Bonjour Je viens à vous aujourd'hui avec un contexte en attente de vos avis, autant positif que négatif. Tous vos avis sont bon à prendre, si vous trouvez des quouaks n'hésitaient pas, c'est ce qui me permettra d'améliorer mon contexte et l'univers, le but c'est que tout le monde comprennent. Je m'inspire d’œuvres littéraires, les vagues tech et magiques sortent de l'univers d'Ilona Andrews, Kate Daniels, un univers que j'ai souhaité exploiter en RPG.
Je laisse place au contexte et mes petites précisions plus bas et vous remercie d'avance du temps que vous allez m'accorder
A savoir sur le projet :
En résumé : Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit effacé de la surface de la terre, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe qui n'a pas totalement fonctionné puisque la magie est encore trop faible, depuis la magie et la technologie s'opposent. Toute l’Irlande se retrouve donc à subir des vagues magiques contre des vagues tech, aussi soudaines qu'imprévisibles. Toute communication et moyen de transport vers l'extérieur ont été détruit par les Mages Noirs, isolant tous les habitants depuis 2 mois à leur bon vouloir.
Ville : Pour ne pas s'éparpiller, le jeu se déroulera principalement à Dublin.
Époque : Contemporaine, en 2016. En jeu, nous serons au mois de janvier. Un calendrier sera prévu pour signaler si les joueurs sont en pleine vague magique ou technologique.
Groupes : Il existera 4 groupes, le forum étant en premier lieu fantastique, chaque groupe aura sa place à se faire pour approuver ou contrer les démarches des Mages. Nous retrouverons également des mages blancs, ce n'est pas tant la magie qui les définira, mais l'utilisation qu'ils choisiront d'en faire. Le rang définira s'ils sont Noirs ou Blancs.
Nous aurons des Garous, pas uniquement des loups, je compte faire une limite d'espèce garou jouable pour que les joueurs ne s'éparpillent pas trop non plus, le but est tout de même de créer une communauté et non faire un représentant par espèce et s'ennuyer au final. Pareil, le rang définira de quel espèce ils seront.
Des Vampires bien évidemment, ne vous attendez pas à des boules à facettes végétariens à la Twilight ou des bagues de jour à la Vampire Diaries, ce seront d'authentique prédateurs nocturnes.
Pour finir, nos chers Humains en grande majorité, qui ne se laisseront probablement pas envahir sans combattre.
Je laisse place au contexte et mes petites précisions plus bas et vous remercie d'avance du temps que vous allez m'accorder
Gahia a écrit:Le 1 novembre 2015, toute technologie a cessé de fonctionner, laissant place à l'incompréhension la plus totale. Les avions en vol se sont crashés, les bateaux se sont retrouvés coincés en plein océan dans les environs de l'île, tout ce que l'homme a inventé pour rendre la vie des habitants plus confortable sont tombés en panne. Cela ne touche pas uniquement l’électricité, les téléphones, tablettes se sont éteints alors que leurs batteries étaient pleines, les voitures ont cessé de rouler, les armes à feu se sont enrayées, les ballons d'eau chaude ne donnent plus que de l'eau froide.
Le pays est paralysé, sans la technologie les moyens de communication sont inopérants. Les hôpitaux ne peuvent plus fournir l'aide nécessaire aux cas les plus critiques. La situation devient incontrôlable. Face au silence des dirigeants irlandais, qui n'en savent guère plus que la population, les forces de l'ordre n'ont plus que leurs poings pour maintenir l'ordre, les citoyens se rebellent, les émeutes emplissent les rues, les pillards vident les commerces pour remplir leurs placards, persuadés que la fin du monde leur tombe dessus.
Durant une semaine, les citoyens ont dû s'adapter, puis, aussi soudainement que ça avait disparu, les machines se sont remises en marche. Les citoyens ont pu de nouveau goûter à la joie des douches chaude, les télévisions se sont rallumés, les voitures ont pu reprendre le chemin des routes. Mais la situation reste inexplicable, même les experts ignorent de quoi l’Irlande a été la cible.
**
Dans l'ombre, les mages noirs jubilent. Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit oblitéré, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe, ce qui a fonctionné. Ils sentent la magie monter en puissance, détruire petit à petit ce que l'homme a inventé. Petit à petit, les barrières tombent, mais ils perçoivent une résistance sans pouvoir encore la définir et la contrer. Pour l'heure, ils se gorgent de leur puissance retrouvée. Puissance qui ne sera que temporaire quand la technologie se remet en marche, la magie est encore trop faible, il ne tient qu'à eux de poursuivre le combat pour rendre à la magie sa puissance passée.
**
Flash Spécial sur RTE 1, du 8 novembre 2015 :
« Bonjour cher concitoyens irlandais.
