Bonjour à tous,
Il y a quelques années maintenant, j'avais créé un forum RPG sur le thème de la mythologie et de la magie wiccane. Peu de temps après cela, j'ai arrêté le RPG... Des choses qui arrivent et j'ai laissé le forum à son abandon. Aujourd'hui, j'aimerai le reconstruire, le reprendre.
Les actualités :
- L'apparence du forum est pratiquement terminée, voire terminée
- Une fois toutes les annexes écrites, les préinscriptions sur le forum seront lancées
- Pour l'instant, je n'ai pas de staff, mais toute proposition d'aide est la bienvenue !
Autres infos :
- Les avatars sont de type réels
- Il n'y a pas d'exigence en terme de nombre de lignes ou de nombre de mots
- Au niveau activité, nous demandons d'avoir de vos nouvelles au minimum une fois par mois, sauf en cas d'absence prévenue bien évidement
N'hésitez pas à me notifier soit par message, soit ici si vous souhaitez être prévenu du lancement du forum !
Liste des prévenus :
-
-
-
Il y a quelques années maintenant, j'avais créé un forum RPG sur le thème de la mythologie et de la magie wiccane. Peu de temps après cela, j'ai arrêté le RPG... Des choses qui arrivent et j'ai laissé le forum à son abandon. Aujourd'hui, j'aimerai le reconstruire, le reprendre.
Les actualités :
- L'apparence du forum est pratiquement terminée, voire terminée
- Une fois toutes les annexes écrites, les préinscriptions sur le forum seront lancées
- Pour l'instant, je n'ai pas de staff, mais toute proposition d'aide est la bienvenue !
Autres infos :
- Les avatars sont de type réels
- Il n'y a pas d'exigence en terme de nombre de lignes ou de nombre de mots
- Au niveau activité, nous demandons d'avoir de vos nouvelles au minimum une fois par mois, sauf en cas d'absence prévenue bien évidement
N'hésitez pas à me notifier soit par message, soit ici si vous souhaitez être prévenu du lancement du forum !
Liste des prévenus :
-
-
-
Teiwaz Othalaz
Contexte
Bienvenue à Teiwaz Othalaz, école recluse en Islande et cachée des yeux des humains. Son histoire est sanglante, comme le fut celle des nombreux élus qui virent le monde au XVIème siècle. Depuis la nuit des temps, humains et sorciers ne font que se quereller, jusqu’à l’apparition de la magie noire qui failli bien avoir raison de nous tous. Enfin se manifesta Dewi au pays de Galles, incroyable dragon rouge, qui s’affilia à Örn qu’il élut pour rétablir l’ordre. Beaucoup de sang et de feu furent nécessaires pour rétablir l’ordre de ces deux mondes assouvi par l’argent et le pouvoir.
Elle tire son nom de deux runes, Teiwaz symbolise la justice, la responsabilité et le sacrifice, tandis qu’Othalaz symbolise la maison, le foyer et l’héritage. Ce nom lui fut attribué par Örn qui n’est autre que le fondateur de cette école. Située entre le glacier Vatnajökull et le lac Hágönglón, elle renferme les plus grands secrets de la divination et de la Wicca. Depuis des siècles, des jeunes sorciers y entrent et en sortent chaque jour, formés pour affronter et se cacher du monde des humains.
Aujourd’hui encore, la haine et la peur de l’autre régit ce monde. Bien que de nombreux humains semblent avoir oublié l’existence de ces sorciers, les Dieux n’ont eux, pas oublié ce que les humains firent subirent à leurs élus des années durant. Teiwaz Othalaz bâti pour maintenir l’ordre n’a encore jamais failli à sa mission. Mais cet ordre est-il fait pour rester équilibrer éternellement ? La magie noire restera-t-elle un lointain souvenir ?
Poussez les portes de Tiwaz Othalaz, venez y découvrir ses nombreux secrets et légendes. Y apprendre plus sur les pratiques magiques de nos ancêtres et y découvrir qui est le Dieu qui vous a choisi.
Elle tire son nom de deux runes, Teiwaz symbolise la justice, la responsabilité et le sacrifice, tandis qu’Othalaz symbolise la maison, le foyer et l’héritage. Ce nom lui fut attribué par Örn qui n’est autre que le fondateur de cette école. Située entre le glacier Vatnajökull et le lac Hágönglón, elle renferme les plus grands secrets de la divination et de la Wicca. Depuis des siècles, des jeunes sorciers y entrent et en sortent chaque jour, formés pour affronter et se cacher du monde des humains.
Aujourd’hui encore, la haine et la peur de l’autre régit ce monde. Bien que de nombreux humains semblent avoir oublié l’existence de ces sorciers, les Dieux n’ont eux, pas oublié ce que les humains firent subirent à leurs élus des années durant. Teiwaz Othalaz bâti pour maintenir l’ordre n’a encore jamais failli à sa mission. Mais cet ordre est-il fait pour rester équilibrer éternellement ? La magie noire restera-t-elle un lointain souvenir ?
Poussez les portes de Tiwaz Othalaz, venez y découvrir ses nombreux secrets et légendes. Y apprendre plus sur les pratiques magiques de nos ancêtres et y découvrir qui est le Dieu qui vous a choisi.
