AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ?

    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Ven 1 Jan 2016 - 14:30

    Bonjour !
    Bonne année bonne santé :)

    Je voulais avoir un avis sur mon contexte que se sois du début à la fin en passant par le fond et la forme XD et surtout l'orthographe ^^' et la façon dont certaines phrases sont formulées.







    Le Contexte.


    Le Devin du Dôme.

    Bonjour, je me présente :
    Stranger alias le Devin du Dôme, j'ai 8 ans et demi (né le : 05/07/2114), je suis un hybride du Dôme et je vais vous raconter mon histoire :

    Je suis né, comme tout chien, au sein d'un foyer et d'une belle portée. J'ai grandi normalement, apprenant mon nom et les ordres des hommes, découvrant le monde extérieur et ses merveilles. Adolescent, une jeune fille aux cheveux blonds m'adopta. Elle me donna énormément d'amour, de réconfort et de soins.
    Mais, à cause de sont travail, elle partait loin et longtemps me laissant seul durant plusieurs semaines. J'étais devenu habitué à la solitude, même si d'autres personnes venaient me rendre visites en l'absence de ma maîtresse.
    Et un jour elle prit la décision de m'amener là où elle allait chaque lundi. J'étais très heureux et très excité de découvrir où on se rendait ! Le trajet fût long, on arriva à un aéroport et l'on prit l'avion durant au moins 5 heures avant d'arriver à bon port.
    Au final, on était sur une île, il y avait un grand Dôme au dessus de certaines terres, tandis que juste avant il y avait un bâtiment blanc appelé le Laboratoire. De dans il y avait nombres de machines et tous les humains étaient là en blouse blanche. Au départ je me serais cru chez le vétérinaires car il y avait de très nombreux bruits d'animaux qui étaient un peu partout dans le Laboratoire.

    Je fus vite adopté au cœur de cette meute de chercheurs. Je restais jour et nuit là-bas, j'ai même vu les premiers hybrides être conçu et tous les autres ! Un bonheur total m'avait empli mais... Comme chaque être, je dus mourir. Suite à ma mort, les scientifiques décidèrent de me faire revivre en temps qu'hybride.

    Grâce à eux, je pu renaître de mes cendres. J'étais un croisement entre chat et chien, entre tissu et peau. On me donna la connaissance des hommes et on me greffa une machine vocale pour que je parle dans le langage des hommes. J'avais tout appris comme un enfant. Même à écrire! Et maintenant que les humains ont disparu, je me retrouve seul sous ce Dôme avec ces sauvages ... Alors pour passer le temps, j'écris ce journal qui, je l'espère pourra vous situer dans notre Monde.




    Il y a 52 ans ...

    En 2063, des scientifiques se lancèrent dans la création d'Hybrides en croisant plusieurs espèces d'animaux. Certains ont même réussit à transmettre les gènes humains aux animaux qui aujourd'hui se comportent comme des Hommes et se tiennent debout. Le but était de pouvoir créer d'autres espèces d'animaux qui pourrait être plus résistants et moins sauvages.

    Pour une question d'étique et aussi d'adaptation à la vie en communauté avec les hommes, les blouses blanches durent les garder éloignés. Pour cela il fut créé une terre au large de l'Océan Pacifique, un nouveau continent. Grâce aux nouvelles technologies les scientifiques purent mettre cette nouvelle terre sous un dôme transparent avec comme seul point d’accès un passage sombre fermé de l'intérieur, d'où le nom de Wag Alley.
    C'est d'ailleurs par cette petite allée qu'étaient envoyés les Hybrides pour se retrouver sous le dôme.

    Tout fut aménagé avant leur arrivée, tout d'abord le dôme fut doté d'un système météorologique très performant. Toutes les saisons, tous les temps et intempéries peuvent se produire sur Wag Alley. Les terres furent aussi créées selon toutes les sortes de terres existantes. Les scientifiques avaient même créés des Ruines pour voir leurs comportements avec des "habitations".




    Les débuts.

    Au départ seulement quatre Hybrides furent créés :
    Swank fut le tout premier hybrides réussit par les scientifiques. Autant vous dire qu'ils étaient plutôt fière de leur création ! Ils lui donnèrent le nom de Swank à la place du nom de référence Swa-9k.1 .

