Bonjour les loulous!
Maintenant qu'on a fini d'écrire les annexes, je voudrais être sûre et certaine que ces dernières sont compréhensible pour tout le monde. en effet, pour nous, elles semblent clair, cependant, on a déjà les bases des comics en bagage, et donc, on voudrait être sûr que pour des non-initiés (ou même pour les fans ) tout est bien compréhensible!
Ensuite, je voudrais aussi savoir si ces annexes vous semblaient suffisantes pour cerner l'univers et avoir une bonne idée du personnage que vous pouvez créer (en sachant qu'on a aussi le sujet sur les groupes et bien sûr le contexte).
Notez que je voulais créer encore plusieurs autres sujets, notamment "Quel personnage créer?" qui serait un petit guide pour aider à former son personnage, notamment pour trouver ses pouvoirs, son groupe, etc. Ainsi que le guide du nouveau joueur (ce qu'il faut lire, comment s'intégrer au forum, etc). Je pensais également créer un sujet nommé "Les personnages DC connus" qui ferait un petit résumé de où en sont les personnages de DC au moment de notre contexte (vu qu'on est 5 ans avant le départ de la plupart des comics ^^).
Est-ce que selon vous ces sujets sont utiles/nécessaires?
Voici donc les Annexes:
Merci d'avance et bonne lecture!
Maintenant qu'on a fini d'écrire les annexes, je voudrais être sûre et certaine que ces dernières sont compréhensible pour tout le monde. en effet, pour nous, elles semblent clair, cependant, on a déjà les bases des comics en bagage, et donc, on voudrait être sûr que pour des non-initiés (ou même pour les fans ) tout est bien compréhensible!
Ensuite, je voudrais aussi savoir si ces annexes vous semblaient suffisantes pour cerner l'univers et avoir une bonne idée du personnage que vous pouvez créer (en sachant qu'on a aussi le sujet sur les groupes et bien sûr le contexte).
- Pour vous aider à répondre à cette question, voici le contexte:
- Dans les médias et sur les réseaux sociaux on ne parle plus que d'eux. De ces êtres aux pouvoirs extraordinaires, des dégâts qu'ils font. Certains laboratoires ce sont même mis à les étudier, ces êtres étranges aux pouvoirs qui dépassent l'entendement. Ils sont vraiment tout ce dont on parle en 2006, on parle de menace, de criminels, des dommages et intérêts à la société... On parle du fait que la police, les militaires et même certaines sociétés privées les pourchassent chaque fois qu'ils apparaissent. Ce que personne ne dit, c'est qu'on en a peur, au plus profond de nous.
Parce qu'à nos yeux, ce sont des dieux qui marchent parmi les hommes, à couvert derrière une identité secrète. Et ce qu'on tait, c'est que, quelque part, on a peur qu'il y ait bien plus de gens comme ça que ceux que l'on voit à la télé. Que parmi nous, incognito, ce ne soient pas une poignée, mais des milliers d'êtres aux pouvoirs uniques qui se cachent. Et quelque part, on a peur de ce qu'ils pourraient nous faire.
Mais en attendant, on ne parle pas de super-héros ou de super-vilains. On parle de rumeurs, de criminels, de terroristes qui devraient répondre devant la justice des dégâts qu'ils font. Et si parfois le gouvernement les prend comme mascotte, comme Wonder Woman, parfois on ne les voit que comme un mirage, un nom chuchoté où on ne sait pas s'ils existent vraiment, comme ce prétendu Batman de Gotham. Et vraiment, un type qui s'appelle comme une chauve-souris, ce n'est que peu plausible.
Mais quand on voit des quartiers de Metropolis à moitié détruits à cause de Superman, même si certains crient qu'il chasse les criminels et amène de la paix, on ne peut que se demander: faut-il vraiment accepter de payer pour la destruction pour une poignée de criminels? Faudrait-il vraiment accepter ces gens aux pouvoirs extraordinaires?
Et en attendant la réponse à cette question, les autres se cachent. Et l'humanité espère parfois que ce sera pour toujours ainsi.
Humains ou non, avec ou sans pouvoirs, nos choix comptent tous à l’établissement de notre futur. De ce qui fera que ces êtres extraordinaires soient enfin acceptés parmi nous ou non. Que l'on mène notre planète à sa perte... ou à une nouvelle ère.
- Et voici les groupes:
Les Groupes
Vous trouverez ci-après la description de tous les groupes du forum, vous permettant de savoir où tombe votre personnage.Les Masqués
Qu'ils soient humains, metahumains ou aliens, les masqués sont ce qui se rapproche le plus des "justiciers" tel que nous les connaissons. Bien que souvent les médias les voient comme des monstres ou de criminels et que le publique ne les accepte pas, ces personnes tentent de faire le bien. Avec ou sans pouvoirs, ils poursuivront les criminels pour tenter de les arrêter.