Codage par Libella sur Graphiorum
- FAQ:
- Teiwaz OthalazFAQ+ Les premières manifestations magiques +
Les premières manifestations magiques se font généralement à l'âge de 16 ans. Il s'agit du moment où votre Dieu décide d'entrer pour la première fois en contact avec vous. Donnant souvent lieu à d'étranges rêves, des apparitions bizarres ou encore la manifestation d'un don hors du commun. Beaucoup de sorciers se cachent dans le monde, et aucune des nouvelles recrues ne peut nous passer sous le nez. En effet, une équipe de voyance a été mise en place pour identifier les nouveaux venus.
Notez bien que nous ne lançons aucun sort, mais que nous invoquons de nombreux paramètres pour réaliser des rituels ou des potions. Ne vous attendez donc pas à pouvoir changer quelqu'un en crapaud en sortant d'ici.
+ Les Dieux +
Il n’existe qu’un seul élu par Dieu de manière générale. Cependant, si un Dieu possède ce que l’on pourrait appeler une dualité, il est possible qu’il ait plusieurs élus. Il est donc extrêmement rare que des frères et sœurs soient élus tous ensembles. Ainsi, si c'est le cas, faites attention à ce que l'histoire ait du sens et à ce qu'elle soit bien justifiée ! Un Dieu choisit son élu et non l’inverse, en fonction de ses origines, aussi lointaines soient-elles, de ses croyances, de ses valeurs, etc. Même si parfois, les raisons de son choix peuvent être enfuies et difficiles à cerner. Si un Dieu vous choisit, c’est probablement parce que vous avez une destiné à servir. Vous n’êtes pas son esclave, mais il n’est pas le vôtre non plus. C’est pour cette raison que le respect et la communication avec les entités divines est notre première préoccupation à Teiwaz Othalaz. Vous aurez le droit d’être l’élu d’un Dieu appartenant à n’importe quelle mythologie/croyance. Faites-vous donc plaisir ! De plus, notez que nous distinguons Dieux grecs et Dieux romains. Nous considérons également des créatures comme Dieux. Vous pourrez donc être l’élu de Pégase ou du Minotaure par exemple.+ Les ignorants +
Il est possible que vous rencontriez dans notre école des personnes qui ne connaissent pas encore leur Dieu. Soyez indulgent avec eux, ils ont souvent des difficultés à s’adapter et à accepter notre monde. Leur Dieu met juste un peu plus de temps à se manifester ou est plus difficile à cerner. Un ignorant peut avoir un artefact ou un don, il ne sait juste pas d’où celui-ci provient car la connexion avec son Dieu est encore bloquée. Si vous choisissez cette catégorie, n’hésitez pas à réserver votre Dieu si vous avez une idée de qui choisir, cela vous évitera de mauvaises surprises.+ Dons & capacités +
Les capacités correspondent à tout ce que vous êtes capable de faire en tant que sorcier, c'est à dire, l'élaboration de potions, la voyance, les rituels magiques, médecine magique, etc. Tous les arrivants à Teiwaz Othalaz les possèdent et doivent apprendre à les utiliser de la bonne façon. De plus, plus la relation avec votre Dieu sera fusionnelle, plus celui-ci fera en sorte que vos sortilèges et potions fonctionnent au mieux.
Certains d'entre-nous ont des dons, mais cela reste rare et chaque don est unique. Il s'agit de quelque chose de plus surhumain, tel un super pouvoir. Par exemple, le contrôle d'un élément, pouvoir se métamorphoser en quelque chose, ou encore pouvoir dialoguer avec un certain animal. Le tout ici est de faire preuve d'originalité. Si vous souhaitez un don, n'oubliez pas de faire votre demande, vous aurez également quelques informations supplémentaires ici !+ Les artefacts +
Si vous avez fait un tour sur la page des dons, vous comprendrez qu’ils sont assez difficile à obtenir puisque notre équipe vous demande un bon effort de description, mais aussi de bien justifié. Si vous n’avez pas le courage de demander un don, ou tout simplement que vous avez juste envie d’un artefact, ceux-ci sont un peu plus facile à obtenir. Un artefact est un objet ou un compagnon qui vous a été offert par votre Dieu et qui vous permet de réaliser une action ou qui peut-être utiliser au combat. Mais attention, s’ils sont plus simples d’obtention, il y a quelques contre-parties. Notamment, le fait qu’ils vous couteront d’emblée 200 couronnes. Notez également qu’il est impossible de combiner don et artefact, veillez donc à bien choisir ! Essayez également d’être logique, par exemple ne venez pas nous demander une écaille de serpent pour un élu de Pégase. Il est aussi important que chaque artefact soit unique, donc regardez bien ceux déjà pris et leur description si vous souhaitez quelque chose de similaire. Pour plus d’informations et pour les demandes, venez faire un tour ici !+ Les années +
L'enseignement secondaire en Islande n'est pas obligatoire, malheureusement pour vous, il le sera. Il commence lorsque vous avez 16 ans et se compose de quatre années d'études que nous appelons Menntaskòli. Ces cycles vont dans l'ordre croissant, autrement dit, vous commencerez en première et terminerez en quatrième. Ce cycle est le même à Teiwaz Othalaz, la seule différence est que vous ne suivrez pas exactement les mêmes cours que les humains. Vos quatre années d'études au sein du campus auront pour but de vous apprendre les bases de la magie élémentaire et de la divination. Pour valider une année, il vous faudra acquérir un nombre de 60 points minimum dans votre bulletin. Après ces quatre années d'études, vous pourrez soit partir rejoindre le monde des humains, soit rester ici et faire trois années supplémentaires pour devenir professeur ou plus, si vous souhaitez pratiquer la magie en extérieur dans des métiers tels que la médecine magique ou encore la voyance. Ces années supplémentaires sont appelées Hàskòli.+ Les cours +
La participation aux cours n'est pas obligatoire, cependant, lorsque vous participer à un cours, celui-ci vous rapportera 2.5 points dans votre bulletin, ce qui vous permettra de valider votre année. Pendant vos quatre années Mentaskòli, vous aurez 6 cours obligatoires plus 4 cours au choix pour vous faire plaisir ! Ce qui fait en tout dix cours.
