Bonjour à toutes et à tous !
Pour le premier paragraphe, je me suis beaucoup inspirée des introductions traditonnelles que nous rencontrons au début des jeux Pokémons (celui-ci est d'ailleurs tiré de Pokémon X/Y), et le reste est un contexte totalement inventé, basé sur le jeu (et non pas la série). J'avoue ne pas être certaine de la section élevage et beaucoup de choses peuvent être modifiables, mais c'est actuellement ce qui m'est venu par la tête. Je prends en considérations toutes les critiques construites et je suis ouverte à vos propositions d'idées et vos conseils.
Je remercie par avance tous ceux et celles qui liront ce topic et donneront leur avis.
Bisous bisous ! (PS : Pikachu dominera le monde ! :3Plus que les chats)
A la vue du titre, certains se sont certainement dit "Encore un forum Pokémon ?" "Une école Pokémon, kézako ?" Et oui, celà fait quelques mois que j'avais très envie de créer un forum basé sur l'Univers de Pokémon, mais je ne voulais pas qu'il rentre dans le moule et ne soit trop classique. Après avoir croisé beaucoup de forums proposant des aventures suivant un parcours "commun", je me suis dit qu'il fallait que je trouve quelque chose qui sorte du "commun".
C'est ainsi que cette idée de projet sur le thème d'une Académie Pokémon m'est venue en tête. Après avoir beaucoup réfléchi au système de jeu que je souhaitais mettre en place et à comment j'allais l'intégrer à l'histoire, le contexte a enfin vu le jour et je vous le présente ci-dessous :
C'est ainsi que cette idée de projet sur le thème d'une Académie Pokémon m'est venue en tête. Après avoir beaucoup réfléchi au système de jeu que je souhaitais mettre en place et à comment j'allais l'intégrer à l'histoire, le contexte a enfin vu le jour et je vous le présente ci-dessous :
- Le voici:
- Bienvenue dans le monde des Pokémon ! Ce monde est peuplé de créatures merveilleuses qu’on appelle Pokémon. Ces êtres mystérieux vivent un peu partout autour de nous. Certains courent, d’autres volent dans les cieux, d’autres encore nagent dans les océans… Depuis la nuit des temps, les hommes et les Pokémons parvinrent à trouver un équilibre et une harmonie entre eux. Certaines personnes étudient ces adorables créatures, d’autres les élèvent et en font de parfaits compagnons de voyage, organisant parfois des combats entre eux. De Kanto à Kalos, beaucoup de personnes ont connu la joie d’avoir à ses côtés un de ces Pokémons. Et, de nos jours, de plus en plus d’enfants rêvent de devenir dresseur ou même scientifique.
C’est ainsi que tous les représentants de chaque régions du monde se sont réunis dans le but de permettre à ces jeunes de réaliser leur rêve. L’Académie Pokémon fut ainsi créée, sous la direction de Wilhelm Chesterwood, l’actuel proviseur de l’établissement. Cette académie est la première et la seule à offrir une formation Pokémons aux adolescents en quête de leur but et propose un système inédit d’éducation. Plusieurs sections ont été créées. Il existe tout d’abord la section pour ceux et celles souhaitant devenir dresseurs. Il existe également une section pour les futurs scientifiques et une autre pour les personnes souhaitant devenir éleveurs. Ces dernières sont en compétition permanente, afin de garder un niveau excellent dans chacune des classes et de donner envie aux élèves de se surpasser. Tous les deux mois sont organisés des petits tournois et les meilleurs se voient obtenir des privilèges et des cadeaux pouvant leur servir dans leur future carrière. Les cursus sont ainsi décomposés en trois années distinctes, aboutissant à un examen final et à un diplôme de dresseur. Les élèves ont à leur disposition, en arrivant à l’académie, un Pokémon pour débuter, et auront par la suite des possibilités pour en obtenir lors de captures, par échange ou lors de sorties et d’évènements scolaires. Afin de s’améliorer et de faire évoluer leur petite créature, ils pourront organiser des duels avec leurs camarades et s’entrainer dans les salles spécialement prévues à cet effet.
Grâce aux innovations de cette école, des centaines d’élèves affluent chaque année, formant les dresseurs et les scientifiques de demain, mais elle attire également les convoitises et semble être la cible de la Team Rocket voyant en elle une source de Pokémons et de sbires. Et vous, quel cursus choisirez vous ? Deviendriez-vous des dresseurs, des éleveurs ou des scientifiques ? Réussirez-vous ou échouerez-vous ? Votre avenir dans le monde des Pokémons est entre vos mains. Mais attention à ne pas vous laissez influencer.
Pour le premier paragraphe, je me suis beaucoup inspirée des introductions traditonnelles que nous rencontrons au début des jeux Pokémons (celui-ci est d'ailleurs tiré de Pokémon X/Y), et le reste est un contexte totalement inventé, basé sur le jeu (et non pas la série). J'avoue ne pas être certaine de la section élevage et beaucoup de choses peuvent être modifiables, mais c'est actuellement ce qui m'est venu par la tête. Je prends en considérations toutes les critiques construites et je suis ouverte à vos propositions d'idées et vos conseils.
Je remercie par avance tous ceux et celles qui liront ce topic et donneront leur avis.
Bisous bisous ! (PS : Pikachu dominera le monde ! :3