Bien souvent cependant, il le font dans l'illégalité, et parfois avec des moyens peu conventionnels, ce qui fait qu'ils sont bien souvent pourchassé par les Autorités.Les Criminels
Qu'ils soient humains ou non, les criminels ont décidé de vivre une vie de crime. Qu'ils soient simples voleurs, membres d'une organisation ou simplement fous à lier, ils sont bien souvent en opposition, tant avec les autorités qu'avec les masqués. Qu'ils aient un but ou non, qu'ils détruisent ou manipulent, volent ou tuent, ce qu'ils font est illégal et bien souvent leur plaît bien trop pour être sain.Les Discrets
Metahumains ou aliens, out simplement toute personne avec les pouvoirs qui préférerait avoir une vie tranquille de civil que de se lancer dans le combat contre ou pour le crime. En somme, ils ont des pouvoirs, mais ne les utilisent pas, ou tout du moins, pas pour faire pencher la balance entre le bien ou le mal.
Ils restent neutre en quelque sorte, bien que certains attendent simplement un évènement pour se lancer dans le combat et user de leurs pouvoirs en plein jour. Mais pour l'instant, ils restent discrètement dans la foule, vivant une vie d'humains.Les Autorités
Les autorités sont toutes les personnes qui travaillent officiellement pour la justice: policiers, militaires ou encore agences gouvernementales diverses, ils travaillent à créer un endroit plus sûr pour les citoyens des États-Unis, ce qui signifie pourchasser les criminels, mais aussi arrêter les masqués qui frôlent souvent l'illégalité.
Eux sont donc mandatés pour "faire le bien", même si parfois, on y retrouve toujours un ou deux flics corrompus.Les Civils
Les Civils sont de simples humains, qui vivent une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, aussi normale que peut être une vie où des gens avec d'étranges pouvoirs existent.
chacun a un avis différent sur les gens avec des pouvoirs, sur ce que devrait faire le gouvernement. Certains les acceptent, d'autres les rejettent, certains voudraient faire comme les masqués, voire en devenir un. Mais pour l'instant, ils ne sont qu'humains.
Notez que je voulais créer encore plusieurs autres sujets, notamment "Quel personnage créer?" qui serait un petit guide pour aider à former son personnage, notamment pour trouver ses pouvoirs, son groupe, etc. Ainsi que le guide du nouveau joueur (ce qu'il faut lire, comment s'intégrer au forum, etc). Je pensais également créer un sujet nommé "Les personnages DC connus" qui ferait un petit résumé de où en sont les personnages de DC au moment de notre contexte (vu qu'on est 5 ans avant le départ de la plupart des comics ^^).
Est-ce que selon vous ces sujets sont utiles/nécessaires?
Voici donc les Annexes:
- Prime Earth & le New 52:
Prime Earth & le New 52
Si vous êtes familiers avec les DC Comics, vous savez probablement que le monde de DC est réparti en plusieurs univers, qui ont des versions différentes de chaque personnage que vous connaissez, tel que Flash, Batman, Superman ou Wonder Woman. Ainsi, des concepts tel que Earth-One, New Earth ou Earth-124.2 peuvent vous êtres connus.
Cependant, lors du New 52 et après l'évènement appelé "Flashpoint", le multivers de DC Comics s'est fortement réduit, permettant ainsi à des personnages qui n'ont jamais été dans le même univers (comme Constantine et Batman) de se rejoindre. Ainsi il n'existe plus que 52 univers différents, bien que seul deux univers sont utilisés au départ du lancement du New 52: Prime Earth (ou Earth-0) et Earth-2.
Notez que par la suite, certains de ces autres univers sont utilisés, mais également d'autres ont été crées à cause de certains besoins scénaristiques. Pour nous, notre contexte ne touche qu'à Prime Earth et n'ira pas se mélanger avec les réalités alternatives.Flashpoint
Flashpoint, comme expliqué plus haut, est l'évènement qui, grâce à Flash et à Pandora, a permit la fusion des univers, après que Flash retourne dans un passé changé, où entre autres, Bruce Wayne est mort à la place de ses parents, et ce sont eux qui deviendront Batman et le Joker suite à ceci.
Il faut savoir que personne ne se rappelle de ces évènements, même pas Flash lui-même sur Prime Earth, de telle sorte à ce que la fusion des univers, et les univers qui étaient précédemment ne sont connue de personne si ce n'est de Pandora.
