AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

    Une annexe bancale

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Jeu 1 Déc 2016 - 21:12

    Bonsoir, étant vraiment très mauvaise en français, malgré des corrections par site adapté, je galère à la mise en page de mon annexe

    Type de texte à corriger : une annexe
    Adresse du forum : http://neuf-mondes.forumactif.org
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : oui
    Style de correction voulu : expliquée

    Textes à corriger : "Les Lorelei sont les premier habitant de Midgard, dont ont ne sait que très peu de chose. Vivant dans les pays de l'Est bordant le Rhin et le Danube, leur population était estimé à environ 2000 individus répartis en petites tribus ça et là.

    Leur physique était le même que celui des humains d'aujourd'hui, à deux détails près : leur long cheveux blond et leur peau si blanche, qu'elle semblait faite dans le plus pur des marbres. Cela leur causait souvent du soucis durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, les obligeant à vivre à l'ombre ou sous terre.

    Il n'y a qu'un seule texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bon magicien élémentaire, ainsi que maître bijoutiers. Les autres habitant des Royaumes ignorent entièrement qu'ils ont un jour existé, comme si leur présence avait été oublié avant même d'avoir existé.

    Cependant, ils ont eus une tâche importante, celle de veiller sur une immense fortune faite d'or le plus pur et charger magiquement d'une si grande puissance qu'aucun ne pourrait jamais maîtriser. Cet or aurait le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous.

    Comment ont-ils disparut de la surface de Midgard, personne ne le sait. Les rares personnes ayant crue à l'histoire qui parlait d'eux et ont tenté de retrouver leur or, ont tous disparus corps et bien durant leur quêtes sans laisser de traces. D'ailleurs la légendes fut elle même oublié au cours des âges, jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick qui se mis en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or"

    Informations complémentaires : Merci d'avance à la personne qui acceptera de m'aider et de me guider dans la correction de ce texte


    Dernière édition par Necrolythia le Mar 6 Déc 2016 - 12:52, édité 1 fois



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Ven 2 Déc 2016 - 8:06

    Bonjour à toi !

    Pour une meilleure compréhension je vais procéder en deux étapes. D'abord, je vais faire une correction en mettant les éléments faux en rouge, la correction en verte (et le pourquoi du comment) et les éléments ambiguës en bleu. Puis, je rédigerais un petit quelque chose pour commenter le style et te faire des suggestions.


    La correction expliquée



    Spoiler:

    Alors déjà pour l'orthographe, pas de panique à avoir ! Tu as un petit soucis avec les singuliers/pluriels et des hésitations dans les règles d'accord entre avoir et être. Ce n'est rien de bien méchant et ça n'empêche pas la compréhension de ton texte. Il faut juste que tu sois plus vigilante au moment de rédiger en te demandant si tu parles d'une chose toute seule ou si elles sont plusieurs. Après ce sera une question d'habitude. Et pour les verbes, ce sont des petites fautes, rien de dramatique. Prends le réflexe de toujours accorder avec le verbe être, par la suite ça deviendra mécanique.


    Le style



    Maintenant pour le style, j'aurais plusieurs petites remarques. Je pense qu'il y a un problème de concordance des temps. Tu commences au présent, ce qui est très bien parce que ça permet de rentrer plus facilement dans ton contexte. Pourtant, tout le reste du texte est au passé. Je dirais que passé ou présent, il faut choisir parce que du coup on ne sait pas si les Lorelei vivent encore ou ont vraiment disparu. De même, ils habitent entre le Rhin et le Danube ou bien le Midgard, ou bien c'est la même chose, ou bien un des neufs Royaumes ? Je suis un peu perdue.

    Pour tes descriptions, celles-ci ont le mérite d'être simples et claires. En revanche, il y a deux ou trois petites maladresses notamment lorsque tu dis que leur peau "semblait faite dans le plus pure des marbres". Bien qu'il existe une variété de marbre blanc, l'expression consacrée fait plutôt référence à l'albâtre. Techniquement, rien ne t'empêche de faire cette comparaison, mais je trouve qu'elle donne une autre impression, un sentiment de dureté. D'autant qu'on imagine mal ce qu'est un marbre pur car sa caractéristique est précisément d'être marbré, donc d'avoir de fines craquelures plus ou moins foncées le parcourant. Evidemment, tu peux faire référence au marbre blanc de carrera qui a été utilisé pour la plupart des sculptures de la renaissance italienne justement pour les vertus de sa blancheur presque immaculée. Mais celui ci n'est pas vierge de tout défaut. Seul la réplique du David de Michel Ange, en plâtre, l'est (oui, c'est triste). Donc pour en revenir à nos moutons, je pense que malgré la noblesse du marbre, son évocation n'est pas la plus appropriée. Après, c'est ton texte, tu peux très bien le conserver ainsi. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est juste mon impression personnelle et si ça se trouve je délire complètement à ce sujet.