    Swank étant seul les scientifiques l'avaient mis dans une salle à l'intérieur très fourni en faune et en flore histoire qu'il se sente dans son élément, alors quand réalité il était observait nuits et jours durant six mois.

    Et durant ces six mois il vu arriver trois autres hybrides pour lui tenir compagnie.
    Ren vit le jour peut après Swank, presque en même temps que Bro-1k.2 allias Bröll. C'est d'ailleurs peut être cela qui les à rapprochés. Elle était la première femelle à être crée dans le centre de recherche. Les scientifiques étaient fou de joie.

    Au départ la jeune femelle avait peur de la salle végétalisée. Elle ne savait pas trop où elle était et Bröll et Swank lui paraissait très étrange. Ciastka était au départ un simple mot donné à un des nombreux tests. D'ailleurs son nom n'était pas vraiment Ciastka mais plutôt Cias-1k.2, mais dès la découverte de leurs succès sur la jeune hybrides les scientifiques ont modifié sont nom.

    Dès son plus jeune age elle fût mise dans une pièce dans laquelle elle rencontra les trois autres Hybrides. Elle ne les connaissait pas, ils lui paraissaient étranges au début, mais finalement la femelle fini par nouer des liens avec eux.

    Tous avaient l'air de bien s'entendre d'ailleurs.




    Un nouveau monde.

    Une fois de nombreux tests terminés, les Hybrides purent sortir de la salle végétalisée où ils se trouvaient pour enfin rentrer sur Wag Alley.

    Lorsque la porte s'ouvrir Swank fut le premier à se jeter dehors. Il n'avait pas peur de se qui l'attendait, lui qui avait déjà exploré toute la salle seul il n'avait en aucun cas besoin des autres pour visiter cette nouvelle terre. Cependant Ciastka, Ren et Bröll étaient là eux aussi et suivaient Swank tout en admirant le chemin. Ils virent que le territoire qui s'offrait à eux était immense, de quoi briser des amitiés ...




    Une guerre sans fin...

    Bröll et Swank étaient de bons amis, mais leur comportement changea au fur et à mesure de la découverte du territoire. Et oui car chacun avait des rêves de pouvoir. Ainsi peut de temps après leur arrivée les deux mâles finirent par se battre comme des bêtes pour établir des territoires distincts. Swank gagna et banni Bröll et Ren de son dit territoire.

    Swank était le chef de Grwees tandis que Bröll baptisa sont domaine Neris. Les deux clans étaient désormais formés.

    Les blouses blanches qui observaient ce comportement décidèrent d'envoyer d'autres hybrides sur place pour voir si la division des terres continuerait. Donc ils firent encore venir des hybrides en espérant changer la mentalité des quatre premiers. Contre toutes attentes chacun parti soit dans un des clans déjà existants, soit ils restaient seuls. Ce fut Neris pour certains alors que d'autres partir pour Grwees. Bröll et Swank en firent leurs suppléants et des membres à part entière de leurs clans.

    Ce petit système de hiérarchie surpris les scientifiques qui en déduisirent que sans ce système les deux chef de ville penseraient perdre leurs titres de dirigeant. De plus les hommes de laboratoires découvrir des hybrides exclus, ils vivent dans les terres les plus au sud. C'était asse surprenant de voir cela pour eux mais ils pensaient qu'un troisième clan pourrait se créer un jour.




    Envoyé spécial.

    Dans le Dôme la hiérarchie et la société hybride continuait tranquillement. Nos petits habitants de Wag Alley finirent par créer une société totalement autonome. Chacun y trouvait sa place. Chasseurs, soigneurs, dirigeant, suppléants, même des espions ! Les blouses blanches étaient stupéfaites de voir cela.

    Cependant les scientifiques étaient embêtés de voir que les hybrides avaient cette volonté de domination et de hiérarchies, ils pensaient qu'en les croisant cela disparaîtrai. Du coup ils décidèrent de m'envoyer sur les terres pour raisonner les deux Alphas et tenter de faire régner la paix. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vis dans le Dôme avec les autres. Mais il faut l'avouer cette mission fût totalement un échec. Les deux Alphas se détestent toujours autant.




    Une découverte meurtrière !