Le Flashpoint est donc un évènement important pour la création de l'univers et de Prime Earth, mais pas pour vos personnages qui ne s'en rappellent pas. Notez également, que dans l'état actuel de notre contexte, personne n'a conscience des multivers et pensent qu'ils sont dans le seul univers existant.Choses à savoir sur Prime Earth
Comme vous le savez peut-être, Prime Earth est une copie de notre Terre contemporaine, si ce n'est pour quelques villes ajoutées, tel que Metropolis, Gotham ou encore Star City. De plus, sur le forum, nous vous permettons d'ajouter des lieux à cet univers, tant que ce dernier aura une utilité sur le forum, ce qui fait que le monde de Prime Earth peut encore plus se développer et s'agrandir, pour se différencier de la Terre tel que nous la connaissons.
Aussi, sachez qu'en 2006, l'existence des metahumains et aliens est connue, bien que pas tout à fait publique est acceptée, comme expliqué dans notre contexte. Ainsi, les gens savent qu'il existe de la vie extra-terrestre et des personnes avec des pouvoirs tout en étant humains, mais les opinions sont divergentes. Les conspirationnistes vous diront même que c'est tout une invention du gouvernement pour cacher des expériences lugubres.
- Les races humaines:
Les races humaines
Les humains sont l’espèce dominante sur la Terre. Les hommes ont en général une très bonne capacité d’adaptation, pour preuve, ils ont réussi à dompter le monde sauvage qu’était cette planète pour installer des villes, des champs et des pays pour améliorer leur confort de vie et ceux de leurs progénitures.
On dénote plusieurs espèces descendant génétiquement des homo sapiens : les metahumains, les Homo Magi ainsi que les vampires. Il existe également les amazones et les atlantes, deux races liés aux humains, mais ayant été crées par d'autres évènements.Les Metahumains
Ce terme, inventé par une race alien, est utilisé pour décrire les humains qui ont des supers pouvoirs, des capacités surnaturelles que n'ont pas les hommes lambdas et ce grâce au metavirus. En effet, il y a des milliers d'années, Hellspont et ses alliés ont infecté la race humaine avec le metavirus, qui se répand chez les humains, mais se met à "dormir".
Ainsi, certains humains ont ce virus dormant en eux, que le stress peut activer à tout moment, modifiant considérablement le code génétique de la personne pour le doter d'habilités surhumaines. D’autres encore possèdent leurs capacités dès la naissance, supposant donc que le metavirus peut s’activer spontanément sans avoir à être stimulé par une situation particulière.
Bien souvent, certaines personnes qui ont reçu leur dons par d'autres biais, tel que par un accident ou un changement génétique autre que par le metavirus, sont appelés metahumains. Ainsi, des personnes comme Flash, mais aussi comme Zatanna Zatara (une homo magi) et Aquaman (un atlante) sont parfois faussement appelés metahumains.Les Homo Magi
Les homo magi sont une race à part entière qui ont évolué en parallèle au reste de l'humanité, ayant eux-même évolué des homo sapiens. Ils ont naturellement le don de maîtriser les fluides magiques et développent avec le temps des capacités supplémentaires comme la télékinésie, la possibilité de voler ainsi que le pouvoir de manipuler les éléments à l’échelle moléculaire et de projeter des vagues d’énergie.
Tous les humains peuvent apprendre à manier la sorcellerie, mais les Homo Magi ont des capacités supérieures et sont plus talentueux dans ce domaine. Certains ont des origines mystiques, presque divines ou démoniaques, comme Morgane le Fey, Merlin ou encore Raven. D’autres ont reçu leurs pouvoirs grâce à un artefact ou à cause d’un changement provoqué par des puissances supérieurs. Cependant, la plupart sont des descendants d'anciens Homo Magi.Les amazones de Themyscira
Les amazones sont une race de guerrières immortelles qui vivent sur l’île cachée de Themyscira. Elles ont étés créées par un petit groupe de déesses pour servir de messagères et pour promouvoir la paix et la justice dans le monde. Hestia, Aphrodite, Demeter, Athena et Artemis ont choisi de former cette nation pour diffuser leurs idéaux et pour faire opposition à la toute-puissance masculine dans le panthéon.
En se servant de leur magie, les divinités modelèrent mille corps à la puissance considérable, des adultes femelles dormant dans le lit d’un lac en Grèce. La première à naître fut Hippolyta, la bien-aimée reine des amazones qui donnera naissance plus tard à la Diana, que nous connaissons tous sous le nom de Wonder Woman. En cadeau, les déités leur offrirent la portion de terre qui deviendra Themyscira.
Ainsi, elles possèdent des capacités supérieures aux mortels : force, endurance et agilité surhumaine, immortalité temporelle (c'est à dire qu'elles ne peuvent mourir de vieillesse), une intelligence supérieure pour les guider vers le chemin de la quiétude et de l’impartialité et de nombreuses autres compétences dans le domaine du combat (tir à l’arc, arme à une main, équitation, etc. Toutes apprises durant leur éducation).
