l'âge de 16 ans. Il s'agit du moment où votre Dieu décide d'entrer pour la première fois en contact avec vous. Donnant souvent lieu à d'étrange rêve, des apparitions bizarres ou encore la manifestation d'un dont hors du commun. Beaucoup de sorcier se cachent dans le monde, et aucune des nouvelles recrues ne peut nous passer sous le nez. En effet, une équipe de voyance a été mise en place pour identifier les nouveaux venus.
Notez bien que nous ne lançons aucun sors, mais que nous invoquons de nombreux paramètres pour réaliser des rituels ou des potions. Ne vous attendez donc pas à pouvoir changer quelqu'un en crapaud en sortant d'ici.
Certains d'entre-nous ont des dons, mais cela reste rare et chaque don est unique. Si vous souhaitez un don, n'oubliez pas de faire votre demande !+ Les années +
L'enseignement secondaire en Islande n'est pas obligatoire, malheureusement pour vous, il le sera. Il commence lorsque vous avez 16 ans et se comporte de quatre années d'études que nous appelons Menntaskòli. Ces cycles vont dans l'ordre croissant, autrement dit, vous commencerez en première et terminerez en quatrième. Ce cycle est le même à Kaunaz Algiz, la seule différence est que vous ne suivrez pas exactement les mêmes cours que les humains. Vos quatre années d'études au sein du campus auront pour but de vous apprendre les bases de la magie élémentaire et de la divination. Pour valider une année, il vous faudra acquérir un nombre de 60 point minimum dans votre bulletin. Après ces quatre années d'études, vous pourrez soit partir rejoindre le monde des humains, soit rester ici et faire trois années supplémentaire pour devenir professeur ou plus, si vous souhaitez pratiquer la magie en extérieur dans des métiers tels que la médecine magique ou encore la voyance. Ces années supplémentaires sont appelées Hàskòli.+ Les cours +
La participation aux cours n'est pas obligatoire, cependant, lorsque vous participer à un cours, celui-ci vous rapportera 2.5 points dans votre bulletin, ce qui vous permettra de valider votre année. Chaque année, vous aurez 6 cours obligatoire plus 4 cours au choix pour vous faire plaisir ! Ce qui fait en tout dix cours.
Parmi ceux-ci :
+ Cours de divination générale
+ Cours de potions et rituels magiques
+ Étude des pierres et des cristaux
+ Cours de magie élémentaire
+ Étude des plantes et des herbes
+ Astrologie
Choisir deux cours parmi :
+ Étude des mythologies grecques & romaines
+ Étude de la mythologie nordique
+ Étude des mythologies chinoises et japonaises
+ Étude des mythologies aztèques et mayas
+ Étude de la mythologie vaudou
+ Étude de la mythologie celtique
+ Étude de la mythologie hindoue
+ Étude de la mythologie égyptienne
Choisir un cours parmi :
+ Étude des créatures magiques
+ Étude des techniques de voyance
+ Étude de la religion wiccan
Choisir une activité pratique parmi :
+ Voyance
+ Médecine magique
+ Divination
+ Rituels & potions+ Les bulletins +
Votre bulletin vous suivra durant toute votre scolarité, c'est un outil officiel, il est très important de ne pas le perdre. Chacun de vos cours y est répertorié avec une cote sur 10, ce qui fait un total de 100. Pour valider votre année, vous devez avoir amassé au minimum 60 points. Ces points peuvent être gagnés en participant au cours, ou en les achetant avec des couronnes (1 point = 250 couronnes). Lors de la création de votre bulletin, vous disposez de 40 points à distribuer selon vos envies. Il est impossible de perdre des points !+ Les couronnes +
La couronne ou ISK est la monnaie officielle de l'Islande, il est donc normal que ce soit aussi la monnaie de notre RPG. Vous en gagnerez en participant à la vie du forum, vous pourrez par contre en perdre si vous transgressez les règles. Voici un petit récapitulatif des couronnes.
Pour en gagner
+200 lors de votre inscription
+5 en s'enregistrant dans un listing
+50 lors de la création de votre carnet de route
+10 lorsque vous décidez de jouer un PV
+5 en participant à un cours
+5 lors d'une proposition de prédéfini
+1 en souhaitant la bienvenue à un nouveau membre
+1 en prévenant d'une absence
+1 en participant au flood
+ lors de concours, animations, événements,...
Pour les dépenser
-800 par nouveau compte (l'argent de vos comptes est cumulable)
-250 pour gagner un point dans le bulletin+ Devenir délégué +
Vous aurez la possibilité de devenir délégué à partir de votre troisième année d'étude à Kaunaz Algiz. Il y a un délégué par mythologie et votre Dieu doit faire partie de cette mythologie bien évidement. Les délégués sont élus par les autres membres de cette mythologie, il est important de préparer vos arguments pour être le meilleur face à vos adversaires !
Pour être délégué de la catégorie ignorant, c'est un peu plus complexe que cela. Vous devez être en première année universitaire et avoir suivi au minimum un an de cours de chaque mythologie. Là, ce ne sont pas les ignorants qui vous élisent, mais les membres du personnel qui vous désigneront apte ou non. En effet, les ignorants sont généralement plus difficile à convaincre et le passage du monde humain au monde magique est parfois très difficile. Certains Dieux peuvent prendre du temps à se manifester et créer une déstabilisation chez l'individu. La patience et la pédagogie sont alors primordiales.+ Les quelques règles +
+ Il est interdit d'utiliser tout appareil émettant des ondes tels que les portables, les ordinateurs, les tablettes, etc.
+ Il est interdit de sortir de la propriété de Kaunaz Algiz sans autorisation
+ Il est interdit de pratique des rituels lorsque la lune est sans aspect (c'est-à-dire qu'elle se trouve entre deux astres)
+ Il est interdit de consommer des substances illicites
+ Il est interdit de pratiquer la magie dans le but de nuire à quelqu'un
+ Tout propos injuriant ou visant à blesser est interdit
+ Veillez à respecter le couvre-feu instauré à une heure du matin+ Le temps +
Le temps dans notre RPG est pareil que celui de la vie réelle. Tous les étudiants disposent de deux moins de vacances ainsi que de deux jours de week-end.
Un peu à la manière des forums Once Upon A Time, chaque joueur se verra attribuer un dieu, dieu qu'il devra apprendre à vénérer. Chaque membre aurait alors des ambitions, un don ou un but lié à l'histoire de son dieu.
Exemple : Mon personnage Isadora, est liée à la déesse celtique Artio, dont l'animal emblématique est l'ours et qui représente l'abondance et l'équilibre. Il n'est donc pas étonnant que la jeune femme puisse gérer Kaunaz Algiz de la meilleure façon qu'il soit.
Cela permettra donc au forum de s'élargir à tous les dieux et à toutes les mythologies imaginables, et c'est là que je compte le point fort (du moins il me semble). Parmi ceux-ci, je compte actuellement les dieux grecs, romains, celtes, nordiques, japonais, chinois, hindous, aztèques, mayas, vaudous et égyptiens.
Actuellement je n'ai plus rien à dire, j'éditerai quand je créerai les quêtes et les prédéfinis.
Pour vous tenir au courant de l'avancement du forum, n'hésitez pas à venir voir ici !
J'attends vos avis constructifs avec impatience,
Bonne journée, bonne soirée à vous !
Amour & Chocolat
Dernière édition par CaraDelevngnie le Mer 16 Aoû 2017 - 18:43, édité 1 fois