    "Cela leur causait souvent du soucis durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, les obligeant à vivre à l'ombre ou sous terre". Cette partie paraît un peu enfantine par l'expression "causer du souci". Il faudrait mieux trouver une formulation plus ferme je trouve pour rester dans le ton général de ton texte.

    "Il n'y a qu'un seule texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bon magicien élémentaire, ainsi que maître bijoutiers. Les autres habitant des Royaumes ignorent entièrement qu'ils ont un jour existé, comme si leur présence avait été oublié avant même d'avoir existé." C'est un peu contradictoire. Ils peuvent être très méconnus mais si un texte en parle, ils ne sont pas totalement méconnus. En plus, tu parles plus loin de "légende". Or, une légende a tendance à être connue même si les détails réalistes ont justement été édulcorées par l'imagination collective. Je pense que tu devrais reprendre cette partie afin d'expliquer que pour les autres peuples leur existence tient plus du mythe que de la réalité, mais que malgré tout un texte les mentionne et les décrits comme bons magiciens, etc.

    "Cet or aurait le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous." C'est mal dit. On préfèrera quelque chose comme "Cet or aurait eu le pouvoir de rassembler les neuf Royaume en un seul." c'est plus direct donc on perd peut être un peu de style (tu peux trouver un moyen de le dire qui te soit plus personnel), mais c'est plus clair et ça enlève la maladresse du "de créer la fin ... de faire naître". Le vocabulaire et la tournure laissent à désirer.

    "jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick qui se mis en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or". Alors là je m'éloigne un peu du style et je vais critiquer davantage la substance de ton contexte. Juste une petite mise en garde : si ton contexte s'axe autours d'un personnage comme cela à l'air d'être le cas avec ce Alberick (que tu incarnerais ?), cela risque d'être difficile pour tes joueurs d'imaginer leur rôle dans cette histoire. En général, on essaye d'éviter d'intégrer des personnages définis dans le contexte (sauf parti pris assumé) justement pour laisser le champ libre aux joueurs. Je pense que tu devrais réfléchir à un enjeu ou deux pour leur donner envie de s'investir dans ton histoire. Par exemple, pourquoi est-ce que ce ne serait pas eux qui partiraient à la recherche de cet or ? Et pourquoi ce ne serait pas un ordre d'un des rois des neuf Royaumes ? Bref, juste une idée qui me traversait l'esprit.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Par contre je suis loin d'être parole d'évangile pour le style donc n'oublie pas de préserver ta personnalité malgré mes remarques, tu es libre d'en faire ce que tu veux Very Happy .

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Ven 2 Déc 2016 - 9:11

    coucou, juste merci beaucoup Wink ♥ c'est super bien expliqué j'adore et non le contexte est lié autant a Alberick, que les neuf mondes et les quêtes pour retrouver neuf talismans



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Ven 2 Déc 2016 - 9:18

    C'est un plaisir !

    N'hésite pas à poster tes corrections si jamais tu veux que j'y rejette un oeil. Very Happy

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Ven 2 Déc 2016 - 11:43

    Je posterais fin d'après-midi ou début de soirée, j'ai une journée chargée.

    En fait, je crois que je vais tenter de trouver un co admin pour le codage, la correction et l'aide au forum



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Ven 2 Déc 2016 - 19:51

    Bonsoir, je me permet un double poste avec la correction que tu m'as donné, tout en mettant le texte au passé entièrement

    "Les Lorelei furent les premiers habitants de Midgard, dont ont ne sait que très peu de choses. Vivant dans les pays de l'Est bordant le Rhin et le Danube, leur population était estimée à environ 2000 individus répartis en petites tribus ça et là.

    Leur physique était le même que celui des humains d'aujourd'hui, à deux détails près : leurs longs cheveux blonds et leur peau si blanche qu'elle semblait faite dans le plus pur des marbres. Cela leur causait souvent du souci durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, ce qui les obligeait à vivre à l'ombre ou sous terre.

    Il n'y a qu'un seul texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bons magiciens élémentaires, ainsi que maîtres bijoutiers. Les autres habitants des Royaumes ignorent entièrement qu'ils ont un jour existé, comme si leur présence avait été oubliée avant même d'avoir existé.