Les amazones se reproduisent en kidnappant des marin échoués, les tuant après avoir conçu un enfant. Si l'enfant né est un garçon, il sera tué. Une fille, quant à elle, recevra l'éducation et le savoir des amazones.
Actuellement, Diana est l'ambassadrice des Amazones aux États-Unis, suite au crash d'avion du pilote Steve Trevor sur l'île de Themyscira. En effet, les olympiens virent ce crash comme une preuve de leurs pouvoirs s'affaiblissant, et demandèrent aux amazones de choisir parmi elles une ambassadrice, espérant ainsi retrouver des fidèles et leurs pouvoirs d'antan.
Avec le départ de Diana, plusieurs autres amazones quittèrent l'île, bien que plus discrètement, pour vivre, elles aussi, dans le reste du monde.Les Atlantes
Les Atlantes est l'espèce native du continent d’Atlantis, qui a été immergé il y a des milliers d'années. Lors de cette immersion, la plupart des humains sur le continent se sont noyés, alors que 10% de cette population, protégés par la magie, ont évolué au cours du temps, faisant qu'ils soient capables de respirer sous l'eau.
Cependant, avec cette évolution, ils ont perdu l’habitude de vivre en dehors de l’eau et ne peuvent plus vivre sur la Terre, ayant perdu la capacité de vivre sans eau au delà de quelques heures. Malgré tout, à l'aide de la magie ou encore grâce à un lien de parenté avec les humains (comme Aquaman qui a un père humain et un mère Atlante), certains peuvent survivre à la surface.
Certains Atlantes ont peur des différences et des évolutions de certaines personnes au sein de leur peuple, de telle sorte à ce que parfois, des Atlantes aux modifications physiques soient mal vus. Ainsi, un atlante aux yeux entièrement violets, ou ayant des écailles peuvent être chassés de la cité d'Atlantis et forcés à vivre ailleurs dans les mers.
Bien entendu, tous les Atlantes ont des capacités communes (au-delà du simple fait qu’ils vivent tous dans les flots) comme une endurance surhumaine, une force tout aussi impressionnante et une peau résistante comme l’acier. Certains arrivent même à se servir d’une faible télékinésie pour discuter entre eux. D'autres, plus proches des Homo Magi dont ils descendent ou en possession d'un artéfact d'Atlantis, ont encore plus de pouvoirs magiques et peuvent discuter avec les animaux ou contrôler les flots.
- Les races alien:
Les races d'Aliens
L'univers est un endroit très vaste, et de nombreuses factions et races d'aliens existent dans les différentes galaxies et sur les différentes planètes. La Terre n'est pas forcément l'endroit où les extra-terrestres iraient passer leurs vacances, surtout face à l'hostilité des humains à leur égard en ce moment, mais pourtant ils existent bien.
Ici, nous décrivons les quelques races alien que nous trouvons importantes pour votre compréhension de l'univers de Gods Among Men et pour pouvoir jouer en toute tranquillité.Les Lanterns
Les Lanterns ne sont en soi pas une race à part une entière, et c'est même le contraire. En effet, chaque "Corps" représentés par une couleur - et aussi par une émotion particulière - est composé de pratiquement toutes les races aliens possible et imaginables, ce qui signifie également des humains.
Chaque Lantern a un anneau qui lui procure ses pouvoirs et est lié aux autres personnes partageant un anneau similaire. On dit souvent que c'est l'anneau qui choisit son maître.
En général, il n'existe qu'un porteur d'anneau par système, cependant il se peut qu'il y en ait plusieurs dans un même système.Les Green Lantern & Oa
« En plein jour et dans la nuit noire
nul Mal n'échappe à mon regard
Suppôts du mal, craignez votre perte,
à la lumière de la Lanterne Verte ! »
Le vert de la volonté. Les Green Lanterns sont une police intergalactique qui patrouille sur les 3 600 secteurs de la galaxie. Cette organisation a été créée par les Gardiens de l’univers pour protéger la galaxie. Le vert
Chaque Lantern possède un anneau de pouvoir capable de modeler des constructions seulement par la force de la pensée et de la volonté du guerrier. La puissance de la création dépend grandement de l’imagination de son utilisateur, car la bague puise directement dans le spectre émotionnel de l’utilisateur.
Pour fonctionner sur la durée, les artefacts doivent être régulièrement rechargés grâce à une lanterne magique. L’énergie verte entoure le porteur qui obtient la capacité de voler et de créer tout ce qu'il peut imaginer, ce qui implqiue des boucliers ou des armes. Ces derniers ont une force qui est à la hauteur de la volonté de leur utilisateur.
L’anneau agit comme un ordinateur cosmique, traduisant et communiquant à distance dans l’espace, il a aussi la possibilité de consulter une immense base de données céleste.
Oa est la planète qui sert de quartier général aux policiers stellaires. Les Gardiens l’ont consciemment choisi parce que les 3600 secteurs forment une sorte d’éventail autour de ce monde, cet astre est donc l’endroit le mieux protégé de la galaxie.