    Mais ils n'étaient pas aux bout de leur surprises. Car oui un jour d'hiver un jeune hybrides découvert des couleurs. Il y en avait neuf en tout. Ce dernier en rapporta quelques gouttes à son Alpha, Bröll, et c'est depuis ce jour là que les Hybrides se tatou dès l'age de deux ans pour obtenir des pouvoirs.

    Les scientifiques cherchaient comment cela était possible. Et ils finirent par se rendre compte quand mélangeant les gênes d'animaux c'est derniers avaient crée un nouveau gêne qui mélangé à la peinture donné des hormones capable de modifier les forces et les capacités des hybrides.A cette grande découverte les hommes de laboratoire voulurent tester ce gêne sur les hommes. Malheureusement pour eux il avaient crées une maladie qui se répandit dans le monde entier et en peut de temps celle-ci tua tous les hommes. Heureusement que les Hybrides étaient abrités par le dôme car cela permit de retenir la maladie à l'extérieur et donc tous ont pu survivre.




    Aujourd'hui.

    Maintenant les Hybrides sont seuls dans le dôme, livré à eux même. Tout comme moi. Mais contrairement à eux j'ai eu la chance d'avoir la connaissance des hommes, c'est pourquoi ils me nomme le devin car je devine les évènements futurs, je prévient des catastrophe. Jje fais le beau temps et la pluie.

    Malheureusement je ne peux jamais savoir avec certitude ce qui va arriver sur nos terres. C'est vrai que j'avais deviné pour le Maître des bonbons et le Père Nöel mais pour la suite je ne sais point.
    Pour le savoir, le mieux c'est de venir vivre avec eux dans le dôme, alors n'attends plus rejoins-moi !





    codage par a modern myth. sur Libre Graph'




    Et maintenant un petit avis sur les prédéfinis ^^' de l'image à toute la fiche :)
    Ciastka
    Swank
    Ren
    Bröll


    Merci à vous :)


    Dernière édition par Nishiki le Sam 2 Jan 2016 - 13:06, édité 1 fois



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

    Ven 1 Jan 2016 - 22:21

    Il y a vraiment beaucoup de fautes. Je voulais les corriger un peu, mais je sais pas par quel bout prendre tes textes tant il y en a ><. Je suis rapidement passée sur la première partie. Seulement.

    Bonjour, je me présente :
    Stranger alias le Devin du Dôme, j'ai 8 ans et demi (né le : 05/07/2114), je suis un hybride ou plutôt un raccommodage des scientifiques. (ça n'est pas très français)

    Je suis né, comme tout chien, au sein d'un foyer et d'une belle portée. J'ai grandi naturellement(normalement ?), apprenant ordre (what ??), mon nom, découvrant le monde extérieur et leurs bruits (intérêt des bruits ?). A mon âge Adolescent, une jeune fille aux cheveux blonds m'adopta. Elle me donna énormément d'amour, de (ré)confort et de soins. Mais, à cause de sont 'boulot', elle devait partir longtemps (tournure puérile mais je suppose que c'est exprès). Elle prit la décision de me prendre à son boulot ("m'amener" serait plus juste + répétition du mot boulot). Au final, je découvris un endroit blanc, mais caché (comment un chien peut il le savoir ?), rempli de bouteilles, et d'autres machines. Il appelle ça un 'Laboratoire', mais en tout cas, beaucoup d'humains étaient là en blouse blanche. Tout de suite, je fus adopté au cœur de cette "meute" de chercheurs. Je restais jour et nuit là-bas, j'ai même vu les premiers hybrides naître ! Certains créés, etc! Un bonheur total m'avait empli mais... Comme chaque être, je dus mourir. Suite àAprès ma mort, les scientifiques ont décidé (le passé simple serait de bon aloi mais encore une fois j'imagine que le texte se veut puéril à dessein) de me faire renaître en temps qu'hybride.

    Grâce à eux, j'ai revis de mes cendres (on dit renaitre de ses cendres ^^), mélange entre chat et chien, entre tissu et peau (mélange n'est pas le bon terme). On me donna la connaissance des hommes et on m'intégra (me greffa ?) une machine vocale pour que je parle dans le langage des hommes. J'avais tout appris comme un enfant. Même à écrire! Et maintenant que les humains ont disparu, je me retrouve seul sous ce Dôme avec ces sauvages (qui ça ? *-* ;p) ... Alors pour passer le temps, j'écris ce journal qui, je l'espère pourra vous situer (situer quoi ?).