Parmi ceux-ci :
+ Cours de divination générale
+ Cours de potions et rituels magiques
+ Étude des pierres et des cristaux
+ Cours de magie élémentaire
+ Étude des plantes et des herbes
+ Astrologie
+ Invocations & communication avec les Dieux
+ Mythologie élémentaire
Choisir un cours parmi :
+ Étude des créatures magiques
+ Étude des techniques de voyance
+ Étude de la religion wiccan
Choisir une activité pratique parmi :
+ Voyance
+ Médecine magique
+ Divination
+ Rituels & potions
+ Botanique
+ Utilisation des dons & artefacts+ Les bulletins +
Votre bulletin vous suivra durant toute votre scolarité, c'est un outil officiel, il est très important de ne pas le perdre. Chacun de vos cours y est répertorié avec une note sur 10, ce qui fait un total de 100. Pour valider votre année, vous devez avoir amassé au minimum 60 points. Ces points peuvent être gagnés en participant au cours, vous en gagnerez au minimum 2, voir plus si vous participez activement au RP mis en place, ou en les achetant avec des couronnes (1 point = 150 couronnes). Lors de la création de votre bulletin, vous disposez de 40 points à distribuer selon vos envies. Il est impossible de perdre des points ! Si vous arrivez un peu plus tard ou que vous devez vous absenter pendant une longue période, pas de panique, si vous êtes suffisamment actif en temps normal, cela peu aussi vous permettre de valider votre année.+ Les délégués +
Chaque année aura lieu l’élection des délégués. Il y en a deux par groupe, un professeur et un élève. Tous les élèves peuvent se proposer pour être délégués, pas besoin de long discourt, il vous suffira juste de vous inscrire à l’élection et de, si vous le souhaitez, écrire pourquoi vous souhaitez ce post, ce qu’il vous apportera et ce que vous compte y apporter. Ensuite, les élèves pourront voter pour le délégué qu’il souhaite. Tout sera bien sûr réexpliqué dans le post prévu à cet effet. Pour le professeur, ce sont les délégués eux-même qui les désigneront. Le rôle des délégués est simple, aiguiller les élèves (IRL également, avec un système de parrainage), ainsi que lors des conseils de classe en fin d’année, décidé du sort de certains élèves. Passeront-ils leur année ou non ? Si vous êtes arrivés en retard et que vous n’avez pas eu l’occasion d’accumuler les 60 points requis, une bonne participation à la vie du forum pourrait fortement vous aider à valider tout de même votre année.+ Les couronnes +
La couronne ou ISK est la monnaie officielle de l'Islande, il est donc normal que ce soit aussi la monnaie de notre RPG. Vous en gagnerez en participant à la vie du forum, vous pourrez par contre en perdre si vous transgressez les règles. Voici un petit récapitulatif des couronnes.
Pour en gagner
+200 lors de votre inscription
+5 en s'enregistrant dans un listing
+50 lors de la création complète de votre carnet de route (Liens & Boîte)
+50 lorsqu'un membre s'inscrit sur le forum grâce à vous
+50 lorsque vous laisser un message sur notre pub sur un autre forum www
+50 lorsque vous décidez de jouer un PV
+25 en participant à un cours
+5 lors d'une proposition de prédéfini
+7 en créant ou en répondant à un RP
+1 en souhaitant la bienvenue à un nouveau membre
+1 en prévenant d'une absence
+1 en participant au flood
+ variables lors de concours, animations, événements,...