La Batterie Centrale qui alimente tous les anneaux de pouvoirs verts se trouve ici, protégé par des centaines de milliers de soldats d’émeraude. En général, les nouveaux Green Lantern y sont appelés pour y recevoir un certain entraînement.Les Red Lantern
« With blood and rage of crimson red,
ripped from a corpse so freshly dead.
Together with our hellish hate,
we'll burn you all - that is your fate! »
Le rouge de la rage. Les lanternes rouges sont les plus violents des corps des lanternes, ils utilisent la rage comme source de pouvoir: ils aspirent la rage des autres et puisent dans la rage de celui qui porte l'anneau.
Atrocitus est le chef du groupe et est le seul à pouvoir garder ses esprits, tous les autres sont dans un état de colère permanent les rapprochant plus des animaux que d’êtres vivants intelligents. C’est de cette manière que les anneaux choisissent leurs maîtres : des êtres consumés par la rancœur et la douleur pour qu'ils se transforment en démons et en messagers de la destruction.
Le système circulatoire de ces monstres est remplacé par une substance corrosive qu’ils peuvent régurgiter pour cracher des vagues de flammes, capables même de résister au vidé spatial en se servant de la fureur comme un carburant inépuisable. Cette substance a aussi la capacité d’accélérer le déchargement des autres anneaux à son contact.Les Orange Lantern
L’orange de l’avarice. Ce groupe n’est constitué que d’un seul et unique, véritable, membre : Larfleeze ou Agent Orange. Il ne permet à personne d’autre de se servir de sa lumière et son clan ne se remplit que grâce à la capacité unique de cette couleur : l'anneau peut voler l'identité d’une créature qu’il a tué, les transformant en êtres de lumière, les asservissant pour devenir membres du corps des lanternes oranges. Larfleeze peut alors invoquer ces images de créature qu'il crée grâce à la lumière orange.
Ce pouvoir de vol d'identité se transmet aux images de lumière que l'anneau produit, permettant ainsi d'agrandir le nombre d'être emprisonnés.
Larfleeze possède aussi la faculté d’absorber les constructions solidifiées par la volonté verte ainsi que les énergies mystiques en général.Les Blue Lantern
« In fearful day, in raging night.
With strong hearts full, our souls ignite.
When all seems lost in the war of light,
look to the stars - for hope burns bright! »
Le bleu de l'espoir. Basés sur la planète Odym, les gardiens de la puissance azur observent l'univers et agissent pour le bien de celui-ci. Ils forment le rayon d'espoir qui luit dans les ténèbres.
Les anneaux ne dévoilent leurs véritables capacités qu'en présence d'un anneau vert, ils obtiennent alors le don de soigner les blessures et d'accomplir des exploits en se servant de l'espoir des gens alentours comme flux d'énergie.
Par exemple, Saint Walker a utilisé les sentiments des habitants de sa planète natale pour réduire l'âge d'une étoile et ainsi les sauver d'une mort abominable.
La lumière bleue rend inefficace les anneaux qui puisent de l'énergie de l'autre côté du spectre émotionnel (rouge, jaune, orange) mais augmente radicalement la force d'un anneau couleur émeraude.
On dit même qu'ils peuvent donner des visions du futur ou encore, construire des êtres de lumière.Les Violet Lantern
« For hearts long lost and full of fright.
For those alone on blackest night.
Accept our ring and join our fight.
Love conquers all with violet light! »
Le violet de l'amour. Les Star Sapphires (ou Violet Lantern) représentent la partie du spectre émotionnel liée à l'amour. Ce corps est exclusivement constitué de femmes (bien que les hommes soient aussi acceptés, ils sont cependant moins aptes à remplir les conditions d'un anneau violet).
En plus de pouvoir recruter de la façon standard pour les anneaux, elles peuvent convertir des membres d'autres corps leur faisant subir une décoloration de leur anneau, qui va tendre plus tard vers du violet pur.
Les anneaux du clan des Star Sapphires ont la capacité de fabriquer des constructions qui dispersent une poussière qui désoriente les ennemis en explosant. En plus de cela, le radar de la bague détecte les amours en périls et peut rendre la vie à un être récemment mort, en utilisant la passion de l'être aimé pour augmenter considérablement la puissance de l'artefact.Les Kryptoniens
Ces extra-terrestres ont une apparence parfaitement semblable à celle des hommes, à ceci prêt que leur physiologie est totalement différente. Sous un soleil jaune, les Kryptoniens obtiennent des pouvoirs surhumains.
La planète d’origine de ces aliens se nomme Krypton et fut malheureusement détruite, très peu de survivants sortirent à temps de la portée de l’explosion pour s’enfuir à travers l’espace vers un endroit plus sûr.