    Les guillemets ne sont pas des 'apostrophes' mais sur le "3" de ton clavier alphabétique. Penses également à mettre des virgules. Pour savoir où les mettre, il suffit d'en ajouter là où tu t'arrêterais naturellement si tu lisais à voix haute. J'en ai ajouté quelques unes, mais je pense qu'il en manque encore.

    Est ce que la suite est également une partie du journal du chien ? si oui, le style change et ça n'est pas évident. Sinon, pour bien enfoncer le clou, je pense que tu devrais changer quelques chose à la présentation du premier texte par rapport aux autres (mettre en italique ou en "quote" par exemple).

    voilà pour commencer.



    eLoChA.
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Sam 2 Jan 2016 - 12:46

    Ah oui c'est vrai j'ai pas précisé mais cette partie à était écrite par un membre de mon forum n.n je n'avais pas regardé ses fautes encore n.n c'est une cata' XD bref j'arrangerais ce texte parce que voilà ^^' ...

    Oui la suite et le journal du chien aussi mais du coup oui y a un décalage parce que deux personne différente on écrites le texte, mais je pense que je vais reprendre entièrement la première partie n.n
    Et aussi ce qui peut être étrange c'est que Stranger raconte son histoire qui se passe pendant le contexte plutôt que de commencer directement à "Il y a 52 ans..." :/ Et je ne voyais pas comment le caler directe dans le contexte alors je préférais qu'il se présente ^^ mais du coup oui l'idée du quote c'est bien :)

    Et en ce qui concerne : seul sous ce Dôme avec ces sauvages (qui ça ? *-* ;p) ... Alors pour passer le temps, j'écris ce journal qui, je l'espère pourra vous situer (situer quoi ?).

    Qui ça ? les hybrides du Dôme (surtout les Alpha ^^)
    situer quoi : L'histoire de Wag Alley et ses habitants :)

    Bon en tout cas un grand merci à toi ! je vais modifier tout ça XD



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

    Sam 2 Jan 2016 - 14:57

    Est ce que tu veux revoir la suite avant que je continue (pas avant la semaine prochaine) ma lecture ?



    eLoChA.
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Lun 4 Jan 2016 - 19:20

    Non c'est bon vas y :)



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

    Mar 5 Jan 2016 - 21:11

    hey si tu changes le texte que j'ai déjà corrigé en ajoutant des fautes on va pas être copain Very Happy

    Presque pas de faute dans la suite : c'est mieux ! Cependant le style est souvent limite : si ça n'est plus le chien qui écrit (puisque tu as arrêté le "quote" et qu'on est sur un autre bout de texte, il serait de bon ton d'employer des phrases et des termes un peu plus précis et adultes.
    Sinon alors il faut réécrire parce qu'on est entre les deux (champ lexical et syntaxe plutôt pauvres) au final, on ne sait plus "qui parle".

    Mes premières réflexions à la lecture :

    Il y a 52 ans ...

    En 2063, des scientifiques se lancèrent dans la création d'Hybrides en croisant plusieurs espèces animales. Certains ont même réussi à transmettre greffer des gènes humains à ces nouvelles espèces, qui, aujourd'hui, se comportent comme des Hommes et se tiennent debout. Le but était de pouvoir créer d'autres espèces d'animaux qui pourraient être plus résistants et moins sauvages. (à mettre au début plutot qu'à la fin, sinon on tourne en rond).

    Pour une question d'éthique (heu laquelle ? parce que là il n'en reste plus, après ce genre d'expériences infâmes) et aussi d'adaptation à la vie en communauté avec les hommes (c'est à dire ?), les "blouses blanches" durent les garder éloignés. (qui ça, c'est un nouveau paragraphe ou bien on parle de la même chose qu'avant ?) Pour cela il fut créé une terre [un continent, une île, serait plus adapté] au large de l'Océan Pacifique [on dit au large des cotes d'un endroit ou au milieu de l'océan], un nouveau continent (du coup ça devient redondant avec ma remarque antérieure). Grâce aux nouvelles technologies, les scientifiques purent mettre cette nouvelle terre sous un dôme transparent avec comme seul point d’accès un passage sombre fermé de l'intérieur (heu... que seuls les hybrides peuvent ouvrir ?), d'où le nom de Wag Alley (la traduction de ce nom veut dire "allée agitée" c'est quoi le rapport ?)
    C'est d'ailleurs par cette petite allée qu'étaient envoyés les Hybrides pour se retrouver sous le dôme (d'ailleurs fait référence à une autre idée déjà développée mais on sait pas laquelle ici. Ils viennent d'où les hybrides qui sont envoyé par la vallée ? si c'est la même idée que la première phrase faut les remettre ensemble et réécrire à mon avis, là ça donne l'idée que s'en sont d'autres et du coup faut oublier le mot "d'ailleurs").