Pour les dépenser
-600 par nouveau compte (l'argent de vos comptes est cumulable)
-200 pour une demande d’artefact
-150 pour gagner un point dans le bulletin
+ Les quelques règles de notre école +
+ Il est interdit d'utiliser tout appareil émettant des ondes tels que les portables, les ordinateurs, les tablettes, dans l’enceinte du château
+ Il est interdit de sortir de la propriété de Teiwaz Othalaz sans autorisation
+ Il est interdit de pratiquer des rituels lorsque la lune est sans aspect (c'est-à-dire qu'elle se trouve entre deux astres)
+ Il est interdit de consommer des substances illicites
+ Il est interdit de pratiquer la magie dans le but de nuire à quelqu'un
+ Tout propos injuriant ou visant à blesser est interdit
+ Veillez à respecter le couvre-feu instauré à une heure du matin
+ Les animaux de compagnie sont admis, à vos propres frais, mais pas dans l'enceinte du château.+ Le temps +
Le temps dans notre RPG est pareil que celui de la vie réelle. Tous les étudiants disposent de deux mois de vacances ainsi que de deux jours de week-end.+ Les professions +
Il est en effet possible de travailler à Teiwaz Othalaz, il y a effectivement les professeurs, mais aussi bien d'autres professions. Il est aussi important de savoir qu'un élève de Hàskòli pourra donner cours à des élèves de première et deuxième année Mentaskòli. Un même professeur pourra donner jusqu'à deux cours principaux ou d'option, mais il doit être en mesure de les assurer ! Vous trouverez la liste des métiers ici.Codage par Libella sur Graphiorum
- Groupes:
- Teiwaz OthalazGroupesLors de votre entrée à Teiwaz Othalaz, suivant votre dossier d’inscription, vous serez admis dans l’un de nos groupes d’élèves. Ces groupes ont pour but de regrouper les élèves ayant des Dieux plus ou moins similaires afin qu’ils puissent échanger leurs expériences et mieux se trouver eux-même. Des activités par groupes seront organisées, ainsi que des concours intergroupes visant à rapprocher et à faire connaissance. Les classes, elles, seront mixtes, ainsi que vos bungalows -excepté demande de votre part-. Voyez plutôt les groupes comme des clubs plutôt que comme une classe, aucun groupe n’est mieux qu’un autre et l’entente entre les cinq groupes est aussi importante que l’entente au sein de celui-ci. Nos élèves sont donc partagés en cinq groupes distincts suivant les cinq éléments.+ Kenaz +
Kenaz est la rune du feu, elle symbolise également la purification et la transformation. Le feu est un élément positif, masculin, extraverti. L’élément est considéré comme actif. Ici seront placés les élèves ayant un Dieu plutôt destructeur, solaire ou qui inspire la protection. Le feu est synonyme de force, d’impulsivité et de lumière.+ Laguz +
Votre Dieux est un Dieu des océans tel Poséidon, ou une Déesse de la lune comme Awilix ? Il y a de fortes chances pour que vous rejoignez le groupe Eau. Laguz est la rune de ce groupe, elle représente la fluidité, de l’intuition et des émotions. L’eau est le second élément, il est négatif, féminin et introverti. C’est un élément plutôt passif. Il symbolise la sagesse et l’harmonie.+ Ansuz +
Le troisième élément est l’air, représenté par la rune Ansuz qui exprime aussi la communication, l’inspiration et l’adaptation. Votre Dieu est un Dieu libre, fougueux ? Plutôt messager ? Il portera sûrement en lui l’élément de l’air. Comme le feu, l’air est un élément positif, masculin et extraverti. Vous trouverez chez ces Dieux une certaine légèreté, sociabilité et ouverture d’esprit.+ Jera +
Rune de la terre, mais aussi de la réalité, de cycle éternel de la vie et de l’achèvement, Jera sera votre rune. L’élément terre est négatif féminin introverti. Votre Dieu est un animal terrestre, inspire le cycle de la vie, ou encore exprime un besoin capital tel pour la survie de l’homme ? Jera vous accueillera comme il se doit. La terre est souvent synonyme de stabilité, de nature, de nourriture et de responsabilité.+ Dagaz +
Dagaz symbolisera l’esprit. L’élément de l’esprit est le plus complexe. Vous ferez partie de ce groupe si votre Dieu a un rapport avec l’âme, l’intelligence, diverses savoirs ou encore avec la pensée. Dagaz symbolise aussi le paradoxe, l’accord, l’équilibre. Elle est la rune de l’éveil intégral.+ Membres du personnel +
Les membres du personnels sont également assignés à l’un de ses groupes. Leur pseudo portera la même couleur que vous mais en un peu plus foncé.+ Les ignorants +
En tant qu’ignorant, jusqu’à la manifestation de votre Dieu, vous pourrez choisir le groupe auquel vous souhaitez appartenir, votre couleur sera juste un peu plus clair. Vous serez d'ailleurs amenez à rendre visite à plusieurs groupes si l'envie vous prend, afin de vous aider à vous trouver.Codage par Libella sur Graphiorum
- Annexes:
- Teiwaz OthalazMagie blanche & magie noireDepuis la nuit des temps, notre monde est régis par des énergies et un équilibre divins. L’homme, dès qu’il commença à croire, créa de nombreuses divinités, les multipliants de siècle en siècle. Nul ne saura dire qui des Dieux ou des humains arrivèrent en premier dans notre monde, mais une chose était sûre, de leur union naquirent les élus. Simples humains choisit par des Dieux, ils étaient le pont entre ces deux mondes. Druides, chamanes, sorcier, nombreux sont les termes que l’on peut utiliser pour les définir.
À ses débutes, la magie était unique et saine. Les élus étaient capable de concocter des potions de guérison, d’exécuter des rituels de protection ou encore d’influencer l’issue de bataille. Au commencement, chaque civilisation avait ses croyances et ses pratiques, chaque Dieu, chaque humain, chaque élément de la nature avec sa place et sa fonction bien précise. Tout était régis par d’infinis paramètres énergétiques.
Peu à peu, les hommes finir par oublier l’existence de ses énergies et s’émancipèrent peu à peu vers d’autres croyances. Beaucoup de Dieux souffrir énormément de cet oubli, mais leur énergie courait toujours dans la nature, cherchant telle une âme errante un individu sur qui se calquer.
Malheureusement, de nombreux élus vécurent très mal cette affiliation. Ces Dieux ayant été oubliés, leurs élus n’étaient pas accepté dans cette société nouvelle, appelé des hérétiques, ces sorciers durent commencer à se cacher tout en portant ce lourd secret, tout en entretenant ce lien compliqué dont ils étaient victimes.