Superman, ou Clark Kent ou encore Kal El de son nom Krytonien, est un des leurs. Sa cousine, Kara Zor-El, n'est pour l'instant pas présente sur Terre.
Les pouvoirs des Kryptoniens sont amples, grâce à l'absorption de l'énergie d'une soleil jaune. en effet, sans ce dernier, ils ne sont que des humains. Leurs pouvoirs sont une force surhumaine, l'invulnérabilité, la longévité, le vol, une vitesse et endurance surhumaine, des sens sur développés, un facteur guérisseur, une vision électromagnétique, télescopique, microscopique et aux rayons X.
Ils n'ont également plus besoin de manger ou de boire, ni de respirer pour survivre dans l’eau ou dans l’espace et sont capables de projeter du blizzard ou un courant d’air d’une puissance inouïe simplement en soufflant.
Notons qu'il existe cependant une version miniature de la ville de Kandar quie st actuellement en possession de Superman, dans sa Forteresse de Solitude. En effet, Brainiac avait attaqué Krypton et miniaturisé la capitale Kryptonienne puis emmenée avec lui avant que la planète soit détruite.
Les habitants de la ville ne sont pas conscients de ce fait et sont enfermés dans un environnement artificiel à soleil rouge où ils vivent une vie normale. Superman les garde pour l'instant à l'abri avant de trouver un moyen de leur offrir une autre planète.
- Les organisations gouvernementales:
Les organisations gouvernementales
Dans l'univers de DC Comics, il existe plusieurs organisations travaillant pour le gouvernement des USA, ou avec ce gouvernement tout en étant privées. Ici, nous vous présenteront celles que vous pourrez rencontrer et dont vous ne doutez probablement pas l'existence.
Sachez cependant qu'en plus de celles que nous présentons, les organisations tel que la police de chaque ville, les militaires, la CIA et le FBI existent bel et bien, mais étant des organisations usuelles et bien connues, nous ne les décrirons pas ici.
Notez que nous avons modifié certaines organisations des comics pour pouvoirs les utiliser (certaines n'apparaissent que plus tard - il nous fallait modifier légèrement leurs histoires) sur le forum.Project 7734
Le Projet 7734 est un projet secret de l'armée conduit par le General Sam Lane, qui a pour but de protéger la Terre contre les êtres extra-terrestres. Ils sont surtout centrés sur la présence de Superman à Metropolis et tentent de l'arrêter, tout en se préoccupant d'autres menaces aliens.
En réalité, ce projet a été fondé suite à l'attaque de Brainiac sur Metropolis et qu'il ait été vaincu par Superman. Suite à cela, et en voyant le pouvoir de ces deux êtres, le General Lane s'est voué à détruire les aliens venant sur Terre et est aidé en cela par Lex Luthor.A.R.G.U.S.
En réalité, A.R.G.U.S. existe depuis bien longtemps. En effet, dès le début de la révolution américaine, il existait sous le nom de "Armed Revolutionaries Governing Under Secrecy", espionnant les forces anglaises et aidant les actions militaires américaines. Après l'indépendance, ils changèrent de nom et devinrent "Anonymous Ranger Group of the United States".
Ils se battirent dans la Guerre Civile Américaine, recherchaient des criminels and - avec plusieurs échecs - protégeaient les Présidents des États-Unis.
Durant cette période, le plus grand ennemi de l'A.R.G.U.S. ltait les Crimson Men, un culte croyant à une apocalypse imminente. Durant le 20ème siècle, tous deux se battirent sans relâche jusqu'à ce que l'A.R.G.U.S. ressorte triomphante.
Suite à cela, l'A.R.G.U.S. resta inactive en attendant un nouveau changement - que l'on ait à nouveau besoin d'elle.
Suite à la prise de contact des Amazones avec le reste de la Terre, notamment à travers le crash de Steve Trevor sur Themyscira et la venue de Wonderwoman aux USA, l'A.R.G.U.S. renaît. Sous le nom de "Advanced Research Group Uniting Superhumans", avec à sa tête Steve Trevor, le groupe est à présent là comme une agent de liaison entre les amazones - et Wonderwoman - et le reste de l'humanité.
Ainsi, ils aident à l'intégration de Diana, mais aussi de la transmission de ses idées pacifistes, tout en lui donnant des missions et en nettoyant derrière elle pour limiter les dégâts.D.E.O.
De son nom complet "Department of Extranormal Operations", cette organisation gouvernementale existe pour répertorier et enquêter sur toute activité metahumaine. Cette organisation est très secrète et, à sa tête, se trouve un metahumain nommé "Directeur Bones".
