Bonjour !
↘ Retrouvez la feuille de route d'Avatars ici, son contexte là et une demande de codage particulière ici.
Je viens vous présenter le système de jeu que j'ai imaginé pour mon forum. Il n'est pas hyper complexe ni original, mais je l'aime bien tel quel. Mais si vous avez des idées d'améliorations, ou que vous pointez des faiblesses, n'hésitez pas à m'en faire part !
Les jauges sont propres à chaque personnage.
D'autres actions que la Chasse devraient bientôt apparaître, j'éditerai au fur et à mesure.
La Tour, citée plusieurs fois, est en fait le PNJ principal du forum, tout puissant, pouvant intervenir à tout moment et influencer à peu près n'importe quoi.
JAUGES PRIMAIRES
→ SANTÉ /100 : dépend de l'état de la meute / maladies / Tour.
→ FAIM /100 : -10 par semaine. En dessous de 20/100 (= 2 mois sans RPs pour y arriver), le personnage est en état de famine et certaines actions (ex: la chasse) lui sont interdites : pour le sauver : Rp avec guérisseur / objet boutique. 0 = personnage est décédé. Augmente à chaque proie ramenée à la meute.
→ MORAL /100 : dépend des souhaits du joueur / état de la meute / Tour.
JAUGES SECONDAIRES : à augmenter avec les missions. 50 à répartir à l'inscription (ce nombre peut être plus élevé s'il s'agit d'un deuxième personnage, et qu'un avantage est acheté à la boutique)
→ AGILITÉ /100.
↳ à plus de 25/100 : +1 en chasse
↳ à plus de 50/100 : +2 en chasse
↳ à plus de 75/100 : +3 en chasse
→ FORCE /100.
↳ à plus de 60/100 : ouvrir 2 RPs chasses par semaine
→ ENDURANCE /100.
↳ à plus de 60/100 : 3 tirs de dé par RP chasse.
MISSIONS
+ points pour jauges secondaires
+ points pour état de la meute
+ points de prestige
→ Ces points pouvant varier en fonction de la difficulté de la mission.
PRESTIGE /∞ (ou autre nom, proposez)
+5 par RP. Permet de débloquer des missions plus difficiles, des objets/avantages plus puissants.
CHASSE : c'est un dé aux valeurs comprises entre 1 et 20
→ 1-8 : aucune proie aperçue
→ 9-12 : proie aperçue, mais pas attrapée
→ 13-20 : proie attrapée
ÉTAT DE LA MEUTE
Diminue chaque semaine (valeur de la diminution à revoir)
Augmente en fonction de la proie ramenée par un loup. Plus le résultat de chasse est élevé, plus l'augmentation est forte (= un résultat de 20 rapportera plus qu'un résultat de 14).
Voilà pour l'instant. Merci d'avoir lu !
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Je viens vous présenter le système de jeu que j'ai imaginé pour mon forum. Il n'est pas hyper complexe ni original, mais je l'aime bien tel quel. Mais si vous avez des idées d'améliorations, ou que vous pointez des faiblesses, n'hésitez pas à m'en faire part !
Les jauges sont propres à chaque personnage.
D'autres actions que la Chasse devraient bientôt apparaître, j'éditerai au fur et à mesure.
La Tour, citée plusieurs fois, est en fait le PNJ principal du forum, tout puissant, pouvant intervenir à tout moment et influencer à peu près n'importe quoi.
JAUGES PRIMAIRES
→ SANTÉ /100 : dépend de l'état de la meute / maladies / Tour.
→ FAIM /100 : -10 par semaine. En dessous de 20/100 (= 2 mois sans RPs pour y arriver), le personnage est en état de famine et certaines actions (ex: la chasse) lui sont interdites : pour le sauver : Rp avec guérisseur / objet boutique. 0 = personnage est décédé. Augmente à chaque proie ramenée à la meute.
→ MORAL /100 : dépend des souhaits du joueur / état de la meute / Tour.
JAUGES SECONDAIRES : à augmenter avec les missions. 50 à répartir à l'inscription (ce nombre peut être plus élevé s'il s'agit d'un deuxième personnage, et qu'un avantage est acheté à la boutique)
→ AGILITÉ /100.
↳ à plus de 25/100 : +1 en chasse
↳ à plus de 50/100 : +2 en chasse
↳ à plus de 75/100 : +3 en chasse
→ FORCE /100.
↳ à plus de 60/100 : ouvrir 2 RPs chasses par semaine
→ ENDURANCE /100.
↳ à plus de 60/100 : 3 tirs de dé par RP chasse.
MISSIONS
+ points pour jauges secondaires
+ points pour état de la meute
+ points de prestige
→ Ces points pouvant varier en fonction de la difficulté de la mission.
PRESTIGE /∞ (ou autre nom, proposez)
+5 par RP. Permet de débloquer des missions plus difficiles, des objets/avantages plus puissants.
CHASSE : c'est un dé aux valeurs comprises entre 1 et 20
→ 1-8 : aucune proie aperçue
→ 9-12 : proie aperçue, mais pas attrapée
→ 13-20 : proie attrapée
ÉTAT DE LA MEUTE
Diminue chaque semaine (valeur de la diminution à revoir)
Augmente en fonction de la proie ramenée par un loup. Plus le résultat de chasse est élevé, plus l'augmentation est forte (= un résultat de 20 rapportera plus qu'un résultat de 14).
Voilà pour l'instant. Merci d'avoir lu !