« Sorcier », est un mot bien compliqué à définir. Il se prononce comme un murmure, être un sorcier, est un peu comme être un sauvage. Mais la sauvagerie n’a rien de démoniaque. Être un sorcier, c’est être capable de voir, de ressentir et de vivre en accord avec les lois originelles de la nature. La capacité d’être sensible aux énergies du monde et de pouvoir les orienter dans une voix qui nous parle grâce à son Dieu.
Rien de tout cela n’était dangereux au commencement. Jusqu’au jour où, les humains, pris de peur par cette chose qui leur semblait nouvelle, mais qu’ils avaient tout simplement oubliée, décidèrent d’essayer d’anéantir cette barbarie étrangère et incomprise. C’est là, apeuré par ce qu’il ne connaissait pas que commencèrent les exécutions sorcières. Par cette bêtise, ils sonnèrent à tout jamais la fin de la paix entre humains et sorciers.
Les élus étaient incapable de se défendre des humains, leur nombre étant bien inférieur. Des petits groupes commencèrent à se former dans chaque village, dans le but d’essayer de survivre. Ils priaient, pour que leur sort soit favorable, mais rien n’y faisait, l’homme était bien trop fort. À force de prière et de massacre, les Dieux décidèrent d’offrir un cadeau à utiliser de manière intelligente à leur élu : la Magie Noire.
On scinda alors la magie en deux parties, la magie blanche, dite bonne magie et la magie noire, dite mauvaise. Qu’avait-elle de plus que la magie blanche ? Elle permettait aux élus d’avoir du répondant et de nuire aux humains. Elle ne servait alors plus à guérir ou à apporter protection, mais plutôt à rendre malade, maudit ou encore, dans des cas extrêmes, à tuer. Elle était bien sûr à utiliser à bon escient, mais les élus, étaient tout aussi avide de vengeance et de pouvoir que les hommes. Il y eut donc beaucoup de débordements, jusqu’à l’arrivée du sauveur : Örn Algiz élu de Dewi.
Quand la paix finit par régner en Europe, la magie noire fut bannie et les sorciers se rassemblèrent tous dans une sorte de sanctuaire appelé Teiwaz Othalaz où ils se laissèrent oubliés par les humains.
La magie que nous pratiquons dans l’enceinte de l’école aujourd’hui est uniquement blanche, mais la magie noire existe toujours. Sachez que la pratique de la magie noire est totalement bannie de notre établissement. Nos croyances sont aujourd’hui toutes confondues et nous les avons rassemblée dans une seule et même pratique que nous appelons la Wicca. Notre but est commun, pouvoir ressentir et se servir des énergies de la nature à des fins bienfaisantes. Entretenir une relation de donnant-donnant avec son Dieu, servir ses désirs afin qu’il serve les nôtres.
Les axes magiques sont nombreux, ils peuvent se faire ressentir dans les plantes, dans les pierres, dans les astres,… Il y a beaucoup de choses à connaître et à découvrir dans ce lien spécial qui lie un sorcier à la nature. Vous pourrez choisir vos croyances, vos pratiques, qui sait, peut-être vous trouverez-vous un milieu de prédilection.
Dans le monde actuel, la magie n’est pas connue des humains, même si certaines rumeurs tendent à nous faire espérer que dans un avenir plus ou moins proches, les hommes seraient capables d’accepter à nouveau la magie.Codage par Libella sur GraphiorumTeiwaz OthalazLes DieuxLa relation élu-Dieu est complexe. Il existe une multitude de scénarios et d’issues possibles. Les Dieux sont dépendant des humains et, depuis que ceux-ci n’ont plus les mêmes croyances, dépendent de leurs élus. Chaque Dieu a plusieurs représentation, plusieurs formes, ils ne sont pas défini, ni dans un temps, ni dans un espace, ils sont principalement énergétiques et éternels. Le concept de Dieu est difficile à comprendre. On pourrait les comparer à des ondes ou des radiations puissantes qu’il faut canaliser dans un individu afin qu’elle ne déséquilibre pas notre monde. Rare sont les Dieux qui se manifestent réellement en chair et en os. Dewi est d’ailleurs le seul à avoir accompli cet acte à notre connaissance.
En principe, un élu est censé rendre hommage à son Dieu en le priant ou en lui faisant des offrandes. Il existe différents types d’offrandes et de rituels pour leur rendre hommage. Le but est d’approfondir cette relation qui les lies à notre monde et à nous-même. Plus cette relation est profonde, plus vous pourrez lui demander d’exécuter vos souhaits. Cela peut aller de la simple chance à la réalisation parfaite d’une potions en passant par la fécondation ou la protection d’un proche. Certains vous permettrons même de lire l’avenir, même si celui-ci reste incertain.
Dans une relation parfaitement équilibré entre Dieu et élu, nous parlerons de donnant-donnant. Ce lien qui les lies est si fort, que chacun des partis dépend de l’autre. Si l’un renie l’autre, ils pourraient tous deux sombrer dans le néant. Si un Dieu venait à disparaître, son élu disparaîtrait également dans d’atroces souffrances. Ainsi, quand un élu refuse de rendre hommage à son Dieu, son Dieu disparaît peu à peu de son esprit, faisant souffrir l’élu lui-même. De l’autre côté de la balance, un Dieu qui sollicite trop de souffrance et d’énergie chez son élu, pourrait le pousser à couper tout contact avec son Dieu.