Le but principal de cette agence est de trouver les metahumains et de les capturer, pour les protéger et leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs principalement, bien que parfois, leurs sujets ne sont pas toujours d'accord avec cela.LexCorp
LexCorp était au départ une simple entreprise d'ingénierie aérospatiale, mais est devenu une des corporations multinationales les plus diversifiées au monde sous la direction de Lex Luthor.
Si ce dernier a d'abord commencé en tant qu'expert, grâce aux informations qu'il gagna grâce à ses échanges avec Brainiac, décida d'augmenter ses compétences et de développer des armes surpuissantes, notamment pour arrêter Superman.
Bien que n'étant pas une agence gouvernementale à proprement parler, LexCorp a une réelle armée personnelle à son service et continue son expansion en absorbant de plus petites entreprises, tout en usant du génie scientifique de leur directeur pour se développer toujours plus.S.T.A.R. Labs
De son nom complet "Science and Technology Advanced Research Laboratories", les S.T.A.R. Labs ne sont en soi pas liés au gouvernement. Cependant, il leur arrive de travailler avec et partager leurs connaissances avec les divers pays où leurs laboratoires se trouvent.
En effet, c'est une organisation de recherche d'envergure internationale, qui a des installations non seulement aux États-Unis, mais également au Canada, en Europe, en Australie et au Japon, avec un total de 23 laboratoires à travers le monde.
S.T.A.R. Labs a plusieurs domaines de recherches, mais depuis ces dernières années, leurs recherches se sont, tout du moins aux états-Unis, largement tournés vers les surhumains et les metahumains, cherchant et tentant de comprendre la biologie et les artefacts aliens retrouvés sur Terre. Ils les récoltent ainsi après des batailles (par exemple entre Green Lantern et un autre alien) ou grâce à des crash d'objet extra-terrestres.
Ils étudient également les metahumains volontaires, promettant l'anonymat à leurs sujets.
- Les organisations criminelles:
Les organisations criminelles
Autant il existe des criminels indépendants, ainsi que les mafias que nous connaissons, autant il existe d'autres organisations, plus secrètes et parfois plus dangereuses dans ce monde. Si nous vous décrirons ici pas les cartels, les mafieux ou autres groupes du crimes, nous vous présentons des organisations criminelles existant dans les ombres...N.O.W.H.E.R.E.
N.O.W.H.E.R.E. est une organisation internationale qui porte un grand intérêt aux jeunes metahumains. En effet, fondée par Harvest (un être venant du 31ème siècle), l'organisation attrape des êtres intéressants et leur font subir des expériences, pour améliorer ou donner des capacités surnaturelles à leurs détenus.
La Colonie est la base d'opérations de N.O.W.H.E.R.E. où se mélangent détenus et scientifiques travaillant pour l'organisation. La Colonosie utilise une technologie de terraformation et s'étent sur des kilomètres dans les sous-sols. Il y existe des plateformes crées en hauteur dans les murs, et des sortes de vrilles qui sortent des murs et arrivent jusqu'au sol, qui sont utilisés comme échelles.
En soi, la Colonie est comme un ghetto où se mélange désespoir et des douzaines d'adolescents qui doivent vivre au quotidien dans cet enfer.
En effet, aucun détenu n'a plus de dix-neuf ans, les adultes que l'on peut y retrouver - et ce que rarement - sont en général des scientifiques travaillant pour l'organisation. Là-bas, les adolescents sont sales et affamés, habillés de vêtements donnés par le N.O.W.H.E.R.E.
Certains détenus sont des metahumains, d'autres sont de simples humains, d'autres encore ont reçu des implants cybernétiques ou sont un mélange d'alien et d'humains suite à des expériences avec le virus Hypertaxis. Tous ont des dispositifs de restrictions, conçus pour amoindrir leurs pouvoirs tant qu'ils sont dans la Colonie.Les Ravager
Lors d'un évènement nommé "The Culling", les détenus de N.O.W.H.E.R.E. de voient obligés de se battre les uns contre les autres jusqu'à la mort. Les survivants sont alors vus comme les plus forts et choisis pour faire partie de l'armée personnelle de N.O.W.H.E.R.E. et de leur leader Harvest: les Ravager.
Ce sont les seuls à pouvoir quitter la Colonie et faire ce que leur demande Harvest, que cela soit de kidnapper des personnes (metahumains ou non) ou tuer à son compte.Ligue des Assassins
La Ligue des Assassins fait en réalité partie d'une plus grande organisation centenaire nommée le Démon, crée par Ra's Al Ghul il y a des centaines d'années. Le Demon est une organisation internationale écoterroriste, dont le but est de détruire - quelqu'en soit la manière - la malveillance de l'humanité qui détruit peu à peu la planète.
La Ligue est la main armée (ou les "dents" de la tête du démon) de l'organisation, et est constituée, comme son nom indique, d'Assassins.