    Tout fut aménagé avant leur arrivée. Tout d'abord le dôme fut doté d'un système météorologique très performant. Toutes les saisons, tous les temps et intempéries peuvent (concordance des temps Very Happy) se produire sur Wag Alley. Les terres furent aussi créées selon toutes les sortes de terres (répétitions du mot, de quoi tu parles en fait ?) existantes. Les scientifiques avaient même créés des Ruines pour voir leurs (ici ça fait longtemps qu'on a pas dit de qui ont cause, faudrait le remettre en fait) comportements avec des "habitations". (pourquoi des ruines alors, pourquoi pas des habitations tout simplement ? quels est l'intérêt de construire à neuf une ruine ??)

    il faut répondre précisément à la question en gras ^^.



    eLoChA.
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mer 6 Jan 2016 - 19:24

    Coucou :3
    Je suis désolée je vais corriger je le fais pas exprès T.T je suis une boulet de l'orthographe ...

    Pour répondre à ta question en faite c'est Stranger mais il ne parle pas il écrit un journal et tout le contexte c'est justement ce journal qu'il écrit depuis que les humains sont morts comme pour laisser une trace de leurs existences et en même tant racconter comment ils ont réussi à construire Wag Alley et y intégrer ces hybrides :)

    Pour une question d'éthique (heu laquelle ? parce que là il n'en reste plus, après ce genre d'expériences infâmes) et aussi d'adaptation à la vie en communauté avec les hommes (c'est à dire ?),
    Laquelle : Et bien en faite la création d'hybride est secrète car justement pour raison d'éthique personne n'aurait accepté cela mais si ils le font en cachette et prouve que c'est bénéfiques alors c'est bon :)
    C'est à dire : Et bien juste avant je dis que le but était de créer des espèce plus résistantes et donc aussi des animaux de compagnie qui pourraient être utile à la vie quotidienne, c'est vrai qu'un animal plus féroce pour garder la maison c'est mieux que le caniche à mamie (j'ai rien contre les caniche XD c'est un exemple :3)

    les "blouses blanches" durent les garder éloignés. (qui ça, c'est un nouveau paragraphe ou bien on parle de la même chose qu'avant ?)
    Et bien les blouses blanches sont les scientifiques (c'est pour éviter les répétitions ^^) et ils devaient donc garder les hybrides éloignés pour raisons éthique (projet secret) et donc c'est pour ça qu'ils ont créer Wag Alley

    (heu... que seuls les hybrides peuvent ouvrir ?)
    Non les scientifiques ^^' en faite c'est de l'intérieur du labo j'ai oublier de préciser :/

    la traduction de ce nom veut dire "allée agitée" c'est quoi le rapport ?
    Ah ... et bien moi j'avais trouvé sombre allée T.T

    C'est d'ailleurs par cette petite allée qu'étaient envoyés les Hybrides pour se retrouver sous le dôme (d'ailleurs fait référence à une autre idée déjà développée mais on sait pas laquelle ici. Ils viennent d'où les hybrides qui sont envoyé par la vallée ? si c'est la même idée que la première phrase faut les remettre ensemble et réécrire à mon avis, là ça donne l'idée que s'en sont d'autres et du coup faut oublier le mot "d'ailleurs").
    Juste avant je parle du passage sombre qui mène à Wag Alley (allée sombre :/) donc quand je dis "C'est d'ailleurs par cette petite allée qu'étaient envoyés les Hybrides pour se retrouver sous le dôme" je parle du faite que les scientifiques ouvraient une porte et les lâchaient dans cette allée sombre pour qu'ils soient dans le Dôme.