C’est pour cette raison que l’on ne peut supprimer ce lien qui les unis. Mais alors, que se passe-t-il quand l’élu qui n’est pas immortel vient à mourir ? Si cet élu a accompli sa tâche avec mérite jusqu’au bout, son Dieu l’accueil alors dans leur monde divin et va alors, avec son aide choisir son prochain élu. Dans le cas contraire ou si l’élu refuse de rejoindre son Dieu, le Dieu choisira alors seul son élu.
Bien que ces relations soient complexes, il existe des liens toxiques où Dieu ou élu abuse de son pouvoir. Notre but est de rééquilibrer la balance du mieux que nous le pouvons. Certain Dieux sont plus complexes que d’autres, certains rituels sont parfois cruels ou peu compatible avec notre monde actuel.
Quoi qu’il en soit, chaque histoire est unique et le personnel de Teiwaz Othalaz fera de son mieux pour comprendre et répondre aux exigences des deux partis.Codage par Libella sur GraphiorumTeiwaz OthalazÖrn AlgizÖrn Algiz est né au pays de Galles sous Charle II. À l’époque, le Pays de Galles avait déjà été de nombreuses fois partagé entre mains des humains et mains des sorciers. Sa mère fut exécuté peu de temps après sa naissance, le laissant aux bras de son père qui bien trop occupé par l’argent et la guerre, le fit confier aux mains de sa sœur. Örn fut élevé avec six de ses cousines mais beaucoup d’entre-elles semblèrent éprises d’une malédiction qui les rendit folles et elles finirent également sur le bûcher.
À l’âge de 13 ans, le jeune garçon semblait être livré à lui-même. Il apprit donc à vivre seul, il travailla à la forge pour gagner quelques morceaux de pain. Les persécutions continuaient dans les rues et la maladie semblait emporter de plus en plus de personnes. La vie était bien laide et cruelle. Quand un jour, pointé du doigt par son patron, Örn alors âgé de presque 16 ans, se vit accusé de sorcellerie et de pratiques dangereuses. La malédiction jetée sur sa famille ne cesserait donc jamais de les poursuivre et finirait par sonner leur disparition.
Acceptant son triste sort, il n’eut d’autre choix que de se rendre sur la place publique le lendemain pour son exécution. Trop frêle pour combattre, il lui était impossible d’échapper à son destin. Ce fut là, au milieu de la foule, attaché solidement à une poutre qu’Örn rencontra pour la première fois celui qui réussirait à réunifier les sorciers. Dewi, aujourd’hui emblème du pays de Galles survola le petit village entier, grondant sa terreur sur tous les toits. Les dégâts furent moindre, mais la frayeur qui dissipa la foule s’y fait encore ressentir. Il finit par se poser sur les remparts qui entouraient la grand place. Ses énormes griffes s’enfonçaient dans le sol à chacun de ses pas. Pendant que certains prenaient la fuite, d’autres restaient planté là, à regarder ce spectacle fascinant et effrayant à la fois. Dewi ne fit aucun mort, aucun blessé, mais sauva bien des âmes en se manifestant ce jour-là. Il s’empara du garçon dans sa gueule et s’élança dans les airs bien avant que l’armée puisse faire quoi que ce soit. Accablé par de tels événements, le pays de Galles fut le premier à mettre fin à ces exécutions.
Dewi et Örn formaient un duo inséparable et indomptable. Imposant, Dewi faisait trembler de peur la plupart des autres sorciers. C’était également la toute première fois que ce monde voyait un Dieu se manifester devant eux. Il était impossible de ne pas se soumettre à sa volonté. Beaucoup de sorcier n’y croyaient pas, on parlait d’un élu accompagné de son Dieu, qui traversait toute l’Europe pour rétablir la paix, cela paraissait impossible. Pourquoi un Dieu, adoré et immortel se serrait mis en danger pour leur pauvre cause ? Pourtant, Dewi l’avait fait et il ne faillit pas à sa mission.
Ce n’est qu’après avoir volé à travers tout le continent que Dewi décida de sa destination finale : l’Islande. À l’aide de tous les sorciers rassembler, il fit bâtir un immense château invisible aux yeux des humains. Chaque sorcier y avait sa place et sa fonction. Nul n’était là par hasard. La sorcellerie ne semblait pas répondre aux lois des coïncidence.
Un fois ce petit monde mis à l’abri dans un endroit tenu secret, Dewi disparut sans même prévenir son élu. Mais Örn savait que ce jour viendrait et le lien qui les unissait était si fort qu’ils ne semblaient ne former qu’une seule et même entité. Örn était devenu non seulement le sauveur de millier de sorcier, mais également l’un des plus talentueux de ceux-ci. Et au milieu de l’Islande, les sorciers purent enfin enterrer leurs vieux traumatismes et se laisser sombrer peu à peu dans l’oubli du monde des humains.Codage par Libella sur GraphiorumTeiwaz OthalazCours, professeurs & autres postesLes cours dans notre école sont donnés d’une manière un peu particulière. On pourrait le rapprocher à la pédagogie Freinet. Nous mettons l’entraide ainsi que l’autonomie des élèves en avant. Pour ce faire, les cours sont ouverts à toutes les années et consistent à, à la base d’un sujet donné élaborer de manière collective une fiche reprenant les différents éléments se rapportant à ce sujet. Ainsi, chaque cours sera donné une fois par an et aura, chaque année un thème bien différent. On ne s’ennuie donc jamais d’année en année. Après chaque cours, nous répertorierons les fiches dans une catégorie spéciale afin que vous puissiez avoir accès à aux informations récoltées tout au long de votre parcours à Teiwaz Othalaz. Lors d’un cours, chaque élève devra donc apporter petit à petit de nouveaux éléments de réponses qui seront guidés et vérifier par le professeur.