Nous venons tous d'être paralysés par la disparition de toute forme d’énergie électrique pendant une semaine. Depuis hier tout semble être revenu à la normale. Il semblerait qu'aucune ville de notre pays n'ait été épargnée, pas même nos voisins d'Irlande du Nord. Nos équipes cherchent à joindre l'état américain, anglaise et française, en vain, toutes nos lignes sont brouillées. On se pose tous la question de savoir ce qui s'est produit et si cela a des conséquences mondiales, les experts n'y trouvent aucune explication, tous nos systèmes fonctionnent correctement, aucune panne n'est à déplorer. Les interrogations restent sans réponses pour l'instant. J'ai en ma compagnie un invité, je vous présente Oliver Mc Bryde. » La caméra se tourne vers l'invité, un homme, d'une quarantaine d'années, le visage fin à la peau olivâtre et aux grands yeux sombres. « Bonjour Mr McBryde, il paraît donc que vous savez avec exactitude ce que nous traversons ? Nous nous interrogeons beaucoup sur ces pannes et vous me dites que vous savez ce qu'il se passe ? »
L'invité sourit, rien de joyeux, condescendant. Lorsqu'il prend la parole, sa voix est rauque, dénué d'inflexion comme s'il répétait son texte pour la énième fois. « Il n'est pas étonnant que vos experts ignorent toute la réalité de votre situation. Vous vous voilez la face depuis si longtemps que vous ne voyez pas ce qui se trouve sous vos yeux...La magie est à l'honneur messieurs dames. Pour faire court, je suis un Mage, ou plus communément un partisan de ce que vous nommez sorcellerie, fut un temps, vous pensiez même que nous étions les rejetons de Satan... » Un sourire amer apparaît sur le visage de McBryde, comme s'il avait lui-même était victime des chasses aux sorcières du passé. Quant au présentateur, il apparaît plutôt sceptique face à tels aveux.
« Je m'égare. Le fait est que la magie s'est depuis toujours opposée à la technologie, notre communauté s'en est amoindri, affaiblie, depuis que vous n'avez de cesse d'inventer vos futiles machines, inutiles pour la plupart, comme vos smartphones ou vos écrans de télévision, sans cesse améliorés. Vous ne savez pas vous arrêter, toujours appâter par l'argent. Nous avons décidé de mettre un terme à tout cela, pour récupérer ce qui nous est dû. Ce que vous avez traversé durant une semaine n'est ni plus ni moins qu'une vague magique qui nous rend d'avantage puissant contre vous, ce ne sera pas la dernière, ne croyez pas faire face à la fin du Monde, vous n'êtes que les victimes de notre ascension ! »
Le présentateur éclate de rire face à telles inepties, son invité n'est pas le premier illuminé qu'il invite sur le plateau, mais à ce stade, il n'y a pas de définition possible à cette folie. « Vous êtes très convaincant Mr McBryde. A vous entendre, on pourrait croire que vous êtes la cause de tout ceci...Qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. » La question n'a rien de sérieuse, le présentateur se prête au jeu de son invité déluré. Le mage se lève de son siège, tandis que les caméras suivent le mouvement. Dans sa main, apparaît alors une boule de feu. Le présentateur dont le visage a pâli, ne cesse d'observer la boule de feu que le Mage fait passer d'une main à l'autre. Toute trace d'hilarité a disparu chez le présentateur, tandis que le mage, au contraire, semble beaucoup s'amuser de la situation.
« C'est le cas, nous reprenons le pouvoir. Nous avons jugé nécessaire de vous prévenir. » L'image disparaît, l'écran s'éteint, l'électricité disparaît à nouveau. La ville sombre dans une nouvelle vague magique.
- Premier contexte:
- Gahia a écrit:Le 1 novembre 2015, toute technologie a cessé de fonctionner pendant une longue semaine, laissant place à l'incompréhension la plus totale. Les avions en vol ce sont crashés, les bateaux se sont retrouvés coincés en plein océan dans les environs de l'île, tout ce que l'homme a inventé pour rendre la vie des habitants plus confortable sont tombés en panne. Le confort est devenu un luxe, que seul les plus débrouillards savaient s'offrir.
Face au silence du gouvernement qui n'en savaient pas plus que la population, les émeutes ont rempli les rues, les forces de l'ordre ont rapidement été dépassées, les pillards ont vidé les commerces pour remplir leurs placards, persuadés que la fin du monde leur tombait dessus. Jusqu'à ce qu'ils soient quasiment forcés de se cloîtrer chez eux sous la menace des animaux du zoo libérés de leurs cages, ou encore des criminels libérés de leur prison. L’Irlande est devenue la proie du chaos.
Dans l'ombre, les mages noirs jubilent, leur rituel a fonctionné. Ils sentent la magie monter en puissance, détruire petit à petit ce que les humains ont inventé, cette maudite technologie qui les a affaiblis depuis tant d'années au point d'oblitérer la puissance de la magie qu'ils manipulent. Petit à petit, les barrières tombent, mais ils perçoivent une résistance sans pouvoir encore la définir et la contrer. Pour l'heure, ils se gorgent de leur puissance retrouvée. Puissance qui ne sera que temporaire.