    Cependant, ils ont eu une tâche importante, celle de veiller sur une immense fortune faite d'or le plus pur et chargée magiquement d'une si grande puissance que jamais personne ne pourra la maîtriser. Cet or aurait le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes comme nous les connaissons et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous.

    Comment ont-ils disparu de la surface de Midgard ? Personne ne le sait ? Les rares personnes ayant crue à l'histoire qui parlait d'eux et ont tenté de retrouver leur or, ont tous disparu corps et biens durant leur quêtes (une seule quête) sans laisser de traces. D'ailleurs une seule légende fut-elle même oublié au cours des âges, jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick qui se mit en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or.



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Sam 3 Déc 2016 - 6:38

    Coucou :toto:

    Je m'attèle donc à la relecture. En violet, les points de style que j'ai déjà critiqués mais qui me semblent vraiment importants.

    Les Lorelei furent les premiers habitants de Midgard, dont ont ne sait que très peu de choses. Vivant (Ayant vécu, puisqu'on est au passé) dans les pays de l'Est bordant le Rhin et le Danube, leur population était estimée à environ 2000 individus répartis en petites tribus ça et là. (il y a donc confusion entre Midgard et les pays de l'Est bordant le Rhin et le Danube ?)

    Leur physique était le même que celui des humains d'aujourd'hui, à deux détails près : leurs longs cheveux blonds et leur peau si blanche qu'elle semblait faite dans le plus pur des marbres. Cela leur causait souvent du souci (même remarque qu'avant) durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, ce qui les obligeait à vivre à l'ombre ou sous terre.

    Il n'y a qu'un seul texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bons magiciens élémentaires, ainsi que maîtres bijoutiers. Les autres habitants (les autres par rapport à qui ? à ceux qui ont accès au texte ?) des Royaumes ignorent entièrement qu'ils ont un jour existé, comme si leur présence avait été oubliée avant même d'avoir existé.

    Cependant, ils ont eu une tâche importante, celle de veiller sur une immense fortune faite d'or le plus pur et chargée magiquement d'une si grande puissance que jamais personne ne pourra la maîtriser. Cet or aurait le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes comme nous les connaissons et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous (même remarque qu'avant).

    Comment ont-ils disparu de la surface de Midgard ? Personne ne le sait ? (un point normal suffira, c'est la réponse à la question précédente) Les rares personnes ayant crue (qui ont cru, ta formule est latine, le français préfère mettre des propositions relatives plutôt que des participes présent et c'est aussi plus joli avec l'enchaînement de la phrase) à l'histoire qui parlait d'eux et ont tenté de retrouver leur or, ont tous disparu (ont toutes disparu, accord au féminin pluriel, je l'avais pas vu au premier coup) corps et biens durant leur quêtes (une seule quête) sans laisser de traces. D'ailleurs une seule légende fut-elle même oublié au cours des âges, jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick qui se mit en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or. (attention, tu as voulu remanier la phrase mais elle n'a plus de sens)


    Voilà, j'espère avoir pu t'aider ^^

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Sam 3 Déc 2016 - 8:02

    Je corrigerais ce soir, mais je ne vois pas trop la confusion dont tu me parles, mais je pense comprendre ce que tu sous entend. Au lieu de pays, il vaut mieux remplacer par" fleuves "



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Sam 3 Déc 2016 - 9:37

    Non excuse-moi, j'aurais du mieux choisir mes mots. Je parle de confusion dans le sens de superposition. J'imagine que tu veux dire que cette région du monde est aussi le Midgard. Tu peux parler de pays sans problèmes, pas besoin de remplacer par fleuves.


    Dernière édition par Kanae le Sam 3 Déc 2016 - 10:05, édité 1 fois

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Sam 3 Déc 2016 - 9:40

    à la base c'est la terre dans la mythologie nordique lol donc la terre à bien des pays : Les pays de l'est qui bordent les deux fleuves



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Dim 4 Déc 2016 - 20:08

    Coucou, alors merci comme toujours pour ton aide :) mais là j'ai du mal avec ce que tu veux dire à certain endroit. Pour moi les pays de l'est sont ceux de la Terre, donc je ne vois pas ce que tu veux dire de plus

    "Les Lorelei furent les premiers habitants de Midgard, dont ont ne sait que très peu de choses. Ayant vécu, dans les pays de l'Est bordant le Rhin et le Danube, leur population était estimée à environ 2000 individus répartis en petites tribus ça et là.