    Les terres furent aussi créées selon toutes les sortes de terres (répétitions du mot, de quoi tu parles en fait ?) existantes.
    En faite je veux dire par là que la terre n'a pas que de la forêt, il y a les désert, la banquise et du coup eux ils ont tous regroupés sous ce Dôme :)

    Les scientifiques avaient même créés des Ruines pour voir leurs (ici ça fait longtemps qu'on a pas dit de qui ont cause, faudrait le remettre en fait) comportements avec des "habitations". (pourquoi des ruines alors, pourquoi pas des habitations tout simplement ? quels est l'intérêt de construire à neuf une ruine ??)
    On parle toujours de l'aménagement des terres :)
    Et pourquoi des ruines ? Car en faite Wag Alley a était crée avant les hybrides et la nature à reprit ses droits faisant ainsi des Ruines ^^' mais du coup je préciserais cela :)


    Merci encore de ton aide :3 je corrigerais un peu plus tard j'ai bac blanc dans 2 semaines je révise à fond :3



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Dim 17 Jan 2016 - 15:54

    Bonjour,
    Nous sommes sans nouvelles depuis 10 jours, est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? =)



    :heart: :heart:
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Dim 17 Jan 2016 - 23:30

    Oui oui toujours :) j'attend la réponse de Elocha :)



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

    Lun 18 Jan 2016 - 11:42

    Ah bin en fait comme tu as fait une demande de critique complète j'ai eu un doute. j'ai eu un peu l'impression de plus servir à rien ><

    donc je vais continuer ^^



    eLoChA.
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Lun 18 Jan 2016 - 22:08

    Mais si XD c'est toujours bien d'avoir un avis sur tout !

    Moi pour les prédéfinis tu pourrais donner leurs fiches où je ne sais quoi s'il te plait ?
    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 74Messages : 255

    Jeu 21 Jan 2016 - 15:55

    Au début

    Je dois dire que cette partie me donne encore plus de fil à retordre que les précédentes.

    D'abord, comme pour tout le reste, il n'est plus évident que c'est le chien du début qui écrit. C'est un pb si le contexte est une sorte de journal intime car il faut alors vraiment faire un effort pour que les styles entre les chapitres correspondent.
    OU ALORS, tu mets des dates (espacées) entres les chapitres, comme s'il s'agissait d'extrait pris au fur et à mesure dans le journal d'un "chien" qui grandit, qui murit. Ca expliquerait pourquoi il n'écrit plus de façon enfantine.

    Second paragraphe :
    on dirait qu'il a été enfermé pendant 9 mois tout seul et observé à son insu.

    paragraphe suivant : ah bin non en fait 3 autres sont venus. et même qu'il y en a un qui est arrivé le lendemain. >< ça n'est pas très sérieux  Very Happy

    Celui qui raconte l'histoire sait déjà ce qu'il s'est passé, il n'y a pas lieu de se contredire toutes les deux phrases. ici on a vraiment l'impression que les idées ont été jetées en vrac comme elles venaient et que l'auteur les découvre au fur et à mesure.

    Je te conseille de réécrire cette partie de façon plus construite. Je le corrigerai ensuite.
    Il y a beaucoup moins de faute d'ailleurs :)



    Un nouveau monde.


    je me contente de corriger les fautes ici parce que le texte est bien comme il est :)

    Une fois de nombreux tests terminés, les Hybrides purent sortir de la salle végétalisée où ils se trouvaient pour enfin rentrer sur dans Wag Alley.

    Lorsque la porte s'ouvrir Swank fut le premier à se jeter dehors. Il n'avait pas peur de ce qui l'attendait, lui qui avait déjà exploré toute la salle seul, il n'avait en aucun cas besoin des autres pour visiter cette nouvelle terre. Cependant Ciastka, Ren et Bröll étaient là eux aussi et suivaient Swank tout en admirant le chemin. Ils virent que le territoire qui s'offraient à eux était immenses, de quoi briser des amitiés ...

    une guerre sans fin

    Le titre est explicite mais le texte ne parle pas d'une guerre qui n'en finirait pas. On a même plutôt l'impression inverse en lisant : une fois les "chefs" établis, chacun va vivre dans son coin, d'autant plus que les territoires sont très grands.
    Donc soit il faut changer le titre pour un truc du genre "une scission profonde" ou "le schisme des origines". Soit il faut intégrer dans le texte des informations comme quoi c'est bien la guerre, qu'il y des morts et tout.