Ra's Al Ghul, le fondateur de la Ligue et du Démon, utilise les Puits du Lazare - des eaux mystiques - lui permettant de gagner l'immortalité. en effet, les Puits permettent de faire revenir à la vie des morts, mais aussi de soigner des blessures ou rallonger la vie.
La Ligue des Assassins est constitués des assassins les plus dangereux du monde, et a entraîné des maîtres en arts martiaux. La plupart de ses membres sont prêts à mourir pour Ra's et l'une des règles principales de la ligue est que, si l'un de ses membres échoue sa tentative d'assassinat, il sera à son tour la cible de la Ligue.Court of Owls
"Beware The Court of Owls, that watches all the time,
ruling Gotham from a shadow perch, behind granite and lime.
They watch you at your hearth, they watch you in your bed,
speak not a whispered word of them or they'll send The Talon for your head."
La Court of Owls, ou aussi connu sous le nom de la Cour, est un ancien complot qui contrôle Gotham depuis des siècles. Ils sont violents et usent de meurtres et d'architecture pour exercer leur influence politique tout au long de l'histoire. Leur légende est contée à travers chuchotements et une comptine pour enfant (cf. plus haut).
Les chefs de l’organisation semblent être des humains qui portent des masques de chouettes sur le visage, mais le reste de la cour semblent être mutés, une sorte de mélange hybride entre des humains et des chouettes, aux visages de chouettes difformes et avec de longues griffes.
La Cour semble avoir des sièges secrets à travers des centaines de salles secrètes se trouvant dans chaque bâtiment établis par l'Alan Wayne Trust. Sous la ville, ils ont également créer un labyrinthe massif dans lequel ils enferment certaines de leur victime, les forçant à s'y perdre sans pouvoir manger, jusqu'à ce qu'ils voient des hallucinations.
Cet énorme labyrinthe raconte l'histoire de chaque homme et chaque femme qu'ils ont un jour tués, jusqu'à ce que leur victime arrive dans une salle représentant sa propre histoire, où le Talon viendra alors pour les tuer à leur tour.Les Talon
Les Talon sont une sorte d'assassins mortels, absolument loyaux à la Cour. Il n'y en a qu'un seul d'actif à la fois, les autres étant mis dans un sommeil artificiel profond au sein du sanctuaire intérieur de la Cour. Lorsque la Court of Owls ont besoin d'eux, ils sont alors réveillés.
Les Talons sont des experts en meurtre et sont utilisés pour contrôler les intérêts de la Cour avec une main de fer lorsque l'on a besoin de leurs services.
Le Talon actuel est Alton Carver qui était autrefois, comme tous les autres Talon, un athlète de Haly's Circus. Cependant, depuis quelques temps, il fait un travail bâclé et la Cour l'a prévenu que s'il continuait à faire des erreurs, il serait remplacé par un jeune garçon qui a déjà été choisi: Dick Grayson.
Les autres Talon actuellement endormis sont Uriah Boone, Ephram Newhouse, Henry Ballard, Alexander Staunton, William Cobb et Mary Turner. Calvin Rose est également un ancien Talon, mais a réussi à échapper à la Cour et est la seule personne à avoir réussi. Il est cependant pourchassé par la Cour sans relâche.
- Les autres organisations:
Autres organisations
En plus des organisations gouvernementales ou des criminels,. il existe d'autres organisations, officieuses ou non, qui ont été crées dans différents buts. Cela peut parfois n'être qu'une alliance entre masqués, ou alors un ensemble d'humains se liant dans un même but. Que ce dernier soit neutre ou pour la justice, on vous présente à la suite les autres organisations que vous pourrez rencontrer dans ce monde!S.H.A.D.E.
De son nom complet " Super-Human Advanced Defense Executive", cette organisation d'antiterrorisme qui s'occupe d'étranges évènements, qui en général implique de monstres. Les agents de terrain du S.H.A.D.E. sont les Commando de Créature, menés par Frankenstein. Le S.H.A.D.E. a à sa tête Father Time.Trinity of Sin
La Trinité est constituée par Pandore (de la fameuse boîte), de Question et de Phantom Stranger (qui est en réalité Judas). Ce sont les trois plus grands transgresseurs de l'humanité, et ils ont été punis par le conseil de sorciers. Chacune des trois personnes de la Trinité doit servir sa peine, et marchent sur la Terre depuis l'éternité, se retrouvant bien souvent plus impliqués que de simples observateurs. Pandore est par exemple celle qui a permis de créer Prime Earth et la nouvelle timeline avec l'aide de Flash.
En soi, la Trinité n'est pas organisée, vu que les trois personnes la constituant ne se contactent que très peu et, en soi, ne s'entendent pas très bien les uns avec les autres.
Merci d'avance et bonne lecture!
Dernière édition par NyoTheNeko le Jeu 25 Fév 2016 - 18:31, édité 1 fois