    Leur physique était le même que celui des humains d'aujourd'hui, à deux détails près : leurs longs cheveux blonds et leur peau si blanche qu'elle semblait faite dans le plus pur des marbres. Cela leur causait souvent du soucis durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, ce qui les obligeait à vivre à l'ombre ou sous terre.

    Il n'y a qu'un seul texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bons magiciens élémentaires, ainsi que maîtres bijoutiers. Les autres habitants des Royaumes autour de Midgard ignorèrent entièrement qu'ils ont un jour existé, comme si leur présence avait été oubliée avant même d'avoir existé.

    Cependant, ils ont eu une tâche importante, celle de veiller sur une immense fortune faite d'or le plus pur et chargée magiquement d'une si grande puissance que jamais personne ne pourra la maîtriser. Cet or aurait le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes comme nous les connaissons et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous.

    Comment ont-ils disparu de la surface de Midgard ? Personne ne le sait. Les rares personnes ayant qui ont cru à l'histoire qui parlait d'eux et ont tenté de retrouver leur or, ont toutes disparu, corps et biens durant leur quête sans laisser de traces. D'ailleurs la légendes fut elle même oublié au cours des âges, jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick qui se mis en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Lun 5 Déc 2016 - 8:10

    Hello !

    Je vais fournir des explications plus détaillées pour t'aider à y voir plus clair.
    J'ai eu tendance à aller vite, d'où cette petite incompréhension, mais c'est trois fois rien... Pour le dire simplement, j'ai un problème de localisation dans le monde que tu tentes de décrire.

    Je savais que le Midgard est un lieu qui appartient à la mythologie nordique et qu'il qualifie globalement le monde des hommes comme étant "une terre du milieu" (mythe dont s'est largement inspiré Tolkien). Donc en gros, le Midgard, c'est la Terre. Jusque là, pas de soucis. Du coup, quand tu parles des pays de l'Est situés entre le Rhin et le Danube (outre que géographiquement, c'est vaste et que tous les peuples germains n'ont pas nécessairement adhérer aux croyances Vikings), j'ai pensé que tu voulais dire que le Midgard, c'était cette zone géographique. Donc je me suis dit que peut-être, tu faisais référence au Midgard pour qualifier également cette zone géographique. Dans ce cas, il y a confusion des deux appellations. C'est comme quand on parle de la France et qu'après on parle de l'héxagone, c'est la même chose. Mais comme le Midgard est censé être le monde entier et que là tu le restreint sérieusement, j'ai alors pensé que ce n'était que le monde connu à ce moment-là. C'est bien ça ?

    Je ne suis pas une grande experte de la mythologie nordique, je te l'accorde. Mais si moi j'ai des soucis pour me représenter ça, je pense que de futurs membres se poseront aussi la question. En plus, si tes neufs royaumes font référence aux neufs mondes de la mythologie nordique, ils sont empilés les uns sur les autres, donc il n'y a que deux royaumes "autour" du Midgard. Comme tu le vois, ce tout petit point de détail m'emmène à réfléchir bien loin... Bref, c'était juste pour souligner le fait que ce n'était pas très clair et qu'il te faudrait probablement l'expliquer en annexe aux joueurs pour qu'ils ne soient pas perdus comme moi.

    Pour en revenir à ton texte :

    Spoiler:

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Mar 6 Déc 2016 - 11:22

    Coucou, donc en suivant ton résonnement, je vais modifier la phrase concernant le Rhin et le Danube pour la rendre plus compréhensible et j'ai essayer d'ajouter ce que tu m'as dit

    "Les Lorelei furent les premiers habitants de Midgard dont ont ne sait que très peu de choses. Ayant vécu, sur les bords de plusieurs fleuves, leur population était estimée à environ 2000 individus répartis en petites tribus ça et là.

    Leur physique était le même que celui des humains d'aujourd'hui, à deux détails près : leurs longs cheveux blonds et leur peau si blanche qu'elle semblait faite dans le plus pur des marbres. Cela leur causait souvent du soucis durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, ce qui les obligeait à vivre à l'ombre ou sous terre.

    Il n'y a qu'un seul texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bons magiciens élémentaires, ainsi que maîtres bijoutiers. Les autres habitants des Royaumes autour de Midgard ignoraient entièrement qu'ils avaient, un jour existé, comme si leur présence avait été oubliée avant même d'avoir existé.

    Ce peuple ne fus connu que par les nains, qui avaient établis un commerce d'or et de bijoux avec ce peuple, gardant leur présence secrète, suite à la demande faite par leur chef dont le nom fut oublié au fil des siècles.