    Ensuite mon petit avis perso : je ne vois pas en quoi un comportement de meute serait surprenant à observer sur des créatures hybrides animales. les scientifiques auraient dû s'y attendre, si on me pose la question (;p). c'est même l'inverse qui aurait été surprenant. Encore qu'avec seulement 4 individus j'ai du mal à concevoir qu'ils se séparent les 4 pour rester seuls alors qu'ils n'ont pratiquement jamais connu la solitude et qu'ils sont dans un environnement inconnu.
    Ca passerait mieux en ajoutant la notion de passage du temps ici je pense, ça n'est pas assez exprimé dans le texte.
    OU ALORS il faut mieux expliquer de façon plus évidente le fait qu'avant leur transfert dans Wag Alley, les premiers hybrides n'avaient absolument pas développé de relation conflictuelle. Et donc il faut une raison à ce changement (plus que : c'est grand et tout à coup je veux du pouvoir. du pouvoir sur quoi/qui ? ils sont 4 ^^) comme par exemple leur arrivée à maturité sexuelle (?) ou le manque de gibier au départ (?).
    Ensuite on peut pas parler de clan quand chacun est tout seul dans son coin, c'est juste pas possible. Donc logiquement l'émergence des clans se fait après que les scientifiques ont commencés d'introduire des nouveaux individus, pas avant.

    Pour ce qui est des hybrides qui arrivent, ils ne remettent pas en cause l'ordre établi. C'est peut être la seule chose qui pourrait surprendre les scientifiques, mais attention ça pourrait laisser entendre qu'un autre fonctionnement sociétale n'est pas possible. Donc à toi de voir ce que tu veux laisser faire aux joueurs ou pas. (peuvent-ils créer de nouveau clan ? renverser les chefs de clan et construire une démocratie ? :p)

    ici il faut commencer de mettre les choses en perspectives par rapport à ton gameplay.


    La suite next time.
    Pardon pour le délai ><

    Comment s'est passé ton bac blanc ?



    eLoChA.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 31Messages : 2605

    Jeu 4 Fév 2016 - 15:33

    Coucou ^^
    Nous sommes sans nouvelles depuis plus de 10 jours, est-ce que ton sujet est toujours d'actualité ?



    :heart: :heart:
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Dim 7 Fév 2016 - 12:00

    dsl j'ai des bug internets ^^ j'ai lu vite fais j'éditerais mon message plus tard pour te répondre Elocha, merci à toi encore pour cet avis :)



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Mer 17 Fév 2016 - 23:57

    Plop :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, est-ce que tu veux qu'on le mette en pause, le temps que tes soucis de connexion soient résolus ?




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Jeu 18 Fév 2016 - 14:37

    oui parce que ça ne s'arrange pas vraiment internet chez moi n.n
    Merci à toi :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Sam 20 Fév 2016 - 0:02

    :oO: Je crois que j'ai loupé un épisode. Nishiki a ouvert ce sujet, c'est à elle de confirmer ou non la mise en pause, même si tu es liée au projet (?). Et si tu n'es pas liée au projet, merci de n'intervenir que pour donner un avis ou transmettre un message de la part de Nishiki (si vous vous connaissez) :)




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Sam 20 Fév 2016 - 10:38

    Oui en faite c'est ma soeur ^^' du coup on est ensemble sur son projet (même si là j'ouvre mon forum) du coup j'ai répondu à sa place parce qu'elle avait pas l'ordi et elle ma dit de dire ça ^^' désolé
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 31Messages : 4972

    Jeu 25 Fév 2016 - 20:18

    D'accord, dans ce cas je le mets en pause :) Nishi n'aura qu'à nous tenir au courant lorsqu'elle est prête à le rouvrir. Et si jamais ça dure pas mal de temps, ce serait cool qu'elle passe faire un genre de up, de temps en temps, pour nous confirmer qu'elle compte le reprendre un jour :heart:




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Ven 26 Fév 2016 - 15:08

    Ok je lui ferais passer le message Wink
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Sam 9 Avr 2016 - 13:47

    Ayant toujours des problème chez moi je passe donc faire un petit up pour pas que ce soit archivé, merci de la compréhension ^^



    Un avis sur le contexte et les prédéfinis ? Head19
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:42