Aussi soudainement que ça avait disparu, les citoyens ont pu de nouveaux goûter à la joie des douches chaude, les télévisions se sont rallumés, les armes à feu ont cessé de s'enrayer, les voitures ont pu reprendre le chemin des routes, la plupart ont fui vers d'autres villes, d'autres pays, tant qu'ils le pouvaient encore, sans savoir que leur fuite est vaine puisque toute l’Irlande est en proie à cette chose inexplicable. D'autres, n'ont pas eu d'autres choix que de rester.
Le lendemain, un flash spécial interrompt toutes les émissions pour laisser apparaître le célèbre présentateur de RTE 1 et son invité. « Bonjour Mr McBryde, il paraîtrait donc que vous savez avec exactitude ce que nous traversons. Les spécialistes affirment que la nature reprend ses droits, vous n'êtes donc pas d'accord avec cette hypothèse ? » Les caméras font alors un gros plan sur le visage inconnu, somme toute quelconque de l'invité mystère.
« Vos spécialistes ignorent totalement la réalité de la situation. Vous vous voilez la face depuis si longtemps que vous ne voyez pas ce qui se trouve sous vos yeux...Mes supérieurs m'envoient, ils estiment que vous devez être informés des dangers que vous allez traverser. Pour faire court, je suis un Mage, ou plus communément un partisan de ce que vous nommez sorcellerie, fut un temps, vous pensiez même que nous étions les rejetons de Satan... » Un sourire amer apparaît sur le visage de l'invité, comme s'il avait lui-même était victime des chasses aux sorcières du passé. Quant au présentateur, il apparaît plutôt sceptique face à tels aveux.
« Je m'égare, le fait est que la magie s'est depuis toujours opposée à la technologie, notre communauté s'en est amoindri, affaiblie, depuis que vous n'avez de cesse d'inventer vos futiles machines inutiles pour la plupart, comme vos smartphones ou vos écrans de télévision, sans cesse améliorés. Vous ne savez pas vous arrêter, toujours appâter par l'argent. Nous avons décidé de mettre un terme à tout cela pour récupérer ce qui nous est dû. Voyez par vous-même...» Dans sa main, apparaît alors ce qui ressemble à une boule de feu.
« Ce que vous avez traversé durant une semaine n'est ni plus ni moins qu'une vague magique qui nous rend d'avantage puissant contre vous, ce ne sera pas la dernière mes chers amis, ne croyez pas faire face à la fin du Monde, vous n'êtes que les victimes de notre ascension ! » Le présentateur dont le visage a pâli, ne cesse d'observer le feu avec lequel le Mage semble s'amuser entre ses doigts.
« A vous entendre, on pourrait croire que vous êtes la cause de tout ceci...Qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. » Un sourire ourle les lèvres du Mage qui se tourne face aux caméras. « C'est le cas, nous reprenons le pouvoir. » L'image disparaît, l'écran s'éteint, l'électricité disparaît et la ville sombre dans une nouvelle vague magique.
A savoir sur le projet :
En résumé : Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit effacé de la surface de la terre, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe qui n'a pas totalement fonctionné puisque la magie est encore trop faible, depuis la magie et la technologie s'opposent. Toute l’Irlande se retrouve donc à subir des vagues magiques contre des vagues tech, aussi soudaines qu'imprévisibles. Toute communication et moyen de transport vers l'extérieur ont été détruit par les Mages Noirs, isolant tous les habitants depuis 2 mois à leur bon vouloir.
Ville : Pour ne pas s'éparpiller, le jeu se déroulera principalement à Dublin.
Époque : Contemporaine, en 2016. En jeu, nous serons au mois de janvier. Un calendrier sera prévu pour signaler si les joueurs sont en pleine vague magique ou technologique.
Groupes : Il existera 4 groupes, le forum étant en premier lieu fantastique, chaque groupe aura sa place à se faire pour approuver ou contrer les démarches des Mages. Nous retrouverons également des mages blancs, ce n'est pas tant la magie qui les définira, mais l'utilisation qu'ils choisiront d'en faire. Le rang définira s'ils sont Noirs ou Blancs.
Nous aurons des Garous, pas uniquement des loups, je compte faire une limite d'espèce garou jouable pour que les joueurs ne s'éparpillent pas trop non plus, le but est tout de même de créer une communauté et non faire un représentant par espèce et s'ennuyer au final. Pareil, le rang définira de quel espèce ils seront.
Des Vampires bien évidemment, ne vous attendez pas à des boules à facettes végétariens à la Twilight ou des bagues de jour à la Vampire Diaries, ce seront d'authentique prédateurs nocturnes.
Pour finir, nos chers Humains en grande majorité, qui ne se laisseront probablement pas envahir sans combattre.
Dernière édition par Gahia le Lun 29 Fév - 10:50, édité 2 fois