Plus l’élève participe activement au RP mis en place, que ses réponses soient bonnes ou erronées, plus il gagnera de point pour son bulletin. Lors de ces RP, il n’y a pas d’ordre établi. Vous pourrez donc répondre autant de fois que vous le souhaitez. Une réponse vous donnera deux points, plus vous posterez, plus vous en aurez. Il n’y a donc pas besoin d’écrire toutes les semaines vingts lignes pour expliquer que vous restez assis sur un banc à regarder les mouches volées. Le RP prendra fin lorsque le professeur jugera qu’il y a suffisamment d’informations données sur le sujet que pour rédiger une fiche récapitulative.
En tant que professeur, votre mission sera simple, avec notre aide bien sûr, vous devrez préalablement élaborer une fiche avec plusieurs éléments de réponses. Il n’est pas nécessaire de rédiger une fiche complète dans un premier temps, mais bien de noter les éléments que vous attendez sous forme de tiret. Une fois cette fiche rédigée, vous pourrez nous la soumettre dans une petite catégorie secrète, nous y apporterons notre aide si nécessaire, n’hésitez pas à nous demander des idées si vous calez. Au fur et à mesure du déroulement du cours, vous verrez des éléments de réponse apparaître, ainsi que des éléments s’ajouter. Une fois que les élèves auront abordés tous les points, vous pourrez clore le cours. Si vous voyez que cela tourne un peu en rond, n’hésitez pas à leur donner des pistes afin qu’ils puissent mieux cerner vos attentes. Une fois terminé, vous élaborer une fiche qui, une fois validée, sera postée dans la catégorie des connaissances wiccas. Encore une fois, si vous avez besoin d’aide pour réaliser cette fiche, n’hésitez pas à nous le demander.
De plus, n’importe quel membre peut proposer son aide pour réaliser les fiches finies. Si vous voyez qu’un des élèves semble fort intéressé par le sujet et semble s’y connaître, n’hésitez pas à lui proposer de créer cette fiche avec vous. Tous les rédacteurs de cette fiche seront bien sûr récompensés par 25 couronnes et crédités dans la fiche.
Pour les activités, nous demandons à avoir un encadrant. Il s’agira d’un RP plus libre avec une activité en rapport avec le cours proposé.
Actuellement, un professeur peut assurer jusqu’à deux cours, tant qu’il est en capacité de l’assurer. Lorsque vous nous en faite la demande, veuillez mettre le cours que vous favorisez le plus en premier lieu. Si nous avons d’autres arrivants qui souhaitent jouer des professeurs, nous pourrons donc libérer des places s’il le faut.
Liste des professeurs :
• Cours de divination générale
• Cours de potions et rituels magiques
• Étude des pierres et des cristaux
• Cours de magie élémentaire
• Étude des plantes et des herbes
• Astrologie
• Invocations & communication avec les Dieux
• Mythologie élémentaire
• Étude des créatures magiques
• Étude des techniques de voyance
• Étude de la religion wiccan
Encadrant pour (pas de fiche à la fin de cette activité) :
• Voyance
• Médecine magique
• Divination
• Rituels & potions
• Botanique
• Utilisation des dons & artefacts
Il n’y a pas que des professeurs dans cette école et, si vous le souhaitez, vous pourrez également faire partie du personnel ou exercer un petit métier au sein de notre école si vous êtes étudiant et que vous avez besoin d’un peu de monnaie. Nous le répétons encore une fois, l’entraide est notre mot clé !
Voici donc une liste non-exaustive des postes que les élèves ou autres résidents à Teiwaz Othalaz pourraient occupés :
• Apprenti cuisinier
• Apprenti infirmier
• Serveur
• Bibliothécaire
• Homme/femme de ménage+ Les travaux de groupes +
À la fin de certains cours ou activités, les professeurs peuvent soumettre un travail de groupe. Cela vous sera totalement facultatif d’y participer ou non. Le but est surtout de vous proposer un RP avec un autre joueur pour que vos personnages puissent se rencontrer sur base d’un travail donné. Une fois inscrit au travail de groupe, nous formerons des groupes de deux ou de trois en fonction du nombre de participants. Si le RP a bien lieu, peu importe son issue, vous obtiendrez un point dans le cours. Si non, nous ne vous en tiendrons par rigueur.Codage par Libella sur Graphiorum
- Demandes:
- Teiwaz OthalazLes artefactsUn artefact est défini comme une manifestation minime et physique d’un Dieu, il vous offre une petite partie de lui-même. Il s’agit d’un objet ou d’un compagnon de route qui vous aura été confié à vie.
Un artefact, lorsqu’il s’agit d’un objet à une fonction bien précise et il peut s’agir de n’importe quel objet.