    Cependant, ils ont eu une tâche importante, celle de veiller sur une immense fortune faite d'or le plus pur et chargée magiquement d'une si grande puissance que jamais personne ne pourra la maîtriser. Cet or aurait eu le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes comme nous les connaissons et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous.

    Comment ont-ils disparu de la surface de Midgard ? Personne ne le sait. Les rares personnes ayant qui ont cru à l'histoire qui parlait d'eux et ont tenté de retrouver leur or, ont toutes disparu corps et biens durant leur quête sans laisser de traces. D'ailleurs une seule légende fut elle-même oubliée au cours des âges, jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick lorsqu'il pris le pourvoir de son clan et se mit en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or.



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Mar 6 Déc 2016 - 11:51

    Coucou,

    Ta modification sur les fleuves n'étaient pas nécessaire. Comme je le disais, c'est un point de détail et mes explications ont l'air de t'embrouiller plus qu'autre chose (méchante moi). Il vaut mieux que tu reviennes à ta première version.

    Les autres habitants des Royaumes autour de Midgard ignoraient entièrement qu'ils avaient, un jour existé,

    Il n'y a pas besoin de virgule, cela coupe la phrase.

    Ce peuple ne fus connu que par les nains, qui avaient établis un commerce d'or et de bijoux avec ce peuple, gardant leur présence secrète, suite à la demande faite par leur chef dont le nom fut oublié au fil des siècles.

    "ne fut connu" , "établi" (pas d'accord avec avoir)

    jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick lorsqu'il pris le pourvoir de son clan et se mit en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or.

    "lorsqu'il prit"


    Et voilà !



    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Mar 6 Déc 2016 - 12:18

    Je trouve que ça donne un meilleur sens :) grâce à toi :) et non pas méchante c'est pas vrai ^^

    "Coucou, donc en suivant ton résonnement, je vais modifier la phrase concernant le Rhin et le Danube pour la rendre plus compréhensible et j'ai essayer d'ajouter ce que tu m'as dit

    "Les Lorelei furent les premiers habitants de Midgard dont ont ne sait que très peu de choses. Ayant vécu, sur les bords de plusieurs fleuves, leur population était estimée à environ 2000 individus répartis en petites tribus ça et là.

    Leur physique était le même que celui des humains d'aujourd'hui, à deux détails près : leurs longs cheveux blonds et leur peau si blanche qu'elle semblait faite dans le plus pur des marbres. Cela leur causait souvent du soucis durant les chaleurs de l'été, car ils supportaient très mal le soleil, ce qui les obligeait à vivre à l'ombre ou sous terre.

    Il n'y a qu'un seul texte parlant de ce peuple secret, les mentionnant comme mystérieux, mais très bons magiciens élémentaires, ainsi que maîtres bijoutiers. Les autres habitants des Royaumes autour de Midgard ignoraient entièrement qu'ils avaient un jour existé, comme si leur présence avait été oubliée avant même d'avoir existé.

    Ce peuple ne fut connu que par les nains, qui avaient établi un commerce d'or et de bijoux avec ce peuple, gardant leur présence secrète, suite à la demande faite par leur chef dont le nom fut oublié au fil des siècles.

    Cependant, ils ont eu une tâche importante, celle de veiller sur une immense fortune faite d'or le plus pur et chargée magiquement d'une si grande puissance que jamais personne ne pourra la maîtriser. Cet or aurait eu le pouvoir de créer la fin des neuf Royaumes comme nous les connaissons et de faire naître un royaume unique pour toutes et tous.

    Comment ont-ils disparu de la surface de Midgard ? Personne ne le sait. Les rares personnes ayant qui ont cru à l'histoire qui parlait d'eux et ont tenté de retrouver leur or, ont toutes disparu corps et biens durant leur quête sans laisser de traces. D'ailleurs une seule légende fut elle-même oubliée au cours des âges, jusqu'au jour où elle tomba dans les mains d'Alberick lorsqu'il prit le pourvoir de son clan et se mit en tête de partir à la recherche de ce peuple et de son or."



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Mar 6 Déc 2016 - 12:22

    Tu vas me dire que je suis pénible (oui, un peu) mais je préférais quand même la première version du coup.

    Cela dit le texte ne comporte plus de fautes à mon sens ! Peut-être ta phrase mentionnant les nains est-elle un peu longuette mais rien de bien grave. Bon courage pour la suite !

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 37Messages : 580

    Mar 6 Déc 2016 - 12:51

    Tant pis lol, au moins c'est nickel et c'est ce qui compte :) merci beaucoup :)



    Une annexe bancale  KKEVK8u
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:50