Les compagnon, eux, sont des êtres libres et ne vous appartiennent pas dans leur entièreté, ils peuvent avoir une faculté magique et peuvent également apparaître ou disparaître en fonction de la façon dont vous vous en occupez.
Lors de votre demande d’artefact, choisissez donc bien, car il s’agit d’une action irréversible et unique.
Comment obtenir un artefact ?
+ Vous devrez procéder à une demande dans ce sujet.
+ Un artefact validé vous coûtera d’emblé 200 couronnes. Vous pouvez débiter n’importe lequel de vos comptes. Si l’artefact n’est pas validé, aucune couronne ne vous sera retirée bien sûr.
+ Pour votre demande, un questionnaire à remplir vous sera fourni ci-dessous. S’il ne vous est pas demandé 500 mots pour définir et argumenter votre artefact, il est quand même important de nous expliquer pourquoi celui-ci est important pour votre personnage et à quoi il sert.
+ Il est impossible de cumuler un don avec un artefact et vice-versa et un seul artefact par sorcier bien sûr.
+ Vous pouvez demander un artefact à n’importe quel moment et pas seulement lors de votre inscription.
+ Avoir un Dieu, puisqu’il s’agit d’un cadeau, un ignorant ne pourra pas avoir d’artefact.
Pour qu’un artefact soit validé :
+ Il ne doit pas être trop puissant ou bien comporter une contrepartie à son utilisation, par exemple : limite d’utilisation, douleur, fatigue, ou bien plus amusant encore comme des petits boutons ou que sais-je encore, faites preuve d’imagination ! Plus l’artefact est puissant, plus la contrepartie doit être grande.
+ L’artefact doit avoir un lien logique avec votre Dieu et il est important de nous l’expliquer un minimum, surtout si ce lien n’est pas direct.
+ Chaque artefact est unique, vérifiez bien dans la liste si le vôtre est disponible.
+ Nous nous accordons le droit de refuser un artefact si celui-ci est beaucoup trop puissant (donc pas d’épée-qui-va-détruire-l’univers s’il vous plaît).
+ De même pour les compagnons, veillez à ne pas leur accorder une faculté magie trop importante.
- Code:
[b]+ Nom du sorcier :[/b] Bla
[b]+ Compte débité : [/b] (S'il y en a plusieurs précisez-nous quelle somme prélever sur chacun d'entre eux.)
[b]+ Demande à acquérir :[/b] Bla
[b]+ Arguments & description :[/b] Bla
Codage par Libella sur GraphiorumTeiwaz OthalazLes donsLes dons sont rares, bien plus rare que les artefacts. Un don est quelque chose d’unique et d’extrêmement complexe. Ils sont parfois difficiles à cerner, compliqué à comprendre et il faut d’autant plus d’effort pour essayer de les contrôler à la perfection.
Un don peut autant être un avantage qu’un inconvénient. On ne le choisit pas, on ne le demande pas, on apprend à vivre avec, c’est la seule chose qu’on puisse faire.
Un don peut se manifester à n’importe quel moment de la vie, que le Dieu ait pris ou non contact avec le sorcier. Il est souvent perçu comme un déséquilibre important dans le quotidien de la personne concernée. Il apparaît souvent petit à petit, sans crier gare.
Comment obtenir un don ?
+ Vous devrez procéder à la demande ci-dessous, en remplissant le formulaire.
+ Pour obtenir votre don, il faudra faire preuve de courage, nous vous demanderons d’écrire en un minimum de 500 mots le pourquoi du comment vous souhaitez obtenir ce don.
+ Il est impossible de cumuler un don avec un artefact et vice-versa et un seul artefact par sorcier bien sûr.
+ Le don peut être demandé en cours de partie et pas nécessairement lors de votre inscription.
+ Si votre don est demandé lors de votre inscription, il faudra peut-être attendre la validation de celui-ci avant la validation de votre inscription.
Pour qu’un don soit validé :
+ Il ne doit pas être trop puissant et être unique, vous ne pourrez pas vous transformer en n’importe quel animal, mais en un seul animal, cela est possible. Il ne doit pas être trop général. Préférés donc des dons plus ciblés.
+ Il doit être logique par rapport à votre Dieu.
+ La justification doit être bien ficelée dans l’histoire et la psychologie de votre personnage. Nous aimons que le don face partie entièrement de votre personnage, qu’il soit important et qu’il vous fasse évoluer.
+ N’hésitez pas à nous donner un maximum de détails pour augmenter la crédibilité de votre don. Soyez originaux, n’hésitez pas à ajouter des contre-parties à vos dons. Bref, faites de votre mieux !
- Code:
[b]+ Nom du sorcier :[/b] Bla
[b]+ Demande à acquérir le don de :[/b] Bla
[b]+ Arguments :[/b] Si vous souhaitez que le don de votre personnage soit apparu avant ses 16 ans, merci de justifier en quoi cela peut être utile dans la psychologie de celui-ci, après quoi suivez la procédure normale. Dans le cas où son don est apparu à 16 ans, justifiez simplement en quoi ce don apporte un intérêt au personnage.
[b]+ Démonstration : [/b]Ici, écrivez-nous votre texte de minimum 500 mots
Codage par Libella sur Graphiorum
- Listing des Dieux:
- Nous soutenir:
Dernière édition par Vegvisir le Ven 27 Sep 2019 - 9:10, édité 15 fois